AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 14:49

Sevrynn a écrit:
Effectivement si on compare les prix de nos entrées et de nos PA avec les ressorts étrangers, on est les grands vainqueurs niveau prix faibles. L'augmentation n'est pas si enorme que ca..
Mais il faut quand même relativiser cette augmentation de prix vis à vis des rehabs qui ont lieu où vont avoir lieu. On se retrouve avec un resort en plein travaux, des attractions déjà pas très nombreuses à la base en rapport avec ses homologues étrangers qui se trouvent du coup non disponibles. Et je ne parle même pas de l'entertainment.
Je suis prête a payer mon PA bien plus cher le jour ou la qualité sera de retour. J'ai toujours en mémoire les portes closes de nombreux fast restau même en période ou il y avait beaucoup de monde sur les parcs. Les attractions quand elles ne sont pas fermées, sont en rade, c'est le parcours du combattant parfois pour réussir a faire des attractions. Et les shows, on arrive toujours pas a avoir un show assis de la qualité du roi lion, quand ils sont foison dans les autres parcs.
Avant de vouloir cibler les CSP+ il va falloir déjà leur donner envie de venir voir revenir. Les clients aises ne se contenteront pas d'un sous parc Disney.
C'est sur on a le plus joli "magic kingdom" mais hormis la forme il est de bon ton d'avoir également le fond... Et la DLP va devoir se bouger les fesses pour revenir à niveau.
"Il est ou le bouton j'aime" Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 795199

C'est clair qu'on augmente, on augmente.....avec l'excuse du on fais des réhab.
Maintenant y sont capables de nous sortir, on augmente car ya des spectacles, ben oui gros naze ca fais des années qu'a plus rien.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 18:59

Un débat sans fin que ce topic... Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 7232
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 20:45

Personnellement je trouve que cette augmentation des tarifs n'est pas très "correcte".

En effet, l'expérience dans les parcs est très amoindrie ces derniers temps avec les réhabilitations dans les 4 coins du parc principal. Discoveryland est en travaux lourds, Frontierland était amputé de PM le mois de Mars et il le sera pendant un an pour BTM, Fantasyland avec Dumbo/Lancelot et IASM chacun leur tour et maintenant les sols dans Adventureland...

Quand on augmente les prix, les prestations doivent au moins rester équivalentes. Ce n'est pourtant pas le cas cette année où le parc principal ne sera jamais "ouvert" complètement si ce n'est pendant la saison estivale.

Avant de fixer un prix, on fait de nombreuses études en ce qui concerne le prix psychologique (celui que les clients sont prêts à payer). Si nos tarifs sont moins élevés que ceux des parcs Américains/Japonais/Chinois, c'est tout simplement parce que les visiteurs européens ne pourraient pas et ne voudraient pas s'offrir un séjour ou une visite au même prix.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy


Dernière édition par Esteban. le Dim 5 Avr 2015 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23290
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 23:17

Je ne le dirais jamais assez, tant que le Passeport Annuel le moins cher ne coûtera pas plus cher que le billet 4 jours/2 Parcs, les Passeports Annuels ne seront pas assez chers.

Le Billet 4 jours coûte actuellement 209€.
De ce principe, il me semblerait cohérent d'avoir, au minimum, une tarification de cet ordre :
Francilien : 299€
Fantasy : 399€
Dream : 499€
Et je dis bien au minimum car même là, on serait trèèèès loin des tarifs des Parcs Disney des autres pays.

Hong Kong Disneyland à 345€ pour un seul Parc avec très très peu d'attractions. Soyons sérieux...

Et même sur le marché européen.
Parc Astérix Paris à 100€ pour 6 mois, soit 200€/an. C'est donc moins cher de s'offrir un abonnement à Disneyland Paris qu'au Parc Astérix.
Europa-Park propose une carte annuelle à 175€ sans avantage autre que le parking. C'est donc moins cher de s'offrir un abonnement à Disneyland Paris qu'à Europa-Park.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Banniere-chronique-disney Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 3:50

Tout a fait d'accord avec Dash
A l'heure actuelle, avec le parc dans l'etat actuel (et dieu sait si je suis critique envers le parc parisien) un PA Dream devrait valoir entre 450 et 500€ pour avoir une tarification coherente par rapport a ses billets, par rapport a ses concurrents et par rapport aux autres resorts Disney

Je sais que certai s vont hurler mais c'est pourtant le prix.

Et pour ceux qui reclament une meilleure offre avant d'augmenter les prix peut etre faut il rappeler que si on a une offre si pauvre, c'est partiellement parce qu'on a subi une politique tarifaire discount pendant des annees


Avec une offre renforcée et au niveau de qualité qui etait celui de DLP en 92, on pourraot envizager d'harmoniser les prix avec les autres resorts
350€ par parc (= honk hong) et 700€ pour 2 parcs (= anaheim et tokyo) disneyworld etant un resort a part (mais egalement a 700€)

C'est ce que ca vaut, meme si ca fait mal aux fesses.
D'ailleurs beaucoup ici sont prets a mettre des prix exhorbitants pour des marques (fringues, jeu video, etc) mais bizarrement pas pour disney ...
Peut etre parce qu'on a pas ''l'echelle de valeur'' et qu'on est habitué a payer bien en dessous de la valeur reelle

Et la valeur reelle on s'en rend compte avec la valeur des produits identiques a travers le monde : 700 balles pour le passeport annuel
Si on compare la concurrence immediate, universal studios orlando c'est 450€ pour le PA premier (equivalent du dream)
Ca fait 65% du prix du PA a disneyworld

Si on rammene ca au concurrent direct de DLP (asterix ou EP) soit environ 200€ par an. 200 / 0.65 = 307
Le PA dream devrait au moins etre a 307€ pour etre coherent avec la tarification de la concurrence avant meme de prendre en compte le poids de la ''marque''

Et qu'on ne dise pas que dans les autres resort c'est parce que les gens ont moins de vacances et qje donc ils depensent plus pour leurs vacances, comme ca a ete dit par un posteur plus tot.
Pour commencer les gens ne sont pas idiots, ils ne vont pas claquer 3 fois le prix pour des vacances sous pretexte qu'ils en prennent 3 fois moins que nous. Ils depensent l'argent dans des loisirs plus ponctuels (abonnement au basket, foot, baseball, etc par exemple)
Et ensuite faut etre logique, si oin a tres peu de vacances, on a aucun interet a acheter un PA qu'il faut 2.5 visites pour amortir ...

On est bien dans la definition du ''prix reel'' du PA

Et le jour ou les guests prendront conscience de ca, et de la valeur reelle du prix d'entree ou du PA, alors peut etre piurra t'on entrevoir un avenir moins sombre pour notre parc ''local''

PS : je suis PA dream,
Je suis egalement PA preferred a universal orlando (320€)
Et je paye 450€ pour un ultimate a wdw (sorte de mini PA valable 3 semaines) ... 450€ pour un PA de 3 semaines ... 2 fois plus qu'un dream valable un an, mais sans les reductions ni le parking

En ce qui me concerne je pense avoir une notion de la valeur reele des prix des parcs d'attraction, et s'il y a bien une chose qui me choque c'est la ''quasi gratuité'' du parc parisien comparé a sa valeur reelle

Je peut vous dire que quand je renouvellerais mon dream je le ferais avec le sourire car je sais que pour ce prix la je fais une super affaire, meme avec l'augmentation


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 8:49

tarf a écrit:


PS : je suis PA dream,
Je suis egalement PA preferred a universal orlando (320€)
Et je paye 450€ pour un ultimate a wdw (sorte de mini PA valable 3 semaines) ... 450€ pour un PA de 3 semaines ... 2 fois plus qu'un dream valable un an, mais sans les reductions ni le parking

En ce qui me concerne je pense avoir une notion de la valeur reele des prix des parcs d'attraction, et s'il y a bien une chose qui me choque c'est la ''quasi gratuité'' du parc parisien comparé a sa valeur reelle

Je peut vous dire que quand je renouvellerais mon dream je le ferais avec le sourire car je sais que pour ce prix la je fais une super affaire, meme avec l'augmentation


Tant mieux si tu as les moyens, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, il ne faut pas l'oublier.
A la limite quand tu es seul ok, mais pas quand tu as une famille et que tu ne gagne que le SMIC.(imagine 1500 euros pour trois personnes par an... Shocked ).

LaRouxQuine a écrit:

Après c'est sur que j'ai la chance d'être seule, mais c'est clair que les familles / autres que franciliens / ceux qui étaient déjà justes financièrement vont devoir y réfléchir à deux fois avant de renouveler
Tu a parfaitement tout résumé.
Je suis PA, je viens régulièrement avec ma famille (environ une fois par mois), dépense pas mal dans les parcs mais le jour ou le PA deviendra inabordable il est clair que je n'en rachèterai pas et que je me tournerai vers un autre loisirs.
Je n'ai jamais autant été au parc que depuis que je suis PA.Avant je n'y allait que 1 fois tous les 2 ou 3 ans.

Je suis d'accord pour une augmentation en adéquation AVEC l'augmentation de la qualité.
Je pense que DLP n'a pas proposer les tarifs des PA au pif, je suppose qu'ils ont du faire une étude afin de savoir combien les guests "lambda" étaient prêt à mettre au maximum pour un pass annuel.

Il ne faut également pas oublier le contexte économique en Europe, qui est très différent des USA ou de l'Asie.
Nous ne consommons pas non plus de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Iceternal6



Messages : 262
Inscription : 06/05/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 9:13

Hanubys a écrit:
tarf a écrit:


PS : je suis PA dream,
Je suis egalement PA preferred a universal orlando (320€)
Et je paye 450€ pour un ultimate a wdw (sorte de mini PA valable 3 semaines) ... 450€ pour un PA de 3 semaines ... 2 fois plus qu'un dream valable un an, mais sans les reductions ni le parking

En ce qui me concerne je pense avoir une notion de la valeur reele des prix des parcs d'attraction, et s'il y a bien une chose qui me choque c'est la ''quasi gratuité'' du parc parisien comparé a sa valeur reelle

Je peut vous dire que quand je renouvellerais mon dream je le ferais avec le sourire car je sais que pour ce prix la je fais une super affaire, meme avec l'augmentation


Tant mieux si tu as les moyens, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, il ne faut pas l'oublier.
A la limite quand tu es seul ok, mais pas quand tu as une famille et que tu ne gagne que le SMIC.(imagine 1500 euros pour trois personnes par an... Shocked ).

LaRouxQuine a écrit:

Après c'est sur que j'ai la chance d'être seule, mais c'est clair que les familles / autres que franciliens / ceux qui étaient déjà justes financièrement vont devoir y réfléchir à deux fois avant de renouveler
Tu a parfaitement tout résumé.
Je suis PA, je viens régulièrement avec ma famille (environ une fois par mois), dépense pas mal dans les parcs mais le jour ou le PA deviendra inabordable il est clair que je n'en rachèterai pas et que je me tournerai vers un autre loisirs.
Je n'ai jamais autant été au parc que depuis que je suis PA.Avant je n'y allait que 1 fois tous les 2 ou 3 ans.

Je suis d'accord pour une augmentation en adéquation AVEC l'augmentation de la qualité.
Je pense que DLP n'a pas proposer les tarifs des PA au pif, je suppose qu'ils ont du faire une étude afin de savoir combien les guests "lambda" étaient prêt à mettre au maximum pour un pass annuel.

Est-ce que tu achèterais une Rolex en étant au SMIC ?

Pourquoi DLP devrait être abordable à ce point pour tout le monde ? Ce n'est pas censé être cheap ...

Une famille au SMIC économisera et viendra une fois par an ou tous les 2 ans au lieu de se prendre un PA ... c'est comme ça, on fait avec notre budget.

Et mieux vaut venir qu'une fois dans un parc de qualité Disney ( ce que l'on a pas connu depuis facile 1994) que 5 fois dans un parc rouillé, vieillissant comme DLP a pu l'être jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 9:48

Iceternal6 a écrit:

Est-ce que tu achèterais une Rolex en étant au SMIC ?

Pourquoi DLP devrait être abordable à ce point pour tout le monde ? Ce n'est pas censé être cheap ...

Une famille au SMIC économisera et viendra une fois par an ou tous les 2 ans au lieu de se prendre un PA ... c'est comme ça, on fait avec notre budget.

Et mieux vaut venir qu'une fois dans un parc de qualité Disney ( ce que l'on a pas connu depuis facile 1994) que 5 fois dans un parc rouillé, vieillissant comme DLP a pu l'être jusqu'à maintenant.

Euh comparer une Rolex et un Pass annuel c'est pas vraiment la même chose.

La Rolex est un produit de luxe et est connu comme tel depuis des lustres, pas Disneyland Paris.

Pas sur que tous les détenteurs de PA depuis de nombreuses années comprennent pourquoi du jour au lendemain le parc se revendique comme destination de luxe.

Je le repète je ne suis pas contre une augmentation, mais il faut qu'elle soit justifiée.

Et pas sur non plus que si les familles ne peuvent plus se reprendre un pass annuel, elles économiseront pendant 2 ans pour pouvoir se payer un séjour.Dans une famille Lambda tenir un budget sur 2 ans c'est pas facile avec tous les aléas de la vie de famille.
Il ne faut pas oublier que Disneyland n'est pas vital pour un grand nombre de personnes.Il faut réfléchir au delà de sa mentalité de fan.

Et surtout que Disneyland n'est pas le seul parc en France.

C'est bien d'avoir un parc tout beau tout neuf avec des prix exorbitant mais bon si c'est pour l'avoir vide comme a ses débuts....
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 10:49

Le véritable problème, c'est que Disneyland Paris est toujours vu comme une destination exorbitante auprès des visiteurs d'un jour (demandez à vos proches ce qu'ils en pensent ils irons dans le même sens). Avec une nouvelle augmentation, ce ressentit ne risque pas de s'atténuer.

Quand on augmente les tarifs, l'offre doit suivre. Cela a été le cas lors de la dernière augmentation puisque Ratatouille avait ouvert. Cette année ce n'est pas le cas puisque des attractions majeures sont fermées à tour de rôle et qu'il n'y a pas de réelles nouveautés.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mintyma



Féminin
Âge : 44
Messages : 95
Localisation : Paris
Inscription : 26/01/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 11:30

Ce qui m'a choqué ce n'est pas tant l'augmentation que de découvrir que les enfants à partir de 3 ans payent le même tarif pour un passeport annuel.
Ma fille a 2 ans et demi, du coup, on réfléchit à l'année prochaine et c'est pas gagné de caser 3 passeports Dream dans le budget.
Je suis super surprise qu'il n'y ait pas de tarif enfant.


2 voyages en Floride en 2010 et en 2011 au Coronado...
Un bébé en 2012...
Disney Cruise fin Octobre 2016 et à venir pour Octobre 2019
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 11:42

mintyma a écrit:
Ce qui m'a choqué ce n'est pas tant l'augmentation que de découvrir que les enfants à partir de 3 ans payent le même tarif pour un passeport annuel.
Ma fille a 2 ans et demi, du coup, on réfléchit à l'année prochaine et c'est pas gagné de caser 3 passeports Dream dans le budget.
Je suis super surprise qu'il n'y ait pas de tarif enfant.

Et oui il faut croire que le passeport annuel sur le long terme ne sera reservé qu'aux fans franciliens sans enfants.

Ca fait des années que Disneyland paris est très loin de fournir de la qualité à ses clients, ca risque d'etre trèèèès long pour que les gens intègrent que le fait que Disneyland Paris est synonyme d'excellence et par conséquent acceptent de payer beaucoup plus cher.

Demandez un peu aux japonais ou aux Americains qui visitent notre parc ce qu'ils en pensent...


Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 11:44

Le PA Dream nous fait une augmentation de 14 euros, soit, si on part du principe que vous êtes PA et que vous allez le renouveler, ça vous fait 14/18 = 78 centimes d'euros à payer en plus par mois. Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 153419 C'est vrai que c'est complètement insurmontable comme augmentation !  

Par mois, en admettant que vous renouvelez votre passeport, Disneyland Paris vous reviendrait à 12,39 euros. Multiplions ça par 3 pour une personne ayant à sa charge 3 enfants. Ca nous fait du 37 euros. Désolée, mais si vous trouvez que c'est trop à dépenser par mois pour un loisir qui vous permet, à vous et à vos enfants, de faire des attractions et parades à volonté, de rencontrer des personnages et de mettre de la magie dans les yeux de vos enfants, et cela dans non pas un mais deux parcs, par rapport au prix que vous payez et à ce que vous obtenez, alors je ne sais pas ce que vous considérez comme "abordable" dans notre société actuelle.
Je pense que la question ne se situe pas au niveau de l'impact de cette augmentation sur le budget de chacun, mais tout simplement au niveau du rapport prix/prestation obtenue. Et pour moi, il n'y a pas photo, c'est largement abordable !
J'ai commencé à avoir un PA du temps où j'étais étudiante avec un budget très limité tous les mois, ben c'était faisable ! C'était pour moi le seul  loisir qui m'apportait énormément de choses pour un prix plus que correct !

Quand à la justification de l'augmentation, on a quand même eu une nouvelle attraction l'été dernier et des réhabs sont en cours. Le timing du 1er avril n'est pas forcément le bon, mais pour moi, l'augmentation est justifiée.
On peut après discuter du fait que les enfants paient la même chose que les adultes...
Revenir en haut Aller en bas
mintyma



Féminin
Âge : 44
Messages : 95
Localisation : Paris
Inscription : 26/01/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 11:48

Surtout qu'il y a beaucoup d'offres avec un billet adulte acheté = un billet enfant offert jusqu'à 12 ans.
Du coup, je ne sais pas quelle est la meilleure option : diminuer nos visites et prendre des places à la journées?


2 voyages en Floride en 2010 et en 2011 au Coronado...
Un bébé en 2012...
Disney Cruise fin Octobre 2016 et à venir pour Octobre 2019
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 11:52

Bon certains ne comprennes pas!!!!!!
Je vais donc parler un peu méchamment.
La direction de disney a décidé depuis un certains temps de passer la destination en destination" luxe"ils préfèrent avoir moins de visiteurs, mais que cela ne rechigne pas a dépenser pour tout et n'importe quoi.
Disney fais un trie sélectif (comme en boite de nuit , vous savez un établissement privée t'es moche ,ta pas de tune.........mince comme disneyland quoi!).
C'est cruelle mais c'est comme ca, alors arrêter de pleurer!



J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 12:00

Edelwanna a écrit:
Le PA Dream nous fait une augmentation de 14 euros, soit, si on part du principe que vous êtes PA et que vous allez le renouveler, ça vous fait 14/18 = 78 centimes d'euros à payer en plus par mois. Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 153419 C'est vrai que c'est complètement insurmontable comme augmentation !  

Par mois, en admettant que vous renouvelez votre passeport, Disneyland Paris vous reviendrait à 12,39 euros. Multiplions ça par 3 pour une personne ayant à sa charge 3 enfants. Ca nous fait du 37 euros. Désolée, mais si vous trouvez que c'est trop à dépenser par mois pour un loisir qui vous permet, à vous et à vos enfants, de faire des attractions et parades à volonté, de rencontrer des personnages et de mettre de la magie dans les yeux de vos enfants, et cela dans non pas un mais deux parcs, par rapport au prix que vous payez et à ce que vous obtenez, alors je ne sais pas ce que vous considérez comme "abordable" dans notre société actuelle.
Je pense que la question ne se situe pas au niveau de l'impact de cette augmentation sur le budget de chacun, mais tout simplement au niveau du rapport prix/prestation obtenue. Et pour moi, il n'y a pas photo, c'est largement abordable !
J'ai commencé à avoir un PA du temps où j'étais étudiante avec un budget très limité tous les mois, ben c'était faisable ! C'était pour moi le seul  loisir qui m'apportait énormément de choses pour un prix plus que correct !

Quand à la justification de l'augmentation, on a quand même eu une nouvelle attraction l'été dernier et des réhabs sont en cours. Le timing du 1er avril n'est pas forcément le bon, mais pour moi, l'augmentation est justifiée.
On peut après discuter du fait que les enfants paient la même chose que les adultes...

Pour l'instant les prix sont abordable et je ne suis pas contre une augmentation si la qualité s'en ressent, je réagissais juste à l'idée des 500 euros pour un pass annuel.

Quand à Disneyfou, je trouve ca juste dommage que les "gueux" devront à l'avenir se priver de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 12:33

Hanubys a écrit:

Pour l'instant les prix sont abordable et je ne suis pas contre une augmentation si la qualité s'en ressent, je réagissais juste à l'idée des 500 euros pour un pass annuel.

Quand à Disneyfou, je trouve ca juste dommage que les "gueux" devront à l'avenir se priver de loisir.


Si tu as un budget limité, tu te limites, c'est injuste mais c'est la vie
Si tu dois acheter une bagnole tu seras plus facilement dans la categorie dacia que dans la categorie BM/Merco

Lorsque tu vas faire des courses tu achetes plus facilement du steak haché que de labavette

Ca fait partie des choses liees a la vie de tous les jours

Il y a des loisirs inaccessibles ou difficilement accessibles
Il y a des gens qui font du bateau tous les jours sur un yacht de 40 metres ou qui se font une balade dans leur helicoptere privé
Pourquoi les ''gueux'' devraient ils se passer de ces loisirs ?

Encore une fois c'est la vie qui est comme ca, c'est pas juste mais c'est comme ca

Pendant des annees on t!as vendu un loisir au tiers de son prix, alors forcement on s'y habitue

Mais ce qui est choquant ici quand je te lis, c'est que lorsqu'on met en evidence que le prix reel de ton PA est de l'ordre de 500€ et que tu le touches a 229€, au lieu de dire ''j'suis content d'avoir ce que j'ai a moitié prix'' tu es dans le discours ''ils pourraient m'en donner plus avec ce que je paye''

Avant de raler pour reclamer plus de choses pour les 14 malheureux euros d'augmentation ( rattrapés en une visite rien qu'avec le parking) peut etre faudrait il realiser qu'on te donne tout ca pour la moitié de ce que disney serait en droit de te demander

Tu trouves que 500€ c'est abusé comme prix, que ca elimine une partie de la population ... Pourtant c'est encore loin du prix des autres resorts ...et pourtant ceux cis font le plein, bien plus meme qu'a DLP. Bien sur il y a des gens qui ne peuvent pas aller

Mais si tu veut vraiment entrer dans ce discours, et dire que les ''gueux'' ne pourraoent plus bénéficier de ce loisir, ce soir quand tu rentreras, que tu te mettras a table devant la tele, penses qu'a cote de chez toi, y'a des gens qui n'ont même pas le loisir de manger a leur faim, et encore moins d'avoir une teloche ou meme un toit
Penses a ce queces ''super-gueux'' pourraient faire avec l'argent de 3 PA dream ... Est ce plus juste que de ne plus pouvoir te payer tes PA?

Il y a toujours des choses qu'on ne peut pas faire ou se payer. Combien de gens ne peuvent pas se payer un dream a 229€ ? Pourquoi venir raler amors que tu fais partie de ceux qui peuvent se le payer ?

L'acces a disney n'est (malheureusement) pas un droit


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Ven 3 Avr 2015 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 12:37

Personnellement l'offre passeport annuel de disneyland paris est plus que donné, j’attends toujours le passeport haut de gamme annoncé!!
La ou il y a un gros problème c'est l'offre séjour (avec dates identiques et catégories d’hôtels identiques), chez nous des un hôtel bas de gamme l'offre hoteliére est surfacturé (mais tout le monde crie alléluia le cheyenne ou autres).
Même date du 3 au 10 octobre 2015 pour 2 personnes:
_Cheyenne 2053,14 euros (avec 35% de remise en plus)
_disney's all stars 1613 euros (avec accées 8 jours tout parcs).


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 12:44

Sauf que la majorité des gens aisés vont rarement à Disneyland prendre un PA, et encore moins le qualifier de destination de luxe. À côté il y a Paris avec tout ce qu'il faut.
Et Walt Disney n'a jamais voulu faire un parc haut de gamme, mais surtout un parc accessible à beaucoup de familles. Si les prix sont maintenant élevés et avec un mauvais rapport qualité/prix c'est surtout à cause du but lucratif de la société. Avec du made in China vendu 5 à 10x plus chers qu'en grande surface classique, ce n'est pas une destination haut de gamme.
Pareil pour la restauration... à côté il y a Paris. Very Happy
Le but principal c'est quand même d'être dans un cadre original, faire des attractions, s'amuser, et tout ça en famille ou entre amis.

Bref, le PA n'est pas cher si vous y allez souvent et il ne faut pas oublier, les réductions et autres avantages, le paiement mensuel, le renouvellement avec 6 mois gratuits (!), les offres de parrainage, et la déduction du ticket d'entrée.
Je suis sûr que le PA à 1€ serait trop cher pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 12:59

tarf a écrit:



Mais ce qui est choquant ici quand je te lis, c'est que lorsqu'on met en evidence que le prix reel de ton PA est de l'ordre de 500€ et que tu le touches a 229€, au lieu de dire ''j'suis content d'avoir ce que j'ai a moitié prix'' tu es dans le discours ''ils pourraient m'en donner plus avec ce que je paye''


229 euros c'est le prix pour une personne, pas pour une famille.Voilà ou je veux en venir.
Et encore une fois je ne suis pas contre une augmentation du prix en adéquation AVEC l'augmentation de la qualité.
Maintenant je suis curieux de voir si Disneyland ne fonce pas droit dans le mur en voulant se concentrer uniquement sur les gens aisés.Mais ca, seul le futur nous le dira.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 13:17

Hanubys a écrit:
ec ce que je paye''



229 euros c'est le prix pour une personne, pas pour une famille.Voilà ou je veux en venir.

Qu'est ce que ca change ? Quand tu vas faire tes courses tu prends a manger pour tout le monde ou juste pour toi ?

Nous aussi on est 3, les depenses c'est x3 pour tout


Citation :
Et encore une fois je ne suis pas contre une augmentation du prix en adéquation AVEC l'augmentation de la qualité

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que tu payes deja largement en dessous de la valeur reelle
Avant de demander une augmentation de la qualité, peut etre faudrait il commencer par en payer le vrai prix

Le ''vendeur'' te fais deja 50 ou 60% sur le prix du produit, et quand il augmente un peu le prix tu exiges qu'il t'en donne plus ...
Bah non, et le vendeur pourraot meme te faire payer 100% du prix pour la meme chose, ca serait pas de l'arnaque mais juste ''normal''

Citation :
.
Maintenant je suis curieux de voir si Disneyland ne fonce pas droit dans le mur en voulant se concentrer uniquement sur les gens aisés.Mais ca, seul le futur nous le dira.

Parce que tu as l'impression que disneyland n'a pas ete dans le mur depuis toutes ces années a pratiquer la politique du PA gratuit (parce qu'un dream a 200€ c'etait quasi gratos pour le produit vendu) ?

DLP est le seul resort a pratiquer une politique taeifaire dizcount, et c'est le seul qui va dans le mur, qui perd du fric et des visiteurs
Les autres resorts avec des PA a 700€ fontle plein et sont dynamiques

T'as une recette du PA paz cher a Paris, c'est la cata (et y'a pas qu'a cause de maman et de se royalties)
Et t'as 4 resorts qui pratiquent la politique du PA a 350€ par parc ou 700€ pour du multiparc et chez qui ca marche du tonerre

A ton avis quelle politique tarifaire fonctionne ?


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17398
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 13:20

J'observe la clientèle depuis presque deux ans que j'habite à proximité du parc et que j'y vais très souvent. Ce que je constate, c'est une clientèle aisée issue de quelques pays ou région du monde à des périodes précises qui viennent autant, si ce n'est plus, pour le shopping à Paris, à la vallée Village que pour le côté parc à thèmes. J'habite au Val d'Europe, je peux vous assurer que la clientèle aisée russe, chinoise ou moyen orientale repart avec des valises bien plus pleine de produits de luxe que de produits Disney dans les valises.

L'essentiel de la clientèle de DLP est constituée par la classe moyenne des différents pays d'Europe. C'est cette classe moyenne qui assure l'essentiel de la fréquentation et le gros des séjours en famille ainsi que le gros des dépenses.
DLP est très loin d'être considéré comme une destination Luxe, à la différence de Paris.
Aucun des parcs Disney à travers le monde n'est une destination luxe.
DLP est un loisir coûteux à la journée (c'est le cas de tous les parcs à tèmes ou d'attractions) mais pas une destination luxe.

En revanche, pour les PA résidents locaux, c'est un loisir abordable qui coûte moins cher qu'un abonnement au cinéma ou moins cher qu'un abonnement dans un club de sports. Dès qu'il y a un rayon de soleil, les Franciliens viennent à DLP comme on va en balade en forêt ou à la campagne. Le picnic dans le sac à dos, juste un tour ou deux d'attractions, parfois simplement pour voir la parade ou pour voir Dreams. Le soir du 14 juillet, les Franciliens viennent en masse pour 1 heure ou 2, juste pour voir 5 minutes de feux d'artifice. Pour les Francilens DLP est une destination de loisirs ordinaire, juste un peu plus surpeuplé que le Louvre un dimanche de gratuité. Les enfants sont contents, ils se sont amusés pour un coût raisonnable et c'est le principal.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DRIIIN

DRIIIN

Masculin
Âge : 63
Messages : 63
Localisation : Champagne
Inscription : 29/04/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 14:58

Bien entendu chacun considère l'offre DLP selon ces possibilités, mais je suis d'accord avec Tarf et Disneyfou, il n'y a pas de miracle possible, avoir un DLP 92 au prix payé en 2015.
Personnellement oui 1000 fois pour une politique de tarification différenciée donc plus cher, en regard d'une offre avec 1000 fois plus de magie ! c'est plus sélectif c'est vrai ! avec moins de volume de fréquentation mais une clientèle plus intéressante économiquement qui dépense plus, ça marche peut-être parce que la politique actuelle ne semble pas fonctionner.
Quand à l'offre des hôtels (que j'aime pourtant bien pour le SQL ou NY) j'hésite entre rire et pleurer sur le rapport qualité prix, (après deux semaines au Polynesian il y à quelque années, le prix des vols est absorbés sur le séjour)
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 16:00

Puis arrêtez de comparer les tarifs français aux parcs américains/japonais/chinois.

Ces dernières années, ils ont tous eu de nombreuses nouveautés alors que leur offre était déjà bien plus supérieure à celle de notre resort (exception faite pour Hong-Kong). Nous possédons le parc principal ayant eu le moins de nouveautés depuis son ouverture... Depuis 2007 (avec Buzz Lightyear Laser Blast) il n'y a plus eu d'attractions si ce n'est Dreams (qu'on peut même qualifier de spectacle).

Si il y a également du changement à faire, c'est du côté de la tarification des nuitées qui est très largement abusive. Les hôtels Disney ne méritent pas les prix qui leurs sont fixés.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 451
Inscription : 03/04/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 16:06

disneyfou a écrit:
Bon certains ne comprennes pas!!!!!!
Je vais donc parler un peu méchamment.
La direction de disney a décidé depuis un certains temps de passer la destination en destination" luxe"ils préfèrent avoir moins de visiteurs, mais que cela ne rechigne pas a dépenser pour tout et n'importe quoi.
Disney fais un trie sélectif (comme en boite de nuit , vous savez un établissement privée t'es moche ,ta pas de tune.........mince comme disneyland quoi!).
C'est cruelle mais c'est comme ca, alors arrêter de pleurer!


J'hallucine de voir de tels propos en 2015. Parler de " tri sélectif " , la déconsidération de l'humain est vraiment nauséabonde, pouvez vous me dire quel genre de personne représente les " ordures " de votre métaphore ? Ceux qui n'ont pas les moyens de se payer l'entrée du parc ? Bravo, belle preuve de respect et de tolérance.


tarf a écrit:
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que tu payes deja largement en dessous de la valeur reelle
Avant de demander une augmentation de la qualité, peut etre faudrait il commencer par en payer le vrai prix

Le ''vendeur'' te fais deja 50 ou 60% sur le prix du produit, et quand il augmente un peu le prix tu exiges qu'il t'en donne plus ...
Bah non, et le vendeur pourraot meme te faire payer 100% du prix pour la meme chose, ca serait pas de l'arnaque mais juste ''normal''

Vous parlez de quelque chose qui vous dépasse visiblement. Vous ne prenez même pas la peine d'évoquer le contexte économique et culturel, qui est bien différent en fonction de chaque parc. Avez vous pris la peine de comparer le salaire moyen d'un américain, avec celui d'un français ? Cela m'étonnerait, donc au lieu de procéder bêtement à une conversion basique entre l'euro et le dollar, il faudrait d'abord se poser ce genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 16:15

Esteban. a écrit:
Puis arrêtez de comparer les tarifs français aux parcs américains/japonais/chinois.

Ces dernières années, ils ont tous eu de nombreuses nouveautés alors que leur offre était déjà bien plus supérieure à celle de notre resort (exception faite pour Hong-Kong). Nous possédons le parc principal ayant eu le moins de nouveautés depuis son ouverture... Depuis 2007 (avec Buzz Lightyear Laser Blast) il n'y a plus eu d'attractions si ce n'est Dreams (qu'on peut même qualifier de spectacle).

Si il y a également du changement à faire, c'est du côté de la tarification des nuitées qui est très largement abusive. Les hôtels Disney ne méritent pas les prix qui leurs sont fixés.
Bon la on part peut être hors sujet.
Pour l'effet de comparer avec les autres parcs, j'ai toujours comparer avec wdw, la faute a qui, au marketing qui nous vend tout et n'importe quoi, mais une fois arriver ben c'est pas la même chose!Moi je dirais stop!!!Arrêter de nous vendre du rêve américain, le parc a perdu son âme sur les comtes de fée européens.
Des nouveautés franchement je m' en passerais bien, si pour l'instant Disney pouvais offrir une offre spectacles multiplier par 3 et une offre personnages multiplier par 10, la au moins le visiteurs arrêterais de tourner en rond et rallongerais grandement ses séjours.L'offre hoteliere, oui ca c'est du grand n'importe quoi, mais tout le monde crie halléluia, des familles s’égorge pour dormir dans un truc avec de la tapisserie mickey et encore ils ont un orgasme.
Disney doit augmenter considérablement ses passeports annuel, mais offrir aussi une offre de divertissement largement améliorer.
Après c'est pas la même culture,au usa c'est célébrons ensemble notre grandeur toutes puissantes américains en s'amusent en famille entre amis, chez nous c'est ta gueule j'ai payé pour faire du manège!!!!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-