Accueilquand le rêve vire au cauchemar ... Videquand le rêve vire au cauchemar ... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 quand le rêve vire au cauchemar ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 13:46

Bonjour a tous,

Je poste ce message suite a notre séjour (28/29 juin)à disney. Nous étions 5. Mon mari , ma grande de 8 ans, mon fils 6 ans et handicapé et ma dernière de 4 ans et biens sûr moi.
Nous avions décidé de loger au ranch Davy crockett. Je ne vous raconterais pas le rêve et les yeux des enfants qui brillent a l'entrée dans le parc car je crois que nous l'avons tous vécus non? Pour ma part, je me suis rendu au city hall histoire de retirer la fameuse carte d’accès facilité pour les handicapé. Bonne surprise, il ne sépare pas le noyau familial. La journée s'annonce donc très bien ! Mêm le soleil est de la partie ! Le matin a 8 heures, pas vraiment besoin de la carte, mais a partir de 11 heures, le parc est bondé. Nous nous avançons vers BTM (big thunder mountain) et là : attraction en panne ! Bon, ça arrive. On fait autre chose en attendant. l'heure du repas arrive et l'on s'approche du Bella Notte. Fermé ! Bon ... On part vers le colonel hati's pizza : Fermé lui aussi (les 2 moins cher bien sûr !) Bref ! On termine a côté, au Hakuna mattata. Là, on fait le queue 15 minutes pour passer la commande. On attend encore 10 minutes pour la récupérer et enfin, on va s'assoir. Là, le cauchemar commence. Dix minutes après s’être assis pour manger, un cast member (CM ) nous demande de quitter le restaurant car mon fils indispose certains guests. Les enfants passent directement a leur glace. Les assiettes sont encore pleines... Les boules ! Pour moi, le repas n'a même pas commencé car je m'occuper de mon fils. On quitte donc le resto. Et l’après midi ne va pas être mieux. On m'a servi plein de chose ! Entre les guests qui vous dévisagent( oui, on a l'habitude, mais quand même ! ) et les CM délicats, nous avons été servis ! Nous avons eu droit a big thunder moutain à " il n'a pas Besoin de faire ça, y'a plein d'autres attraction" ( aller expliquer ça a un enfant de 6 ans ! Nous avons eu droit aux CM qui souffle lorsqu'il voient le chiffre 5 écrit sur la carte. Il y'en a aussi avec lesquels nous avons pu discuter ( si si , y'a des être humain a Disney !) Nous avons fait un tour a la pisicne de l’hôtel... Que peut il nous arriver a la piscine ? Et bien là encore, le CM nous demander de "faire taire " notre enfant. Faut qu'on le bâillonne peut être ? Pensez donc ... c'est un CM du restaurant Plaza Garden qui avait la réponse : "faudrait les étouffer a la naissance" ! Et oui, je vous assure ! Bon appétit ...pour moi, j'avais fini de manger !Alors que faire ? Une esclandre ? Non, parce que je me suis souvenu en regardant les gens autour de moi qu'eux passer un bon moment. Le soir, on se positionne pour le Dream. un cast member nous demandera plusieurs fois de bouger, ce que l'on a fait. Mais pas suffisamment puisque un CM prendra mon petit garçon par le bras pour le bouger ( et je précise qu'on était a plus de 3 mètres de la zone réservé VIP) . Ce geste déclenchera une crise de mon petit garçon . Du coup, retour a la voiture et au ranch en catastrophe histoire de calmer mon enfant ( le voir se frapper n'est pas franchement plaisant) . Il se calmera au bout de 20 minutes sur le parking ! Retour au ranch enfin ! Ma grande se douche, je douche la petite et enfin c'est le tour de mon garçon ... et là, en sortant de la douche il hurle " y'a des bêtes" ! Et oui, effectivement, y'a des bêtes. Mon mari se jette sur les bestioles en question, mais moi, sur l’appareil photo ! On ne sait jamais, la photo pourrais servir. On jette les bêtes dans les Wc . (bah oui, c'est que qu'il y avait de plus proche !) Mon fils hurle toujours. Il s'endormira sur les coups de 4 heures du mat' et nous aussi du coup !
Le réveil le matin est plus que difficile. On recharge la voiture, repart vers les parcs, les heures de magies en plus nous permettent de refaire buzz l'éclair ... Là, Quentin se fait rouspiller, il n'est pas assez rapide ( d'un autre côté, il a dormi 3 heures !) . Le CM s'en fout royalement. On refait deux trois attraction, on flânne un peu. On part pour les Studios ( qu'on ne connait pas du tout) . On s'approche de l'entrée ou l'on passe les barrière et prenons la queue a. Là, un guest râle sur mon fils. Le CM intervient et en remet une couche. On s'énerve et mon mari leur précise que le picto handicapé n'est peut être pas là que pour faire joli ! Croyez vous qu'on aurait eu des excuses ? Et puis quoi encore !
Mais ce n'est pas le pire. On approche ne Crush coaster. LA CM nous dit de passer par la sorite nous fait longer un couloir, et nous dit, vous montrez votre carte a mon collègue. Ma fille compte les marches en anglais " 1, 2, 3, tour, non four je lui dit . Le Cm me demande combien nous sommes et je lui réponds "three" ( j'étais encore dans le trip des marches ... Et comme ma dernière était trop petite pour faire l'attraction, mon mari était resté avec elle. Nous étions donc 3) . C'est là que j'ai entendu le CM dire a son collègue : "Encore un wagon de mongols . J'étais tellement choquée que je n'ai pas répondu. Mon fils s'est mis a pleurer et ma fille n'a rien dit. Nous étions toutes deux choquées. Peut être on t il cru que nous étions anglais ? Mais quand même, on ne dit pas cela. On décide de manger a" en coulisse" là aussi, belle surprise car pendant que vous mangez, des gens balaye sous votre table ! Le top quoi ! On décide de faire un coup de tapis volant puis un tour de zig zag, (qui oh miracle fonctionnait !) Puis on s'avance tranquillement vers Stitsh. Pas de chance, le prochain spectacle est en Anglais... on fait donc les boutiques. Ma dernière a enfin sa minnie et la caissière lui précise que Minnie est juste a côté pour prendre des photos. On se glisse a la fin de la queue ( s'est rapide ) et la CM me dit " pas de photos avec les handicapé" La encore je ne comprends pas ! Je lui demande pourquoi ? Elle me réponds "fallait séjourner au Disneyland hotel " J'en ai donc conclut que seul les gens aisés pouvait avoir des photos avec minnie. Bref, Dégoutés, nous quittons le parc après le spectacle de Stitch.
Voila pour mon séjour. Ce qui devait être un rêve a viré au cauchemar. On nous a balancé à tour de bras le handicap de notre fils dans la figure. ALors, 1 ou 2 fois,passe encore, mais il y'a des mots trop importants qui on été dit ! Le pire, s'est que mon fils a toujours été persuadé que Mickey l'a lui même invité (merci les pubs!) . Et on a beau essayer de lui expliquer, rien ne fait !. Bref, si quelqu'un sait sa que je peux lui répondre lorsqu'il me demande " dis maman, pourquoi Mickey il m'aime pas ? " ... Qu'il me la fasse savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
matisteph

matisteph

Féminin
Âge : 48
Messages : 45
Localisation : isére
Inscription : 08/06/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 13:55

je suis outrée, écoeurée de ce que vous avez enduré !! des gens ont été se plaindre aux castmembers (piscine & resto) et ces derniers vous demandent de partir !! c'est honteux !!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé

Masculin
Âge : 43
Messages : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/06/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:01

Je viens de lire ton post et j en ai les larmes yeux aux pour toi et ta famille.

Les gens sont vraiement stupides, les comportements que tu decris sont tout somplement ecoeurant de la part des guest mais aussi des CM.

J espere que tu aura une autre occasion d y aller pour faire un peu oublier ce séjour.

Bon courage a vous


Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:03

lulu29 a écrit:
Bonjour a tous,

Je poste ce message suite a notre séjour (28/29 juin)à disney. Nous étions 5. Mon mari , ma grande de 8 ans, mon fils 6 ans et handicapé et ma dernière de 4 ans et biens sûr moi.
Nous avions décidé de loger au ranch Davy crockett. Je ne vous raconterais pas le rêve et les yeux des enfants qui brillent a l'entrée dans le parc car je crois que nous l'avons tous vécus non? Pour ma part, je me suis rendu au city hall histoire de retirer la fameuse carte d’accès facilité pour les handicapé. Bonne surprise, il ne sépare pas le noyau familial. La journée s'annonce donc très bien ! Mêm le soleil est de la partie ! Le matin a 8 heures, pas vraiment besoin de la carte, mais a partir de 11 heures, le parc est bondé. Nous nous avançons vers BTM (big thunder mountain) et là : attraction en panne ! Bon, ça arrive. On fait autre chose en attendant. l'heure du repas arrive et l'on s'approche du Bella Notte. Fermé ! Bon ... On part vers le colonel hati's pizza : Fermé lui aussi (les 2 moins cher bien sûr !) Bref ! On termine a côté, au Hakuna mattata. Là, on fait le queue 15 minutes pour passer la commande. On attend encore 10 minutes pour la récupérer et enfin, on va s'assoir. Là, le cauchemar commence. Dix minutes après s’être assis pour manger, un cast member (CM ) nous demande de quitter le restaurant car mon fils indispose certains guests. Les enfants passent directement a leur glace. Les assiettes sont encore pleines... Les boules ! Pour moi, le repas n'a même pas commencé car je m'occuper de mon fils. On quitte donc le resto. Et l’après midi ne va pas être mieux. On m'a servi plein de chose ! Entre les guests qui vous dévisagent( oui, on a l'habitude, mais quand même ! ) et les CM délicats, nous avons été servis ! Nous avons eu droit a big thunder moutain à " il n'a pas Besoin de faire ça, y'a plein d'autres attraction" ( aller expliquer ça a un enfant de 6 ans ! Nous avons eu droit aux CM qui souffle lorsqu'il voient le chiffre 5 écrit sur la carte. Il y'en a aussi avec lesquels nous avons pu discuter ( si si , y'a des être humain a Disney !) Nous avons fait un tour a la pisicne de l’hôtel... Que peut il nous arriver a la piscine ? Et bien là encore, le CM nous demander de "faire taire " notre enfant. Faut qu'on le bâillonne peut être ? Pensez donc ... c'est un CM du restaurant Plaza Garden qui avait la réponse : "faudrait les étouffer a la naissance" ! Et oui, je vous assure ! Bon appétit ...pour moi, j'avais fini de manger !Alors que faire ? Une esclandre ? Non, parce que je me suis souvenu en regardant les gens autour de moi qu'eux passer un bon moment. Le soir, on se positionne pour le Dream. un cast member nous demandera plusieurs fois de bouger, ce que l'on a fait. Mais pas suffisamment puisque un CM prendra mon petit garçon par le bras pour le bouger ( et je précise qu'on était a plus de 3 mètres de la zone réservé VIP) . Ce geste déclenchera une crise de mon petit garçon . Du coup, retour a la voiture et au ranch en catastrophe histoire de calmer mon enfant ( le voir se frapper n'est pas franchement plaisant) . Il se calmera au bout de 20 minutes sur le parking ! Retour au ranch enfin ! Ma grande se douche, je douche la petite et enfin c'est le tour de mon garçon ... et là, en sortant de la douche il hurle " y'a des bêtes" ! Et oui, effectivement, y'a des bêtes. Mon mari se jette sur les bestioles en question, mais moi, sur l’appareil photo ! On ne sait jamais, la photo pourrais servir. On jette les bêtes dans les Wc . (bah oui, c'est que qu'il y avait de plus proche !) Mon fils hurle toujours. Il s'endormira sur les coups de 4 heures du mat' et nous aussi du coup !
Le réveil le matin est plus que difficile. On recharge la voiture, repart vers les parcs, les heures de magies en plus nous permettent de refaire buzz l'éclair ... Là, Quentin se fait rouspiller, il n'est pas assez rapide ( d'un autre côté, il a dormi 3 heures !) . Le CM s'en fout royalement. On refait deux trois attraction, on flânne un peu. On part pour les Studios ( qu'on ne connait pas du tout) . On s'approche de l'entrée ou l'on passe les barrière et prenons la queue a. Là, un guest râle sur mon fils. Le CM intervient et en remet une couche. On s'énerve et mon mari leur précise que le picto handicapé n'est peut être pas là que pour faire joli ! Croyez vous qu'on aurait eu des excuses ? Et puis quoi encore !
Mais ce n'est pas le pire. On approche ne Crush coaster. LA CM nous dit de passer par la sorite nous fait longer un couloir, et nous dit, vous montrez votre carte a mon collègue. Ma fille compte les marches en anglais " 1, 2, 3, tour, non four je lui dit . Le Cm me demande combien nous sommes et je lui réponds "three" ( j'étais encore dans le trip des marches ... Et comme ma dernière était trop petite pour faire l'attraction, mon mari était resté avec elle. Nous étions donc 3) . C'est là que j'ai entendu le CM dire a son collègue : "Encore un wagon de mongols . J'étais tellement choquée que je n'ai pas répondu. Mon fils s'est mis a pleurer et ma fille n'a rien dit. Nous étions toutes deux choquées. Peut être on t il cru que nous étions anglais ? Mais quand même, on ne dit pas cela. On décide de manger a" en coulisse" là aussi, belle surprise car pendant que vous mangez, des gens balaye sous votre table ! Le top quoi ! On décide de faire un coup de tapis volant puis un tour de zig zag, (qui oh miracle fonctionnait !) Puis on s'avance tranquillement vers Stitsh. Pas de chance, le prochain spectacle est en Anglais... on fait donc les boutiques. Ma dernière a enfin sa minnie et la caissière lui précise que Minnie est juste a côté pour prendre des photos. On se glisse a la fin de la queue ( s'est rapide ) et la CM me dit " pas de photos avec les handicapé" La encore je ne comprends pas ! Je lui demande pourquoi ? Elle me réponds "fallait séjourner au Disneyland hotel " J'en ai donc conclut que seul les gens aisés pouvait avoir des photos avec minnie. Bref, Dégoutés, nous quittons le parc après le spectacle de Stitch.
Voila pour mon séjour. Ce qui devait être un rêve a viré au cauchemar. On nous a balancé à tour de bras le handicap de notre fils dans la figure. ALors, 1 ou 2 fois,passe encore, mais il y'a des mots trop importants qui on été dit ! Le pire, s'est que mon fils a toujours été persuadé que Mickey l'a lui même invité (merci les pubs!) . Et on a beau essayer de lui expliquer, rien ne fait !. Bref, si quelqu'un sait sa que je peux lui répondre lorsqu'il me demande " dis maman, pourquoi Mickey il m'aime pas ? " ... Qu'il me la fasse savoir ...

Pour avoir séjourné pas mal de fois et avoir vécu pas mal d'événements à Disney (entre les personnes malades, problèmes d'organisations, de comportements et autres, je n'ai jamais été confronté à ce genre d'attitude de la part de l'ensemble des CM...

J'ai du mal à y croire tellement ça me parait improbable !

J'ai déjà eu à faire à des comportements limites mais il y a TOUJOURS eu une solution (à mon avantage) ou une explication claire qui me faisait comprendre le pourquoi de la décision qui me plaisait pas.

Tu as pris les noms des CM avec ces comportements ?


quand le rêve vire au cauchemar ... 14991
Revenir en haut Aller en bas
roselia

roselia

Féminin
Messages : 452
Inscription : 03/11/2011

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:03

Mon dieu lulu29, je suis désolée pour toi et toute ta famille; mais quelle horreur comment peut on dire des horreurs de la sorte; etre au " paradis " et avoir autant de méchanceté autour de soi c'est vraiment choquant !!!
surtout que ça touche des enfants
J'espere que ton fils et tes filles se rapelleront que des rares bons souvenirs et arriveront à oublier toute cette méchanceté gratuite


quand le rêve vire au cauchemar ... 20854
Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie92

miss_winnie92

Féminin
Âge : 32
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:11

Bonjour,

C'est juste intolérable la manière dont les cast member vous ont traités! Vous auriez du demander à voir les supérieurs des employés qui vous ont traités, voir humiliés de la sorte!
Pour le coup de Minnie, non vous aviez totalement le droit de prendre une photo avec elle tant que vous étiez dans la queu ou à la sortie pour les personnes ayant des facilités d'accès. Cela m'étonne beaucoup venant d'eux et je vois pas en quoi séjourner au dlh permettait une photo avec Minnier OO!
Bref et pour certains propos j'aurais pas eu de remords à porter plainte directement envers la personne mais bon après c'est sa parole contre la sienne ( à part si témoins) car c'est juste de la discrimination!
Revenir en haut Aller en bas
aure1904

aure1904

Féminin
Âge : 39
Messages : 200
Localisation : belgique
Inscription : 16/10/2011

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:12

oh mon dieu je suis choquée ( et le mot est faible!!)...quand vous dite cauchemar vous êtes encore gentille !!!!

comment casser le rêve de 3 enfants et particulièrement d'un petit garçon avec des difficulté en beauté pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:13

Tout ceci est incroyable, ..., jamais rien entendu d'aussi abject.

Si j'étais toi, je leur écrirais ce que tu viens de dire ici.
Tu peux le faire via le site internet, en condensé (max 1500 caractères), mais dès qu'ils prennent contact, je leur écrirais ou expliquerais (si par téléphone) le tout.

Tu peux le faire ici.

J'espère qu'ils pourront réparer, au moins pour ton fils, car à 6 ans, Disney c'est des étoiles plein les yeux, ..., certainement pas le rejet de tous.
Revenir en haut Aller en bas
krusty79

krusty79

Masculin
Âge : 45
Messages : 62
Localisation : Huy(Belgique)
Inscription : 26/07/2008

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:17

Madame, je ne peux que vous conseiller d'envoyer une copie de ce mail ainsi que les photos des bestioles au service des plaintes...
Vous avez un self contrôle a toute épreuve et ils peuvent vous remercier de ne pas avoir fait de scandale.
Je trouve admirable le fait d'avoir réussi a penser aux autres guests et leurs enfants pour ne pas briser leur magie.
Je soulignerais également le "pourissement" des cast member, qui n'ont vraiment aucun respect pour rien ni personne. Cette racaille doit etre éradiqué du parc. On en voit énormément traîner leur misère a travers les allées et ils ne méritent pas de bosser pour vous.
J'ai également essuyé quelques "cons de belge" lors de mon dernier séjour par des illettrés qui ne savent pas que nous avons 3 langues officielles dans notre petit pays, dont le français.
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:18

Non, je n'ai pas voulu mémoriser les noms. Mes parents m'ont toujours dit qu'il ne fallait pas ôter le pain de la bouche des gens, si tu ne pouvais pas le leur donner toi même !
Mais il ne sera pas bien difficile de les retrouver je pense. J'ai quand même eu 3 CM sympa. Le reste a simplement fait son boulot. Mais exprimer des opinions personnelles devant les clients... Pour les guests, je dirais que j'ai l'habitude mais je ne m'attendais pas a cela. Il faisait chaud et y'avait beaucoup de monde. Mais ça n'excuse en rien les comportement de certains CM . Je ne les mets pas tous dans le même panier, loin de là, mais le mauvais panier était quand même bien remplit. Je viens d'écrire a Disney pour leur expliquer mon séjour. J'ai fais un mail samedi soir mais les 15000 caractères ne m'ont pas suffit alors je double par courrier A/R . Je veux juste que le cauchemar que j'ai vécu serve de leçon, et que les CM se remettent en cause et se pose les bonnes questions. Je vous tiendrais au courant si disney me répond ( ce que je doute ...). Nous verrons bien. En tout cas, merci pour vos messages de soutien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:22

miss_winnie92 a écrit:
Bonjour,

C'est juste intolérable la manière dont les cast member vous ont traités! Vous auriez du demander à voir les supérieurs des employés qui vous ont traités, voir humiliés de la sorte!
Pour le coup de Minnie, non vous aviez totalement le droit de prendre une photo avec elle tant que vous étiez dans la queu ou à la sortie pour les personnes ayant des facilités d'accès. Cela m'étonne beaucoup venant d'eux et je vois pas en quoi séjourner au dlh permettait une photo avec Minnier OO!
Bref et pour certains propos j'aurais pas eu de remords à porter plainte directement envers la personne mais bon après c'est sa parole contre la sienne ( à part si témoins) car c'est juste de la discrimination!

Je confirme, c'est de la discrimination. Mais qu'aurais je dût faire? CEla a déjà été suffisamment difficile de repasser les grilles le main et franchement,je n'avais pas envie de me battre. Le peu de rêve qu'ilrestait, j'ai voulu ne pas le gâcher. Je suis passer au City hall mais il y avait la queue jusque dehors. Et il aurait fait quoi ?DEs excuses ? Peut être mais mes 2 grands ont tout entendu seule a petite n'a pas compris. Et puis, sur le coup de la colère, j'aurais moi aussi été méchante et ce n'est pas ce que j'inculque à mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:23

Je suis vraiment outrée de l'attitude de la part des cast et des guest !!!

Et oui fais une réclamation tu aurais même du le dire directement au parc au city hall !!! Et si tu avais retenu les noms des cast ça aurait été plus rapide !!

En tout cas on vois bien que la gentillesse n'est plus une priorité de disney et non plus sur la qualité !!

Handicapé ou pas c'est intolérable de voir tant d'indifférence et de méchanceté !! J'en suis vraiment navré pour toi et surtout pour tes enfants !!!!

Et le coup de la photo avec minnie alors là c'est le ponpon pourquoi ça serais interdit où et le problème comprends pas !!!



quand le rêve vire au cauchemar ... Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
krusty79

krusty79

Masculin
Âge : 45
Messages : 62
Localisation : Huy(Belgique)
Inscription : 26/07/2008

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:25

Quand le respect n'est pas appris, il se force sinon c'est l'anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:25

lulu29 a écrit:
Non, je n'ai pas voulu mémoriser les noms. Mes parents m'ont toujours dit qu'il ne fallait pas ôter le pain de la bouche des gens, si tu ne pouvais pas le leur donner toi même !
Mais il ne sera pas bien difficile de les retrouver je pense. J'ai quand même eu 3 CM sympa. Le reste a simplement fait son boulot. Mais exprimer des opinions personnelles devant les clients... Pour les guests, je dirais que j'ai l'habitude mais je ne m'attendais pas a cela. Il faisait chaud et y'avait beaucoup de monde. Mais ça n'excuse en rien les comportement de certains CM . Je ne les mets pas tous dans le même panier, loin de là, mais le mauvais panier était quand même bien remplit. Je viens d'écrire a Disney pour leur expliquer mon séjour. J'ai fais un mail samedi soir mais les 15000 caractères ne m'ont pas suffit alors je double par courrier A/R . Je veux juste que le cauchemar que j'ai vécu serve de leçon, et que les CM se remettent en cause et se pose les bonnes questions. Je vous tiendrais au courant si disney me répond ( ce que je doute ...). Nous verrons bien. En tout cas, merci pour vos messages de soutien. Merci

Je pense que vous pouvez être sure d'avoir une réponse (mais à condition d'être patiente quand le rêve vire au cauchemar ... 458193

Par contre, le fait de ne pas avoir de noms va être problématique je pense.

Pour être honnête, je suis tellement effrayé par ces comportements que j'ai du mal à y croire Embarassed

Donc ne pas pouvoir dire c'est lui, elle et eux, ça risque de "déforcer" ton dossier et ta plainte ...


quand le rêve vire au cauchemar ... 14991
Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:28

c'est tellement scandaleux que j'espère que tout ceci est faux..... Shocked



OAA en CDI 35h

quand le rêve vire au cauchemar ... Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
aure1904

aure1904

Féminin
Âge : 39
Messages : 200
Localisation : belgique
Inscription : 16/10/2011

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:39

pleins de courage à vous en tout cas...

les retrouver , via les emplois du temps de chacuns a chaque endroits ne devraient pas être difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:40

je viens de lire votre résumé de séjour, moi ce que je comprend pas dans tous cela, c'est que vous n'avez pas été soit à la réception de l'hôtel, soit à city hall, soit à studios services pour expliqué tout cela, des le premier jour.

Allez demander une explication ou expliquer ce qui vous ai arrivé pendant le séjour permet d'une de rectifier le tir pendant que vous êtes encore présente, mais surtout vous donnez des aides pour que la fin du séjour ce finisse bien et que vous et votre famille repartez satisfait, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Il y aussi le fait que maintenant nous avons votre point de vue, mais pas celui de chaque endroit ou vous avez eu des problème. même si je ne remet pas en cause votre ressentit de séjour, on ne peut pas non plus juger que sur vos paroles car ça reste votre ressentit.

maintenant il y a aussi des points que je ne comprend pas,
tel que celui pendant Dreams, pourquoi ne pas avoir utiliser votre carte pour allez dans l'emplacement réservé.
au ranch quel genre de bête était ce, il faut quand même dire que c'est en pleine forets et nature, donc logique quelles soient présente aussi.





Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:41

Je partage le même sentiment que les collègues!

Je pense qu'en dehors des réparations que tu es succesible d'avoir il serait interessant de demander d'afficher ton compte rendu de ton séjour dans tous les services afin de sensibiliser les CM. C'est bien triste de voir ce que devient le réspect... Et malheureusement je ne pense pas que cela ira en s'arrangeant.

En attendant, votre réaction fut noble, et un scandale aura été un traumatisme encore plus grand pour vos enfants. Bon courage à vous...




Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:47

Je viens de te lire et je ne sais que te dire.
Les larmes me coulent, je ne comprends pas que quiconque puisse se permettre de tenir de tels propos.
Vous avez payez votre séjour, vous avez les mêmes droits que tous. Si certains ne sont pas à l'aise de déjeûner à côté de votre fils (ce que je peux comprendre car tout le monde ne réagit pas pareil au handicap), ils n'ont qu'à changer de place et non aller se plaindre pour vous faire partir !

Quand à Minnie, la dernière fois que j'ai été au parc, on a fait la queue 1h pour voir Winnie et à un moment, ils ont fait passer un petit garçon handicapé devant tout le monde. Bien sûr,l'espace d'un instant, j'avais un peu les boules de faire 1h de queue et pas lui, mais comme il est écrit sur certaines places de parking : "si tu veux ma place, prend mon handicap" alors, en réfléchissant un dixième de seconde, je me dis qu'avec tout ce que cet enfant vit, avec tout le temps qu'il perd en rdv médicaux... Il a bien le droit de "gagner" quelques minutes dans ce merveilleux parc qui est censé être le lieu des plus beaux rêves.

Quand aux réflexions des CM, franchement, je trouve ça honteux, il ne savent rien de ton fils et ne savent rien de ses capacités, de ce qu'il est capable de comprendre ou de ressentir. Ils n'ont donc pas le droit de parler ainsi. Que ce soit à Disney ou ailleurs, un minimum de respect, c'est pas trop demandé !

Je suis désolée si je réponds un long message, mais je m'occupe de personnes handicapées pendant 1 semaine chaque année, certains sont devenus des amis... Je suis donc très touchée et marquée par ton expérience.

J'espère que Disney te répondra au moins pour te faire des excuses.
Tiens-nous au courant...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
jeanne76

jeanne76

Féminin
Âge : 40
Messages : 395
Localisation : rouen
Inscription : 09/07/2007

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:54

C'est vraiment terrible, je suis vraiment peinée pour vous et pour votre petit garçon !!! J'espère que vous aller pouvoir y retourner un jour et cette fois-ci en profiter comme il se doit ^^
En tout cas bon courage




Prochain séjour le 27 et 28 décembre au Newport, premier séjour pour mon mari et mon grand bébé de 3 ans.


quand le rêve vire au cauchemar ... Sam_6510

Revenir en haut Aller en bas
http://monblog76.blog4ever.com
Seiko62

Seiko62

Féminin
Âge : 36
Messages : 251
Localisation : Seclin
Inscription : 04/01/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 14:55

Je suis scandalisée par ce que j'ai pu lire, c'est intolérable. J'espere que cette histoire aura un dénoument plus heureux.


Sans passions on meurt, on devient aussi maussade que la vie
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 15:14

Alors a la questions : Pourquoi ne pas avoir été au City hall ... Parce qu'il y avait un monde fou ! Et parce que le premier jour, on s'est dit: c'est pas possible, ça vient de nous ! Ensuite, parce que je ne savais pas qu'il existait studios services et surtout parce que je ne savais pas qu'il pouvait régler ce genre de problème. Et puis, il y avait ma petite qui elle ne compremait pas. Pour le nom de cast member, non, je ne les ai pas retenu mais disney devrait savoir quel cuisto au cheveux brun bosser a 20h30 au plaza garden ou quel s sont les cast members qui travailler a crush coaster a midi moins 20. Et puis vous avez déjà vu les prénoms? Y 'en a pas un qui s’appelle Jean ou franck ! C'est toujours des prénoms improbable. Quand a Minnie, il n'y avait qu'une CM avec elle l’après midi au Studio Donc vous voyez, ça ne sera pas bien difficile de les trouver ces CM. Et pour Teronna : non, c'est bien réel... Malheureusement !
Et pour Jul, comment voulez vous rectifier le tir ? Une fois que les mots sont dits, il est trop tard pour faire marche arrière ! Et pour ceux qui y pense, je ne compte pas porter plainte. D'autre personne dans la même configuration que moi ont été rebouté. Et puis, la vie est longue et le handicap lourd. Le combat nous prend beaucoup d'énergie et des gens stupides, croyez moi, il y en a partout ! J'avais juste promis de vous faire un récit... Voila qui est fait !
Pour les points spécial handicapé, Jul, il faut savoir que oui, ils existent, mais il fallait séparer la famille. Les handicapés y sont autorisé avec un seul accompagnant. On a bien tenté mais les deux petits n'ont pas voulu être séparés.On avait réussit a éviter la crise ! Enfin, presque ! La CM était inflexible donc du coup, nous n'en avons pas bénéficié ( et cela parait logique au vue de la taille de l'emplacement). Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que pas mal d'attraction sont tombé en panne ' BTm rien que 4 fois !) donc les CM ont été soumis a rude épreuves. Mais franchement, ça n'excuse pas les comportements des CM . Notre serveuse était débordée et a toujours gardé le sourire. Les 4 gros points noirs ont été BTM ( mais rien de bien virulent) , le plaza garden, Minnie et Crush coaster. Pour les petites bêtes...oui, ça semble logique , on est en pleine nature ... Mais tout de même, j'ai aussi vidé le lave vaisselle des précédents. (rien de méchant non plus mais agaçant, car cela reste de l'hotellerie). Et pour en revenir au petite bête, il nous aurait sans doute proposer de changer de bungalow. Les deux filles dormaient et il aurait fallu déplacer tout le matériel de notre fils .... PAs évident en pleine nuit. Et pour info mon mari appelle cela des cochon de st Antoine, moi, tout simplement des cloportes. Alors 1 ou 2 d'accord, mais on en a trouver 5 ! Soit dit au passage, c'etait peut être un cadeau de disney , un pour chacun de nous ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 15:15

Ce qui me scandalise c'est pas le résumé, c'est que vous croyez tout ce qui est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 15:19

timal44 a écrit:
Ce qui me scandalise c'est pas le résumé, c'est que vous croyez tout ce qui est dit...

C'est effectivement peu probable mais jusqu'à nouvel ordre, tu n'as pas d'élément te permettant d'être catégorique !

Donc oui, je suis surpris et perplexe mais tu ne peux pas asséner avec autorité de chose jugée une histoire où tu n'étais pas (enfin me semble-t-il)...

Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 15:28

timal44 a écrit:
Ce qui me scandalise c'est pas le résumé, c'est que vous croyez tout ce qui est dit...



Voila le parfait exemple de guests supersympa qui ne comprenne pas ! Mais oui, Timal44, tu peux aussi remettre en cause le handicap de mon fils ? Tu ne serais pas un (parents, ancien, proche) de cast member ? ( en tout bien tout honneur )

Donc si quelqu'un peut m'expliquer comment on post une photo, je vous mettrait mes petites bêtes mais désolé Timal 44, je n'ai pas filmé les réactions des CM ( d'ailleurs j'ai pas le matos pour) ...mais si j'avais su ....
Voila ce que j'ai vécu a Disney pendant 2 jours ... Mais a ce que je vois, certains continu. Ce qui me conforte dans l'idée qu'il y'a deux types de gens ... Nous .... et les autres !
Revenir en haut Aller en bas
 
quand le rêve vire au cauchemar ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé)
» Pré TR : Quand la grande famille DCP permet de réaliser un joli rêve!! Maëlyne au Pays des Merveilles!
» "Quand l'Imagineering fait d'un rêve une réalité"
» Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016
» TR au DLH : Quand un rêve inouï se réalise !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-