AccueilMes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 VideMes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mes rencontres avec les artistes Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Sam 23 Aoû - 11:57

Je viens de publier sur Media Magic une interview que j'ai faite avec Nathalie Fauran en janvier 2003 à propos de sa participation en tant que chanteuse à Peter Pan 2.

Que je vous raconte un peu comment tout cela s'est passé. En fait, j'ai connu Nathalie en 2000 pour la sortie de La Petite Sirène II. J'avais été invité à l'événement presse organisé par BVHE à l'époque en tant que journaliste pour le magazine Dreams to Dream...s. Classique: projection presse puis rencontre avec Micheline Dax (Morgana) et Nathalie Fauran (Mélodie) -je vous reparlerai un autre jour de cette rencontre mémorable avec Micheline Dax!-
C'était un événement pour moi car c'était la première fois que je montais à Paris pour une interview en live! Et ce fut génial. Le contact est tout de suite bien passé avec Nathalie. Il faut dire que son enthousiasme était très communicatif. Très simple, très facile d'accès. En plus, nous étions tous les deux du Sud, elle de Corse et moi du Var. Nous avons donc sympathisé et gardé le contact.

Pour Peter Pan 2, Disney a été tellement sollicité à propos de cette voix qu'ils ont décidé de faire un clip de la chanson "Je Crois" et il se trouve que je me trouvais également à Paris au moment du tournage! C'est donc le lendemain du tournage que nous nous sommes retrouvés sur le parc avec sa soeur et ses parents, tous merveilleusement sympathiques! C'est là que Nathalie m'a demandé si je pouvais lui faire visiter les Walt Disney Studios. Elle avait un rendez-vous à Disney Channel -à l'époque où le studio était encore en fonction-, mais pour le reste, j'ai eu le plaisir de servir de guide à toute la famille! Imaginez: faire visiter Disneyland à la fille de la Petite Sirène. Une journée parfaite qui s'est terminée un peu tôt car le tournage s'était en fait terminé au petit matin et Nathalie et sa soeur étaient épuisées. Mais pas leurs parents! Eux ont poursuivi leur visite avant de nous rejoindre à l'Hotel New York où je résidais, pour retrouver leurs filles... profitant d'un sommeil bien mérité!

En exclu rien que pour DCP, la partie de l'interview consacrée à ce fameux tournage du clip (que l'on peut retrouve sur le dvd original de PP2)!


Comment s’est passé le tournage ?

Il a duré près de 22 heures ! J’ai été très impressionnée par le fait que ce sont tous ces petits bouts qu’on tourne qui, au final, après montage, vont faire le clip. L’atmosphère était géniale et on a même réussi à faire une photo de groupe à 4 heures du matin alors que tout le monde était épuisé. David me disait d’ailleurs : « Nathalie Fauran : 22 heures de tournage et pas une ride ! » J’avais surtout trois tonnes de maquillage ! Les décors étaient aussi vraiment magnifiques.

Qu’avez-vous voulu exprimer à travers ce clip ?

En fait, même si j’en suis proche, je me démarque du personnage de Jane. Pour la tenue, par exemple, l’équipe s’amusait à me dire que j’aillais être en pyjama dans la chambre de Jane. Mais c’est en fait tout le contraire : je chante la même espérance qu’elle, mais nous n’appartenons pas au même « fuseau horaire ». L’objectif était plus de faire connaître une artiste, et pas Jane, même si, par moments, je reproduis les mêmes attitudes qu’elle. J’avais quelques directions comme le fait de regarder par la fenêtre lorsque je chante « je crois », mais pour le reste, ils ont fait confiance à mon propre feeling.


A bientôt pour de nouvelles aventures!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Invité
Invité



Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Mer 3 Sep - 1:55

Bon, hum, y a un truc que je voulais te dire depuis longtemps, mais j'ai jamais osé tant tu met de la passion et des efforts de malade dans ce que tu fais.

Voilà. Au début, je lisais tout ce que tu écrivais avec une très grande attention. Puis, je me suis lassé de plus en plus, non pas parce que ce n'était pas intéressant mais parce que en tant que journaliste (parce que c'est vraiment du journalisme ce que tu fais), c'est comme si tu insinue tout le temps dans tes questions que ce qu'ils font est parfait, génial, incroyable, bref, sans jamais aucune critique.

Or, pour moi, la création c'est jamais tout réussit.

Bref, il est tard, je sais pas si je me suis fait comprendre, mais c'était juste mon petit point de vue perso qui fait que j'aurais vraiment aimé avoir des fois des choses beaucoup plus journalistique et moins "fan attitude". Maintenant, tu n'écris pas pour moi et heureusement. Mais j'aimerais bien avoir ton avis sur ça.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Mer 3 Sep - 9:08

Merci Olivier de ton message et de ta question, très pertinente.
Je vais donc y répondre en plusieurs points et espère t'éclairer sur mon approche. Je ne prétends d'ailleurs pas du tout que c'est la meilleure, loin de là. Elle n'est pas non plus immuable, mais en tout cas, pour le moment, c'est ainsi que je vois les choses.

J'imagine que ta remarque fais suite à mes articles sur les suites (PP2, 101-2), justement, qui suscitent, à juste titre le débat. Je n'y reviendrai pas, je prendrai simplement quelques exemples.

Au moment où je commence à réfléchir sur un film, bien évidemment, il n'est pas sorti. C'est là que je lance ce que j'appelle mes "bouteilles à la mer". En fonction des éléments que j'ai, je me lance des pistes de recherche.
Par exemple, je contacte les gens que je connais sur telle production.
Exemple: sur Ariel's Beginning, Matt Walker a témoigné d'un enthousiasme incroyable par rapport à la musique de ce film. Le fait est que nous sommes musiciens tous les deux, on a dépassé la notion d'image, de marketing et autres, et donc j'ai confiance en lui (en plus, je connaissais les qualités de Jeanine Tesori). Donc la piste musique était sérieuse (comme souvent avec lui). Il faut savoir qu'il y a des fois où les artistes eux mêmes me disent que ce n'est pas la peine d'insister. Alors je laisse tomber. Encore une fois: confiance mutuelle. Après, que la production de la musique ait été particulièrement compliquée du fait que Jeanine travaillait sur Shrek, c'est un autre problème, et ça, j'ai pu en parler avec Jodi Benson, qui a beaucoup aimé le film, mais pas son mode de production. Tu trouveras cela dans une prochaine interview (ou dores et déjà si tu vas sur Animated Views).

Justement, tu parlais de l'approche "fan". C'est un fait, je suis fan de Disney. Mais plus encore, fan des gens que j'interviewe. C'est là où, je pense, il y a déjà un point important: j'interviewe les gens que j'aime ou bien les gens qui m'intéressent.
Prends Jodi Benson, évidemment, y'a pas photo!
Prends Richard Gibbs pour les 101-2. A l'évidence, c'est pas le film du siècle! Mais comment un artiste presque marginal (dans le sens où il est libre, hors des canons hollywoodiens et construit son propre chemin) dans sa personnalité et dans sa production a pu atterrir dans un film comme cela? C'est ce qui m'a intéressé. Pour payer ses impôts? C'est toujours une possibilité, mais là encore, en général, surtout avec les musiciens, il y a une relation de confiance qui fait que je n'insiste pas si leur travail n'a été qu' "alimentaire" (cela s'est déjà passé, notamment avec un artiste français qui a beaucoup travaillé pour Disney et qui a quasiment dénigré tout son travail pour la compagnie. J'ai pas insisté et tu ne trouvera pas son interview sur Media Magic. J'adore ce qu'il a fait malgré tout, comme des millions de gens, je pense, et je n'ai aucun envie de publier un article aussi négatif, ce n'est pas dans mon tempérament). Par contre, Richard s'est réellement fait plaisir sur les 101-2 et ça se sent dans l'interprétation de l'orchestre. Je me suis donc fait plaisir à parler avec lui, et j'ai voulu partager ce plaisir avec mes lecteurs, afin que ceux qui ont vu le film ne passent pas à côté de choses intéressantes. Tu noteras que je n'ai pas défendu le film, j'ai parlé de sa musique, point barre. J'imagine que personne n'imaginait ce genre de personalité sur ce genre de production. Si Media Magic a permis de le mettre en lumière et de montrer un angle inattendu, c'est tout ce qui m'importe.

Même chose avec Ariel's Beginning. Prenons l'histoire. Je n'ai pas beaucoup de contacts parmi les scenaristes. Or, il se trouve que j'ai été intrigué par la personalité de Robert Reece et que j'ai eu son contact. Encore une fois, ok, c'est loin d'être un chef d'oeuvre et l'histoire est notamment en cause dans cette problématique. Mais on sait bien que les histoires des suites ne sont pas seulement affaires d'auteurs, mais aussi de marketing, et que les auteurs sont souvent mis devant le fait accompli et ils doivent tirer parti de ce qu'on leur impose. Tu pourras le voir sur Animated Views également, c'est dit à demi-mot (évidemment) par Robert quand nous avons parlé de l'absence d'Ursula.
Mais mon problème était ailleurs, d'autant plus que John Lasseter est maintenant aux commandes, il était inutile de se déchaîner sur un film qui est a priori le dernier de son espèce. Non, ce qui m'intéressait, c'était que Robert est avant tout un peintre, et un peintre abstrait. Il a baigné dans le milieu des galeries d'art contemporain depuis son enfance et ses tableaux ne sont pas du tout "disneyens". C'est cette rencontre qui m'a intéressé et que j'ai voulu faire partager.
La critique, je la laisse à d'autre qui ont la plume plus assérée que moi. Encore une fois, ce n'est pas dans mon tempérament.
Après, sur l'aspect journalistique, je dirai que c'est plus l'aspect découverte qui m'intéresse. Pour faire simple, je suis plus "faut pas rêver" que "envoyé spécial", si tu vois ce que je veux dire. Je rencontre des personnes, toutes d'une richesse étonnante, et j'essaie de les comprendre, tant sur le plan technique que personnel.

Comme dans toute création, comme tu le soulignes à juste titre, rien n'est parfait. Certains artistes en parlent ouvertement, et je m'en fais l'écho, d'autres n'en parlent pas du tout, un certain nombre en parlent, mais en off -dans ce cas là, respect-, d'autres ne peuvent pas en parler (quand c'est une interview pilotée par Disney avec présence d'attaché de presse), et d'autres refusent l'interview pour ne pas avoir à se couper en deux et être hypocrite. Il y a aussi le fait que, parfois, certaines interviews sont faites avant que le film soit finalisé.
Mais tout cela, c'est de la cuisine. Cela ne ressort pas dans mes articles. C'est mon petit créneau à moi!

Après, je comprends que tu puisse trouver certaines intros et questions trop "hagiographiques". Je te l'accordes. A ma décharge, les articles sont souvent écrits juste après l'interview, et je suis encore sous le charme de ces personnalités captivantes! Je veux bien y prendre garde et j'en profite pour te remercier encore de ta remarque, que je prends comme un conseil. Dans le même temps, c'est un peu la liberté d'un blog de se lacher un peu... Le journalisme pur et dur, je le pratique par exemple pour les Années Laser. Quand je fais une conférence ou que j'écris un article de musicologie, c'est encore une autre façon de faire et on plonge dans la technique pure. C'est le contexte qui veut cela. Encore une fois, je découvre des gens étonnants qui ont une vision qui leur est propre de leur art et du "process". C'est avant tout ce que je souhaite partager.

J'espère avoir répondu, au moins partiellement, à ton message et suis prêt à poursuivre la discussion (et ma propre réflexion grâce à toi) si tu le souhaites!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Invité
Invité



Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Mer 3 Sep - 10:15

Merci d'avoir répondu.
Maintenant je comprend un peu mieux.
J'ai pas vraiment besoin de poursuivre la discutions parce que tu as donné ton point de vue et qui en plus est très bien justifié. Y a rien que je trouve à contredire en fait.

J'avais lu l'interview de Jodi Benson sur animated view. Je savais pas que c'était toi. D'ailleurs ça m'a un peu choqué, parce qu'elle a un discours un peu opposé sur ce site :
http://www.dvdtown.com/news/always-ariel-an-interview-with-jodi-benson/5863

Sur ce bonne journée et a très vite de te lire.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Sam 6 Sep - 16:36

En parlant de rencontre insolite, il y a celle de la Californienne d'origine New Yorkaise Lorraine Feather et du compositeur d'opéra australien Paul Grabowski sur Le Livre de la Jungle 2. Une rencontre pour le moins inattendue (si ce n'est en raison de leur passion commune pour le jazz), qu'il fallait oser! Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu par W-I-L-D et son rockabilly endiablé qui fait un peu tache dans la jungle jazzy, mais il y a quelques autres titres sympas (notamment en générique de fin, et sur le cd!) qui montrent bien que la mayonnaise a pris entre eux deux!
En tout cas, ne ratez pas leur interview exclusive sur Media Magic!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Rodolphe Massé

Rodolphe Massé

Masculin
Âge : 50
Messages : 69
Localisation : Tours, France & Disneyland, CA
Inscription : 16/01/2008

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Dim 21 Sep - 2:03

Hi ! Smile Tu écrivais dans ce sujet, il y a déjà quelque temps (je viens d'arriver sur le forum, sorry !) :

"et ce n'est qu'il y a quelques mois que je me suis aperçu qu'il participait tout comme moi au projet "Walt's People", cette série d'ouvrages éditée par Didier Ghez (l'auteur du plus fabuleux livre sur dlrp, de l'esquisse à la création), consacrée à la collecte de récits et témoignages autour de Walt Disney. Et nous avons repris contact."

Waow ! Je viens de découvrir le projet Walt's People. 6 volumes parus, rien que ça ! Shocked Comment tu le situes vis-à-vis du Working with Walt de Don Peri ? (un premier volume pour l'instant, tout ce qu'il y a de plus officiel semble-t-il...)

...Encore bravo pour ton fabuleux site, Philharmagic ! cheers


http://rodolphemasse.blogspot.com/

"Il est bien peu de montagnes que l’homme qui détient le secret de la réalisation de ses rêves, ne puisse gravir. Ce secret si particulier peut être résumé par la règle des 4C : la Curiosité, la Confiance, le Courage et la Constance. Et la plus importante de toutes est la Confiance. Lorsque vous croyez en quelque chose, croyez en elle entièrement, implicitement et sans vous questionner."

Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://rodolphemasse.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Lun 22 Sep - 12:04

Bonjour Rodolphe,

Merci infiniment pour ton message! Je suis très touché que tu t'intéresses à mes modestes écrits, et plus ravi encore de rencontrer un disneyphile aussi éclairé!
Je reviens vers toi d'ici peu en mp pour poursuivre cette conversation!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Ven 26 Sep - 18:46

Comment crée-t-on les décors d'un film d'animation, et a fortiori d'une suite? Quelles sont les contraintes? Les techniques? Ce sont les questions, et bien d'autres, que j'ai posées à Tony Pulham, le directeur artistique du Secret de la Petite Sirène, qui nous fait l'exclusivité de sa visite des décors du film.


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Ven 3 Oct - 19:29

La saison d'Halloween, la soirée d'Halloween, la Fête Pas-Si-Trouille de Mickey et la Disney Terrorrific Night des Walt Disney Studios: le monsieur Halloween de Disneyland Resort Paris, Emmanuel Lenormand vous révèle tout sur Media Magic! Venez voir la vie en orange!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Ven 3 Oct - 21:19

Je viens d'avoir l'accord des compositeurs Jamie Houston et Adam Watts pour les interviewer en tout début de semaine prochaine. Si vous avez des questions pour eux, n'hésitez pas à me les envoyer par mp et j'essaierai d'en glisser un maximum.

Jamie Houston a écrit les paroles et musique de Right Here Right Now, Walk Away et Scream
Adam Watts a co-écrit les paroles et musique de Just Wanna Be With You.
Tous deux ont participé aux précédents opus (vous pouvez retrouver mes précédentes interviews avec eux sur Media Magic, dans le sommaire). Bref... the boys are back!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Oct - 20:12

Media Magic vous offre Noël avant l'heure, avec notre interview du réalisateur de L'Etrange Noël de Mr. Jack, Henry Selick, pour la sortie du film en édition collector. Avouez que vous êtes gâtés!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Oct - 22:48

C'est pas plutôt Halloween avant l'heure? Encore une excellente interview, beau travail!


Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Ven 17 Oct - 18:49

Merci infiniment, Cobain!!

Et voici que je viens de publier une nouvelle interview, celle de Jodi Benson, rien moins que la voix originale d'Ariel.
Je vous avais parlé de mon émotion quand j'ai le bonheur de parler avec des légendes comme Buddy Baker, Mary Costa (Sleeping Beauty, prochainement) et bien d'autres. Et cette rencontre n'y fait pas exception. Le courant est passé immédiatement. Jodi Benson est une personne emprunte de naturel et d'élégance à la fois. C'est véritablement Ariel. Intuitive et généreuse, elle est passée de ses débuts à Disney à sa relation fusionnelle avec Ariel, qu'elle a défendue bec et ongle lorsque les scénaristes du Secret de la Petite Sirène se fourvoyaient. Puis l'interview a filé sans s'en rendre compte, dans un véritable échange!
Je ne souhaite qu'une chose: que vous ressentiez et partagiez la magie de cette rencontre, la magie de cette personne remarquable, et ce à travers la magnifique traduction d'Angeline, que je remercie encore très chaleureusement!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Rodolphe Massé

Rodolphe Massé

Masculin
Âge : 50
Messages : 69
Localisation : Tours, France & Disneyland, CA
Inscription : 16/01/2008

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Ven 17 Oct - 18:55

Formidable, Jérémie ! :-)
Et une rencontre magique de plus !
Je lis ça tout de suite et te donnerai mes impressions.
Merci encore de partager tous ces moments avec nous.


http://rodolphemasse.blogspot.com/

"Il est bien peu de montagnes que l’homme qui détient le secret de la réalisation de ses rêves, ne puisse gravir. Ce secret si particulier peut être résumé par la règle des 4C : la Curiosité, la Confiance, le Courage et la Constance. Et la plus importante de toutes est la Confiance. Lorsque vous croyez en quelque chose, croyez en elle entièrement, implicitement et sans vous questionner."

Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://rodolphemasse.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Sam 25 Oct - 10:39

Media Magic vous offre aujourd'hui en exclusivité une interview du compositeur Jamie Houston. Il est l'un des principaux compositeurs de la saga HIGH SCHOOL MUSICAL (Breaking Free, You Are the Music in Me), et l'auteur de trois des chansons les plus réussies de HIGH SCHOOL MUSICAL 3: NOS ANNEES LYCEES, Right Here, Right Now, Walk Away et Scream. Il nous parle également de sa participation à CAMP ROCK et nous dévoile ses projets avec Disney Channel!

Et restez postés car d'autres surprises vous attendent prochainement avec d'autres interviews HSM, mais aussi Noël à Disneyland Paris, LA BELLE AU BOIS DORMANT et la comédie musicale de LA PETITE SIRENE. La magie ne s'arrête jamais!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Sam 25 Oct - 22:43

Très belle interview Jérémie. Je te lisais déjà dans feu DtD avec grand intérêt, et c'est toujours passionnant de lire tes articles/interviews sur Disney ! Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Dim 26 Oct - 8:35

Ca fait plaisir de retrouver un lecteur de Dtd! Et un grand béophile à ce que j'ai pu voir sur DCP!
Merci de ton message et à bientôt, j'espère!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Dim 26 Oct - 9:31

J'étais lecteur depuis le 1er numéro... ^^

Appréciant beaucoup Drew Seeley depuis le premier HSM, j'ai adoré pouvoir lire sur ton site son opinion sur la saga et sa participation, notamment sur son apport vocal au personnage de Troy. Connaissant très bien sa voix grâce à son album solo, je sais toujours à quel moment il chante dans le film, et Zac Efron n'apparaît vraiment que sur certaines intros...
Etant fan absolu de Marc Shaiman depuis des années, j'ai également appris à aimer la voix de Zac Efron sur la version cinéma de Hairspray et donc c'est avec plaisir que j'ai retrouvé sa voix sur HSM 2 et 3.

Ensuite il y a plein de compositeurs impliqués dans la composition des HSM et de Camp Rock que je ne connais pas et tes interviews sont un trésor pour apprendre à les connaître, reconnaître leur patte et comprendre leur démarche créative. Merci à toi donc et félicitation d'avoir pu rencontrer des gens aussi créatifs et passionnants ! Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Dim 26 Oct - 9:36

Félicitations philharmagic pour tes interviews ! Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 795199


Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Lun 3 Nov - 21:14

Jimbo, ton message me ravit. Merci infiniment.
Merci également Jack Skellington. Ce sont de précieux encouragements pour moi!

Aujourd'hui, je vous invite à rejoindre Media Magic pour une plongée dans la magie de Noël à Disneyland Resort Paris. Le metteur en scène Christophe Leclercq est lui même un grand magicien, qui a dirigé les spectacles et événements parmi les plus scintillants du parc, de la Fantillusion à la Bougillumination en passant par les différents feux d'artifices (Wishes, 14 juillet, etc). Le show director idéal pour mettre en scène et en lumières la saison de Noël... et surtout une personne vraiment formidable. Quand il dit qu'il a conçu ce Noël avec tout son coeur, ce n'est pas un vain mot. Et c'est avec toujours la même gentillesse, le même professionalisme et en même temps le même regard d'enfant qu'il a aimablement répondu à mes questions sur le Noël de Conte de Fées qui va s'ouvrir ce week end.
Une brise, quelques flocons (sur Main Street) et vous y êtes déjà!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Sam 8 Nov - 10:17

Je viens tout juste de poster mon interview avec les deux compositeurs Adam Watts & Andy Dodd, qui ont signé Just Wanna Be With You pour High School Musical 3: Nos Années Lycée.
On leur doit également des chansons pour High School Musical 1 & 2, Halloweentown High, Read It and Weep, Cowbelles, Go Figure, Stuck in the Suburbs et Jump In!, Camp Rock, sans oublier This Is Home pour Le Prince Caspian, excusez du peu!
Je connaissais Adam depuis HSM2 et c'est lui qui m'a suggéré de faire une double interview, avec son partenaire Andy Dodd. Donc deux interviews pour le prix d'une! Toujours très cool et très sympa, Adam a une actualité très chargé, en solo, en binôme ou en groupe, dans des styles très différents, qu'il nous fait également partager. Vous trouvez d'ailleurs un lien dans l'article, où vous pourrez en entendre davantage!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Ven 21 Nov - 19:47

Invitée royale cette semaine sur Media Magic, la Princesse Aurore en personne, avec Mary Costa, la voix originale de La Belle au Bois Dormant, que Walt Disney aura mis plus de trois ans à trouver. La perle rare, à n'en pas douter, qui partage avec nous tous ses souvenirs de la production du film, ses rencontres au Studio (Marc Davis, George Bruns) et la carrière de chanteuse d'opéra qui a suivi, aux côtés de Leonard Bernstein et autres Igor Stravinsky.

Je vous en dirai plus sur cette rencontre très bientôt!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Ven 21 Nov - 21:55

Philarmagic, je me consterne à vos pied... Razz
Merci pour tous ces trésors ! Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 904185

EDIT : je viens de lire ton interview de Mary Costa et il y a dedans des moments précieux comme l'or ! Sa vision du monde est son expérience sont une véritable leçon de vie...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Ven 28 Nov - 17:49

Qui dois-je remercier, Jimbo ou Pumbaa!Very Happy
En tout cas, si cela t'a plu, c'est l'essentiel et j'en suis profondément ravi!
Mary est une grande dame, une authentique princesse.

La première fois que je lui ai parlé, mes premiers mots furent: "good morning, Princess Aurora!" et là, le rire le plus expressif que j'ai jamais entendu! Et cette bonne humeur ne s'est jamais démentie.
Mary est maintenant plus qu'une légende Disney. C'est une proche que je respecte infiniment. Une personne d'une grande profondeur et d'une élégance infinie. Walt Disney ne s'est pas trompé en la choisissant!

Et aujourd'hui, je vous invite à poursuivre ce voyage dans les coulisses de Sleeping Beauty. Un bon conte de fées n'est rien sans un bon méchant ou une bonne méchante. Et dans La Belle au Bois Dormant, on peut dire que l'on n'est pas déçu en la matière avec Maléfique.
Marc Davis, son créateur et animateur n'étant malheureusement plus parmi nous, nous avons eu le privilège de pouvoir nous entretenir avec Burny Mattinson, son assistant devenu plus tard réalisateur et Disney Legend.
Souvenirs et anecdotes ne manquent dans cet entretien très détaillé signé Media Magic sur les coulisses de la création d'une méchante pas comme les autres!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Rodolphe Massé

Rodolphe Massé

Masculin
Âge : 50
Messages : 69
Localisation : Tours, France & Disneyland, CA
Inscription : 16/01/2008

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 3 Horlog11Ven 28 Nov - 18:05

AAAAARGH ! Very Happy Tu es un bienfaiteur du Web, Jérémie... je me précipite sur Media Magic ! Wink


http://rodolphemasse.blogspot.com/

"Il est bien peu de montagnes que l’homme qui détient le secret de la réalisation de ses rêves, ne puisse gravir. Ce secret si particulier peut être résumé par la règle des 4C : la Curiosité, la Confiance, le Courage et la Constance. Et la plus importante de toutes est la Confiance. Lorsque vous croyez en quelque chose, croyez en elle entièrement, implicitement et sans vous questionner."

Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://rodolphemasse.blogspot.com
 
Mes rencontres avec les artistes Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretiens avec un Empire : Rencontres avec les artistes Disney [Editions de l'Harmattan - 2010]
» Les grands artistes Disney
» [Fans Arts] Les artistes "Disney"
» Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités
» [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-