AccueilVotre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 VideVotre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre classement des parcs d'attractions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Mar 10 Mar 2015 - 18:49

J'ai vu ce topic sur la page et je trouve cela bien intéressant de voir un peu le ressenti des gens sur différents parcs d'attraction. C'était méga-dur de faire un classement et je pense que si je le refaisais, certaines places seraient légèrement modifiées... Et j'espère bien que la liste va s'étoffer (et que j'en n'ai pas oublié)!!!

* 21 Walibi Belgium: souvenirs d'enfance d'un parc vieillissant. Je me rappelle toujours du fiasco Vertigo.
* 20 Universal Osaka: pourquoi? Pour le manque total de réactivité du personnel; le manque d'informations pour les visiteurs étrangers et concernant les restrictions des attractions et aussi un peu le manque d'attraction. On fait vite le tour même si plusieurs attractions valent le détour.
* 19 Bobjaanland: nombreuses attractions mais très courtes
* 18 Sea World Orlando: j'ai aimé voir des orques, Manta et le Kraken mais ce n'est pas un parc que j'affectionne particulièrement.
* 17 Parc Astérix: en fait, ce que je n'aime pas ce n'est pas le parc, les décors ou les attractions mais plutôt -parfois- la populations et les employés que j'y ai croisé. Ah oui. Et le Tonnerre de Zeus qui a fait de mon cerveau une bouillie (alors que j'adore les coasters et les sensations).
* 16 Walt Disney Studios: sorry Paris mais une thématisation brouillone, des lands jetés par-ci/par-là, des attractions mal pensées (Crush et sa capacité, eg), un Toys Story Playland prévu pour qu'on se marche dessus, une trop lente expansion...tout cela fait que ce parc se retrouve ici.
* 15 Tokyo Disneyland: si il n'y avait que des attractions comme Pooh, ce sera vraiment génial mais la serre Main Street, les allées trop larges et donc moins magiques me fait classer ce parc à cete place. Par contre niveau service et qualité, rien à redire.
* 14 Port Aventura: je garde un très bon souvenir de mon séjour là-bas, y compris de l'expérience hôtelière
* 13 Magic Kingdom: le nouveau Fantasyland me fait plus apprécier ce parc auquel j'avais du mal à accrocher avec son château gras et gris.
* 12 Disney Hollywood Studios: de bonnes attractions mais surtout des shows. Je préfère souvent l'adrénaline à l'émotion donc...
* 11 Universal Hollywood: en fait je pense que j'ai eu un peu de mal avec la disposition particulière du parc. Mais le tour des studios est un must absolu.
* 10 Busch Gardens: de très bons coasters et des animaux, un mélange auquel j'adhère. Par contre, la manière dont est construite le parc me semble mal pensée.
* 9 Epcot: mon deuxième parc favori du resort floridien car j'aime le mélange attractions futuristes d'un côté et tour du monde de l'autre. Encore plus lors du Food and Wine Festival.
* 8 Universal Studios: tout ça à cause du nouveau ajout de Diagon Alley, un vrai bijou! Ah oui, et aussi les HHRN
* 7 Disneyland Paris: malgré ses défauts, son manque de réelles nouveautés et de rénovations; j'aime beaucoup le parc parisien avec son château rose bonbon, ses décos et détails minutieux et son charme tout de même européen.
* 6 Disneyland Park: le premier du nom. Une nostalgie s'émane de toutes les allées de ce parc avec un doux parfum d'années 50. J'aime le vintage, j'aime Walt et sa vision, j'aime Disneyland Park.
* 5 Six Flags Magic Mountain: je n'avais jamais fait autant de coasters différents en une journée!
Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Aeffa341
* 4 Animal Kingdom: pour Expedition Everest et les décors immersifs (et les animaus aussi, j'aime les animaux Langue)
Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Ak_tre10
* 3 Island of Adventures : un must entre Hogwarts, Spiderman, les attractions d'eau et Jurassic Park.
Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Dsc_7010
* 2 Disney California Adventures: souvent décrié moi je l'ai toujours bien aimé ce parc et encore plus depuis sa transformation et avec le World of Colors
Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Aeffa241
* 1 Tokyo DisneySea: des attractions inédites et fort sympathiques mais surtout une thématisation au poil et une ambiance géniallissime = une grosse claque visuelle et sensationnelle Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 937942
Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Aeffa147
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Mar 10 Mar 2015 - 21:20

Je n'ai fais que trois parcs plus marineland que je placerais à la 850000 place tellement je ne l'aime pas et port aventura dont je garde très peu de souvenirs.

Premier: Heide Park (Soltau Allemagne):

Pour ceux qui ont tester Phantasialand je vous le conseille. Il est à mi-chemin entre Hambourg et Hanovre a moins de 700km de Strasbourg si je ne me trompe pas. Je l'ai testé en 2012 fin août. Ce parc ne possède que deux hôtels mais a un parking gratuit et est plus grand que nos deux parcs français enfin j'ai eu cette impression. Très vert et boisé, la thématique est magnifique. Pour les fans de sensations vous trouverez votre bonheur avec une nouveauté depuis 2014 (équivalent de the swarn à Thorpe Park), the Krake, big loop, limit, scream, etc. J'aimerais beaucoup y retourner même si la nourriture n'était pas top et qu'ils parlent très mal l'anglais mais nous n'avons pas eu de problèmes pour nous faire comprendre. Nous logions à l'holliday camp.

Deuxième: Walt disney studios:

Eh oui il est avant le premier parc car pour moi c'est le meilleur car je suis méga fan de rnrc et tot que je pourrais faire toute la journée. J'adore aussi crush et rc racer. Je n'ai pas encore tester Ratatouille.

Troisième: Disneyland Parc:

Même si il est magique les attractions ne sont pas celles que je préfère en dehors d'indiana jones, btm, it's a small world et POTC. J'ai adorer disney dream et la saison d'halloween les décors et la parade top. La fantillusion me manque


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 19:09

Je m'étonne que personne ne mentionne Efteling qui est, pour moi, un parc d'attraction au moins équivalent à DLP en termes d'attractions et d'immersion ; mais avec un meilleur accueil, un hôtel exceptionnel, une qualité de nourriture largement supérieure ; le tout pour un prix largement inférieur...
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 20:16

Eh bien je viens de jeter un coup d’œil à ce parc dont je n'avais jamais entendu parler, et ça a l'air vraiment très sympathique et immersif ! Pas très loin de chez moi en plus (même distance que DLP, j'habite dans le Nord ^^). À tester !
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 21:42

Je vais aller voir. Mais je vous conseille aussi les amis de regarder Heide Park. Moi j'aimerais beaucoup aller à Thorpe Park et Terra Mitica


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 23:28

J'aimerai bien l'avoir dans mon classement, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller ! On verra dans les mois qui viennent... Surtout avec le Baron !


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Tephanou

Tephanou

Masculin
Âge : 35
Messages : 65
Localisation : Paris
Inscription : 16/11/2011

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Lun 16 Mar 2015 - 20:38

Pour ma part :

1 - Universal Studios Orlando
2 - Europa park
3 - Island of Adventure
4 - Six flags Magic Mountain
5 - Thorpe park
6 - Universal Studios Hollywood
7 - Bush Garden Tampa
8 - Animal Kingdom
9 - Typhoon Lagoon
10 - Port Aventura








Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 19:12

.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "


Dernière édition par CepSharK le Ven 3 Juin 2022 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlueFire

BlueFire

Féminin
Âge : 28
Messages : 55
Localisation : Avec Andy ♥
Inscription : 27/04/2014

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Jeu 19 Mar 2015 - 22:11

Je poste pas beaucoup, mais voila mon classement ! Langue

1♦ Europa Park ♥
2♦ Walt Disney Studios
3♦ Disneyland Parc
4♦ Futuroscope
5♦ Parc Astérix
6♦ Aqualand St Cyr sur Mer
7♦ Ok Corral
8♦ Magic Wolrd  Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 53119

Je sais pas si on compte Aqualand comme un parc d'attraction mais bon j'en ai des bons souvenirs alors bon... Langue
Pareil pour Magic World mdr
Et oui ! Futuroscope avant Parc Astérix Shocked , mais j'ai pas trop aimé l'ambiance au Parc Astérix, malgrés le bon Oziris etc.. :3

Bref voila mon classement, qui risque de changer bientôt et je l’espère (Le Pal, Nigloland, Phantasialand.. :3)


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Toy-st14
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Fire_Megacoaster
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Sam 18 Avr 2015 - 21:06

De retour de mon excellent séjour à Orlando, je vais pouvoir modifier mon classement de parc à thème, en détaillant le plus possible les raisons de mes choix, attention certains éléments peuvent choquer certains ^^:

1 -  cheers Disney California Adventure:  cheers
Alors oui je sais ça peut surprendre surtout quand on connait le petit joyaux à coté qu'est Disneyland mais ce parc m'a tellement marqué lors de mon séjour en 2012, Buena Vista Street, Cars Land, World of Color, mais aussi Soarin, la ToT.. rhalala. Tout cet enternaiment, ces spectacles de rue, le Red Car Trolley c'est un parc très animé, vivant.. Et puis surtout Cars Land est vraiment le land tout parc confondu qui m'a le plus bluffé au niveau du réalisme poussé vraiment à l’extrême, reproduire Radiator Springs et le Grand Canyon façon Cars non mais il fallait le faire bon dieu, Harry Potter à IOA est aussi un bijoux mais avec des imperfections dont l'immonde bâtiment backstage de FJ visible très (trop) facilement et qui casse vraiment l'immersion là c'est pas le cas tout est vraiment parfait. Et puis ce parc est vraiment complet il dispose à la fois d'attraction pour les enfants (Ariel, Monsters Mike & Sulley to the Rescue, Toy Story Mania) mais aussi pour les adultes avides de sensations (la ToT, California Screamin, Grillzy River Run) mais surtout de grands Hits comme SOARIN, TSM ou Radiator Springs Racers dont les AA sont juste bluffants de réalisme, il dispose d'un beau spectacle Aladdin, et d'un des plus beau spectacle aquatique au monde et d'une parade très sympa! Autres excellent point, surtout pour un voyageur solitaire comme moi, le nombre assez important de Single Rider, 5 (Radiator SR, CS, SOARIN, Goofy SS, Grizzly RR) quand on sait que dans tout WDW il y en a que 3.. Bref pour moi ce parc est vraiment parfait je n'ai rien à lui reprocher mais vraiment rien. Le must c'est le soir quand le parc se vide, se promener dans Radiator Spring vide, quelle bonheur je vous jure.


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 357080SAM3194

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 220340f3991560

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 764092f0071760

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 77295897949077961838971763252830n

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 505395f199002656

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 4964797324449078464251531228042293n


2 - Disneyland:
LE parc où tout a commencé et qui a inspiré de nombreux autres par la suite, je n'ai pas connu le parc à l'époque de son ouverture (non sans dec  What a Face ) mais il a toujours un certain charme d'antan. Un parc, comme le MK, qui est très bien entretenu. New Orléans Square l'un des plus beau land Disney avec l'excellente Haunted Mansion (la plus jolie de l'extérieur je trouve) et la meilleure version de POTC (le ride pas la file d'attente). Leur Fantasyland est très jolie et ressemble beaucoup au notre ou c'est le notre qui lui ressemble je ne sais plus lequel est le plus vieux. Enormément d'animations dans ce parc ce qui le rend vraiment très vivant. Fantasmic est un superbe spectacle, très différent de DHS ce dernier ayant l'avantage d'avoir un amphithéâtre alors qu'à Disneyland c'est debout là où on peut et il est joué que le Weekend. Lors de ma visite je n'ai pas put faire Indiana Jones Adventure qui est considéré pour beaucoup comme l'une des meilleures attractions Disney, dommage mais ça me donne une excuse pour y retourner comme ça  Razz , ainsi que IASW et Jungle Cruise, peut être avec tout ces attractions Disneyland aurait eut la 1er place va savoir. Ce qui manque à ce parc pour être deuxième voir premier, je dirais des nouveautés et une nouvelle parade.

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 746061f10378520

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 330016f227665336

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 857989463874907539777487657976628n

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 223155f13807736

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 618727f0298712

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 9807040000161024907527497180661881458n

3 - Disneyland Parc:
He oui j'ai beau des fois critiquer notre resort, il n'en est pas moins que je l'adore et j'aime vraiment notre Disneyland Parc qui est vraiment le plus beau royaume enchanté Disney de la terre  Razz , certes il n'est pas parfait sur tout les points, notamment au niveau de l'entretien et le nombre assez impressionnant de panne par rapport aux parcs Disney de Floride ou même de Californie ce qui est dommage mais beaucoup d'efforts sont dorénavant fait quand on voit le grand programme de réhab, on est sur la bonne voie, je l'espère du moins.. Il manque également de grosses nouveautés depuis un moment.. Malgré tout on a l'une des meilleures version de POTC notamment la file d'attente qui est un trésor, j'ai préféré notre IASW, notre version de BTM est aussi une tuerie puis se dire que le ride de l'attraction est au milieu d'un lac wouaaah fallait le faire et le train va beaucoup plus vite que les versions DLR et MK, notre Phantom Manor a beaucoup de charme même si j'envi vraiment le ride de la HM à MK, notre Space Mountain est la meilleur version pour moi notamment d'un point de vue esthétique mais surtout niveau sensations. La meilleur Parade est chez nous également je trouve. On a Dreams aussi qui est un très jolie spectacle fait avec pourtant assez peu d'espace à la base, à voir absolument. Puis mon dieu rien que l'entrée du parc est juste magnifique avec le Disneyland Hôtel et honnêtement tout le monde quand il voit pour la première fois l'entrée sur le coup rêve de pouvoir séjourner au moins une nuit dans sa vie dans ce magnifique hôtel au charme extérieur indémodable.


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 927551phntom

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 927965f59226680

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 679195f61595898

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 208478f59152160



4 - Island of Adventure:
Si vous êtes comme moi un fan de Marvel et que vous adorez Jurassic Park et Harry Potter alors ce parc va vraiment vous plaire et puis même si vous n'êtes pas spécialement fan vous allez beaucoup aimer. Le land Marvel est très dans l'esprit bande dessiné et donc la théma est assez simple mais efficace, de nombreux personnages sortent pour des rencontres, l'attraction Amazing Adventures of Spider-Man est l'attraction qui ma le plus plu de tout mon séjour à Orlando, d'une parce que je suis fan du comic et de deux car l'attraction est juste bluffant et ça l'est encore plus de se dire que l'attraction à 16 ans et qu'il a fallu 14 ans à Disney pour enfin réaliser des attractions utilisant la même technologie (Mystic Manor et Ratatouille) seul défaut sur les 5 fois où j'ai fais l'attraction he bien 3 fois il y a eu des bug vers la fin plus de sons et/ou d'images alors forcément même si c'est à la dernière scène bha ça casse un peu tout le ride. Jurassic Park, l'arche d'entrée quand on passe dans le land et la fameuse musique vous savez "Tin Tin Tinnn tintintinnnnn" rien que ça déjà c'est magique  cheers , le land à l'intérieur très beau, beaucoup de végétation, on croise la tête de quelque rinos (dommage que ça ne soit pas des AA), l'attraction River Adventure est superbe seul défaut quand on passe vers les AA du Brachiosaurus par exemple et bien on entend un gros CLIC CLIC c'est ses yeux qui se ferment.. Harry Potter je crois que c'est plus la peine de présenter le land, une tuerie, seul gros défaut cette horrible bâtiment backstage derrière le château qu'on peut voir très facilement depuis Jurassic Park et qui casse vraiment la "magie" j'ai envi de dire (il aurait pourtant très simple de le thématisé), l'attraction Forbidden Journey est très surprenante, aucune attraction lui ressemble je dirai c'était mon deuxième coup de cœur de mon séjour après celle sur Spider-Man, l'attraction Dragon Challenge décoiffe et la longue file d'attente est pleins de petits détails sur la coupe de feu. D'autres lands très sympa et immersif, Poséidon, l'attraction Popeye qui mouille vraiment, quand avant on a fait WDW et l'attraction Kaly River ça fait vraiment bizarre, c'est pas la même douche ils font pas semblant à Universal xD. Je pense que ce parc peut facilement être dans le top 3 si il n'y avait pas tout ses petits défauts et puis un spectacle aquatique nocturne style WOC pourrait faire du bien avec le grand lac qu'ils ont c'est dommage de ne pas en profiter.

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 45200420150404191843

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 76794220150404192508

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 747505DSC03537

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 501907DSC03458

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 706720DSC03583


5 -Animal Kingdom:
Ce qui m'a plu dans ce parc c'est vraiment le coté nature, liberté des animaux qui sont dans des enclos vraiment grand et ont un minimum d'intimité (contrairement à Seaworld par exemple) , le spectacle du Roi Lion est magnifique, et puis reproduire un vrai Safari il fallait le faire, pleins d'espèce d'animaux représentés, les lands Asia et Africa sont des petites pépites et l'attraction Expedition Everest est la meilleure de tout WDW pour moi. S'il n'est pas dans le top 3 c'est que certains points sont également à voir, il faudrait plus d'attractions, virer Dinoland USA qui fait vraiment tâche à coté de land comme Asia ou Africa, et surtout que le parc ferme plus tard mais pour ça il faut plus d'attraction justement (peut être avec Pandora) et aussi un spectacle nocturne ça peut être pas mal ce qui est prévu également, qu'il remette une parade (pourquoi ils l'ont enlevé d'ailleurs ?) ha oui et aussi il y avait pas mal de palissade un peu partout lors de mon séjour donc ça à un peu casser l'expérience.

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 644361DSC01318

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 259026DSC03001

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 602519DSC01325

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 225710DSC01308


6 - Universal Studio Florida:
C'est l'ainé d'IOA et pourtant il se trouve derrière, la cause, je dirai que le principal défaut est d'être un peu fourre tout et un peu incohérent, Hollywood, San Francisco, NY ok on est en Amérique.. bon par contre Londres juste à coté de San Francisco qu'est-ce qui se passe ?? Heum puis on a aussi la partie tout au fond entre Springfield, Men In Black, Fear Factor, c'est sympa mais ça manque de cohérence tout ca.. C'est dommage également qu'il développe pas plus certaines licences qu'il possède notamment Bob l'éponge qui n'a juste qu'une boutique avec un mini Meet&greet, bon sang rien qu'un restaurant le Crabe Croustillant s'aurait était génial ! Après ce parc dispose de beaucoup d'attractions et de grand hit, la Momie, Transformers, Rock It, Escape from Gringotts, E-T.. Et le quartier New York et d'Hollywood sont très bien fais, le dernier land le Chemin de Traverse (oui je le dis à la française) est d'une beauté et immersion sans pareille et surtout il n'y a aucune intrusion visuelle contrairement à Poudlard, on s'y croirait vraiment avec les affiches collées au mur qui s'animent, et le petit effet de la voie 9 3/4 c'est tout bête mais fallait y penser.

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 172092DSC03590

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 288863DSC03276


7 - Disney Hollywood Studio:
Mon 2e parc préféré de WDW, ses principaux atouts, je dirais la beauté des décors tout d'abord, l'entrée est assez simpliste pourtant contrairement à celle de nos WDS mais la première allée avec au fond le Chinese Theatre en jette, et surtout Sunset Blvd avec en fond la majestueuse ToT, en couché du soleil ça fait vraiment carte postale le lieu je trouve ça doit être encore plus magnifique si l'allé était vide, les rues de SF et NY en jettent également. En atouts également je dirai les spectacles, car quand on entend "Hollywood Studio "on s'attend à du spectacle et on est pas déçu, LMA Stun show, Indiana Jones Epic Stun Spectacular, la Belle et la Bête, For the First Time Forever: A Frozen Sing-Along Celebration (plus un karaoké géant mais bon), Jedy Academi, même si le parc possède pas non plus d'énormément d'attraction (y en pas mal quand même) on peut facilement tuer le temps, et puis surtout le gros spectacle de fou pour bien finir la journée à savoir Fantasmic avec l'amphithéâtre bien pratique même si on a pas pris un fastpass+ il y a moyen de trouver une très bonne place. Le RNRC et la ToT sont vraiment d'une beauté, surtout le Rock car quand on a connu avant comme moi la version de Paris bah forcément ça fait un choc sur le coup. Les défauts, bha il manque des attractions, le Backlot Tour a fermé sans raison, pareille pour une attraction sur POTC sympa à ce qui parait, plus de parade également.. On dirait que ce parc est laissé de coté par rapport aux autres mais non au contraire je pense qu'il doit y avoir des sacrés projets de prévu, ça serait bien qu'il communique un peu plus par contre pour justifier toutes ces fermetures..

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 590554DSC02661

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 410334DSC02652


8 - Magic Kingdom:
Comme beaucoup je trouve que le MK est quand même en dessous des Disneyland Park d'Anaheim ou Paris, cela dit c'est quand même un parc très intéressant mais de là à mériter la 1er place en terme de fréquentation certainement pas et il la doit en grosse partie soyons honnête car c'est le royaume enchanté de WDW et que tout les gamins réclament d'y aller dès le premier jour  albino . Ce que j'ai trouvé d'intéressant, le New Fantasyland qui est vraiment très réussi mais qui a l'effet pervers de rendre le "vieux Fantasyland" he bien encore plus vieux, vivement la phase 2 de ce placemaking et un IASW et PPF remis au gout du jour car les façades d'attraction avec les vieilles tentes colorées beeeerrk  Mad. Surtout que juste après en allant vers la HM on a les toilettes Raiponce qui sont je pense les toilettes les plus thématisées au monde c'est fou d'avoir fait autant de travaille juste pour des toilettes Laughing. J'ai adoré la Haunted Mansion, c'est juste dommage qu'on ne puisse pas la contempler comme on veut de l'extérieur contrairement à la HM de Californie et PM en France, la file d'attente interactive est sympa et niveau ride elle possède la version la plus aboutie j'ai trouvé. Ca parait peut être bête mais j'ai vraiment adoré Philarmagic, le dernier jour j'ai fait l'attraction 3 ou 4 fois sans mentir, j'adore, car le personnage principal est mon personnage préféré à savoir Donald et on plonge dans l'univers des dessins animés qui ont marqué mon enfance donc forcément ça me parle beaucoup, s'aurait été avec Big Hero, la Reine des Neiges, Raiponce, etc.. même si je trouve ces dessins animés très bien bha non ça n'aurait pas eu le même effet c'est sur. Be Our Guest le restaurant le plus beau et aboutis qui m'ait été donné de tester, juste incroyable la finesse du détail c'est vraiment magnifique j'ai testé également Cinderrela Royal Table he ben malgré la présence des jolies princesses j'ai préféré Be Our Guest et qui est, en plus, plus abordable. Les défauts je dirais Splash Mountain et BTM, 2 gros E-Ticket donc qui sont vraiment excentrés du parc et on ne peut pas faire le tour donc on est obligé de faire demi tour s'il y a trop de monde on peut pas continuer notre route c'est dommage. Aussi certaines versions d'attraction sont moins bien aboutis que les versions californiennes ou parisiennes (POTC, IASW, Space Mountain, etc..) et comme dit plus haut les horribles façades avec les tentes colorées. Mais cela reste un parc très intéressant.

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 277839llDSC02780

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 707451llDSC01552

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 605071DSC02840


9 - Universal Studio Hollywood:
Je parlais plus haut d'Universal Studio Florida qui est un peu fourre tout mais celui d'Hollywood bat tout les records, je me rappelle lors de mon séjour en 2012 on a un magnifique quartier style village français et au bout de la rue on a l'horrible bâtiment futuriste de Terminator2 3D (qui est maintenant remplacé par Despicable Me) c'est dommage vraiment. Mais ce parc contient un superbe joyaux, qui vaut à lui seul la visite, peut être la meilleure attraction au monde pour moi non c'est même pas une attraction c'est carrément une expérience, le Studio Tour (qui fête son centenaire cette année rien que ça), pour ceux qui connaissent pas non cela n'a rien à voir avec la version de DLP,il s'agit d'un vrai tour dans les studios et c'est ça qu'est génial dans ce parc c'est que c'est authentique, il porte le nom d'Universal Studio Hollywood mais contrairement à son homologue de Floride ou au parc Disney Hollywood Studio ou à nos WDS là il s'agit de vrai studio, le tour donc on passe devant des décors réels comme Retour vers le futur, le mythique quartier des Desperates Housewhives, SAW, Psychose, etc.. et il y a même quelques attractions ça va de la séquence du village inondé, à la simulation de tremblement de terre dans un métro (je me rappel très bien avoir vu cette scène dans BONES), à une bagarre entre King Kong et des dinos et bientôt une simulation de course à la Fast & Furious ! On  a également Waterlord qui est génial, et quelques attractions sympa tout de même (Momie, Jurassic Park, Transformers,..) le principal défaut c'est que c'est tout entassé (faute de place) et donc il n'y a pas tellement d'immersion totale par exemple pour Jurassic Park contrairement à IOA, puis le chemin est assez long et chiant pour passer de Upper Lot à Lower Lot. Depuis 2012 le parc à énormément changé (Despicable Me, F&F Supercharged, Springfield, et bientôt Harry Potter) et je pense qu'il y a moyen qu'il gagne quelques places au classement car là mon classement est basé sur mon expérience mais quand je vois les images de Springfield et de Poudlard je me dis vivement mon prochain voyage en Californie Razz !


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 52206148354849078835060801741791656n

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 9558072833034907889986242506121561n

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 637916f233080272


10 - Walt Disney Studios:
Alors certes ce parc dans nombreux classement que j'ai regardé se trouve très souvent dans les dernières position des parcs Disney et c'est quand même mérité dans un sens où ce parc à encore du mal à combler une journée et possède Backlot qui est une insulte au travail des Imaginners je trouve, surtout la façade du RNRC quand on connait la version de DHS on se demande comment ils ont osé, sachant que le RNRC version DHS est plus vieux que la version WDS. NEANMOINS ce parc à énormément évolué et gagné en qualité, on a eu de jolies rajouts, la ToT bien évidement, Crush Coaster qui est vraiment fun (c'est juste dommage que le débit de l'attraction soit aussi pourri), TSP malgré qu'il y est que des attractions style manège la zone est vraiment sympa et fourni en détails et on a bien sur Ratatouille que je n'ai pas encore visité mais dont les photos m'inspirent confiance. Autres défauts, le parc contient autant d'attraction que son cousin le DHS et pourtant le parc parait (et c'est le cas) beaucoup plus petit, il y a très peu d'espace d'exploité c'est vraiment dommage, assez peu d'offre de restauration également (attendre 12 ans pour enfin avoir un restaurant service à table c'est fort quand même..). Ceci étant dit le parc dispose de pas mal de qualité, l'entrée du parc déjà qui est grandiose ( d'ailleurs je pense quand 2002 l'entrée a du faire beaucoup de faux espoir) je pense que c'est mon entrée préférée avec celle du Disneyland Park, et puis le RNRC même si l'extérieur est très moche le ride est par contre excellent, la ToT un bijoux, Crush Coaster et RC Racer vraiment très sympa, c'est un parc où il y a vraiment moyen de s'éclater, un parc aussi plus à destination des jeunes et adultes même si je pense ils tentent de rattraper le coup justement avec Ratatouille.

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 170108f54511560

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 503885028367241345082521822098402526n

11 - EPCOT:
Oui je sais je vais en choqué énormément en mettant WDS devant EPCOT mais surtout en mettant EPCOT dernier des parcs Disney, pour moi ce classement est sur notre point de vue sur ce qu'on a aimé, ressenti, je sais très bien qu'EPCOT est bien plus qualitatif que WDS et même que MK, mais je me suis bien plus éclaté à MK ou même au WDS qu'à EPCOT. C'est un parc vraiment très jolie surtout la partie World Showcase les pavillons sont tous magnifiques et très immersif mais voila c'est très bien de faire des photos, goutter des spécialités mais moi ce qui m'intéresse surtout quand je vais dans un parcs à thème c'est d'être dans l'immersion certes mais aussi de faire des attractions, or la partie Showcase en dispose vraiment de très peu et les vieux film c'est pas trop mon truc perso, après oui pour les attractions on a la partie Futur World mais la plupart des attractions présentes m'ont pas marquées, Mission Space est à essayer une fois mais après les sensations sont assez désagréable pour ma part, Test Track oui c'est assez sympa surtout la partie où on costumise sa voiture, SOARIN j'adore mais le rapport entre le futur et une attraction simulant un vol de deltaplane à travers les vignes de Californie, le Golden Gate Bridge et Disneyland, j'ai pas trop compris enfin bon, l'attraction Nemo est sans intérêts je trouve on suit surtout des écrans. Ceci dit cela reste un très jolie parc mais voila je me suis vraiment pas éclaté dans ce parc, après c'est mon avis et mon ressentis mais je comprendrai que ça puisse choquer ^^.

12 - Le Pal:
Parc à la fois Parc d'attractions et Zoo dans l'Allier, après ma visite à AK maintenant je trouve que le Pal lui ressemble un peu, la thèma de fou, les spectacles et Expedition Everest en moins bien sur, même si pour la thèma de gros efforts sont fait. Des enclos sont souvent réaménagés et agrandis surtout, pour le confort des animaux. Le parc comble facilement une journée et il y a de quoi vraiment s'éclater Wink !

13 - Seaworld:
Je tiens à préciser que je n'ai pas vu le reportage Black Fish et donc ce n'est pas à faute de ça que j'ai mit Seaworld dans les tout derniers. Plusieurs points m'ont beaucoup déçus dans ce parc, certains m'ont quand même plu bien sur. On va commencer par les bons points, Manta et le Kraken sont deux gros coaster que j'ai beaucoup apprécié, le Kraken monte tellement haut qu'on peut apercevoir au loin WDW et notamment EPCOT et son Space et DHS avec la ToT, Atlantis est pas mal non plus, pas mal d'espèce d'animaux surtout aquatique bien sur représentés, on peut voir des pingouins en vrai et non derrière une vitre (bon par contre après vous risqué de chopper la crève comme moi car passer de 5° à 35° forcément ça pique). Passons maintenant au points noires, d'abord sachez que pour faire des attractions comme Manta, Attlantis ou le Kraken vous devez obligatoirement laisser vos sacs dans des casiers, oui et alors à Universal aussi ? oui sauf que là les casier sont payants !!! Et pas qu'un peu mon neveu 1$ pour un ride, OMG on paie déjà l'entré 110$ mais non il faut en plus payé 1$ si on veut faire certaines attractions, je trouve ça inadmissible pour ma part, imaginé si à Disneyland Paris on vous obliger à chaque fois que vous voulez faire SM ou RNRC de payé 1€ pour mettre votre sac à dos dans un casier, bon heureusement il y a des casier à la journée à 8$ mais bon je trouve ça pas normal pour ma part hein.. Ce qui m'a déplu également c'est l'incivilité des guests qui se permette d'utiliser des gros flash devant les requins, pingouins etc et les employés surtout à côtés qui disent rien de peur s'en doute de vexer leur clientèle pas grave faisons souffrir la pauvre bête.. Egalement lors du spectacle avec les dauphins on voit avant les dauphins qui sont 6 dans un petit bassin qui doit faire tout au plus 5 mètres de diamètre pas plus, photo à l'appuie les amis, les enclos en général ou les aquariums qui sont vraiment petits enfin qui contient surtout trop d'animaux pour l'espace utilisé, bref je n'ai pas regardé Black Fish car je voulais me faire mon propre opinion et non me laisser influencer bha j'ai étais dans l'ensemble plus déçu que ravie même si c'est un jolie parc et qu'il y a des bons points..

14 - Vulcania:
C'est hélas un parc misant un peu trop sur le côté ludique et oubliant le côté fun pour faire venir les gens car le thème est vraiment large.

Ps: toutes les photos sont de moi (sauf celle de la ToT de WDS j'ai un doute).


Dernière édition par Luffy le Lun 29 Juin 2015 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat06

pat06

Masculin
Âge : 50
Messages : 308
Localisation : CANNES
Inscription : 06/11/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Mar 5 Mai 2015 - 15:04

Pour ma part (même si j'en ai pas fait énormément)

1- Disneyland Paris
2- Walt Disney Studios
3- Europa Park
4- Port Adventura
5- Parc Astérix
6- Ok Corral
7- Marineland Antibes
Revenir en haut Aller en bas
Will62

Will62

Masculin
Âge : 23
Messages : 95
Localisation : France, Pas de Calais
Inscription : 09/02/2015

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Mer 6 Mai 2015 - 14:04

Pour moi:
1-Disneyland Paris ( Parc Disneyland + Walt Disney Studios) Wink
2-Universal Studios
3-Parc Astérix
4- Disneyland
5-Magic Kingdom
6-Europa Park
7- Futuroscope
8- Walygator
9- Nigloland
10- Walibi sud-ouest
11- Bellewearde
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Sam 16 Mai 2015 - 21:03

Will62 a écrit:
Pour moi:
1-Disneyland Paris ( Parc Disneyland + Walt Disney Studios) Wink
2-Universal Studios
3-Parc Astérix
4- Disneyland
5-Magic Kingdom
6-Europa Park
7- Futuroscope
8- Walygator
9- Nigloland
10- Walibi sud-ouest
11- Bellewearde

Tu pourrais expliquer pourquoi tu places Astérix 3e et Europa-Park 6e ? Shocked

Pour ma part j'ai du mal à établir un classement, car par exemple mon attraction préférée tous parcs confondus (dans ceux que j'ai fait pour l'instant) est le Blue Fire à EP, suivent Popeye à IOA, puis Crush, TOT, Space Mountain à Disneyland, et Silver Star à EP...

Et niveau théma des parcs, je trouve que c'est notre Disneyland Park le meilleur.

Donc un peu de mal à dire quel parc a ma préférence. Ils ont tous leurs points forts et leurs points faibles je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 16:57

J'ai refait mon classement en intégrant Tokyo Disneyland, Tokyo DisneySea et Universal Studios Japan que j'ai visités ce mois-ci pour la première fois. Smile

1 • Disneyland Park (Disneyland Resort)
2 • Tokyo DisneySea (Tokyo Disney Resort)
3 • Disney's Animal Kingdom (Walt Disney World Resort)
4 • Parc Disneyland (Disneyland Paris)
5 • Epcot (Walt Disney World Resort)
6 • Disney California Adventure (Disneyland Resort)
7 • Disney's Hollywood Studios (Walt Disney World Resort)
8 • Disney's Typhoon Lagoon (Walt Disney World Resort)
9 • Universal's Islands of Adventure (Universal Orlando Resort)
10 • Tokyo Disneyland (Tokyo Disney Resort)
11 • Magic Kingdom (Walt Disney World Resort)
12 • Universal Studios Japan
13 • PortAventura (PortAventura Resort)
14 • Universal Studios Florida (Universal Orlando Resort)
15 • Universal Studios Hollywood
16 • Disney's Blizzard Beach (Walt Disney World Resort)
17 • Walt Disney Studios Park (Disneyland Paris)
18 • Parque Warner Madrid
19 • Aqualand Fréjus
20 • Parc Astérix Paris
21 • Six Flags Magic Mountain
22 • Walibi Belgium
23 • SeaWorld San Diego
24 • Aquasplash (Espace Marineland)
25 • Marineland (Espace Marineland)
26 • Bellewaerde Park
27 • Futuroscope
28 • DisneyQuest (Walt Disney World Resort)
29 • Aquaboulevard
30 • Aqualibi


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Banniere-chronique-disney Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Dim 21 Juin 2015 - 18:14

Je passe en vitesse donner mon classement des parcs que j'ai eu l'occasion de faire (jusque 2013) :

1) Island Of Adventure (Floride) : Pour sa thématisation, sa végétation, ses splendides zones Harry Potter & Jurassic Park, ses attractions qui rincent bien et Spiderman
2) Animal Kingdom (Floride) : Pour sa superbe thématisation et ses attractions exclusives
3) Disney's Hollywood Studios (Floride) : Pour son "vrai" hollywood Boulevard et TSMM
4) Universal Studios (Floride) : Pour Transformers et sa zone Simpsons
5) Disneyland Park (Paris) : Parce qu'il m'a fait rêver depuis que j'ai 9 ans
6) Epcot (Floride) : Pour "IllumiNations: Reflections of earth", Soarin' et Mission Space (qui nous a bien fait rire)
7) Magic Kingdom (Floride) : Pour son château majestueux et Mickey's PhilarMagic
8 ) Walt Disney Studios (Paris) : Parce que lors de ma dernière visite (avril), on s'est quand même bien marré
9) Loro Parque (Tenerife) : Pour sa belle végétation et ses spectacles
10) Kennedy Space Center (Floride) : Pour la visite des différents modules d'une fusée ... et pour avoir eu la chance d'en voir une décoller le jour même (lors d'une visite en 2001)
11) Aquasplash (Antibes) : Pour tous mes souvenirs de gosse
12) Legoland (Danemark) : Pour son bel aéroport "vivant" LEGO
13) Futuroscope (Poitiers) : Pour son cinéma dynamique
14) Aqualibi (Belgique) : Pour toutes ces soirées d'été quand j'étais ado
15) Bellewaerde (Belgique) : Parce que ça change de Walibi
16) Walibi (Belgique) : Parce que c'est le premier que j'ai (re)(re)(re)fait
17) Boudewijn Seapark (Belgique) : Parce que, gamin, j'ai pu toucher un dauphin ^^
18) Océade (Belgique) : Parce que c'est toujours sympa de faire trempette à Bruxelles


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Lun 29 Juin 2015 - 15:32

Suite à mon dernier séjour à DLP j'édite mon classement. En effet quand on se retrouve dans un Disneyland Park où BTM (au moins 1 fois), POTC (au moins 2 fois) tombent en pannes, qu'en plus SM, le Caroussel de Lancelot et le quartier d'Aladdin sont en réhab (ce qui est normal mais il faut le rajouter), que PM, Le Pays des Contes de Fées et même le voyage de Pinocchio subissent des arrêts en pleins milieu du ride, faut pas déconner au bout d'un moment Evil or Very Mad. De plus attendre plus de 30 minutes au Fuente del Oro car ils ont la bonne idée de fermer une caisse en plein milieu du rush pour faire des pleins serviette, paille, etc.. alors que pendant ce temps on les voit déconner en cuisine les mains derrière le dos entrain de mâcher des chewing-gum (ce qui est formellement interdit d'ailleurs) et que même un des dits cuisinier vient devant pour prendre un café  Shocked  Shocked  Shocked  (véridique c'est pas de l’exagération) faut pas s'étonner après si DLP est pas rentable si dans certains point de restauration ils paient leurs employés à ne rien foutre, je dis bien certains car dans les autres points de restauration le service était assez rapide. Cette expérience ma vraiment dégoutté, ça va que je suis partie avec le CE de mon entreprise et est donc profité de tarif préférentiel car si j'avais payé pleins tarif je serai aller réclamer un geste commercial. Une chose est sûre je ne remettrai pas les pieds à DLP avant que toutes les grandes réhab soit achevées. A titre de comparaison sur 10 jours à WDW je suis tombé sur aucune panne, très peu de réhab et il y a seulement Splash Mountain qui c'est arrêté en plein milieu du ride, pareille pour mon séjour à DLR aucune panne sur 4 jours et IJA, JC et IASW en réhab.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 0:41

J'ai visité Europa-Park pour la première fois vendredi dernier et l'intègre donc au classement :

1 • Disneyland Park (Disneyland Resort)
2 • Tokyo DisneySea (Tokyo Disney Resort)
3 • Disney's Animal Kingdom (Walt Disney World Resort)
4 • Parc Disneyland (Disneyland Paris)
5 • Epcot (Walt Disney World Resort)
6 • Disney California Adventure (Disneyland Resort)
7 • Disney's Hollywood Studios (Walt Disney World Resort)
8 • Disney's Typhoon Lagoon (Walt Disney World Resort)
9 • Universal's Islands of Adventure (Universal Orlando Resort)
10 • Tokyo Disneyland (Tokyo Disney Resort)
11 • Magic Kingdom (Walt Disney World Resort)
12 • Universal Studios Japan
13 • PortAventura (PortAventura Resort)
14 • Universal Studios Florida (Universal Orlando Resort)
15 • Universal Studios Hollywood
16 • Disney's Blizzard Beach (Walt Disney World Resort)
17 • Europa-Park
18 • Walt Disney Studios Park (Disneyland Paris)
19 • Parque Warner Madrid
20 • Aqualand Fréjus
21 • Parc Astérix Paris
22 • Six Flags Magic Mountain
23 • Walibi Belgium
24 • SeaWorld San Diego
25 • Aquasplash (Espace Marineland)
26 • Marineland (Espace Marineland)
27 • Bellewaerde Park
28 • Futuroscope
29 • DisneyQuest (Walt Disney World Resort)
30 • Aquaboulevard
31 • Aqualibi


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Banniere-chronique-disney Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mar 19 Avr 2016 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 10:37

1. Islands of Adventure
2. Port Aventura
3. Universal Studios Florida
4. Disneyland Park
5. Europa Park
6. Walt Disney Studios
7. Seaworld Orlando
8. Universal Studios Hollywood
9. Parc Astérix
10. Movieland Park
11. Guardaland
12. Seaworld San Diego
13. Vulcania
14. Futuroscope
15. Marineland


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 100932
Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 12:06

1-LE PAL
2-Nigloland
3-Port aventura
4-Disneyland parc
5-Walt Disney studio
6-Futuroscope
7-WRA
8-Vulcania
Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Mer 24 Fév 2016 - 10:08

1. Parc Disneyland (Disneyland Paris)
2. Tokyo DisneySea (Tokyo Disney Resort)
3. PortAventura (PortAventura Resort)
4. Universal Studios Hollywood
5. Hong Kong Disneyland
6. Parc Walt Disney Studios (Disneyland Paris)
7. Parc Astérix
8. Universal Studios Singapore
9. Futuroscope
10. Siam Park City, Bangkok
11. Walygator Parc
12. Walibi Sud-Ouest
13. Aqualand Fréjus
14. Aqualand Saint-Cyprien
15. Aquaboulevard
16. Cité de l'espace, Toulouse
17. Aqualand de Saint-Cyr-sur-Mer
18. La Mer de sable
19. Ok Corral,  Cuges-les-Pins
20. Pirat' park, Gruissan
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Dim 28 Fév 2016 - 15:43

Ça fait longtemps que j'avais envie de participer à ce topic, donc je me lance et voici mon classement!

17 Parc Astérix: Malgré un thème intéressant les attractions ne suivent pas à mon avis.

16 Bellewaerde

15 Walibi Belgium Parc qui vaut le coup juste au moment des soirées Halloween.

14 Plopsaland

13 Walt Disney Studio

12 Epcot

11 Joypolis Tokyo Parc d'attractions et jeux vidéos indoor. On m'a quand même enfermé dans un cercueil pour une scare house! affraid

10 Universal Studio Japan

9 Disney Hollywood Studio

8 Animal Kingdom

7 Tokyo Disneyland

6 Island of Adventure

5 Efteling Parc situé à seulement 2h30 de Lille (si si c'est important) avec des attractions qui valent vraiment le coup: le coin des contes, le hollandais volant et le Joris pour ne citer que celles là!

4 Magic Kingdom

3 Disneyland Paris Mon 1er parc Disney!

2 Tokyo Disney Sea Thématisation juste incroyable.

1 Universal Studio Florida Les zones Harry Potter et Simpsons qui sont  simplement géniales!Et bien sûr les Halloween Horror Nights!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Mar 19 Avr 2016 - 15:40

J'ai visité Happy Valley Shanghai, Hong Kong Disneyland et Ocean Park Hong Kong pour la première fois cette année et les intègre donc au classement :

1 • Disneyland Park (Disneyland Resort)
2 • Tokyo DisneySea (Tokyo Disney Resort)
3 • Disney's Animal Kingdom (Walt Disney World Resort)
4 • Parc Disneyland (Disneyland Paris)
5 • Epcot (Walt Disney World Resort)
6 • Disney California Adventure (Disneyland Resort)
7 • Disney's Hollywood Studios (Walt Disney World Resort)
8 • Disney's Typhoon Lagoon (Walt Disney World Resort)
9 • Universal's Islands of Adventure (Universal Orlando Resort)
10 • Tokyo Disneyland (Tokyo Disney Resort)
11 • Hong Kong Disneyland (Hong Kong Disneyland Resort)
12 • Magic Kingdom (Walt Disney World Resort)
13 • Universal Studios Japan
14 • PortAventura (PortAventura Resort)
15 • Universal Studios Florida (Universal Orlando Resort)
16 • Universal Studios Hollywood
17 • Disney's Blizzard Beach (Walt Disney World Resort)
18 • Europa-Park
19 • Walt Disney Studios Park (Disneyland Paris)
20 • Parque Warner Madrid
21 • Ocean Park Hong Kong
22 • Aqualand Fréjus
23 • Parc Astérix Paris
24 • Six Flags Magic Mountain
25 • Walibi Belgium
26 • Happy Valley Shanghai
27 • SeaWorld San Diego
28 • Aquasplash (Espace Marineland)
29 • Marineland (Espace Marineland)
30 • Bellewaerde Park
31 • Futuroscope
32 • DisneyQuest (Walt Disney World Resort)
33 • Aquaboulevard
34 • Aqualibi

Si tout va bien, je devrais ajouter Shanghai Disneyland et Universal Studios Singapore au classement cette année. Smile


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Banniere-chronique-disney Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 457
Inscription : 08/07/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Ven 22 Avr 2016 - 20:20

1) Parc Disneyland (Paris)
2) Tokyo Disney Sea
3) Island of Adventure
4) Epcot
5) Disney's Animal Kingdom
6) Magic kingdom
7) Disney's Hollywood Studios
Cool Tokyo Disneyland
9) Universal Studios Florida
9) Parc Astérix
10) Futuroscope
11) Canada's Wonderland
12) Parc Walt Disney Studios
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 19:11

Vite fait, et comme je risque quand même de rester cloîtrer en Europe cette année  Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 675824

Je mets aussi la date de ma dernière visite entre parenthèses

1- Disneyland (mai 2014)
2- Europa-Park (mars 2016)
3- Islands of Adventure (mai 2015)
4- Universal Studios Florida (mai 2015)
5- Disney California Adventure (mai 2014)
6- Efteling (octobre 2015)
7- Parc Disneyland (février 2016)
8- Disney's Hollywood Studios (juin 2015)
9- Disney's Animal Kingdom (juin 2015)
10- Magic Kingdom (juin 2015)
11- Epcot (juin 2015)
12- Phantasialand (décembre 2014)
13- PortAventura (mai 2016)
14- Universal Studios Hollywood (mai 2014)
15- SeaWorld Orlando (mai 2015)
16- Walt Disney Studios (février 2016)
17- Tivoli Gardens (juillet 2011)

Et pour les parcs aquatiques

1- Atlantis the Palm (mars 2013)
2- Blizzard Beach (juin 2015)
3- Typhoon Lagoon (août 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Horlog11Mer 1 Juin 2016 - 18:29

Je rajoute Shanghai Disneyland (Chine) et Lotte World Adventure (Corée du Sud) au classement. Smile

1 • Disneyland Park (Disneyland Resort)
2 • Tokyo DisneySea (Tokyo Disney Resort)
3 • Parc Disneyland (Disneyland Paris)
4 • Disney's Animal Kingdom (Walt Disney World Resort)
5 • Disney California Adventure (Disneyland Resort)
6 • Epcot (Walt Disney World Resort)
7 • Shanghai Disneyland (Shanghai Disney Resort)
8 • Disney's Typhoon Lagoon (Walt Disney World Resort)
9 • Universal's Islands of Adventure (Universal Orlando Resort)
10 • Tokyo Disneyland (Tokyo Disney Resort)
11 • Hong Kong Disneyland (Hong Kong Disneyland Resort)
12 • Magic Kingdom (Walt Disney World Resort)
13 • Disney's Hollywood Studios (Walt Disney World Resort)
14 • Universal Studios Japan
15 • PortAventura (PortAventura Resort)
16 • Universal Studios Florida (Universal Orlando Resort)
17 • Universal Studios Hollywood
18 • Disney's Blizzard Beach (Walt Disney World Resort)
19 • Europa-Park
20 • Walt Disney Studios Park (Disneyland Paris)
21 • Parque Warner Madrid
22 • Ocean Park Hong Kong
23 • Aqualand Fréjus
24 • Parc Astérix Paris
25 • Six Flags Magic Mountain
26 • Walibi Belgium
27 • Happy Valley Shanghai
28 • Lotte World Adventure
29 • SeaWorld San Diego
30 • Aquasplash (Espace Marineland)
31 • Marineland (Espace Marineland)
32 • Bellewaerde Park
33 • Futuroscope
34 • DisneyQuest (Walt Disney World Resort)
35 • Aquaboulevard
36 • Aqualibi


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Banniere-chronique-disney Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Votre classement des parcs d'attractions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre classement des attractions
» Le classement de votre collection DVD/BD Disney !
» Votre classement des Lands Disney
» Votre Classement des Chansons des Disney Princess
» Votre classement des attractions de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-