AccueilPré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 VidePré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Horlog11Dim 10 Avr 2016 - 16:30

Suite et fin de notre TR...
Vu le temps qu'il faisait ce jour là, nous n'avons pas pris de photos (on ne voulait pas que notre appareil prenne l'eau, donc je n'ai pris qu'une photo avec mon téléphone...)


Mercredi 9 Mars :

Et voilà, toute bonne chose a une fin!  Sad
Comme ça avait été annoncé à la météo, la journée du mercredi était pourrie au niveau du temps! Fortes averses et dès le matin en ouvrant les rideaux, ça ne donnait pas envie de sortir! Pourtant, il fallait se préparer, ranger nos affaires, aller au petit-déjeuner et bye bye le NPBC!  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 458193
La douche du matin m'a fait souffrir, mais heureusement, à part quelques démangeaisons dans le cou, je supportait mon jean! ouf vu le temps, c'était pas le moment de se balader en short!  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 7232

Le petit-déjeuner s'est déroulé un peu comme la veille, les casts à l'entrée du restaurants étaient toujours aussi souriants, nous avons été placés dans une salle proche du buffet mais un peu à l'écart. C'était donc plus calme que la veille. Nous avons pris les même choses que le mardi matin, jus de fruit, café, viennoiseries. Et une fois le petit-déjeuner avalé nous sommes parti chercher nos bagages pour les ramener à la voiture (et sous la pluie c'était pas la joie du tout!) No
Autant le dire tout de suite, la météo, le fait d'avoir pris un peu froid et mon problème de réaction au chlore ça ne nous a pas motivé pour cette journée et très vite nous avons décidé de faire quelques attractions, manger à l'Agrabah comme prévu et repartir ensuite...
Nous avons pris la voiture pour aller nous garer sur le parking des parcs, ça faisait au moins 6 ans que nous n'étions pas passés par là! D'habitude si nous venions pour une journée, on laissait la voiture au parking du Disney Village (qui n'est malheureusement plus aussi intéressant qu'avant au point de vue des tarifs), ou alors si nous étions en séjour, on laissait la voiture sur le parking de l'hôtel jusqu'au moment du départ.
Je ne sais pas pourquoi nous ne nous sommes jamais rendu compte qu'on pouvait, en logeant dans un hôtel du parc, venir se garer sur le grand parking. C'est pourtant bien pratique pour le dernier jour car ça évite de traverser le DV alors qu'on est épuisé!  Sleep

Vu le temps, il y avait peu de monde sur le parking et dans les parcs. Notre défi du jour, aller aux différentes attractions sans se mouiller! Comment ça? En prenant les chemins couverts. De l'entrée du parc jusque POTC, il est possible de tout faire sans être mouillé ou presque. Rolling Eyes

@Drake : D'abord nous décidons d'aller à Phantom Manor. Il suffit pour cela de longer City Hall, passer dans Liberty Arcade, continuer à longer les bords sur la gauche pour se rendre dans Frontierland, puis longer les restaurants vers Phantom Manor. Premier arrêt du jour!
Ensuite on longe à nouveau les restaurants direction la boutique de Frontierland. Mais pour rejoindre la boutique qui se trouve sur le trottoir d'en face, il n'y a pas d'autre choix que de courir sous la pluie sur une dizaine de mètres. Nous faisons donc un petit tour dans la boutique puis nous ressortons direction Fort Comstock. Là, sur la gauche, on se dirige vers le passage couvert en direction des toilettes. Sauf qu'en continuant sous le passage couvert, peu de guests le savent, mais il est possible de rejoindre l'entrée orientale d'Adventureland. Nous suivons donc le chemin qui nous mène juste entre la boutique La Girafe Curieuse et le Passage Enchanté d'Aladdin. Nous entrons dans la boutique histoire d'y faire aussi un dernier tour, et en ressortant nous n'avons pas le choix, il faut traverser pour rejoindre la photolocation de la Lampe Magique. De là, le passage est ensuite intégralement couvert jusque Peter Pan's Flight ! Ensuite, il faut prendre un peu la pluie pour arriver dans la file d'attente de POTC. Il est assez amusant de constater qu'en cours de chemin nous avons croisé des CM qui empruntaient également ces passages. Je vous invite à consulter votre plan du parc, vous y verrez les passages couverts représentés par des sortes de barricades en bois.


Il n'y a pas d'attente à POTC, c'est la dernière fois du séjour que nous le faisons. J'ai envie de retourner à It's a Small World, là tant pis, il faut prendre son courage à 2 mains car il n'y a plus de passage couvert!  pale
Après l'attraction, Séb me dit qu'il doit aller dans une boutique de Discoveryland, sur le moment je ronchonne car la pluie et le froid ne me donnent pas envie d'y aller. Mais il insiste. J'attend à l'entrée de Constellations car il ne veut pas que je vois ce qu'il achète! Tiens, tiens!  scratch
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 010
Photo prise au moment où je devais attendre dehors pendant que Séb faisait ses achats lol

@Drake : Et oui, j'avais envie de prendre les derniers souvenirs. Après un aller-retour Constellations-Star Traders-Constellations sous la  pluie pour ne pas changer, je trouverai finalement ce que je cherche dans cette dernière. Je passe donc en caisse et je ressors avec un petit sachet que je donnerai à Caro quand on sera à table à l'Agrabah Café. Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 795199
Et on retraverse tout sous une fine pluie arhh  What a Face
Nous y voilà! La cast qui nous accueille est de très bonne humeur, elle ne fait que rigoler et plaisanter, elle nous dirige vers la caisse (là aussi il faut payer avant de manger). Puis on nous place dans la salle des tentes, dans le fond du restaurant.
Tous les casts du restaurant sont sympathiques et souriants. Very Happy  
A table, Séb me tend un sachet, c'était un pin's de la Belle et le Clochard et le Tsum-Tsum Chewbacca! Wink Rapidement on se dirige vers le buffet pour se servir en entrées. cheers  
L'Agrabah Café est définitivement mon restaurant préféré du séjour! Enfin on peut prendre ce qu'on veut sans être frustrés car les viandes sont séparées des autres plats. Au niveau des entrées, il y a du choix, et nous prenons ce que nous voulons parce que nous aimons et non pas parce que c'est le choix par défaut!  Razz Ça fait plaisir!
C'est toujours aussi bon, frais et bien assaisonné, un vrai régal que ces entrées! I love you  
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 130
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 229
J'ai pris des carottes au miel, des pois chiches en salade (assaisonnés avec une épice mais je ne sais plus laquelle), des lentilles, du taboulé oriental, des légumes en salade et quelques olives. Pour Séb ce sera la même chose avec en plus de ça un tartare d'aubergines.
On se régale! Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 795199  

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 327
Pour le plat, j'ai repris des carottes au miel, elles sont vraiment délicieuses, des haricots verts assaisonnés à l'ail, du houmous, du tartare d'aubergines, un pain pita pour manger le houmous et le tartare, et du couscous (sans viande évidemment, la semoule, la sauce et les viandes sont présentés à part). Séb a pris la même chose que moi pour le plat. C'était toujours aussi bon. rabbit  

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 423
Place aux desserts, j'ai pris une part de gâteau à la noix de coco, il était excellent, quelques pâtisseries orientales, bonnes mais très sucrées, un peu de mont blanc chocolat avec des Smarties.
Séb n'avait plus trop faim donc il a pris une salade de fruit, un peu de tarte  poire-amandes et une pâtisserie orientale.

@Drake : Ce dernier repas nous remonte franchement le moral, et c'est sur cette bonne note, excellente note même que nous finissons notre séjour. L'Agrabah Café reste définitivement notre coup de coeur. Quel dépaysement, quel régal et quel bonheur de voir en plus une équipe de Cast Members toujours au top !

Ce restaurant ne nous déçoit jamais et je pense vraiment y retourner la prochaine fois.  cheers
Comme nous l'avions prévu, après le restaurant, nous avons pris la direction de la sortie du parc, un peu nostalgiques, mais peut-être moins que d'habitude étant donné la fatigue et le temps. Nous avons quitté le parc entre 13h et 13h30. Ce n'est qu'après avoir dépassé l'aéroport Charles de Gaulle que nous avons parlé de notre séjour, ce que nous avons aimé, ce qui nous a le moins plu... et en rédigeant ce TR, l'envie d'y retourner se fait sentir!  Razz

Globalement, c'était un très bon séjour, on n'a pas toujours très bien dormi mais le NPBC nous a conquis par sa literie, sa décoration, la vue sur le lac, la piscine (malgré le soucis lié au chlore). Si nous devions y retourner, ce serait sans hésiter!  sunny
Au niveau des restaurants, les snacks restent moyens sans être immangeables (comme on le lis trop souvent). Les buffets sont l'idéal pour leur rapport qualité prix et le choix qu'ils proposent. Ce qui serait génial pour les végétariens (et pas seulement), ce serait que la petite carte qu'ils mettent sur les plats pour dire ce que c'est, indique le signe "V" (comme on peut le trouver sur les menus des restaurants) pour savoir sans prise de tête si le plat convient bien aux végétariens. Ça pourrait éviter les surprises comme au Plaza Garden, la salade de Feta qui comportait du chorizo. Je pense que ça ne leur coûterait rien de faire cet ajout et ça rendrait les végétariens heureux!  Smile

Notre classement des buffets tout au long du séjour est le suivant : l'Agrabah Café, le Plaza Garden et enfin le Cape Cod.
Coup de coeur pour It's a Small World suite à sa réhab' qui est une vraie réussite (en espérant que ça dure!).


Voilà, c'est terminé! Nous espérons que vous avez aimé nous lire et découvrir nos photos et ce que nous avons fait durant ce séjour!
Un grand merci aux personnes qui ont suivi notre TR et qui ont commenté, merci aussi à ceux qui sont venu nous lire sans forcément laisser une trace de leur passage  lol!
N'hésitez pas à nous donner votre avis, ou à nous poser des questions.
Nous ne savons pas encore quand nous retourneront aux parcs, j'aimerai y retourner en été pour pouvoir se balader dans les allées le soir sans avoir froid, mais avec les réhab en cours, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'y aller cet été. Nous attendrons peut-être 2017, sauf si des promos ou une envie soudaine nous prend  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 953922"


Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
Invité
Invité



Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Horlog11Dim 10 Avr 2016 - 17:52

J'essayais de voir si par hasard tu nous aurais flashé au passage mouillé comme des rats Very Happy Very Happy mais non lol merci pour ce tr il était très bien fait Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 795199 Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 795199 Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 795199
Revenir en haut Aller en bas
Cindya



Féminin
Âge : 40
Messages : 1100
Inscription : 05/10/2014

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Horlog11Dim 10 Avr 2016 - 23:23

J'ai adoré vous suivre ... 
Quel beau tr très détaillé ... 
L'agrabah j'adore tout autant ... 
Merci pour ce beau récit !
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Horlog11Dim 10 Avr 2016 - 23:24

Super tr,je viens de tout lire d'un coup
je vois que vous êtes fans des musiques du parc.moi à part dans les attractions je n'y fais jamais attention.
dommage pour ton allergie au chlore car la piscine est vraiment super.
habitant à 6h du parc ,on part toujours la veille du séjour et on dort soit au b&b de bussy st georges,soit à l'explorer pour les enfants.
sinon je suis comme toi pour le cape cod,je n'ai pas plus apprécié que ça.
Et je vois qu'au plaza garden tu t'es sacrifiee sur les desserts pour nous faire ton tr Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Horlog11Lun 11 Avr 2016 - 11:07

j'ai bcp aimé vous lire!
Les plats de l'Agrabah font vraiment envie!


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Horlog11Lun 11 Avr 2016 - 14:06

Merci beaucoup pour vos retours, ça fait vraiment plaisir ^^
Ah ça oui pour être mouillés le mercredi on l'était lol
L'Agrabah est vraiment une reussite que ce soit au niveau de la thématique que des plats, tout est très bon! J'espère que ça ne changera pas (ou que ce soit pour encore mieux!)
Je ne sais pas ce qui a provoqué cette réaction au chlore, je n'ai jamais eu ça! D'habitude quand on part en vacances je reste également un peu plus d'une heure et je n'ai jamais eu ça, alors est-ce que c'était le fait d'avoir les jambes rasées (donc une plus grande sensibilité aux produits chimiques), ou alors comme ma mère le disait, le fait que ce soit un lieu fermé le chlore ne s'évapore pas et c'est très concentré... Si on doit retourner au NPBC, je pense retourner à la piscine mais prévoir de la biafine lol


Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
molkina64

molkina64

Féminin
Âge : 43
Messages : 2053
Localisation : 64
Inscription : 25/05/2015

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 18:29

J'ai enfin rattrapé tout mon retard! votre tr est génial! j'adore la façon un peu "reportage" qu vous avez de le présenter tous les deux Smile
Il me tarde encore plus mon séjour!!

Vous m'avez vraiment donné envie d'essayer l'agrabah, ça sera pour mon séjour d'octobre!! Very Happy

Un magnifique séjour, un grand merci pour votre partage et vos belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 12:56

Merci à toi molkina Razz
Tu ne sera pas déçue par l'Agrabah, à moins vraiment qu'il se passe quelque chose ou qu'ils changent la qualité du jour au lendemain, mais globalement ce restaurant est toujours satisfaisant!

Ton séjour approche! ^^


Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 5 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
 
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» TR Sejour à la découverte de l'hotel Cheyenne Mai 2019 ( Terminé)
» [Disneyland Paris] Séjour au NPBC (du 19 au 22 mars 2011)
» Un séjour magique à la découverte du parc pour Noël + Réveillon du jour de l'an + TR du 8/9 Mars + Rencontre magique au DLH (Fini)
» TR découverte du NPBC
» Le 12éme séjour des Chtis - NPBC (Anniversaire 10 ans de Lilou & 1er séjour de Lili) report en novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-