AccueilAnnonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 VideAnnonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 21:58

Qu'on se le dise une fois pour toute, l'équipe de gérance d'Eurodisney n'est pas la pour redresser DLP et encore moins pour le rendre profitable. Non pas qu'ils n'en soient pas capables, cela personne n'est en mesure de l'apprécier puisque aucune action ne va dans ce sens ... juste que cela ne fait pas parti des objectifs dictés par l'actionnaire commanditaire.

La stratégie du tout pour le volume et surtout de croissance de la fréquentation, sert les intérêts uniques de TWDC qui s'offre une représentativité européenne pour quelques sous, en maintenant l'activité sous perfusion.

Ceux qui soutiennent cette "stratégie" délétère en s'abreuvant de la propagande de plus en plus risible qu'on leur sert pour justifier des résultats si désastreux devraient apprendre à réfléchir par eux même en commençant par se demander ce qu'on a changé dans ce business model foireux après 20 ans d'échec ... réponse : Rien!

Et Maintenant qu'on a éloigné les créanciers troublions, empêcheurs d'emmancher en rond ... c'est pas prêt de changer.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 22:33

Engineer a écrit:
Clairement, tout ces gens savent très bien ce qu'ils font depuis le début.


Quand on voit la qualité des WDS à son ouverture, quand on voit qu'il n'existe plus de parade nocturne, quand on voit qu'il n'y a plus aucun spectacle en dehors de Dreams, quand on voit que l'on ne croise presque plus aucun personnage dans le parc...si ils savent effectivement ce qu'ils font, moi je me dis alors que ca fait peur....mais savoir ce qu'ils font ne veut pas dire bien faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 1:08

le truc c est que l on soit d accord ou non avec ce que dit enginer, c est qu'il a l'air de bien connaitre la boite et son devenir (cf ses precedents posts). Ces derniers se sont souvent avérés être vrais
alors qui a raison enginer ou les autres... perso je pense un peu des 2.
personnellement je ne vois vraiment pas comment DLP peut sortir de ce marasme.
rien n y fait, ni les augmenetations de capital, ni les suppressions d activites.
le rachat de la dette a été forcé par les banques qui en avaient marre de jouer les aventuriers.
quid du développement, on sait que DLP cherche a se développer MAIS COMMENT ??? ILS N'ONT PAS DE RONDS.
enginer nous parle de stratégie mais quelle est elle car je ne vois pas !! si ce n est de toujours attirer plus de gens sans que cela soit rentable, ce qui est totalement absurde et débile pour une entreprise privée !!!
si quelqu'un sait, éclairez ma lanterne...lol

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 1:56

ce que je vois c'est que la WDC a enclenché la seconde pour reprendre disneyland paris pour une bouchée de pain par rapport a ce qu'a put lui couter un autre parc financer à 100% par eux ... et sans avoir trop perdu jusque la (ce qu'ils ont preter ils vont le recuperer)

c'est le mieux qui puisse arriver ... marre de cette gestion chaotique incapable...
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 3:53

Quoi qu'il en soit tout ceci rend bien triste, voir perplexe dans le meilleur des cas...

Je serai curieux d'accompagner Nine-Eye pour un ptit saut à Dlrp de 10 ou 20 ans dans le futur...en espérant ne pas y trouver une friche...
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 9:06

Ce n'est pas que je ne souhaite pas répondre à vos arguments, qui sont très bien construit et dans une certaine logique, mais je ne vais pas rentrer dans un débat stérile.

Nous ne sommes pas prêt d'avoir le même avis sur la question.

Je suis tout de même surpris et un peu amusé par votre frustration, qui vous amène ni plus, ni moins, à totalement dramatiser la situation et à entrer dans une spirale pessimiste infernale ! Vous aimiez tellement DLP et DLP vous a tellement déçu que vous ressentez maintenant une forte colère. Une sorte de rupture sentimentale qui demande une acceptation, un deuil.

Je ne sais pas qui à raison ou à tort, mais je sais que personnellement, avec ce que je sais et surtout ce que je vois (au bon endroit, donc pas dans mon canapé à déverser de la haine ici), je reste optimiste, réaliste et surtout je garde espoir !

Pour finir, un petite histoire qui peut vous faire réaliser à quel point votre comportement est choquant !

Disneyland Paris ne changera ni sa politique, si sa stratégie pour vous. Ce que vous avez connu et aimé ne reviendra sans doute jamais.
Il est surement temps de se faire une raison et de changer, de s'adapter au produit. Il ne faut garder que le meilleur de ce que nous offre DLP, les points positifs seulement.

Le monde change et l’intérêt des visiteurs pour le contenu des parcs Disney aussi. Il est normal que Disneyland change également au même rythme, même si cela passe par des révolutions qui ne vous conviennent pas.

Tout le monde ressent cela un jour ou l'autre, ce sentiment de dire, c'était mieux avant. C'est une simple déformation nostalgique de la réalité passée et surtout la preuve que le monde a évolué et que vous ne vous y reconnaissez peut être pas. C'est normal.

Vous avez alors deux choix qui s'offrent à vous :

Soit vous quittez ce forum, car à part vous faire du mal tout seul, vous n'avez visiblement plus aucune satisfaction à le lire ou à suivre l'actualité de DLP. Donc au lieu de vous bercer dans de douce illusions et de faux espoirs de changements, mieux vaut préserver votre santé et aller voir ailleurs ou l'herbe est plus verte.

Soit vous vous levez de votre petit siège et vous agissez pour que les choses changent.
C'est toujours simple de formuler une critique, mais c'est beaucoup plus difficile d'y trouver une solution et de la porter jusqu'à sa réalisation dans le réel.
Je vous invite à postuler pour Disneyland Paris et à venir voir de plus prêt si vous êtes capable de faire mieux, même au simple niveau d'un Cast Member de base.

Je vais vous dire, je suis heureux moi, très heureux. Peut être que j'ai des oreilles de Mickey devant les yeux, mais une chose est importante, je suis heureux !
Heureux de voir que malgré la crise, une multinationale américaine investit plus d'un milliard dans DLP (et non sans raisons), de voir qu'une attraction sensationnelle se construit au WDS, de voir un spectacle comme Disney Dreams joué chaque soir et surtout de voir que le produit n'a pas tant changé que ça, de voir que finalement la majorité des visiteurs s'amusent et reviennent, de voir que je peux encore verser une larme moi même dans le parc.

Je vous respecte messieurs et mesdames et je respecte votre avis, mais je suis bien triste que vous n'arriviez pas à être un peu plus modérés et que l'on vous entende tout les jours vociférer comme de simples étudiants révolutionnaires qui voudraient changer le monde pour une utopie.


Dernière édition par Engineer le Ven 10 Mai 2013 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 9:12

Et en ce qui me concerne et seulement ce qui me concerne, le débat est clos du à un cul de sac intellectuel. Je ne pourrais pas aller plus loin, faute de connaissances et je vous ai livré mon avis définitif.

Donc si vous ne souhaitez pas vous fatiguer pour rien, vu que je ne lirai pas vos commentaires, mieux vaut ne pas réagir à mon petit pavé. Comme bon vous semble.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
WinnieMagic

WinnieMagic

Féminin
Âge : 40
Messages : 27
Inscription : 06/05/2013

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 9:27

Dommage qu'Engineer n'ai pas dit messieurs dames Razz ...il respecte uniquement l'avis des messieurs

bon ok --> Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 100932 Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 53119
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 9:47

chut tu vas le remettre en route Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 7232
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 9:51

lol, voila je rectifie ! Rien de mieux que l'humour pour détendre l'atmosphère Very Happy

La j'avoue, j'ai écris mon quota pour le mois entier !
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 9:53



Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 11:39

ce que dis enginer est vrai.
Je bosse dans un hôtel près de Disney (10 kms) et ou notre clientèle vient majoritairement de disney. Les clients me disent tout le temps qu’ ils sont ravis, que les spectacles sont supers et que les parades aussi. Les enfants étaient super contents.
La plupart ne prend même pas le temps de rester pour dream et on leur explique a chaque fois que ils feraient mieux de rester.
Les seuls plaintes qui me reviennent le plus souvent sont : l attente, le monde et DES FOIS les panne ou arrêts qui comprennent (incroyable mais vrai) car l attraction rouvre plus tard. La nourriture est aussi source de soucis, mais comme on vient tous de disney, on leur dit ou aller manger ( Wink )
Pour avoir bosser en Floride, je ne crois pas que c est mieux la bas. alors oui il y a plus de parcs et d attractions mais visuellement parlant les parcs ne sont pas mieux . (les studios oui mais actuellement ca change, cf ratatouille) si on cherche on trouvera également plein de défauts, des trous pas rebouchés, des plaques d égouts a l’envers, des herbes folles...
Ensuite la culture n est pas la même et les ricains sont BEAUCOUP plus respectueux de leur environnement, propres et disciplinés que les européens... ca fait beaucoup et ca change une expérience.
Ensuite WDW se développe plus vite car ils ont plus d argent. Pourquoi ? êtes vous déjà posé la question. => 1 les ricains dépensent beaucoup plus en babioles et autres souvenirs, 2 les impôts et salaires sont beaucoup, beaucoup moins élevés la bas. Leurs employés sont tpour la plupart payés au smic (moins chers que chez nous), ce qui ne leur permet pas de vivre décemment (en France c est pas mieux), ils n ont pas tous les avantages que DLP leur procure et n'ont que 2 semaines de vacances par an. Faites ca a DLP …vous verrez. il faut voir également que la relation au travail n est pas la même. Un américain se cassera toujours la tête pour ses clients, un européen beaucoup moins ( il en existe beaucoup a DLP heureusement).
Alors vous qui y aller souvent, qui avez connu DLP sont dessus car ca a beaucoup change... et pas forcement qu en bien... je vous l accorde. Mais après, si leurs sondages s avèrent être bons, ils sont contents comme ca.
après le but de EDL n'est pas d etre rentable mais de faire rentrer de l argent pour payer un max de royalties. c est totalement absurde mais c est comme ca et dans ce dernier cas ce n est pas a DLP qui faut en vouloir mais a matignon car c est la france qui a voulu qu’une majorité de la société soit française. le 1er ministre de l époque est actuellement au quai d'orsay... allez le voir et râlez dessus !
donc voilà, le fabuleux projet d’origine n aura pas la et ils sont en train de l adapter… c est comme ca. Les résultats ne sont pas bons pour nous, mais eux on l’air d etre contents comme ca donc… sa va continuer !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 11:52

Engineer a écrit:
Ce n'est pas que je ne souhaite pas répondre à vos arguments, qui sont très bien construit et dans une certaine logique, mais je ne vais pas rentrer dans un débat stérile.

Nous ne sommes pas prêt d'avoir le même avis sur la question.

Je suis tout de même surpris et un peu amusé par votre frustration, qui vous amène ni plus, ni moins, à totalement dramatiser la situation et à entrer dans une spirale pessimiste infernale ! Vous aimiez tellement DLP et DLP vous a tellement déçu que vous ressentez maintenant une forte colère. Une sorte de rupture sentimentale qui demande une acceptation, un deuil.

Je ne sais pas qui à raison ou à tort, mais je sais que personnellement, avec ce que je sais et surtout ce que je vois (au bon endroit, donc pas dans mon canapé à déverser de la haine ici), je reste optimiste, réaliste et surtout je garde espoir !

Pour finir, un petite histoire qui peut vous faire réaliser à quel point votre comportement est choquant !

Disneyland Paris ne changera ni sa politique, si sa stratégie pour vous. Ce que vous avez connu et aimé ne reviendra sans doute jamais.
Il est surement temps de se faire une raison et de changer, de s'adapter au produit. Il ne faut garder que le meilleur de ce que nous offre DLP, les points positifs seulement.

Le monde change et l’intérêt des visiteurs pour le contenu des parcs Disney aussi. Il est normal que Disneyland change également au même rythme, même si cela passe par des révolutions qui ne vous conviennent pas.

Tout le monde ressent cela un jour ou l'autre, ce sentiment de dire, c'était mieux avant. C'est une simple déformation nostalgique de la réalité passée et surtout la preuve que le monde a évolué et que vous ne vous y reconnaissez peut être pas. C'est normal.

Vous avez alors deux choix qui s'offrent à vous :

Soit vous quittez ce forum, car à part vous faire du mal tout seul, vous n'avez visiblement plus aucune satisfaction à le lire ou à suivre l'actualité de DLP. Donc au lieu de vous bercer dans de douce illusions et de faux espoirs de changements, mieux vaut préserver votre santé et aller voir ailleurs ou l'herbe est plus verte.

Soit vous vous levez de votre petit siège et vous agissez pour que les choses changent.
C'est toujours simple de formuler une critique, mais c'est beaucoup plus difficile d'y trouver une solution et de la porter jusqu'à sa réalisation dans le réel.
Je vous invite à postuler pour Disneyland Paris et à venir voir de plus prêt si vous êtes capable de faire mieux, même au simple niveau d'un Cast Member de base.

Je vais vous dire, je suis heureux moi, très heureux. Peut être que j'ai des oreilles de Mickey devant les yeux, mais une chose est importante, je suis heureux !
Heureux de voir que malgré la crise, une multinationale américaine investit plus d'un milliard dans DLP (et non sans raisons), de voir qu'une attraction sensationnelle se construit au WDS, de voir un spectacle comme Disney Dreams joué chaque soir et surtout de voir que le produit n'a pas tant changé que ça, de voir que finalement la majorité des visiteurs s'amusent et reviennent, de voir que je peux encore verser une larme moi même dans le parc.

Je vous respecte messieurs et mesdames et je respecte votre avis, mais je suis bien triste que vous n'arriviez pas à être un peu plus modérés et que l'on vous entende tout les jours vociférer comme de simples étudiants révolutionnaires qui voudraient changer le monde pour une utopie.



Very Happy cheers cheers Very Happy Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 795199
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 12:38

Totalement d'accord avec les derniers messages d'Engineer et dk.
Je me sens moins seul d'un coup... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 14:09

Et puis faut arrêter de dire que Disneyland Paris va fermer...mdrrrrr...C'est du n'importe quoi... Et surtout je me répète car je l'ai déjà dit plusieurs fois (mais à chaque fois je me fais engueuler)...arrêter de comparer avec les autres parcs...ça ne sert strictement à rien...ils ont pas la même politique social... et sincèrement imaginons que Disneyland soit en allemagne... je suis sure que les charges ne seraient pas du tout les mêmes...bref c'est un autre débat...
Arrêter d'être pessimiste...vous abimez votre santé pour rien...mdrrr


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 14:18

Donc finalement, l'entretient lqui aisse grandement a désirer, l'entertainment qui fonde comme neige au soleil, les soucis de propreté, du détail et du service qui faisait la réputation de Disney sont des concepts du passé et que comme aujourd'hui la majorite des gens s'en foutent comme de l'an 40 on doit l'accepter ?

C'est en gros le résumé que l'on peut faire. Et bien soit... Ça ne fait que confirmer ce que je pense. EuroDisney va a l'encontre de près de 50 ans d'histoire et au succès récents du Wizarding World of Harry Potter, de Tokyo Disney Sea et de CarsLand, mais c'est normal.

Alors soit célébrons tous en cœur de se contenter de Dreams et de Ratatouille, pendant que tout le reste autour s'effondre. Mais vous m'excuserez, je ne serais pas la, j'ai un avion a prendre pour les US.

Et Engineer, juste pour qu'on se comprenne bien, rappelle toi juste d'une chose, si un certain Walt Disney avait pensé comme toi à son époque, nous ne serions pas la, car il n'aurait jamais conçu Disneyland et ce serait contenté de son banc et de regarder ses filles faire du carrousel.

Le fait de viser toujours plus haut et de tendre vers l'excellence ne sont pas des concepts du passé. Même si EuroDisney aime bien s'en contenter et le faire croire pour mieux faire passer la pilule de son manque d'envergure.

PS pour Nico : c'est sur que si DLP était en Allemagne il en serait autrement. Contrairement a ce que cherche a faire croire notre cher gouvernement, la vie n'y est pas moins chère et l'imposition y est toute aussi lourde qu'en France. La différence, c'est que eux savent se sortir le doigt du c## et se mettre au boulot au lieu de se contenter du minimum. Et même si il n'y a pas de SMIC en Allemagne, EP paye plus que convenablement ses employés (et même plus que DLP pour peu que tu sois autre chose qu'un intérimaire).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 15:42

Engineer a écrit:

Pour finir, un petite histoire qui peut vous faire réaliser à quel point votre comportement est choquant !

Disneyland Paris ne changera ni sa politique, si sa stratégie pour vous. Ce que vous avez connu et aimé ne reviendra sans doute jamais.
Il est surement temps de se faire une raison et de changer, de s'adapter au produit. Il ne faut garder que le meilleur de ce que nous offre DLP, les points positifs seulement.

Quelle vision pessimiste et defaitiste ... vous avez raison ... tous ... cessons de comparer les parcs, la mentalité n'est absolument pas la meme.
Quand aux USA on se creve le cul a donner son max aux guests, pour un salaire a la con, une precarité qu'on accepterait meme pas d'envisager ici, etc ... il est evident que rien n'est comparable.

Ce que tu dis la, c'est qu'il faut accepter, s'adapter au produit, et se satisfaire uniquement des points positifs.

Alors parler de DLP est facile, mais changeons de repere une minute

Demain ton employeur decide de diminuer ta remuneration de moitié. De supprimer la clim dans ton bureau parce que ca coute cher, de diminuer tes frais ou supprimer tes tickets resto, refuse de reparer la fenetre cassée qui fait que ca caille en hiver.
Que fait tu ? Tu gueules, tu defend tes droits ? ou alors tu tiens le meme discous, a savoir qu'il faut savoir garder que le meilleur et les points positif, comme le fait que l'absence de clim force la secretaire a etre court-vetu ...

Non, franchement, ta reflexion est celle du nivellement par le bas, du defaitisme et du manque d'ambition.
Bref tout le contraire de l'esprit qui anime ceux qui font les parcs US.
Et on voit bien le resultat.
Et si ca vous ennuie qu'on fasse la comparaison, c'est, parce que, comme vous le dites vous memes, c'est pas la meme chose ... ici on se dit "voyons le positif et soyons en satisfait, c'est suffisement bien comme ca", la bas on se dit "c'est bien, mais comment faire pour que ca soit mieux" ... effectivement aucune comparaison n'est possible, et aucune comparaison ne devrait etre faite (pour eviter que ca nous foute une honte internationale)

Citation :

Le monde change et l’intérêt des visiteurs pour le contenu des parcs Disney aussi. Il est normal que Disneyland change également au même rythme, même si cela passe par des révolutions qui ne vous conviennent pas.

Sauf qu'en l'occurence, ce n'est pas DLP qui s'adapte a l'interet des visiteurs, mais le visiteur qui doit s'adapter a l'offre du parc (elle meme dictée par le budget)

Tu te frottes ici a une incoherence dans tes propres propos.
Que les parcs s'adaptent au marché des visiteurs, tres bien, meme si on est pas forcement satisfait (exemple : la mise en place d'un respect strict des retour FP a WDW, ou l'impementation du mymagic+)
Mais ici ce sont les guests qui, comme tu le dit toi meme, doivent s'adapter et retirer le positif et s'en satisfaire.

On est pas dans une logique ou l'offre s'adapte a la demande.
On est dans une logique ou la demande doit s'accomoder de l'offre
on est, a DLP, dans un modele qui est diametralement opposé a celle qui a fait le succés des autres parcs Disney.
Inutile de tenter de se convaincre que notre "exception francaise" va nous sauver et que nous sommes les plus beau. Il faut ouvrir les yeux et etre vraiment objectif.

Car si la plupart des guests se satisfont de l'offre, et s'adaptent a une offre qui se reduit sans cesse, c'est seulement et uniquement parce que c'est ca ou rien. Ils n'ont pas les moyens d'aller dans les autres parcs disney (d'ou le refus de comparer, parce que ceux qui refusent la comparaison le font parce qu'ils savent qu'on ne peut pas soutenir cette comparaison) et ne veulent pas se priver de la "marque" et de la "license" disney.

C'est un peu le meme principe qui regne dans l'Entreprise a l'heure actuelle. Avec 3 millions de chomeur, il n'est pas rare qu'on dise a un salarié que s'il n'est pas content, il n'a qu'a voir ailleurs ... forcement ca calme quand on a une famille a nourrir. Et c'est le meme principe qui fait qu'aujourd'hui, des jeunes diplomés a bac+3 ou 4 acceptent des SMIC parce qu'ils ne trouvent pas ailleurs ... alors si l'entreprise peut se payer un diplomé au smic, pourquoi irait elle embaucher un mec qui n'a que son bac ? ... et ces diplomés on leur dit "voyez le coté positif" alors qu'on les sous emploi pour le quart de leur valeur sur le marché du travail

idem a DLP, le guest doit se satisfaire ou aller voir ailleurs (ou se taire, ce qui serait encore mieux si l'on en croit les defenseurs d'un systeme indefendable) et bien non, y'en a encore qui ne sont pas d'accord avec ce systeme. Et ne vous en deplaise, ils ont le droit de s'exprimer a ce sujet, meme si ca ne vous convient pas Smile


Spoiler:

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 3ont4Q


Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 1524898809 Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 1533279605  Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yeiyael

yeiyael

Masculin
Messages : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 03/11/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 17:56

@tarf: 'Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 795199'
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 19:40

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 904185 Bien dit
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11176
Inscription : 20/09/2011

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 21:16

Engineer ,ou as tu vu que Twdcie a investis plus de 1 milliard dans Dlp . Hélas ,c'est pas un investissement mais un prêt que Dlp doit rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 23:52

tarf a écrit:
Engineer a écrit:

Pour finir, un petite histoire qui peut vous faire réaliser à quel point votre comportement est choquant !

Disneyland Paris ne changera ni sa politique, si sa stratégie pour vous. Ce que vous avez connu et aimé ne reviendra sans doute jamais.
Il est surement temps de se faire une raison et de changer, de s'adapter au produit. Il ne faut garder que le meilleur de ce que nous offre DLP, les points positifs seulement.

Quelle vision pessimiste et defaitiste ... vous avez raison ... tous ... cessons de comparer les parcs, la mentalité n'est absolument pas la meme.
Quand aux USA on se creve le cul a donner son max aux guests, pour un salaire a la con, une precarité qu'on accepterait meme pas d'envisager ici, etc ... il est evident que rien n'est comparable.

Ce que tu dis la, c'est qu'il faut accepter, s'adapter au produit, et se satisfaire uniquement des points positifs.

Alors parler de DLP est facile, mais changeons de repere une minute

Demain ton employeur decide de diminuer ta remuneration de moitié. De supprimer la clim dans ton bureau parce que ca coute cher, de diminuer tes frais ou supprimer tes tickets resto, refuse de reparer la fenetre cassée qui fait que ca caille en hiver.
Que fait tu ? Tu gueules, tu defend tes droits ? ou alors tu tiens le meme discous, a savoir qu'il faut savoir garder que le meilleur et les points positif, comme le fait que l'absence de clim force la secretaire a etre court-vetu ...

Non, franchement, ta reflexion est celle du nivellement par le bas, du defaitisme et du manque d'ambition.
Bref tout le contraire de l'esprit qui anime ceux qui font les parcs US.
Et on voit bien le resultat.
Et si ca vous ennuie qu'on fasse la comparaison, c'est, parce que, comme vous le dites vous memes, c'est pas la meme chose ... ici on se dit "voyons le positif et soyons en satisfait, c'est suffisement bien comme ca", la bas on se dit "c'est bien, mais comment faire pour que ca soit mieux" ... effectivement aucune comparaison n'est possible, et aucune comparaison ne devrait etre faite (pour eviter que ca nous foute une honte internationale)

Citation :

Le monde change et l’intérêt des visiteurs pour le contenu des parcs Disney aussi. Il est normal que Disneyland change également au même rythme, même si cela passe par des révolutions qui ne vous conviennent pas.

Sauf qu'en l'occurence, ce n'est pas DLP qui s'adapte a l'interet des visiteurs, mais le visiteur qui doit s'adapter a l'offre du parc (elle meme dictée par le budget)

Tu te frottes ici a une incoherence dans tes propres propos.
Que les parcs s'adaptent au marché des visiteurs, tres bien, meme si on est pas forcement satisfait (exemple : la mise en place d'un respect strict des retour FP a WDW, ou l'impementation du mymagic+)
Mais ici ce sont les guests qui, comme tu le dit toi meme, doivent s'adapter et retirer le positif et s'en satisfaire.

On est pas dans une logique ou l'offre s'adapte a la demande.
On est dans une logique ou la demande doit s'accomoder de l'offre
on est, a DLP, dans un modele qui est diametralement opposé a celle qui a fait le succés des autres parcs Disney.
Inutile de tenter de se convaincre que notre "exception francaise" va nous sauver et que nous sommes les plus beau. Il faut ouvrir les yeux et etre vraiment objectif.

Car si la plupart des guests se satisfont de l'offre, et s'adaptent a une offre qui se reduit sans cesse, c'est seulement et uniquement parce que c'est ca ou rien. Ils n'ont pas les moyens d'aller dans les autres parcs disney (d'ou le refus de comparer, parce que ceux qui refusent la comparaison le font parce qu'ils savent qu'on ne peut pas soutenir cette comparaison) et ne veulent pas se priver de la "marque" et de la "license" disney.

C'est un peu le meme principe qui regne dans l'Entreprise a l'heure actuelle. Avec 3 millions de chomeur, il n'est pas rare qu'on dise a un salarié que s'il n'est pas content, il n'a qu'a voir ailleurs ... forcement ca calme quand on a une famille a nourrir. Et c'est le meme principe qui fait qu'aujourd'hui, des jeunes diplomés a bac+3 ou 4 acceptent des SMIC parce qu'ils ne trouvent pas ailleurs ... alors si l'entreprise peut se payer un diplomé au smic, pourquoi irait elle embaucher un mec qui n'a que son bac ? ... et ces diplomés on leur dit "voyez le coté positif" alors qu'on les sous emploi pour le quart de leur valeur sur le marché du travail

idem a DLP, le guest doit se satisfaire ou aller voir ailleurs (ou se taire, ce qui serait encore mieux si l'on en croit les defenseurs d'un systeme indefendable) et bien non, y'en a encore qui ne sont pas d'accord avec ce systeme. Et ne vous en deplaise, ils ont le droit de s'exprimer a ce sujet, meme si ca ne vous convient pas Smile

cheers
Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 2:35

Tout le monde s’extasie du dernier post d’engineer, mais à mon gout ce n’est que tu vent.
Le débat ici ne porte pas sur la qualité du produit Eurodisney, ni de savoir, si ou non, on doit s’adapter aux nouvelles tendances du marché mais plutôt de savoir si la stratégie financière adopter par Eurodisney est la bonne.

Et à cette dernière question tu n’y réponds pas. Par ailleurs qu’a tu as répondre face aux arguments de Jolly et de Dingogo concernant le fait que la stratégie actuelle favorise la quantité plutôt que le bénéfice ?

Je pense que si Jolly et Dingogo sont dans le vrai, on peut effectivement inquiété. Il faut à tout prix que Dlp maitrise ses couts et dégage des bénéfices affin de ré-engendrer du cash pour pérenniser son développement sur le long terme. Et si le but est simplement de faire un gros chiffre d’affaire pour ensuite reverser des royalties à maman, ca ne peut pas être viable sur le long terme.

Enfin une question pour Jolly ou Dingogo, es ce que la stratégie actuelle de Dlp peut être vu comme une tentative d’échapper à l’impôt sur les bénéfices ?
En maintenant artificiellement des couts élevés, l’entreprise plombe son bénéfice mais étant donné que les royalties sont indexées par rapport au CA, la WDC récupère quand même de l’argent.
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 4:48

Non mais vous croyez vraiment que les managers de cette entreprise ont eu leur diplôme dans un Kinder Surprise ou quoi ? Vos attentes sont parfois irréalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 8:14

Peu probable, Kinder appartient au groupe Ferrero qui lui engrange de confortables bénéfices. Mais il faudrait peut être l'envisager, ça pourrait être une solution ^^

Mais pour une fois, tu as raison, vouloir que DLP gagne de l'argent est une attente totalement irréaliste compte tenu de la politique économique actuelle
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) - Page 4 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 9:18

Sinon à part ça, qui aime les poneys?


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce des résultats Euro Disney SCA du 1er semestre 2017 (le 20 avril 2017)
» Annonce des résultats du 1er semestre 2012 d'Euro Disney SCA (7 mai 2012)
» Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014)
» Annonce des résultats de The Walt Disney Company
» Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-