AccueilTheme Index - Museum Index - Page 3 VideTheme Index - Museum Index - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Theme Index - Museum Index

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Lun 8 Juin 2015 - 21:52

Alors pour DLP, ils ne fournissent pas les chiffres detailles des 2 parcs donc le classement n'est pas tout a fait exacte ! De plus si tu vas juste au WDS pour faire Ratatouille et que tu vas au parc Disneyland tu ne sera compte qu'aux studios.
Pour ce qui est d'Universal c'est pas si énorme que ça : Quand tu as moins de fréquentation, une augmentation, en toute logique, a un pourcentage plus élevés et ce n'est pas pour ça que la fréquentation augmente vraiment plus. Par exemple tu as un millions de visiteurs tu passe a 2 millions ton pourcentage d'augmentation est de 100%, si tu as 4 millions et que tu passe a 5 millions ton pourcentage d'augmentation ne sera que de 25% !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Lun 8 Juin 2015 - 22:32

@Luffy les parcs Disney sont déjà au taquet, difficile pour eux de faire beaucoup mieux... Mais 1% de 130 millions c'est déjà énorme. Universal démarre de beaucoup plus bas, je dirais même qu’auparavant ses parcs étaient plutôt sous-fréquentés...

Et en effet DLP est le seul parc Disney (et même comparé aux autres) à connaitre une baisse de fréquentation... Peut-on dire pour autant qu'il y a un problème?

Perso, je dirais oui et non...

Non, car cette baisse est reflet de l'arrêt des offres bradées de DLP insufflé par Gas. La fin des PA et entrées gratuites et des forfaits bradés... (Je rappellerai que la grande braderie de DLP a commencé sous Holtz et non Gas comme certains le prétende, les entrées gratuites c'est lui, les PA gratuit c'est lui, les billets bradés à 10/15€ c'est encore lui lors du 15ième anniversaire!) Qui ont gonflé considérablement le nombre de visiteurs lors des précédents exercices...
Donc, même si il y a baisse, en réalité je dirais qu'il s'agit plutôt au pire d’une stagnation des entrées payantes, voir une petite hausse de celle-ci au vu de la hausse de dépense par visiteurs du resort...
Je dirais même que cela est plutôt bénéfique sur plusieurs points de vue, la satisfaction visiteurs avec des parcs moins bondés et financièrement avec des charges moins élevées...

Oui, car il est clair que le manque d'entretien, de nouveautés, les pannes à répétitions... Ont forcément eu un impact sur le bouche à oreilles des guests, qui risque de garder une image négative du resort et surtout de la propager...

D'ailleurs toutes les prochaines réhabilitations que l'on nous vante, risque pour moi d'être désastreuse sur ce point. Oui, on nous promet un 25ième anniversaire fantastique, mais il ne nous faut pas oublier qu'il reste pratiquement 2 ans avant celui-ci! Avec une grande partie du parc fermé en 2016 et le reste des attractions en petite formes sur tous les points de vue, vont pour moi laisser une très mauvaise impression des parcs qu'ils ne manqueront de véhiculé auprès de leurs entourages... Et les quelques maigres happening ne risque pas de changer la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Mar 9 Juin 2015 - 0:37

stap a écrit:
@Luffy les parcs Disney sont déjà au taquet, difficile pour eux de faire beaucoup mieux... Mais 1% de 130 millions c'est déjà énorme. Universal démarre de beaucoup plus bas, je dirais même qu’auparavant ses parcs étaient plutôt sous-fréquentés...

Oui mais les +1.3% ça fait toujours "que" +1 781 000 certes c'est énorme mais rappelons le répartis sur 11 parcs à thème ça fait plus "que" +161 900 de visiteurs par parcs c'est pas non plus si énorme que ça.. Pour Universal on a droit à + 3 792 000 de visiteurs et en plus répartis sur "seulement" 5 parcs à thème soit une augmentation moyenne de +758 400 visiteurs par parcs soit presque 5 fois plus ^^.. Mais oui il est plus facile de faire +10% quand on a 40M que 130M je suis d'accord mais comme je l'ai déjà dit n'oublions pas aussi que Disney à deux fois plus de parcs qu'Universal et qu'ils sont depuis plus longtemps maître dans les parcs à thème mais maintenant des parcs récent comme Universal Studio Japan arrive à rivaliser avec Disney et rappelons que le parc n'a même pas 15 ans et qu'il est en 5eme position mondiale Theme Index - Museum Index - Page 3 904185 .

stap a écrit:

Oui, car il est clair que le manque d'entretien, de nouveautés, les pannes à répétitions... Ont forcément eu un impact sur le bouche à oreilles des guests, qui risque de garder une image négative du resort et surtout de la propager...

Oui pour moi c'est surtout le manque d'entretien et les pannes le gros problème, quand on voit BTM en panne 1h plus tard après l'ouverture et POTC 2h après..rajouter à ceci Space Mountain fermé pour réhab bon pour ce dernier c'est normal mais il faut se mettre à la place des familles, des first timmers etc.. moi perso je vis ce genre d'expérience ça me donne pas spécialement envie de revenir avant un bon moment..

Rajouter à ça les campagnes publicitaire assez navrante..


Dernière édition par Luffy le Mar 9 Juin 2015 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Mar 9 Juin 2015 - 9:25

Merci Tarf pour ces informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Mar 9 Juin 2015 - 10:17

Informations très intéressantes, merci ! Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un tel impact sur un parc suite à la médiatisation d'un incident...
Revenir en haut Aller en bas
InRockWeTrust

InRockWeTrust

Masculin
Âge : 50
Messages : 722
Localisation : Amiens
Inscription : 30/10/2014

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Ven 12 Juin 2015 - 14:58

Concernant Blackfish on est bien au dela de "l'incident" (d'ailleurs si vous ne l'avez pas vu.....je vous le conseille....tout n'est pas a pas a prendre au pied de la lettre bien entendu, c'est clairement une cabale contre Sea World....même si certaines chose me dérange quand même énormément..)


LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........


Theme Index - Museum Index - Page 3 Uwdkxyzylt22288d

Theme Index - Museum Index - Page 3 1571468402
Revenir en haut Aller en bas
Oryctérope

Oryctérope

Masculin
Messages : 9
Inscription : 14/08/2015

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû 2015 - 19:03

Bonjour tous,
En attendant les résultats de la saison 2015, voici un récapitulatif de la fréquentation 2014 des parcs en France :

1. 9 940 000 Disneyland Paris
2. 4 260 000 Walt Disney Studio
3. 1 912 000 Puy Du Fou
4. 1 800 000 Parc Astérix
5. 1 665 000 Futuroscope
6. 566 000 Le PAL
7. 560 000 Nigloland
8. 441 000 Walygator
9. 390 000 Walibi Rhône-Alpes
10. 363 000 Parc Saint-Paul
11. 322 500 Vulcania
12. 315.000 La Mer de Sable
13. 300 000 Walibi Sud-Ouest
14. 275 000 Parc Bagatelle
15. 238 000 Fraispertuis City
16. 230 000 La Récré des 3 Curés
17. 186 000 Parc du Bocasse
18. 180 000 Festyland
19. 179 298 Dennlys Parc
20. 145 000 Papéa Parc
21. 140 000 Parc des Naudières (source Facebook du parc)
22. 90 000 Parc du Petit Prince
23. 43 000 Kingoland

Faute de sources satisfaisantes :
? Parc Ange Michel
? Cigoland
? Cobac Parc (environ 110 000 en 2011)
? La Coccinelle
? Didi'land
? Magic Land Park
? Ok Corral (apparement autour des 400 000)

Les sources proviennent de pages Wikipédia de parcs que j'ai mis à jour (les petits parcs surtout), vous y trouverez les références issues d'articles de journaux.
Bien sûr si vous avez des chiffres plus précis ou bien d'autres parcs que j'aurais oublié, merci d'en faire profiter tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 43
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Fréquentations mondiales 2015 Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 18:03

TEA vient de publier son rapport annuel sur les fréquentations mondiales 2015 des parcs.

A consulter ici: http://www.teaconnect.org/images/files/TEA_160_611852_160525.pdf

A noter, entre autres, la disparition des WDS du top 25 mondial.


Dernière édition par Baym007 le Jeu 26 Mai 2016 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 20:22

J'ai toujours trouver les chiffres du TEA très peu fiable, on sait très bien que d'attendance des studios avait augmenté ces dernières années et ça n'ai jamais apparu dans leur chiffre. De même pour Disney California Adventure qui dépasse depuis 2013 les dix millions de visiteurs mais ce n'est toujours pas le cas dans ce rapport 2015...

Miceage en avait parlé il y'a quelques semaines que les chiffres que ce rapport donnait n'étaient pas du tout cohérent :
http://micechat.com/125382-disneyland-guardians-of-the-tower/

Ensuite c'est peut être Disney qui fournit des chiffres étranges en mettant plus de visiteurs sur le parc principal que le second...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 21:26

Si ce que je lis sur des forums étrangers, on peut trouver bizarre les chiffres de WDW, qui compteraient parfois en double des visiteurs, ceux ayant participé à des EMH et à une "party" le soir par exemple.

Pour la disparition des WDS du top 25, je signale en passant que plusieurs parcs étrangers (dont chinois) se sont invités dans le classement, normal tout de même que d'autres sortent, Disney ou pas.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 21:37

C'est normal pour les party du soir ce sont des tickets d'entrées différents donc oui ils sont comptés comme de nouveaux visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 23:07

Lien mort
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 7:38

STiiiTcH a écrit:
Lien mort
Curieux le lien fonctionnait très bien hier ...
Sinon, le rapport est toujours disponible ici: http://www.inparkmagazine.com/wp-content/uploads/2016/05/2015ThemeIndexv1-1.pdf

DynastyGo a écrit:
C'est normal pour les party du soir ce sont des tickets d'entrées différents donc oui ils sont comptés comme de nouveaux visiteurs.
Même si ils ont visité le parc le matin? Si c'était le cas pour d'autres resorts (et ça l'est je pense), j'imagine les réflexions de certains Rolling Eyes


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 43
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 9:38

Lien mis à jour dans le premier post.

Pour la fiabilité des chiffres, il faut garder à l'esprit que les visiteurs sont comptabilisés lors de leur première entrée. Ainsi, un visiteur qui se rend par exemple aux EMH du DP puis va passer la journée aux WDS sera comptabilisé comme visiteur du DP uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 10:30

DynastyGo a écrit:
J'ai toujours trouver les chiffres du TEA très peu fiable

Miceage en avait parlé il y'a quelques semaines que les chiffres que ce rapport donnait n'étaient pas du tout cohérent :

C'est assez ironique, parce que s'il y a bien un site farfelu et peu fiable, c'est miceage ... mais bon ... s'ils le disent Langue


SphinX a écrit:

DynastyGo a écrit:
C'est normal pour les party du soir ce sont des tickets d'entrées différents donc oui ils sont comptés comme de nouveaux visiteurs.
Même si ils ont visité le parc le matin? Si c'était le cas pour d'autres resorts (et ça l'est je pense), j'imagine les réflexions de certains Rolling Eyes

c'est totalement different du cas d'un park hopping (visite de DLP le matin et WDS l'apres midi par exemple)

dans le cas de ces soirées, ce sont des hard ticket events. C'est à dire que ca necessite un ticket separé.
C'est à dire que le parc FERME et reouvre pour la "party"
Il s'agit donc d'une nouvelle entrée, comme s'il s'agissait d'un nouveau jour.

Lorsqu'on change de parc comme entre DLP et WDS, on est dans la continuité de sa visite, et donc c'est une seule et meme visite (billet 1 jour 2 park)
les "soirées" necessitant un billet separé, il y a 1 jour utilisé pour la visite normale, et "un jour" utilisé pour la party.

C'est donc une notion tout à fait differente.


Spoiler:

Theme Index - Museum Index - Page 3 3ont4Q


Theme Index - Museum Index - Page 3 1524898809 Theme Index - Museum Index - Page 3 1533279605  Theme Index - Museum Index - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Theme Index 2018 - Les chiffres pour Disneyland Paris Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 22:36

Bonjour à tous cheers

Je l'attendais avec impatience depuis plusieurs jours et le voici enfin : le theme index, étude publiée et réalisée chaque année par TEA et AECOM, donnant les "attendances" (nombre de visites) des parcs du monde entier pour l'année 2018 vient de sortir :
https://www.aecom.com/theme-index/

Sur le classement monde, DLP recule d'une place et arrive en 13e position (dépassé par DCA devant lequel il était en 2017 ^^) L'attendance à DLP augmente tout de même de 2%. Quant à WDS, il recule également d'une place (23e) au profit d'Efteling (ce que je salue en tant que fan de la première heure d'Efteling Theme Index - Museum Index - Page 3 795199 )

Sans surprise, Disney couvre 8 des 10 parcs du top 10 et le dernier des 12 parcs Disney est notre WDS. Le parc le plus visité du monde est toujours Magic Kingdom.

Au classement Européen, pas trop de changement. DLP est toujours premier suivi de Europa Park. Efteling arrive 3e avant WDS donc cette fois. Legoland passe devant Puy du Fou à la 9e place (ce qui est navrant vu la tête du parc). Parque Warner de Madrid fait la plus belle progression et mon petit chouchou Phantasialand qui mérite mieux tombe à la 16e place. Le Parc Astérix est 14e.

En plus de publier ces chiffres, le report parle de la croissance sur chaque contient, des facteurs qui l'ont permise (ou l'inverse) et les nouveautés de l'année 2018 dans les différents parcs (le tout accompagné de photos bien sympas).

RDV l'année prochaine, dernière quinzaine de mai, pour avoir les résultats de 2019 à coup sûr sur couverture Galaxy Edge ^^ et dans quelques années pour voir si le plan d'investissement aux WDS a porté ses fruits et remonte le parc à la 2e place Européenne et un peu plus près de Hong Kong Disneyland sur le classement mondial Smile

Quant à moi, il me reste toujours Liseberg à faire pour terminer le top 10 Européen. Theme Index - Museum Index - Page 3 333622
Certains ont des rêves bizarres, je vous l'accorde Theme Index - Museum Index - Page 3 224944
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 8:44

Tellement heureux pour Efteling pour ma part, ce score est si mérité.

Je note tout de même qu'Europa-Park semble avoir atteint une certaine stabilité / limite. Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer avec Rulantica.
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 12:11

J'ai du mal à comprendre pourquoi on sépare les parcs Disney d'un même resort.
DLP, c'est plus ou moins 15M de visiteurs. La destination attire 15M. L'organisation en deux parcs est juste une question de demander plus d'argent. On aurait très bien pu construire un land supplémentaire avec le même investissement.

Comment sont traités la Cinéscénie du Puy du Fou, l'Aqualibi de Walibi Belgium... ?

Comment sont traités les entrées gratuites (parfois un nombre très élevé)?
Je crois que le Futuroscope et le Puy du Fou sont gratuits pour les moins de 5 ans. Ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 12:33

nastico a écrit:
Tellement heureux pour Efteling pour ma part, ce score est si mérité.

Je note tout de même qu'Europa-Park semble avoir atteint une certaine stabilité / limite. Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer avec Rulantica.

Pour EP, je pense qu’on a plus atteint une stabilité qu’une limite. Un peu comme le PDL où même sans aucune nouveauté le parc gardé la même fréquentation (excepté si la moitié du parc est en réhab comme en 2016!). La fréquentation n’augmente plus significativement à EP car ça doit faire depuis 2014 (avec Arthur) qu’il n’y a pas eu d’énorme nouveauté (nouveau quartier ou nouveau E-ticket). Il y a eu le Voletatium qui est loin d’être une grosse nouveauté. C’est plus une attraction ajoutée en marge qu’une réel extension, le prix se justifie par la théma poussé.

De toute façon il y aura rien de gros à EP avant 2021/2022. Rulantica leur permettra seulement de gonfler leur nombre de visiteurs total sans augmentation au parc principal. Si Rulantica fait par exemple 1 million d’entrées, les Mack pourront dire que EP a gagner 1 million de visiteurs alors que ce n’est pas vraiment le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 13:40

Citation :
Comment sont traités la Cinéscénie du Puy du Fou, l'Aqualibi de Walibi Belgium...

Effectivement, ils sont inclus dans le chiffre global de fréquentation...

Après, pour DLP, c'est toujours le problème de répartition. C'est le premier parc dans lequel on rentre dans lequel est comptabilisé le visiteur. S'il va le matin aux EMH du PDL et passe le reste de la journée aux studios, c'est le PDL qui a seul le bénéfice du visiteur.
Après, je pense que TEA n'a pas les vrais chiffres de répartition. Ils font une estimation genre, 1/3 - 2/3n entre les deux parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 14:02

FairUse a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi on sépare les parcs Disney d'un même resort.
DLP, c'est plus ou moins 15M de visiteurs. La destination attire 15M. L'organisation en deux parcs est juste une question de demander plus d'argent. On aurait très bien pu construire un land supplémentaire avec le même investissement.

Comment sont traités la Cinéscénie du Puy du Fou, l'Aqualibi de Walibi Belgium... ?

Comment sont traités les entrées gratuites (parfois un nombre très élevé)?
Je crois que le Futuroscope et le Puy du Fou sont gratuits pour les moins de 5 ans. Ce n'est pas négligeable.

AECOM compare les entrées de chacun des parcs indépendamment. Universal est aussi compté de la même manière. Idem pour Ferrariland à Port Aventura resort.
Je ne crois pas que la cinéscénie soit comptée dans les entrées du puy du fou puisque tu n'est pas obligé d'avoir un billet pour le parc pour accéder à la cinéscénie. Par contre, si tu fais le parc, tu seras compté aux gates du parc puy du fou.
Les chiffres sont délivrés par les différents parcs et groupes et je doute qu'il n'y ait pas des contrôles d'un organisme sur les méthodes de calcul.

Mr.Freddy a écrit:
Après, pour DLP, c'est toujours le problème de répartition. C'est le premier parc dans lequel on rentre dans lequel est comptabilisé le visiteur. S'il va le matin aux EMH du PDL et passe le reste de la journée aux studios, c'est le PDL qui a seul le bénéfice du visiteur.
Après, je pense que TEA n'a pas les vrais chiffres de répartition. Ils font une estimation genre, 1/3 - 2/3n entre les deux parcs.

Non, ce ne sont pas des estimations. Si un visiteur va au WDS et au DLP dans la même journée, il sera compté une fois dons les entrées du WDS et une fois dans les entrées de DLP. Je pense également que les réentrées (scan du même billet) ne sont pas comptabilisées (certains parcs font même la réentrée sur tampon à l'encre ^^). J'imagine que les pass annuels sont sûrement comptés une fois par jour par parc. Les billets plusieurs jours idem. Ces règles sont probablement très clairement énoncées aux différents groupes (AECOM ne travaille pas tout seul dans son coin, c'est un gros groupe/association de l'industrie, tout comme TEA et IAPAA avec lesquels les parcs travaillent en collaboration).
Si les chiffres de DLP sont plus importants que WDS, ce n'est donc pas parce que les gens rentrent en premier à DLP. C'est simplement parce qu'encore beaucoup de personnes peuvent passer une journée sur le resort en rentrant dans DLP mais pas WDS.

Pour Aqualibi, je doute qu'il ne soit compté dans les entrées de Walibi Belgium. Je pense qu'il serait compté à part dans la catégorie Parcs Aquatiques (à voir ce qui qualifie un parc de parc aquatique).

Pour les entrées gratuites des tous petits, cela doit dépendre de s'ils ont quand même un billet qui leur est distribué (obtenu gratuitement) ou si on ne les comptabilise simplement pas. Ici encore, il doit y avoir des règles dans le calcul.
Là où je veux bien qu'il y ait une différence d'interprétation des chiffres qui empêchent plus ou moins la consolidation, c'est par rapport au prix d'entrée du parc et à son mode de fonctionnement : En effet, Tivoli Gardens et Liseberg sont très bien placés dans le classement car ils sont tous deux des parcs au Pay Per Ride. Le prix d'entrée dans le parc est très bas (genre 5€), il faut ensuite payer chaque attraction. Cela fait d'eux des parcs très fréquentés pour se balader seulement, ou assister à des concerts. Et ces parcs sont comparés avec les autres.

Au final, les chiffres sont quand même assez représentatifs de la popularité du parc.
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2019 - 11:53

Parkatm a écrit:
Je ne crois pas que la cinéscénie soit comptée dans les entrées du puy du fou puisque tu n'est pas obligé d'avoir un billet pour le parc pour accéder à la cinéscénie. Par contre, si tu fais le parc, tu seras compté aux gates du parc puy du fou.

Faux, le rapport se base uniquement sur du déclaratif pour les parcs (facile de recouper les chiffres avec les communiqués de presse des parcs sur internet). Les chiffres communiqués par le Puy du Fou ont toujours correspondu au total Parc+Cinéscénie + saisons spéciales (types le Grand Noel): https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-herbiers-85500/un-nouveau-record-de-frequentation-au-puy-du-fou-4430994
Donc si quelqu'un fait Parc+Cinéscénie, il est compté 2 fois. S'il fait uniquement la cinéscénie, il fait +1 entrée pour le Puy du Fou. Mais la cinéscenie proposant le même nombres de séances chaque année, qui sont toujours complètes, il est clair que la belle progression affichée depuis plusieurs années se fait grâce au parc.

Parkatm a écrit:
Non, ce ne sont pas des estimations. Si un visiteur va au WDS et au DLP dans la même journée, il sera compté une fois dons les entrées du WDS et une fois dans les entrées de DLP. Je pense également que les réentrées (scan du même billet) ne sont pas comptabilisées (certains parcs font même la réentrée sur tampon à l'encre ^^). J'imagine que les pass annuels sont sûrement comptés une fois par jour par parc.

Encore Faux. Disney ne comptabilise pas les Parks hopping (passage d'un parc à l'autre) comme de la fréquentation supplémentaire. La règle Disney pour calculer l'attendance est bien le premier parc visité dans la journée qui comptabilise la visite. Un billet 1 jour 2 parcs ou pass annuel faisant les 2 parcs dans la même journée ne sera compté qu'une fois, et attribué au parc enregistrant la première visite. En revanche, cette règle ne s'applique que sur la journée. Un billet 3 jours ou un PA sera comptabilisé comme 3 visiteurs s'il visite les parcs trois jours dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2019 - 12:46

Toutes ces années où on allait faire Rock au WDS en arrivant le matin puis le reste de la journée au PDL Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2019 - 13:10

jerem' a écrit:


Encore Faux. Disney ne comptabilise pas les Parks hopping (passage d'un parc à l'autre) comme de la fréquentation supplémentaire. La règle Disney pour calculer l'attendance est bien le premier parc visité dans la journée qui comptabilise la visite. Un billet 1 jour 2 parcs ou pass annuel faisant les 2 parcs dans la même journée ne sera compté qu'une fois, et attribué au parc enregistrant la première visite. En revanche, cette règle ne s'applique que sur la journée. Un billet 3 jours ou un PA sera comptabilisé comme 3 visiteurs s'il visite les parcs trois jours dans l'année.

affraid affraid

Whaat ? tu es sûr de ça ?
Tu aurais les sources de ça ? Parce que cela m’intéresse mais surtout aussi les sources qui montrent que les chiffres de l’organisme sont ceux que veulent bien fournir les différents parcs sans contrôle aucun. Cela me semble tellement improbable. Cela voudrait dire que si Disney se mettait à comptabiliser les entrées au Panoramagique dans ses entrées, AECOM prendrait les chiffres pour argent comptant sans vérification de à quoi correspond les chiffres.

Sinon effectivement, à titre personnel, j’ai toujours débuté mes visites aux WDS (nemo et ratatouille) puis enchaîné sur la Tot, RNRC et enfin le reste de la journée au PDL. Je pensais qu’on était plutôt nombreux à faire cela (assez pour équilibrer les visites dans les 2 parcs à l’ouverture). Visiblement non.

Edit : je viens de découvrir ce topic sur les chiffres publiés par Disney et ils correspondent effectivement à ceux du theme index. Je m'incline affraid
https://www.disneycentralplaza.com/t62283-premiers-benefices-pour-dlp-depuis-plus-de-10-ans
C'est quand même dingue de comparer des chous et des carottes comme ça. Ces chiffres sont en fait directement liés à l'annonce des résultats financiers du groupe donc après, je ne connais pas le détail de comment tout ceci est calculé pour en être bien sûr à 100% mais je ne pense pas creuser d'avantage vu le temps que cela prend ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2019 - 17:33

Citation :
Whaat ? tu es sûr de ça ?
Tu aurais les sources de ça ? Parce que cela m’intéresse mais surtout aussi les sources qui montrent que les chiffres de l’organisme sont ceux que veulent bien fournir les différents parcs sans contrôle aucun. Cela me semble tellement improbable

La source du calcul de la fréquentation Disney? Moi, puisque je travaille dans la maison Smile.
En réalité, ce chiffre n'a pas de grande signification, c'est surtout la fréquentation totale qui est regardée. Mais c'est la règle arbitraire qui a été décidée pour calculer "virtuellement" l'attendance de chaque parc , notamment parce que le premier parc visité génère de l'activité sur le ticketing du parc en question. Par conséquent, c'est mieux de faire comme ça pour dimensionner correctement la séquence d'entrée le matin. En réalité, les équipes opérationnelles suivent d'autres indicateurs, notamment le "in Park" soit le nombre de visiteurs à un instant T dans chaque parc, qui varie donc au cours de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Theme Index - Museum Index
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Exposition] Pixar : The Science Behind Pixar au Science Museum de Vancouver & Museum of Science+Industry de Chicago (jusqu'au 6 janvier 2019).
» concours photos Walt Disney! Saison1: thème 10: étonnez-moi! (dernier thème avant la saison 2
» Index des sujets d'Artistes
» The Walt Disney Family Museum
» The Lucas Museum of Narrative Art - Los Angeles (2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-