AccueilPourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 VidePourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 16:54

Jake Sully a écrit:
Compte tenu des délais de réalisations, et des "fantasmes" annoncés préalablement, annoncer la date de 2017 (et surtout avril 2017), c'est complètement méconnaître les temps de construction chez Disney (voir en général).

De plus, comme le dit bien Dingogo, venir se venter de savoir des choses qui peuvent avoir un impact sur la situation financière, voire l’existence même d'une entreprise, cela s'appelle du délit d'initier... mais bon, sa semble pas choquer grande monde ici visiblement Rolling Eyes 

Pour qu'il y ait délit d'initié, il faut qu'il existe un initié. Entre "fantasmes" et "informations avérées" il y a une vraie différence, celle qui sépare le "mythomane" de l'initié ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 17:15

Tant que les modalités précisent au niveau économique ne sont pas explicitées il n'y a aucun délit d'initié. Bien malin celui qui peut prédire d'après ce qui est dit si il doit liquider ses actions ED ou au contraire se ruer dessus.

Quand a l'accusation de mythomane... RDV dans quelques mois. On va bien se marrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 17:31

Ca ne choque personne surtout parce que le fait de rendre public des rumeurs, quelque soit le degré de crédibilité que l'on puisse leur accorder, est contradictoire avec la notion même de délit d'initié au sens du code monétaire et financier.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 17:55

"Tant que les modalités précisent au niveau économique ne sont pas explicitées" et "Par contre une solution simple et économique pour TWDC serait déjà de commencer par convertir la dette d'ED en actions" ...

Avec des prévisions de cet accabit ....
Revenir en haut Aller en bas
lost24

lost24

Masculin
Messages : 331
Inscription : 04/07/2007

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 17:57

matlekador a écrit:
L'offre PA fait revenir les visiteurs; visiteurs qui sont censés consommer.

exemples vite fait: visiteur d'un jour: 45€ d'entrée (moyenne) + 50€ de souvenir/ restauration=95€

Visiteur PA qui vient 6 fois: 120€ de passeport (minimum) + 50 x 6 = 420€.

C'est surement très loin de la vérité, mais ça illustre mon résonnement.
+1, mais d'un côté je suis d'accord avec donald concernant l'offre des produits dérivés. Mon premier PA Dream arrive à expiration le 1er juin (renouvellement en cours), et en six visites je n'ai pas acheté le moindre produit en boutique. En revanche :
- j'ai fait bénéficier de la réduction à plusieurs amis, qui eux se sont lâchés ;
- j'ai toujours fait au moins un resto du parc (Blue Lagoon ou Walt's) le soir et un snack du type Earl of Sandwich le midi, + petit déj au Starbucks, + conso dans l'après-midi au café de la brousse ou autres.

En tout ça doit tourner autour de 80 euros par jour parce que je me lâche souvent au resto.

Mais je dois dire que pour ma part, je n'ai rien vu dans les boutiques qui soit susceptible de m'intéresser. Peut-être le bateau de Peter Pan qui doit briller dans le noir, si je ne m'abuse. Mais vraiment les tasses, les t-shirts, etc, c'est pas mon truc.
Ah si, j'aime bien les reproductions des posters d'attractions dans la Disney Gallery, mais c'est vraiment l'exception !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 18:18

C'est sur que le jour ou ils proposeront des produits de bons goûts sans un gros "Disney" ou un personnage en énorme dessus, moi aussi je me lâcherais en boutique.

La gamme PM est exactement le genre de produit qui pourrait me faire craquer, si ils voulaient bien décliner le concept sur une thématique un peu moins "sombre", genre les statues serpents du Temple ou un beau modèle réduit du Columbiad que j'adorerai voir trôner dans mon salon Langue


@Mim : Je n'ai fais que soulever une hypothèse personnelle. Pas lancer une rumeur. Mais comme d'habitude avec toi, si on ne met par une tartine de "Warning" devant, on voit ses propos tourner a l'inverse de leur sens premier. Mais bon, vas y éclate toi, de toute façon je n'aurai plus a subir bien longtemps les propos désobligeants de certains membres de ce Forum qui s'entête a faire de la vendetta personnelle de bas niveau.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 18:42

Je suis toujours fan de combats de coqs à base de phrases intelligentes.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 19:53

Je viens de voir qu'Olivier Lambert quitte son poste, ca a déja été relayé ou pas ?


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 21:48

Ici? Je l'ignore ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 21:53

Bon ben si ca ne l'était pas, c'est fait. Je ne sais pas du tout où il part et qui le remplacera ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 22:07

Philippe Gas l'avait dit lors de l'AG et l'avait remercié publiquement.


Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Sam 17 Mai 2014 - 0:04

Jeff.Lyon a écrit:
C'est sur que le jour ou ils proposeront des produits de bons goûts sans un gros "Disney" ou un personnage en énorme dessus, moi aussi je me lâcherais en boutique.

La gamme PM est exactement le genre de produit qui pourrait me faire craquer, si ils voulaient bien décliner le concept sur une thématique un peu moins "sombre", genre les statues serpents du Temple ou un beau modèle réduit du Columbiad que j'adorerai voir trôner dans mon salon Langue


@Mim : Je n'ai fais que soulever une hypothèse personnelle. Pas lancer une rumeur. Mais comme d'habitude avec toi, si on ne met par une tartine de "Warning" devant, on voit ses propos tourner a l'inverse de leur sens premier. Mais bon, vas y éclate toi, de toute façon je n'aurai plus a subir bien longtemps les propos désobligeants de certains membres de ce Forum qui s'entête a faire de la vendetta personnelle de bas niveau.

C'est clair qu'il y a un très gros problème de merchandising, après on peut trouver quelques pépites, de jolies mugs, de jolies vêtements, mais souvent oui en présence d'un personnage ou d'un gros Disney comme tu le précise.. Mais bon je pense que le guest non fan apprécie, on a beaucoup de merchandising Disney mais très peu de merchandising Disneyland Paris..

Le pire je crois c'est les sonnettes d'hôtel de la ToT, elles sont très jolies en soi, mais ils sont allés nous coller un "Disney made in China" en plein sur le dessus en noir, histoire qu'on voit que ça  Shocked , franchement les mecs qui conçoivent ces produits n'ont pas eu la présence d'esprit de coller le made in china en dessous de la sonettes, enfin bon en grattant avec l'ongle ça part  Razz !!

Je suis assez sceptique pour ma part de l'arrivé de la maman TWDC qui vient sauver sa fifille ED SCA.. Ça parait être trop beau, trop simple, trop facile.. Surtout qu'ils ont déjà beaucoup à faire avec SDL et WDW.. Et d'un côté je me dis que si TWDC a racheté toutes les dettes à DLP ce n'est pas forcément pour rien je pense.. Après j'espère en tous cas être agréablement surpris  Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Sam 17 Mai 2014 - 0:55

Bah que ce soit plus Disney que DLP en soit ne me gêne pas. Mais j'aime la subtilité et la sobriété que ce soit du Disney mais sans que ça saute aux yeux. C'est le genre de produit qu'en général je ramène par valises entières des US mais que je ne trouve malheureusement jamais a Paris (je redonne la l'exemple de l'excellente collection HM/PM ou effectivement certains produits HTH)

Du coup budget shopping qui frise quasiment a chaque fois le 0, alors que pourtant ce ne sont ni l'envie ni les moyens qui me manquent. Juste que ce qui me ferait craquer n'existe tout simplement pas a DLP (Je dois sans doute être dans un marché niche qui ne les intéresse pas. Tant pis pour eux)

Sinon pour "Maman", comme on dit : les solutions les plus simples sont souvent les meilleures. Il fallait juste que les bonnes conditions soient réunies pour les mettre en œuvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Sam 17 Mai 2014 - 8:18

Certains voudraient se prendre pour " Le Messie " mais .. il semble que ED92 soit le tout premier rassemblement à utiliser la censure sur ses formats facebook, chose que je n'ai jamais vu ailleurs au part avant. Drôle d'état d’esprit SI loin de ce que peuvent être les vraies valeurs Disney. Avant de parlotter sur Dlp, sur son avenir ( à tort ou à raison ) il serait de bon ton de libérer la parole, et pas seulement sur un futur pseudo forum " parrainé " par une flopée de micro-pages disney fans facebook ( pourquoi ce besoin de tant de " pagettes " , comme un besoin de se sentir exister ? ) sorties pour la plus part de nul part. C'est dommage, le message était intéressant, mais malheureusement, on décroche vite. Dommage qu'au moment où l'avenir de Dlp nous préoccupe tous ( quoi que ) on en arrive à ne pas vraiment pouvoir (se) parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Sam 17 Mai 2014 - 8:39

Jeff.Lyon is the best !
Revenir en haut Aller en bas
Link2097

Link2097

Masculin
Âge : 39
Messages : 87
Localisation : Suisse
Inscription : 01/05/2009

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Dim 18 Mai 2014 - 19:43

Bon et alors que s'est-il passé hier à 18h ?  Cool
Revenir en haut Aller en bas
ComptePay

ComptePay

Masculin
Messages : 642
Inscription : 02/12/2013

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Dim 18 Mai 2014 - 19:47

Link2097 a écrit:
Bon et alors que s'est-il passé hier à 18h ?  Cool

L'ouverture de son forum comme il l'a indiqué dans je ne sais plus quel post.
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 23 Mai 2014 - 11:05

Pensez-vous que la baisse des charges patronales qui sont prévue peuvent avoir un fort impacte sur la rentabilité du parc au vue de la masse salariale énorme de DisneyLand Paris ? Les économies qui pourrait être réaliser seront à mon avis importantes ! Puis vue que ça s'accompagnera de baisser des charges salariales pour les plus bas salaires ( ce qui est le cas ici lol ), on peut penser des salariés mieux payés travailleront avec plus de plaisirs ( donc plus souriant, plus agréables avec les guest...) , ce qui à long terme peux aussi avoir un effet positif sur le chiffre d'affaire !


Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 23 Mai 2014 - 11:13

Oui enfin mieux payés, tout dépends de la finalité sur la fiche de paye.
Tout dans le comportement des casts ne découle pas du salaire, mais aussi de X facteurs, tels que le management interne, le comportement des guests, etc, etc , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 23 Mai 2014 - 11:32

Je suis tout a fait d'accord ! Mais la rémunération et la productivité vont de paire ! un salarié mieux rémunéré sera plus productif, il y a évidemment d'autres facteurs, mais celui-ci en fait partie ! dans mon post je pense surtout aux diminutions des charges patronales car c'est vraiment elles qui pourront diminuer le cout des ressources humaines !


Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 23 Mai 2014 - 11:57

La diminution des charges patronales n'a pas d'incidence sur la rémunération, sauf à ce que l'employeur décide de reverser une part des gains réalisés à ses salariés. C'est uniquement la baisse des charges salariales qui se traduit, normalement, par une amélioration du salaire.

Maintenant depuis un an, le groupe bénéficie du CICE, qui impacte positivement les comptes, sans que celà ne se soit ressenti dans le résultat annuel. Mais on parle là de quelques dizaines de millions d'euros quand la perte est 4 à 5 fois plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 23 Mai 2014 - 14:28

Oui oui c'est bien ce que je disais pour les patronales, ah pour les CICE je ne savais merci pour l'information : ) ! bon c'est toujours ça ...


Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Ven 23 Mai 2014 - 16:23

La diminution des charges patronales à terme ça ne peut qu'entraîner la baisse de qualité des services publics (santé administration justice éducation) et forcément se répercuter sur une hausse des charges salariales, donc au contraire : ça donne des sous à l'employeurs pour les prendre à l'employé. Qui plus est, comme ce n'est que pour les très bas salaires, ça encourage encore plus disneyland à payer ses employés au lance-pierre, puisqu'ils paieront plus de charges à les payer correctement...

Je suis toujours d'avis de faire une comparaison avec deux grilles dépenses /recettes, l'une de DLP, l'autre d'un resort qui marche, pour voir où se situe la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 10:10

Voila ce que l'on peut lire sur MiceChat : Tom Staggs, John Lasseter and Bob Iger will come in Paris in July in order to open Ratatouille L'Aventure Totalement Toquee de Remy and to discuss the future of the resort.
http://micechat.com/forums/disneyland-paris/194599-why-disneyland-paris-red-headed-stepchild-parks.html


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Btigrou62 & Pacific



Masculin
Messages : 141
Inscription : 14/04/2009

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 5 Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 10:31

Ce serais super de faire une rencontre avec les fans 😃
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi un manque de spectacle VIVANT à Disneyland Paris
» Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end
» Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?
» Pourquoi J ai mis 1⭐a l'application mobile de Disneyland Paris.
» Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-