Accueil[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Vide[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Ven 21 Juil - 15:54



merci pour tes infos, je lui en prendrais un à chaque resort comme ça si je vais pas avec eux elle en aura qd les petits avantages et ne petera pas une durite dans une file super longue collée aux gens sans pouvoir sauter partout lol.. merki Tarf


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !


Dernière édition par titididi38 le Ven 21 Juil - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Ven 21 Juil - 16:23

T as supprimé ton commentaire Tarf ?


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Ven 21 Juil - 16:24

oui, infos un peu trop perso en fait


Spoiler:

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 3ont4Q


[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1524898809 [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1533279605  [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Ven 21 Juil - 16:27

Ok. Je me suis dis la mm chose pour moi plus haut après.. Je v supprimé aussi t as raison


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
ClochetteduNord

ClochetteduNord

Féminin
Messages : 43
Localisation : Nord
Inscription : 16/08/2017

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Jeu 17 Aoû - 11:23

Bonjour à tous
Cela fait plusieurs mois que je recherche des informations pour programmer notre séjour à Orlando et les parcs Disney
Je me permets aujourd'hui de vous demander quelques conseils, car je suis souffrante et atteinte d'une malade invalidante des membres inférieurs. Je ne suis pas porteuse de la carte handicap.
J'ai donc lu vos posts, et je me demandais comment faire pour bénéficier de cet avantage.
Je ne sais pas encore si je m'en servirai.... mais en fin de journée (et meme parfois dès la matinée lors des mauvais jours) la station debout prolongée est compliquée...
Dois je prévoir un certificat médical (en français ? ou retraduit en anglais ? ) Où dois je me présenter (pour le parc Universal par exemple) ?
Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Ven 4 Jan - 17:27

J'ai une question à deux balles, on peux avoir combien de personnes dans son"groupe" pour le DAS ?


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Ven 4 Jan - 18:01

c'est 6 max

tu peut eventuellement faire ajouter plus de personnes sur le DAS en negociant sec, mais lorsque tu iras chercher un temps de retour, le CM te demandera de choisir dans ta liste, un max de 6 personnes 'incluant le beneficiare du DAS), les autres n'auront pas de retour DAS


Spoiler:

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 3ont4Q


[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1524898809 [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1533279605  [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
lenaig77



Messages : 146
Inscription : 10/04/2011

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Sam 19 Jan - 18:14

Bonjour,
Je voulais vous remercier pour ce post qui est tres précieux pour l'etude de notre voyage. J'ai 3 loulous et deux sont handi, mon fils est tsa+ multi dys et ma fille est tdah, multi dys avec une dyspraxie plus marquée !!!!!!! Au passage mon tsa fait une fixation depuis tout petit sur les parcs d'attraction et bien souvent quand nous préparons nos vacances, nous sélectionnons d'abord le parc d'attraction qu'on veut faire et ensuite on brode autour!

Je voulais savoir au niveau de la carte de stationnement , si nous avons (hors Disney) les même avantages qu'en France. A savoir la gratuité des transports?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Sam 19 Jan - 19:19

La CPI en France ne donne plus droit à des réductions sur les transports

En ce qui concerne le permis de parking floridien il ne donne pas droit à gratuité. Mais certains parking payants sont gratuits pour les titulaires du permis


Spoiler:

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 3ont4Q


[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1524898809 [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1533279605  [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
lenaig77



Messages : 146
Inscription : 10/04/2011

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Dim 20 Jan - 21:17

je voulais dire comme en France la gratuité dans les parking!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Dim 20 Jan - 23:35

2 heures max gratuit dans les rues la ou il y a un "parcmetre"

la gratuité des parkings depend de l'autorité qui la gere. Renseigne toi au cas par cas

ne te gares jamais sur les zones zebrées entre (ou sur le coté de) des places de parking handicappé. Ce sont des couloirs d'accés.
meme avec ton permis, si ta voiture empiete sur ces zebras, tu peut etre verbalisé.


Spoiler:

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 3ont4Q


[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1524898809 [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1533279605  [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Mer 20 Fév - 14:33

j'avais fait un gros placard de mise à jour sur le permis de parking handicappé, mais fausse manip

alors je resume puisqu'une discu sur le sujet a eu lieu IRL

Le permis de parking Francais (ou européen) n'est pas suffisant pour utiliser les baies de parking bleues en FLORIDE  (pour la Californie c'est encore plus compliqué)
https://orlandotouristinformationbureau.com/other/international-parking-badges.htm

https://www.dmv.org/fl-florida/disabled-drivers.php
seuls les residents US d'autres états peuvent utiliser leur permis local en floride.

Certains rapportent qu'ils se garent sans probleme depuis des années, avec leur permis francais ou anglais.
Alors attention à deux choses :
- Disney offre une tolerance, et accepte les permis etrangers. MAIS les CM de disney security ne sont pas les seuls à surveiller les parkings. Il y a le sheriff, les state troopers, et d'autres agences, et par ailleurs meme les CM auront leur propre interpretation de ce qui est valable ou pas.  Donc ne prenez pas une tolerance pour une regle etablie

pour rappel se garer dans une baie bleue sans permis valable (aux yeux de la loi US) c'est $250 d'amende par infraction

si vous sortez de Disney, la encore, vous aurez à faire à differents types de surveillants de parkings. Depuis le flic, jusqu'au retraité qui fait partie d'une milice de surveillance du quartier. Certains accepteront votre permis FR, et avec d'autres, ca sera l'amende, et suivant le lieux, la fourriere.
Par ailleurs, ca ne vous etonnera pas qu'il existe un formulaire en ligne de denonciation des personnes utilisant une place handicappé  
https://services.flhsmv.gov/parkingpermitabuse/
donc meme sur Disney, vous ne seriez pas à l'abri d'un ronchon ricain, à qui vous auriez "volé" sa place de parking bleu (plus proche de l'entrée de deux metres) et qui se ferait un devoir de faire un rapport sur un etranger qui n'a pas les bons papiers accrochés à son retro Langue


le permis temporaire coute $15 et est valable 3 mois
les sites indiquent que c'est jusqu'à 6 mois mais ca requiert dans ce cas un certifcat medical d'un medecin US. Par ailleurs nos durées de sejour aux USA sous regime ESTA sont limités à 3 mois ... d'ou la limitation du permis
par ailleurs, le permis est renouvelable une fois, gratuitement, dans une periode de 12 mois, donc 2 fois 3 mois (sur 12 mois) pour le prix de $15, ca fait bien un permis valable "jusqu'à 6 mois"

le permis est etabli en mois plein, c'est à dire que si on voyage en aout, le permis sera etabli jusqu'à fin aout, et ne pourra etre delivré que pour juin, juillet et aout. Donc la demande ne peut se faire qu'à partir du 20 mai environ (la demande peut etre faite avant, mais le tax collector n'acceptera le paiement que 3 mois avant, et le permis ne sera pas etabli avant paiement)

La carte de priorité, meme si elle porte le logo avec la chaise roulante, n'est pas un document valable pour se faire delivrer le permis de parking temporaire
Il est vrai que le Tax Collector ne connaitra pas forcement le fait qu'il existe plusieurs niveau de cartes en France (priorité, et stationnement) et qu'il pourra etablir le permis floridien sur la seule foi du logo avec la chaise roulante de la carte de priorité. Cependant, sachez que ca peut etre refusé, et qu'en plus c'est une fraude (vous avez attesté sur votre ESTA que vous ne feriez pas ce genre de chose)

apres, ce que vous faites, c'est pas mon pognon, pas mes vacances, pas mon probleme.


concernant la gratuité du parking aux hotels disney
de meme que pour au dessus, il est possible que le CM qui vous check in, accepte la carte de priorité comme preuve de handicap, et vous donne le parking gratos.
le seul hic, c'est que la carte de priorité (on parle des nouveaux modeles format carte de credit) ne porte pas la mention "parking permit" qui est portée par la carte de stationnement.

Donc, comme pour tout à Disney, soit le CM en a rien à foutre, et vous fait le parking gratos sur la base de la carte de priorité. Soit il fait du zele et vous dit que c'est pas un permis de parking, et vous raquez.


pour l'obtention du permis, c'est expliqué dans les pages precedentes.


Spoiler:

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 3ont4Q


[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1524898809 [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1533279605  [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév - 13:53

Suite au message precedent, il a été porté à mon attention que certains imbeciles du forum auraient contacté une personne de mon entoutrage pour lui faire prendre conscience que je m'adressais à elle, et que je la menacais d'aller en prison si elle faisait une chose dont je ne connais meme rien de ses intentions premieres.

pour eclaircir les choses, je n'ai cité personne, juste que les precisions etaient apportées suite à une discussion IRL ... personne ici ne sachant sur quoi a porté cette discussion

par ailleurs j'ai bien precisé que ce que faisaient les gens n'etaient pas mon probleme, car on m'a trop souvent accusé de faire de la moralisation alors que je ne faisais que citer les lois (et la encore, ce que font les gens, j'en ai rien à foutre)

donc, si vous vous reconnaissez dans ces personnes qui se sont amusées à raconter de la merde IRL par SMS, Messenger, ou MP, vous n'avez que mon mepris. J'ai meme été surpris qu'on me rapporte un MP assez long en provenance de suisse (mais bon, ca n'etonnera personne, hein)

Par ailleurs, et pour etre exhaustif,il se trouve qu'une personne du forum aurait declaré à une autre personne, avoir pu se faire delivrer un permis temporaire sur presentation de la simple carte de priorité.
J'ai simplement indiqué que ce n'etait pas un document valable,(et sous entendu , si c'est passé, bah tant mieux pour la personne)  

si c'est suffisant pour certains pour en conclure que je menace de prison une personne qui ferait la meme chose, et pour passer une demie heure à essayer de convaincre une de mes connaissances que je suis un salaud et que je lui veut du mal, comme cette personne l'a remonté à ma femme hier, c'est que vous avez vraiment une pauvre vie.

pour information, il y a 5 "menages" differents de mon entourage, qui partent en meme temps que nous, et avec lesquels nous echangeons sur ce genre de problematique. (sans compter d'autres contacts IRL sur des projets plus ou moins proches, et donc certains sont concernés par le handicap)
Donc si vous croyez savoir tout de notre vie, et decider qu'un post purment informatif, vise une personne en particulier, comme on dit chez moi, get a life. Et meme si vous vous en foutez surement, sachez que vous avez été "chargées" tres fortement, et de maniere nominative par la personne auprés de laquelle vous avez tenté de foutre la merde.

a bon entendeur


il n'en reste pas moins que ce qui est inscrit au post precedent est le reflet de la situation actuelle. Et encore une fois, ce que vous faites des infos données sur le forum, je m'en contrefous. Comme je le dis au dessus, ca n'est pas mon probleme. ca ne concerne QUE VOUS ET VOUS SEULS


Spoiler:

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 3ont4Q


[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1524898809 [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1533279605  [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Vers l'infini et au-delà



Féminin
Messages : 169
Localisation : 62
Inscription : 20/03/2017

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév - 15:57

Rien à voir avec le sujet de ce topic mais c'est pour ma culture perso... C'est quoi IRL ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév - 17:23

In real life, dans la vraie vie quoi Smile

Pour le reste bon je suis étrangère à ces histoires, désolée pour toi Tarf. Mais du coup en lisant ton post sur le fait qu’un américain puisse considérer qu’on lui vole sa place j’ai pensé à cette news https://wdwnt.com/2019/02/guests-report-being-threatened-with-semi-automatic-weapon-in-animal-kingdom-parking-lot/
Comme quoi il faut toujours se méfier [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 213516
Revenir en haut Aller en bas
Vers l'infini et au-delà



Féminin
Messages : 169
Localisation : 62
Inscription : 20/03/2017

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév - 17:32

Lavinia a écrit:
In real life, dans la vraie vie quoi Smile



Merci Lavinia, je me coucherai moins bête ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
lenaig77



Messages : 146
Inscription : 10/04/2011

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Mar 28 Mai - 22:00

Je n'avais pas lu ce post, merci pour toutes ces infos!

Concernant la carte de priorité, mon mari qui est aussi handi à les deux, carte priorité et carte de stationnement (les nouvelles). Vous nous conseillez donc de quand même tenter de demander le permis temporaire floridien?


Concernant le das a Disney, mon mari est handicapé, mais ça ne se voit pas ( a part s'il se ballade les cuisses a l'air mais a mon avis , aux usa, ça ne va pas le faire) et mon fils est Tsa. Il vaut mieux demander le Das pour qui? L'adulte ou l'enfant?

Mon fils a un traitement, j'ai lu qu'il faut prendre l'ordonnance mais les médicaments, nous pouvons les avoir sur nous en bagage a main ou obligatoirement en soute?

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Mar 28 Mai - 22:20

lenaig77 a écrit:


Concernant la carte de priorité, mon mari qui est aussi handi à les deux, carte priorité et carte de stationnement (les nouvelles). Vous nous conseillez donc de quand même tenter de demander le permis temporaire floridien?

le permis de parking FL est le seul permis qui te garantisse de ne pas avoir d'ennui si tu te gares sur les places bleues.

il ne s'agit pas de "tenter" de le demander, si tu as la carte stationnement, que tu fais les demarches et que tu payes les $15;  tu auras le permis FL (demande au plus tot 3 mois avant la fin du mois du retour , c'est à dire que si tu reviens en france le 15 aout par ex, la demande ne peut se faire qu'à partir du 1er juin ... le permis etant valable juin, juillet et aout, soit 3 mois pleins)

mais pour cela il faut avoir la carte mobilité inclusion avec mention stationnement.
la simple carte de priorité n'est pas sensée etre suffisante (apres tout si la MDPH ne vous delivre pas la carte de stationnement, c'est sans doute que vous n'en avez pas beosin) A partir du moment ou tu as la CMI mention stationnement, tu remplis les conditions pour obtenir le permis FL)



Citation :
Concernant le das a Disney, mon mari est handicapé, mais ça ne se voit pas ( a part s'il se ballade les cuisses a l'air mais a mon avis , aux usa, ça ne va pas le faire) et mon fils est Tsa. Il vaut mieux demander le Das pour qui? L'adulte ou l'enfant?

pour celui qui en a le plus besoin ...

dans le cas de familles "multi handicappées" (comme dans notre cas par ex, et visiblement le tien aussi ) il faut avant tout determiner qui fait le plus d'attraction. Et demander le DAS pour la personne qui fera le plus d'attraction.
En effet il faut IMPERATIVEMENT que le detenteur du DAS fasse l'attraction pour laquelle le temps de retour a été demandé.
Donc, dans mon cas par exemple, comme je ne ferais quasiment aucun ride cette année, ca m'est inutile de prendre un DAS sur moi, pour ma famille. Cette année je le ferait deliverer pour mon fils qui est TDAH, puisque , lui, fera tous les rides avec sa mere.


Citation :


Mon fils a un traitement, j'ai lu qu'il faut prendre l'ordonnance mais les médicaments, nous pouvons les avoir sur nous en bagage a main ou obligatoirement en soute?

il faut imperativement que tu les ai en bagage à main.  (attention quand meme aux liquides)

il ne faut JAMAIS rien mettre qui soit VITAL, ou difficilement remplacable, en bagage en soute.

Les medocs, c'est dans le sac cabine. Dans l'emballage d'origine. tout appareil medical, comme CPAP (apnée du sommeil) ou autre, doit egalement etre pris en cabine. Il faudra les sortir à la securité (emballer les machines dans un grand ziplock transparent, parce que les bacs plastics sont de vrais nids à germe, et une machine "respiratoire" ... bah vaut mieux la proteger un minimum

Surtout ne prepare pas de pilluliers. Si tu es controlé par la douane US, ils n'accepteront pas les medicaments "en vrac" (le pillulier deja preparé pour la semaine, c'est du medoc en vrac)
donc, tout dans l'emballage d'origine, de preference des boites pas entamées pour le voyage aller (mais bon, c'est pas grave , du moment que tu as la boite d'origine et les medocs dans les plaquettes.


comme ton ESTA te donne droit à un sejour max de 90 jours, la quantité max de medicaments importable est donc au max de 90 jours de traitement.


Spoiler:

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 3ont4Q


[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1524898809 [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1533279605  [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
lenaig77



Messages : 146
Inscription : 10/04/2011

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Ven 31 Mai - 22:35

Merci pour toutes ces infos. Une dernière question, mon TSA est tres tres récalcitrant sur certains nouveaux produits. J'aimerai lui emmener son dentifrice. Je le met en bagage a main ou cabine?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Sam 1 Juin - 1:00

lenaig77 a écrit:
Je le met en bagage a main ou cabine?

euh ....bagage à main, ou bagage cabine ... etant donné que c'est la meme chose ...

non, tu le met en soute.



Spoiler:

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 3ont4Q


[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1524898809 [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1533279605  [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Sam 1 Juin - 11:27

Le dentifrice est un liquide , comme tt liquide en bagage à main , ça passe sans problème si il fait 100ML max dans un ziploc pour bagage à main avion.. si ton fils craint vraiment le changement ne prend aucun risque et ne le met surtout pas en soute et garde le avec toi dans l avion, de plus après ou pendant un long-courrier il peut-être appréciable de se rafraichir et de se brosser les dents...garde le bien avec toi c est autorisé !


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
lenaig77



Messages : 146
Inscription : 10/04/2011

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Sam 20 Juil - 19:16

Je vous mets une video que j'ai trouvé sur YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=ZjrqoyoQnOo
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Ven 10 Jan - 10:35

Gros changement dans la politique Disney concernant le parking pour les personnes titulaires d'un permis de parking handicapé.

Disney met fin à la gratuité du parking dans les hotels pour ceux qui ont un permis de parking handicappé.
jusqu'à il y a quelques semaines, les titulaires de ce permis, residant en hotel disney, ne payaient pas le parking à cet hotel
c'est maintenant fini, et les titulaire du permis de parking payeront leur parking comme tout le monde


extrait du mail recu par un guest UK suite aux demandes concernant ces frais

Citation :
Thank you for contacting the Walt Disney World® Resort! We are excited to hear about your trip.

The daily parking fees at the Walt Disney World® Resort Hotels and Theme Parks can be found at our website: Parking Fees. Florida's temporary disabled person parking permit does not allow for the waiving of Walt Disney World®'s parking fees.

Acceptable forms of payment are cash, credit card, traveler's checks, and Disney® Gift Cards.


bien entendu, comme pour tout à disney, rien ne vous empeche de tenter de negocier au check in, surtout si vous avez reservé il y a longtemps, du temps ou le site disney indiquait la gratuité pour les titulaires du permis
qui ne tente rien n'a rien


Spoiler:

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 3ont4Q


[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1524898809 [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1533279605  [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Ven 10 Jan - 15:38

Alors voilà ce qui est marqué sur le site

"Aire de stationnement
Le service de voiturier dans les hôtels Disney de luxe est gratuit pour tout visiteur qui possède un permis de stationnement pour personnes handicapées valide et une réservation de chambre ou de restaurant en vigueur dans cet hôtel Disney. À chacun des hôtels Disney, certaines aires de stationnement sont réservées aux visiteurs handicapés. Un permis de stationnement pour personnes handicapées valide est requis."

https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/guest-services/hotels-accessibility/

Je fais le demande chaque année , voilà la réponse de cette année (il est évident que partant qu'en septembre je redemanderai au cas ou)

Dear Marylene,

Thank you for contacting the Walt Disney World® Resort and we are excited that you will be visiting us next year!

Designated parking areas are available throughout Walt Disney World Resort for Guests with disabilities. A valid disability parking permit is required. Disney Resort Hotel Valet parking is complimentary to Guests with a valid disability parking permit and a current room or dining reservation at the corresponding Resort. Disney Resort Hotel overnight self-parking will be complimentary for Guests with disabilities. A valid disability-parking permit is required.

If you have any other questions or challenges, please do not hesitate to contact us by calling us at 407-W-DISNEY (407-934-7639) or by chatting with us in the Help Center of the Walt Disney World® website. Cast Members will be happy to assist you further. We look forward to seeing you next year!

Sincerely,
Voici la réponse personnel

Conclusion c'est comme en france en fonction du CM la réponse peut-être différente


[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1573196404



[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1571900404


[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 Horlog11Ven 10 Jan - 19:22

Marylene a écrit:


Conclusion c'est comme en france en fonction du CM la réponse peut-être différente

C'est clair lol
Je dis souvent que si tu demandes un truc à 2 CM tu auras 3 réponses différentes Wink

Ta réponse date de quand ?
Apparament le changement est très récent. Faut que je pense a envoyer un mail à disney pour essayer de confirmer (enfin si j'y pense lol ... Vive le mode poisson rouge ... Wink )





Spoiler:

[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 3ont4Q


[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1524898809 [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1533279605  [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-