AccueilLes Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 VideLes Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 19:42

Citation :
DisneyWorld : Je suis curieuse de savoir quelles chansons sont de trop dans Pocahontas selon toi ^^ ?

Elles sont toutes magnifiques mais je trouve simplement que 7-8 chansons (sans compter les reprises ) ça fait un peu lourd, en plus elles s'enchaînent un peu vite: par exemple juste après la reprise de "Au son calme des tams-tams", Pocahontas chante " Au détour de la rivière".

Par ailleurs je trouve que 2 chansons interprétée seulement par le perso principal, ça fait un peu trop; même si elles sont très belles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 19:52

Il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs types de chansons dont l'un sert à faire avancer l'histoire.
Par exemple : Dans Blanche-Neige, les nains chantent en rentrant du travail.
Dans Pinocchio, Grand Coquin et Pinocchio chantent en allant au théâtre.
Dans Dumbo, les employés du cirque chantent en dressant le chapiteau.
Une autre catégorie, où les chansons servent souvent à exprimer le sentiment du personnage (ex : Partir-là-bas) mais d'autres sont purement folkloriques (Ex : La Tyrolienne des Nains).


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Chaussure_en_vair_vinyLes Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 19:53

D'accord, en fait tu leur reproches d'être trop rapprochées Wink ? Je comprends alors !
Pour le deuxième opus, je ne dirais rien vu que je ne supporte pas ce film donc ^^'


Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 18:26

Une belle trouvé pour Rebelle ( aucun film n'est épargné, aussi bon soit-il Laughing ) :

Citation :
Fx digne des plus mauvais studio de la planète, personnages laids, pas de scénario et film trop bavard. Un remake raté de shrek qui agace tout le monde même les plus jeunes. Faites la taire!

Je vois pas le rapport avec Shrek... Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 14:12

Suite à l'analyse lue sur chroniquedisney.fr disant que ce film avait été descendu par les critiques, j'ai décidé de lire les critiques d'Allociné à propos de Pocahontas:

Citation :
Pocahontas est le premier dessin animé de Walt Disney a avoir de très mauvais dessin. Le scénario est tout a fait convenu et il manque vraiment d'humour. Pourtant il y a quelques chansons agréables (Au détour de la rivière) et d'autres chansons très mauvaises (L'air du vent).

Citation :
On a du mal à croire qu'il s'agit d'un disney: les dessins sont plutôt moches, l'histoire sans grand intérêt; il n'y a aucune magie.

Citation :
Pocahontas est une lamentable erreur des Studios Disney (il en faut bien parfois). Très peu esthétique et plutôt ennuyeux, ce dessin animé aura du mal à trouver sa place parmi la grande collection de l'ami Walt.

Citation :
Un des pires Disney que j'ai jamais vu! L'envie de défoncer Pocahontas était tellement violente que j'ai du me concentrer pour pas casser ma télévision! Mais il parait que ce film transmet un message de tolérance... Mouais, je ne suis pas convaincue. Deux étoiles pour le petit raton laveur et les jolis dessins.

Citation :
Un film quelconque qui n'apporte rien de nouveau !

Citation :
Beaucoup moins féérique, drole,doublé, mise en scène et compositions très moyennes. On dirait un disney fait à la va vite. Pas génial.


C'est assez drôle, parce que beaucoup jugent les dessins moches et d'autres disent que c'est la seule chose du film qui se vaut. Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 53119

Mais j'arrive pas à comprendre la pluspart de ces critiques. Dejà, j'adore les decors et les couleurs utilisées (les nuances de bleu et rose, j'aime particulièrement), je trouve que les musiques apportent énormément d'intensité (Merci Alan!) et que l'histoire est plutôt pas mal ficelée.
De plus, pour ceux qui sont à fond pour le respect de la réalité historique, je leur souhaite de bien s'étrangler avec le second. Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 373469
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 14:49

Sans vouloir être l'avocat du Diable, c'est vrai pour Pocahontas, par moment les décors font vraiment "décors en carton"(essentiellement les forêts). Mais bon de là à être aussi extrême, il y a peut être exagération.



Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Invité
Invité



Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 14:53

Pour les graphismes, c'est comme pour Hercule: Les goûts et les couleurs Smile

Je n'apprécie guère les gens qui se permettent de critiquer comme ça le fruit du travail de plusieurs années de production, de recherche ...

Après y en a toujours qui aiment chercher la ptite bête Rolling Eyes

Pocahontas c'est un dessin-animé, bon sang ! Ils allaient pas raconter comment Pocahontas est morte en Angleterre, que John avait 40 ans et elle 12 silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 16:02

Dingoofy a écrit:
Sans vouloir être l'avocat du Diable, c'est vrai pour Pocahontas, par moment les décors font vraiment "décors en carton"(essentiellement les forêts). Mais bon de là à être aussi extrême, il y a peut être exagération.

C'est assez marrant, moi je trouve les décors magnifiques, et toi tu trouves qu'ils font "décor en carton"...comme quoi, on ne pourras jamais mettre personne d'accord sur le sujet.

En fait, je trouve que Pocahontas représente assez bien le style de l'âge d'or Disney avec ses camarades La Belle et la Bête, Aladdin, Le roi lion, la petite sirène, Mulan, Le bossu de Nptre-Dame...(pardonnez si j'en oublie). Question design et couleurs, je trouve qu'il y a quelque chose de différent des précédents, de plus fort, je trouve que ça accroche mieux l'oeil. Vous voyez ce que je veux dire?

C'est pour ça que je m'étrangle à moitié quand quelqu'un a le malheur de dire "Les dessins de Pocahontas sont nuls". (je cite Pocahontas, mais il en va de même avec tous les DA Disney des années 90, et aussi de La princesse et la grenouille.)

Pour les musiques, je comprend pas qu'on puisse les qualifier de "cucu la praline". Ils ont jamais écouté "Ecoutes ton coeur", "Des sauvages" et l'instrumental de fin, celui qui me fais toujours pleurer comme une madeleine.

Pour la véritable histoire, ils ont qu'à chercher le film de Malick "Le nouveau monde", ils feront de beaux rêves! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 53119
ça se rapproche plus de la réalité, mais c'est d'une lenteur...je faisait autre chose en le regardant tant j'étais peu emballée...Jusqu'à l'arrivée de Christian Bale, bien sûr (marrant, il joue John Rolfe alors que dans le DA il double Thomas.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 17:45

Glywen a écrit:

Pour les musiques, je comprend pas qu'on puisse les qualifier de "cucu la praline". Ils ont jamais écouté "Ecoutes ton coeur", "Des sauvages" et l'instrumental de fin, celui qui me fais toujours pleurer comme une madeleine.

De toute façon, pour certains dès qu'il y a des sentiments exprimés dans une chanson, elle est "cucul la praline" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 19:06

Disneyworld, je suis d'accord quand un film avec des sentiments tout le monde trouve ça pathétique ....


Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 BTSnews2022
We are not seven with you Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 2728Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 19:09

Pourtant y a une différence entre exprimer des sentiments purs et exagérer sur l'univers rose bonbon...

Dans l'Air du vent et Des Sauvages, je vois vraiment pas en quoi c'est cucu Rolling Eyes

Bon OK Un jour mon prince viendra ça l'est mais cette chanson est si jolie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 16:10

Glywen a écrit:
Dingoofy a écrit:
Sans vouloir être l'avocat du Diable, c'est vrai pour Pocahontas, par moment les décors font vraiment "décors en carton"(essentiellement les forêts). Mais bon de là à être aussi extrême, il y a peut être exagération.

C'est assez marrant, moi je trouve les décors magnifiques, et toi tu trouves qu'ils font "décor en carton"...comme quoi, on ne pourras jamais mettre personne d'accord sur le sujet.

En fait, je trouve que Pocahontas représente assez bien le style de l'âge d'or Disney avec ses camarades La Belle et la Bête, Aladdin, Le roi lion, la petite sirène, Mulan, Le bossu de Nptre-Dame...(pardonnez si j'en oublie). Question design et couleurs, je trouve qu'il y a quelque chose de différent des précédents, de plus fort, je trouve que ça accroche mieux l'oeil. Vous voyez ce que je veux dire?

C'est pour ça que je m'étrangle à moitié quand quelqu'un a le malheur de dire "Les dessins de Pocahontas sont nuls". (je cite Pocahontas, mais il en va de même avec tous les DA Disney des années 90, et aussi de La princesse et la grenouille.)

Pour les musiques, je comprend pas qu'on puisse les qualifier de "cucu la praline". Ils ont jamais écouté "Ecoutes ton coeur", "Des sauvages" et l'instrumental de fin, celui qui me fais toujours pleurer comme une madeleine.

Pour la véritable histoire, ils ont qu'à chercher le film de Malick "Le nouveau monde", ils feront de beaux rêves! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 53119
ça se rapproche plus de la réalité, mais c'est d'une lenteur...je faisait autre chose en le regardant tant j'étais peu emballée...Jusqu'à l'arrivée de Christian Bale, bien sûr (marrant, il joue John Rolfe alors que dans le DA il double Thomas.)

Je suis complétement d'accord ! Et je trouve également les décors et les graphismes de ce DA sublimes ! Je l'adore, et je le trouve vraiment esthétiquement et visuellement beau. Les chansons sont toutes aussi magnifiques, je ne comprendrai jamais de telles critiques. Et l'histoire est quand même belle, romantique et parfois même un peu violente...


Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 16:26

Disneyworld a écrit:
Glywen a écrit:

Pour les musiques, je comprend pas qu'on puisse les qualifier de "cucu la praline". Ils ont jamais écouté "Ecoutes ton coeur", "Des sauvages" et l'instrumental de fin, celui qui me fais toujours pleurer comme une madeleine.

De toute façon, pour certains dès qu'il y a des sentiments exprimés dans une chanson, elle est "cucul la praline" Rolling Eyes

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 13:19

Bref voici d'autres critiques sur Rebelle :

Citation :
L'histoire est nulle autant que les personnages. C'est un film pour les tout petits exclusivement. Vivement un prochain Toy Story ou pas!

Les "tout petits" présents dans la salle ont pleuré de peur.
Je pense personnellement que ce film est tout de même moins édulcoré que Raiponce et les autres films de princesses ( même si je les adore Razz ! )....

Citation :
La moissonneuse-batteuse Disney est là, le film a été conçu en amont pour vendre des produits dérivés et non marquer le public. Ici, une variant bien symbolique des éternelles histoires où une ado "rebelle" se fâche avec ses parents parfaits et gentils, met tout le monde dans le pétrin avant que l'ado ne répare ses torts et sauve sa famille, tout en se rabibochant avec chacun de ses membres... Ici, c'est au moyen-âge, en Écosse.
Les films Pixar se suivent et se ressemblent, finissant par se copier mutuellement, tuant toute forme d'originalité. Même sur le plan technique le film semble moins réussit que ses prédécesseurs... C'est niais, rempli de bons sentiments, de belles princesses, de braves types au bon fond, le tout se finissant toujours bien. Tout à fait le genre de film à des milliers d'années-lumières d'un Nausicaä ou d'un Princesse Mononoké. Il faudrait vraiment que les Américains arrêtent avec le scénario simpliste digne d'un court-métrage de 25 minutes et se mettent à mettre du contenu dans leur film, des réflexions importantes, des personnages ni noir ni blanc.

1)Sur le plan technique, moins réussit ?! What a Face
2)Comment peut on comparer les studios Ghibli et Disney-Pixar ???? Suspect Ils ne visent pas le même public....

Vous aurez comprit le type qui a écrit ça considère Miazaki comme son idole Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 53119

Citation :
Abhérent de nullité, de cliché, de bons sentiments, une histoire linéaire prévisible du début à la fin, des chansons écrite par et pour des enfant de 4 ans sur un fond de 4 accords de guitarres, une niaiserie et et une manière manichéenne de mettre en scène une histoire bannale et infantilisante tout simplement ridicule.

J'ai l'impression que certains mélangent tout : c'est pas parce qu'ils ont pas aimé que c'est pour les enfants... scratch
Je trouve ce film quand même un peu sombre pour "un jeune enfant" qui préférera sans doute un Raiponce coloré...
Et puis pour la énième fois : SI ON N'AIME PAS LES BONS SENTIMENTS ON REGARDE PAS UN DISNEY-PIXAR ! Evil or Very Mad

Y en a à qui j'aimerai pouvoir leur répondre...


Dernière édition par Disneyworld le Lun 6 Aoû 2012 - 10:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 16:19

D'accord avec toi, Disneyworld, comparé les studios Pixar et Ghibli c'est juste impossible, ce n'est pas du tout le même monde . . .


Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 BTSnews2022
We are not seven with you Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 2728Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 22:58

Excusez moi, je ne sais pas si ça correspond à des critiques mais regarder cet article que j'ai trouvé sr internet !

Ça ma choqué !!


  1. La zoophilie
    : l’un des premiers Disney analysés fut la belle et la bête, qui
    présente de manière flagrante des rapports zoophiles entre Belle et le
    prince déchut. Cette chère demoiselle ne prend pas la place de son père,
    retenu prisonnier, par amour (où y serait son intérêt ? Il est vieux et
    arrive au terme de sa vie) mais bien par attirance irrésistible et une
    envie d’assouvir ses fantasmes envers les animaux. Leur relation est au
    début houleuse et difficile suite au caractère de le Bête qui, avouons
    le, est merdique. Mais à force de vivre ensemble, tout deux finissent
    par y trouver leur compte. La mort de Gaston et la transformation de la
    Bête n’est qu’une métaphore indiquant que Belle projette l’image de
    l’homme vers l’animal pour assumer ses pulsions.
  2. Le complexe d’Œdipe
    : celui-ci est présent dans le roi lion. Rappelons brièvement
    l’histoire originale du complexe d’Oedipe : il vient de la mythologie
    grecque lorsque, suite à une prédiction d’Apollon disant qu’il serait
    tué par son propre fils et que celui-ci épouserait après sa femme, Laïos
    ordonne de faire abandonner son enfant Œdipe pour en empêcher la
    réalisation. Mais bien évidemment elle se produit. La trame du roi lion
    suit cette légende mot pour mot. Simba, même si c’est involontaire, tue
    son père (inutile de le nier, c’est sa faute à ce petit con !) avant
    d’émigrer durant une dizaine d’année dans le désert pour finalement
    revenir, prendre la place du défunt Mufassa et épouser Nalla qui est le
    clone de sa mère dans sa jeunesse. Quoiqu’il en soit, cette histoire est
    une des plus malsaines de Disney.
  3. La paresse :
    la morale adoptée à la fin d’Aladdin est pour le moins interpellante.
    Un jeune homme pauvre, vivant de larcins en se moquant des vertus de la
    loi pourrait tout de même arriver en haut de l’échelle sociale en
    devenant prince ? C’est malheureusement la conclusion que nous avons
    retenue en voyant ce dessin animé. « Peut importe ce que tu fais
    dans ta jeunesse fils, tu tomberas un jour sur une lampe magique d’où
    sortira un génie bleu avec un humour aussi lourd que celui de Dubosc. Il
    t’exaucera trois souhaits et tu deviendras riche et puissant »
    .
    Remplacez la lampe par un ticket d’euromillion, vous verrez alors que la
    montée du chômage n’est peut être pas que due à la crise des subprimes.
  4. La schizophrénie
    : thème abordé dans plusieurs Disneys mais l’exemple le plus frappant
    est dans Cendrillon. Allons, un peu de sérieux je vous prie. Une jeune
    fille pauvre et asociale parlant aux animaux finit par trouver le grand
    amour en épousant le Prince charmant grâce à sa marraine la bonne fée
    qui change une citrouille en carrosse et des oripeaux en une robe de la
    dernière collection de Chanel ? Cette demoiselle est méchamment névrosée
    voir atteinte d’une profonde psychose. Ce qui est compréhensible. Après
    avoir passé des années à se faire martyriser par sa belle-famille et à
    vivre seule dans sa tour, elle s’est créée un monde imaginaire dans
    lequel elle se réfugie dans les moments les plus pénibles et où la vie
    lui est plus facile à supporter. Le patient dont tout psychiatre rêve.
  5. L’homosexualité
    : élément pour le moins interpellant que l’on retrouve dans le dessin
    animé Rox et Rouky. Ce n’est peut être pas le Disney le plus idolâtré,
    mais quoiqu’il en soit, la relation entre le chien Rouky et le renard
    Rox semble aller bien au-delà de l’amitié. Pourquoi donc deux amis se
    verraient-ils en cachette ? Nous avons tout d’abord pensé que c’était un
    symbole de la difficulté que pouvaient avoir les noirs et les blancs à
    vivre en parfaite harmonie. Mais le film est sorti en 1981, pile l’année
    où le SIDA fut découvert aux Etats-Unis et qui à l’époque, était
    considéré comme l’arme divine purificatrice du peuple gay (d’après les
    américains). De ce point de vue, nous comprenons mieux le message du
    film. En pleine époque de persécution des homosexuels, le renard et le
    chien se devaient de cacher leur relation pour en jouir pleinement, en
    faisant des roulés-boulés dans les champs ou en jouant à cache-cache. Le
    message est subtil mais très clair.
  6. La dictature
    : non, ce n’est pas dans Robin des bois que nous avons étudié ce thème,
    bien qu’il y soit présenté de manière très édulcorée mais dans les
    Aristochats. Ce film est une véritable ode au système dictatorial. En
    effet, à pratiquement chacune de leurs apparitions, nous pouvons
    entendre le chien Napoléon donner des ordres à son sous-fifre Lafayette.
    Lorsque celui-ci lui demande, en toute légitimité, pourquoi est ce lui
    qui décide, Napoléon lui répond « Parce que c’est moi le chef, voilà
    pourquoi ! » n’avançant aucun autre argument et d’une manière digne d’un
    Franco. Notons également que ce dessin animé est sorti en 1970, on y
    dénote des références à l’émancipation de la femme. Par exemple la
    chatte Marie dit, je cite : « les femmes ne commencent jamais les
    disputes mais elles savent les finir ! » d’un ton hautain et dédaigneux.
    Peut-être pas la meilleure solution pour arriver à la fameuse égalité
    tant revendiquée.
  7. L’alcoolisme : on aurait
    également pu prendre la consommation de stupéfiants dans Alice au pays
    des merveilles mais on passe trop souvent sous silence la consommation
    d’alcool flagrante dont fait preuve Dumbo dans le film homonyme. Suite à
    la perte de sa mère et ses difficultés d’intégration dans le
    merveilleux monde du cirque, notre cher éléphanteau ne trouve d’autres
    solutions que de noyer sa peine et son chagrin dans l’alcool et subir un
    Délirium Tremens des plus troublants pour un jeune spectateur.
  8. La misanthropie
    : quel film autre que le bossu de notre dame pouvait mieux illustrer ce
    problème ? Tout d’abord, soyons compréhensifs. Alors que certains
    naissent avec une classe naturelle (ne faisons toutefois pas d’amalgames
    entre la coquetterie et la classe), Dame nature n’a pas gâté Quasimodo,
    il est moche et bossu. De plus sa mère est morte dans un accident et
    son tuteur est un juge assez froid. Cela n’a pas aidé à sa construction
    psychologique. Néanmoins, n’ayant fait aucun effort tout au long de sa
    vie, notre homme a développé une rancœur féroce et haineuse envers la
    population humaine. Toutes ses tentatives d’intégration se sont soldées
    par de cuisants échecs. A chacun de ses revers, il se renferma dans sa
    tour, seul, en ruminant sa frustration de plus belle. L’apogée de cette
    relation se trouve à la fin du film, lorsque Quasimodo agresse la
    population de Paris en leur jetant des blocs de pierre et du métal en
    fusion.
  9. La cruauté envers les animaux : il est
    incompréhensible que Greenpeace ou WWF n’ait encore jamais réagi devant
    les affreux actes commis par Pinocchio accompagné de son « papa » dans
    le classique portant le même nom. Tout d’abord, la baleine Monstro est
    représentée comme un cétacé agressif et attaquant de manière délibérée
    les autres animaux. Les critiques ont dénoncé des actes semblables à Mr
    Spielberg pour son film les dents de la mer, je ne vois pas pourquoi
    Pinocchio échapperait au même sort car c’est un Disney. De plus, voulant
    à tout prix sortir, ils allument de façon cruelle et sadique un feu à
    l’intérieur même de la pauvre baleine sans défense. D’autres
    possibilités étaient à envisager pour sortir du ventre de cet animal
    sans le blesser (comme dans Némo pas exemple).
  10. La pédophilie
    : nous avons hésité à énoncer ce point-ci tant la triste vérité que
    nous avons découverte ébranlera les générations s’étant émerveillées
    devant ce classique des classiques. Malheureusement oui, même si c’est
    habilement caché dans le film, Bambi a été abusé sexuellement durant une
    grande partie de son enfance. Lisez mon explication avant de
    m’incendier. Lors de la mort de la mère de Bambi, que se passe-t-il ?
    Son père vient illico le sauver des chasseurs. Pourquoi n’a-t-il jamais
    passé de temps avec son fils avant ? Pourquoi attend t-il précisément la
    mort de sa femme pour prendre contact avec lui ? Et surtout, que
    s’est-il passé durant les longues années « oubliées » dans le film ? La
    réponse est simple et immonde : la mère connaissait les penchants
    pervers de son mari. Sa vie était vouée à protéger Bambi des assauts de
    son géniteur. Dès sa mort, il ne rate pas cette occasion et le kidnappe.
    Cela explique surement son incapacité à s’exprimer en face de la biche
    qui lui faisait la cour, ceci est du à ses profondes blessures
    intérieures qui ne cicatriseront jamais.






En effet je suis d'accord qu'il y'a des messages caché mais la je trouve que ça dépasse les bornes Mad


Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 BTSnews2022
We are not seven with you Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 2728Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 23:10

En fait DisneyParis,c'est tout simplement ce qu'on appelle ... de l'humour! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 23:20

Je ne suis pas sur qu'il prenaient ça pour de l'humour, d'après ce que j'ai lu c'était une vrai analyse avec un vrai regard critique. Et moi je n'ai absolument pas trouvé ça drôle ...


Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 BTSnews2022
We are not seven with you Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 2728Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 23:24

Franchement,quelqu'un qui dit que Simba est un "ptit con",qui prétend que Quasimodo essaye de tuer des gens ou que Rox et Rouky sont gays,tu trouve que cette personne fait preuve d'une analyse critique?? C'est juste de l’exagération dans un but humoristique ne t'inquiète pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 23:27

C'est vrai, mais j'ai lu tellement de truc sur internet que maintenant j'ai du mal à savoir si c'est vrai ou non ... Smile


Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 BTSnews2022
We are not seven with you Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 2728Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 14:41

OMG! Shocked
Qui est le petit con qui a écrit ça?
Mais n'importe quoi! Quasimodo agressant les gens...Cette personne n'a rien compris au film. Y'a baston! C'est contre les gardes pour aider la population a gagner et pour empêcher que la cathédrale ne soit prise...
Des le premier paragraphe j'ai sursauté. Pas de sacrifice par amour? Et puis quoi encore? On voit clairement son attachement pour son père depuis le début. Il est l'un des seuls (avec le libraire) à la comprendre et toute la famille qui lui reste. Vu comme le reste de la ville la voit aussi, c'est pas étonnant, mais oser dire qu'elle a décidé de rester avec la bête pour se la taper et voyant l’occase aussi de se débarrasser de Maurice(c'est pas clairement dit, mais le sous entendu est clair)...HONTEUX!
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 15:35

Glywen, je suis d'accord avec toi ! Moi aussi quand j'ai lu ça j'ai vraiment trouvé ça Honteux ... Je ne peux pas comprendre comment on peu écrire des trucs comme ça !! Mad


Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 BTSnews2022
We are not seven with you Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 2728Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 20:04

Franchement c'est une honte d'écrire un truc pareil Mad
J'ai quasiment sursauté à chaque paragraphe tellement ce texte est un tissu de mensonges et d'absurdités.
Déjà le premier paragraphe je n'ai pas vu le film mais j'ai été choqué par cette violence avec laquelle l'auteur (si on peut vraiment appeler ça un auteur...) agresse les personnages et l'histoire.
Au paragraphes suivants j'ai commencé sérieusement à me poser des questions sur la santé mentale de l'auteur. Comme si Simba avait fait exprès de tuer son père pour monter sur le trône Mad Scar doit être absent de sa version du film...
La critique suivante (ou plutôt le ramassis d'imbécilité suivant), sur Aladdin, je crois qu'il n'a rien compris au film. On voit justement bien que me Génie ne peut pas exaucer tous les vœux et que, d'ailleurs Aladdin n'avait pas besoin de devenir prince pour avouer son amour à Jasmine.
Ensuite le paragraphe suivant, il me semble qu'il n'a rien compris à la morale et à l'esprit de Disney, qui est de croire aux rêves.
Je n'ai pas pu supporté l'homosexualité de Rox et Rouky et la dictature de Napoléon envers Lafayette (c'est de l'humour, bon sang !).
Et puis l'alcoolisme dans Dumbo... Mad C'était un accident, Dumbo n'a pas ingurgité de l'alcool par plaisir !
Ensuite la critique sur Quasimodo, soit il n'a pas vu le film, soit il n'a rien compris...
Enfin le paragraphe 9 est le seul qui reste à peu près potable, même s'il est encore une fois trop exagéré.
Quand j'ai vu le titre du paragraphe 10, j'ai cru qu'on allait nous ressortir pour une énième fois la pédophilie de Kaa (d'ailleurs c'est étonnant qu'il ne l'est pas fait), mais il s'agit d'un énième ramassis de mensonges et d'imbécilités sur Bambi, un film magnifique... Le Grand prince pédophile ? Et puis quoi encore ? Il ne manquerait plus qu'il nous sorte que les princesses Disney sont des prostituées...

Ce type n'a sûrement jamais vu la plupart des films en question, ou alors il n'a rien compris à la morale de Disney...


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Chaussure_en_vair_vinyLes Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 22:13

Il faut reconnaitre que le coté "zoophile" pour la belle et la bête est clair ! qu'on ne le nie pas ! même si il n'y a pas relation intime entre les deux protagonistes, vous croyez franchement les filles que vous pourriez aimer un homme transformée en bête ? allons !
Pourtant fan de Bambi j'avoue que j'ai bien rigolé tant l'explication est vraiment grossière Razz
Après on peut transposer bien des scènes d'un film dans un "autre" contexte, ainsi le cas de Rox et Rouky peut paraitre bien tordu mais si on a l'esprit tordu à la base on interprete tout n'importe comment !
Ce que je trouve bizarre c'est que certains ici montent sur leurs grands chevaux quand il est si évident que ces critiques ne sont qu'une manière de provoquer les fans de Disney en associant des "travers" humains à ces histoires.
Soyez plus intelligent, ne foncez pas dedans tête baissée !
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 22:17

Il faut reconnaître que c'est exagéré !


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Chaussure_en_vair_vinyLes Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés ! - Page 5 Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
 
Les Critiques NEGATIVES de vos Disney préférés !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [YouTube] Disney Séquelles - Critiques de Suites Disney
» Vos combats disney préférés ?
» Cin Files : Critiques des films d'animation Disney et analyses de séquences
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]
» Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-