AccueilActionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 VideActionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

comptez vous souscrire à la recapitalisation
Oui je vais souscrire totalement à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Sondag1323%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Sondag15
 23% [ 26 ]
Oui mais je ne souscrirais que partièlement à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Sondag1313%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Sondag15
 13% [ 14 ]
Non je ne souscrirais pas à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Sondag1340%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Sondag15
 40% [ 44 ]
Je ne sais pas encore si je souscrirais totalement à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Sondag139%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Sondag15
 9% [ 10 ]
Je ne sais pas encore si je souscrirais partièlement à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Sondag1315%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Sondag15
 15% [ 17 ]
Total des votes : 111
 

AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 12:59

mick77 a écrit:
fafa45 a écrit:
Oui mais si dlp a enfin déja l'argent , je pense que ça ne devrait pas changer pour les annonces prévu d'ici l'été ???

Argent dont il a déja dépensé une grande partie. Sur le milliard annoncé, il ne reste désormais plus que 150M€. Le solde a permis de rembourser une petite partie de la dette et à financer les travaux engagés ces derniers temps.

c'est tout  Shocked ! ça part vite !! heureusement que dlp est bien rentable en ce moment !

je pensait que les 1milliard c’était pour ce qui va avoir dans les annonces ???

si ils auraient fait de l'entretien régulier , ça leurs auraient couté moins cher d'un coup !..
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 13:30

fafa45 a écrit:
heureusement que dlp est bien rentable en ce moment !

Tu es sûr de toi ? Je sens que tu vas être déçu dans 3 semaines avec les vrais chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 13:36

Bah sur ed92 , je croit ( je dit bien je croit ) Wink , Jeff a dit les chiffres sont bons même très bon Smile ils disent même que dlp pourrait être rentable plus tôt que prévu..
Revenir en haut Aller en bas
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 49
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 13:39

fafa45 a écrit:
heureusement que dlp est bien rentable en ce moment !

affraid Suspect Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 78713
Revenir en haut Aller en bas
flo062

flo062

Masculin
Âge : 29
Messages : 59
Localisation : Lille
Inscription : 28/05/2013

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 13:53

La gestion de Disneyland est conçue pour que le parc ne gagne quasiment jamais de l'argent (le plus proche de 0 tout en tentant de limiter les pertes) .. Le but est de limiter les impôts à payer et de limiter en conséquence la valeur de l'action eurodisney..

Tout est prévu depuis bien longtemps.. TWDC assure une telle gestion depuis des dizaines d'années dans le but de prendre le contrôle total du parc en dépit de tous les autres actionnaires.. C'est stratégique



Sejour disney juillet 2009 : Disney Cheyenne 2 days Razz 
Séjour disney juillet 2013 : Disney NewPort Bay Club I love you
Sejour disney juillet 2014 : Disney Santa Fe  Wink 
Sejour disney Janvier 2016 : Disney NewPort Bay Club en compass Club Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 892973
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 14:06

le milliard retourne dans leurs poches en actions et royalties ,reste 0 pour edl Sad
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 14:10

Pour quand enfin l'age d'or d'edl ?? Quand il y aura la fin du monde ?..
Revenir en haut Aller en bas
flo062

flo062

Masculin
Âge : 29
Messages : 59
Localisation : Lille
Inscription : 28/05/2013

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 15:14

De toute façon on a beau se plaindre mais TWDC à toujours été le propriétaire légitime d'EDL .. C'est elle qui détient la dette en conséquence il est normal qu'au final le parc lui revient .. Elle l'a payé en 1987 de ses propres poches.


Sejour disney juillet 2009 : Disney Cheyenne 2 days Razz 
Séjour disney juillet 2013 : Disney NewPort Bay Club I love you
Sejour disney juillet 2014 : Disney Santa Fe  Wink 
Sejour disney Janvier 2016 : Disney NewPort Bay Club en compass Club Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 892973
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 15:16

C'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 16:08

flo062 a écrit:
De toute façon on a beau se plaindre mais TWDC à toujours été le propriétaire légitime d'EDL .. C'est elle qui détient la dette en conséquence il est normal qu'au final le parc lui revient .. Elle l'a payé en 1987 de ses propres poches.

Non, jusqu'à la restructuration de 2012, la dette n'était pas détenue par TWDC, mais par des institutionnels (banques et Etat Français via la CDC), et les actionnaires du groupe.
Avec la restructuration de 2012, la dette est passée à d'autres institutionnels via la garantie TWDC. La maison mère n'a quasiment jamais mis une bille dans le resort français, et même avec l'actuelle restructuration, TWDC ne mais pas d'argent ou presque pas dans l'affaire, puisqu'il s'agit de conversion de dettes en actions... dettes qui a été contractualisé par la maison mère sur sa filiale, à travers des impayés de royalties et de frais de gérance depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 18:19

mick77 a écrit:


....

J'avais simplement pour objectif de donner quelques éléments objectifs sur la durée de la décision, le fait que si l'AMF propose une prolongation il n'y aura surement pas de suspension de l'opération.

Pour le reste, les situations sont très différentes, le prix de 1,25€ risque de rester à ce niveau pendant très longtemps. Si on est pessimiste sur le futur, effectivement cela assure un prix plancher, si on était plus optimiste, cela interdit un éventuel rebond dans les mois qui viennent.

En tout état de chose, cela fige tout pendant quelques mois, il est très difficile de prévoir la suite, il y a des arguments objectifs d'un coté, tu les as donnés, mais il y a aussi un élément incontestable de l'autre coté, l'approbation du plan par 95% des actionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 18:29

Non, un plan approuvé par 95% des votants, et non des actionnaires. Or, quand dans une AG, l'actionnaire principal représente déjà à lui seul 70% des votants, facile d'obtenir des scores dignes du parti communiste soviétique.
De même, facile d'obtenir l'aval des petits actionnaires ignorants lorsqu'on ne leur donne pas toutes les informations et qu'on leur ment sciemment, quitte à faire passer les petits actionnaires récalcitrants pour des râleurs de première et des menteurs, qui voient des "théories du complots" partout (et je mets bien les guillemets, car ce sont des propos de la Direction).
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 19:00

Pour être précis ni 95% des votants, ni 95% des actionnaires mais 95% des droits de vote à raison de une action, un droit de vote.

Pour ce qui est du score digne du parti communiste soviétique, il ne t'a pas échappé qu'une assemblée d'actionnaires n'est pas organisée de manière démocratique, mais que chaque actionnaire possède des droits de vote proportionnellement au nombre de titres en sa possession.

Maintenant, l'avenir nous dira ce que sera la vérité juridique de cette affaire, elle ne satisfera pas tout le monde, mais elle aura un avantage, c'est de solder cette affaire d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Ven 17 Avr 2015 - 10:13

Sauf que pour être pleinement objectif, c'est à peine 60% du capital social présent ou représenté qui a approuvé les résolutions autorisant cette augmentation de capital. Dont près de 50% détenus par 2 actionnaires ayant conclu un pacte d'actionnariat
Et si tu avais fait un sondage à la sortie de la salle pour qu'on explique l'opération et ses impacts, combien auraient su répondre convenablement ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Ven 17 Avr 2015 - 17:22

Je ne défends pas une position, je ne fais que rappeler des faits tel que je les ressens et les connais.

Tu n'es pas sans ignorer que les non votants ne s'expriment pas. Lapalisse n'aurait pas dit mieux. C'est un fait que l'on ne compte que les votes exprimés. Que 40% du capital n'utilise pas son vote n'enlève rien au résultat. Juridiquement 95% des droits de vote approuvent l'opération.

Idem, pour le fond, devant les instances judiciaires, l'argument suivant lequel il est nécessaire de "comprendre" pour exprimer son droit de vote n'est pas recevable. Le seul élément qui serait opposable est la diffusion d'informations fausses ou insuffisantes de la part de ED ou TWDC, et éventuellement de défaut d'information. Difficile à plaider à mon sens, mais bon ...

Je voudrais préciser que dans cette affaire je ne défends pas TWDC, qui n'a pas besoin de moi d'ailleurs, j'essaie de comprendre ce qui se passe et de me former un jugement sur la base des informations à ma disposition, incomplètes, et surement moins précises que celles dont disposent certains intervenants, comme toi, plus au fait de cette opération et de l'histoire complète de la société depuis sa création.

De toute façon, je ne sais si le recours est recevable, s'il est, on va avoir le temps de discuter des avantages et inconvénients de la situation. ED devra communiquer sur ses intentions face à cette plainte, la réponse qu'ils ont faite est un minimum syndical. Attendons, la suite qui ne manquera pas d'apporter son lot de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Sam 18 Avr 2015 - 7:35

petite comparaison entre les penny stock ( action de - d'un euro )des années 2000 eurotunnel qui a vu son action multiplier par 40 se trouve maintenant à 14 euros et edl qui a été multiplié par ....100 et qui se trouve à 1.25 bien sur on ne peut pas comparer les 2 sociétés c'est simplement pour voir la différence entre une entreprise qui est gérée pour devenir rentable et edl est gérait comme vache à lait de la twdc
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 9 Horlog11Lun 20 Avr 2015 - 14:31

la twdc et edl considèrent que les critiques de la cima sont infondées et que le prix proposé de 1.25 a fait l'objet d'un rapport d'un expert indépendant ....le seul petit problème c'est que l'expert a fait son rapport sur la situation edl en 2015 mais n'a pas prix on compte que depuis 5 ans tout a été fait pour plomber les comptes rénovation des hôtels ,attractions,boutiques,restaurants démarrage de village nature et au seul profit de qui ......la twdc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier)
» Les concerts qui vous ont marqué où ceux que vous allez bientôt aller voir
» [WDW] Plan repas gratuit... quels extras allez vous vous offrir sur place ?
» Avez-vous revu ou allez-vous revoir WALL•E ?
» [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-