AccueilMes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 VideMes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mes rencontres avec les artistes Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 13:24

Génial cette interview, merci Jérémie Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 425715 !


Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Ven 5 Déc 2008 - 19:33

Merci à tous les deux!!!!!!!!

Aujourd'hui, Media Magic vous rien moins que le Monsieur Musique de Disney, Alan MENKEN en personne! A l'occasion de la sortie d'ALADDIN en Edition Musicale Exclusive, il nous parle de la création de la musique du film, de sa collaboration avec Howard Ashman et Tim Rice et des chansons qu'il a écrites mais qui n'ont pas été gardées dans la version finale.
Musique, Maestro!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Dim 14 Déc 2008 - 19:20

Suite de notre série consacrée aux éditions musicales dvd de Grands Classiques Disney avec l'"Edition Musicale Exclusive" de Mulan. Une appellation très juste quand on pense aux liens étroits existant entre l'animation et la musique et notamment aux termes (techniques) que les deux arts ont en commun: "beat and rhythm”, “timing”,“slow-in ; slow-out”, etc.
On parle souvent des animateurs comme des acteurs avec un crayon, mais on pourrait tout autant en parler en tant que "musiciens avec un crayon".
L'histoire de l'animation est peuplée d'animateurs ayant un lien très étroit avec la musique, à commencer par Walt Disney lui-même. Le fait est que l'animation a suscité certaines des plus belles partitions de l'histoire de la musique, mais l'inverse est aussi vrai: les plus belles chansons ont inspiré les plus belles séquences d'animation.
Tony Bancroft fait partie de ces artistes pour qui la musique fait partie intégrante de leur art, bien plus qu'un simple accompagnement. Quand on rencontre un animateur, on parle souvent avec lui de ses influences artistiques, mais rarement de ses influences musicales.
La sortie de cette édition très spéciale était l'occasion de le faire avec le co-réalisateur de Mulan.


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Lun 22 Déc 2008 - 14:15

Il lui aurait été facile de nous servir du "pseudo Morricone" ou du "pseudo Mikos Rozsa" pour les scènes de Western et de Peplum. Mais, pour Histoires Enchantées, le compositeur Rupert Gregson-Williams (le frère d'Harry, de Narnia) a choisi de ne pas sombrer dans la facilité des clichés et nous propose une plongée à la fois moderne et peuplée de clins d'oeil dans les univers merveilleux des contes d'Oncle Skeeter...
Rupert Gregson-Williams est maintenant sur Media Magic pour un entretien exclusif qu'il nous a donné alors qu'il est actuellement à Londres pour travailler sur son prochain film. Il nous parle avec passion du Disney de ce Noël, l'occasion pour moi de vous souhaiter de tout coeur d'excellentes Fêtes de Fin d'Année!

Rendez-vous en 2009 avec toujours plus de suprises autour de Prince Caspian, Wall-E, Volt, La Petite Sirène à Broadway, sans oublier la Fête Magique de Mickey qui nous attend ce printemps à Disneyland Paris! Que du beau monde!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Ven 9 Jan 2009 - 17:38

Une excellente année à tous, qui commence en fanfare sur Media Magic avec une interview exclusive sur les secrets de la scène finale de Prince Caspian avec le directeur artistique du film, Frank Walsh. Du Pont de Béruna au Dieu antédiluvien de la Rivière, replongez dans la magie du film!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Ven 23 Jan 2009 - 17:45

Si je vous dis qu'il est le directeur de l'animation de Wall-E, de One Man Band, qu'il a travaillé sur Les Indestructibles, Le Monde de Némo, Monstres & Cie, Toy Story 2, For the Birds, Geri's Game et 1001 Pattes, et qu'il est le réalisateur de Burn-e, alors vous comprenez mon émotion quand Disney m'a proposé de découvrir en avant-première Burn-E et de participer à l'interview d'Angus McLane!

Le résultat est dès aujourd'hui sur Media Magic: une interview très détaillée de l'artiste, avec tout l'humour Pixar qu'on adore. Pas étonnant qu'on retrouve cette touche dans tout ce qu'il fait!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Nalex

Nalex

Masculin
Messages : 340
Inscription : 18/01/2009

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Ven 23 Jan 2009 - 19:30

Un topic comme je les aime avec des interviews super intéressantes.

Plus d'interviews d'animateurs seraient pour moi l'idéal. Smile

Merci de nous faire partager tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Ven 23 Jan 2009 - 19:36

Avec plaisir!
Et justement, des interviews avec des animateurs de Volt sont actuellement en cours de traduction!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 18:42

Je commence aujourd'hui une nouvelle série sur Volt, sur Media Magic. Elle ne fut pas facile à réaliser car effectuée bien avant la sortie du film. Mais ce fut l'occasion de faire de nouvelles rencontres. Vous pourrez voir que les portraits de Joe Moshier et Cinzia Angelini (la semaine prochaine) ratissent bien au delà de Disney, autour de l'animation en général. Des expériences impressionnantes (quels parcours!) qui les ont vu se frotter à toutes sortes de styles et de techniques. Et tout cela se retrouver concentré dans Volt, qui brille notamment par sa belle animation et son style visuel.
A venir, trois interviews donc, autour du design, de l'animation et de la musique du film, avec, dès maintenant, le character designer Joe Moshier, dont j'ai fait la connaissance juste avant son départ pour Dreamworks. Eh oui, l'arrivée de John Lasseter n'a pas encore résolu tous les problèmes internes et même chez Disney, tout ne se résout pas d'un coup de baguette magique, mais indéniablement, les choses vont dans le bon sens.

Du Bossu de Notre Dame à Volt, retrouvez maintenant Joe Moshier et qu'à l'image de son site, il vous "apporte le bonheur"!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Mer 4 Fév 2009 - 11:28

Media Magic et Walt Disney Records/EMI ont le plaisir de vous inviter à participer à notre concours exceptionnel VOLT, STAR MALGRE LUI afin de gagner des cds de la musique du film composée par John POWELL (L'AGE DE GLACE, KUNG FU PANDA, X-MEN 3...)
Pour participer, rien de plus simple: rendez-vous sur Media Magic !


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Lun 9 Fév 2009 - 13:06

Comme je l'ai écrit dans un échange avec Olivier il y a quelques semaines, ce qu'il y a de bien dans Media Magic, c'est de pouvoir faire des rencontres. Prenez Cinzia Angelini. Cette jeune artiste d'origine italienne a non seulement travaillé sur certaines des scènes clefs de VOLT, mais a également été animateur pour Amblimation puis Dreamworks (Spirit, Eldorado, Sinbad), pour Sony Imageworks (avec qui elle a reçu l'Oscar des meilleurs effets visuels pour Spiderman 2) et pour Sony, sur Les Rebelles de la Forêt, entre autres.
On peut vraiment dire qu'elle a fait le tour des studios d'animation, et c'est une richesse et un plaisir de pouvoir discuter de ces différentes expériences et de les comparer, afin d'avoir une vision générale du métier. A l'heure où les Studios d'animation Disney sont en pleine Renaissance et où le petit monde du cinéma connaît d'important remous, il est toujours intéressant de discuter avec des gens qui ont de la distance sur le métier.

C'est aujourd'hui le cas, avec cette interview que je viens de poster sur Media Magic et qui, je l'espère, vous intéressera. Une nouvelle rencontre pas comme les autres....

Et n'oubliez pas de vous inscrire avant samedi minuit pour notre concours Media Magic/Walt Disney Records pour gagner des cds de VOLT!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Lun 9 Fév 2009 - 14:28

Philharmagic ! Je n'ai qu'une à dire, merci bcp, c'est super méga génial ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
Nalex

Nalex

Masculin
Messages : 340
Inscription : 18/01/2009

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Lun 9 Fév 2009 - 19:28

Je me répète mais c'est vraiment un site extraordinaire.
bravo, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 10:23

Merci à tous deux. Vous ne pouvez imaginer combien cela me touche!
J'espère que vous aimerez tout autant les interviews à venir: John Asthon Thomas, orchestrateur de Volt (aujourd'hui), Victor Navone, co-réalisateur de Cars Toon la semaine prochaine, et très prochainement des interviews sur la Fête Magique de Mickey à Disneyland Resort Paris, et sur la comédie musicale de La Petite Sirène à Broadway!

Quelques mots sur l'article d'aujourd'hui:
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais si les chansons de Volt sont.... convenables (sans compter la traduction!), la partition, le "score" m'a vraiment séduit. Le compositeur, John Powell, est un homme très secret. J'ai eu le grand privilège de pouvoir le rencontrer lors de sa venue au Festival de Cannes en 2006 pour X-Men 3, United 93 et L'Âge de Glace 2. Un homme très simple, très sympathique, qui n'avait pas compté son temps pour parler de sa musique, en compagnie de sa famille, dans la superbe villa qu'il avait louée sur les hauteurs de Cannes.
Aujourd'hui, il est devenu l'un des plus célèbres compositeurs de musique de film, et notamment de musique de dessins-animés et cet homme tranquille préfère maintenant la discrétion et le travail à l'abris des regards. C'est pourquoi il a choisi de se faire maintenant plus que rare dans la presse. C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers son "bras droit", remarquable musicien lui-aussi, pour parler de la musique de Volt. Homme discret lui aussi, préférant la musique aux paroles, il a malgré tout très gentiment accepté de discuter des styles de musique et des choix orchestraux de la partition. Un grand merci à lui!

...et bonne Saint Valentin à tous!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Lun 16 Fév 2009 - 18:22

Merci à tous les participants du concours VOLT et bravo aux heureux gagnants (contactés par email)!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Lun 23 Fév 2009 - 17:06

Après les longs et courts métrages, voici que Disney*Pixar se lance dans le cartoon, avec leur toute nouvelle série Cars Toon dont nous avons eu la primeur en avant-programme de Volt sur nos écrans.
Sans surprise, l'esprit Pixar est bien là: la qualité impressionnante de l'animation, de la réalisation, l'humour, les clins d'oeil et surtout un coeur gros comme ça!
Il faut dire qu'au volant on retrouve John Lasseter, qu'on ne présente plus, Rob Gibbs (story artist sur Pocahontas, Toy Story 2 et Monstres & Cie) et Victor Navone, que j'avais rencontré à l'occasion de la sortie de l'Oscarisé Wall-E dont il est l'un des animateurs, et que j'ai recontacté pour parler de ces petits bijous!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Lun 23 Fév 2009 - 22:06

Ben comme d'hab' Merci Philharmagic cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Mer 25 Fév 2009 - 9:18

Toujours un plaisir!
Merci Mel!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Lun 2 Mar 2009 - 17:29

Kat De Blois.
Si vous connaissez un peu Disneyland Resort Paris, ce nom devrait vous être familier.
Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 KAT_MMP_2%5B1%5D

Kat est depuis 2005 Directeur Créatif du Département Spectacles, après avoir rejoint Disneyland Resort Paris en tant que chorégraphe pour des spectacles, événements et parade un an avant son ouverture, en octobre 1991. Elle a mis en scène et réalisé Disney's Fantillusion, The Main Street Electrical Parade, Rock Shock, Pocahontas, the show, Tarzan, la Rencontre et Disney Classics, the Music and the Magic, entre autres. Elle a aussi fait partie des créateurs du Festival Halloween et a créé l'Atmosphere Talent Program pour l'ouverture de Hong Kong Disneyland.

Après avoir décroché son diplôme d'art du Conservatoire de Boston, elle a démarré sa carrière à New York, où elle a travaillé avec des chorégraphes modernes comme Twyla Tharp, José Limon, Anna Sokolow, Daniel Lewis, Jerome Robbins, ainsi qu'avec les compositeurs Leonard Bernstein et Julie Styne. C'est alors qu'elle a rejoint l'Europe avec la Really Useful Company en tant que Directrice Artistique résidente sur Cats à Paris et à Zurich. Elle a contribué à des programmes pour la télévision française comme Salut les Mickey, Emilie Jolie et Téléfolies. Elle fait partie du jury de la Fédération Française de Danse et a participé dans ce cadre à de très nombreux événements.

Mais surtout, Kat De Blois, c'est une énergie et une joie de vivre communicative qui vous inondent dès que vous lui parlez. J'en ai fait concrètement l'expérience. Difficile de rester de marbre avec elle.
Il est toujours impressionnant de se dire que l'on va parler avec le "Directeur Créatif" de Disneyland Paris, celle qui supervise tous les metteurs en scène, et bien d'autres artistes encore. Ce n'est pas rien. Mais elle a le don de vous mettre à l'aise et de vous emporter dans sa fantaisie.
J'espère que vous serez autant sous le charme que moi en lisant son interview à propos de La Fête Magique de Mickey!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Sam 14 Mar 2009 - 9:56

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 TonylunchEH460e_1213374661

Le parolier Glenn Slater a été nommé aux Tony Awards 2008 pour The Little Mermaid. Ses projets les plus récents incluent La Ferme se Rebelle, la revue récompensée aux MTC's Obie Award Newyorkers. Il prépare actuellement Leap of Faith et Rapunzel avec Alan Menken, Phantom of the Opera II avec Andrew Lloyd Webber, Houdini avec Danny Eflman, The Hudsucker Proxy avec Stephen Weiner et Beastwill avec Wendy Leigh Wilf. Il a été de nombreuses fois récompensé: Kleban Award for Lyrics, ASCAP/Richard Rogers New Horizons Award, Jonathan Larson Award. Il vit à New York et a deux enfants, Benjamin et Daniel.

La première fois que j'ai rencontré Glenn, c'était en 2002. J'avais eu le bonheur de passer la journée chez Alan Menken près de New York et tandis que je rentrais à mon hotel, lui arrivait chez Alan. J'ai ainsi fait la connaissance d'un jeune homme d'une grande simplicité et toujours agréable et souriant. Nous avons discuté et il m'a parlé de son travail alors sur La Ferme se Rebelle (c'est la raison pour laquelle il allait chez Alan). Depuis, nous avons toujours gardé le contact et j'ai découvert un parolier exceptionnel, aussi drôle qu'attentif aux moindres détails de l'écriture, de la parole en tant que sens et que son ("de la musique avant toute chose"!). Un passionné de la musique Disney, tout comme Alan, et le parfait partenaire pour le compositeur de Rapunzel!

Aujourd'hui, il nous parle de son travail sur la comédie musicale de La Petite Sirène, de son admiration pour Howard Ashman et du travail d'adaptation qu'il a réalisé avec Alan et le metteur en scène Francesca Zambello (à qui l'on doit également la comédie musicale d'Aladdin à Disney's California Adventure).

A bientôt sur Media Magic!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Sam 14 Mar 2009 - 11:58

Ben Philarmagic, je ne suis toujours pas originale, mais merci encore ! Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 795199
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Lun 16 Mar 2009 - 20:16

Je ne m'en lasse pas, Mel. C'est très agréable de savoir qu'on fait plaisir aux lecteurs! Ces feedbacks sont très importants pour moi!

Comme vous l'imaginez, d'ailleurs, je vous prépare quelques petites surprises sur l'actu Disney... Chihuahua, Destino et Pinocchio.
Mais en plus je vais participer mercredi à une table ronde de journalistes sur VOLT avec Nathan Greno (superviseur de l'histoire de Volt et réalisateur du court métrage Super Rhino qui sortira avec le dvd, mais aussi réalisateur de Rapunzel) et Wark Walton, la voix originale de Rhino et illustrateur sur King of Elves.
Comme c'est une interview à plusieurs (il y a même deux sessions!), je n'aurai pas nécessairement de réponse à toutes mes questions, mais je peux toujours essayer de glisser les vôtres si vous en avez. N'hésitez pas à me les transmettre par MP


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Ven 20 Mar 2009 - 19:09

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Jlf035ic
Rencontrer Roger Carel, c’est rencontrer tout à la fois Jiminy, Timotée, Pongo, Kaa, Triste Sire, Winnie, Bernard et tellement d’autres personnages qui ont marqué notre imaginaire. Mais c’est aussi, tout simplement, rencontrer un grand Monsieur -je peux en attester- un véritable gentleman.
A l’occasion de la sortie de la version magnifiquement restaurée du PINOCCHIO de Walt Disney en vidéo, Media Magic a voulu rendre hommage à ce très grand artiste en évoquant avec lui son fabuleux parcours disneyen.
Jugez déjà l'étendue de sa voxographie (et encore, ce n'est qu'un extrait de sa biographie!)
Films




Dessins animés



Séries télévisées



Séries animées

et bien d'autres encore....


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Sam 28 Mar 2009 - 21:50

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Bill_Boes0_copy





L'autre jour, je discutais au téléphone avec Mary Costa (Princess Aurora) et elle me disait avec un air malicieux: "je voudrais te parler d'un film qui fait partie de mon top 20. Je ne pensais pas que je l'aimerais autant, et pourtant.... C'est Le Chihuahua de Beverly Hills. Je l'ai trouvé hilarant mais aussi beaucoup plus profond qu'on pourrait le penser à première vue! Et puis, j'adore la voix de Montezuma. C'est mon ami Placido Domingo qui la fait!"
Et c'est aussi la réflection que je me suis faite. Quand j'ai vu le trailer, je l'ai trouvé navrant. Mal fait et de mauvais goût. Or, passé les premières minutes très "bling bling" du film, j'ai été émerveillé par les paysages, les lieux de tournage, et touché par ces personnages -notamment le Berger Allemand Delgado.
Une déclaration d'amour pour le Mexique -voici la véritable ambition de ce film dans la grande tradition des classiques animaliers de Disney.
C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers celui qui a choisi et designé les lieux du tournage, le Chef Décorateur (Production Designer) Bill Boes, qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de décoration. Et là encore, j'ai trouvé quelqu'un qui, au delà des apparences, a su donner une vraie profondeur et une authenticité à ce film apparamment anodin.
Vous trouverez tous les détails du tournage, y compris de scènes coupées au montage final, sur Media Magic, en espérant que vous apprécierez ce voyage "South of the Border" (titre originellement prévu pour le film).

En attendant, vous pourrez apprécier le parcours de Bill Boes:

PRODUCTION DESIGNER:
1. The Other Side (2008) (pre-production)
2. Beverly Hills Chihuahua (2008)
3. Fantastic Four (2005)
4. Scooby Doo 2: Monsters Unleashed (2004)
5. Return to the Batcave: The Misadventures of Adam and Burt (2003) (TV)
6. Scooby-Doo (2002)
7. Monkeybone (2001)

ART DEPARTMENT:
1. Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events (2004) (assistant art director)
2. Sleepy Hollow (1999) (assistant art director)
3. Alien: Resurrection (1997) (assistant art director)
4. James and the Giant Peach (1996) (assistant art director)
5. The Nightmare Before Christmas (1993) (assistant art director)
6. Slow Bob in the Lower Dimensions (1991) (TV) (model maker)


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les artistes Disney Mes rencontres avec les artistes Disney - Page 4 Horlog11Ven 3 Avr 2009 - 15:25

Aujourd'hui, à l'occasion de la sortie mercredi de Ponyo sur la Falaise, je vous propose une interview du maître japonais Hayao Miyazaki, créateur de Princesse Mononoké, le Château Ambulant et autre Voyage de Chihiro, dont Disney, sous la houlette de John Lasseter, s'occupe de l'adaptation et de la distribution des films.

Petit rappel biographique:
HAYAO MIYAZAKI
Réalisateur, scénariste et auteur de l’histoire originale
Hayao Miyazaki est célèbre pour ses films d’animation destinés d’abord aux enfants, mais dont les thèmes touchent aussi les adultes de tous âges.
Il naît à Tokyo en 1941. Après des études politiques et économiques à l’université Gakushûin, dont il sort diplômé en 1963, il entre à la Tôei Dôga (actuelle Tôei Animation Company). Comme pour son
mentor, Isao Takahata, c’est un choix de carrière inhabituel pour quelqu’un possédant sa formation universitaire. Durant ses études, il s’intéresse à la littérature pour la jeunesse et lit énormément
d’ouvrages du monde entier. Il est aussi un illustrateur très doué.
En 1968, il se charge des décors et des dessins clés de HORUS, PRINCE DU SOLEIL. Il entre ensuite chez A Production et a l’idée du court métrage “Les Aventures de Petit Panda”. Il se charge alors du
scénario, de la composition d’image et des dessins clés de ce film. En 1973, il est engagé, avec Isao Takahata, par la Zuiyo Eizô. Il travaillera ensuite pour les sociétés Nihon Animation et Telecom avant de participer à la création du Studio Ghibli en 1985. Entre 1973 et 1985, il se charge entre autres des décors et de la composition d’image de la série “Heidi” (1974), de la mise en scène et de la réalisation de la série “Conan, le fils du futur” (1978) et du film LE CHÂTEAU DE CAGLIOSTRO (1979).
Au début des années 80, il se rend à Los Angeles pour étudier l’animation auprès des “Neuf Sages” des studios Walt Disney. L’un de ses amis est un autre étudiant, John Lasseter, futur directeur de la création des studios Pixar et réalisateur de TOY STORY 1 et 2 et de 1001 PATTES. A la même époque, en 1984, [b][size=12]il se charge du scénario et de la réalisation de NAUSICAÄ DE LA VALLEE DU VENT, d’après une histoire originale basée sur une de ses bandes dessinées publiée en feuilleton dans le magazine Animage.
En 1985, il cofonde le Studio Ghibli avec Isao Takahata, et a réalisé depuis huit longs métrages d’animation destinés au cinéma. On lui doit LE CHÂTEAU DANS LE CIEL (1986), MON VOISIN TOTORO (1988), KIKI, LA PETITE SORCIERE (1989), PORCO ROSSO (1992), PRINCESSE MONONOKE (1997), LE VOYAGE DE CHIHIRO (2001), LE CHÂTEAU AMBULANT (2004) et PONYO SUR LA FALAISE.
LE VOYAGE DE CHIHIRO a battu tous les records du boxoffice au Japon, et a obtenu une longue liste de prix, dont l’Ours d’Or au Festival du Film de Berlin 2002 et l’Oscar du meilleur film d’animation 2003. LE CHÂTEAU AMBULANT, d’après le livre de l’auteur britannique Diana Wynne Jones, a obtenu le prix Osella au Festival de Venise 2004.
Miyazaki a reçu un Lion d’Or récompensant l’ensemble de sa carrière au Festival de Venise 2005. Son film le plus récent, PONYO SUR LA FALAISE, est sorti au Japon en juillet 2008.
Il écrit également des livres, essais, recueils de poèmes ou dessins, tels que “La Maison de Totoro”, “Le Voyage de Shuna”, “Princesse Mononoke”, “Le Point de départ”, et bien d’autres.
On lui doit également le design de plusieurs bâtiments, dont le Musée Ghibli, Mitaka, dans le parc Inokashira à Tokyo.


Je précise qu'il s'agit d'une interview réalisée pour la presse internationale que j'ai éditée. Pour une fois, je n'ai pas été en contact direct avec le maître. Mais il me semblait que cela valait la peine de la partager avec vous malgré tout!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
 
Mes rencontres avec les artistes Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretiens avec un Empire : Rencontres avec les artistes Disney [Editions de l'Harmattan - 2010]
» Les grands artistes Disney
» [Fans Arts] Les artistes "Disney"
» Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités
» [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-