AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 21 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 18:44

Il me semble que le toboggan avait été fermé pour des raisons de sécurité, donc je ne pense pas qu'il reviendra un jour.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 19:10

Le Toboggan n'a même jamais été ouvert au public (et la sortie de celui-ci est murée).

Sinon, je sors d'une visite express au service urbanisme de la mairie de Chessy. Et je dis bien express, parce qu'il n'y a littéralement rien à se mettre sous la dent. Les derniers dossiers déposés datent de mai/juin 2014 lors de ma dernière visite.
Depuis, Disney n'a plus rien déposé. Autant vous dire que les fameuses "grandes réhabilitations" vont se limiter à des changements très très cosmétiques, et qu'il ne faudra pas attendre autre chose qu'un coup de peinture (je vise ici particulièrement SM et BTM).
Et donc oui, s'il n'y a rien là, c'est trop tard pour 2017 et espérer une vraie nouveauté côté attraction (pour info, il faut compter minimum 6 mois d'instruction pour un PC avant qu'il ne soit accordé + 2 mois de latence en cas de recours => cela signifierait un début de chantier pas avant début 2016 si une nouvelle attraction était prévue demain, et donc une ouverture pas avant 2018).
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 19:15

tu es sûre qu'il a jamais ouvert même brièvement ?



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 20:02

Jake Sully a écrit:
Le Toboggan n'a même jamais été ouvert au public (et la sortie de celui-ci est murée).

Sinon, je sors d'une visite express au service urbanisme de la mairie de Chessy. Et je dis bien express, parce qu'il n'y a littéralement rien à se mettre sous la dent. Les derniers dossiers déposés datent de mai/juin 2014 lors de ma dernière visite.
Depuis, Disney n'a plus rien déposé. Autant vous dire que les fameuses "grandes réhabilitations" vont se limiter à des changements très très cosmétiques, et qu'il ne faudra pas attendre autre chose qu'un coup de peinture (je vise ici particulièrement SM et BTM).
Et donc oui, s'il n'y a rien là, c'est trop tard pour 2017 et espérer une vraie nouveauté côté attraction (pour info, il faut compter minimum 6 mois d'instruction pour un PC avant qu'il ne soit accordé + 2 mois de latence en cas de recours => cela signifierait un début de chantier pas avant début 2016 si une nouvelle attraction était prévue demain, et donc une ouverture pas avant 2018).


Sur ce, je conseillerais tout particulièrement à un certain site de passer plus souvent en mairie au lieu de balancer des *** comme il le fait en permanence (mais bon, quand on sait pas lire une étude d'impact, alors un PC ou une DP), parce que cela devient pénible de faire le service après-vente auprès d'une partie des fans.

Merci pour ton investigation. Ca ferme la porte à nombreuses fabulations, et même si c'est décevant, ce n'est pas un mal.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4627
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 20:50

Jake Sully a écrit:
Le Toboggan n'a même jamais été ouvert au public (et la sortie de celui-ci est murée).

Sinon, je sors d'une visite express au service urbanisme de la mairie de Chessy. Et je dis bien express, parce qu'il n'y a littéralement rien à se mettre sous la dent. Les derniers dossiers déposés datent de mai/juin 2014 lors de ma dernière visite.
Depuis, Disney n'a plus rien déposé. Autant vous dire que les fameuses "grandes réhabilitations" vont se limiter à des changements très très cosmétiques, et qu'il ne faudra pas attendre autre chose qu'un coup de peinture (je vise ici particulièrement SM et BTM).
Et donc oui, s'il n'y a rien là, c'est trop tard pour 2017 et espérer une vraie nouveauté côté attraction (pour info, il faut compter minimum 6 mois d'instruction pour un PC avant qu'il ne soit accordé + 2 mois de latence en cas de recours => cela signifierait un début de chantier pas avant début 2016 si une nouvelle attraction était prévue demain, et donc une ouverture pas avant 2018).
Merci d'être allé à la mairie pour nous donner de vraies informations !  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 904185
Pour une fois que ce n'est pas des rumeurs qui viennent de nulle part sur le futur de DLP. Au moins, on sait ce qu'on va avoir pour les 3 prochaines années : rien.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 21:03

Je ne prends pas la défense de personne mais je tiens cependant à dire ceci.
Il me semble qu'il est impossible d'avoir accès à un PC tant que celui-ci est en instruction.

Donc je conseillerais plutôt d'aller voir régulièrement en mairie juste après l'été.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 21:46

indiana jones a écrit:
Je ne prends pas la défense de personne mais je tiens cependant à dire ceci.
Il me semble qu'il est impossible d'avoir accès à un PC tant que celui-ci est en instruction.

Donc je conseillerais plutôt d'aller voir régulièrement en mairie juste après l'été.
Effectivement, on ne peut pas consulter un dossier en instruction, mais on peut savoir si des dossiers ont été déposés et s'ils sont en instruction avec leur intitulé.

Hors au jour d'aujourd'hui, aucun dossier n'a été déposé par Disney.



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 21:53

Ah d'accord , merci Mouetto , je viens d'apprendre un truc Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 22:12

La plupart des réhabilitations et nouveautés en terme de show annoncées en "rumeurs" jusqu'à 2017 n'ont pas besoin de permis de construire...

Seul Toy Story Mania en a besoin d'un dans tout ce qui a été annoncé, voir éventuellement Star Tour, et encore. Et on peut encore attendre mi-2015 pour TSM si jamais la rumeur est vrai. Tout le reste (BTM, SM, POTC, IASW, etc...) n'en ont pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17436
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 22:32

Pour le toboggan d'Alice, pour avoir visité le parc en 92 juste après son ouverture, oui, il était accessible aux guests.
Revenir en haut Aller en bas
Mikey1929

Mikey1929

Messages : 39
Inscription : 13/04/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 22:50

Il était également ouvert en 93.. Je ne l'ai pas revu ouvert depuis.
Par contre comme il devait certainement être souvent fermé en raison de la mauvaise météo difficile de dire exactement quand c'est devenu définitif..


@1929Mickey
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 22:57

Le toboggan a été définitivement fermer en 93 (date???), il fallait un cast en haut et un en bas (trop couteux) et le toboggan était extrêment rapide, donc un peu dangeureux.Il a donc été simplement murer.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 23:53

Relikita a écrit:
La plupart des réhabilitations et nouveautés en terme de show annoncées en "rumeurs" jusqu'à 2017 n'ont pas besoin de permis de construire...

Seul Toy Story Mania en a besoin d'un dans tout ce qui a été annoncé, voir éventuellement Star Tour, et encore. Et on peut encore attendre mi-2015 pour TSM si jamais la rumeur est vrai. Tout le reste (BTM, SM, POTC, IASW, etc...) n'en ont pas besoin.

C'est bien cela qui est problématique. Car si la réhab ne demande pas la dépose d'une AT, cela signifie qu'elle va être très très légère (et sera donc essentiellement cosmétique).
Pour reprendre le cas de SM, vu qu'il n'y a pas d'AT, cela signifie qu'il n'y aura pas de nouveau cloisonnement de la file, et donc pas de single rider ou refonte de la file comme certains l'avait annoncé.
Pour BTM, sans AT cela signifie qu'il n'y aurait pas de modification des quais, ou même de vidange du lac ou de refonte de la file d'attente (mais il leur reste encore du temps pour la déposer celle-là).

Et je confirme le message de Mouetto, aucun dossier déposé par Disney (qu'il soit en cours d'instruction ou bien consultable) depuis celui concernant la réhab de l'Hyperion, et qui date de mars 2014 (juin 2014 pour les pièces complémentaires).
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 1:28

On verra bien, mais les aménagements de Space Mountain, c'est Disney eux même qui les ont annoncés. Pour les travaux comme la modification des quais de BTM, même là t'en a pas besoin si la zone fait moins de 20m². Et je vois pas en quoi la vidange du lac devrait avoir un permis.

Et les updates, si elles se confirment, ne sont pas susceptible d'avoir un permis de construire. Nouveau show ou train à SM ? Pas besoin. Ajout du Mapping à BTM ? Pas besoin. Modification du show à Phantom Manor ou POTC ? Pas besoin. Changement du préshow de Star Tour ? Pas besoin... etc...


il faut un permis pour :
- Les constructions nouvelles indépendantes de tout bâtiment existant.
- Si les travaux sur une construction existante ajoutent une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 20 m².
- Si les travaux sur une construction existante ont pour effet de modifier les structures porteuses ou la façade du bâtiment.
- Si les travaux sur une construction existante s'accompagnent d'un changement de destination, par exemple transformation d'un local commercial en local d'habitation.

Beaucoup des rumeurs jusqu'ici annoncé rentre dans aucun de ses 4 cadres à part Toy Story Mania (il y a encore le temps) et éventuellement, selon la longueur, certains aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
DisneylandBerry

DisneylandBerry

Messages : 95
Inscription : 10/12/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 8:09

Jake Sully a écrit:
Pour reprendre le cas de Space Mountain, vu qu'il n'y a pas d'AT, cela signifie qu'il n'y aura pas (...) de single rider (...) comme certains l'avait annoncé.

Faux. Space Mountain sera bien la prochaine attraction à être dotée d'une file d'attente Single Rider.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 10:09

Jake Sully a écrit:
Depuis, Disney n'a plus rien déposé.

Sauf un permis et des déclarations préalables de travaux. Mais qui, de par leur objet, ne sont pas affichés en mairie de Chessy.
Et il existe accessoirement des demandes (dérogations à la réglementation PMR, déclaration de vidange...) qui ne sont pas communicables par la mairie (du moins, pas à tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Space Mountain fan

Space Mountain fan

Masculin
Âge : 23
Messages : 322
Localisation : Sévres
Inscription : 14/03/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 10:48

Je ne sais plus quoi penser ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17436
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 12:49

Bon, il serait temps que Disney communique officiellement, ça mettra tout le monde d'accord et a évitera d'avoir ces topics qui partent dans tous les sens où on ne sai plus qui croire. Je ne sais pas ce qui empêche Disney de jouer la transparence sur ce coup, après tout, les rehabs actuelles ne sont pas un secret d'état (difficile de ne pas s'en rendre compte quand on visite le parc) Pourquoi ne pas jouer franc jeu pour le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 16:23

Quelques petites précisions utiles il me semble.

Les contraintes sur les ERP (Etablissement Recevant du Public) sont bien plus fortes que celles des lieux privés. Il faut tenir compte de tout changement ayant une influence quelconque sur l'accessibilité et la sécurité, il est impossible que des travaux modifiant les quais d’embarquement, les files d'attente et autres puissent se faire sans demande de travaux et contraintes liées aux ERP.

Les permis de construire ne sont pas des engagements à exécuter les travaux, c'est une autorisation donnée pour les faire dans un délai donné de 3 ans. Il n'engage en rien l’exécution et le délai de réalisation. On peut savoir ce qui se fera, il est hasardeux de croire que l'on peu savoir quand.

Pour ce qui concerne la communication de DLP, il ne faut pas se poser la question en tant que fan mais il faut la considérer vu du coté de l'entreprise. Y a t'il un intérêt opérationnel ou marketing à la communication de ce type de travaux bien avant leur réalisation ? Je ne crois pas, en tout cas c'est DLP qui le juge.  DLP communique pour les réhabilitations en cours et les travaux qui impactent la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 17:43

Mr.Freddy a écrit:
Bon, il serait temps que Disney communique officiellement, ça mettra tout le monde d'accord et a évitera d'avoir ces topics qui partent dans tous les sens où on ne sai plus qui croire. Je ne sais pas ce qui empêche Disney de jouer la transparence sur ce coup, après tout, les rehabs actuelles ne sont pas un secret d'état (difficile de ne pas s'en rendre compte quand on visite le parc) Pourquoi ne pas jouer franc jeu pour le coup ?

Oui mais difficile d'en faire de la com pour autant quand on nous confirme qu'il ne s'agit pas d'update, qu'aucune réelle nouveauté est a attendre et que le stricte minimum sera fait sur beaucoup de rides. Ceci associé aux nombreuses et longues fermetures des rides ... Communiquer et approfondir ces infos dans les médias fera sans doute plus fuir le guest qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 19:00

Maintenant , il faut attendre que la recap soit terminer pour avoir des news Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 22:13

Pour une fois, je suis d'accord avec MisterMim. La grande majorité des bâtiments abritant les attractions de Disney sont des ERP (et de catégorie 1 qui plus est, la plus contraignante). La moindre modification de cloisonnement a donc une influence sur les circuits d'évacuation et demande donc l'obtention d'une AT (Autorisation de Travaux).

Et je parle bien d'AT Relikita, et pas uniquement de PC (Permis de Construire). Cela sous-entend aussi les DP (Déclaration Préalable), qui s'appliqueraient dans le cas d'un cloisonnement de la file de SM pour créer une Single Rider. Or, sans AT/DP sur ce point, pas de Single Rider (ou alors, vous passez outre la réglementation, mais pas sur que la commission de sécurité soit ravie). Autre option, cela signifierais que la Single Rider passerait hors du bâtiment, mais au vu de la configuration des lieux, ça va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4253
Inscription : 27/07/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 23:13

Y a pas d'infos à la mairie de Chessy (PC...) concernant les travaux mystères du Disney Village!!!??


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Iasw_211Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 0:16

Mais Space Mountain n'a peut être pas nécessairement besoin d'AT/DP si Disney ne modifie que peu de chose et n'installe que de simples barrières. Il n'est pas totalement impossible que l'accès la future Single Rider Line se fasse par les balcons. L'accès existe, pour ceux qui se rappelle de l'époque "Magie illimitée" en 2005...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 0:19

Mr Toad a écrit:
Mais Space Mountain n'a peut être pas nécessairement besoin d'AT/DP si Disney ne modifie que peu de chose et n'installe que de simples barrières. Il n'est pas totalement impossible que l'accès la future Single Rider Line se fasse par les balcons. L'accès existe, pour ceux qui se rappelle de l'époque "Magie illimitée" en 2005...
D'ailleurs, il ne semblait pas avoir vu passer de déclaration de travaux pour la file Single Rider de Crush's Coaster.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-