AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 17:12

Personnellement je continuerai à prendre le pass fantasy.
C'est pas 10 ou 20 euros de plus qui vont m'empêcher d'aller à disney !
Les billets augmentent de 2 euros (voir plus) mais on peut toujours venir pour 47 euros et c'est un excellent rapport qualité-prix !
A mon avis, DLP a raison de parier sur une augmentation de la dépense moyenne au détriment de la fréquentation. En espérant que la qualité d'expérience progresse mais c'est bien parti au vue de toutes les réhabs.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 17:28

J'ai acheté deux billets mini y a un mois pour une journée en avril, heureusement que j'ai pas attendu avril pour acheté les billets...du coup j'ai économisé 4€ Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 7232

On peut pester contre les augmentations mais elles restent quand même légère. Aller à Disneyland ça demande des économies avant de s'offrir le séjour et avant d'aller au parc (souvenirs, nourritures...).
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 17:59

nounette76 a écrit:
sans être péjoratif, si tu es dans la catégorie "ouvrier", qu'on te donne des passeports gratuit ou que tu viens parce que les billets sont "pas chers", tu vas plus manger des sandwichs ou au fast food qu'au Walt's ou aux Inventions...

ce n'est pas une généralité, certains économisent toute l'année pour se payer un super séjour et dépensent de l'argent en parc.

mais en règle général, si tu veux que les gens dépensent sur le parc, tu dois attirer des CSP+ (langage marketing : catégorie socio professionelle supérieure)

Vi t'as raison c'est pas faux. D'un point de vue éthique ça me gêne un peu que les ouvriers ne puissent pas se payer quelque chose qui fait partie de la culture "de masse" (film disney etc.). Enfin je ne maîtrise pas bien toutes ces idées là...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 18:08

Que peuvent vraiment s'offrir les ouvriers aujourd'hui?
Accéder à la culture de masse c'est cher, regardez le prix d'une place de cinéma ou d'un bande dessinée!
Allez à Disneyland, ou dans autre parc à thème, à toujours été cher. j'ai eu la chance que mon père avait un bon CE et que j'ai pu partir pour Disneyland en 96 et 97 pour 100 francs la journée (transport inclus).

Là avec ma copine on s'offre une journée à Dinsey ben y a fallut économisé! Elle fait une licence en alternance et moi je suis AED à trois quart de temps dans un collège (mais je viens de décrocher un contrat pour bosser certains week end dans un musée, je vais enfin avoir des revenus qui ressemblent à quelque chose^^), ben depuis début janvier on met notre argent de côté pour vivre une journée de rêve et s'offrir un souvenir de cette journée.

Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 18:08

Je voie pas ce qui choque........
Cela fais déjà un certain temps que disney dis clairement qu'il préfère avoir moins de visiteurs, mais des visiteurs de class supérieurs qui consomme sans compter.
Donc pour faire simple, maintenant qu'on a mélangé les torchons et les serviettes, on fais le trie.....les torchons a la poubelle .Et si vous êtes pas content, c'est pareil.
Adieu picnic cheers cheers


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 18:17

C'est la même chose dans les autres parcs à thème en France. Une journée au Parc Astérix c'est pas loin de 40€. En appliquant cette politique tu sélectionne ta clientèle, c'est un peu le principe des plages payantes. Dans mon village on a lac, pour y aller se baigné c'est 2€. j'ai demandé au maire pourquoi et sa réponse fut la suivante:
"Pour éviter les fouteurs de m....!"
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 18:25

je peux comprendre cette politique.

Mais ils pourrai faire un geste pour les anciens en appliquant pour les réabonnement les anciens tarifs.


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 18:28

Alors ça c'est encore un autre problème et je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4323
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 18:52

halianna a écrit:
je peux comprendre cette politique.

Mais ils pourrai faire un geste pour les anciens en appliquant pour les réabonnement les anciens tarifs.
6 mois offerts je trouve que c'est déjà pas mal, il ne faut peut être pas abuser non plus malgré la hausse ça reste un bon geste, ton opérateur mobile quand tu te réabonnes il ne t'offre pas 6 mois de forfait Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 825
Inscription : 30/04/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 19:00

halianna a écrit:
je peux comprendre cette politique.

Mais ils pourrai faire un geste pour les anciens en appliquant pour les réabonnement les anciens tarifs.
Il me semble qu'avec ton P-A tu as déjà pas mal d’avantages ! Et en renouvellement tu as 6 mois en plus. Faut peut-être pas abuser non plus.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 19:02

Et sincèrement vous vous plaignez du prix des pass annuel ?
mais ils sont pas assez élevé franchement...
vous pouvez avec le pass Dreams rentrer 365 jours par an soit moins de 65 centimes par jours...
Est ce que vous vous en rendez vraiment compte ?

Pour comparer acheter une baguette tous les jours vous coutera plus cher annuellement que d'entrer à Disneyland Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 19:08

Bah ça ne changera pas mes habitudes cette augmentation. Je renouvellerais mon pass dream et mon mari aussi. Même à ce prix, il sera rentabilisé assez rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Sibylle

Sibylle

Féminin
Âge : 36
Messages : 485
Localisation : Hogwarts
Inscription : 06/07/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 19:14

Merci pour l'info !

Pour ma part ça ne change rien car j'y vais tous les mois et que ça me reviendra toujours moins cher. J'ai un Francilien que je vais transformer en Dream quand je le renouvellerai (pour profiter des 6 mois gratuits). J'espère au passage que je pourrai changer de photo car je trouve celle de mon pass vraiment affreuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 19:35

Pour ma part je reste perplexe sur ces augmentations de tarif, de plus en plus prononcées. Les comparaisons avec les autres parcs Disney semblent mettre en valeur une spectaculaire "sous-tarification" de DLP, mais à mon sens le produit n'est pas le même, qu'il s'agisse de la qualité du 2e parc, du nombre d'attraction, des spectacles proposées, du nombre et de la qualité des rencontres personnages etc, je trouve finalement que la différence de tarification se justifie.

Pas le même produit, ni le même marché d'ailleurs. DLR est un resort ancré dans sa mégapole depuis 60 ans, plus que populaire, une véritable institution, disposant d'une fan base hallucinante (plus d'un million de passeports annuels !), la problématique locale c'est plutôt de limiter le nombre de visiteurs que de l'augmenter (!) Pendant ce temps-là, à WDW on est plutôt dans les longues vacances "once in a lifetime", où tous les excès sont permis. Pour beaucoup de visiteurs le prix des parcs par jour doit même être inférieur à DLP. Alors qu'à DLP on est plutôt dans du divertissement populaire, pendant une journée ou éventuellement un court séjour. Un divertissement parmi d'autres, à caser entre une aprem à la base de loisir, une soirée ciné, ou les grandes vacances, alors forcément on n'est pas prêt à lui accorder un budget "no limit". Rien que pour l'exemple (qui vaut ce qu'il vaut car isolé et personnel) : il y a quelques jours des collègues demandaient à une représentante du CE d'organiser une journée à DLP car "en individuel l'entrée coûte presque 40€, c'est beaucoup trop cher !" (notez au passage la politique agressive de promotions qui rend le véritable tarif d'entrée illisible).

Au fond on peut répéter autant qu'on veut que DLP coûte plus ou moins cher que les autres parcs Disney (ou non Disney d'ailleurs), que c'est normal ou que ce n'est pas normal, que les offres se valent ou ne se valent pas, la vraie question c'est : est-ce que la cible peut/va payer ? Il ne vous aura pas échappé que depuis la limitation des promotions/gratuités, la fréquentation a significativement baissé. En revanche, reste à connaître la cible. S'il s'agit de vider les parcs des classes populaires pour les remplir de CSP+, peut être que DLP peut y trouver son compte. Mais là encore j'ai des doutes, Disney c'est du loisir populaire. Il ne s'agit pas d'être philanthrope, de penser à ceux qui n'ont pas les moyens ou de faire un geste, une entreprise privée n'est pas là pour ça, mais juste ne pas oublier son coeur de métier.

Pour finir sur une note personnelle, moi qui ait acheté mon premier PA Dream à 159€, les récentes augmentations ont sensiblement changé mon comportement : j'ai tendance à ne pas renouveler systématiquement, mais à faire un break de 5-6 mois, et à utiliser la réduction actionnaire quand l'envie de retourner aux parcs se fait ressentir.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
HopeVsDream

HopeVsDream

Masculin
Messages : 156
Localisation : Coincé dans la 4ème Dimension
Inscription : 16/02/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 20:10

Pas besoin de long texte pour moi...
Juste qu'il ne faut pas faire les yeux ronds si la fréquentation du parc diminue.
En resserre les prix on perd du monde, donc on augmente pour compenser, un cercle vicieux tout ça. Rolling Eyes


Séjour:

Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry
 Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne  -Rachel Scott  
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17398
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 20:50

Du point de vue de quelqu'un qui passe plusieurs heures sur le parc deux à trois jours par semaine, j'ai du mal a constater la baisse de fréquentation (même en semaine hors vacances scolaires).


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
HopeVsDream

HopeVsDream

Masculin
Messages : 156
Localisation : Coincé dans la 4ème Dimension
Inscription : 16/02/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 21:00

Quand tu regardes la fréquentation annuelle en millions de visiteurs, on ne peut pas dire qu'elle est croissante, au mieux elle stagne, voir elle baisse.


Séjour:

Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry
 Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne  -Rachel Scott  
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 21:05

Faut dire aussi que le climat économique est pas au beau fixe en France et dans le reste de l'Europe...nul doute que ça compte sur les fréquentations. Les entrés du parc n'ont jamais été "bon marché, et c'est valable pour tous les parcs à thème.
Revenir en haut Aller en bas
HopeVsDream

HopeVsDream

Masculin
Messages : 156
Localisation : Coincé dans la 4ème Dimension
Inscription : 16/02/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 21:20

Il faut dire que je faisais plus un rapprochement rapide qu'une réelle théorie fondée.
Je pensais surtout à ce genre de commentaire:
Citation :
Eh bien terminé Disneyland Paris !!! Il ne faut pas abuser ... ...
Et puis les parents qui veulent tester, les tarifs comparé aux autres parcs types Waliby etc dissuade forcément.


Séjour:

Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry
 Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne  -Rachel Scott  
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 21:53

HopeVsDream a écrit:
Quand tu regardes la fréquentation annuelle en millions de visiteurs, on ne peut pas dire qu'elle est croissante, au mieux elle stagne, voir elle baisse.

Oui, elle l'était ! Mais depuis l'ouverture de Ratatouille, tout semble changer... La fréquentation au premier trimestre est en hausse de 9%. Et mon petit doigt me dit que cette augmentation n'est que le début.

Et puis entre nous, on est quand même loin des 779$ de Disneyland Resort ! Et encore mieux, Hong Kong Disneyland qui est plus petit et qui ne contient qu'un seul parc, propose un passeport "Platinum" à 345€ !!! Oui, bien plus chère que chez nous.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 21:54

tarf a écrit:
waltdisney75 a écrit:
Eh bien terminé Disneyland Paris !!! Il ne faut pas abuser ... ...

Coeuraimant a écrit:
Pour quelle raison y a-t-il une telle augmentation ? J'imagine qu'il n'y aura aucun avantage en plus... Ça devient fou ces prix. Pratiquement 100€ la journée dans un parc d'attractions... Je ne minimise pas la beauté et la magie du parc, mais quand même, c'est carrément exhorbitant quand on sait que c'est blindé et qu'on ne peut faire que 4-5 attractions les jours de pointe...

Fautpas abuser tout de meme, l'augmentation n'est pas si importante et les prix des PA sont encore ridiculement bas

Vous savez combien ca coute un PA equivalent du Dream dans les autres resorts disney ?
$779 en floride ou en californie (700€)
¥89000 au japon (700€)

700€ c'est le prix d'un PA disney  sans restriction prtout dans le monde ... Sauf en france ou c'est le seul endroit ou on rale pour le prix ...

700€ contre 229 pour un dream
Un jour un parc a MK ca coute $105 (95€) et $99 (90€) pour le disneyland californien, contre 47€ pour DLP

Alors bien sur certains ne vont pas aimer la comparaison, voire dire que c'est pas comparable

Pourtant on est bien dans le rapport de valeur du prix d'entrée dans les prcs disney

Et puisqu'on pretend ici, sur ce forum, que DLP est un meilleur resort que les resorts US pourquoi se plaint on d'une hausse de 2€ sur un billet journee alors qu'on est moitié moins cher que les autres ?

Pendant tres longtemps la politique tarifaire a ete deplorable et on a bradé DLP, si bien qu'aujourd'hui une hausse ''normale'' fait hurler certains ...

Reveillez vous, votre PA dream qui vous arrache 229€ du porte monnaie, il a une valeur relative de 700€ dans la tarification disney, et c'est d'ailleurs le prix auquel il devrait etre si disney uniformisait ses prestations et ses prix

Donc pour le moment on a pas vraiment de quoi se plaindre, DLP etant vrment tres bon marché comparé aux prix disney ''normaux''

Ca a pas mal augmenter aux etats unis aussi donc, cela m'avait couter 77$ aux guichet en 2008 à anaheim, pour 1j/2p il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
moumou69

moumou69

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : lyon
Inscription : 02/04/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 0:29

jul a écrit:
Et sincèrement vous vous plaignez du prix des pass annuel ?
mais ils sont pas assez élevé franchement...
vous pouvez avec le pass Dreams rentrer 365 jours par an soit moins de 65 centimes par jours...
Est ce que vous vous en rendez vraiment compte ?

Pour comparer acheter une baguette tous les jours vous coutera plus cher annuellement que d'entrer à Disneyland Paris...

He oui il y'a encore des gens assez credule pour etre convaicu par cette methode de com "223÷365=0,65 centimes par jour seulement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"  J'ai l'impression d'etre au tele achat
Autre options : tu vas au parc 365 fois par an au quel cas  la effectivement ton pass te reviendra a 0,65 centime par jour et la franchement .....bien ta vie  .je sais pas comment tu la gagne.
le coup de la baguette et genial. va dire au mec  qui dort dans ta rue  que disney c'est moins cher q'une baguette ptetre  qu'en faisant la manche 30 minutes en plus tout les jours vous irai faire space montain tout les deux ? Se sera merveilleux Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 340646
serieux vous etes a l'ouest complet
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 0:47

Bah dans ce cas là, on compte au mois.
Ca fait une 15aine d'euros par mois, moins cher qu'un abo de cinéma, moins cher qu'un abo de transports, moins cher que des clopes, etc.
Quand tu renouvelles, c'est encore moins cher.

C'est un pass qui te donne un accès illimité à DEUX PARCS et des réductions à tout va. Bien sûr que ça doit être vendu au just prix, comment tu donnes de la valeur à ton produit sinon ?

Je comprends pas ces gens qui avaient déjà disney pour si peu cher (car oui, 200€ pour 1 an - et demi - c'est RIEN du tout quand on sait que des gens ne peuvent pas y aller dans leur vie) gueulent pour 20€ qui représentent 1€ d'augmentation par mois ... Et qui suit sûrement l'inflation, du coup.

Comparez avec le parc Astérix dont le pass saisonnier (donc 6 mois) est à 100€ pour 1 parc, ou encore avec le prix du PA Europa Park qui ne comprend aucun avantage ...


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 3:20

Le truc aussi qui doit sans doute justifier les prix qui nous semble exorbitant dans les resorts étrangers c'est qu'ils fonctionnent bien et sont plus que rentables, ce qui n'est pas le cas de DLP on le sait bien et ce qui explique aussi sans doute des prix plus faibles. Il faut commencer par séduire la clientèle ce qui va se faire au fil du temps en juste compensation de cette hausse de prix et peut etre que cela mènera a une sorte de stabilité globale ( prix, fréquentation, rentabilité etc ), c'est certainement le but.

Alors ok DLP augmente les prix énormément ces dernier temps ( au moins une fois par an ... ) mais cela va se jouer sur beaucoup de choses ensuite. A ce rythme là il va vite falloir que le resort finisse par se rentabiliser, que le développement soit plus précis ( moins de projet jeté aux oubliettes ) et plus régulier ( une attraction tout les 4 ans c'est plus possible ), que la maintenance soit impeccable et surtout bien plus fréquente on peut voire que beaucoup de choses sont en cours à ce niveau mais il faudra poursuivre pour éviter d'avoir tout a faire d'un coup après des années d'inactivité, que la qualité et les prestations du resort en général soient au top.

Tout ça pour dire que je pense que nous sommes sur la voie mais qu'il ne faut pas se relacher en tout cas. J'espere sincèrement que l'addition de tout ces faits vont nous confirmer que DLP a bien pris un tournant décisif et définitif. Une hausse des prix doit aussi avoir de bonne répercutions pour le guest, et ça mérite je pense un superbe 25 eme anniversaire vu le prix a payer ( 2015 et 2016 un peu sacrifié ... ), et il faudra vraiment mettre le paquet car ST2 seul ne sera pas suffisant à mon avis ... Une baisse logique de fréquenation est à prévoir a court terme pour ces 2 années mais le client va devenir beaucoup plus exigeant ensuite ce qui est tout aussi logique. Il ne tient qu'a DLP désormais d'etre de plus en plus irréprochable en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 14:42

Effectivement si on compare les prix de nos entrées et de nos PA avec les ressorts étrangers, on est les grands vainqueurs niveau prix faibles. L'augmentation n'est pas si enorme que ca..
Mais il faut quand même relativiser cette augmentation de prix vis à vis des rehabs qui ont lieu où vont avoir lieu. On se retrouve avec un resort en plein travaux, des attractions déjà pas très nombreuses à la base en rapport avec ses homologues étrangers qui se trouvent du coup non disponibles. Et je ne parle même pas de l'entertainment.
Je suis prête a payer mon PA bien plus cher le jour ou la qualité sera de retour. J'ai toujours en mémoire les portes closes de nombreux fast restau même en période ou il y avait beaucoup de monde sur les parcs. Les attractions quand elles ne sont pas fermées, sont en rade, c'est le parcours du combattant parfois pour réussir a faire des attractions. Et les shows, on arrive toujours pas a avoir un show assis de la qualité du roi lion, quand ils sont foison dans les autres parcs.
Avant de vouloir cibler les CSP+ il va falloir déjà leur donner envie de venir voir revenir. Les clients aises ne se contenteront pas d'un sous parc Disney.
C'est sur on a le plus joli "magic kingdom" mais hormis la forme il est de bon ton d'avoir également le fond... Et la DLP va devoir se bouger les fesses pour revenir à niveau.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-