AccueilVers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 VideVers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Lun 8 Avr 2013 - 22:26

Tiens, je voudrai juste relever qu'en une semaine à Berlin, je n'ai pas vu UNE SEULE publicité pour DLP, que ce soit à la TV, dans le U-bahn (métro), le tramway, ou dans les rues...

Faut pas s'étonner non plus que les Allemands ne viennent pas en masse à DLP. Sans tomber non plus dans du matraquage médiatique comme CARGLASS, il y a quand même un juste milieu non?


Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 <a href=Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 8:21

Cela fait des années que Disney a délaissé le marketing en Allemagne. Cela explique en partie la raison pour laquelle aussi peu d'Allemands viennent visiter le resort.
De l'autre coté du Rhin, la marque Disney est bien moins porteuse. De plus, les allemands recherchent un rapport qualité prix que DLP ne peut ou ne veut pas assurer pour des raisons budgétaires. Au fil des années la fréquentation c'est érodée.
De plus les allemands ont déjà des resorts dans leur pays. Alors pourquoi faire des centaines de kilomètres pour voir Disney. Quelle serait la valeur ajoutée d'un tel investissement dans un court séjour en France ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 10:46

Pour attirer les allemands, ce n'est pas faute d'avoir essayer. La raison de l'insensibilité de ce pays aux parcs Disney ne me saute pas aux yeux, alors que les films et le merchandising, eux, n'y souffrent pas de désamour (ou je l'ignore?). Sans vouloir relancer le débat, je trouve que Disney vaut plus que les autres parcs européens, même si j'en adore certains autres, mais le rapport qualité/prix y est moins bon.

Cela dit, malgré les apparences, Disney n'a pas abandonné le marché allemand, que du contraire, puisque les villages natures ont pour raison d'être principale d'attirer cette clientèle près du parc, très sensible à cette thématique. J'espère pour eux que ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 12:03

Donc, pour attirer une clientèle majeure manquante depuis 20 ans, plutôt que d'affronter la concurrence (EP et PhantasiaLand en tête) sur son propre terrain, technique qui a largement fait ses preuves depuis des années et la réputation des resorts Disney a travers le monde, EuroDisney préféré se lancer dans un territoire en dehors de son savoir-faire en prenant un risque économique majeur.

Car oui, il ne faut pas oublier que P&V n'a pas un santé économique au beau fixe depuis quelques temps déjà et en cas d'échec, une belle friche aux portes du resort, ça va pas faire très magique.

Il n'y a que moi que ça choque ?

J'ai surtout l'impression que ce projet n'est la que pour donner a Coquet, éternel numéro 2, un rôle de numéro 1 quelque-part dans la galaxie Disney. Belle facture pour une simple question d'ego.

Le seul intérêt du site repose sur le parc aquatique qui aurait largement plus eut sa place au cœur du resort sous un vrai label Disney, comme ça aurait dût être le cas. Car un 3ème parc, même si il n'était qu'aquatique, aurait pût prolonger encore un peu la durée moyenne des séjours , et surtout enfin rendre impossible de tout faire en 1 WE, donc imposer une re-visite rapide de la part des guests pour pouvoir faire ce qu'ils n'auront pas eut le temps de faire la 1ère fois.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 16:28

dédé a écrit:
Pour attirer les allemands, ce n'est pas faute d'avoir essayer. La raison de l'insensibilité de ce pays aux parcs Disney ne me saute pas aux yeux, alors que les films et le merchandising, eux, n'y souffrent pas de désamour (ou je l'ignore?). Sans vouloir relancer le débat, je trouve que Disney vaut plus que les autres parcs européens, même si j'en adore certains autres, mais le rapport qualité/prix y est moins bon.

Cela dit, malgré les apparences, Disney n'a pas abandonné le marché allemand, que du contraire, puisque les villages natures ont pour raison d'être principale d'attirer cette clientèle près du parc, très sensible à cette thématique. J'espère pour eux que ça marchera.

Euh et ta source stp ?? car moi je peux te guarantir que le marketing est delaissé depuis des années car Disney n'arrive simplement pas à soulever les passions outre rhin et le budget Marketing est décidé année par année selon les indices de fréquentation du resort par chaque marché. Cela va donc pas voler bien loin sur l'Allemagne qui a connu plus une érosion qu'autre chose depuis 2002.... Jeff.Lyon a très bien argumenté.
De plus, pourquoi les villages natures auraient ils plus d'attractivité que le ranch davy crockett sur la clientèle allemande?? Depuis quand la demande allemande explose sur ce type d'hébergement ? Tu tires des conclusions rapidement en sachant qu'a aucun moment, Les villages natures ont vocation à attirer plus d'allemands. Ils combleront certainement le manque sur certaines dates chaudes. Mais Tous les allemands ne sont pas friands de village vacances (suffit de comparer avec le Vienna Dream Castle).... Si la demande est effectivement élevée, Ils consomment également beaucoup de produit plus "luxueux".
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 16:47

wdwfan a écrit:
dédé a écrit:
Pour attirer les allemands, ce n'est pas faute d'avoir essayer. La raison de l'insensibilité de ce pays aux parcs Disney ne me saute pas aux yeux, alors que les films et le merchandising, eux, n'y souffrent pas de désamour (ou je l'ignore?). Sans vouloir relancer le débat, je trouve que Disney vaut plus que les autres parcs européens, même si j'en adore certains autres, mais le rapport qualité/prix y est moins bon.

Cela dit, malgré les apparences, Disney n'a pas abandonné le marché allemand, que du contraire, puisque les villages natures ont pour raison d'être principale d'attirer cette clientèle près du parc, très sensible à cette thématique. J'espère pour eux que ça marchera.

Euh et ta source stp ?? car moi je peux te guarantir que le marketing est delaissé depuis des années car Disney n'arrive simplement pas à soulever les passions outre rhin et le budget Marketing est décidé année par année selon les indices de fréquentation du resort par chaque marché. Cela va donc pas voler bien loin sur l'Allemagne qui a connu plus une érosion qu'autre chose depuis 2002.... Jeff.Lyon a très bien argumenté.
De plus, pourquoi les villages natures auraient ils plus d'attractivité que le ranch davy crockett sur la clientèle allemande?? Depuis quand la demande allemande explose sur ce type d'hébergement ? Tu tires des conclusions rapidement en sachant qu'a aucun moment, Les villages natures ont vocation à attirer plus d'allemands. Ils combleront certainement le manque sur certaines dates chaudes. Mais Tous les allemands ne sont pas friands de village vacances (suffit de comparer avec le Vienna Dream Castle).... Si la demande est effectivement élevée, Ils consomment également beaucoup de produit plus "luxueux".
Concernant les villages natures, j'ai lu ça 2 ou 3 fois sur le forum. Je me demande même si ça n'a pas été laché lors d'une table ronde. Mais je ne remets pas en question que le marketing délaisse l'Allemagne en ce moment, je dis juste que Disney n'a pas forcément abandonné son intention d'attirer l'Allemand d'une autre façon. C'est un trop gros marché potentiel pour que Disney y renonce définitivement. Pourquoi les villages natures y arriveraient alors que le ranch et d'autres villages vacances n'y arrivent pas, j'en sais rien. Peut-être parce qu'ils seront plus chers, plus écologiques et permettent des séjours plus longs?
Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 16:47

wdwfan a écrit:

De plus, pourquoi les villages natures auraient ils plus d'attractivité que le ranch davy crockett sur la clientèle allemande?? Depuis quand la demande allemande explose sur ce type d'hébergement ? Tu tires des conclusions rapidement en sachant qu'a aucun moment, Les villages natures ont vocation à attirer plus d'allemands. Ils combleront certainement le manque sur certaines dates chaudes. Mais Tous les allemands ne sont pas friands de village vacances (suffit de comparer avec le Vienna Dream Castle).... Si la demande est effectivement élevée, Ils consomment également beaucoup de produit plus "luxueux".

Tu compares le Ranch Davy Crockett aux Village Nature, toi ?

D'après Philippe Gas (à la dernière AG, je crois ou bien une table ronde), les allemands recherchent des destinations vacances "écolo". Les Village Nature rentrent dans ce type de destination et pourrait donc attiré la clientèle allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 17:03

C'est pourquoi la côte espagnole est remplie de touristes allemands... C'est bien connue que c'est une zone totalement écologique et "nature"... Encore de l'esbroufe.

Oui les allemands voyagent, oui ils ont les moyens mais non ils ne sont pas des consommateurs idiots, ils sont au contraire très exigeants les employés la-bas et ont un sens du service a faire pâlir les meilleurs CMs.

Revenant de séjours a Berlin, Baden-Baden et Francfort (EP et PhantasiaLand/Cologne dans quelques semaines), il est flagrant qu'ils aiment la culture Disney, mais DLP ne jouit pas chez eux d'une bonne aura : mauvaise qualité de service (ils sont très attaché a ce qu'on utilise leur langue, bien qu'il maîtrise l'anglais), météo capricieuse (et oui, l'allemand aime le soleil quand il voyage) et surtout des resorts locaux de qualité (l'Allemagne est constellée de parcs et EP est une institution jusqu'à Berlin).

Bref si Mickey veut vraiment attirer les allemands :
1. Revoir sa copie a la hausse en qualité
2. Proposer des séjours avec avion depuis les grandes villes
3. Faire un partenariat avec les émissions Disney sur les chaînes allemandes
4. Multiplier les CMs parlant la langue de Goethe
5. S'atteler a des événements qui leur parle, comme l'Oktober Fest (on fête bien la StDavid et la StPatrick)

D'ailleurs mon point 5 devrait être fait envers tous les pays d'Europe pour redonner une vraie dimension européenne au resort, façon "Limited Time Magic".
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 17:16

Yanoob a écrit:
wdwfan a écrit:

De plus, pourquoi les villages natures auraient ils plus d'attractivité que le ranch davy crockett sur la clientèle allemande?? Depuis quand la demande allemande explose sur ce type d'hébergement ? Tu tires des conclusions rapidement en sachant qu'a aucun moment, Les villages natures ont vocation à attirer plus d'allemands. Ils combleront certainement le manque sur certaines dates chaudes. Mais Tous les allemands ne sont pas friands de village vacances (suffit de comparer avec le Vienna Dream Castle).... Si la demande est effectivement élevée, Ils consomment également beaucoup de produit plus "luxueux".

Tu compares le Ranch Davy Crockett aux Village Nature, toi ?

D'après Philippe Gas (à la dernière AG, je crois ou bien une table ronde), les allemands recherchent des destinations vacances "écolo". Les Village Nature rentrent dans ce type de destination et pourrait donc attiré la clientèle allemande.

Je suis Français d'origine allemande et je confirme... ce sont des clichés ! les allemands ne recherchent pas plus les villages vacances que les Hollandais ou les belges.... Suffit d'aller dans une agence de voyages en Allemagne pour s'en rendre compte ou de regarder la télévision allemande.
De plus je suis cast member ... alors j'ai des sources. Les infos des AG sont une chose, la réalité en est une autre ... J'ai travaillé au Sequoia en 1998, on nous parlait de faire un hotel allemand (recrutement massif en langue allemande et produit adapté; aucun effet car pas de marketing. King Ludwigs car les allemands aiment manger allemand; aucun effet (et d'un ridicule question cliché car les allemands sont friands de cuisine française), On a fait des packages et offres spéciales sur le ranch davy crockett, et bien cela ne marche pas plus que les autres rares offres ......
De plus, le Ranch est ce qui se rapproche le plus du concept Villages Nature .....
Sans marketing, les villages natures n'attireront pas plus que les autres hôtels Disney ou les partenaires. Faudrait quand même arreter de voir les allemands comme des bofs ecolo. C'est un marché avec un vrai potentiel .....
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 17:22

Jeff.Lyon a écrit:
C'est pourquoi la côte espagnole est remplie de touristes allemands... C'est bien connue que c'est une zone totalement écologique et "nature"... Encore de l'esbroufe.

Oui les allemands voyagent, oui ils ont les moyens mais non ils ne sont pas des consommateurs idiots, ils sont au contraire très exigeants les employés la-bas et ont un sens du service a faire pâlir les meilleurs CMs.

Revenant de séjours a Berlin, Baden-Baden et Francfort (EP et PhantasiaLand/Cologne dans quelques semaines), il est flagrant qu'ils aiment la culture Disney, mais DLP ne jouit pas chez eux d'une bonne aura : mauvaise qualité de service (ils sont très attaché a ce qu'on utilise leur langue, bien qu'il maîtrise l'anglais), météo capricieuse (et oui, l'allemand aime le soleil quand il voyage) et surtout des resorts locaux de qualité (l'Allemagne est constellée de parcs et EP est une institution jusqu'à Berlin).

Bref si Mickey veut vraiment attirer les allemands :
1. Revoir sa copie a la hausse en qualité
2. Proposer des séjours avec avion depuis les grandes villes
3. Faire un partenariat avec les émissions Disney sur les chaînes allemandes
4. Multiplier les CMs parlant la langue de Goethe
5. S'atteler a des événements qui leur parle, comme l'Oktober Fest (on fête bien la StDavid et la StPatrick)

D'ailleurs mon point 5 devrait être fait envers tous les pays d'Europe pour redonner une vraie dimension européenne au resort, façon "Limited Time Magic".

+1

Come on, t'as simplement tout dit ....

Sauf augmenter une fois pour toute le fichu budget marketing car d'année en année, ils le baissent.... Alors que pour relancer ce marché, ils devraient plutôt l'augmenter est faire un marketing dirigé vers les besoins allemands ....
Revenir en haut Aller en bas
The Dreamwalker

The Dreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 118
Inscription : 24/01/2012

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 18:06

Je vous trouve un peu dur avec les PA offerts lors des précédentes saisons... C'était une offre intéressante qui a permis à beaucoup de gens de profiter des parcs à moindre frais (car quoi qu'on en dise, une journée ou un séjour à DLP restent une dépense conséquente pour beaucoup de familles), sans pour autant "dévaloriser le produit" comme vous dites. On peut plutôt voir ça comme une réponse du service marketing à la critique majeure qui est souvent faite au Resort: le prix! Et cela compensait au passage l'absence de nouveautés réelles pendant la période où ces offres ont été valides (en dehors du merveilleux Disney Dreams! bien entendu).
Alors il y a bien sûr l'argument "ça n'était pas bon pour les finances", mais je pense qu'une offre d'une telle ampleur a été parfaitement anticipée et chiffrée par les différents services (n'oublions pas que Gas lui-même a débuté comme financier). Les détenteurs de ces PA ne vont pas seuls dans les parcs, ils amènent leurs familles, leurs amis... C'est probablement une rentrée supplémentaire pour DLP, le tout cumulé avec les offres PA-places à 20/24 euros maintenues qui drainent encore plus de monde! La majorité des visiteurs restant plus d'une journée sur place... (bon après il faut voir sur quelles zones géographiques cette offre a été lancée, je ne sais pas exactement..).
En tout cas j'en ai profité et j'en suis ravi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 20:57

Je ne désire pas relancer la polémique mais Dlp n'est pas une société non lucrative.
L'investissement, l'innovation, les réhabs ne sont possible que si Disney rentre un minimum de cash dans ses caisses ...
Et c'est selon les apparences pas le cas.
Alors si, Les gratuités dans ces proportions sont définitivement dévalorisantes pour le resort.
Et si le service Marketing a un problème avec les prix, à la place de faire des gratuités à gogo et de refroidir les guests "solvables", il serait plus judicieux de faire le grand ménage dans les prix et de les rendre accessible au plus grand nombre.
De plus, le resort manque clairement de finance .... Alors, je suis desolé, mais je ne pense pas que Philippe Gas soit le messie et nous avons tous les jours des preuves que toutes ces gratuités n'apprortent pas assez de Cash pour faire fonctionner le parc normalement (Suppression de Tarzan, La fanti, des saisonalités sans innovations...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 22:09

+1

Le produit n'a jamais été aussi cher, n'a jamais été aussi dévalorise et n'a jamais eut autant de coupes opérationnelles pour atteindre un soit disant équilibre financier.

Alors qu'avec plus de 20 ans d'existence, le gros du parc 1 commence a avoir plus que besoin d'être intégralement rénové en profondeur. Il n'est pas logique qu'une attraction de 1992 ait plus de pbs que son équivalent de 1967 (pour les pirates).

Alors oui les hôtels subissent enfin une vrai mise a jour, mais le rythme est tellement lent qu'il en est aberrant et qu'il ne finira pas avant 2017 au mieux, soit plus de temps qu'il n'en a fallut pour tous les construire ! Et le parc 1 ne pourra pas supporter de tenir jusque la sans tomber en ruine.

Bref, la politique de Gas nest clairement pas la bonne ! Pourtant il n'y a pas besoin de remonter loin dans l'histoire de DLP pour trouver des solutions qui marchent : 1994, Philippe Bourgignon.
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 22:52

wdwfan a écrit:

De plus, pourquoi les villages natures auraient ils plus d'attractivité que le ranch davy crockett sur la clientèle allemande?? Depuis quand la demande allemande explose sur ce type d'hébergement ? Tu tires des conclusions rapidement en sachant qu'a aucun moment, Les villages natures ont vocation à attirer plus d'allemands. Ils combleront certainement le manque sur certaines dates chaudes. Mais Tous les allemands ne sont pas friands de village vacances (suffit de comparer avec le Vienna Dream Castle).... Si la demande est effectivement élevée, Ils consomment également beaucoup de produit plus "luxueux".

Les allemands sont très sensibles à l'écologie, de nombreuses études existent en ce sens. Les allemands choisissent leur lieu de vacances en fonction de l'écologie et sont extrêmement stricts en ce qui concernent la qualité attendue. Plus d'infos : http://www.arte.tv/fr/des-vacances-oui-mais-ecologiques/2727116,CmC=2757164.html.

Jeff.Lyon a écrit:
C'est pourquoi la côte espagnole est remplie de touristes allemands... C'est bien connue que c'est une zone totalement écologique et "nature"... Encore de l'esbroufe.

Oui les allemands voyagent, oui ils ont les moyens mais non ils ne sont pas des consommateurs idiots, ils sont au contraire très exigeants les employés la-bas et ont un sens du service a faire pâlir les meilleurs CMs.

Revenant de séjours a Berlin, Baden-Baden et Francfort (EP et PhantasiaLand/Cologne dans quelques semaines), il est flagrant qu'ils aiment la culture Disney, mais DLP ne jouit pas chez eux d'une bonne aura : mauvaise qualité de service (ils sont très attaché a ce qu'on utilise leur langue, bien qu'il maîtrise l'anglais), météo capricieuse (et oui, l'allemand aime le soleil quand il voyage) et surtout des resorts locaux de qualité (l'Allemagne est constellée de parcs et EP est une institution jusqu'à Berlin).

Bref si Mickey veut vraiment attirer les allemands :
1. Revoir sa copie a la hausse en qualité
2. Proposer des séjours avec avion depuis les grandes villes
3. Faire un partenariat avec les émissions Disney sur les chaînes allemandes
4. Multiplier les CMs parlant la langue de Goethe
5. S'atteler a des événements qui leur parle, comme l'Oktober Fest (on fête bien la StDavid et la StPatrick)

D'ailleurs mon point 5 devrait être fait envers tous les pays d'Europe pour redonner une vraie dimension européenne au resort, façon "Limited Time Magic".

Tous les consommateurs de services sont attachés à la qualité, mais c'est d'autant plus vrai pour les allemands. Le marketing des services doit évaluer en permanence la qualité perçue par les consommateurs.

Je pense qu'il faut ajouter les points suivants, essentiels :

1. S'impliquer écologiquement (sans greenwashing).
2. Communiquer dans des salons. Les salons sont ESSENTIELS en Allemagne, il ne suffit pas de faire de la pub à la TV. De nombreux grands salons d'envergure mondiale ont lieu en Allemagne, Europa-Park y va, j'ai vu un stand Mack... mais pas de stand Disneyland Paris ! Or, il faut y être.
3. Accepter, tout en gardant leur stratégie marketing fondée sur les émotions positives, de montrer l'aspect technologique de leurs produits. Par exemple, parler de l'aspect technique des véhicules de Ratatouille en amont (un peu comme Disneyland Resort a fait avec Cars Land). Comprendre que, même si les français ne sont globalement pas intéressés par l'aspect technique des attractions, les allemands le sont.

En résumé, par rapport au marché français, DLP devrait diminuer proportionnellement son budget en mass média sur le marché allemand et l'augmenter en force de vente, marketing direct et marketing viral afin de mieux toucher les allemands.

S'ils appliquent nos conseils, je pense qu'ils réussiraient enfin sur le marché allemand.



Dernière édition par DisnEconomist le Mar 9 Avr 2013 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 22:59

Qui a dit que l'aspect technologique n'intéresse pas les français ?


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 23:05

Peter Banning a écrit:
Qui a dit que l'aspect technologique n'intéresse pas les français ?

Quand on fait une campagne de pub dans les médias, par exemple à la TV, on doit choisir un axe et on doit le garder, c'est une obligation formelle et absolue. Pour Disney et toutes les sociétés associées de près ou de loin à Disney, il s'agit des émotions positives. Disney ne peut pas communiquer sur l'aspect technologique sauf s'il s'agit d'une campagne annexe de marketing viral, par exemple. Mais comme je constate que Disney se focalise essentiellement sur les médias de masse, j'en déduis qu'il s'agit de la stratégie la plus efficace sur le marché français. Sinon, nous aurions vus une stratégie de marketing viral pour Disney Dreams, par exemple, ainsi qu'un blog officiel présentant les futures attractions. Ils ont déjà tenté l'expérience évidemment (je pense à l'époque où Karl Holz était PDG d'Euro Disney), mais l'ampleur n'a pas dû être assez importante au goût des managers.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 23:12

Peut être que dlp se trompe.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Invité
Invité



Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 23:24

L'aspect écologique n'est pas spécifique a la clientèle allemande, mais a tous (la révolution verte). Après, effectivement les allemands y sont juste plus sensibles que d'autres.

Mais honnêtement, parler de vacances écologiques a Disney...laissez moi rire ! On parle de tourisme de masse, de société de consommation poussée a l'extrême. Certainement pas d'écologie !

Il y a peut être beaucoup de végétation, une future station d'épuration, mais honnêtement, DLP a-t-il une fois montré sa face cachée ? Les montagnes de denrées alimentaires jetées chaque jour, l'absence dune vraie politique de recyclage (cf les sacs plastiques, les ballons en hélium, ...), les produits importes de Chine dans un flou total, la consommation électrique colossale en provenance directe d'une centrale nucléaire, les nombreux véhicules a essence (Autopia par exemple), ... Bref si Disney veut vendre de l'écologie, ce n'est pas un lagon chauffe en géothermie qui va suffire.

Je le redis : les gens ne sont pas dupe ! Et les allemands juste un peu moins que les autres sur ce sujet aussi sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mer 10 Avr 2013 - 0:10

Arth a écrit:
Loïc Potter a écrit:
Tu en est bien sûr ? Car ce n'est pas les informations que j'ai reçu.

Si l'on parle bien des PA Découverte, je confirme (et l'on parle bien de diminution progressive). Pour Bring a Friend, c'est l'une des opé les plus populaires, des ajustements sont sans doute à prévoir dans les mois à venir mais pas de grand changement sur le principe.

Oui c'est vraiment une toute autre raison qui est bien sûr, et que les casts members ont ressenti depuis l'arrivée de ces passeports annuels gratuits donnés à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mer 10 Avr 2013 - 19:01

Mjinspace a écrit:
Arth a écrit:


Si l'on parle bien des PA Découverte, je confirme (et l'on parle bien de diminution progressive). Pour Bring a Friend, c'est l'une des opé les plus populaires, des ajustements sont sans doute à prévoir dans les mois à venir mais pas de grand changement sur le principe.

Oui c'est vraiment une toute autre raison qui est bien sûr, et que les casts members ont ressenti depuis l'arrivée de ces passeports annuels gratuits donnés à n'importe qui.

Je n'est pas bien compris ce que tu a voulu dure Mjinspace.

Tu peux me rééxpliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le marketing digital à Disneyland Paris
» Le marketing digital de Disneyland Paris
» Covoiturage vers Disneyland Resort Paris
» Patrouille de France a Disneyland Paris le 05 Aout 2010 vers 11h15 !
» Pub "Mickey Star" avec Nikos Aliagas à Disneyland Resort Paris sur TF1 (le 29 mars 2009 vers 19h50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-