AccueilMes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 VideMes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mes rencontres avec les artistes Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Avr 2009 - 18:30

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Vccover-borderAujourd'hui, je vous propose de (re)trouver Enrico Casarosa. Artiste de storyboard chez Pixar le jour (il a notamment travaillé sur Ratatouille et Up), il se consacre à sa famille et à ses propres créations le soir. Dernière réalisation en date, ses Venice Chronicles: un journal intime en images, en aquarelles, dans l'esprit d'un Miyazaki, dont il est le plus fervent admirateur. A sa lecture, on comprend mieux d'où viennent les fabuleuses histoires de Pixar.

J'ai été profondément touché par ce livre et souhaitait le partager avec vous...

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 2941380361_531a84ff51


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Mar 21 Avr 2009 - 22:48

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 2009-02-19_13-08-54_vis_blu_high_school_musical_3_nos_annees_lycee.jpg
A l'occasion de la sortie de High School Musical 3 en video, je vous propose de découvrir ou re-découvrir mes nombreuses interviews, souvent exclusives, des compositeurs de la saga:

High School Musical 3:
-Jamie Houston (Right Here, Right Now, Scream et Walk Away)
-Adam Watts et Andy Dodd (Just Wanna Be With You)

High School Musical 2:
-Adam Watts (My Own Way)
-Jamie Houston (You Are the Music in Me et Everyday)
-David Lawrence (compositeur du score)

High School Musical:
-Jamie Houston (Breaking Free et When There Was Me and You)
-Greg Cham et Drew Seeley (Head in the Game)
-David Lawrence (score)


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Lun 27 Avr 2009 - 9:53

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 BruceBroughton


Bruce Broughton est l'un des grands compositeurs de notre temps. On lui doit les musiques de Silverado, L'Incroyable Voyage I & II, Miracle sur la 34e Rue, Lost in Space, Tomstone, Chérie j'ai agrandi le Bébé, Bambi II, et bien d'autres. Il est l'un des musiciens les plus respectés d'Hollywood, et a contribué à un grand nombre d'attractions Disney.

O Canada! – Disney Theme Parks / Epcot Center, Florida
Spaceship Earth – Disney Theme Parks / Epcot Center, Florida
Cinemagique – Disney Theme Parks / Paris
One Man's Dream – Disney Theme Parks / Florida
Fantasia 2000 – Rhapsody in Blue, Conductor and Music Supervisor
Golden Dreams – Disney Theme Parks / California
Seasons of the Vine – Disney Theme Parks / California
Ellen's Energy Crisis – Disney Theme Parks / Epcot Center, Florida
Heart of Darkness – Virgin Entertainment CD-ROM
Timekeeper (USA) – Disney Theme Parks / Circle-vision
Honey, I Shrunk the Audience – Disney Theme Parks / Epcot Center, Florida
From Time to Time (Euro Disney / Japan) – Disney Theme Parks / Circle-Vision
Mickey's Audition – Disney Theme Parks / Disney World, Florida
The Making of Me – Disney Theme Parks / Epcot Center, Florida

Venez le retrouver sur Media Magic pour une interview exclusive à propos du regretté Visionarium. Il nous parle de son inspiration et de la valeur et l'originalité de la version française de ce classique.
Vous y retrouverez également un lien vers la musique intégrale et la vidéo de l'attraction.


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 20:48

Suite de notre petit voyage au coeur des attractions disparues avec aujourd'hui Space Mountain, de la Terre à la Lune. Retrouvez sur Media Magic les musiques ainsi que mon interview avec le compositeur Steve Bramson!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Jeu 14 Mai 2009 - 19:24

Après la nostalgie, place à l'actu, et Place à la Fête... avec Mickey et ses amis, et avec Christophe Leclercq, metteur en scène du spectacle, en exclu sur Media Magic!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 22:01

Nouvelle exclusivité Media Magic: l'auteur/compositeur Scott Erickson nous raconte le making-of pas comme les autres de l'hymne de la Fête Magique de Mickey, Mickey's Magical Party Time. Entre thème inattendu et production internationale, les secrets d'un process étonnant! Et surtout, un véritable disneyen, enthousiaste, passionné, avec une tendresse magnifique pour sa famille.

En attendant, voici un petit résumé de la carrière déjà impressionnante de Scott Erickson:

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 SEFB1

scott erickson


Producer/Composer/Arranger




SELECTED RECORDS
Production/Arranging/Engineering




Artist Title Label

Alison Kraus There is Life Walt Disney Records

Archies, The Archie’s Christmas Party Fuel 2000

Barbra Streisand Christmas Memories Columbia

Barbra Streisand The Movie Album Columbia

Barbra Streisand A Love Like Ours Columbia

Barry Manilow Greatest Songs of the Seventies Arista

Barry Manilow Greatest Songs of the Eighties Arista

Barry Manilow In The Swing of Christmas Hallmark

Barry Manilow A Christmas Gift of Love Columbia

Barry Manilow Greatest Songs of the Seventies Arista

Bette Midler Rosemary Clooney Songbook Columbia

Carly Simon 100 Acre Wood/What Do You Do Walt Disney Records

Christina Aguilera My Kind of Christmas RCA

Jennifer Paige Where Winter Tales Begin single Walt Disney Records

Johnny Mathis The Christmas Album Columbia

Johnny Mathis Mathis On Broadway Sony

Michael Crawford The Disney Album Walt Disney Records

Michelle Lewis Fist Sign of Spring Walt Disney Records

Michelle Tumes Dream Sparrow

Michelle Tumes Christmas Is Here Leventar

Peabo Bryson Unconditional Love Windham Hill

Peabo Bryson Peace On Earth Angel

Reba McEntire Islands In The Stream Arista

(Duet with Barry Manilow)

Sandy Patti Artists of My Soul Word



SELECTED TV/FILM
Music,Arrangements,Productions Appear In/Additional Music In




Title Company

Angelina Ballerian HIT Entertainment

Bambi II Disney Toon Studios

Barney & Friends HIT Entertainment

Color Me Olson Entwin

Dragon Tales Columbia/Tristar

The Fall Guy Fox DVD Reissue

Fame (Reality Show 2003) NBC

Jackie Chan (animated series) Columbia/Tristar

John Doe Fox DVD Reissue

Lilo & Stitch II Disney Toon Studios

Mulan II Disney Toon Studios

Pepper Dennis Fox DVD Reissue

Plaza Sesamo Sesame Workshop

Pooh’s “The Heffalump Movie” Disney Toon Studios

Tarzan II (Phil Collins) Disney Toon Studios



SELECTED INTERACTIVE/MULTI MEDIA


Mickey’s Magical Party Time Disneyland Resort Paris

Dreams on Parade – Movin’ On Walt Disney Entertainment

SPI – Fantasic Plastics Challenge Walt Disney Imagineering

Huli Huli Ohana Bash Tokyo Disneyland

Virtual Magic Kingdom – Main Street Mix Party Walt Disney PRO

Radio Disney Song Maker Walt Disney Imagineering

Kooky Spooky Halloween Tokyo Disneyland

Bon Fire Tokyo Disney Sea



Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Mar 9 Juin 2009 - 19:46

Je vous propose aujourd'hui un voyage au coeur des voix de Disney en compagnie du Superviseur Créatif de Disney Character Voices International pour la France, Boualem Lamhene. Le choix des voix, les traducteurs, tous ces métiers de l'ombre et qui nous restent pourtant dans les oreilles comme une signature indélébile, une madeleine de Proust associée à tous les grands classiques.
A lire sur Media Magic!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Mer 24 Juin 2009 - 11:36

Cette semaine, c'est avec une grande fierté et beaucoup d'émotion que je vous livre mon interview avec Pete Docter à propos de Là-Haut et de ses influences, sur Media Magic.
Quand vous le rencontrez, vous comprenez pourquoi ses films ne sont pas comme les autres. Pete est la gentillesse à l'état pur, et un artiste d'une culture et d'un amour de l'animation phénoménaux.
Nous nous sommes connus car nous participons tous deux au projet Walt's People de Didier Ghez et depuis des mois, nous essayons de trouver du temps pour nous parler! C'est enfin chose faite et ça valait vraiment la peine.
Mais jugez par vous-mêmes en lisant cet article....

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 01_20080317PeteDocter13

Sa filmo:

In Development: Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Meter_help



  1. Monsters Inc. 2 (details only on IMDbPro)


Writer:




  1. Up (2009) (screenplay) (story)
  2. WALL·E (2008) (original story)
  3. Mike's New Car (2002) (V) (story)
  4. Monsters, Inc. (2001) (story)
  5. Toy Story 2 (1999) (story)
    ... aka Toy Story 2 in 3-D (USA: promotional title)
  6. Toy Story (1995) (story)
    ... aka Toy Story in 3-D (USA: promotional title)
  7. Winter (1988) (writer)


Director:




  1. Up (2009)
  2. Mike's New Car (2002) (V)
  3. Monsters, Inc. (2001)
  4. Winter (1988)


Actor:




  1. Up (2009) (voice) .... Campmaster Strauch
  2. Mr. Incredible and Pals (2005) (V) (voice) .... Mr. Incredible
  3. The Incredibles (2004) (voice) .... Additional Voices
  4. Monsters, Inc. (2001) (voice) .... Additional Voice
  5. Winter (1988) .... Voice


Animation Department:




  1. Geri's Game (1997) (animator)
  2. Toy Story (1995) (story artist) (supervising animator)
    ... aka Toy Story in 3-D (USA: promotional title)
  3. Luxo Jr. in 'Surprise' and 'Light & Heavy' (1991) (animator)
    ... aka Light & Heavy
    ... aka Surprise
  4. Winter (1988) (animator)


Miscellaneous Crew:



  1. Hauru no ugoku shiro (2004) (dialogue director)
    ... aka Howl's Moving Castle (International: English title) (USA)


Art Department:



  1. A Bug's Life (1998) (additional storyboard artist)


Producer:



  1. Winter (1988) (producer)


Thanks:



  1. Presto (2008) (special thanks)
  2. Boundin' (2003) (special thanks


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 10:21

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Newman
A l'occasion de la sortie de Monstres et Cie en BD, je vous invite à aller lire mon interview exclusive avec le légendaire compositeur Randy Newman sur Media Magic!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Mar 21 Juil 2009 - 11:31

La Fête Magique de Mickey a bien des surprises à révéler, et notamment à travers sa musique. C'est l'objet de ma dernière interview avec le Directeur de la Musique du Parc, Vasile Sirli, que je viens de poster sur Media Magic.
Enjoy!
Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 IMG_6520


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 13:42

A l'occasion de la sortie de Volt en vidéo, je vous propose aujourd'hui l'interview du superviseur de l'histoire, Nathan Greno, qui est aussi le réalisateur de Rapunzel.
Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Image

Et très bientôt, une nouvelle interview sur-Volt-ée!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 18:03

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 X%20with%20walt%2016x9

X. Atencio est connu pour avoir commencé sa carrière dans les studios Disney et pour avoir notamment participé avec Bill Justice à l'animation image par image de la séquence de la nurserie de Mary Poppins. Il est ensuite passé à imagineering (WED à l'époque) pour aider à concevoir le diorama Primeval World de Disneyland, l'étonnante Adventure Thru Inner Space, et surtout Pirates of the Caribbean et The Haunted Mansion, qui célébre le 9/9/9 prochain son 40e anniversaire.
Alors joignez vous à la fête en compagnie de ce grand nom de l'histoire de Disney en lisant mon interview sur Media Magic!

Et retrouvez l'ensemble de ses crédits ici.


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 17:20

toujours aussi passionnant, merci Philharmagic.


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Dim 13 Sep 2009 - 22:55

Merci à toi, Julien-Fantillusion. Ca fait toujours très plaisir de recevoir ce genre de message, d'autant plus que tu connais bien l'attraction!
Rendez-vous en milieu de semaine pour l'interview d'une autre légende Disney....


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Mar 15 Sep 2009 - 12:09

Voilà, c'est chose faite. La première partie de mon entretien avec Richard Sherman à propos de l'Apprentie Sorcière est maintenant publiée sur MM. Il y raconte les différentes phases de production du film, les joies et les frustrations qu'il a connues alors.
Ce fut une discution pleine d'émotion, je dois dire. Richard est encore très marqué par les difficultés de cette production. Car il considérait le film comme un homage à Walt Disney. Pour lui, à l'époque de sa sortie, en 1971, les dirigeants de Disney ont privé le film de tout ce qui en faisait la substance, à la fois le sens et le coeur. Et ce, pour de basses raisons de promotion. La restauration de 2003, même si elle est incomplète, n'en a que plus de valeur, la seule vraiment proche du projet original de Walt Disney.
Ce qui rend l'édition exclusive qui vient de sortir d'autant plus problématique....


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 11:45

Tout d'abord, je tiens à remercier très sincèrement ceux d'entre vous qui m'ont très gentiment souhaité mon anniversaire!

Maintenant, je viens de publier la seconde partie de mon entretien avec Richard M. Sherman. Vous avez pu lire dans la première partie à quel point ce film, L'Apprentie Sorcière, lui tenait à coeur.
Aujourd'hui, il nous parle de ses relations avec le casting, le réalisateur, mais aussi et surtout Angela Lansbury et David Tomlinson.
Il évoque également son actualité avec une grande sincérité, que ce soit le Sherman Brothers songbook ou le plus sensible The Boys.

A bientôt pour de nouvelles interviews Disney!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Mer 30 Sep 2009 - 20:00

Voici quelques nouvelles de Media Magic:

Aujourd'hui, je viens de poster mon interview d'Emmanuel Lenormand, le Mr. Halloween de Disneyland Paris, qui dévoile les détails de ce Festival Halloween 2009, mais aussi de la soirée Halloween et de la Fête Pas Si Trouille de Mickey.

A venir, une interview du designer du Festival, Jérôme Picoche, avec des dessins/concepts exclusifs!
Il y aura également le réalisateur de l'excellent Mickey/Le Prince et le Pauvre, George Scribner, qui vient de ressortir en vidéo.
La Fée Clochette ne sera pas oubliée non plus, ainsi que le Walt Disney Family Museum.
Et surtout, préparez vous à une interview unique: celle de Blanche-Neige en personne! Je ne vous en dit pas plus pour le moment....


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Lun 5 Oct 2009 - 17:38

Pour les amateurs de musique Disney (et les anglophones), je vous invite à aller lire ma critique du livre The Disney Song Encyclopedia, sorti il y a peu, sur Animated Views: http://animated-views.com/2009/book-review-the-disney-song-encyclopedia/

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 51IAXjr-gcL._SL500_


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Illyria

Illyria

Messages : 94
Localisation : Sous l'Océan
Inscription : 15/03/2009

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Lun 5 Oct 2009 - 19:41

merci pour cette critique ! je ne connaissais aps l'existence de ce livre, mais il m'intéresse bcp. Comment se présente-t-il ? comme une "encyclopédie/dictionnaire" (genre le "Disney A to Z)"ou plus comme un "roman" ? (oui, la question peut paraitre idiote vu le titre du bouquin mais je préfère qd meme la poser...)


Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Tlmb
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Lun 5 Oct 2009 - 21:39

Pas de problème!
En fait, le corps du livre se comporte de petits articles de plus ou moins une dizaine de lignes, organisé par ordre alphabétique. Chaque article est consacré à une chanson, avec compositeur, année, contexte (film, scène, etc) et versions discographiques.


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Illyria

Illyria

Messages : 94
Localisation : Sous l'Océan
Inscription : 15/03/2009

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Lun 5 Oct 2009 - 22:35

merci ^^ je pense le mettre sur ma liste de noel alors, il m'a l'air qd meme bien intéressant Very Happy


Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Tlmb
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Mar 6 Oct 2009 - 12:27

Il l'est!

Sinon, je viens de publier l'interview de Lella Smith, directrice créative de la Walt Disney Animation Research Library. Elle y parle notamment de la création des Sept Nains, et de bien d'autres choses, le style, et l'héritage de Blanche-Neige dans l'animation récente (Princess and the Frog).
Pour la petite histoire, vous y retrouverez également un dessin de Simplet (trois poses) et un model sheet de la maison des Nains de ma collection personnelle.
Je publierai plus tard une longue interview de Blanche Neige en personne, avec un autre dessin de ma collection...

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Lella+Smith

En ce qui concerne l'ARL, on peut dire qu'elle ouvrit en 1934 au sein des studios d'Hyperion puis emménagea en 1941 dans le tout nouveau Animation Building. Le principe de ce service était une véritable bibliothèque à usage interne ou pour les employés. En 1935, la collection s'est enrichie de nombreuses œuvres européennes achetées spécialement par Walt Disney lors d'un voyage de onze semaines en Europe durant l'été. Plus de 350 livres furent ainsi achetés en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie.
La tenue des fiches d'emprunt permet de connaître les lectures de chacun des livres et de faire ressortir les sources d'inspiration des productions de Disney ou les intérêts personnels des employés.
En 1986, la collection fut dispersée entre plusieurs services de la Walt Disney Company dont l'Animation Research Library (rattachée à Walt Disney Pictures) ou l'Information Research Center (rattaché à WDI).

En attendant, venez jeter un coup d'oeil à l'ARL ici!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Lun 12 Oct 2009 - 15:35

Avant de retrouver Blanche Neige la semaine prochaine, je vous convie à une nouvelle rencontre avec George Scribner, réalisateur de l' "intemporel" Prince et le Pauvre.

Il nous parle avec sincérité de ce moment charnière dans l'histoire de l'animation Disney, et surtout de sa relation particulière à Mickey (X2) qu'il a su aborder sous un angle nouveau, plus sensible et plus subtil que jamais.

Non content d'être un grand réalisateur pour les studios d'animation et maintenant pour WDI (Philharmagic, dont il nous parle également), il se double d'un grand animateur, guitariste à ses heures (ce qui a créé un lien supplémentaire entre nous!) et peintre de grand talent, avec un sens unique des couleurs et des textures.
Ses sujets de prédilection sont Disneyland (on peut d'ailleurs retrouver certaines de ses toiles dans le lobby du Disneyland Hotel de Californie) et son Panama natal.
Jugez-en par vous-mêmes:

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Casttll

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Voultersl

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Partl

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Mansionl

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Trsins_ststl

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Cicytl

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Araacal

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Boatal

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Pollel

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Paradl


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Mar 13 Oct 2009 - 10:24

Toujours aussi cool Philarmagic ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 Horlog11Ven 16 Oct 2009 - 12:56

C'est moi qui te remercie!

Aujourd'hui, grand événements sur MM. Nous accueillons Blanche-Neige en personne... ou plus exactement Marge Champion, la danseuse qui a servi de modèle physique à la princesse.
L'entretien, qui s'est déroulé quelques jours après son 90e anniversaire -et toujours une forme olympique et un charle fou!- et a duré deux fois ce qui était prévu tant Marge Champion était heureuse de partager ces souvenirs!
Un très grand moment pour moi, vous pouvez l'imaginez, et j'espère que ce sera un grand moment pour vous de lire ces souvenirs, dont certains totalement inédits!
Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 5 200px-Marge_champion_snow_white

Prochains entretiens: Sister Act à Londres, La Fée Clochette (grand dossier), Halloween à Disneyland Paris (avec des artworks inédits) et encore bien d'autres surprises....


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
 
Mes rencontres avec les artistes Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretiens avec un Empire : Rencontres avec les artistes Disney [Editions de l'Harmattan - 2010]
» Les grands artistes Disney
» [Fans Arts] Les artistes "Disney"
» Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités
» [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-