Accueil[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Vide[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016 - 3:45

C'est super ! Une bonne chose de faite !

Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016 - 11:44

Elohia ah bon tu m'en avais parlé ? O.o
Je ne m'en souviens pas, bon bah j'ai bien fait de fouiller parce que je suis tombée sur ce site par hasard xD
En tout cas ça a l'air cooooool !

Chewbette
Oui d'après ce que j'ai vu sur le site, ils sont très strictes pour les tatouages :/
Et je pense effectivement qu'on sera bien mieux dans ce logement ^^
Certes, ça sera plus long pour aller sur les parcs mais bon on fera avec

Kimii ouiiiiiiii je suis contente ! En plus je regrettais le côté trop occidental du shin-uruyasu donc c'est top !

Lulla12 ohhhh est-ce que tu te souviens de ce TR ? Ca m'intéresserait de le lire *.*

Ouiiii merci encore Danni !
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016 - 13:09

Mais oui je t'en avais parlé quand tu me disais que dans l'idéal tu voudrais un hôtel avec onsen. Je t'avais parlé de celui là en te disant qu'il était pas trop cher et que vous pourriez y aller en soirée Wink et puis on peu choisir son yukata I love you


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016 - 17:01

koneko-chan a écrit:
Elohia ah bon tu m'en avais parlé ? O.o
Je ne m'en souviens pas, bon bah j'ai bien fait de fouiller parce que je suis tombée sur ce site par hasard xD
En tout cas ça a l'air cooooool !

Chewbette
Oui d'après ce que j'ai vu sur le site, ils sont très strictes pour les tatouages :/
Et je pense effectivement qu'on sera bien mieux dans ce logement ^^
Certes, ça sera plus long pour aller sur les parcs mais bon on fera avec

Kimii ouiiiiiiii je suis contente ! En plus je regrettais le côté trop occidental du shin-uruyasu donc c'est top !

Lulla12 ohhhh est-ce que tu te souviens de ce TR ? Ca m'intéresserait de le lire *.*

Ouiiii merci encore Danni !

et voilà http://voyageforum.com/discussion/japon-avril-2015-tokyo-kyoto-d7280482/
par contre je ne sais plus à quel moment il en parle
j'ai regardé et là j'ai réalisé un truc qui va vous sembler à tous évident, mais faut être tout nu, moi qui m'étais dit : si un jour je vais au japon j'en fais un! là c'est inconcevable mais surtout j'ai découvert ça sur le site de ce Onsen, les tatouages seraient interdits dans la plupart des bains publiques, donc même si on ne le dit pas mais qu'ils s'en aperçoivent ils te mettent dehors et il ne faut pas compter sur un remboursement.
Je me demande d'ailleurs pourquoi c'est interdit Rolling Eyes (je vais chercher tiens)


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016 - 18:12

Lulla12 a écrit:

[ si un jour je vais au japon j'en fais un! là c'est inconcevable mais surtout j'ai découvert ça sur le site de ce Onsen, les tatouages seraient interdits dans la plupart des bains publiques, donc même si on ne le dit pas mais qu'ils s'en aperçoivent ils te mettent dehors et il ne faut pas compter sur un remboursement.
Je me demande d'ailleurs pourquoi c'est interdit Rolling Eyes (je vais chercher tiens)

C'est parce que les tatouages sont le signe distinctif des yakusa, les mafieux locaux...
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Mar 26 Jan 2016 - 2:36

oui c'est ce que j'ai lu, en fait je me demandais si c'était ça ou une question "d'hygiène", mais visiblement c'est vraiment à cause des yakusa, certains disent qu'ils sont un peu plus tolérants avec les étrangers mais mieux vaut le savoir histoire de demander avant de faire un impair


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Sam 6 Fév 2016 - 8:58

Elohia aaaaah ok, oui je m'en souviens c'était trop cher d'y dormir du coup on va juste tester la partie onsen ^^

Lulla12, merci pour le lien !
La nudité ne me gène pas, personnellement. Et pour les tatouages dans les onsen c'est effectivement interdit dans la plupart des établissements pour la raison qu'a donné Danni.
Du coup je suis contente d'avoir décidé d'attendre pour me faire tatouer x)

Le programme commence à se préciser.
Pour l'instant j'ai juste casé rapidement tout ce qu'on veut faire en essayant d'en regrouper un maximum par quartiers. Ça va surement changer 1000 fois jusqu'au départ ^^
Le problème c'est que je découvre chaque jour des nouveaux lieux que j'aimerai visiter et ça commence à devenir difficile de faire des choix !


Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Sam 6 Fév 2016 - 14:38

Un petit truc est d'avoir des alternatives en cas de mauvais ou beau temps ; ça aide énormément !
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Mer 10 Fév 2016 - 14:13

Voilà le programme pour l'instant !
Il a déjà beaucoup changé depuis le premier jet et il changera encore maintes et maintes fois x)
J'ai encore plusieurs trucs à caser, comme un owl café par exemple ^^

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Planni14
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Mer 10 Fév 2016 - 14:31

Super !! =D
Oh vous avez prévu le Kaiyûkan ^w^ J'étais triste de n'avoir pas pu voir le requin baleine quand j'y suis allée, il venait de mourir... je ne sais pas trop dans quelles conditions mais bon, ça reste un très bel aquarium ! Le must, c'est le bassin où l'on peut toucher les petites raies et les petits requins *w*

Vous avez prévu de faire tout le parcours du Fushimi Inari ? =D Si c'est le cas, bon courage xD Je n'avais jamais autant transpiré de ma vie [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 213516 Cela dit, je l'ai fait en plein été, alors que vous y allez au printemps x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
cyufut

cyufut

Féminin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : aix en provence
Inscription : 01/08/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Mer 10 Fév 2016 - 14:46

Ahh des nouvelles, j'ai regardé ton planning avec ma soeur. Embarassed
On pense que, ta premiere journée à Tokyo va être rude, Tu arriveras à Tokyo à midi. le jet lag va te fatiguer. Sleep (quand on est arrivée à Tokyo en aout, on a essayé de rester eveillées mais c'étais dur, ma soeur s'est endormie debout dans un magasin). Odaiba est assez loin et le dimanche les japonais sortent tous ( 1 heure de route : bounce train+monorail)[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 7232 , si tu veux y faire du shopping ça  risque d'être juste, les magasins ferment à 19h. Odaiba y a pleins de choses à faire ( Sony experience, Joypolis (un parc d'attraction/ virtuel: trop bien , sans compter les magasins à Venus et le gigantesque game center, le musée trick or treat [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 3111437201 ( je crois)...

Pour Kyoto, je te conseillerai de faire. D'abord, Sanjusanjendo , Kiomizudera, Gion et TKodai-ji, le dimanche, y a du monde, tu verras beaucoup de filles en Yukata..... et c'est( dans la même continuité [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 477267

Je ne sais pas si tu es au courant pour Saiho-ji ( le temple des mousses), le temple est sublime mais il faut avoir une invitation pour y aller et proposer plusieurs dates. Tu paies 14 euros ( paypal) , il t'envoie une carte postale ( je l'ai faite envoyer à mon hôtel à Kyoto) avec l'heure et la date de ta visite. Je l'ai fait et ça a bien marché.
j'ai réservé la dessus: http://www.saihoji-kokedera-reservation.com/about/
Pour le dernier jour à Osaka ça va être difficile Laughing  pour tout faire, surtout que l'aéroport d'Osaka est loin à 1h de train .
J'espère t'avoi un peu aiguillée:wavey:
Tigrou dégoûté


Disneyland Paris: 2005,2006, 2008, 2011,2014
Disneyland Anaheim: 2009 et 2010
Tokyo Disneyland Resort: 2013 et 2015


Dernière édition par cyufut le Mer 10 Fév 2016 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Mer 10 Fév 2016 - 15:15

Ca a l'air un peu chargé… vous êtes bioniques ? Je pense que le rythme va peut-être être difficile à tenir.
Aussi, il y a beaucoup de choses en extérieur ; ce n'est pas un problème mais s'il pleut c'est bien d'avoir des alternatives.

Un conseil : regarder ce que proposent des tours operators pour des excursions (sur la journée, la demi journée, etc. ) cela te donnera une idée de ce qui est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 7:33

Beaucoup de choses sont encore à modifier. Par exemple pour la journée du 22 (dernier jour à Tokyo), seul le musée Ghibli est un must do pour nous. Donc le reste peut totalement être remplacé par autre chose ^^ je pense qu'on casera le owl café ce jour-là d'ailleurs.

Danni Oui c'est vrai qu'on a prévu plein de choses mais je pense qu'on avisera sur place si ça n'est pas réalisable ^^
Je préfère prévoir plus et pouvoir faire des choix une fois là-bas plutôt que me retrouver à me dire "bon ben on fait quoi ?"
Pour le risque de pluie en extérieur, hélas je pense qu'on devra faire avec parce que dans la liste de "must see à ne rater sous aucun prétexte qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige" que nous avons préparé, à part le musée Ghibli quasiment tout est en extérieur :/
On va prévoir les bonnes chaussures de randonnée et les parapluies (je prendrai même les ponchos disney xD)

Cyufut Pour le premier jour, je pense que c'est faisable parce qu'on a pas prévu de faire Odaiba de fond en comble. Juste un tour rapide, et on passe la soirée à l'Ooedo Onsen Monogatori
Pour le jet lag, baaaaaaah on va juste croiser les doigts pour que je ne sois pas trop amorphe xD
Merci pour l'ordre du planning de Kyoto ! Je vais modifier ça ^^
Pour l'instant les planning au jour le jour ne sont pas du tout dans l'ordre (à part le premier jour), il faut que je m'en occupe bientôt ! Calculer les trajets avec hyperdia etc...
Oui je suis au courant pour Saiho-ji Smile c'est pour ça que je ne sais pas encore si on va le faire. Beaucoup de choses nous tentent à Arashiyama donc un horaire imposé (qui avec notre veine sera probablement en milieu de journée) pourrait vraiment compliquer le planning.
Pour le dernier jour à Osaka, je ne ferai pas tout c'est sur et certain. Le planning de fin de journée est plutôt destiné à Adeline qui reste sur place Smile Je pense que je ne ferai qu'Osaka-jo et Shitenno-ji (le second me tente beaucoup ^^) et peut-être si j'ai le temps un tour à Dotonbori pour goûter des takoyakis et passer voir Namba Yasaka jinja

Kimii, j'ai mis le Kaiyukan au programme mais je ne sais pas si on aura le temps de le faire avec mon vol Osaka-Tokyo qui part à 19h. Pour l'instant je me dis que c'est plutôt un plan B en cas de pluie ^^
Je ne savais pas que le requin baleine était mort Sad
Et pour le Fushimi Inari oui c'est un des lieux qu'on attend le plus !!!!! Merci du conseil, je mettrai les chaussures de randonnée ce jour là xD
Pour l'instant j'ai prévu 3 paires de chaussures : chaussures de randonnée, basket noires (de sport mais plus discrètes), et bottines noires (plus esthétiques que les deux autres, j'en porte quasi tous les jours des comme ça je sais que je pourrai marcher toute la journée avec sans problème)
Revenir en haut Aller en bas
cyufut

cyufut

Féminin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : aix en provence
Inscription : 01/08/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 14:27

Faut que tu ailles faire un tour à Dotombori, c'est incontournable !! tu peux y aller après Universal ( il ferme à 19h) et le soir dotombori animé c'est géniallllll.

Oh je ne connaissais pas ce temple: Namba Yasaka jinja !!! Va falloir que j'y retourne.

Pour Ghibli, je te conseille de commencer par le haut et de finir par le rez de chaussée Laughing
Niveau pluie avec ma soeur on a été gatée l'été dernier, avec un parapluie à 300 yens tu feras ton séjour sans problème, on a fait Le Mont Koya sous des trombes de pluie.
[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 <a href=[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 11947411" />.



Disneyland Paris: 2005,2006, 2008, 2011,2014
Disneyland Anaheim: 2009 et 2010
Tokyo Disneyland Resort: 2013 et 2015
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Lun 15 Fév 2016 - 3:16

Oui, on a eu de la pluie aussi, et il y a des musées sympas au Japon ; un conseil : prenez des chaussettes de rechange ! Comme il faut se déchausser pour aller dans les temples, file temps est humide, vous aurez rapidement les chaussures/chaussettes mouillées.

Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Lun 15 Fév 2016 - 5:34

koneko-chan a écrit:
Kimii, j'ai mis le Kaiyukan au programme mais je ne sais pas si on aura le temps de le faire avec mon vol Osaka-Tokyo qui part à 19h. Pour l'instant je me dis que c'est plutôt un plan B en cas de pluie ^^
Je ne savais pas que le requin baleine était mort Sad
Et pour le Fushimi Inari oui c'est un des lieux qu'on attend le plus !!!!! Merci du conseil, je mettrai les chaussures de randonnée ce jour là xD
Pour l'instant j'ai prévu 3 paires de chaussures : chaussures de randonnée, basket noires (de sport mais plus discrètes), et bottines noires (plus esthétiques que les deux autres, j'en porte quasi tous les jours des comme ça je sais que je pourrai marcher toute la journée avec sans problème)

Ah d'accord ^w^ C'est bien d'avoir des plans B en tout cas =)
Oh tu seras super équipée dis moi ! =D (et dire que moi je marchais tous les jours en petites Vans xD mes pauvres petons !)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Lun 15 Fév 2016 - 18:32

Eh mince, je viens de me rendre compte que le musée Ghibli est complet jusqu'en début mai...
Avec tout le boulot que j'ai eu ces dernières semaines je n'ai pas eu le temps d'aller voir ça avant Sad
Est-ce qu'il y a un autre moyen d'avoir des billets ou c'est définitivement mort ?

cyufut, merci du conseil ! Universal ferme à 21h quand on y va, si on est pas trop crevées on fera comme ça Smile
Namba yasaka jinja n'est pas considéré comme un must see mais il m'intrigue ^^

Les chaussettes de rechange, c'est noté !

Kimii oui je préfère prévoir, j'ai des pieds en carton qui se couvrent d'ampoules très rapidement [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 213516
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Mar 16 Fév 2016 - 3:27

Pour le musée Ghibli, passe par le site anglais de JTB ! Ils en ont généralement plus et en plus tu n'est pas limitée par un horaire.

Ah, je viens de regarder et petit rectificatif : malheureusement le musée est fermé pour rénovation à ce moment, de la première semaine de mai à Juillet !
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Mar 16 Fév 2016 - 6:22

OUi j'ai essayé aussi sur le site anglais mais il est tout aussi complet Sad

Mince ma soeur comptait y aller en juin, décidément Ghibli ne veut pas de nous entre ses murs !
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Ven 4 Mar 2016 - 4:23

des nouvelles ? C'est bientot le voyage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Ven 4 Mar 2016 - 7:59

Ouiiiii c'est bientôt ^^

Mais en ce moment j'ai énormément de boulot donc je n'arrive plus à avancer sur le planning.

Vu que Ghibli est annulé (snif), j'ai décidé de nous laisser un jour off pour le 22 avril.
Ce jour-là, on fera le owl café qu'on avait prévu et après on décidera directement le jour J du planning en fonction de ce qu'on aurait pas eu le temps de faire ou de ce qu'on n'aurait pas pu faire à cause de la pluie ou autre Smile
Par exemple, si le premier jour j'ai trop de mal à gérer le jet lag, je pense qu'on décalera le Ooedo Onsen Monogatari à ce jour-ci.

J'aimerai bien avoir le temps de faire les planning des transports au jour le jour avec hyperdia et de préparer un petit carnet des phrases utiles en japonais.
Mais ça dépendra du temps libre que me laisse la quantité de boulot que j'ai à gérer en ce moment [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 213516

Et pour ça je ne peux guère me reposer sur Adeline qui est plutôt branchée improvisation-on-verra-bien-sur-place. Pour elle, le voyage est prêt x)


Tiens d'ailleurs, petite question !
Je vais pas tarder à aller échanger mes yens, combien de temps ça prend en général pour les obtenir ?
Vaut mieux aller à la banque ou à la poste ?
Et je ne comprend pas grand chose à ces histoires de taux, du coup je ne sais pas si il vaut mieux que j'échange beaucoup d'euros en yens avant de partir, ou si il vaut mieux que j'emmène un peu de yens pour les premiers jours et que j'échange le reste directement au Japon ??
Je n'ai pas encore fixé le montant mais me connaissant il va falloir que je vois large ^^'

Planning actuel
[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Planni10
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3107
Localisation : Genève
Inscription : 24/03/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Ven 4 Mar 2016 - 10:33

Il me semble que généralement le taux de change est quand même meilleur dans ton pays, enfin moi c'était le cas à l'époque. J'avais également changé une grosse somme en yens, que j'avais dans mon bagage main pour le voyage et après je mettais dans les safes de mes chambres.. Le Japon est un pays très safe, le seul gros risque est que tu perdes toi-même ton argent..et encore tu peux avoir la chance qu'on te retrouve ton porte-monnaie plein. Il y'a vraiment très peu d'endroits à part les gros gros magasins touristiques et hôtels (et encore y'avait des grandes chaînes connues qui n'acceptaient pas) où tu peux utiliser ta carte de crédit...et franchement c'est quand même souvent "galère" de trouver une machine qui veut bien prendre ta carte (vaut mieux avoir une Visa d'ailleurs, dans les 7/11 et encore moi cela ne marchait pas à chaque fois)..


edit:

ha t'as pris un vol Osaka-Tokyo la veille de ton départ? c'était moins cher que le JRP 7 jours?
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Ven 4 Mar 2016 - 11:27

Chewbette
Oui c'était nettement moins cher de prendre l'avion Osaka-Tokyo étonnamment Smile
Et aussi beaucoup plus rapide, ça me permettra de visiter un peu Osaka avant de prendre l'avion, et de faire un tour autour de Senso-ji de nuit avant de me coucher vu que mon dernier logement est juste à côté ^^

Ok donc il vaut mieux que je parte avec un maximum de yens donc. En même temps je préfère, ça m'évitera la galère de chercher une banque sur place, car j'ai entendu dire que changer ses devises à l'aéroport n'était pas du tout à notre avantage et qu'il fallait mieux le faire dans une banque :/
J'aurai ma visa avec moi, et je tacherai de trouver un 7eleven qui l'accepte au cas où je sois à court de liquide.
Je me demande si le parc Universal accepte les cartes visa européennes, d'ailleurs. Vu que c'est plus touristique, c'est bien possible mais je n'arrive pas à trouver d'info là dessus. Sur leur site, ils disent que les cartes de crédit sont acceptées pour certains restaurants, mais ils ne parlent pas des types de cartes. Ça m'arrangerai bien pour payer le billet d'entrée vu qu'on va décider du type d'express pass à prendre directement sur place, je ne sais pas encore combien ça va coûter.
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Ven 4 Mar 2016 - 12:16

Nous étions allés au bureau de change rue Vivienne à Paris et ils avaient des taux fantastiques, c'est à dire très proche du marché.
Je te les recommande vraiment.

Nous avions retire tout notre budget avant de partir sachant que nous avons payé les hôtels par carte et certaines excursions étaient aussi prépayées ainsi que le train.

C'était une bonne décision, nous n'avons pas eu à nous embêter pendant le séjour.

Pour Universal je ne sais pas mais Disney prenait sans problème les cartes européennes, en revanche les automates ne te permettaient de retirer de l'argent qu'avec des cartes japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 5 Horlog11Ven 4 Mar 2016 - 13:35

Pour le change, je vais toujours à Bourse pour changer mes euros en yens (c'est là qu'il y a le plus de choix en bureaux de change ^^). Et effectivement, les Japonais sont des mordus du cash, je me souviens qu'en 2014, mon chéri avait changé moins d'argent que moi, et il avait galéré à trouvé un ATM qui acceptait sa Visa pour pouvoir retirer du liquide :/ Moi j'avais retiré sans problème sur Tôkyô en 2012, mais après ça dépend peut-être aussi du type de CB ? En tout cas, c'est certain qu'il vaut mieux changer le plus possible en France avant le départ, et effectivement les aéroports sont à proscrire, le taux de change n'est vraiment pas avantageux.

Si jamais tu as besoin, je peux te constituer un petit fichier Word de phrases utiles en japonais =) En plus j'ai toujours mes petits guides de 2012 chez moi, ça peut aider à trouver les priorités ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
 
[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TR] Yuki au pays des merveilles du Soleil Levant
» [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant !
» Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018
» [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016
» Lost in Japan : Les Aventures de Wolfi (et Ptit Lion et Mattthieu) au Pays du Soleil Levant (mise à jour 27/05/18 : Tokyo Disneyland !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-