AccueilÉvacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 VideÉvacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Sep 2011 - 9:43

Cela ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais moi ce que je constate, c'est que certains commerçants (qui n'ont apparemment aucun plaisir à exercer leur profession) et qu'ils font ce que bon leur semble. Qu'il y ai du monde ou non, quand vous avez le "culot" de vous pointer 10 minutes avant la fermeture, ils vous envoient balader (si vous n'avez pas déjà trouver porte close).

Il serait bon que de tels gens se rappellent que c'est grâce à leurs clients qu'ils vivent. Moi quand je vois ça, le commerçant n'a pas intérêt à venir pleurer s'il n'a pas fait suffisant de chiffre dans le mois, il n'avait qu'à pas refuser des ventes ! Un client ça se respecte, ce n'est pas une vache à lait à qui on donne des ordres.

Même si cela ne revêt pas un caractère juridique, c'est un principe de bon sens dont à priori certains ne sont vraiment pas dotés. Quand on indique une heure de fermeture, on respecte cette heure et le client qui peut potentiellement venir à la dernière minute parce qu’il n'a pas pu faire autrement.

Après, j'aimerais bien voir la tête de ceux qui disent ici qu'ouvrir et fermer quand bon leur semble est normal, si on venait à leur refuser l'entrée dans le parc. Rolling Eyes

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 100932


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Sep 2011 - 9:46

Heu... Vous avez pas l'impression de faire un bel HS là? ce. Débat a sa place au café fantasia, pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Sep 2011 - 9:46

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais parfois quand tu es ouvert depuis le matin et que tu n'as eu personne de la journee en periode de crise ca arrive tres souvent, jpe te dire que tu n'as qu'une envie c'est de rentrer chez toi et fermer ton commerce.
Revenir en haut Aller en bas
ofaysse

ofaysse

Masculin
Âge : 53
Messages : 60
Localisation : paris (france)
Inscription : 11/08/2008

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Sep 2011 - 10:12

c'est vrai que ce topic commence à faire café du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Sep 2011 - 10:42

Hanubys a écrit:
Aranya a écrit:


petit HS : mais j'aimerai bien que tu me trouves l'article de loi qui fait référence à ça

Et ce que tu oublies de préciser c'est que les heures supp des employés ne sont pas compté....

Alors bien sur je tiens à preciser que je ne parle que du cas des hypermarchés (ca doit se faire ailleurs également mais bon...), afin d'éviter les raccourcsi trop rapide .
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Sep 2011 - 10:53

Aranya a écrit:
Jaq a écrit:

Cela ne devrait pas exister. Soit tu indiques une heure de fermeture, tu laisses rentrer les gens entrer jusqu'à cette heure, tu fermes tes grilles à moitié à cette heure là et tu finis de t'occuper des clients qui restent. Soit à ce moment là, tu avances ton heure de fermeture pour pouvoir finir à l'heure souhaitée... Mais le "vous ne pouvez pas entrer, on ferme dans un quart d'heure" n'est absolument pas commerçant. Quand tu entends ça, tu n'as qu'une envie, te barrer et ne jamais revenir. Des gens qui te répondent ça semblent oublier qui leur permettent de vivre.

Je suis commerçante , c'est pour ça que je voudrais bien le texte de loi d'où tu tires ces infos ... Je dois être bien mauvaise alors , parce que je ferme 5 à 10min avant l'heure selon le monde dans mon magasin et sans aucun scrupule en plus ! Parce qu'en dehors de mon commerce , j'ai aussi une vie et si je ferme à 22h , c'est rideaux baissés et clients dehors à cette heure ci ... J'estime qu'en 14heures d'ouverture journalière ( oui oui 14h ) ce n'est pas dans les 5 dernières minutes qu'il faut venir faire ses courses du mois ou lire toutes les étiquettes possibles et inimaginables et que c'est aussi un manque de respect vis à vis du commerçant lui même ... Nous ne sommes pas des machines , nous sommes aussi humain avec une maison et une vie de famille ... Quel employé aimerait faire 10/15min de plus chaque jour parce qu'untel a oublié de prendre un dossier ou faire une photocopie ?

bref fin du HS

Malheureusement tu as toujours un trouduc qui se pointe 2 minutes avant la fermeture même s'il n'a que ca a faire de la journée......

Quand à Jaq on sent que tu n'as pas une grande expérience professionnelle, dans le commerce c'est souvent ferme ta gueule sinon tu prend la porte.

Quand aux syndicats.......je ne commencerais pas un débat la dessus.

Faut pas oublier que les employés ont aussi une famille, une femme, des enfants.....Faire des 1/4 d'heures supplémentaires gratos chaques jours c'est usant et encore plus quand tu as l'abruti de fin de journée qui se la ramène fièrement devant ta caisse avec un ton condescendant. (rien que pour ca je ne bosserait plus jamais dans la grande distribution).

J'ai aussi bossé dans une déchetterie et idem pour la situation, l'avantage c'est que la on pouvait bien emmerder le "client" quand il se pointait à la dernière minute et prenait tout son temps pour décharger.( la aussi quand tu sais que le type passait sa journée au café du coin ou qu'il ne bosse pas....).

Le truc typiquement francais c'est surtout qu'il aime bien faire a autrui ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse. (demande a ce même genre d'individu de travailler gratos a la fin de la journée pendant 10 minutes et vous verrez sa réaction.).

Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Sep 2011 - 11:09

bonjour concernant les supermarché les arrété fixe les heures de fermeture maximale donc la fermeture est possible avant....

ensuite si un arrété dit que les supermarchés doivent fermé a 22h.... donc c est normal qu il ne dois plus avoir de client a cette heure sur l arrété c est bien noté 22h et non 22h10

un arrété est fait pour etre respecté donc pour que le magasin soit fermé a 22h il est normal de fermer les portes avant et evacuer les derniers clients vers les caisses.

et arrété pour certain de crier au scandale^^



Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Sep 2011 - 15:21

C'est lamentable de crier au scandale et d'aller crier sur les forums "c'est lamentable, j'ai pas pu profiter j'ai été évacué". Alors qu'on a eu la chance de rester disons 10min après la fermeture du parc, on a pas l'impression de ne pas trop respecter les horaires non plus ? Même si c'était pas encore fermé il ne fallait pas espérer non plus rester jusqu'à 20h... Il faut bien faire des exercices aussi, le risque 0 n'existe pas, il peut très bien y avoir un incendie, un attentat ou quelque chose du genre ! Il faut s'estimer heureux que ce genre d'exercice ait eu lieu après la fermeture, ça pourrait très bien tomber en pleine journée ! C'est le rôle de Disney et de toute autre entreprise de faire des exercices d'évacuation. Mais de là demander le remboursement des billets c'est puéril. Il faut arrêter aussi d'essayer de rouler les gens aussi ! Je m'énerve pas mais c'est des choses qui m'énervent vraiment quoi...
Revenir en haut Aller en bas
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Sep 2011 - 16:09

voila sophie a bien résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Sep 2011 - 16:42

Le plus simple c'est de faire comme aux States et d'ouvrir les commerces 24h/24h Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 100932
Sinon il est simple d'indiquer "Les attractions pourront être fermés 10 minutes avant l'horaire prévu en
fonction du nombre de visiteur dans la file"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Sep 2011 - 17:24

Mais si on suit ce que bon nombre d'entre vous disent, il n'est donc pas normal qu'il y ait encore du monde dans Main Street - et dans ses boutiques - à 20H alors que le parc est censé fermé à 19H, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Sep 2011 - 19:17

Oui, mais chez Disney, on ne mets pas les clients à la porte, si ?


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Sep 2011 - 19:36

Xel0u_le_l0up a écrit:
Oui, mais chez Disney, on ne mets pas les clients à la porte, si ?
Bien sur que non, on laisse ceux qui le veulent passer la nuit sur place ! santa Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 485184 Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 953922


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Sep 2011 - 19:51

Verne a écrit:
Xel0u_le_l0up a écrit:
Oui, mais chez Disney, on ne mets pas les clients à la porte, si ?
Bien sur que non, on laisse ceux qui le veulent passer la nuit sur place ! santa Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 485184 Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 953922

Je testerais la prochaine fois tiens Very Happy Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 425715 Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 795199


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Sep 2011 - 19:58

Bon franchement, a vous lire on dirait que c'est une catastrophe.
L'heure de fermeture du parc est quand l'annonce de fermeture est faite la corde est mis a l'entrée et ça fais 20 ans que c'est comme ca.Pour le reste disney a très bien fait (pour une fois!!!)


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Ven 30 Sep 2011 - 9:29

Les attractions ferment et on laisse calmement partir les gens, faire encore quelques achats.
Tout le monde s'y retrouve, les guests qui peuvent gagner quelques minutes de plus avant de partir et le parc qui grapille encore quelques euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Ven 30 Sep 2011 - 19:46

Citation :
*les horaires des Parcs ainsi que les fermetures des attractions sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modification sans préavis

C'est comme ça et puis c'est tout, rien à ajouter, Disney s'est protégé, c'est écrit sur le site, dans les brochures, etc... Arrêtez donc de vous indigner malheureusement c'est comme ça avant votre séjour comme pendant, on espère toujours que ça ne nous tombera pas dessus, que ça n'arrive qu'aux autres, il faut accepter que ça puisse nous tomber dessus.

Merci Dash, moi aussi j'avais le sourire en lisant certaines choses, comme on le dit si bien, quand on ne sait pas on se tait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 Horlog11Ven 30 Sep 2011 - 21:47

Xel0u_le_l0up a écrit:
Verne a écrit:

Bien sur que non, on laisse ceux qui le veulent passer la nuit sur place ! santa Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 485184 Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 953922

Je testerais la prochaine fois tiens Very Happy Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 425715 Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) - Page 4 795199

Laughing
Dans les boutiques de Main street, on laisse les guests faire leurs achats tranquillement après la fermeture du parc et des attractions, mais quand ils sont presque tous partis, s'il reste quelques guests qui traînent juste pour admirer les souvenirs et qui n'ont aucune l'intention d'acheter, au bout d'un moment la sécurité leur demande de partir pour pouvoir fermer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Evacuation de Disneyland aprés le séisme 7.2 à Baja
» 15 avril 2010: évacuation à la tour de la Terreur
» Evacuation à Disneyland Park ?
» Disneyland Paris et les plans d'évacuation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-