AccueilDisneyland au maroc !!!! - Page 3 VideDisneyland au maroc !!!! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland au maroc !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aie22122002



Messages : 149
Inscription : 02/10/2011

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 12:01

Pour info MRE c'est marocains résidant à l étranger
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 14:23

Ce raisonnement est tout a fait justifié, qui seront les premiers consommateurs ? Les touristes étrangers ? Certainement pas sinon autant construire un parc au Liechtenstein.
Ouvrir un parc au Maroc, c'est tuer le parc français, tout simplement inenvisageable.
Revenir en haut Aller en bas
aie22122002



Messages : 149
Inscription : 02/10/2011

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 15:11

Le parc français tu m'explique la?

Les consommateurs les marocains et bien sûre les touristes je ne vois pas pourquoi cela serait inconcevable d avoir un Disney sur le continent africain
Revenir en haut Aller en bas
aie22122002



Messages : 149
Inscription : 02/10/2011

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 15:47

Liechtenstein tu m'explique l'intérêt ?
Connais tu ta géographie ?
Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 15:55

aie22122002 a écrit:
Le parc français tu m'explique la?

Les consommateurs les marocains et bien sûre les touristes je ne vois pas pourquoi cela serait inconcevable d avoir un Disney sur le continent africain

Mais réfléchis un peu, pourquoi les Marocains n'iraient pas à Paris si ils ont tellement envie d'aller dans un parc Disney? A l'inverse, pourquoi un Européen (car ce sont eux les principaux touristes du Maroc) iraient à "Disneyland Maroc" si ils vont déjà à "Disneyland Paris" ? Si ils vont au Maroc, ils ne vont pas à Paris, et vice versa! Le public cible est le même, que tu le veuilles ou non.


Par ces simples affirmations (qui s'ajoutent à celles déjà très parlantes des chiffres population+touristes), tu peux être certain que Disney n'ira pas construire au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
aie22122002



Messages : 149
Inscription : 02/10/2011

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 16:10

Alors déjà non car il est difficile pour un marocain de venir en grand sans visas démarche longuer et surtout ensilât pas si tu connais le système niveau paperasse au maroc. Ensuite tout simplement que beaucoup de français s'expatrie labasdonc sont des cibles aussi. Parce que il a énorme et de MRE qui passent un mois ou deux l été en famille au Maroc et qu un est plus facIle queutants tu prend tes congés payes donc tes vacances au Maroc d'aller l'as bas que de remOnte à Paris surtout quan tes en vacs au l'as bas et que ta famille est au maroc.

Ensuite pour ce qui est de l espagne le Portugal et les autres pays frontalier du Maroc iront au Maroc pas a paris.

Parce que le Maroc peut être surmené le seul à accueillir peut être avec l Afrique du sud un telle parc
Revenir en haut Aller en bas
aie22122002



Messages : 149
Inscription : 02/10/2011

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 16:11

Perso tu est comme tout ces gens qui pensent au mais vont avez des centres commerciaux au Maroc et des bus et internet ...
Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 16:17

aie22122002 a écrit:
Perso tu est comme tout ces gens qui pensent au mais vont avez des centres commerciaux au Maroc et des bus et internet ...

Je veux bien discuter mais pour ça il faudrait qu'on parle la même langue... No
Revenir en haut Aller en bas
aie22122002



Messages : 149
Inscription : 02/10/2011

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 16:21

Je suis on parle la même langue notre langue maternelle le français mais tes propos laisse suggérait que tu est du même genre que ces gens pense que le Maroc c'est les dromadaire ms souk etc le Maroc possède Mall marina golf les plus grandes marques ont des magasins
Revenir en haut Aller en bas
Frapin

Frapin

Masculin
Âge : 39
Messages : 115
Localisation : Oise
Inscription : 11/11/2008

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 16:31

aie22122002 a écrit:
Alors déjà non car il est difficile pour un marocain de venir en grand sans visas démarche longuer et surtout ensilât pas si tu connais le système niveau paperasse au maroc. Ensuite tout simplement que beaucoup de français s'expatrie labasdonc sont des cibles aussi. Parce que il a énorme et de MRE qui passent un mois ou deux l été en famille au Maroc et qu un est plus facIle queutants tu prend tes congés payes donc tes vacances au Maroc d'aller l'as bas que de remOnte à Paris surtout quan tes en vacs au l'as bas et que ta famille est au maroc.

Ensuite pour ce qui est de l espagne le Portugal et les autres pays frontalier du Maroc iront au Maroc pas a paris.

Parce que le Maroc peut être surmené le seul à accueillir peut être avec l Afrique du sud un telle parc

Tout ceci est ton avis personnel, et pas la réalité... Et le probléme, c'est que tu pense que ton avis personnel est la réalité... Tout ce que tu dis n'a ni queue ni tête, tu nous dit des choses totalement incohérente et ton orthographe(que tu écrive sur iphone ou non) ne nous aide pas à te prendre au serieux.

Je peut comprendre ton envie d'avoir un parc Disney au Maroc, mais dans l'état actuel des choses ce n'est pas possible, nous t'avons donné quelques exemples plus haut, et tu devrait te renseigné sur le tourisme et le niveau de vie Marocain, tu comprendrais ce que nous t'expliquons......quoique
Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 16:36

Cela n'a rien à voir, je sais à quel point le Maroc est en plein essor commercial et touristique.
Pour que tu comprennes, essaie d'approfondir la notion commerciale de "zone de chalandise". Cette notion est appliquée à toute exploitation touristique ou commerciale.

Les exemples suivants sont justement des exemples et ne s'appliquent pas de manière universelle :

Une petite superette va avoir une zone de chalandise de quelques dizaines ou centaines de mètres et être influencée par la population de la zone d'implantation.
Un centre commercial normal va avoir une zone de chalandise de plusieurs (dizaines de) kilomètres et dépendre des villes avoisinantes.
Un méga Mall va attirer dans une zone d'une centaine (ou +) de kilomètres et dépendra des grandes villes avoisinantes et des moyens routiers pour y accéder.
Un parc d'attraction local va avoir une zone de chalandise comptée en centaines de kilomètres maximum, et le fait d'y mettre un aéroport à côté ne changera pas grand chose.
Un parc Disney a une zone de chalandise gigantesque, qui s'exprime en centaines voires milliers de kilomètres et parfois même en heures de vol! Pourquoi crois-tu qu'on a construit une gare TGV à côté? Pourquoi y a-t-il l'aéroport CDG à deux pas? Pourquoi l'autoroute mène-t-elle directement au parc?

Deux offres identiques dont les zones de chalandise se superposent, vont automatiquement se bouffer l'un l'autre, c'est mathématique.


... tout ça pour dire que si il y a 20ans, le Maroc avait été au niveau d'aujourd'hui, peut-être aurait-il eu ses chances de figurer parmi les options évaluées par Disney. Mais au jour d'aujourd'hui, vu l'existence de DLP, il est IMPOSSIBLE qu'un parc Disney similaire ouvre au Maroc, ni d'ailleurs dans aucun autre pays d'Europe de l'Ouest ou du Nord de l'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
aie22122002



Messages : 149
Inscription : 02/10/2011

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 16:48

Écoute je vais suremrent plus souvent que toi au Maroc et je sait donc de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 16:50

aie22122002 a écrit:
Je suis on parle la même langue notre langue maternelle le français mais tes propos laisse suggérait que tu est du même genre que ces gens pense que le Maroc c'est les dromadaire ms souk etc le Maroc possède Mall marina golf les plus grandes marques ont des magasins
Non on sait très bien que le Maroc est un pays développé, on est pas totalement débile ! Et bien sure qu'un parc Disney pourrait totalement se faire la bas !!! Le truc c'est que déjà on a du mal a remplir le parc parisien, un parc au Maroc risquerai d’être trop proche ! L'Afrique du sud en revanche pourquoi pas...
Ceci étant dit, la réelle question est: ce parc sera-t-il construit ou non ? Y a t'il des preuves ? Dire "il en faut un" n'est pas une preuve ! Il me semble que le Maroc n'a pas besoin de ça pour faire venir les touristes et que les marocains vivent très bien sans parc Disney...
Revenir en haut Aller en bas
aie22122002



Messages : 149
Inscription : 02/10/2011

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 16:50

Perso tu est comme tout ces gens qui pensent au mais vont avez des centres commerciaux au Maroc et des bus et internet ...

Non je connais bien les démarches administratives marocaine et il n'est pas facile de venir en France de plus un marocain préféra allez au Maroc que à Paris question de facilité et de logique
Revenir en haut Aller en bas
aie22122002



Messages : 149
Inscription : 02/10/2011

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 16:53

La zone de chalandise marocaine peut être énorme écrit avant tout un pays dvlp africaines proch de l'Europe et au capacité plus grandes se certaines peuvent l imaginait
Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 16:54

aie22122002 a écrit:
La zone de chalandise marocaine peut être énorme écrit avant tout un pays dvlp africaines proch de l'Europe et au capacité plus grandes se certaines peuvent l imaginait

Mais justement!!!!!!!!!!!!!!! Si la zone de chalandise est si grande, alors elle empièterait sur celle de Paris. Pfff, t'es tordu dans ton genre.

aie22122002 a écrit:
Écoute je vais suremrent plus souvent que toi au Maroc et je sait donc de quoi je parle.

Je ne sais pas à qui tu t'adresses là, mais prends la peine de lire les messages qu'on t'écrit. Moi je laisse tomber, après avoir bien pris le temps de t'expliquer nos arguments. Ca ne sert à rien, continue à parler tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 17:06

Personne ne sous-estime les capacités du Maroc ou de ses pays voisins ! J'ai l'impression que c'est un peut une question de fierté pour toi d'avoir un parc au Maroc ! Mais encore une fois le projet est-il vraiment sur la table ?
Et ne serait-il pas plus profitable de faire un autre parc ? Un Universal par exemple ? Ça changerait de Disney...
Revenir en haut Aller en bas
aie22122002



Messages : 149
Inscription : 02/10/2011

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 17:07

Non mais tu parle d argument telle que les marocains viennent en france à Disney.depuis quand?

À oui la zone de chalandise peut grande sans pour autant forcément prendre des clients à Paris les parcs peuvent être complémentaire et toit façon un jour ou l'autre il y aura un parc Disney en Afrique cela va de soi


Dernière édition par aie22122002 le Mer 2 Mai 2012 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 17:11

aimachintruc, je m'exprime en français clairement, je ne pense pas avoir besoin d'expliquer ce que j'ai dit. Mais vu on français je peut concevoir que tu ne me comprenne pas.
Là je ne peut rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
aie22122002



Messages : 149
Inscription : 02/10/2011

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 18:06

Le but à la base était d'informer.

Ensuite je n'ai aucune fierté ou interet ou autee à ce que le Maroc est un parc. Je suis française vit en France travail en France

Après il y a eu deux ou trois article. À ce sujet.

Après il se pourrait que cela soit dans les prévu pour 2020

Ensuite pour guyguy je n'ai jamais dit que tu parlais Pas français
Revenir en haut Aller en bas
aie22122002



Messages : 149
Inscription : 02/10/2011

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 18:14

Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 18:32

aie22122002 a écrit:
http://www.bladi.net/forum/166644-disneyland-maroc/

Tu cites une rumeur qui a été lancée en 2008 et relayée à l'époque par des dizaines de sites, sans qu'aucune information vérifiée n'arrive.
Regarde, ici ils parlent d'un éventuel projet Africain, mais qui concernerait l'Afrique du Sud. Je précise que là encore, ce ne sont que des négociations sans projet concret.

http://www.europemaghreb.fr/africa-disneyland-un-mega-projet-touristique-en-tunisie/
Revenir en haut Aller en bas
MagicDream

MagicDream

Masculin
Messages : 135
Localisation : Locataire de la Taverne du Dragon
Inscription : 22/01/2012

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 19:44

Je t'assure qu'il est très facile de lancer des rumeurs, celle-ci est tombée sur le Maroc, ça aurait très bien pu tomber sur un autre pays.
Sinon il se pourrait que cela soit un parc à thème (non Disney) mais "type Disney".
Il y a une présence de fierté qui te pousse à vouloir défendre l'arrivée d'un Disney au Maroc, j'ai l'impression qu'on arrivera pas à te convaincre ! On aura essayer Smile
Pour finir, personne n'a dit que le Maroc est un pays de dromadaires et de souks.

Revenir en haut Aller en bas
aie22122002



Messages : 149
Inscription : 02/10/2011

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 20:15

Non mais certains le pensent sûrement je n'ai aucune fierté ou intérêt oui j'aime le Maroc et alors le débat n est pas la et si il t a débats le but premier étant de relayer une infos concernant un parc Disney et un paus que je connais très bien


plusieurs choses peuvent faire penser que ce projet aboutira on verra d ici quelques années



en tout les parcs s'implante déjà et beaucoup investisent


Dernière édition par aie22122002 le Mar 1 Mai 2012 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland au maroc !!!! Disneyland au maroc !!!! - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 22:07

C'est vraiment pénible d'essayer de déchiffrer ton langage No
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland au maroc !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage en Asie (Universal Osaka, Tokyo Disneyland/DisneySea, Shanghai Disneyland, Hong Kong Disneyland)
» (Disneyland Californie) Ouest Américain 2012! De Las Vegas à Disneyland! Mise à jour (Disneyland page 5)
» [Disneyland Paris] séjour au disneyland hotel castle club du 25 au 30 janvier 2011
» Disneyland After Dark: Star Wars Nite [Disneyland Park - Avril/Mai 2024]
» En Route Pour Euro Disneyland / Disneyland Paris [Disney - 1993]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-