AccueilActionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 VideActionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

comptez vous souscrire à la recapitalisation
Oui je vais souscrire totalement à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Sondag1323%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Sondag15
 23% [ 26 ]
Oui mais je ne souscrirais que partièlement à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Sondag1313%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Sondag15
 13% [ 14 ]
Non je ne souscrirais pas à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Sondag1340%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Sondag15
 40% [ 44 ]
Je ne sais pas encore si je souscrirais totalement à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Sondag139%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Sondag15
 9% [ 10 ]
Je ne sais pas encore si je souscrirais partièlement à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Sondag1315%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Sondag15
 15% [ 17 ]
Total des votes : 111
 

AuteurMessage
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2015 - 14:15

mick77 a écrit:

C'est bien pour celà que l'hypothèse d'une transformation de l'OPO en OPR est peu crédible en l'état. Mais celà ne signifie pas pour autant que le risque d'une sortie de la cote à moyen-court terme soit éloigné. Au contraire.

Alors, c'est quoi l'argument. Au contraire ?

mick77 a écrit:
Mouetto a écrit:
Tant qu'elle ne dégage pas de bénéfices, la société a tout intérêt à rester cotée et comme on a encore au moins 3 années de pertes assurées...

Je ne comprends pas très bien le lien que tu veux suggérer. La très grande majorité des sociétés cotées sont bénéficiaires, sans que celà ne leur nuise.
Au contraire, la sortie de la cote leur permettrait d'avoir à ne plus communiquer (ou tout du moins publiquement et de façon aussi complète) leurs résultats. Aujourd'hui, en terme de communication, un des gros points noirs reste justement cet échec économique.

Ce qui pourrait justifier un maintien de la cote serait que les actionnaires continuent à refinancer l'activité. On verra au terme de la recapitalisation en cours quelles sont leurs disposition à remettre au pot.

Ce qui démontre au moins que les avis sont partagés et qu'il n'est en aucun cas besoin d'attaques adhominen pour discréditer l'avis d'un forumeur.

Sur le fond, personne ne peut, ni ne sait ce qu'il adviendra de l'actionnariat après la recapitalisation. Quand on parle de remettre au pot, de refinancer, cela suppose qu'il n'y aurait pas de nouveaux actionnaires, alors que rien n'interdit de penser que attirés par la nouvelle structure de dette de la société, l'engagement de TWDC, le prix de l'action, ...de nouveaux investisseurs arrivent.

D'ailleurs, le modèle choisi depuis des années à des avantages au bénéfice de la TWDC, c'est d'ailleurs un des arguments des anti-recapitalisation arguant que seule la TWDC a bénéficié de la situation et enfonce le clou avec les conditions de la recapitalisation.

Pourquoi sortiraient-ils de cette situation alors qu'ils possèderont 80% des actions ? En cas de perte, la TWDC engrange tout de même des royalties, etc .. même s'il ne toucheront plus les intérêts de la dette qu'ils possédaient, la TWDC exigera de passer par elle pour toutes les évolutions , etc ....En cas de retour à la rentabilité, ils recevront les dividendes et bénéficieront toujours des royalties, etc ...




Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2015 - 15:21

mick77 a écrit:


Je ne comprends pas très bien le lien que tu veux suggérer. La très grande majorité des sociétés cotées sont bénéficiaires, sans que celà ne leur nuise.
Au contraire, la sortie de la cote leur permettrait d'avoir à ne plus communiquer (ou tout du moins publiquement et de façon aussi complète) leurs résultats. Aujourd'hui, en terme de communication, un des gros points noirs reste justement cet échec économique.

Ce qui pourrait justifier un maintien de la cote serait que les actionnaires continuent à refinancer l'activité. On verra au terme de la recapitalisation en cours quelles sont leurs disposition à remettre au pot.
Quel est l'intérêt pour la wdc et ses actionnaires de racheter actuellement une société qui continue d'engranger des pertes alors que cela lui rapporte actuellement ?


Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2015 - 16:18

Mais est-ce que le rachat y changerait quelque chose à la perte ? non. Est-ce que ça y changerait quelque chose à ses gains ? Non plus.
J'irai même un peu plus loin, la WDC étant déja actionnaire à plus de 50% d'EDSCA, elle consolide déja les résultats de cette filiale dans ses comptes.

La question pourrait donc se poser dans le sens inverse. Quel intérêt peut donc bien avoir la WDC d'être actionnaire, qui sur le papier, plombe ses résultats ?
Tout simplement, parce qu'en y regardant d'assez près, on voit qu'EDL ne perd de l'argent que de façon volontaire. Sur le dernier exercice, on constate une perte d'exploitation de 65 M€ pour des frais de gérance et d'image s'élevant à 75 M€. Et ceci sans parler des autres contrats, de la vitrine que représente ce parc...
La WDC a tout intérêt à préserver notre société et si les actionnaires qui ont jusqu'à maintenant porté l'essentiel de leffort sans retour sur investissement, montrent des signes évidents de lassitude, il sera temps de modifier la structure pour se débarasser de ce qui sera alors des poids morts.

Ensuite, cette opération permettra d'enrichir le patrimoine de la WDC d'un complexe touristique pour un coût dérisoire. On a pu voir lors du rachat de la dette, l'estimation financière du parc 1, du parc hôtelier et du Disney Village. Un beau coup par rapport à ce que coûterait l'éviction des actionnaires restant.

A un moment charnière où la WDC est de plus en plus contrainte de s'impliquer financièrement dans le sauvetage de sa filiale européenne, qu'elle veuille sortir de l'actionnariat dont elle n'a plus que les inconvénients, sans bénéficier de ses avantages, la question de la sortie de la cote se pose nécessairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2015 - 17:50

Mouetto a écrit:


Si le Prince Alwaleed suit ce qu'il a annoncé et conserve sa participation de 10% dans la capital en allant jusqu'au mécanisme anti-dilutif, il ne devrait pas y avoir d'OPR (puisque la WDC doit détenir plus de 95% des droits de vote).

Les actionnaires minoritaires seront encore là et le Club Actionnaires aussi, jusqu'à la prochaine intervention de la WDC qui finira par racheter l'ensemble pour une bouchée de pain. En même temps, il ne restera plus des miettes dans quelques mois/années.

Bien prendre en compte que le mécanisme anti dilution passe après l'OPO:

Le prince a donc :

Aujourd'hui : 3 897 649 actions
Si DPS exercés completement : 35 078 841 actions

A la fin de l'AK total actions 783 364 900 actions

Au total avant l'OPO le prince ne représentera que 38 976 490 actions soit environ 5 % ça doit suffire avec le flottant restant pour un maintien de cotation sauf si le prince à des "intérêts" divergents
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2015 - 18:02

Mouetto a écrit:
mick77 a écrit:


Je ne comprends pas très bien le lien que tu veux suggérer. La très grande majorité des sociétés cotées sont bénéficiaires, sans que celà ne leur nuise.
Au contraire, la sortie de la cote leur permettrait d'avoir à ne plus communiquer (ou tout du moins publiquement et de façon aussi complète) leurs résultats. Aujourd'hui, en terme de communication, un des gros points noirs reste justement cet échec économique.

Ce qui pourrait justifier un maintien de la cote serait que les actionnaires continuent à refinancer l'activité. On verra au terme de la recapitalisation en cours quelles sont leurs disposition à remettre au pot.
Quel est l'intérêt pour la wdc et ses actionnaires de racheter actuellement une société qui continue d'engranger des pertes alors que cela lui rapporte actuellement ?

les comptes seront noyé comme les parcs américain dans les compte de la TWDC et elle hérite d'une société qui si tu enlève les frais de gestions et autres royalties versé à la TWDC est rentable... (plus de dette etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
dcedric60



Messages : 17
Inscription : 02/05/2014

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2015 - 18:06

merci jul c'est exactement cela tu a vu juste.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2015 - 18:33

jul a écrit:

les comptes seront noyé comme les parcs américain dans les compte de la TWDC et elle hérite d'une société qui si tu enlève les frais de gestions et autres royalties versé à la TWDC est rentable... (plus de dette etc etc)

Donc en gros, la filiale ED ne versera plus de frais de gestion, d'image, royalties , ... à TWDC. Dégagera donc des bénéfices puisque la dette est réduite. Et donc paiera des impôts sur ces bénéfices.

Je ne vois pas l'avantage à quitter la situation actuelle, TWDC dispose de la complété gouvernance, TWDC continue de toucher les frais de gestion, royalties et autres... . TWDC continue à tenir DLP tout juste à l'équilibre ou en légère perte pour éviter de payer des impôts.



Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2015 - 20:06

MisterMim a écrit:
Cette dingogoesque remarque n'est qu'un argument assez faible.
MisterMim a écrit:
Je ne sais pas de quoi tu parles, tel le Dingogo l'attaque personnelle remplaçant la démonstration.

Une petite deuxième pour la route:

MisterMim a écrit:
Je ne vois pas l'avantage à quitter la situation actuelle, TWDC dispose de la complété gouvernance, TWDC continue de toucher les frais de gestion, royalties et autres... TWDC continue à tenir DLP tout juste à l'équilibre ou en légère perte pour éviter de payer des impôts.
C'est donc pour ne pas payer d'impôts en France (alors que l'ampleur de la dette d'ED rend l'imposition évitable pour des années que l'entreprise soit indépendante ou intégrée...) que TWDC préfère intégrer ces revenus (gestion, royalties, imagineering) sur lesquels elle est fiscalement imposée, et à un taux...plus élevé qu'en France.

Bien évidemment, ça n'aurait aucun sens, c'est un raisonnement absurde faute de comprendre la situation effective. Rien de nouveau avec toi, toujours les mêmes incohérences débitées à ton propre insu, avec la certitude d'avoir écrit des choses intelligentes. Mais comme d'habitude ça ne fait pas illusion mister troll...

mick77 a écrit:
La WDC a tout intérêt à préserver notre société et si les actionnaires qui ont jusqu'à maintenant porté l'essentiel de leffort sans retour sur investissement, montrent des signes évidents de lassitude, il sera temps de modifier la structure pour se débarasser de ce qui sera alors des poids morts.
Il y a une autre raison pour maintenir la cotation, rarement évoquée mais loin d'être anecdotique: le recours à la dette bancaire.
Je pourrais détailler sur ce mode de financement essentiel que ED est loin d'avoir oublié et qui s'inscrit parfaitement dans la suite des restructurations actuelles, mais ce n'est pas forcément le bon sujet pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Né un 5 décembre

Né un 5 décembre

Masculin
Âge : 67
Messages : 13
Localisation : Centre
Inscription : 01/07/2014

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Jeu 29 Jan 2015 - 9:23

EGF a écrit:
Mouetto a écrit:


Si le Prince Alwaleed suit ce qu'il a annoncé et conserve sa participation de 10% dans la capital en allant jusqu'au mécanisme anti-dilutif, il ne devrait pas y avoir d'OPR (puisque la WDC doit détenir plus de 95% des droits de vote).

Les actionnaires minoritaires seront encore là et le Club Actionnaires aussi, jusqu'à la prochaine intervention de la WDC qui finira par racheter l'ensemble pour une bouchée de pain. En même temps, il ne restera plus des miettes dans quelques mois/années.

Bien prendre en compte que le mécanisme anti dilution passe après l'OPO:

Le prince a donc :

Aujourd'hui : 3 897 649 actions
Si DPS exercés completement : 35 078 841 actions

A la fin de l'AK total actions 783 364 900 actions

Au total avant l'OPO le prince ne représentera que 38 976 490 actions soit environ 5 % ça doit suffire avec le flottant restant pour un maintien de cotation sauf si le prince à des "intérêts" divergents

Je me permets de compléter ton information.

Le prince Al-Walid avait indiqué au Sunday Mail qu'il allait "souscrire pleinement aux émissions" de la recapitalisation pour maintenir sa participation à son niveau de 10 %.
Source : Le Point.fr du 14.10.2014

Nombre d'actions d'Euro Disney SCA avant l'augmentation de capital (AK) : 38.976.490 actions
Étape 1 : Création de nouvelles actions : 350.788.410 actions
1 action ancienne donne droit à un DPS. 1 DPS donne droit à souscrire/acheter en cash 9 nouvelles actions (38.976.490 x 9 = 350.788.410 actions
A l'issue de l'étape 1 le nombre total d'actions sera de 38.976.490 + 350.788.410 = 389.764.900 actions

Étape 2 : Création de nouvelles actions : 394.000.000 actions
Une partie de la dette (détenue par les 2 filiales de TWDC) sera convertie en nouvelles actions.

Avant et après l'Offre Publique Obligatoire (OPO) le nombre total d'actions sera donc de 389.764.900 + 394.000.000 = 783.764.900 actions

En ce qui concerne la position de la société "Kingdom Holding" (KH) (contrôlée à 95 % par le Prince Al-Walid ben Talal) qui contrôle 10 % du capital d'Euro Disney SCA (10 % de 38.976.490) soit 3.897.649
Étape 1 : 1 action ancienne donne droit à un DPS. 1 DPS donne droit à souscrire/acheter en cash 9 nouvelles actions (3.897.649 x 9 = 35.078.841 actions)
A l'issue de l'étape 1, KH détiendra 3.897.649 + 35.078.841 = 38.976.490 actions

Étape 2 : Réservée aux 2 filiales de TWDC.
Étape 3 : KH n'apportera pas ses actions à l'OPO.

Étape 4 : KH participera à cette étape car il souhaite conserver ses 10 % de participation et ne pas être dilué. A l'issue de l'OPO son nombre d'actions sera égal à 38.976.490. Son droit à acquérir des actions (DAA) sera donc de 38.976.490 x 1,009840 soit 39.360.018 à 1,25 €
A l'issue de l'étape 4, HK disposera de 38.976.490 + 39.360.018 soit 78.336.508 actions

Ce qui représente environ 10% des 783.764.900 actions du nouveau capital d'Euro Disney SCA.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 18:50

Complément à mon message sur la gouvernance de ED et les bénéfices :

Extrait a écrit:
Dans un tel contexte, l’observateur avisé est en droit de s’interroger sur l’opportunité réelle pour le dirigeant en place de générer des bénéfices d’exploitation dans la mesure où la rémunération du donneur d’ordre dépend seulement de sa capacité à générer du volume pour doper le chiffre d’affaires. Tandis qu’Euro Disney creusait ses pertes, il apparaît que les actions conjuguées de Jay Rasulo, André Lacroix, Karl Holz et Philippe Gas sous la présidence desquels l’affluence d’Euro Disney a bondi de 25 % en moins de 10 ans, ont reçu les satisfécits de la Walt Disney Company.
En corollaire, tandis que la dette se creusait et le cours du titre dégringolait jusqu’à perdre 97 % de sa valeur d’introduction (!), les actionnaires minoritaires, qui rappelons-le, détiennent aujourd’hui encore la majorité du capital, n’ont encore jamais pu entrevoir la possibilité d’un éventuel retour sur investissement. Pas plus que l’État celle d’éventuels impôts sur les bénéfices

Source : Les échos : Euro Disney, une gouvernance particulière
Revenir en haut Aller en bas
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 10:38

Moi je vais revendre mes actions, je suis de moins en moins fan du parc français...


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 15:36

Salut,

J'avais 45 actions, et j'ai vendu tous mes DPS.
Si j'achetais tous mes DPS et les revendais pour 1.25€, j'aurais moins gagné ( à quelques euros prés) que si je les vendais maintenant.

J'ai donc gardé mes 45 actions d'origine et n'ai pas participé à la recapitalisation.

Quand au club actionnaire, je ne vais pas acheter encore des actions sans savoir ce qu'il en est vraiment du club et de ces conditions d'accès.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 11:37

En ce qui me concerne je viens de franchir finalement le cap après bon nombres d'interrogations et de doutes en prenant l'intégralité des actions dont j'ai droit mais en sachant bien évidement que je m'emprésserais de les revendre à The Walt Disney cie avant que ces dernières ne s'éffondres à nouveau .
je ne conserverais que celles que j'ai depuis bien longtemps vu tout ce que j'ai perdu avec je les conserverais comme symbole de ma participation au projet euro Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 12:49

Invesco qui détenait 6% d'EDL a répondu à sa manière à ce sondage en vendant vendredi dernier l'intégralité de ses parts dans la société. On peut être surpris du timing, mais ça n'en reste pas moins un geste de défiance en l'avenir de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 16:27

En mode, c'est pas moi qui le dis :

Je retiendrai juste cette phrase:
Nous vous conseillons de ne pas participer à l’augmentation de capital et de vendre vos droits de souscriptions (code FR0012444743).  Ils sont négociés jusqu’au 6 février 2015.

Sinon l'article qui annonce qu'Invesco a revendu ses actions : Ici

Pour les retardataires, il est temps de vous décider. Bientôt il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 19:03

mick77 a écrit:
Invesco qui détenait 6% d'EDL a répondu à sa manière à ce sondage en vendant vendredi dernier l'intégralité de ses parts dans la société. On peut être surpris du timing, mais ça n'en reste pas moins un geste de défiance en l'avenir de la société.

Cela sent surtout de plus en plus l'OPR.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 22:04

Pour ma part, même opération que Thierry le Disneyen : achat de mon quota de nouvelles actions et liquidation lors de l'opo en gardant mon nombre d'actions "historiques".


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 19:54

Bon alors maintenant que la période d'exercice des DPS est terminée, vous avez fait quoi ? vous regrettez ? vous prévoyez quoi ?

Perso j'ai exercé mes 100 DPS. J'hésite encore à les garder ou à les revendre, marrant que sur les forums Disney les gens sont largement négatifs sur la performance future du titre, alors que dans les forums financiers, les gens semblent mieux croire la logique financière de l'opération.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 21:30

J'ai exercé 20 DPS et revendu 100 autres.
Par contre je sais pas si je garde les 180 actions nouvelles ou si je les revends lors de l'OPO.
Je serais tenté de les garder pour le moment. Je me dis que si des rumeurs d'OPR arrivent, le titre pourraient monté non ? Comme ça avait été le cas à un moment en février 2011 : le cours de l'action avait explosé en quelques jours suite à des rumeurs de rachat d'ED par TWDC (+ de 100% de hausse !)


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 22:11

Pour qu'il y ait OPR, il faut que WDC possède 70% non ?
Ce qui semble plutôt exclu si le Prince exerce ses DPS ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 22:36

Pour l'OPR (offre publique de retrait) il faut que l'actionnaire majoritaire détienne + de 95% du capital ou des droits de vote. 
Après le Prince a dit qu'il resterait à hauteur de 10% mais il peut aussi changer d'avis


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 15:24

Le communbiqué de presse est disponible sur le site EURO DISNEY S.C.A. annonce les résultats de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, réalisée dans le cadre de la mise en œuvre de la proposition de recapitalisation et de réduction de l'endettement du groupe Euro Disney annoncée le 6 octobre 2014


Comme prévu 350 788 410 actions nouvelles ont été émises. Soit 9 fois les 38 976 490 actions "anciennes". Pas de surprise. Ce qui étonnant c'est il y a quand même eu près de 5,14 % des DPS qui n'ont pas été souscrits, c'est à dire ni vendus, ni souscrits.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 21:36

MisterMim, certains établissements bancaires exerçaient automatiquement les DPS, mais pas tous, et notamment pas la Société Générale pour les actionnaires au nominatif…

Quand tu penses à tous les actionnaires qui ont souscrits à l'origine, et qui ont un peu oublié leurs actions, ou qui ont vieilli et qui ne veulent plus s'occuper de ça… ça m'étonne limite qu'il n'y ait eu que 5% de DPS perdus !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 11:39

Tu es sur pour les ordres automatiques ? Cela me parait bizarre que des établissements bancaires engagent automatiquement leur client soit à vendre soit à souscrire sans leur signaler. Pour la SG, il y avait une note par courrier qui indiquait clairement ce qu'il fallait faire et précisant bien qu'il fallait répondre pour ne pas perdre ses DPS.

Est ce que l'information de la SG était insuffisante ? Est ce que tous les clients savaient que leur DPS valaient plus que leurs actions et qu'il pouvaient les vendre? Je ne suis pas sur que tout le monde ait compris.

C'est tout de même 2.000.000 de DPS perdus soit à peu près 4.250.000 Euros que TWDC a "économisé".
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 5 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 13:46

MisterMim c'est ce que j'ai lu sur un forum, quelqu'un qui disait que sa banque vendrait automatiquement les DPS s'il ne faisait rien (je crois que c'était sur l'excellent DCP mais je ne suis plus certain).

Je ne comprends pas trop comment ces DPS perdus ont profité à WDC, vu qu'ils se sont engagés à acheter les actions correspondant aux DPS non exercés ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier)
» Les concerts qui vous ont marqué où ceux que vous allez bientôt aller voir
» [WDW] Plan repas gratuit... quels extras allez vous vous offrir sur place ?
» Avez-vous revu ou allez-vous revoir WALL•E ?
» [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-