Accueilquand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Videquand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 quand le rêve vire au cauchemar ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chocolat70



Messages : 41
Inscription : 25/11/2011

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 23:48

c est vraiment un scandale tt ca.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 23:59

Je ne sais pas si je suis plus outrée par le comportement des CM ou par celui des gens qui jouent les dégoûtés et vous font expulser du restaurant alors que vous avez autant de droit à y être qu'eux... Autant dire qu'on peut demander aux serveurs de leur demander de sortir, à eux, parce que ça nous incommode de manger à côté de cons pareils ? Qu'on ne soit pas habitué c'est une chose mais alors on regarde de l'autre côté, je ne sais pas, manquer à un tel point de compassion à Disney c'est quand même désolant.

Et franchement, pour tous les sceptiques bloqués en mode "t'aurais dû faire ci" et "je ne comprends pas que tu n'aies pas dit ça" euh... oui, enfin c'est un peu facile après coup... Rolling Eyes


quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 0:37

Que dire à tout ça.. hormis que vous avez fait preuve d'un courage sans bornes. Je ne peux me mettre à votre place n'ayant pas d'enfants mais je ne peux qu'imaginer le calme dont vous avez dû faire preuve. Nous étions au parc sur la même période avec mon compagnon et je dois dire que ce qui vous est arrivé ne m'étonne même pas au vu de ce qu'on a pu trouver comme comportement tout au long du séjour...
Le plus symptomatique est quand même la rencontre avec Minnie ou la cast ne semble même pas capable de connaître son boulot. En quel honneur un petit quel que soit son handicap doit il résider dans un hotel à 500€ la nuit au bas mot pour pouvoir faire un calin à la peluche grandeur humaine ? N'importe quoi ?
Pour le CM qui vous a demandé de partir, à mon avis il a plutot essayé comme vous le dites d'éviter un Guest Situation avec les Espagnols, car au vu de la fréquentation du parc à cette période là, les CM étaient plus que débordés par ceux-ci et au bout d'un moment à force d'enchainer les m*rdes avec les grandes gueules on essaie d'aller vers les plus compréhensifs...(je ne pense pas que celui-ci voyait à mal).
Concernant la CM pour Dreams je comprend même pas d'où elle s'est permise de prendre ton petit par le bras ? Quand on voit que derrière certains font les pires conneries et que pas un ne décroche un mot..
Et que dire pour Crush... je n'ai qu'un mot.. de la pitié.. Non pour ton enfant, mais pour ces CM qui ont perdu toute humanité et qui pensent être peut être drôle en "taillant" les fuests....


quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Invité
Invité



quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 0:43

En lisant votre message, je suis très atristé, car je suis moi-même handicape (enfin un léger qui ne se voit pas) donc je me met à la place votre fils où la magie c'est cassé en un instant, et j'ai aussi pensée à une de mes amie qui est en fauteuil roulant en vous lisant, donc je trouve ça honteux de la part de disney de vous traitez vous et votre fils comme des moi que rien, logiquement disney c'est la joie, le bohneur mais là je comprend que pour vous ce bohneur d'être au parc et devenu un calvaire.

Ce qui me surprend aussi c'est la photo avec minnie normalment tout le monde à le droit de se faire prendre en photo à coté d'un (ou plusieurs) personnages. Je suis entrain de pensé en aout j'ai été à disney mes amis voulait faire space mountain vers 9h10 (donc quelques minutes après l'ouverture du parc) est là une CM leurs à dit que le space mountai était réservé pour les personne du disney hotel pour l'heure de 9h00 et à 10h00.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 7:02

peterpan08 a écrit:
En lisant votre message, je suis très atristé, car je suis moi-même handicape (enfin un léger qui ne se voit pas) donc je me met à la place votre fils où la magie c'est cassé en un instant, et j'ai aussi pensée à une de mes amie qui est en fauteuil roulant en vous lisant, donc je trouve ça honteux de la part de disney de vous traitez vous et votre fils comme des moi que rien, logiquement disney c'est la joie, le bohneur mais là je comprend que pour vous ce bohneur d'être au parc et devenu un calvaire.

Et moi je suis peiné aussi de tout ceci car je pense à ma mère qui est handicapée, à mon grand-père qui l'était, et à moi qui pourrait l'être d'ici quelques années. Si tout cela est vrai, c'est scandaleux, et vous devez bien évidemment écrire à DLP.

Quant à Smock, je suis d'accord avec Abybaba. Honteux sa première phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 8:01

je n'ai pas eu le temps de lire les messages des personnes mais seulement le tiens et sa me choque et trouve sa dégueulasse il n'y a pas d'autre mots j'ai vu sur le sujet les réclamation que tu leur a écrit et tu as bien raison Wink Puis avec minnie c'est fou aussi le coup de la CM où il faut séjourner au DLH et pour tout se qui à pu ce passer pendant ton séjour c'est tout le temps de la discrimination ! :O j’espère que tu auras vite des réponse et que pour tes enfants et ton mari et toi même sa ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 8:02

Sevrynn a écrit:

Pour le CM qui vous a demandé de partir, à mon avis il a plutot essayé comme vous le dites d'éviter un Guest Situation avec les Espagnols, car au vu de la fréquentation du parc à cette période là, les CM étaient plus que débordés par ceux-ci et au bout d'un moment à force d'enchainer les m*rdes avec les grandes gueules on essaie d'aller vers les plus compréhensifs...(je ne pense pas que celui-ci voyait à mal).

Dans un cas comme ça, si c'était vraiment le but, la moindre des chose est de faire un geste commercial (offrir un petit cadeau aux enfants, des boissons gratuites, enfin un truc) pour "compenser" l'effort demandé! C'est vraiment la moindre des choses Evil or Very Mad

Ca me fait penser au gars dans un avion qui avait eu le culot de taper un scandale car on avait mis une personne de couleur à coté de lui dans l'avion. L'hôtesse est allée voir le commandant, est revenue, a dit à cet individu qu'effectivement ce n'était pas normal ... et a invité la personne de couleur à changer de place ... contre une place en business avec les excuses pour le désagrément d'avoir voyagé à coté d'un abruti pareil. C'est comme ça que ça devrait se passer Evil or Very Mad


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 8:09

Merci pour vos mots ; ils nous vont droit au coeur. Je voudrais quand même vous dire que le soleil était de la partie et que certains cast ont été sympa, d'autre maladroit, mais ils se sont rattraper. A tout ceux que le comportement de ces CM étonnent je réponds : tant mieux ! Cela veut dire qu'ils ne sont pas toujours comme cela ! Et puis il'y a aussi certains guests ( deux en fait) qui nous ont compris et ont aidé a faire vivre a mes enfants une parade magique. Comme dit ma grande, la douleur s'estompera un jour, mais il faut du temps et il nous restera sans doute un peu de magie ( en tout cas pour les enfants) . Apres voyons le bon côté des choses, pour les resto : j'ai perdu 2 kg !!!
Allez croyez moi, on en vivra encore des choses horribles. Et heureusement, nous y sommes préparé. Mais quand vous ne vous y attendais pas ...
Je vous tiendrais au courant si j'ai une réponse, mais je ne suis pas prête de remmtre les pieds au pays de Mickey ! quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 8:56

lulu29 a écrit:
Merci pour vos mots ; ils nous vont droit au coeur. Je voudrais quand même vous dire que le soleil était de la partie et que certains cast ont été sympa, d'autre maladroit, mais ils se sont rattraper. A tout ceux que le comportement de ces CM étonnent je réponds : tant mieux ! Cela veut dire qu'ils ne sont pas toujours comme cela ! Et puis il'y a aussi certains guests ( deux en fait) qui nous ont compris et ont aidé a faire vivre a mes enfants une parade magique. Comme dit ma grande, la douleur s'estompera un jour, mais il faut du temps et il nous restera sans doute un peu de magie ( en tout cas pour les enfants) . Apres voyons le bon côté des choses, pour les resto : j'ai perdu 2 kg !!!
Allez croyez moi, on en vivra encore des choses horribles. Et heureusement, nous y sommes préparé. Mais quand vous ne vous y attendais pas ...
Je vous tiendrais au courant si j'ai une réponse, mais je ne suis pas prête de remmtre les pieds au pays de Mickey ! quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 892973

En parlant de CM pas toujours comme ça, je me rappelle une famille avec une personne (le papa je pense) lourdement handicapé. Il y avait la maman et deux enfants relativement agés (la vingtaine voire un peu plus).

Ils étaient un peu "paumés" et se baladaient "normalement" (y compris les files et compagnie). Un CM l'a vu et est intervenu. Il les a accompagné pour obtenir les "pass" spécifiques et pour leurs expliquer où passer pour "couper" les files et compagnie.

J'avais trouvé ça particulièrement gentil... (et c'est pour ça que j'ai un doute quand je lis ton message... C'est tellement énorme quand ça fait quasi un déclic de déni Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 10:32

Oui, je confirme, il y'a des CM sympas. Mais ils ne le sont pas tous.... Et parfois ( ce fut mon cas) il y'en a des beaucoup moins sympa ! allez savoir, ils avaient peut être eu une remontée de bretelles un peu avant ou un parent un peu plus culotté que moi qui leur a mis la vérité en face . Moi je n'ai pas su le faire ! Tant pis pour moi. Mais oui, y'a des CM sympa ! Ceux de "it's a small world " ont été super d'ailleurs. Après ... chacun voit midi a sa porte!
Après tout dépend des Cast . J'en ai vu un aux pays des contes de fées ( le petit bateau qui nous montre chaque scène de contes) qui faisait très peur. En quittant le bateau, il m'a dit qu'il était casté pour cela car il travaillé en général en tant que " groom " sur la tour de la terreur ...Mais même sans qu'il me le dise, j'aurais pu le deviner. Il jouait d'ailleurs très bien son personnage ! Et franchement Tinaud, si j'avais réagir a chaque fois qu'on regardait mon fils de travers ou qu'on me faisait une réflexion désobligeante, a cette heure ci je n'aurais plus de voix et j'aurais démonté un bon dixième du parc !
Mais tu as l'air de bien connaitre le parc, donc je ne polémiquerais pas. Si je suis un cas isolée, tant mieux! Nous, parents d' handicapés, c'est aussi pour cela que l'on se bat !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 12:57

peterpan08 a écrit:
Je suis entrain de pensé en aout j'ai été à disney mes amis voulait faire space mountain vers 9h10 (donc quelques minutes après l'ouverture du parc) est là une CM leurs à dit que le space mountai était réservé pour les personne du disney hotel pour l'heure de 9h00 et à 10h00.

Hors sujet. De plus, le parc ouvre ses portes à 9h30 et ses attractions à 10h, entre 8h à 10h on appelle cela les EMH pour les résidents des hôtels Disney.


Prochains séjours - Next vacations
quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Someonelikeu

Someonelikeu

Masculin
Âge : 27
Messages : 51
Localisation : Picardie
Inscription : 20/11/2011

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 13:27

C'est juste honteux. Je comprend que certaines personnes ce sentent mal à l'aise face à des handicapées moteur ou mental, mais cela ne justifie en rien un comportement comme celui-là. Dans ses cas-là ce n'est pas à vous de partir du restaurant. D'ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi on vous demande de partir...
Bref, cet enfant est comme tout les autres, il avait le droit à autant de magie qu'un autre. J'ai 16ans, et pour moi la magie Disney et toujours la même (sauf que je ne crois plus aux personnages.) et j'imagine un enfant de cet âge, passé un séjour cauchemardesque dans un endroit si merveilleux ça doit faire mal au coeur. Je vous comprend totalement. En espérant que DLRP vous répondra, et vous offrira un séjour. A ce point là, même un séjour ne suffirai pas... ! Au minimum au Disneyland Hotel, et encore.. !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 13:31

lulu29> T'es peut-être tombé sur les brouettes de CM en début de contrat saisonnier; bien souvent des sorties du bac ou des premières années de facs qui n'ont jamais bossé avant et qui n'ont pas l' expérience réelle avec le public.

Le problème il est là, gérer des enfants, surtout si ces derniers ont un handicap ou sont hyperactif, c'est pas naturel ou en claquant des doigts, ça s'apprends.

Tout comme le contact avec le public, la gestion des plaintes, des demandes, des petits soucis....Tout ça, ça vient avec l'XP.


Disney pour moi c'est un bizness. Un bizness qui vend de la magie. Quoiqu'il se passe, le guest doit absolument resté sur son nuage d'étonnement et de suprise agréable.

Par exemple, un problème dans une attraction qui oblige a attendre 30 mn? Le bon CM va faire des blagues ou raconter des anecdotes dans la queue pour distraire les gens. Malheureusement, on tombe trop souvent sur celui qui va regarder dans le vague en grimaçant, avant de rentrer précipitamment dans l'attraction pour voir où ça en est.


Ce que t'ont fait certains de ces CM, pour moi, c'est une faute professionnelle vis à vis de ce qu'exige Disney de la part de ses employés.
On est dans un parc familial, même avec des enfants en bas âge ou handicapés tu DOIS pouvoir les emmener sans soucis et sans que le personnel t'incrimine en plus.


Il faudrait peut-être que la direction disney fasse une purge des CM qui ne font que le minimum syndical en râlant et en maudissant tous ce qui bougent, et qui occupent des places que beaucoup de personnes bien plus performantes et agréables rêvent d'avoir. Ca nuit à l'image du parc et à celle des CM qui eux font vraiment du bon boulot et doivent supporter leurs collègues j'enfoutistes.

Jçjdr.



Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 13:32

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 30340610



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 13:52

Monox a écrit:
Sevrynn a écrit:

Pour le CM qui vous a demandé de partir, à mon avis il a plutot essayé comme vous le dites d'éviter un Guest Situation avec les Espagnols, car au vu de la fréquentation du parc à cette période là, les CM étaient plus que débordés par ceux-ci et au bout d'un moment à force d'enchainer les m*rdes avec les grandes gueules on essaie d'aller vers les plus compréhensifs...(je ne pense pas que celui-ci voyait à mal).

Dans un cas comme ça, si c'était vraiment le but, la moindre des chose est de faire un geste commercial (offrir un petit cadeau aux enfants, des boissons gratuites, enfin un truc) pour "compenser" l'effort demandé! C'est vraiment la moindre des choses Evil or Very Mad

Ca me fait penser au gars dans un avion qui avait eu le culot de taper un scandale car on avait mis une personne de couleur à coté de lui dans l'avion. L'hôtesse est allée voir le commandant, est revenue, a dit à cet individu qu'effectivement ce n'était pas normal ... et a invité la personne de couleur à changer de place ... contre une place en business avec les excuses pour le désagrément d'avoir voyagé à coté d'un abruti pareil. C'est comme ça que ça devrait se passer Evil or Very Mad


J'adooooore..!!!!!!! quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 795199
Revenir en haut Aller en bas
UlTiMaTe-PaRkS

UlTiMaTe-PaRkS

Masculin
Âge : 34
Messages : 310
Localisation : bruxelles
Inscription : 04/06/2008

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 13:52

Smock a écrit:
quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 30340610

C'est déjà pas marrant, et en prime tu fais une faute dans ta connerie, c'est marrant hein


°O° If You can dream it, You can do it °O°
quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Signp112
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 13:55

Oui peut être était ce des cast member en contrat saisonnier. Cela ne m'étonnerais pas d'ailleurs. En tout cas, les CM de crush "paraissaient" effectivement très jeune ... peut être un petit boulot pour payer leur études. Finalement , il doit y avoir un "fond" de Cast member embauché a l'année et des CM qui ne font que la haute saison ? C'est plus que possible. Si quelqu'un pouvez me le confirmer ... Quoiqu'il en soit, tu as raison, il faut avoir une parfaite maitrise de soi quand on vend du rêve. Quand je n'avais pas les enfants, Disney était réellement magique. Les Cast étaient super, et il y avait beaucoup de personnages dans le parc. La semaine dernière, je n'en ai pas vu beaucoup, mais je suis partie en milieu d’après midi, donc ... je ne m'avancerais pas plus. Mais en fin de compte, disney reflète la vraie vie. Certains comprennent , d'autres râlent ... c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 14:00

UlTiMaTe-PaRkS a écrit:
Smock a écrit:
quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 30340610

C'est déjà pas marrant, et en prime tu fais une faute dans ta connerie, c'est marrant hein

Pourras tu nous donner ton impression a ton retour ? J'ai vu que tu y aller dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 14:16

Je suis sur le CUL !!! Et après lecture complète de ta mésaventure, je dois avouer que j'ai les yeux qui brillent de tristesse pour toi et ta famille.

On peut dire que ton séjour c'était carrément l'enfer. Si j'avais été toi, je n'aurai pas hésité à gueuler contre les différentes personnes à qui tu as eu affaire. Certes je peux comprendre ta volonté de ne pas aggraver les choses et de ne pas avoir voulu entrer dans le conflit à plusieurs reprises, mais lorsqu'il s'agit de réflexions et de comportements vis à vis d'un enfant, qui plus est handicapé, personnellement ça ne serait pas passé. Mais je pense que tu es, comme moi, quelqu'un qui ne part pas au quart de tour et qui se dit, seulement après, "punaise j'aurai du dire ça, j'aurai pu faire ça"... Malheureusement tu n'as pas eu le réflexe de retenir les prénoms et c'est bien dommage.

En tant que Cast Members, on se doit de véhiculer la Magie du lieu avec TOUS les guests, enfants, parents, grands-parents, mais encore DAVANTAGE auprès des personnes atteintes de problèmes de santé, de surcroit s'il s'agit d'un enfant. C'est d'ailleurs pour tenter de faire un peu oublier ces problèmes que les cartes d'accès facilités et prioritaires sont disponibles pour les personnes qui en ont besoin.

Concernant le CM qui t'aurait demandé de quitter le restaurant Hakuna suite à la plainte de plusieurs guests, il a eu TORT !! A sa place, j'aurai tout simplement expliquer aux autres guests la situation en leur ouvrant les yeux. Parce que franchement, un enfant n'a pas besoin d'être atteint d'un handicap' pour faire du bruit, il suffit de voir les enfants des autres qui ne savent pas se tenir et restent ingérables. Encore une fois, tu aurais été dans ton droit de dire "NON, je reste ici jusqu'à ce que mes enfants aient fini leur repas".

Quant à l'histoire de la photo avec Minnie, la CM qui sort un "pas de photos avec les handicapés", c'est juste improbable, ou alors je suis trop naif ! On est carrément dans l'exemple même de la discrimination.

Maintenant je reste super étonné de voir à quel point les CM ont pu être aussi désagréables à ce point. ET, travaillant sur Crush, je n'arrive pas à croire qu'un collègue direct ait pu tenir ce genre de propos, et personnellement je ne vois personne de mon équipe tenir ce genre de propos.. Neutral (mais bon je ne fais partie de cette équipe que depuis 2 petits mois, donc je n'ai peut-être pas encore cerné tout le monde). Alors, certes parfois, on laisse échapper une phrase d'énervement, mais là lorsqu'il s'agit d'un handicape, aller jusqu'à dire "encore un véhicule de mongols", ça me parait juste HALLUCINANT !!! Je suis sur le CUL et sans voix !!! !!!

Heureusement, la majorité des CM n'ont pas ces comportements, mais ce qui est hallucinant dans ton séjour c'est que tu n'as croisé que des boulets qui feraient mieux de démissionner pour aller travailler dans un autre domaine que celui de la clientèle. Maintenant j'espère que tu obtiendras rapidement une réponse et, j'espère, une grosse réparation pour ce séjour à vite oublier. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 14:22

UlTiMaTe-PaRkS a écrit:
Smock a écrit:
quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 30340610

C'est déjà pas marrant, et en prime tu fais une faute dans ta connerie, c'est marrant hein

²
Réponse courte mais pas vraiment besoin d'épiloguer non ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 14:42

lulu29 a écrit:

Et xixixi tu as tout bon et non, il n'est pas en fauteuil ! Mais c'est notre enfant , et on l'aime comme ça !

Je n'en doute pas. Je suis sure que vous lui portez même plus d'amour et d'attention qu'à vos autres enfants étant donné ce qu'il peut souffrir à cause de son handicap. En tout cas, c'est ce que je ressentirai à ta place. Tous les jours, je remercie le ciel de nous avoir donné des enfants en pleine forme.

J'essaie juste de donner un point de vue un peu plus objectif en expliquant qu'il y a peut-être une partie du tableau que tu as noirci à cause du ressenti général négatif. Ce qui est tout à fait normal, c'est une réaction tout ce qu'il y a de plus humain.

Je travaille moi-même dans la restauration, c'est pourquoi j'ai été un peu plus sensible sur cette partie. De mon point de vue, le fait que les clients se soient plaint n'est pas forcément un comportement anormal puisque l'enfant peut paraître normal. Et assis à quelques tables plus loin, ils ne comprennent pas forcément l'origine des cris. En tout cas, je me dis qu'à leur place, j'aurais sans doute été surprise par les cris et j'aurais sans doute regardé aussi votre table avec attention pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Mais je ne sais pas comment cela s'est réellement passé donc je ne peux pas donné la conclusion. Si l'enfant ne fait que crier et que les parents le laisse faire, en tant que client, je peux penser que ce sont des parents qui n'éduquent pas leurs enfants. Si en revanche, l'enfant bave ou autre de façon visiblement maladif et si cela est visible, je pourrais me demander si l'enfant n'est pas malade. Voilà, juste pour dire qu'il n'est pas forcément évident pour les autres guests de deviner que votre enfant est handicapé. C'est pour cela que je trouve normal que les clients se soient plaint au serveur.

En revanche, le serveur aurait dû venir s'informer de la situation, voir le pourquoi du comment et voir s'il y a moyen de diminuer la nuisance pour les autres guests. Si cela est impossible, il aurait dû informer les guests indisposés par la nuisance en demandant leur compréhension par rapport à la situation. Je suis sure que dans 90% voire 95% des cas, les guests acceptent la nuisance sachant qu'elle provient d'un enfant malade et non d'un enfant mal éduqué.

Je sais que cela ne doit pas être facile tous les jours avec le handicap du petit mais malheureusement, à DLP comme ailleurs, quand l'handicap ne se voit pas, c'est normal que les gens vous dévisagent pour essayer de comprendre.

Tinaud a écrit:

Certes mais les guests peuvent aussi aller ailleurs ! Ca marche dans les deux sens.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Justement, à mon sens, le serveur n'aurait dû demander ni à l'un ni à l'autre de partir. Mais plutôt d'essayer de rendre les deux parties compréhensives par rapport à l'autre. Après, si les voisins de lulu29 sont trop cons pour accepter de faire un effort sachant que l'enfant est malade et non mal élevé, libre à eux de partir.
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 14:57

Quant à la mésaventure de Crush, je pense que lulu29 a bien compris d'où elle vient (un CM qui manque de respect et qui pensait que la petite famille était étrangère), mais c'est juste qu'elle a été tellement surprise et sans doute déjà affectée par les mésaventures précédentes qu'elle l'a mal prise.

Elle aurait dû leur dire quelques phrases en français après, du genre "ah non, nous ne sommes pas mongols mais français" (car le mot "mongol" signifie habitant de la Mongolie) et "sinon, mon fils n'est pas trisomique, il est xxxxx". Je pense que cela leur clouerait bien le bec.

Sans doute qu'elle a été trop abasourdie pour réagir cette fois-ci. Sans doute qu'elle a encore du mal à vraiment accepter le handicap de son fils et accorde trop d'importance aux mots que les autres peuvent utiliser. En fait, cette réaction me fait penser à toutes les autres discriminations. Comme le fait de parler de "pédé" devant des homosexuels, certains en rigoleront sans complexe alors que d'autres le prendront mal.

Sur tout cela, que nous soyons d'accord, je n'approuve pas les mots que le CM a prononcé (surtout dans le cadre du travail), mais ils prouvent juste que c'est un petit con qui ne connait pas le monde de l'handicap. Cela me fait penser à tous ces ados et enfants qui insultent à coup de "pédé", "mongol" alors que ce ne sont pas des insultes en soi. Il suffit d'être un peu plus serein face à eux et cela n'aura aucune emprise sur nous.

En revanche, ce qui m'a le plus choqué car je ne trouve pas d'explication, c'est la mésaventure pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 15:01

Il n'empêche que ce petit con mériterait une sacrément remontrance de la part de ses supérieurs.
Un mec qui tient des propos pareils à pas sa place dans ce genre de taf. Il peut penser ce qu'il veut, il a pas à le dire devant la clientèle.


(bon maintenant c'est peut-être moi qui suit plutôt extrême)
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 15:28

Purement scandaleux, ,ne laisse pas les choses aller comme ça ce n'est pas acceptable comme peut-on réagir de cette manière avec un enfant, c'est hallucinant ce que je lie, je suis vraiment navrée pour vous.


quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 19448quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Best-uquand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand le rêve vire au cauchemar ... quand le rêve vire au cauchemar ... - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 15:34

Comme le dit xixixi c'est sans doute l'accumulation de plusieurs petites choses qui ont fait que.... peut être aussi que j'aurais dû avoir le contexte à Crush , ce n’était peut être pas de nous dont ils parlaient ( dixit mon époux). Quoiqu'il en soit, pour la photo de Minnie, je n'ai pas de réponse a te fournir, si ce n'est qu'en repassant un bonne vingtaine de minutes apres, , Minnie n'était plus là. J'essaye de me convaincre que la CM était sous pression, parce qu'il y avait du monde et la parade a préparé. Je n'excuse pas le comportement des CM. Je sais juste qu'ils sont humain. En espérant que ce n'était qu "une connerie " dite trop vite, sans prendre la mesure des mots et non une habitude ( ce qui ne collerais pas à l'univers de Disney). D'un autre côté, j'avais dormi 3 heures et n'était sans doute pas non plus a prendre avec des pincettes. Néanmoins, j'ai été trop bêtes, j'aurais dût répliquée, mais ce n'est pas ce que j'inculque a mes enfants.
"tout voir, tout entendre et ne rien dire " peut être qu'il faudrait appliquer cela pour ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
quand le rêve vire au cauchemar ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé)
» Pré TR : Quand la grande famille DCP permet de réaliser un joli rêve!! Maëlyne au Pays des Merveilles!
» "Quand l'Imagineering fait d'un rêve une réalité"
» TR au DLH : Quand un rêve inouï se réalise !!!
» Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-