AccueilVers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 VideVers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 0:08

nico_audishop a écrit:
peut etre une difference pour favoriser l achat en ligne

Un effort a déjà été fait dans ce sens récemment : on trouve dorénavant une liste de produits Disneyland Paris dans le Disney Store :
http://www.disneystore.fr/collection-parcs-disney/mn/1410001/


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 9:22

Noisetierspell a écrit:
Surtout que le prix du billet ne cesse d'augmenter (79€ la semaine dernière quand je suis venue), on risque d'atteindre limite le prix du 1er passeport annuel. C'est beaucoup plus rentable au final d'en prendre un, du moins ceux qui sont à proximité.

Il est clair que le prix des passeport annuel est assez ... particulier.

Pour 320 jours il vaut 160€ ... Je trouve ça clairement dévaluer le parc.
En comparaison le Disneyland à anaheim propose des passeport annuel à partir de ... 270$ ! (et encore pour 170jours seulement).
Pour 315 jours c'est 470$.

A partir de la je ne comprend pas trop le but recherché par Disney Paris ... Faire venir les gens 1X par semaine en espérant qu'il achète une babiole à chaque fois ?! Pas sur que ce soit très rentable.

D'ailleurs beaucoup critique souvent les problème du parc français (maintenance en berne, suppression de spectacle, qualité moindre par apport au autres parcs etc etc etc); ce qu'on oublie de dire c'est que les tarifs de DLP n'ont rien avoir n'ont plus avec les autres parcs -_-
(qui à dit un disneyland discount ?)
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 10:03

"Une année complète dans le parc pour 1€ par jour"...la pilule sera plus facile a faire passer mdrrrrrr... Mais sincèrement tout est lié je pense. Si imaginons, il y a plein d'évènements spéciaux, des spectacles saisonniers, parades spéciales. Les gens regarderont moins au prix du passeport annuel, parce qu'il y aura toujours quelque chose à faire ou à voir...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4619
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 10:08

Il y a quelque chose que je ne comprend pas, je vois souvent écrit que la WDC se rémunère sur le CA et que donc, DLP à intérêt à faire du chiffre au détriment de la rentabilité pour faire gagner plus d'argent à la WDC. Bon, comme je ne suis pas un génie de la finance et que certains membres semblent beaucoup s'y connaitre, je me fie à leur jugement.
Or, vous venez de dire que la WDC venait de mettre à des postes stratégiques du Marketing ses propres employés afin de supprimer entre autre les passeports annuels gratuits. Alors le but de la WDC serait-il finalement de retrouver un parc rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 10:22

Skyam a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprend pas, je vois souvent écrit que la WDC se rémunère sur le CA et que donc, DLP à intérêt à faire du chiffre au détriment de la rentabilité pour faire gagner plus d'argent à la WDC. Bon, comme je ne suis pas un génie de la finance et que certains membres semblent beaucoup s'y connaitre, je me fie à leur jugement.
Or, vous venez de dire que la WDC venait de mettre à des postes stratégiques du Marketing ses propres employés afin de supprimer entre autre les passeports annuels gratuits. Alors le but de la WDC serait-il finalement de retrouver un parc rentable ?

Politique de court terme ça. Je ne m'y connais pas en ce qui concerne le fonctionnement de la maison mère Disney mais une chose :

DLP perd de l'argent, donc TWDC doit en réinjecter régulierement.

Donc il faut que l'argent que verse TWDC à DLP soit inférieur à celui que DLP lui donne (commission sur le CA).

DLP peut ne pas faire de bénéfice, mais il ne faut pas non plus qu'il perde de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 10:43

Skyam, au-delà d'un certain nombre de guests dans le parc, ça ne coûte virtuellement quasiment plus rien à DLP de faire rentrer les guests supplémentaires : DLP a alors tout intérêt à proposer des entrées au prix que les guests sont prêt à payer, même si ça revient à donner des entrées gratuites (un guest qui ne paye pas son entrée peut toujours générer du cash en food/merchandising).

Jusqu'à présent, le pricing a toujours été plus ou moins établi pour permettre ce « seuil de rentabilité » avec les guests présents dans les hôtels (la vie est bien faite pour DLP). Il est donc parfaitement possible que la politique visant à supprimer les PA gratuits est, finalement, une conséquence de celle visant à augmenter la dépense moyenne en chambre quitte à réduire le taux d'occupation.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 11:35

cwis a écrit:
Skyam, au-delà d'un certain nombre de guests dans le parc, ça ne coûte virtuellement quasiment plus rien à DLP de faire rentrer les guests supplémentaires : DLP a alors tout intérêt à proposer des entrées au prix que les guests sont prêt à payer, même si ça revient à donner des entrées gratuites (un guest qui ne paye pas son entrée peut toujours générer du cash en food/merchandising).

Peut être plus rien du fait le parc fonctionne à 100% mais d'autre cout sont à prendre en considération : les augmentations des temps d'attente aux attractions, le monde rendant l’expérience moins agréable.
Cela entraine une mauvaise pub "A disneyland il y a toujours trop de monde et faut attendre 2h pour faire une attraction" -> conséquence vente en et attractivité en baisse.
Sans compter que les gens risque de venir seulement si il y a des promos (habitude d'avoir des prix réduit) et du coup prix moyen en baisse ...

Donc à mon avis le fait de faire entrer les gens casi-gratuitement dans le parc sous prétexte qu'il n'y a pas plus de cout de fonctionnement est très dangereux et peu être contre productif.
Revenir en haut Aller en bas
peggylj



Messages : 147
Inscription : 15/02/2012

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 11:39

et puis un guest qui ne paye pas son entrée car il a un PA gratuit n'achète-t-il pas des places pour le reste de sa famille ? Un famille de 4 personnes qui vient avec 1 pass annuel découverte vient les jours les moins chargés (à cause du grand nombre de jours de restrictions) et paye 3 entrées (ou même prend d'autre passeport pour les autres membres de la famille). Si elle vient en voiture, cette famille paye le parking (car ce passeport ne donne pas droit au parking gratuit) et consomme dans le parc... Cette famille ne serait sans doute pas venue sans le passeport... pas un si mauvais calcul que ça...
Non la vraie question est la façon de cibler les personnes à qui envoyer ce type de passeports gratuits : famille avec minimum de 2 enfants de plus de 3 ans (c'est à dire en age d'utiliser une place payante), localisation géographique, ne pas envoyer 2 pass dans la même famille (nous il nous est arrivé d'en recevoir 2 : notre fille à l'époque avait 2ans et demi... ça a été tout bénef pour nous : 1 passeport pour moi, 1 pour mon mari et Camille gratuite mais très mauvais calcul de disney)... mais ça n'est que mon avis perso, je ne suis pas dans le marketing mais je veux bien apprendre Very Happy et devenir consultante chez disney ! Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 53119


précédent séjour : 1 et 2 décembre 2010 au S Lodge
Dernier séjour : 6 et 7 avril 2012 au DLH cheers
TR : https://www.disneycentralplaza.com/t27984-notre-sejour-au-dlh-du-6-au-7-avril-2012?highlight=7+avril
dernier sejour : 17 et 18 mars 2013 au SL Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 937942

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 15857
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 12:29

peggylj a écrit:

Non la vraie question est la façon de cibler les personnes à qui envoyer ce type de passeports gratuits : famille avec minimum de 2 enfants de plus de 3 ans (c'est à dire en age d'utiliser une place payante), localisation géographique, ne pas envoyer 2 pass dans la même famille (nous il nous est arrivé d'en recevoir 2 : notre fille à l'époque avait 2ans et demi... ça a été tout bénef pour nous : 1 passeport pour moi, 1 pour mon mari et Camille gratuite mais très mauvais calcul de disney)... mais ça n'est que mon avis perso, je ne suis pas dans le marketing mais je veux bien apprendre Very Happy et devenir consultante chez disney ! Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 53119
Personnellement, comme on vise des gens qui ne connaissent pas le parc, habitent près mais ne veulent pas trop dépenser pour, le fait de cibler des familles avec enfant de 2 ans ou 2 ans et demi ne me choque pas. En effet, l'enfant rentrant gratuitement avec le PA offert, cela fait un an de Disney à pas cher. Et si la famille accroche, elle achètera des PA pour l'année suivante, notamment avec les offres adulte + enfant (et quand l'enfant aura 7 ans passé, ils seront sans doute prêts à payer un PA pour lui.aussi)
Là où je te rejoins, c'est ne pas envoyer 2 PA gratuits à la même famille, et ne pas envoyer 2 ans de suite un PA gratuit.à la même famille.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 13:02

Une interview de Claire Bilby lors de sa nomination a DVC ...

http://perspectivemagazine.com/blog/2012/02/29/a-list-claire-bilby-senior-vice-president-and-general-manager-disney-vacation-club/

On y apprends qu'elle a déjà travaillé a DLP ... un retour donc.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 15:32

De nombreux challenges attendent Disneyland Paris. Premièrement, la destination n'a jamais réussi à attirer le marché allemand. La force de la marque Disney ne fonctionne pas sur ce marché, où se trouve pourtant son challenger européen, Europa-Park. Afin d'espérer atteindre ce marché, Euro Disney a lancé le projet Village Nature, c'est sans doute l'une des raisons d'être de ce projet. Les Villages Nature vont permettre à Euro Disney d'attirer une cible comportementale supplémentaire (les personnes sensibles à l'environnement). En effet, les allemands accordent une importance particulière à l'environnement dans le choix de leurs vacances. C'est prouvé par des études.

En 2014, Ratatouille verra le jour. Cette attraction sera high tech. Dans le futur, il y a des rumeurs d'attractions, les plus persistantes sont Toy Story Mania, Star Tours version 2 et une attraction Marvel. Le point commun de ces attractions est sans doute qu'elles seront toutes high tech. Mais ce n'est pas tout. Le groupe Disney développe en ce moment le projet Next Gen qui comprend les nouveaux bracelets d'entrée RFID, les Fastpass+, etc. La high tech sera donc le coeur du développement futur de Disneyland Paris. Il est possible que Disneyland Paris se repositionne en conséquence. L'intérêt serait à plusieurs niveaux pour Euro Disney : Avoir un argument en plus concernant la qualité de ses services, se démarquer de la concurrence et s'affirmer clairement comme un leader européen. Certes, d'un point de vue français, Disneyland Paris est déjà clairement un leader incontournable. Mais d'un point de vue allemand, il ne l'est pas.

Les marchés du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) ne sont pas à ignorer. La Walt Disney Company a choisi de commencer par la Chine, il ne serait pas étonnant qu'un futur resort s'installe en Inde afin de continuer l'expansion asiatique de la société. Quel rapport avec Euro Disney ? Le marché russe peut être intéressant. Il y a sans doute quelques opportunités afin d'attirer cette clientèle.

Enfin, Ratatouille sera, en 2014, un quartier parisien. Il est important pour certains touristes étrangers de vivre une expérience parisienne, mais il est plus intéressant pour DLP que les touristes restent sur le resort. Ce quartier répondra peut-être aux attentes de ces visiteurs. Il permettra peut-être aussi d'attirer les riches chinois en visite dans la ville de Paris, désireux de vivre une expérience parisienne. Ratatouille offre des opportunités en marketing et en communication pour cette cible particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Mérida-nala

Mérida-nala

Messages : 1562
Inscription : 16/01/2013

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 16:21

les nouveaux bracelets d'entrée RFID, les Fastpass+

Quel est le principe de ces nouveautés ?


[center]Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 17:02

C’est comme les opérations de billet a 20 E qui sont effectuer en plein saison estivale, le parc est déjà plein de chez plein, il sature encore plus le parc avec ce genre d’opération totalement inutile en cette saison
Pourquoi ne pas faire cette opération en janvier. Le parc est vide cela permettrez de remplir le parc pendant cette période morte.
Mais surtout pas pendant les weekends et vacance pour ces billet brader et autre billet gratuit, les parcs sont déjà plein.
Personnellement je ne comprends pas, mais peut-être je suis le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 17:16

Hallelujah!

Bon vent!!! .... y'a encore de la place dans la charrette ?!!

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4619
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 18:06

cwis a écrit:
Skyam, au-delà d'un certain nombre de guests dans le parc, ça ne coûte virtuellement quasiment plus rien à DLP de faire rentrer les guests supplémentaires : DLP a alors tout intérêt à proposer des entrées au prix que les guests sont prêt à payer, même si ça revient à donner des entrées gratuites (un guest qui ne paye pas son entrée peut toujours générer du cash en food/merchandising).

Jusqu'à présent, le pricing a toujours été plus ou moins établi pour permettre ce « seuil de rentabilité » avec les guests présents dans les hôtels (la vie est bien faite pour DLP). Il est donc parfaitement possible que la politique visant à supprimer les PA gratuits est, finalement, une conséquence de celle visant à augmenter la dépense moyenne en chambre quitte à réduire le taux d'occupation.
Merci pour ta réponse.
Cependant, plus il y a de monde à DLP, et plus il faut de CM pour s'en occuper. Et même si tu évoques ce "seuil de rentabilité", les guests présents augmenteront donc les charges de l'entreprise. Reste à savoir si les charges générées sont entièrement prises en compte par les guests bénéficiant de cette promotion, ce qui m'étonnerait car ils consomment en général très peu sur les parcs. Si je comprends bien, pour toi les PA gratuits étaient une bonne solution économique pour DLP ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 18:15

sdroopy114 a écrit:
C’est comme les opérations de billet a 20 E qui sont effectuer en plein saison estivale, le parc est déjà plein de chez plein, il sature encore plus le parc avec ce genre d’opération totalement inutile en cette saison
Pourquoi ne pas faire cette opération en janvier. Le parc est vide cela permettrez de remplir le parc pendant cette période morte.
Mais surtout pas pendant les weekends et vacance pour ces billet brader et autre billet gratuit, les parcs sont déjà plein.
Personnellement je ne comprends pas, mais peut-être je suis le seul ?

Non non, je te rassure tu n'es pas le seul à ne pas le comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 19:00

sdroopy114 a écrit:
C’est comme les opérations de billet a 20 E qui sont effectuer en plein saison estivale, le parc est déjà plein de chez plein, il sature encore plus le parc avec ce genre d’opération totalement inutile en cette saison
Pourquoi ne pas faire cette opération en janvier. Le parc est vide cela permettrez de remplir le parc pendant cette période morte.
Mais surtout pas pendant les weekends et vacance pour ces billet brader et autre billet gratuit, les parcs sont déjà plein.
Personnellement je ne comprends pas, mais peut-être je suis le seul ?
Il y en a aussi tous les ans depuis 2008 :

https://www.disneycentralplaza.com/t32810-offre-pa-billet-1-jour-2-parcs-a-20-ou-24-pour-5-amis-du-7-janvier-au-15-mars-2013

https://www.disneycentralplaza.com/t26091-offre-pa-billet-1-jour-2-parcs-a-20-pour-5-amis-du-2-janvier-au-2-mars-2012

https://www.disneycentralplaza.com/t20140-offre-pa-billet-1-jour-2-parcs-a-15-pour-5-amis-du-3-janvier-au-4-mars-2011

https://www.disneycentralplaza.com/t14156-offre-pa-billet-1-jour-2-parcs-a-20-pour-5-amis-du-4-janvier-au-7-mars-2010

https://www.disneycentralplaza.com/t9255-offre-speciale-pa-billet-1-jour-2-parcs-a-10-du-9-janvier-au-27-fevrier-2009

https://www.disneycentralplaza.com/t3736-offre-speciale-pa-billet-1-jour-2-parcs-a-10-du-7-janvier-au-29-fevrier-2008

Mais cette offre est trop agressive à mon goût. Je suis sûr que cela marcherait aussi avec des billets à 30€/35€ !

Les billets 1 jour/2 parcs sont en ce moment en vente sur place aux guichets à 79€ (74€ sur internet) et les amis des PA peuvent les avoir à 20€ soit 75% de réduction ! C'est juste délirant !

D'autant plus que je ne suis pas sûr que cette clientèle visée dépense beaucoup dans les parcs.


Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mérida-nala

Mérida-nala

Messages : 1562
Inscription : 16/01/2013

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 19:09

C'est logique que les billets à 20 euros tombent pendant ces périodes-là, sinon l'avantage n'en serait plus tellement un. Quel est l'intérêt de pouvoir proposer à son entourage des billets à prix défiant toute concurrence si ils ne peuvent en profiter car ils bossent et les enfants sont à l'école ?


[center]Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 19:50

Mais il y a déjà le système des billets à partir de 30/35€ pendant les périodes creuses. Ça s'applique la semaine et hors vacances scolaires et ça monte à 40/45€ le week end. Pour cela, il faut réserver sur le net minimum 5 jours à l'avance. Finalement, je pense qu'il y a très peu de personnes qui achètent leur billet sur place à 79€ cash. Il y a tellement de promos sur le net et grâce aux PA que finalement tout le monde y trouve son compte.
Mais sincèrement, ils devraient remettre des spectacles et autres attractivités. L'an passé, quand les enfants participaient à la parade et aux spectacles, je suis sur que ça a plus aux guests. Je me souviens l'avoir fait petite et je trouve ça bien de faire aussi participer le public.
Bref, il y a plein de choses à faire. Est-ce que DLP propose des sondages pour savoir ce que les guests aimeraient? Ça serait bien je pense.


Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
Mérida-nala

Mérida-nala

Messages : 1562
Inscription : 16/01/2013

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 20:10

Je pense aussi que c'est cela qui fait venir les guests: l'expérience Disney. J'entend souvent: "Disneyland c'est génial mais à Noël, c'est la que c'est le plus magique". Les saisons (bien dévellopée) et les évènements spéciaux font que chaque année, on peut avoir l'impression de découvrir quelque chose de nouveau. Mais ce n'est pas un recyclage de chars ou une minuscule parade évènementielle qui feront que les gens se déplacent à nouveau.


[center]Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 20:16

Après avoir fait toutes les saisons ainsi que des événements hors saisons. Mon choix s'arrête a Noël car c'est a ce moment la que la magie est la plus forte


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 20:41

Cela prouve vraiment que la stratégie commerciale est pour moi égale à 0.
Il y a tellement de tarif disponible pour le même produit (une entre au parc) que le visiteur est perdu et se sans flouer lorsque une personne paye le tarif de base (environ 70e).
Pourquoi pas mètre l’entrée entre 50 et 60e pour tous et en très faible saison le descendre a 40e voir 30e
Mais arrêter avec ses promos tous les 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 20:42

Surtout si le parc veux retrouver un possible équilibre financier
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 20:48

Citation :
Mais cette offre est trop agressive à mon goût. Je suis sûr que cela marcherait aussi avec des billets à 30€/35€ !

Les billets 1 jour/2 parcs sont en ce moment en vente sur place aux guichets à 79€ (74€ sur internet) et les amis des PA peuvent les avoir à 20€ soit 75% de réduction ! C'est juste délirant !

D'autant plus que je ne suis pas sûr que cette clientèle visée dépense beaucoup dans les parcs.

Tous a fait d’accord, cela fait juste gonfler le temps d’attente dans les attractions.
Donc crée une mauvaise image du parc, donc des visiteurs qui ne viendront plus dépenser leur argent
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 20:53

Mouetto, je ne suis pas certain que Bring A Friend ait le même succès avec un tarif plus élevé : comme le dit Noisetierspell, il y a déjà les billets Francilien à ce tarif.

Par compte, j'aime bien les deux gammes de tarifs à 20 € et 24 € selon la gamme du PA : ça ne coûte rien a DLP, mais ça crée un très bon sentiment de valeur pour les PA hauts de gamme.

Skyam, oui je pense que c'était une bonne opération économiquement parlant, au moins avec des hôtels remplis à 90%. C'est vrai qu'il faut plus de casts lorsqu'il y a plus de guests, mais la relation entre les deux n'est pas linéaire.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le marketing digital à Disneyland Paris
» Le marketing digital de Disneyland Paris
» Covoiturage vers Disneyland Resort Paris
» Patrouille de France a Disneyland Paris le 05 Aout 2010 vers 11h15 !
» Pub "Mickey Star" avec Nikos Aliagas à Disneyland Resort Paris sur TF1 (le 29 mars 2009 vers 19h50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-