Accueille puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Videle puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 le puy du fou meilleur parc que disneyland paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

puy du fou meilleur que les parcs disney?
oui
le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Sondag1315%le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Sondag15
 15% [ 13 ]
non
le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Sondag1385%le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Sondag15
 85% [ 73 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
ziggy

ziggy

Masculin
Messages : 53
Localisation : alpes maritimes
Inscription : 12/11/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 16:41

Pour moi, ce qui faut comparer c’est le rapport qualité prix
 
Je m’explique :
Nous sommes allés au parc du puy du fou le week-end du 1er mai avec ma petite famille
2 adultes et 2 enfants
2 jours au parc avec 2 nuits dans un hôtel 3* du parc avec pdj inclus
Nous avons payé 511€
Et la rien à dire, pratiquement pas d’attente, restauration de qualité, superbe spectacle, pas de mauvaise surprise
 
Malheureusement à DLP, nous aurions payés deux à trois fois plus cher pour passer une bonne partie de la journée à attendre dans les attractions, restaurant et même au WC
sans parler des pannes, et vieillissement de certaine attraction
 
je suis sur ce forum depuis 2010, fan de DLP
mais il faut reconnaitre le rapport qualité prix de DLP n’est pas au niveau
faite un petit comparatif sur Tripadvisor, on voit un tau de satisfaction supérieur du puy du fou à DLP
 
un copier coller d’un commentaire :
“La magie du lieu ne compense pas les dysfonctionnements !”
Avis écrit le 4 mai 2014 NOUVEAU
5ème séjour chez Disney pour nous et toujours ce mélange de joie et de colère.
Attente d'une heure pour rien : "L'attraction est en panne, nous sommes désolés".
Le système "PassFast" : OK quand l'attraction ne tombe pas en panne à l'horaire réservé.
Attractions fermées pour maintenance.
Files d'attente pour tout : une glace, une pâtisserie,... On renonce.
Restauration bien médiocre (rien ne change depuis 20 ans).
Tarifs du parc bien trop élevé.
Et pourtant, comme des milliers de personnes nous y retournerons sûrement.
Rien ne semble atteindre l'univers Disney....
Visité en Avril 2014
Malheureusement je partage son avis
 
 
Grandmath détrompe toi,  dans certain spectacle le publique participe
Se retrouver dans un colisée de 7000 places à faire la ola , d’un coté on est pour les romains de l’autre pour les gaulois, imagine l’ambiance
Regarde la qualité des décors de la nouvelle attraction 2014 ,visite du château du puy du fou
https://youtu.be/wofRHCZ0lIw
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 16:53

ziggy a écrit:
Grandmath détrompe toi,  dans certain spectacle le publique participe
Se retrouver dans un colisée de 7000 places à faire la ola , d’un coté on est pour les romains de l’autre pour les gaulois, imagine l’ambiance
Regarde la qualité des décors de la nouvelle attraction 2014 ,visite du château du puy du fou
https://youtu.be/wofRHCZ0lIw

Je vois parfaitement l'ambiance, et je confirme j'ai vraiment du mal avec ça Smile Ca ne veut pas dire que je n'apprécierais pas les spectacles du parc, mais passer un (ou deux) jour à ne faire que ça, ça ne me tente pas. Par contre, un vrai parc d'attractions historique suivi le soir d'une Cinéscénie, là je dis OUI !



le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 17:09

Jucloma a écrit:
Non, non il est passé devant le Futuroscope et PA pour la 1ère fois en 2013  Wink 

http://www.lechotouristique.com/article/le-puy-du-fou-passe-devant-le-parc-asterix-en-nombre-de-visiteurs,63445

Autant pour moi !  le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 2498151864 


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
ziggy

ziggy

Masculin
Messages : 53
Localisation : alpes maritimes
Inscription : 12/11/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 17:15

Franchement aller visiter se parc avant de le juger un peut trop vite

Bientôt en grande Bretagne et en Russie
http://www.tourmag.com/Le-Puy-du-Fou-exporte-son-savoir-faire-en-Grande-Bretagne_a66526.html
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 20:02

Grandmath a écrit:
ziggy a écrit:

 
 
Grandmath détrompe toi,  dans certain spectacle le publique participe
Se retrouver dans un colisée de 7000 places à faire la ola , d’un coté on est pour les romains de l’autre pour les gaulois, imagine l’ambiance

Je vois parfaitement l'ambiance, et je confirme j'ai vraiment du mal avec ça Smile Ca ne veut pas dire que je n'apprécierais pas les spectacles du parc, mais passer un (ou deux) jour à ne faire que ça, ça ne me tente pas. Par contre, un vrai parc d'attractions historique suivi le soir d'une Cinéscénie, là je dis OUI !

+1

d'ailleurs, si c'est pour etre dans des gradins, faire la ola et tenir pour les romains ou les gaulois, y'a pas besoin d'aller au puy du fou, un stade de foot et y'est bon ....


Spoiler:

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 3ont4Q


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 1524898809 le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 1533279605  le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 12:51

Perso, c'est quand même un parc que j'aimerais voir au moins une fois dans ma vie.  Après, c'est vrai, je pense qu'au bout d'une journée, on a sa dose. Des shows non-stop toute la journée, ça doit finir par lasser. C'est un peu comme le Futuroscope où 90% des rides sont basés sur des films et où on en a assez vite assez.

Sinon, pour la comparaison avec DLP, c'est stupide de dire que l'un est meilleur que l'autre ils n'ont rien à voir. je ne sais franchement pas si on peut considérer le Puy du Fou comme un parc d'attractions tant c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5314
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 15:54

Je suis allé 2 fois au Puy du Fou et ça n'a vraiment aucun sens de comparer avec DLP! Shocked

Les décors sont très beaux et rien à dire sur la théma, j'avoue! Ce qui m'agaçe vraiment (pour rester poli), c'est ce message pro-chrétien qui transpire de tous les shows! Evil or Very Mad Le pire c'était dans Gladiateurs (remplacé depuis par Le Signe du Triomphe que je n'ai pas vu), avec les "gentils chrétiens" et les "méchants romains"... Impossible d'oublier qu'on est chez De Villiers!! Rolling Eyes 

Quand au fait de ne faire que shows toute la journée, ça ne m'a pas dérangé plus que ça  même si 1 ou 2 rides seraient quand même bienvenus! Wink


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Sam 17 Mai 2014 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 21:34

Pas facile de comparer....j'y suis allé l'année dernière,excellents spectacles,bonne organisation,restauration de bonne qualité.....mais aucune ambiance entre les longs chemins séparants les lieux de spectacles...nous nous sommes retrouvés au milieu de nul part vers 19h00 le village des artisans fermé,le village d'antan également....et ce fut long jusqu'au spectacle sur le lac,qu'il est interdit de filmer...!!!...rien autour du parc....parking dans une pâture.....bref je préfère disney son ambiance,son village,ses thèmes,ses hôtels ou il est possible de ne prendre qu'une nuit ,ce qui n'est pas possible au PDF si ce que l’on m'a rapporte est vrai.....
Vive Mickey ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 10:54

On peut très bien faire des séjours de 1 jour/1 nuit ou 2 jours/1 nuit au Puy-du-Fou.

Par contre c'est clair que l'exagération de certains à être du jaloux du parc parce que ce n'est pas Disney ou simplement parce qu'il n'y a pas d'attractions, ça c'est ridicule. Mais en même temps ça montre le problème de concurrence qui existe en Europe et qui fait mal à certains grands parcs.

C'est comme quand on va dans un zoo, c'est une autre visite et qui convient à une certaine clientèle.
Pareil pour le Puy-du-Fou, ça convient à des familles qui veulent faire un séjour sans attractions à sensations fortes ou ceux qui n'aiment pas ça.
Là, ce macaron, ce n'est qu'une haute récompense d'un organisme seulement utile au département marketing, mais tous les lieux de loisirs qui le reçoivent (même des musées, donc sans attractions à sensations !) l'utilisent à des fins publicitaires et ça fait venir les gens. Des gens qui gèrent correctement un parc et qui font avancer le domaine du divertissement méritent une récompense, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 22:33

Je suis allée au Puy du Fou la semaine dernière. Nous avons passé une journée agréable, avec des très beaux spectacles, avec des animaux, de belles musiques, des effets impressionnants. On en a pris plein les yeux, et ça fait prendre conscience qu'il manque quand même un peu de spectacle à Disney.
Nous ne regrettons pas d'avoir visité le Puy du Fou et on gardera de bons souvenirs, mais on ne le refera pas avant quelques années c'est sur. Pour nous (fans de Disney mais pas bouchés pour autant, nous sommes conscients des problèmes de celui ci et adorons visiter tous les parcs en général) le problème du Puy du Fou tient plutôt au fait qu'entre les spectacles il n'y a pas énormément de choses à faire (en tout cas pour nous !) : le chemin de la mémoire, les villages... Cela n'est pas assez abouti, pas assez immersif. Certaines choses sont sympas mais d'autres pas assez développées/modernes.
Et puis on a trouvé les chemins pas top top... La nature c'est bien mais on est pas là pour faire de la randonnée Laughing 
Enfin contrairement à certains, nous avons trouvé les gens y travaillant pas très agréables, pas aussi polis, accueillant, souriants qu'à Disney, bref on a vu la différence !
Au final, je trouve que les deux parcs ne sont absolument pas comparables. Disney est un parc d'attraction de haut niveau, à l'américaine ; le Puy du Fou un parc de spectacle, plus familial,local. Je retourne pour la 5ème fois cette année à Disney cette semaine et c'est avec plaisir, alors que même si j'ai beaucoup aimé le Puy du Fou je ne verrais pas l'intérêt d'y retourner prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
féemaraine

féemaraine

Féminin
Âge : 40
Messages : 161
Inscription : 29/09/2012

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 18:31

Les deux parcs ne sont absolument pas comparables.
L'un propose des spectacles très régionales l'amour de la nature des traditions avec certains artisants locaux qui payent pour avoir leur place et des volontaires en ce qui concerne le spectacle de la nuit. J'adore ce parc c'est vraiment authentique.
L'autre parc je l'adore également (sinon je ne serai pas sur ce forum hihi) mais pour mon expériences c'est plus féerique plus organisé plus americain en faites avec tout en grand. Comme dans un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 14:15

.


Dernière édition par sandman le Sam 5 Juil 2014 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2014 - 18:57

Raté, les bénévoles participent uniquement au spectacle de la Cinéscénie.
Le parc est commercial, avec des salariés et autres cascadeurs professionnels payés.

J'adore DLP et plus que le Puy du Fou, mais vous êtes vraiment de mauvaise foi à vouloir casser un parc qui arrive à s'en sortir !
Même si ce n'est pas comparable avec le capitalisme à la Disney, le point fort du parc c'est justement qu'il est rentable, pas de déficit, et avec des dépenses calculées sans exagération. Pas étonnant que de nombreux autres dirigeants de parcs sont conquis et veulent connaître comment tout ça fonctionne.
Pour en revenir au bénévolat ça ne fait tout et c'est loin d'être de l'amateurisme, il ne faut pas oublier la création des milliers de costumes et l'entretien des chevaux entre autres.
Une école à même été construite pour permettre à des jeunes d'apprendre les métiers du spectacle qui leur permettra plus tard de travailler (et être payé !) dans le parc.
De plus ces bénévoles ont aussi droit à des fêtes entre eux autour d'un repas. Des soirées humanitaires sont aussi organisées et depuis la création du parc c'est 2 millions d'euros donnés à des organisations humanitaires nationales et internationales.

Je pense que c'est surtout un sujet ouvert par une personne qui n'y participe même pas et juste pour faire parler les mauvaises langues.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2014 - 21:55

WoodyPride a écrit:
mais vous êtes vraiment de mauvaise foi à vouloir casser un parc qui arrive à s'en sortir !

Personne n'a jamais cassé le Puy du Fou, on a simplemennt dit qu'il etait ridicule de dire que c'est le meilleur parc d'attraction du monde car il n'est pas dans la bonne categorie

Alors prenons un exemple, parce que j'aime bien les exemple.

Un blog culinaire fait le concours de la meilleure frite du monde. Et en effet, c'est la meilleure frite que tu n'as jamais mangé.
Ok, c'est la meilleure frite du monde

cependant, la ou on est pas d'accord, c'est si le blog annonce que cette frite est le meilleur plat gastronomique du monde.

simplement parce qu'une frite n'est pas un plat. Elle est sans doute la meilleure du monde, mais elle n'est qu'un accompagnement.

le puy du fou est sans doute le meilleur dans sa categorie. Mais sa categorie est tres loin d'etre representatif de la categorie generale "parc d'attraction". C'est comme la frite ... si on parle "plat" la frite n'est qu'un "accompagnement" et ne peut entrer en tant que telle et seule, dans la categorie generale dont elle n'est qu'une sous categorie lointaine.

mais encore une fois, personne ne casse le puy du fou. Certains ont juste dit que ce n'etait pas leur tasse de thé ... et alors ? on a plus le droit de dire qu'on aime pas, ou qu'on aime moins qu'autre chose ? C'est casser quelque chose que de donner son avis ?



Spoiler:

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 3ont4Q


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 1524898809 le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 1533279605  le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 0:54

Le Puy du Fou n'est certainement pas le "meilleur parc du monde" mais si je devais choisir entre ce dernier et DLP, j'irais bien plus volontiers dans celui-ci qu'à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Lusticot



Messages : 170
Inscription : 09/05/2014

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 12:31

yoda a écrit:
Le Puy du Fou n'est certainement pas le "meilleur parc du monde" mais si je devais choisir entre ce dernier et DLP, j'irais bien plus volontiers dans celui-ci qu'à DLP.

C'est sûrement parce que tu es relativement ancien. En effet, je pense que pour la plupart des enfants ou des jeunes, ce parc est rébarbatif parce que répétitif. Il n'y a que des spectacles et aucune attraction ! Ils devraient proposer quelques attractions à forte capacité afin de plaire à tous les publics, tout en conservant beaucoup de spectacles et les villages. Mais qu'il y ait 4 ou 5 attractions à grande capacité et à durée appréciable, de type flume ride par exemple, pour que le parc ne soit pas aussi ennuyeux qu'il ne l'est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 12:44

Je pense que c'est surtout parce que ça donne une occasion à Yoda de descendre DLP qu'il n'aime pas.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4334
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 12:57

Lusticot a écrit:
C'est sûrement parce que tu es relativement ancien. En effet, je pense que pour la plupart des enfants ou des jeunes, ce parc est rébarbatif parce que répétitif. Il n'y a que des spectacles et aucune attraction ! Ils devraient proposer quelques attractions à forte capacité afin de plaire à tous les publics, tout en conservant beaucoup de spectacles et les villages. Mais qu'il y ait 4 ou 5 attractions à grande capacité et à durée appréciable, de type flume ride par exemple, pour que le parc ne soit pas aussi ennuyeux qu'il ne l'est aujourd'hui.
Question bête mais y as tu été Question , ils semble qu'il y en a beaucoup qui commentent sans y avoir mis les pieds.
Perso j'y suis allé quand j'avais 16ans et franchement je n'ai pas senti le manque "d'attractions" et ne me suis pas ennuyé le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 573206 .
Après je comprends l'argument mais vu les chiffres de fréquentation je n'ai pas l'impression que miser sur les spectacles soit un problème pour le parc, ils visent clairement les familles et non les "jeunes" en recherche de sensations.
Mr.Freddy a écrit:
Je pense que c'est surtout parce que ça donne une occasion à Yoda de descendre DLP qu'il n'aime pas. Laughing
Pas forcément, par exemple mes parents on détesté DLP et ont largement préféré le Puy du Fou, donc comme Yoda si ils auraient le choix ils préféreraient ce dernier  Question .
Revenir en haut Aller en bas
Lusticot



Messages : 170
Inscription : 09/05/2014

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 13:09

polo85 a écrit:

Question bête mais y as tu été Question , ils semble qu'il y en a beaucoup qui commentent sans y avoir mis les pieds.
Perso j'y suis allé quand j'avais 16ans et franchement je n'ai pas senti le manque "d'attractions" et ne me suis pas ennuyé le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 573206 .
Après je comprends l'argument mais vu les chiffres de fréquentation je n'ai pas l'impression que miser sur les spectacles soit un problème pour le parc, ils visent clairement les familles et non les "jeunes" en recherche de sensations.

Oui, sur invitation donc je n'ai heureusement rien dû payer. Je précise que je ne suis pas fan de sensations fortes. Je souhaiterais que le parc soit plus intéressant et se rapproche d'un vrai parc à thèmes, donc avec de vraies attractions.

polo85 a écrit:
Pas forcément, par exemple mes parents on détesté DLP et ont largement préféré le Puy du Fou, donc comme Yoda si ils auraient le choix ils préféreraient ce dernier

Ce sont des anciens aussi donc je pense que c'est normal qu'ils réagissent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ziggy

ziggy

Masculin
Messages : 53
Localisation : alpes maritimes
Inscription : 12/11/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 15:53

Mes enfants ont adorés le PDF (10 et 3 ans) certes il n'y a pas d'attraction (type manège)
mais ça marche très bien comme ça, la preuve par les chiffres en 2013:

chiffre d'affaires +21.94%
résultat net +39.12%
visiteurs en plus +8%

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 22:18

Me concernant la raison en est toute simple et elle fut largement expliquée par le passé, le fait est pour faire simple que d'une part je connais quasi-par cœur DLP et que je n'aime plus ce resort, du moins plus dans sa globalité, il ne m'attire plus depuis des années déjà et je trouve ses tarifs toujours aussi démentiels pour ce qu'il propose. DLP est devenu pour moi avant tout un lieu de rencontre avec les membres que j'apprécie et une sorte de pré-show aux parcs US mais en rien un parc qui me procure une belle expérience.
D'autre part je ne suis jamais allé au Puy du Fou et si demain j'avais l'opportunité de devoir choisir un séjour d'une ou deux journées dans ce parc ou à DLP, je choisirai donc le premier pour avoir le bonheur de découvrir ces spectacles et ces décors, sans compter, et ceux qui m'ont lu par le passé sur un autre forum comme Polo ici le savent, que je suis depuis longtemps intéressé par l'Histoire et notamment l'Histoire militaire (et oui ya pas que Disney dans la vie).

Alors est-ce parce que je suis un "ancien" si je juge ainsi DLP? Bien que je ne me considère pas vraiment comme un "ancien" (Tarf et Vinc, eux, sont des anciens), je répondrais "forcément" puisque j'ai connu DLP il y a 15 ans qui ne ressemblait en rien à ce qu'il est aujourd'hui et j'ai connu de surcroît les resorts US qui, eux, n'ont cessé de se développer au fil du temps pour atteindre le top. Alors pour moi ya pas photo. Je comprends tout à fait les visiteurs qui ne connaissent le resort que depuis quelques années, et seulement celui-ci, pour n'en dire que du bien, c'est normal puisque ils n'ont aucune échelle de comparaison.

Mais de toute façon pour l'instant, les resorts européens ne sont pas ma priorité. J'habite la région parisienne et il m'est déjà arrivé pour à peu près le même tarif global de préférer passer un séjour à Londres plutôt qu'à DLP, Londres où je m'éclate bien plus qu'à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 23:23

Si t'habites la région parisienne, en quoi tu as besoin de te payer un séjour sur le resort ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 0:38

Une question d'immersion, d'expérience, avant si tu voulais tout voir et tout faire, du moins une bonne partie, il te fallait au moins deux jours. Tant qu'à faire, on séjournait dans un hôtel Disney, on restait ainsi au cœur de la magie, ce qui d'ailleurs te montre à quel point j'aimais ce parc (bien que je ne pense pas du tout être le seul dans cas, j'ai connu moi-même des gens qui séjournaient à DLP alors qu'ils habitaient Paris, et il y en a certainement sur ce forum), c'était en quelque sorte une parenthèse de magie dans notre vie parisienne tout comme ça l'est pour les provinciaux et les touristes étrangers.
Et puis on ne se rend peut-être pas bien compte pour quelqu'un n'habitant pas l'Ile-de-France mais le trajet en transport peut être long et fastidieux de son domicile à DLP, le fait de loger à l'hôtel apporte forcément un réel confort sur le plan pratique.
On a aussi bien logé au Santa Fé qu'au DLH et jusqu'en 2008, la tarifs étaient encore corrects, par la suite je ne prenais que des offres privilégiées puis on a arrêté tant ça devenait du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 9:29

yoda a écrit:

Alors est-ce parce que je suis un "ancien" si je juge ainsi DLP? Bien que je ne me considère pas vraiment comme un "ancien" (Tarf et Vinc, eux, sont des anciens), je répondrais "forcément" puisque j'ai connu DLP il y a 15 ans qui ne ressemblait en rien à ce qu'il est aujourd'hui et j'ai connu de surcroît les resorts US qui, eux, n'ont cessé de se développer au fil du temps pour atteindre le top. Alors pour moi ya pas photo. Je comprends tout à fait les visiteurs qui ne connaissent le resort que depuis quelques années, et seulement celui-ci, pour n'en dire que du bien, c'est normal puisque ils n'ont aucune échelle de comparaison.

j'vais juste reagir la dessus.

J'ai connu DLP à son ouverture, j'ai connu les parcs US avant l'ouverture de DLP.
Au debut DLP etait un bijou, il eclipsait les parcs US
Aujourd'hui ce n'est plus le cas, et lorsqu'on a connu DLP à son heure de gloire, on ne peut qu'etre ecoeuré par ce qu'il est devenu, et encore plus avec le prix qui est demandé.

Cela ne veut en aucun cas dire que DLP est nul. Ca veut dire qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'il etait et/ou de ce qu'il pourrait/devrait etre.

Le fait qu'on y trouve plus notre compte ne signifie pas que les autres guests ne peuvent pas y passer une excellente journée et en etre satisfaits

La "critique" des "anciens" vient simplement du fait de dire qu'on sait, pour l'avoir vecu, à DLP ou dans les parcs US, que Disney peut faire tellement mieux et tellement plus que ce qui est proposé à DLP. Ce qu'on dit c'est qu'on sait, pour l'avoir experimenté nous memes, que le standard de qualité disney est infiniement superieur à ce qui est proposé à DLP

DLP est "bien", voire "tres bien", ce qui nous "embete", c'est qu'un parc disney ne se contente pas de la note "bien" ou "tres bien", un parc disney doit etre au minimum "excellent".
Et c'est cette excellence qui manque cruellement au parc parisien.

Ca n'empeche pas les guests de s'eclater à DLP car il est (pour le moment) à un niveau superieur aux autres, ne serait-ce que par les licences qu'il detient et un attachement affectif aux personnages disney.
Mais il manque quelque chose. Peut etre direz vous qu'on est blasé, ou trop exigeants. Sans doute, sauf que ce qu'on dit c'est qu'on accepte pas qu'on nous en donne toujours moins pour toujours plyus cher. Si vous en etes satisfaits, tant mieux pour vous, c'est le but du parc que de vous faire kiffer votre journée. Mais si vous vous satisfaisez d'un programme "light" par rapport à ce qu'est le standard de qualité disney, pourquoi voulez vous que disney vous en donne plus pour votre argent ?

bref c'est bien mais ca devrait etre beaucoup mieux. Tout simplement parce que ca a deja ete mieux, et que c'est egalement mieux dans les autres parcs disney du monde. Alors pourquoi la France devrait etre le parent pauvre des parcs disney ? Vous n'en voulez pas plus pour votre argent ?


Spoiler:

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 3ont4Q


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 1524898809 le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 1533279605  le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jucloma

Jucloma

Féminin
Messages : 133
Localisation : Entre lac et montagnes
Inscription : 01/11/2012

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 18:12

Lusticot a écrit:


C'est sûrement parce que tu es relativement ancien. En effet, je pense que pour la plupart des enfants ou des jeunes, ce parc est rébarbatif parce que répétitif. Il n'y a que des spectacles et aucune attraction ! Ils devraient proposer quelques attractions à forte capacité afin de plaire à tous les publics, tout en conservant beaucoup de spectacles et les villages. Mais qu'il y ait 4 ou 5 attractions à grande capacité et à durée appréciable, de type flume ride par exemple, pour que le parc ne soit pas aussi ennuyeux qu'il ne l'est aujourd'hui.

Non mais franchement ce qu'il ne faut pas lire  Rolling Eyes
Ce n'est pas parce que tu n'as pas accroché avec ce parc que tout le monde est de ton avis (la preuve que non vu le succès rencontré!).

Tu sais ce qu'est un CONCEPT ? Et bien Le PDF a choisi de ne développer que des spectacles alors explique moi ce que 3 pauvres attractions viendraient faire au milieu de tout ça ?
Si les gens souhaitent faire des attractions, ils se rendent dans des parcs d'attractions, or le PDF ne se définit pas comme un parc d'attractions donc pas de surprises en arrivant.


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 2 Nemosi10
Revenir en haut Aller en bas
 
le puy du fou meilleur parc que disneyland paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur parc "DISNEYLAND" du monde
» Selon vous le meilleur parc disneyland ?
» La meilleur période de Disneyland Paris
» Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-