AccueilTheme Index - Museum Index - Page 4 VideTheme Index - Museum Index - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Theme Index - Museum Index

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3344
Inscription : 01/12/2016

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Dim 26 Mai 2019 - 17:59

C’est un peu biaisé comme méthode de calcul. On devrait compter les entrées de chaque parc une fois par jour. Imagine tu es à Orlando, tu vas à Magic Kingdom le matin et à Universal l’aprem, ca sera bien compté comme une entrée dans chacun de ces parcs. Alors pourquoi calculer autrement quand il s’agit de parcs du même groupe. C’est assez illogique.
Je comprends que Disney communique au nombre d’entrées sur l’ensemble de son resort mais dès lors qu’un institut tiers doit comparer les parcs entre eux, ce serait quand même bien d’avoir le vrai nombre de visites pour éviter de comparer des chous avec des carottes plutôt qu’un calcul vaseux pour repartir en deux la fréquentation d’un resort.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2019 - 0:14

Sachant que chaque année dans ce rapport, la fréquentation des deux parcs Disney français a exactement la même évolution, je me demande si ce rapport se base réellement sur "premier parc visité ce jour = entrée" car si c'est le cas ce serait quand-même une sacrée coïncidence que les parcs aient exactement la même évolution chaque année !!! Je pense que, en tout cas pour les parcs parisiens, dans ce rapport, le calcul est fait différemment et de façon plus simple.

Après c'est une supposition de ma part mais étant donné que l'évolution est toujours exactement la même chaque année pour les deux parcs, ça pose des questions !


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Theme Index - Museum Index - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Theme Index - Museum Index - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2019 - 13:39

RENAU a écrit:
Sachant que chaque année dans ce rapport, la fréquentation des deux parcs Disney français a exactement la même évolution, je me demande si ce rapport se base réellement sur "premier parc visité ce jour = entrée" car si c'est le cas ce serait quand-même une sacrée coïncidence que les parcs aient exactement la même évolution chaque année !!! Je pense que, en tout cas pour les parcs parisiens, dans ce rapport, le calcul est fait différemment et de façon plus simple.

Après c'est une supposition de ma part mais étant donné que l'évolution est toujours exactement la même chaque année pour les deux parcs, ça pose des questions !

Alors pas forcément, sur l’exercice 2017 on voyait que le parc Disneyland connaissait une forte augmentation de visiteurs alors qu’aux studios c’etait bien plus mesuré.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2019 - 13:54

Cela me semble assez logique.
Comment peut-il avoir autant de différence sachant que la majorité des visiteurs visite les 2 parcs.


Theme Index - Museum Index - Page 4 K-vb-511Theme Index - Museum Index - Page 4 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
[M]ouse

[M]ouse

Messages : 69
Inscription : 12/11/2010

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 13:01

Bonjour tout le monde,

le Theme Index Museum Index 2018 se trouve très facilement avec une simple requête google mais je ne peux pas en dire autant de la version 2019.

Le rapport est consultable ici

Quelqu'un a-t-il ce rapport en sa possession ?
Est-il tout simplement pas sorti ? Si oui, est-il sensé sortir ou totalement annulé ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3344
Inscription : 01/12/2016

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Jeu 14 Mai 2020 - 17:59

Bonjour,
Perso, j'attends toujours le Theme Index avec impatience Smile Il sort en général aux alentours de mi-mai. L'année dernière j'ai posté un message dessus le 23 mai. Donc je pense qu'il faut attendre encore un peu. A savoir s'il a du retard à cause du covid, ou bien même s'il en parlera et que cela a demandé de retravailler certaines parties, rien n'est sûr, puisqu'il s'agit du theme index de l'année précédente qui sort en mai. Le theme index qui sortira en mai 2021 promet d'ailleurs à ce titre d'être super intéressant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
[M]ouse

[M]ouse

Messages : 69
Inscription : 12/11/2010

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Jeu 14 Mai 2020 - 20:14

Merci !
Je n'avais pas la temporalité en tête, mi-mai ça fait qu'il va probablement tomber d'ici quelques semaines. Smile
ouais, ça va être hyper intéressant, cela dit, il est arrêté au 31.12.2019 donc normalement, aucun impact covid sur le rapport. (par contre le Theme Index 2020 sera une autre histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
JDcraft68



Âge : 48
Messages : 32
Localisation : Alsace
Inscription : 21/05/2016

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Jeu 16 Juil 2020 - 13:52

Bonjour,
La rapport vient de tomber aujourd'hui seulement. Il aurait dû sortir à la mi-juin mais a dû être retardé suite au Covid-19. Il est disponible à l'adresse suivante : http://www.teaconnect.org/images/files/TEA_200716114909_367224_585154.pdf

Btm10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://europapark-minecraft.eu
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Jeu 16 Juil 2020 - 15:08

chouette, merci
On va analyser tout ça
Revenir en haut Aller en bas
[M]ouse

[M]ouse

Messages : 69
Inscription : 12/11/2010

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Ven 4 Sep 2020 - 10:14

Super,
merci du partage.
ça m'étais sorti de la tête, je n'y repense que maintenant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Lun 12 Juil 2021 - 18:26



Theme Index - Museum Index - Page 4 Banniere-chronique-disney Theme Index - Museum Index - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Capitaine
Chronique Disney
Capitaine

Masculin
Âge : 31
Messages : 190
Localisation : Levallois
Inscription : 01/07/2008

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Jeu 23 Sep 2021 - 16:11

Et voici les chiffres 2020 mais avec le classement 2019 :
Theme Index - Museum Index - Page 4 9f5f0810

L’impact Covid est violent (mais pas de surprise)


Ancien Guest Flow - Parc Disneyland
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.[ Albert Einstein ]
De retour sur DCP....
Theme Index - Museum Index - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Jeu 23 Sep 2021 - 17:22

Moi je ne trouve pas du tout que c'était une année de m**** Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3344
Inscription : 01/12/2016

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Sam 25 Sep 2021 - 8:18

Bah purée, il s'est fait attendre celui-là ! Comme ils disent, ils ont évité à le faire puis ils se sont dit que c'était bien un peu de transparence et que tout n'était pas si noir, il y a quand même eu des nouveautés Smile
Ces chiffres sont impressionnants. Efteling, premier parc d'Europe le temps d'une année ^^. Magic Kingdom qui fait quand même 6 millions d'entrée en temps de covid et DHS qui reste le dernier des 4 parcs à Orlando malgré Galaxy's Edge (ça me dépasse que les gens lui préfèrent toujours Epcot, ce truc tout bétonné)
Revenir en haut Aller en bas
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 23
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Sam 25 Sep 2021 - 18:33

Pour ceux qui cherchent le rapport complet Theme Index - Museum Index - Page 4 904185 :

https://www.teaconnect.org/images/files/TEA_408_633052_210924.pdf


Theme Index - Museum Index - Page 4 Signat12
Theme Index - Museum Index - Page 4 Signat12
Theme Index - Museum Index - Page 4 Signat12
Theme Index - Museum Index - Page 4 Signat12
Theme Index - Museum Index - Page 4 Signat12

Theme Index - Museum Index - Page 4 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Mar 26 Juil 2022 - 15:55

Je suis le seul à aller sur leur site toutes les semaines en espérant une mise à jour avec la date de sortie de l'édition 2022 pour l'année 2021 ? Very Happy


Theme Index - Museum Index - Page 4 Banniere-chronique-disney Theme Index - Museum Index - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3344
Inscription : 01/12/2016

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Sam 30 Juil 2022 - 15:21

Non, c’est désespérant 😩
J’y vais aussi régulièrement car j’adore ce document. Avant, on l’avait aux alentours de mai/juin me semblait-il mais depuis 2-3 ans, ça dérive de plus en plus. L’année dernière c’était même août mais ils avaient bien expliqué qu’ils avaient hésité à le sortir avec la crise covid. Mais là cette année, je sais pas trop c’est quoi le problème !
Je suis d’une impatience ^^

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Ven 5 Aoû 2022 - 10:03

Curieux de lire une attente de ce document ici quand même. Ce n'est pas vous deux que je vise, mais je me rappelle très bien qu'à chaque fois qu'il sortait, je pouvais lire -et spécialement ici ou sur d'autres sites consacrés à DLP, - une remise en cause des infos dessus genre "comment ils ont le nombre d'entrées? Ce n'est pas fiable, Disney ne les communique jamais" etc etc
Ou alors c'est juste pour voir DLP repasser en premier et Efteling et Europa Park reprendre les autres places ? Langue

Edit: il y a toujours le classement 2019 chez BlooLoop pour donner une idée, mais je pense que eux aussi doivent attendre le classement 2021.
https://blooloop.com/theme-park/in-depth/top-theme-parks-europe/
Edit2: tiens d'ailleurs je cherchais ce topic dans le sous-forum dédié à Dlp au départ.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Ven 5 Aoû 2022 - 11:56

Bof 2021 il y avait encore le COVID je crois non ? ça été même la plus grande fermeture pour le parc je crois, encore pire que 2020.

Les classements seront encore biaisés.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3344
Inscription : 01/12/2016

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Ven 5 Aoû 2022 - 13:42

SphinX a écrit:
Curieux de lire une attente de ce document ici quand même. Ce n'est pas vous deux que je vise, mais je me rappelle très bien qu'à chaque fois qu'il sortait, je pouvais lire -et spécialement ici ou sur d'autres sites consacrés à DLP, - une remise en cause des infos dessus genre "comment ils ont le nombre d'entrées? Ce n'est pas fiable, Disney ne les communique jamais" etc etc
Ou alors c'est juste pour voir DLP repasser en premier et Efteling et Europa Park reprendre les autres places ? Langue

Edit: il y a toujours le classement 2019 chez BlooLoop pour donner une idée, mais je pense que eux aussi doivent attendre le classement 2021.
https://blooloop.com/theme-park/in-depth/top-theme-parks-europe/
Edit2: tiens d'ailleurs je cherchais ce topic dans le sous-forum dédié à Dlp au départ.

Perso j'ai jamais critiqué les chiffres ^^
Je sais qu'il faut les prendre avec des pincettes. Je sais comment Disney fait son calcul. Je sais aussi que certains parcs chargent à peine l'entrée (notamment Tivoli Gardens par exemple) et que donc y'a des limitations dans la comparaison. Mais ce document permet d'avoir une vue globale de comment se porte les parcs (par rapport aux années précédentes), de qui progresse, de l'industrie en général.

A titre personnel, quand j'étais plus jeune, je m'étais donné pour objectif de compléter le top 10 monde et le top 10 Europe mais comme il bouge tous les ans, l'objectif serait remporté le jour où dans le top 10 qui sort, j'ai fait tous les parcs (même si l'année suivante ça n'est plus le cas).
Bon avec le recul, je vois bien la stupidité de baser sa bucket list sur une telle statistique (ça m'a fait visiter le pire parc que j'ai jamais visité, à savoir Legoland Windsor). Mais quand même, c'était un petit challenge amusant ^^ que j'ai terminé pour le top 10 monde mais pas pour le top 10 Europe où il me manque Liseberg que j'hésite encore à aller découvrir.

En dehors de cet aspect et de toute l'analyse à côté des tendances de l'industrie, il y a plusieurs choses que j'attends de voir :
Il y a un parc dont on parle de plus en plus en Europe, c'est Energylandia, j'aimerai voir comment il apparaît et monte dans le classement.
J'aimerai aussi voir si les récents investissements de Phantasialand lui permettent d'atteindre le top 10 à un moment. Beaucoup de parcs moins bien que lui sont devant lui pour le moment.
J'aimerai voir où va se situer Rulantica dans les parcs aquatiques.
J'aimerai voir si la tendance globale de la croissance des parcs en Chine va se confirmer et qu'un jour la fréquentation de ces parcs va ou pas passer devant les parcs Disney américains.
Et là cette année et l'année prochaine, c'est encore plus intéressant que les autres années car j'aimerai voir si les parcs ont réussi à retrouver leur fréquentation de 2019 en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Ven 5 Aoû 2022 - 14:53

Pour ta dernière question, j'ai un léger doute sur le sujet, il y a encore eu des fermetures causes sanitaires il me semble.
Pour Energylandia, il me fait de l'oeil aussi, mais quand je lis certains retours notamment sur Coastersworld.fr (par exemple), je m'interroge sur le niveau de sécurité en Pologne. Bon ok, je fais aussi un bon nombre de fêtes foraines en France, Belgique, Pays-Bas ou Allemagne (aaaah les tentes à bières germaniques .... ), et pour la sécurité chez certains forains on repassera.
Pour Legoland Windsor, rien à ajouter. Je me demande toujours comment il fait pour être aussi haut avec un tarif aussi honteux. Quoique, il a désormais 3 dark rides, 1 simulateur comme l'Extraordinaire Voyage, 1 revolving house Vekoma, donc il a un peu évolué quand même.
Pour les parcs qui "trichent", ça concerne ceux qui font dans le pay per ride (entrée gratuite, et on paie par attraction, comme dans les Luna Park quoi) et me semble que Tivoli Gardens est dans ce cas de figure. Mais aussi ceux qui comptent les résidents dans leurs villages de vacances comme clients de leur parc, et donc plusieurs comme visiteurs uniques. C'était le cas de Duinrell (Pays-Bas) à une époque.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Sam 15 Oct 2022 - 13:18

Dash a écrit:
Je suis le seul à aller sur leur site toutes les semaines en espérant une mise à jour avec la date de sortie de l'édition 2022 pour l'année 2021 ? Very Happy

C'est bon Dash, le classement 2021 est paru (il était temps).

https://www.teaconnect.org/tea-theme--museum-index.html
Theme Index - Museum Index - Page 4 Sans_t10


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3344
Inscription : 01/12/2016

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Sam 15 Oct 2022 - 17:31

Enfin !
Purée, je leur avais même écrit pour leur demander !

Edit : je vois que l'année 2021 est plus touchée par la pandémie que je m'en rappelais. J'espère que pour l'année 2022, il vont enfin remettre à jour le classement.
Edit 2 : J'ai commencé à lire et les signaux ont l'air plus qu'encourageant. La tendance que l'on imaginait ici : un retour au-delà des chiffres de 2019 et beaucoup d'investissements dans les parcs, semble confirmée.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Bilan 2022 des parcs (dont DLP) Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 10:47

Les chiffres de fréquentation des parcs sont sortis pour 2022 :

https://www.teaconnect.org/tea-theme--museum-index.html

Belle année pour DLP : 10ème parc mondial en 2022 avec 9.93m de visiteurs.

2 places gagnées par rapport à 2019 (année non COVID) face aux parcs chinois (qui ont continué à être fermés eux)

et 2 places gagnées face au parc de Californie et Animal Kingdom à Walt Disney World (ça je ne l'explique pas)

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 4 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 11:57

tu ne l'expliques pas pourquoi ? Le Parc Disneyland à Paris est le parc principal du resort, donc celui qui fait le plus d'entrées, encore heureux qu'il soit au-dessus des parcs "secondaires" comme AK ou Disney California Adventure (je ne parle pas de niveau qualité, mais du fait que les 2e, 3e ou 4e par font généralement moins d'entrées sur un resort que les parcs principaux, dans lesquels les guests passent souvent deux jours)
On notera la remontée des Walt Disney Studios à plus de 5 millions 340 000 visiteurs, un record de fréquentation pour le petit poucet/vilain petit canard du resort parisien (pour ceux qui douteraient du succès de l'Avengers Campus, qui n'a ouvert que fin juillet qui plus est)
Revenir en haut Aller en bas
 
Theme Index - Museum Index
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Exposition] Pixar : The Science Behind Pixar au Science Museum de Vancouver & Museum of Science+Industry de Chicago (jusqu'au 6 janvier 2019).
» concours photos Walt Disney! Saison1: thème 10: étonnez-moi! (dernier thème avant la saison 2
» Index des sujets d'Artistes
» The Walt Disney Family Museum
» The Lucas Museum of Narrative Art - Los Angeles (2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-