AccueilVotre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 VideVotre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre classement des parcs d'attractions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin
Âge : 110
Messages : 234
Inscription : 26/08/2013

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 18:19

Bon je ne voulais pas intervenir, et attendre l'an prochain faire mon classement quant un autre resort disney se rajoutera a mon "tableau de chasse", mais enfin quant je vois la mauvaise foi il me faut intervenir. Oui moi aussi je fait partie de la majorité silencieuse.

Bill le lezard a écrit:
ah bah oui, j'suis bête, c'est aux states donc c'est forcément mieux et plus intéressant que pour les pauvres manants qui n'ont que les moyens d'aller à côté de chez eux
Entierement d'accord, le fait que WDW soit loin est l'unique raison pour que gens nous l'idéalise et considère DLP comme de la sous merde. D'ailleurs comme par hasard ceux qui critiquent le plus DLP au point de le comparer a une fete foraine sont quant même ceux qui logent dans les conditions les plus minables dans les resorts américains et/ou voyagent le moins. OK ce genre d'argument est puéril mais quant je vois comment certains enfoncent les "ploucs" qui ne peuvent allé dans les parcs américains en laissant miroiter que tout est tellement mieux la bas faut bien remettre un peu de réalité la dedans.

Yoda me rappel les collégiens qui pour le première fois peut voyager et du coup tout ce qui est proche n'est plus que de la merde pour les pecnos c'est une mentalité nul, nul et nul, d'ailleurs comme par hasard chez yoda aucun parc européen ne figure dans son classement, ah oui c'est vrai c'est en Europe donc de la merde et ils ne méritent même pas qu'il y mette les pieds.

Oui ton classement tu peux le faire comme tu veux, certes sauf qu'on peu quant même remettre en cause ta crédibilité, deja que après m'avoir expliqué que architecturalement le MK de Floride et de Paris ont équivalent ta crédibilité n'était pas au beau fixe.

Tout cela me rappel moi en 6eme quant j'admirai les USA et tout ce qui était a la bas était mieux etc, heureusement depuis j'ai grandi mais certain sont resté avec cette mentalité de collégien.

Yoda a écrit:
je considère personnellement les parcs des trois premiers groupes comme le TOP 10 mondial indétrônable à ce jour.
Lol, c'est sur que avec 12 parcs visités tu as toute légitimité pour faire un top 10 mondial des meilleurs parcs a thèmes et a défaut de visiter les parcs européens (ou même d'autres aux états unis, en Chine, ou au Japon), renseignent toi un minimum dessus. Parce que ton classement ne tient objectivement pas la barre une seconde (bizarrement ton classement regroupe tous les parcs que t'as fait).

Disneyfou a écrit:
1/Europapark
2/Walt Disney world
3/port aventura
4/Phantasialand
.........
..........
8500000/Disneyland paris.
Deja mettre EP devant le resort de WDW tout entier n'est pas très crédible non plus, j'adore EP, je le connait comme ma poche et je m'y rend d'ailleurs vendredi et samedi qui vient, mais de a le mettre devant tout Disneyworld faudrait pas exagérer.

Disneyfou a écrit:
Oui c'est le resort entier, mais tout est tellement parfait (epcot, animal kingdom....)
T'exige la perfection, oui mais si ton niveau d'exigence est bas c'est pas du jeu, parce epcot tellement parfait on a fait le même parc? De même que vue que EP est devant il est aussi parfait a t'on également fait le même parc?

la chieuse a écrit:
J'le dis once again avec un Grandmath au service com. de Disneyland Paris faut pas s'attendre à une vraie liberté de ton. Suffit de voir son post sur le thread savedisney.
Oui c'est a moi qu'il a répondu, certes je n'étais pas d'accord avec lui, qu'il soit influencé par le fait qu'il y travail surement, n'empêche que censure j'ai deja vu plus de censure, si vraiment il voulait défendre eurodisney il aurait tout simplement interdit que nova vienne sur DCP avec sa pétition , après il a le droit de penser ce qu'il veut qu'il soit d'accord avec les fermetures de restaurant ou pas.

Dlrp news a écrit:
Et des l'année prochaine et durant 5 ans Dlp va remettre les parcs a neuf !
Inversement il ne faut pas exagérer, d'ailleurs j'ai deja émis mes avis sur le topic consacré a ces rehabs.

indiana jones a écrit:
DLP et WDS : 13/20
Parc Astérix : 9/20

Et puis c'est tout , le reste est bien bas ^^
J'ose esperer que tu parle seulement des parcs que tu as visité Wink 


Mr.Freddy a écrit:
ou même EP à DLP est tout à fait compréhensible, voire logique
Ce topic restera quant même dans l'histoire, préférer EP a DLP est logique de la part de Freddy, 15 ans de lutte DLP VS EP pour en arrivé a la Smile 

Bon derrière tu te rattrape bien Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 477267 

Citation :
8500 0000 : Europa Park  
Bon sinon mon classement, il n'est malheursement pas très riche pour l'instant Sad 

1) Universal's islands of adventure
2) Europa Park
3) Parc Disneyland (DLP)
4) Disney's hollywood studios
5) Disney's animal kingdom
6) Magic Kingdom
7)Universal studios Florida
Cool Atlantis The palm-Dubai
9) Epcot
10) Tivoli Gardens-Copenhague
11) Blizzard Beach
12) Typhoon lagoon
13) Walt Disney studios
14) Fraispertuis city

Et encore quelques petits parcs qui ne meritent pas que je les cite tongue
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 19:05

Rhubarbe a écrit:
Yoda me rappel les collégiens qui pour le première fois peut voyager et du coup tout ce qui est proche n'est plus que de la merde pour les pecnos c'est une mentalité nul, nul et nul, d'ailleurs comme par hasard chez yoda aucun parc européen ne figure dans son classement, ah oui c'est vrai c'est en Europe donc de la merde et ils ne méritent même pas qu'il y mette les pieds.
Oui ton classement tu peux le faire comme tu veux, certes sauf qu'on peu quant même remettre en cause ta crédibilité, deja que après m'avoir expliqué que architecturalement le MK de Floride et de Paris ont équivalent ta crédibilité n'était pas au beau fixe.
Tout cela me rappel moi en 6eme quant j'admirai les USA et tout ce qui était a la bas était mieux etc, heureusement depuis j'ai grandi mais certain sont resté avec cette mentalité de collégien.
Tu es vraiment d'une débilité profonde Rheinbrucke, réfléchis donc deux secondes: si aucun autre parc européen n'est présent dans mon classement, c'est que tout simplement je n'en ai pas visité d'autre, je ne vais donc pas les intégrer dans mon classement.
Et puis change de disque, pourquoi une telle quelle obession de ta part quant à mon intérêt pour les USA? Parce qu'on est adulte, on ne pourrait pas aimer les USA?...Ben purée tu es tombée sur le mauvais forum. Oui je considère le MK aussi beau architecturalement que le parc de DLP, qu'est ce que ça peut te foutre? J'ai surtout l'impression que cette idée que le parc de DLP serait "le plus beau parc de type MK" a essentiellement été trouvée et adoptée pour donner une raison d'être à DLP qui est devenu un sous-parc Disney, tout le monde répète cette idée sans vraiment comparer la chose, mais de toute façon là aussi c'est une discussion qui n'en finit plus puisque juger de la beauté de deux parcs censés être analogues est là aussi purement subjectif comme je te l'avais écrit.

Quant à ton invective à mon égard avec le terme de "collégien", pour ma part puisqu'on en est aux petits mots doux, tu es le stéréotype du gosse de riche qui possède une arrogance sans borne.

Citation :
Lol, c'est sur que avec 12 parcs visités tu as toute légitimité pour faire un top 10 mondial des meilleurs parcs a thèmes et a défaut de visiter les parcs européens (ou même d'autres aux états unis, en Chine, ou au Japon), renseignent toi un minimum dessus. Parce que ton classement ne tient objectivement pas la barre une seconde (bizarrement ton classement regroupe tous les parcs que t'as fait).
Décidémment tu continues à être débile, c'en est assez sidérant d'ailleurs: mon TOP 10 mondial ne tient compte forcément que des parcs que j'ai visité, c'est un top personnel comme je le précise qui à ce jour est tel que je l'écris, tu es tellement hargneux que ça te fait perdre tout bon sens, tu n'a rien compris au principe même de ce sujet. Mon TOP sera peut-être amené à changer dans le futur, peut-être pas, mais à ce jour il est ainsi.

C'est quand même sidérant que dès que l'on ne met pas en avant DLP ou Europark, on se fait passer pour un nul qui manque de crédibilité; pour être franc avec toi, pour l'instant je n'ai rien à carrer des parcs européens tout simplement parce que contrairement à toi je n'ai pas de papa fortuné, je préfère donc me concentrer financièrement sur les resorts qui sont dans le pays que je visite chaque année et qui se trouvent être parmi les meilleurs mondiaux pour mon plus grand bonheur. Je visiterai certainement un jour ton parc fétiche qu'est Europa Park et crois moi que j'en dirais ce que j'en pense en toute objectivité mais ce n'est pas encore prévu.


Dernière édition par yoda le Dim 29 Sep 2013 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin
Âge : 110
Messages : 234
Inscription : 26/08/2013

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 19:17

Oui quant tu parle de parc forain tu n'as pas de crédibilité Smile 

Citation :
pour être franc avec toi, pour l'instant je n'ai rien à carrer des parcs européens tout simplement parce que contrairement à toi je n'ai pas de papa fortuné, je préfère donc me concentrer financièrement sur les resorts qui sont dans le pays que je visite chaque année et qui se trouvent être parmi les meilleurs mondiaux pour mon plus grand bonheur
Mon parc fétiche qui se retrouve que 2eme dans mon classement, tellement fortuné que mon prochain séjour a EP vendredi me revient a.... 268 euros.

Oui c'est un top personnel, arrête de déconner quel est l'intérêt de rappeler ton classement alors que ton classement est en haut, tu parle de top mondial.

Tu n'as pas les moyens de visiter les parcs européens en dehors de tes voyages aux US et pourtant tu te permet de persécuter ceux qui ne peuvent s'y rendre aux US (oui aller aux USA coute plus cher que allé a DLP ou EP), en laissant miroiter tout ce qui est la bas est tellement mieux. C'est donc l'hôpital qui se foue de la charité.

Mais t'as raison les parcs européens ne sont de ton niveau donc n'y va pas, c'est bien pour les ploucs comme nous.

Quant aux attaques personnelles c'est vrai que ça vol haut ouah!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 19:20

Mais quel débile tu fais....
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 19:20

Heu pour mon classement, rentre en considération la distance , le prix, l'hôtellerie et surtout un point d'honneur la restauration!!!!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin
Âge : 110
Messages : 234
Inscription : 26/08/2013

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 19:22

Yoda a écrit:
Mais quel débile tu fais....
Que veux tu mais avec ce genre d'arguments je t'arrive pas encore a la cheville Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 153419

Bon allé je te laisse ça vol trop bas pour moi Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 19:26

Oui c'est ça casse toi, c'est sidérant les conneries que tu peux débiter en quelques messages mdr....
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 20:44

Mr.Freddy a écrit:
En venir à mettre DLP en dessous de parcs genre Knott's Berry farm
c'est un classement, un choix, une opinion, ca ne se discute pas, comme les gouts et les couleurs.
C'est comme en politique, certains votent a gauche, a droite, au centre ou aux extremes. Certains sont scandalisés par les orientations politiques d'un autre, et pourtant, c'est un droit fondamental. Ici, c'est egalement un droit fondamental de dire ce qu'on pense, et en ce qui te concerne c'est un devoir de respecter les opinions des autres, meme si elles t'irritent.
Car pour moi, ce qui est impensable, et intolerable, c'est de continuer a defendre un parc comme DLP qui est indefendable tant en prix qu'en offre. Tu vois on a deux point de vue opposés, mais je n'oserais jamais dire que tu n'as pas le droit de penser ce que tu penses.

Citation :
quand on sait que tarf ne peut quasi faire aucune attraction de ce parc hideux
tu sais ? tu ne sais que ce que j'ai pu dire, et ce que j'ai dit ne regarde que moi. Quand a mes capacités physiques, elles sont ce qu'elles sont.

Non seulement tu pretends me dire ce que je peux penser et ce que je ne peux pas penser, mais en plus tu pretends connaitre mon etat de santé mieux que moi meme.
Avoir un handicap et etre reconnu personne handicappée ne fait pas de moi quelqu'un incapable de faire quoi que ce soit

tes propos sont discriminatoires, choquants, et diffamatoires, je demande a la moderation d'en prendre acte.

Citation :
, oui, c'est juste de la provoc pour foutre la merdre.
il exite une chose chez l'homme qu'on appele l'intelligence. Malheureusement tous les hommes ne sont pas dotés de la meme quantité de cette "substance".
Cette intelligence fait que, lorsque l'on pense que quelqu'un exagere, caricature, ou fait du bashing, voire du trolling, on le laisse s'epoumoner dans son coin, personne n'y prete attention, et le mec passe pour un con.
Par contre quand on s'evertue a vouloir retablir le bon droit, tel le paladin ou le croisé. C'est soit qu'on manque de cette substance d'intelligence, soit que l'on sait que ce que dit l'autre est juste, et que le seul but est alors de le faire taire.

Je prend donc tes vociferations, ainsi que celles de certains, comme demonstration que, quelque part, les propos sur la deliquescence du parc parisien ne sont pas denués de tout fondement (loin de la)

Citation :
Sans jugement de valeur  Ah, ah. Mettre un parc en dessous de sa valeur réelle exprès pour le descendre, c'est quoi ?
dans ce classement, il appartient a chacun de donner une valeur a chaque parc.
J'ai donné une valeur qui ne te plait pas. C'est toi qui estimes que la valeur n'est pas la meme. Mais tu n'as aucun droit de me dire que j'ai mis une valeur expres pour descendre le parc. J'ai donné la valeur, la "note" que j'estime etre juste. Ca ne te plait pas, on commence a le savoir.

le seul qui a fait un jugement de valeur, c'est toi, un jugement de valeur sur MES intentions, dont tu ne sais rien. Encore une fois on est a la limite de la diffamation, et j'espere qu'enfin la moderation en prendra note.


Citation :
Mais quel bel esprit. j'ai l'impression d'être face à des ayattolah de la pensée unique.
te rend tu comptes qu'ici c'est toi qui dis qu'il est impossible, ou impensable, de pouvoir classer DLP plus mal ? C'est toi qui dit qu'on ne peut pas etre honnete en donnant un classement si bas pour le parc parisien. C'est toi qui emet des jugements de valeur sur les intentions de ceux qui pensent differement de toi ?

qui est l'ayatollah de la pensée unique ? Celui qui dit qu'il aime moins DLP qu'un autre parc, ou celui qui dit qu'il est impossible de donner un mauvais classement a DLP car c'est la pensée generale ? Cette pensée generale mise en valeur par Dash lorsqu'il prend ta defense et que parle de tout ceux qui ne pensent pas que DLP soit si mal en point. Cette majorité silencieuse qui regarde ces 3 ou 4 excités (tes mots) qui denigrent ... 3 ou 4 qui ne sont pas d'accord avec le sentiment general ... qui est du coté d'une pensée "unique" et qui est "contestataire" ?

Citation :
DLP c'est de la merdre et il faut bien enfoncer le clou dès qu'on peut pour que ce soit encore pire.
il n'a jamais ete dit que DLP c'etait de la merde, il a juste ete dit  que des parcs etaient mieux que DLP, ce que d'ailleurs, tu dis toi meme dans ton classement.

Citation :
Dire que c'est moi qui pourri les topics alors que c'est vous que empêchez une discussion objective sur les défauts de DLP à force de tout caricature, ça devient juste gonflant et facile.
on empeche une discussion objective sur les defauts de DLP ? Quand et comment ? Par le simple fait de faire un classement de ses parcs preferés et dire que DLP n'est pas son preferé ?
mais qu'est ce que t'en as a foutre qu'on aime moins DLP qu'un autre parc ? T'es actionnaire majoritaire ?

Citation :
Mais voir toujours les 3 ou 4 même intégristes dévier chaque topic de son thème d'origine, ça me gonfle et pas que moi
les 3 ou 4 memes ? mais s'ils ne sont que 3 ou 4, c'est pas ca qui va couler DLP, c'est pas ca qui va empecher qui que ce soit d'aller a DLP et de s'y amuser

Tout cela parce qu'on est 3 ou 4 a ne pas placer DLP au sommet du classement (ce que tu ne fais pas toi meme) on est des pariahs, des fouteurs de merde. Alors que le classement a ete fait a la base sans commentaire, et que la position mal classée de DLP dans un classement comme le mien par exemple serait passée sans doute inapercue si des gens comme toi n'en avaient pas fait une affaire d'etat.
Car, c'est une evidence, si tu consideres que j'ai classé si mal DLP uniquement par provocation, la provocation n'aurait servi a rien si personne n'avait relevé ce classement.

En fait, c'est le simple fait d'avoir etabli un classement qui ne te plait pas qui justifie de faire un pataques pas possible pour ce qui n'est, au final, qu'un avis personnel d'une personne qui n'a aucune influence, ni sur ce forum, ni sur DLP, ni sur l'ensemble des fans et des guests qui s'y rendent.

Et quand bien meme j'aurais fait ca par simple provocation, (ce qui n'est pas le cas car je considere que j'ai mis l'ensemble des parcs a la place qu'ils meritent selon moi, et cela n'engageant que moi) meme si je l'avais fait par simple provocation, et alors ? Si personne ne reagis a la provocation, elle fait "plouf" et elle n'existe meme pas. Une provocation n'existe que par celui ou celle qui y reagit.

je te laisse mediter la dessus et sur les nombreux posts ou tu t'es comporté comme si ta mission etait de defendre le parc parisien contre les mecreants (j'utilise ce mot pour repondre a ton "ayatollah" de tout a l'heure.

Si mon "DLP bashing" (qui n'est que MA vision réelle du parc parisien et mon droit a l'expression) est ridicule, ton attitude de Croisé et de Paladin l'est encore bien plus. Car tu parles toi meme des problemes de ce parc, mais tu interdis a quiconque d'en parler ...


Spoiler:

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 3ont4Q


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 1524898809 Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 1533279605  Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 21:07

Merci de revenir au sujet qui est VOTRE classement des parcs d'attractions. Chaque avis est personnel et même si vous ne partagez pas les avis des autres ce n'est pas pour autant que tous les avis n'ont pas la même valeur.
A toutes fins égales, je tiens à rappeler que ce soit ici ou ailleurs, merci d'arrêter désormais les attaques personnelles sur les autres forumeurs. Rappeler à longueur de topic les soucis de santé de certains, les pseudos querelles de clocher sur machin qui est hystérique sur tel sujet etc, j'espère ne plus jamais le revoir sur ce topic. Si tant est que ça revienne, le sujet sera nettoyé et les personnes ayant fait preuve d'indélicatesse seront bannis.


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 23:08

Bon, OK pour ne pas faire d'attaque personnelle, mais il y a un point que je ne peux pas laisser passer tant ça m'écoeure de lire ça

Tarf a écrit:
Non seulement tu pretends me dire ce que je peux penser et ce que je ne peux pas penser, mais en plus tu pretends connaitre mon etat de santé mieux que moi meme.
Avoir un handicap et etre reconnu personne handicappée ne fait pas de moi quelqu'un incapable de faire quoi que ce soit

tes propos sont discriminatoires, choquants, et diffamatoires, je demande a la moderation d'en prendre acte.
1) Où as-tu vu un instant que je fais référence à un handicap quelconque ? Que par contre toi tu ne manques pas d'y faire allusion est un fait. S'il te plaît, n'essaye pas de te faire passer pour une pauvre victime de vilaines personnes qui font de la discrimination quand il n'y a pas un mot là-dessus. C'est à gerber et indigne d'un adulte responsable.
2) Le fait que je dise que tu ne fais probablement pas grand-chose à KBF vient de tes propres propos sur d'autres topic où tu expliques que le plus intense que tu puisses supporter c'est Expedition Everest. je peux en déduire qu'il n'y a quasi aucune attraction majeure de KBF que tu puisses faire. Tout comme lorsque tu dis que des pannes à Indiana Jones ou Space Mountain ont pourri ton dernier séjour à DLP, on se demande en quoi puisqu'il est acquis que tu ne fais pas ces rides.
Allez, vis dans ton univers, avec ta mauvaise foi. Si ta conscience est en paix, tant mieux pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 9:57

Le forum montre bien l'ambiance de cette société d'aujourd'hui qui se bouffe le nez...Sincèrement si vous saviez le monde qui rêverait d'aller à Disneyland Paris vous auriez un peu plus de retenue. On dirait des enfants pourris gâtés qui ne sont jamais content. Pensez au personnes de ce forum qui ont peut être économisé une année pour aller à Disney. Et vous leur dites en gros: ce parc est de la merde! Sincèrement vous foirez!
Attention je ne dis pas que tout fonctionne à Disneyland Paris je ne dis pas ça, mais il y a un façon de communiquer! Si vous regardez en toute objectivité, vous verrez que ça bouge! Que malgré la crise il y a des choses qui sont positives! Une société moderne change tout le temps! Certaines personnes vivent dans le passé avec des pétitions ou autres...c'est comme les petits vieux qui disent "c'etait mieux de notre temps". Oui je me souviens de l'année de l'ouverture, clairement. Maintenant, en toute objectivité, c'est pas le parc qui a changé, c'est toute la société! Je vous invite à lire La guérison du monde de Frédéric Lenoir. L'avenir n'est pas noir à Disneyland Paris, des personnes bossent, ne comptent pas les heures pour redresser la situation...respectez ces personnes aussi qui font avec les moyens qu'on leur donne!

Pour moi le classement:

1:Busch Gardens
2:Tokyo DisneySea
3:Magic Kingdom
4:Universal Island of Adventure
5:Cedar Point (pour les sensations XD)


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 12:43

nico_audishop a écrit:
Et vous leur dites en gros: ce parc est de la merde! Sincèrement vous foirez!
N'oublie pas qu'il n'a jamais ete question de cela. Mais simplement de dire, par un classement, que certains parcs avaient, aux yeux des clients que je suis (que nous sommes) plus d'interet que le parc parisien.
Il a juste ete dit que nous aimons plus certains parcs que DLP, et rien de plus.

Certains concluent que si on ne place pas DLP en numero 1 ca revient a dire que c'est de la merde. Et bien non, ce n'est pas ce qui est dit. Ce qui est dit est simplement que d'autres parcs nous plaisent plus, et en aucun cas il n'a ete remis en cause le fait que l'on puisse y passer une bonne journée, mais simplement il a ete dit que, en tant que client, nous, et ca n'engage que nous, prefererions passer une journée dans un autre parc que dans le parc parisien s'il nous etait donné le choix. Et ce n'est ni plus ni moins la question posée sur ce topic, et je pourrais la reformuler ainsi :

"si vous aviez le choix de vous teleporter, a l'instant, devant l'entrée de n'importe quel parc du monde et d'y passer la journée, classez, dans votre ordre de preference, les parcs que vous visiteriez le plus volontiers"

Il n'est en aucune facon question de dire que DLP c'est de la merde. Mais simplement de dire que, en ayant le choix, il ne serait pas la priorité de visite comparé a d'autres parcs parmis les tres nombreux parcs existant. Cela ne remet aucunement en cause le choix de ceux qui prefereraient aller a DLP, grand bien leur fasse s'il y trouvent leur compte. Mais il me semble qu'on a quand meme le droit de dire que, soi meme, de maniere individuelle, en tant que guest (client) on y trouve pas son compte.

Il n'est pas question de dire "n'y allez pas c'est d'la merde", tout ce qui est dit c'est "si j'ai le choix, ce n'est pas ma priorité"
Il y a une grande difference


Spoiler:

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 3ont4Q


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 1524898809 Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 1533279605  Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2429
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 16:37

Et ben ca chauffe encore ici...
C'est marrant mas j'arrive à comprendre un peu les avis de tout le monde . En fait, au-delàs du gout et des perceptions de chacun, ca tien aussi à une logique objective.

Je ne vais prendre que le cas des parcs Disney, car je n'ai fait que ceux-là et encore je n'ai pas fait Disney World, ca sera mon but prochain.
Il est clair et la je suis entièrement d'accord pour dire que les Parcs Disney américains et en ce qui me concerne les parcs de Disneyland Resort (et surement WDW) ont une qualité supérieure à Disneyland Paris au niveau qualitatif. On l'évoque souvent, les parcs sont mieux entretenus, les attractions mises à jours et plus fonctionnelles et surtout une ambiance Disney, magique avec spectacles, musiciens et interactivités Pesonages par exemple. Il est donc vrai de dire que les parcs Américains 'et peut etre japonais et chinois) ont un standard de qualité plus élevé, celui de Paris a perdu d'années en années.
Cependant, il faut savoir nuancer. J'ai été sur le cul et j'ai pris une grosse claque en visitant Disneyland Resort, oui. Mais je crois qu'on agit un peu trop en fans blasés (certains) et que du coup on se lasse de Disneyland Paris au point ou ne lui trouve plus aucun interet, aucune magie (oui celle-ci baisse je suis d'accord mais ca reste exagéré) et pire meme on dit que c'est de la merde et de la grosse arnaque.. Tout le monde ne peut pas comparer mais meme quand on le peut, traiter le resort Français comme ca reste extreme. Des familles entieres revent d'aller visiter Disneyland Paris. Observez les gens dans le parc (oui ca ralent avec les pannes ) mais posez vous sur un banc et regardez le sourire des adultes et le regard des enfants: la magie opere. Si le parc était aussi merdique, je ne pense qu'on verrai ce genre de choses que ce soit pour des first timers ou des retours.... Il n'y a que le fan ardu et fou pour cracher à ce point sur le parc, parc qui nous à tant passionnés et qui fait rever des millers de gens chaque année mais aussi qui nous unit, en partie, sur ce forum


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Mar 1 Oct 2013 - 7:17

Entièrement daccord !
Je ne peux m’empêcher de voire la réaction des guest quand ils rencontrent un personnage, quand ils pleurent devant Dreams, quand il s’émerveillent des décors ...
La magie est encore bien présente dans le parc qu'on le veuille ou non !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 20:41

Les goûts changent avec le temps (un peu) ; les parcs changent avec le temps (parfois beaucoup) et il y a les nouveaux parcs que l'on a visité Very Happy

Donc, des quelques parcs que je connais voilà dans quel ordre de préférence je les classerait aujourd'hui : (du moins bien au meilleur)
27 - Magic park land
26 - parc Saint Paul
25 - France Miniature
24 - Walibi belgium
23 - La mer de Sable
22 - Bellewaerde
21 - Hanayashiki tokyo
20 - OK Corral
19 - Plopsaland
18 - Tokyo Disneyland
17 - Parc Walt Disney Studio
16 - nigloland
15 - parc Astérix
14 - Futuroscope
13 - Sea Word Orlando
12 - Marineland
11 - Efeteling
10 -  Magic Kingdom
9  -  Phantasialand
8  -  Hollywood Disney Studio
7  -  Port Aventura
6  -  Animal Kingdom
5  -  Universal Studio Florida
4  -  EPCOT
3  -  Europa Parc
2 - Tokyo Disney Sea
1  -  Parc Disneyland Paris.

J'avoue que le plus dur à été de classer les deux premiers Entre une Rolls et une Bentley..........
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Ven 20 Fév 2015 - 10:42

J'aime bien l'idée de classer par groupe.
A vous lire, c'est très intéressant de voir comme l'on ressent tous les choses différemment. Par exemple, de mon côté, des parcs comme Phanta, EP ou Efteling, j'aime beaucoup, et au moment de faire un classement, face à des attractions ambitieuses comme IJA, les zones et attractions Harry Potter à USF, Carsland, Ratatouille, la ToT et même des classiques comme Splash Mountain, Potc ou PM. Les budgets et les ambitions sont tellement différents.
C'est pourquoi, je fais faire une distinction entre les parcs régionaux et les Parcs World-Class.

Car Oui, la preuve est faite avec tous ces classements, on peut passer un excellent moment dans un parc modeste.
(Je n'ai pas mis les Parcs aquatiques)

World-Class Theme Park :

#1 :
- Animal Kingdom
- Tokyo Disney Sea

#2 :
- Disneyland (California)

#3 :
- EPCOT
- Disney California Adventures
- Island of Adventure
- Magic Kingdom
- Tokyo Disneyland
- Disneyland Paris

#4
- Disney's Hollywood Studios
- Universal Studios Orlando
- Universal Studios Hollywood

#5
- Walt Disney Studios
- SeaWorld Florida

#6
- SeaWorld San Diego

A voir :
- HK Disneyland
- US Japan
(- Shangai Disneyland)


Parcs Régionaux (liste non exhaustive) :
#1
- Europa Park
- Busch Gardens Tampa

#2
- Port Aventura
- Elfteling
- Six Flags Magic Mountain
- Cedar Point

#3
- Phantasialand
- Knott's Berry Farm
- Busch Gardens Williamsburg

#4
- Alton Towers
- Parc Asterix

#5
- Movie Park Germany
- Parcque Warner Madrid

#6
- Futuroscope
- Bobbejaanland
- Plopsaland

#7
- Bellewaerde





Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Ven 20 Fév 2015 - 11:58

Je suis assez effaré de voir "l'émotion" que suscite un tel classement relevant de l'avis personnel. J'ai vu l'intitulé de ce sujet et je me suis dit "tiens, voyons si les gens ont placé les parcs comme moi ! etc", et pourquoi pas discuter des ressentis quand il y a une différence. Loin de moi l'idée de leur dire à quelqu'un qu'il aurait tort, puisque ce classement ne regarde que lui (et moi le mien), il lui est personnel, et basé sur son ressenti quel qu'il soit. Surtout quand on sait, qui plus est, que ce classement n'a aucune finalité (j'entends par là que personne ne va en faire un communiqué de presse Rolling Eyes ).

Alors, je vais quand même lancer mon p'tit ordre de préférence des parcs que j'ai visité (bon, il y en a bien moins que beaucoup d'entre-vous !), en me disant que les gens qui le liront le feront dans la même approche que j'ai de ce sujet. Cet ordre est basé sur divers critères qui se mêlent à la qualité ressentie et du souvenir des journées que j'y ai passé :

1 - Europapark (loiiiin devant, je l'adore)
2 - Disneyland Paris
3 - Disney's Studios Paris
4 - Parc Astérix
5 - Marineland d'Antibes
6 - Walibi Rhône-Alpes (loin derrière le parc précédent)
7 - Touro Parc

J'ai hâte  bounce  bounce  bounce  de pouvoir visiter les parcs américains en septembre prochain (n'en déplaise à certains), histoire de pouvoir faire la comparaison, et surtout de les ajouter à la liste.

Je constate avec plaisir qu'Europapark est souvent cité dans les premiers  Very Happy , ça fait plaisir, même quand on sait qu'effectivement, soyons francs, il n'y a pas la même technologie que d'autre parcs (Universal par ex), comme quoi ça ne fait pas tout ...

Je vois aussi souvent Animal Kingdom dans le trio de tête. Je n'ai pas de réelles attentes (enfin au même niveau que Disney Studios de Floride je dirais), en mettant cela à côté des quelques TR que j'ai lu, j'ai l'impression que je vais être épaté bounce bounce bounce .


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Mar 21 Avr 2015 - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 19:12

Je vais également faire mon classement des parcs d'attraction que j'ai visité!^^

1- Disneyland Park (Disneyland paris)
2- Universal Studios Hollywood
3- Walt Disney Studios
4- Le Pal
5- Le Futuroscope
6- Marineland
7- OK Corral
8- Walibi Rhônes-Alpes
9- Touro Parc




"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 20:05

Je n'ai que fait très peu de parc à thèmes, dans 1 mois je pourrai rajouter avec mon voyage en Floride 7 parcs à mon classement  cheers  mais sinon pour l'instant je dirais:

1 - Disney California Adventure
2 - Disneyland Park (Paris)
3 - Disneyland (Anaheim)
4 - Universal Studios Hollywood
5 - Walt Disney Studio Park
6 - Le Pal
7 - Vulcania


Je sais ça peut choquer que je mette le second parc de Disneyland Resort devant son aîné (qui est superbe également) mais j'ai tellement eu un coup de coeur pour DCA lors de mon séjour en 2012  Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 425715 , de plus pas mal d'attractions étaient fermées à Disneyland dont notamment Indiana Jones Adventure, Jungle Cruise et IASW, peut être que si ces dernières auraient étaient ouvertes mon jugement aurait était différent..

Universal Hollywood Studio a beau être un parc un peu fourre-tout, j'ai quand même adoré les décors et le Studio Tram Tour est une merveille, dans mon top 5 toutes attractions confondues, c'est pour toutes ces raisons qu'il est devant le WDS mais ce dernier commence à ressembler de plus en plus à un parc Disney digne de ce nom même s'il y a encore beaucoup de travail  Wink .


Dernière édition par Luffy le Mar 14 Avr 2015 - 4:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 20:45

Le classement d'Hélène (parmi tous les parcs qu'elle a visités)

1] Magic Kingdom
2] Animal Kingdom
3] Islands of Adventure
4] Disney's Hollywood Studios
5] Universal Studios Florida
6] Disneyland Park (Paris)
7] Epcot
8] Walt Disney Studios
9] Typhoon Lagoon (essentiellement pour Shark Reef)
10] Le Puy du Fou
11] Parc Astérix
12] Futuroscope
13] Nigloland
14] Blizzard Beach
15] Bellewaerde




Le classement de Dimitri (parmi tous les parcs qu'il a visités)

1] Islands of Adventure
2] Magic Kingdom
3] Epcot
4] Universal Studios Florida
5] Animal Kingdom
6] Disney's Hollywood Studios
7] Blizzard Beach
8] Puy du Fou
9] Disneyland Park (Paris)
10] Parc Astérix
11] Typhoon Lagoon
12] Futuroscope
13] Walt Disney Studios
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2429
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Mar 24 Fév 2015 - 11:09

Parmi les parcs que j'ai visité

- Disneyland Park (Californie)
La plus belle expérience vécue dans un parc à thèmes. Lieu mythique et de nombreuses attractions.
- Parc Disneyland (Paris)
Parc qui m'a fait grandir. L'un des plus beaux chez Disney, malgré son vieillissement.
- Disney California Adventure
Parc très qualitatif, nombreuses attractions parmi les meilleures du Resort californien.
- Universal Studios Hollywood
Une série d'excellentes attractions vraiment surprenantes.
- Futuroscope
Parc sympathique avec quelques attractions technologiquement intéressantes.
- Parc Walt Disney Studios
Il se développe et possède aujourd'hui quelques très bonnes attractions.
- Parc Astérix
Sympathique et des efforts de thématisation non négligeable.
-Nigloland
Peu connu, mais charmant et varié en attractions (la plupart inspirée de Disneyland en moins bien)


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 1f603
Revenir en haut Aller en bas
arez

arez

Masculin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : Belgique
Inscription : 02/02/2009

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Mar 10 Mar 2015 - 8:42

Hum difficile de classer des parcs d'attractions avec des parcs plus scientifique et aquatique...

dans mon classement je verrai donc

Parcs & Coasters

1) Disneyland California
2] California Adventure
3] Epcot
4] Animal Kingdom
5] Disney Hollywood Studio (WDW)
6] Magic Kindom (WDW)
7] Disneyland Park (Paris)
8] Europa Park
9] PortAventura
10) Universal Studio Hollywood
11) Walt Disney Studio (Paris)
12) Futuroscope
13) Parc Astérix
14) Bobbejanlaand
15) Plopsaland
16) Walibi Wavre
17) Bellewaerde Park
18) Movie Park Germany (il sera toujours à la dernière place)

AquaPark

1] Typhoon Lagoon
2] Blizzar Beach
3] Aqualibi
4] Sun Aquapark
5] Aquapolis
6] Océade

Boutiques / restos

1] Dontown Disney / Disney Springs (WDW)
2] Downtown Disney (Anaheim)
3] Disney Village


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Giaq09w93ts2vb9x

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Mar 10 Mar 2015 - 14:41

Sympa ce topic ! Du coup j'en ai profité pour lister tous les parcs que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui (bon, j'ai pas compté les parcs aquatiques car j'en ai pas fait des masses et puis je ne me souviens même pas du nom de certains !). C'est parti pour trier tout ça, ça va être long et difficile (comme ma... albino ) mais je vais m'amuser à faire ça dans l'ordre décroissant en donnant un petit avis à chaque fois et des illustrations pour mon top 5 ; Attention, gros roman en approche... GO !



26► Futuroscope : Pas allé depuis longtemps, un peu vieillot mais bon, le parc à quand même son charme. J'ai pas grand chose à dire dessus, ça résume un peu mon expérience lol... Mais faut avouer que les structures sont pas mal foutues.

25► Bagatelle : Un des parcs de mon enfance, j'y ai des bons souvenirs mais aujourd'hui, à part une ou deux attractions bien intégrées, il ne reste franchement plus grand chose et le parc, même si bien fleuri, a pas mal perdu de son âme... Notamment à cause du fait qu'ils aient enlevé toute la thématisation de l'attraction "La Mine Engloutie" qui n'avait rien à envier à BTM à l'époque. On passait sous une cascade, entrait dans la montagne avec des effets de lumière, des animatronics, le train allait même dans l'eau ! Aujourd'hui, il y a juste les rails, c'est naze d'avoir tout viré... Pour ceux que ça intéresse, petite vidéo d'archive ici, les images de cette attraction au summum de sa gloire sont très rares hélas...

24► Holiday Park : Un vieux parc allemand un peu paumé... Rien de bien exceptionnel à part Expedition GeForce, un excellent coaster qui justifie la visite ! Sans ça, pas grand chose non plus d'exceptionnel, je ne suis pas l'actualité du parc depuis que j'ai pu faire la bête !

23► Plopsaland : Je sens que ça va gueuler, mais je note en fonction de l'expérience au cours de ma visite, et ma dernière remonte à l'époque où le parc s'appelait... Méli-Park !  C'est dire si mon avis n'est pas d'actualité ahaha Razz Il faut que je le refasse pour me mettre à jour bounce

22► Bellewaerde : Mon premier parc d'attraction il me semble ! Un petit parc belge avec une partie zoologique. Tout se trouve dans une forêt, donc c'est très agréable de s'y promener ! Les attractions sont classiques mais sympa, si vous passez dans le coin, je vous recommande la visite ! Dommage que le POTC local n'existe plus. Toutefois, il y a ma Mad House préférée dont le thème est basé sur le magicien Houdini. Même si on pige rien avec l'anglais, le français et le flamand mélangés, la musique et l'ambiance sont plutôt cool !

21► Walibi Belgium : Un bonne offre de sensations avec des rollercoaster assez variés, mais une thématisation un peu pauvre, ce qui est normal vu que c'est un ancien "Six Flags" dont c'est pas la priorité lol... Mais on en a pour sa journée et on s'y éclate bien !

20► Walt Disney Studios : Il faut reconnaître qu'on a été malchanceux d'avoir été dotés de ce parc... Vivement qu'il s'agrandisse davantage et s'améliore surtout. Et malgré l'offre un peu plus étoffée, ça reste un parc assez laid et mal foutu quoiqu'on en dise...

19► Ocean Park : Le concurrent de Disneyland Hong Kong, mais radicalement différent ! Le parc est très très bien placé sur les hauteurs de Hong Kong avec des vues de folie, mais la majorité des attractions sont malheureusement vieillottes. Donc à part un ou deux coasters et la vue, on a pas grand chose à se mettre sous la dent. D'ailleurs, si un petit tour dans le meilleur coaster du parc avec mes potes et moi vous intéresse...



18► Parc Astérix : La bonne alternative à Disney en Île de France Razz Bonne offre de sensations variées, la possibilité d'être mouillé qu'il manque tant à Disneyland Paris et depuis quelques années, un désir de renforcer le thème et d'importer enfin de bons constructeurs d'attractions comme B&M pour Osiris qui est une vraie réussite !



Maintenant, on arrive dans une partie où le classement devient difficile car on va aborder les gros parcs réputés, je vais galérer à trouver un ordre, et je ne parle même pas du top où je vais certainement hésiter jusqu'à la dernière seconde ahaha Laughing



17► Six Flags Magic Mountain : Oui, vous ne rêvez pas. Un des plus gros parcs à coasters du monde, et encore je suis gentil, je voulais le sanctionner plus que ça mais bon, puisque certains rides sont excellents, il ne faut pas non plus bouder son plaisir ! Mais voilà, j'ai eu la chance de visiter ce parc et à part les coasters légendaires qui s'y trouvent (Goliath, X2, Tatsu...), c'est un des parcs les plus moches que j'ai pu voir ! Espaces fleuris négligés, fontaines et tous les effets (même minimes) HS, bâtiments/peintures/décos mal entretenues, environnement très laid (désert, collines arides et zone industrielle non loin), et je ne parle pas de l'effectif qui, ce jour là, était pourri, du coup les files étaient longues car les coasters tournaient à un, voire deux trains grand maximum. Je suis vraiment tombé de haut, moi qui m'attendait à passer une journée façon "Notre Belle Famille" (oui c'est ce parc que vous voyez dans le générique, mais la plage que vous voyez à la fin a été rajoutée pour cacher le parking dégueulasse ahaha). Cela dit, j'y retournerai bien pour les coasters, mais juste pour ça quoi...
16► Tokyo Disneyland : Certains coins sont sympas, mais il faut avouer que c'est le "Magic Kingdom" qui m'a le moins charmé (en dehors de sa clientèle  Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 937942 ), mais j'ai beaucoup aimé le coin de WesternLand vraiment immersif, plus que les autres lands. Sinon, pas grand chose à dire si ce n'est que, Japon oblige, le personnel est génialissime, les visiteurs aussi... Puis si vous aimez les parades, vous allez être servis !! Elles sont interminables Razz

15► Magic Kingdom : Sans surprise, le parc floridien juste avant celui de Tokyo car au final, on peut lui reprocher à peu près les mêmes choses si ce n'est qu'il est un peu plus joli.

14► Disney Hollywood Studios : Il commence à se faire vieux et mériterait quelques nouveautés dignes de ce nom, mais il est tellement mieux que le résidu que nous avons en France ! Les street sets, le coin ToT/RnRc absolument sublime, les shows et gros dark rides... A faire absolument ! Puis les restaurants aussi, vraiment variés et aux ambiances dépaysantes et fun Very Happy

13► Universal Studios Florida : Aaah, enfin le premier parc Universal ! J'aime autant ces parcs que ceux de Disney, et mon rêve serait qu'un de ceux-là ouvre en France pour enfin avoir une vraie concurrence avec DLP, mais bon c'est trop demander... C'est un très bon parc, j'y suis allé à l'époque où il y avait encore Jaws (maintenant c'est Gringotts). Un peu mal foutu contrairement à son voisin (IOA) alors qu'ils bénéficiaient d'un terrain sans particularités contrairement à celui en plein colline d'Hollywood). Y'a tout ce qu'il faut en terme d'attraction, entre le vieillot (ET) et le neuf. Le resort mérite amplement la visite et je suis frustré de ne pas avoir pu testé un de leurs hôtels. Vite, une autre visite !

12► Hong Kong Disneyland : On dira ce qu'on voudra, mais j'ai beaucoup aimé ce parc qui, même s'il est incomplet (malgré ses extensions ! Je juge vraiment en les incluant car avant, la visite devait être courte !) a un environnement de folie ! Je suis quelqu'un de très sensible à l'emplacement d'un parc, et sa géographie peut clairement apporter une valeur ajoutée dans son degré "d’exotisme" et de dépaysement. Ici, on a la mer d'un côté avec la merveilleuse baie d'Hong Kong, de l'autre, les collines verdoyantes qui isolent totalement le resort du reste du monde, et ça, c'est sublime ! Les nouveaux lands et attractions sont de très bonne facture, le personnel hyper agréable, les hôtels vraiment jolis... Bref, dans les années à venir, s'ils continuent sur cette voie, ça ne peut que cartonner.

11► Animal Kingdom : Un parc à thème vraiment réussi malgré quelques petits défauts. Je ne suis pas non plus fan des attractions zoologiques, mais c'est plutôt bien intégré avec les attractions autour, et on sent que les animaux ont de l'espace. Évidemment, on applaudit le génie d'Expédition Everest, tant par un parcours original qu'une intégration de malade par ces décors de folie ! En tout cas, on est vraiment dépaysés et on y croit, même en mangeant un snack sur une terrasse en pleine jungle indonésienne tongue

10► Universal Studios Hollywood : Même s'il est mal foutu, ce parc à ce que certains autres n'ont pas : une richesse historique immense ! Les décors de centaines de films/séries, des attractions et shows vraiment cools... J'ai adoré ma visite, notamment avec le pass VIP qui m'a permis de faire le Backlot Tour de façon privilégiée (on descendait où on voulait), on a pu voir des hangars de stockage de props, visiter les sets à pied (rues de New York, l'ancien Hill Valley etc...). Les attractions sont très bien entretenues car là c'est le cœur même d'Universal ! A visiter impérativement.

9► Europapark : Certains ne seront pas d'accord, mais je tiens à dire que je passe d'excellents moments dans ce parc ,et ce, à chaque visite ! Certes, ils y a une paire d'attractions vieillottes et kitchs au possible, mais l'offre en terme de sensations est à tomber par terre : des coasters de tous types dont les derniers sont des bijoux de thématisation (Wodan sa file et sa musique, Blue Fire... Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 425715 ). L'offre hôtelière n'est pas en reste, l'entretien des parcs est aux petits oignons, le personnel accueillant... Bref, une offre vraiment étoffée pour un parc "presque" local. Foncez-y en semaine calme, vous allez adorer si vous aimez les coasters sans pour autant changer de continent.

8► Epcot : Je suis pas trop dans le contemplatif, et c'est plutôt ce que propose ce parc... Mais étrangement, je me suis laissé emporter par cet endroit au charme vraiment particulier. Je ne sais pas, il y a une espèce de sentiment nostalgique quand on s'y trouve qui fait qu'on s'y promène l'esprit léger. Les attractions sont loin d'être les plus abouties et impressionnantes, mais le tout, avec les pavillons du monde, les architectures étranges de Future World et l'ambiance le soir dans l'heure et demie qui précède Reflections Of Earth, tout ça forme une expérience unique vraiment particulière et indescriptible. Allez-y, testez par vous-même et vous verrez que, tout comme moi, vous serez dans un cocon de bien être sans savoir l'expliquer Wink

7► Disneyland Park : Le voilà, notre fameux bijou de 1992 ! Il faut reconnaître qu'on à un parc qui a vraiment de la gueule. Et puisqu'ici je juge en fonction de l'expérience globale, il n'est pas dans le top ultime car il pèche par le manque d'entretien, de nouveautés dignes de ce nom et le personnel. Sans parler de l'environnement mais on peut difficilement faire mieux dans le coin. Cela dit, chaque visite est agréable et il suffit de se poser 5 minutes n'importe où pour constater que ça fourmille de détails et que c'est simplement... Beau !

6► Universal Osaka : C'est presque me contredire de le placer ici car, placé en plein milieu de la ville, les intrusions visuelles, y'en a pas mal ! Mais voilà, une fois de plus, on est au Japon et nous avons là le dernier parc Universal avec des attractions aussi cultes que Jaws ou BTTF The Ride ! Et elles sont comme neuves tant l'entretien est important ! De plus il y a le land Harry Potter très bien intégré derrière sa forêt un peu jeune mais qui ne demande qu'à gagner en réalisme, des attractions originales comme Space Fantasy, un spinning coaster aux décors bien japonais très flashy et kawaii Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 153419 et le gros coaster qui traverse une bonne partie du parc qui est plutôt magistral ! Bref, une offre de sensations variées et top ! Pas besoin de décrire le personnel japonais une fois de plus... Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 477267



On y est, mon top 5 ultime, la crème de la crème. Des lieux qu'il faut absolument visiter, foncez-y les yeux fermés ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 904185 Et si voulez avoir un aperçu, je vous mets des vidéos en lien de mes voyages Wink



Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Cedarp10

5► Cedar Point : Vous voulez tester la vraie expérience du bon parc à l'américaine au bord de l'eau, sous le soleil avec les bons fast food de chaîne à l'intérieur même du parc avec des attractions plus décoiffantes les unes que les autres (vieilles ou ultra modernes : elles sont très bonnes quand même !) ? Vous l'avez là, à Cedar Point. A la course aux coasters, il est au coude à coude avec Six Flags Magic Mountain susmentionné un peu plus haut dans mon classement. Mais en terme d'intégration, d'environnement, de capacité et d'ambiance, Cedar Point l'emporte haut la main ! J'ai vraiment pris une claque, aussi bien en termes de sensations mais aussi avec cette VUE ! Nous sommes sur une presqu'île entourée d'un lac géant (je croyais que c'était un océan sur le coup, on ne réalise pas vraiment tant c'est dépaysant), le parc est entouré de plages par dessus lesquelles on passe à vitesse grand V où que l'on perçoit à plus de 100 mètres au dessus du sol...  Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 477573 Bref, une expérience grisante que je vous recommande sans sourciller si vous aimez l'ambiance américano-américaine (on chante l'hymne avant de vous lâcher sur le parc lol !!) et les bonnes grosses machines à sensations  bounce (Bon, on repassera pour la théma, mais on s'en branle !) . Pour un petit ressenti de mon expérience en 2010, c'est par ici ! (Depuis ils ont ouvert 2/3 rides bien mortels que j'ai hâte de tester !)








Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Ioa10

4► Islands Of Adventure : On peut dire que c'est ce qu'Universal a fait de mieux, un parc dépaysant, fun (Hulk, Popeye et Duddley Do Right qui vous trempent à mort ! Dragon Challenge...) et impressionnant par les technologies qu'on y trouve, notamment avec Spiderman (difficile à croire que ça date de 98 tellement c'est parfait ! ), Forbidden Journey...  Quant à l'intégration des attractions, elle est très réussie, notamment Jurassic Park dans sa jungle, ou la partie avec Poseidon's Fury. Un complément à Universal Studios qui au final lui est supérieur ! Il est temps qu'ils créent un autre parc de ce type sur le resort ou ailleurs, on aurait certainement de quoi être surpris !





Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Disney12

3 & 2► Disney California Adventure & Disneyland : Je les mets à la même position car j'ai vraiment du mal à les dissocier. Ils sont à la fois équivalent et complémentaires : Ils bénéficient tous les deux d'attractions extraordinaires (Indy, Cars Land, Grizzly River Run entre autres...), l'un est neuf (DCA) et est rempli de paysages magnifiques, l'autre chargé en histoire ! Le Disneyland Original quoi ! Et on sent que tout est là depuis 50 ans, la végétation de malade bien développée et cette ambiance vraiment palpable ! Puis qu'est-ce qu'on s'y amuse avec un tour de Matterhorn bien foufou et rétro avant d'être en extase devant World Of Color ou le Fantasmic local dont la représentation se passe sur Rivers Of America à Frontierland ! Nan, franchement, c'est le combo ultime, le passage obligé en Californie avec les vrais studios d'Universal. Je ne sais pas quoi dire d'autre, ça se vit Very Happy





Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Sea10

1► Tokyo Disney Sea : Sans hésitation aucune, c'est ce parc qui se hisse sans effort en première place : La beauté du resort, son emplacement, le personnel, les détails, l'entretien, les paysages, les attractions, les visiteurs... TOUT concourt à la perfection sur terre qu'est Disney Sea ! Y'a pas de mots vraiment, il faut y aller si vous avez l'occasion et les moyens ! Évidemment, gros coup de cœur pour Mysterious Island avec son voyage au centre de la Terre vraiment impressionnant, Indy vraiment bon aussi, et des petites pépites comme Stormrider dont personne parle mais qui est le mélange réussi entre un Star Tour / Soarin / Armageddon... Puis l'offre de restauration ou des boutiques ahurissant, les personnages partout, les musiques des attractions et des lands. Bref, ça suffit ! J'arriverai pas à véhiculer le sentiment d'extase que j'ai ressenti sur place, alors essayez de regarder cette vidéo ci-dessous sans avoir de frissons...






Voilà, j'avoue que mon post est bien long mais j'espère que vous avez apprécié sa lecture et éventuellement les vidéos si vous les avez regardées. N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos sur tout ce que j'ai listé, ce sera avec plaisir Smile


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Back-t10


Dernière édition par G-force le Mar 30 Juin 2015 - 15:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
sheriff2b

sheriff2b

Masculin
Âge : 32
Messages : 23
Inscription : 30/12/2013

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Mar 10 Mar 2015 - 15:43

Voilà mon classement pour l'instant :

1° Universal Island of Adventure (Orlando)
LE parc pour les jeunes adultes.

2° Disneyland Paris
Premier parc d'attraction de ma vie, et des deux Magic kingdom que j'ai connu jusqu’à présent il est largement au dessus.

3° Disney Hollywood Studio (Orlando)
Ce parc était un rêve d'enfant, donc grande approche sentimentale qui mérite le top 3 (et puis ... Fantasmic quoi !).

4° Disney Typhoon Lagoon (Orlando)
Oui un parc aquatique en 4 em position. Les décors, les attractions, le soleil ... tout sent les vrais vacances.

5° Universal Studio Florida (Orlando)
d'excellentes attractions, de bonnes franchises ... et encore je n'ai pas connu Diagon Alley.

6° Disney Animal Kingdom (Orlando)
Vraiment dépaysant,  une incroyable collection d’animaux sauvages et quelques attractions qui sont de belles pépites. On se languit de l'arrivé d'Avatarland.

7° Port aventura (Taragona)
Un petit parc qui mérite vraiment qu'on si arrête si vous êtes du coté de Barcelone. De jolies décors et de quelques (très) bonnes attractions à sensations.

8° Disney Magic kingdom (Orlando)
Un rêve d'enfant là aussi, vraiment intéressant pour un fan de voir une autre version de son parc, d'autres attractions ... mais seulement en 8 em position à cause de l'ombre de sa version française de 92 ...

9° Disney EPCOT (Orlando)
Grand, beau, chargé d'histoire et d'hommages mais qu'en 9 em position car c'est un parc qui parle d'un avenir qui l'a déja dépassé.

10° Walt Disney Studio (Paris)
Etant passionné de cinema c'est un parc que j'adorerais plus jeune, mais en voyant son grand frère américain vous comprenez très vite que le notre est tout simplement raté. Dommage ...

Mention spécial à : Seaworld (Orlando) pour Manta qui est juste le Rollercoaster le plus dément que j'ai pu faire dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nobodyagency/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 4 Horlog11Mar 10 Mar 2015 - 18:13

Je vois souvent Tokyo Disney Sea en très bonne position, et même en première place, pour ceux qui l'ont déjà fait...ça me donne très très envie d'y aller, ça doit être un parc superbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre classement des parcs d'attractions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre classement des attractions
» Le classement de votre collection DVD/BD Disney !
» Votre classement des Lands Disney
» Votre Classement des Chansons des Disney Princess
» Votre classement des attractions de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-