AccueilDéchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 VideDéchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Déchets dans les rides et les files d'attente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Ven 22 Aoû - 10:19

matlekador a écrit:
En même temps, si on en installe pas, on ne pourra pas si habituer; Pour la maison, où on peut prendre sont temps et où on sait qui est passé avant, bien sur que je préfère les toilettes habituelles, mais dans les lieux publiques, il y a pas photo question hygiène.

Pour en revenir au sujet, c'est claire que faire uriné son enfant dans une file d'attente, c'est honteux. Dans le pire des cas, pour un garçon on peut utiliser une bouteille vide sinon on sort de la file et puis c'est tout. Un enfant c'est des responsabilités.

L'hygiene est très important. Les toilettes à la turque ont aussi beaucoup d'inconvenients. Comme on l'a dit déja, le trou n'est pas toujours atteint, ....

Je t'encourage à te munir de lingettes désinfectantes. C'est assez facile à trouver. Après un petit nettoyage de la lunette, il n'y a plus d'inconvénient. Tu utilises le papier hygienique pour finir le nettoyage. Il me semble qu'il y a aussi des distributeurs de papier-lunette à poser. C'est vrai que l'état des toilettes est de mon avis un point plus qu'important, je ne supporte pas ce laisser aller sur ce service minimum.

Je crois qu'en terme d’hygiène, comme de beaucoup d'autres inconvénients sur le parc, il s'agit d'une minorité de personnes qui n'ont pas donné à leur gosses le minimum d’éducation et qui eux même font preuve d'incivilité. Tu retrouveras les mêmes personnes et enfants faire un bruit infernal dans les restaurants, laisser les enfants libres de monter sur n'importe quoi, essayer de truander dans les files d'attente, sortir des toilettes en les laissant dans un état indescriptible, jeter les papiers n'importe où, prendre des photos quand c'est interdit, etc, ... Comme à chaque fois, nul besoin qu'ils soient des milliers pour pourrir les lieux publics.

Cela ne dédouane pas DLP d'y répondre, au moins sur l’hygiène. Il le font pour le ramassage des papiers. Pour les toilettes, il y encore beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Ven 22 Aoû - 14:48

Il existe également des toilettes auto-nettoyantes ...
Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 HYGISEATblanc2007
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Ven 22 Aoû - 19:53

Pampoune a écrit:
Les toilettes à la turc, je suis tout à fait contre ! Ou alors pas dans tout le parc. Il y a des personnes qui ne peuvent tout simplement pas utiliser ce genre de toilettes. Je pense tout particulièrement aux personnes âgées et aux personnes handicapées.

Et pour en revenir au sujet moi aussi, je trouve que faire pisser son gosse n'importe où c'est irrespectueux et franchement dégueulasse. Cela m'étonnerais que ces mêmes personnes fassent pisser leur gosse derrière le canapé lorsqu'elles sont chez elles...

On peut toujours installer un cabinet par toilette. Franchement il y a encore deux mois, je pensais comme toi; mais une fois habitué on n'y voit que des avantages.

Mistermimm, je suis bien d'accord avec ton commentaire. Seulement, même l'idée de devoir laver la lunette avec une linguette, ça me fait faire la grimace...

Je pense pas etre maniaque, mais quand je vois comment les gens sont en publics, j'imagine même pas comment ils sont cachés dans les toilettes... Donc pour moi le rituelle est toujours le même:
Lavage des mains; un morceau de papier pour ouvrir/ fermer/ verrouiller la porte; Acrobatie pour ne rien toucher en ne pas en mettre partout; papier pour tirer la chasse; papier pour déverrouiller/ouvrir la porte; lavage des mains; ouverture de la porte avec le coude ou en passant derrière un autre.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Ven 22 Aoû - 20:06

Oui enfin là, il faudrait carrément des cours d'hygiène pour les gens. Parce que si les toilettes sont sales, ce n'est pas une question de toilettes turcs ou de toilettes "classiques". Quand je retrouve de l'urine sur la lunette d'un wc (ou à côté), c'est surtout parce qu'à mon avis, la personne précédente a voulu se la jouer acrobatique pour que son délicat fessier ne touche rien.  

Si les gens les utilisaient déjà plus normalement, ce serait déjà un peu plus propre à mon avis. Parce que publique ou non, des toilettes ne sont jamais rien d'autres que des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Ven 22 Aoû - 20:54

Les WCs à la turque, il n'y a rien de moins hygiénique.

Vous posez les pieds où les gens ont potentiellement uriné, voir +.

Quand j'étais en IUT, j'avais bossé sur la réfection d'un abattoir. On avait mis des WC à la Turque. Pensant ça plus propre. On s'était pris un retour à l'envoyeur des services de l'hygiène Smile


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Ven 22 Aoû - 21:09

Hedoniste a écrit:
Les WCs à la turque, il n'y a rien de moins hygiénique.

Vous posez les pieds où les gens ont potentiellement uriné, voir +.


Je préfére y mettre les semelles que les fesses  Laughing 


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Ven 22 Aoû - 23:48

Pour la petite anecdote, hier deux personnes se sont fait sortir du parc (sans possibilité d'y revenir) pour avoir uriné dans une file d'attente.

Et aujourd'hui, c'est un père qui a emmené son fils aux toilettes alors qu'il était juste avant l'embarquement de la ToT, et il est revenu à sa place.

Comme quoi, des solutions pour ne pas uriner n'importe où (même avec des enfants), quand on en veut, on en trouve...


Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Yper_peter_pan14Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Fronti10Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Prod10Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Sam 23 Aoû - 8:00

matlekador a écrit:
Hedoniste a écrit:
Les WCs à la turque, il n'y a rien de moins hygiénique.

Vous posez les pieds où les gens ont potentiellement uriné, voir +.


Je préfére y mettre les semelles que les fesses  Laughing 

C'est quand même extrêmement rare que des gens fasse caca sur la lunette des toilettes !!!!! Ou alors, c'est des vrais cradingues

Comme l'a dit je ne sais plus qui, une lingette ou deux, et hop c'est propre Smile


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 34
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Sam 23 Aoû - 8:27

Tloz a écrit:
Pour la petite anecdote, hier deux personnes se sont fait sortir du parc (sans possibilité d'y revenir) pour avoir uriné dans une file d'attente.

Et aujourd'hui, c'est un père qui a emmené son fils aux toilettes alors qu'il était juste avant l'embarquement de la ToT, et il est revenu à sa place.

Comme quoi, des solutions pour ne pas uriner n'importe où (même avec des enfants), quand on en veut, on en trouve...

Et bien voilà une décision qui fait plaisir ! Encore faut-il que la personne se fasse prendre sur le fait par le personnel mais là, visiblement, ça a fonctionné ! Bien !


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Sam 23 Aoû - 10:52

Hedoniste a écrit:
matlekador a écrit:


Je préfére y mettre les semelles que les fesses  Laughing 

C'est quand même extrêmement rare que des gens fasse caca sur la lunette des toilettes !!!!!  Ou alors, c'est des vrais cradingues

Comme l'a dit je ne sais plus qui, une lingette ou deux, et hop c'est propre Smile

C'est vrai, c'est rare pour la grosse commission ( j'en ai déjà trouver dans le lavabo dans le train...), après je suis peut être trop maniaque  Laughing .


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Adrenaline

Adrenaline

Masculin
Âge : 28
Messages : 582
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/12/2010

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Sam 23 Aoû - 13:01

matlekador a écrit:
On peut toujours installer un cabinet par toilette. Franchement il y a encore deux mois, je pensais comme toi; mais une fois habitué on n'y voit que des avantages.

Mistermimm, je suis bien d'accord avec ton commentaire. Seulement, même l'idée de devoir laver la lunette avec une linguette, ça me fait faire la grimace...

Je pense pas etre maniaque, mais quand je vois comment les gens sont en publics, j'imagine même pas comment ils sont cachés dans les toilettes... Donc pour moi le rituelle est toujours le même:
Lavage des mains; un morceau de papier pour ouvrir/ fermer/ verrouiller la porte; Acrobatie pour ne rien toucher en ne pas en mettre partout; papier pour tirer la chasse; papier pour déverrouiller/ouvrir la porte; lavage des mains; ouverture de la porte avec le coude ou en passant derrière un autre.

Oui enfin là ça devient limite une maladie ! Quand tu y penses, ton écran de smartphone contient 500 fois plus de microbes qu'une cuvette de WC. De même pour ton clavier. Car oui, ces derniers ne sont pas désinfectés tout les jours comme les toilettes.

Alors bon, les toilettes à la turc moi je n'y vois que des inconvénients.

Mais bon le sujet n'est pas là, j'ai déjà vu une mère faire pisser son gosse derrière les barrières de cinémagique, a la vue de tout le monde. Sisi je vous assure, j'ai cru halluciner mais non, c'était bien vrai !


Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Sign210
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Sam 23 Aoû - 13:21

Tu vois, il y a encore quelques années, je ne faisais pas hyper gaffe à tous ça et j'était souvent malade/ enrhumé (au moins une fois par mois). puis depuis 3 ans où j'ai commencé à appliquer cette méthode (et d'autres, comme ne pas toucher au rampe d’escalator, aux barres de métro, etc...), j'ai à peine été malade une fois par an.

Je peux te dire que ça fait une sacré différence pour moi.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Sam 23 Aoû - 22:05

Pampoune a écrit:
Tloz a écrit:
Pour la petite anecdote, hier deux personnes se sont fait sortir du parc (sans possibilité d'y revenir) pour avoir uriné dans une file d'attente.

Et aujourd'hui, c'est un père qui a emmené son fils aux toilettes alors qu'il était juste avant l'embarquement de la ToT, et il est revenu à sa place.

Comme quoi, des solutions pour ne pas uriner n'importe où (même avec des enfants), quand on en veut, on en trouve...

Et bien voilà une décision qui fait plaisir ! Encore faut-il que la personne se fasse prendre sur le fait par le personnel mais là, visiblement, ça a fonctionné ! Bien !

ENFIN!!!!! DLP vire les gens pour non respect; j'espère que cela va continuer, Bravo aux CM pour cette initiative Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 795199 Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 795199 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Sam 23 Aoû - 23:52

C'est normal que la dernière fois dans la file d'attentes de BTM j'ai retrouvée du ketchup et des frite par terre mais WTF ils ont dans le crâne les gens et y'as des poubelle partout ils se croivent au grec au macdo j'espère que les mec se sont fait virer car la c'est irrespectueux O_o.
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Dim 24 Aoû - 0:52

Il y aura enfin beaucoup moins de monde si tout ceux qui font des incivilités sont virés du parc !
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 34
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Dim 24 Aoû - 10:13

coucou78piano a écrit:
Il y aura enfin beaucoup moins de monde  si tout ceux qui font des incivilités sont virés du parc !

C'est sûr ! En même temps, deux personnes irrespectueuses en moins et on aura l'impression qu'il y aura moitié moins de monde !

N'empêche, quand je vois comment certains se comportent dans le parc à la vue de tous, je me demande dans quelle état doit être la chambre dans laquelle ils résident...


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Jeu 28 Aoû - 9:39

L'autre jour, on parlait de l'hygiène au sens large, aux toilettes et aux lunettes de WC que "bouhh c'est trop dégueulasse".

Voici un article qui fera peut être changer d'avis certains :

http://www.europe1.fr/sante/les-sieges-auto-pour-bebe-deux-fois-plus-sales-que-les-toilettes-2213575

Smile


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador14

Dark Vador14

Masculin
Âge : 23
Messages : 542
Localisation : Sur l'Etoile Noire !
Inscription : 18/09/2014

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Ven 19 Sep - 19:17

La dernière fois à IASW, il n'y avait pas que des pièces dans l'eau.

Il y avais aussi pas mal de plans du parc dedans. Beurk!!! Tigrou dégoûté

Les guests deviennent vraiment irrespectueux aujourd'hui. Mad



Fan de Star Wars ! Twisted Evil
Et... fan de Tomb Raider bounce
Revenir en haut Aller en bas
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 26
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Ven 19 Sep - 19:30

Des plans des parcs on en retrouve de partout et même dans les wagons des attractions (rock et space surtout) après je les jette a la poubelle mais bon a force ça ne m'étonne même plus de voir ça, même si c'est désolant .


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Ven 19 Sep - 20:20

isanka a écrit:
Pourquoi dans les files d'attentes il y as pas de toilettes ou petit snac?


Le temps que tu fasses tes petits besoins, la file d'attente avance... Very Happy

Concernant la propreté, ED rogne sur sa masse salariale et ça se voit.

Mais peuvent-ils faire autrement vu la situation calamiteuse du groupe?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Ven 19 Sep - 21:23

nicoetsab a écrit:
isanka a écrit:
Pourquoi dans les files d'attentes il y as pas de toilettes ou petit snac?


Le temps que tu fasses tes petits besoins, la file d'attente avance... Very Happy

Celà dit, à EuropaPark, il y a bien des ventes de nourritures dans le files (je pense à celle de Wodan et Fjord Rafting principalement) Wink


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
nefret



Messages : 46
Inscription : 07/01/2014

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Sam 20 Sep - 10:00

Floppylou a écrit:
nicoetsab a écrit:



Le temps que tu fasses tes petits besoins, la file d'attente avance... Very Happy

Celà dit, à EuropaPark, il y a bien des ventes de nourritures dans le files (je pense à celle de Wodan et Fjord Rafting principalement) Wink


Dans la file de Woodan il y a également des toilettes
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 Horlog11Sam 20 Sep - 16:45

Hedoniste a écrit:
L'autre jour, on parlait de l'hygiène au sens large, aux toilettes et aux lunettes de WC que "bouhh c'est trop dégueulasse".

Voici un article qui fera peut être changer d'avis certains :

http://www.europe1.fr/sante/les-sieges-auto-pour-bebe-deux-fois-plus-sales-que-les-toilettes-2213575

Smile

Désolé pour le retard, mais j'aimerais réagir sur cette article.

Tout d'abord l'article d'europe 1 peut être qualifier de BAS DE GAMME journalistique. Je vous propose de l'analyser, désolé du HS mais j'aimerais réagir.

Les sièges auto pour bébé sont deux fois plus sales que les toilettes scratch Bon, c'est un titre, c'est aguicheur, ça fait le taf  Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 44340 .

SANTÉ - Des scientifiques britanniques ont détecté sur les sièges auto des bactéries comme la salmonelle et la bactérie E. coli. OK

Voila une étude qui devrait interpeller les parents de jeunes enfants. Les sièges auto sont de vrais nids à microbes. Selon les scientifiques britanniques qui ont effectué des prélèvements, les sièges auto contiennent plus de microbes qu'une cuvette de toilette, rapporte Le DailyMail. cheers Au moins, on a la source, jusque là, ça va.

Salmonelle et bactérie E. coli. Dans le détail, les chercheurs de l'Université de Birmingham ont passé vingt sièges auto au microscope. Résultat : ils ont trouvé cent bactéries par centimètre carré, soit deux fois plus que sur les toilettes. Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 53119  Et combien de toilettes ont été testées? chez qui? dans quel état? Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 6 53119

Et il ne s'agit pas de germes anodins. Ce sont en effet des salmonelles et des Escherichia coli, plus connue sous le nom de bactérie E. coli. Bactéries présentes un peu partout, c'est de la désinformation... J'ai souvent manipulé E.coli en labo, sauf en cas d'ingestion en grande quantité ou de système immunitaire réduit vous ne risquez pas grand chose...

"Ce qui était sur le siège se retrouve dans leur estomac." Selon Frédéric Saldmann, médecin spécialiste de l'hygiène, ces bactéries peuvent causer des intoxications alimentaires parfois graves. "Les enfants ont l'habitude de mettre les mains à la bouche. Donc, ils tripotent le siège, ils mettent les mains à la bouche. Ce qui était sur le siège se retrouve dans leur estomac. Et c'est comme ça qu'on a des gastroentérites, des rhinopharyngites, etc. C'est claire qu'il y a un risque. mais honnetement, un gosse met souvent ses doigts à des endroits bien plus crade qu'un siège auto.

Bref, des enfants qui vont être malades à longueur d'année, tout simplement parce que le siège auto n'est pas nettoyé", déplore le spécialiste au micro d'Europe 1. Je ne connais pas beaucoup d'enfants malades à longueur d'année...

Laver son siège auto tous les quinze jours. Rolling Eyes  Mais bien sur, quitte à proposer des solutions, autant en emmètre des applicables.

L'article du daily mail est beaucoup plus complet et donc intéressant. http://www.dailymail.co.uk/health/article-2731635/Childrens-car-seats-dirtier-TOILETS-Scientists-100-different-strains-dangerous-bacteria-including-E-coli-salmonella-bugs.html

Bref, comparons se qui est comparable. Pris comme tel, le fait de savoir que qu'un siège auto doit être lavé; c'est une bonne info. Mais la comparaison avec les toilettes n'a pas lieux d'être.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
 
Déchets dans les rides et les files d'attente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques
» Activités pour patienter dans les files
» Combien de déchets à Disneyland Paris ?
» Des enquêtes pour vous occuper dans les files d'attente ?
» Accès tétraplégiques dans les files pour handicapés a Disneyland ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-