AccueilPré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 VidePré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Dim 20 Mar 2016 - 21:07

Et voilà la suite! Une peu tardivement, je suis désolée Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 458193


Journée du Lundi dans les parcs :

Après avoir pris quelques photos du DLH comme vous avez pu le voir sur le dernier post du TR, nous nous sommes rendus à l'entrée du parc pour valider nos tickets, je crois que je ne vous apprend rien! Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 53119

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 611
Nous voici enfin à l'intérieur du Disneyland Park, ça fait toujours quelque chose d'y revenir après plusieurs mois d'absence, on regarde partout autour de nous à Town Square. Razz

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 415
J'adore cette partie du parc avec Main Street car ça représente une ville du XIXème siècle et c'est une période qui me plait beaucoup. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à Disneyland Paris, c'est assez immersif avec les différentes boutiques de ce land, City Hall, les restaurants... On se croirait vraiment dans une petite ville.
On a fait quelques photos du kiosque avec vue sur le château de la Belle au bois dormant, et sur les décorations du printemps. D'ailleurs, sur le moment je suis un peu déçue de la décoration du kiosque, il me semble que l'année dernière c'était plus fourni et de ce fait beaucoup plus joli.
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 118
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 317
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 512
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 218
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 53119 L'arrivée de Dingo à sa photolocation, devant le kiosque.

Nous décidons ensuite de longer le côté droit de Town Square et nous faisons une halte au Market House Deli pour prendre notre petit déjeuner.
Avant de partir, j'avais lu le post du forum consacré aux gourmandises dans les parcs et plusieurs personnes conseillaient de tester le Carrot Cake, c'est pourquoi j'avais vraiment envie de l'essayer! A cette heure ci, il y avait peu de monde dans ce restaurant, nous avons donc pris un carrot cake et un café pour moi et un muffin et un croissant pour Séb! C'est bien de commencer light!  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 7232
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 711
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 318
C'est calme, nous entendons le loop du restaurant et on en profite pour faire quelques photos de l'intérieur et de l'extérieur. On ne connaissait presque pas ce lieu car lors de nos précédents séjours, nous y allions à des moments de la journée où il est chargé de monde et il n'y a que très peu de places assises.

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 119
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 219

@Drake : Le calme du lieu nous permet vraiment d'apprécier au mieux notre petit-déjeuner. Nous avons pris une table collée à une fenêtre donnant sur une petite allée transversale sur Main Street. Nous en profitons alors pour observer le ballet des guets et des Cast Members, ainsi que les moindres détails des bâtiments. J'en profite aussi pour me lever et aller décrocher l'ancien téléphone un peu caché dans le fond du Market House Deli. Normalement quand on le décroche on peut entendre des dialogues en anglais. Ce sont les conversations des habitants de Main Street ! Sauf que là ça ne fonctionne pas. J'aurai plus de chance avec le téléphone situé dans la Flora's Boutique.

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 416
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 612
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 513

Le Carrot Cake est pas mal, il est frais, mais je le trouve vraiment très sucré et il y a beaucoup de cannelle, épice que je n'aime pas vraiment! Quant au café, il est ce qu'il est... c'est difficile de trouver du bon café sur les parcs!  Tigrou dégoûté

Le petit-déjeuner avalé, on se rend à City Hall pour demander si le café des cascadeurs est ouvert le lundi midi, mais on nous dit que non, qu'il est surtout ouvert les week-end ou pendant les vacances scolaires... on en profite pour réserver une table au Plaza Garden pour le mardi à 12h.  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 425715
Nouveau passage sur Main Street, mais par la gauche cette fois-ci, devant le Walt's nous voyons le panneau d'ouverture des restaurants et apprenons que le Fuente del Oro est également fermé... Tant pis, on voulait y aller mais il faudra trouver autre chose. Mais pour le moment, il est temps de profiter de ces EMH pour faire nos premières attractions et nous prenons la direction de Fantasyland.  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 795199

Il y a très peu d'attente partout, donc nous commençons par les Voyages de Pinocchio, cette attraction est pas mal, mais comme beaucoup d'attractions de ce type (Peter Pan, Blanche Neige), ça va très très vite et on a à peine le temps de regarder les détails de l'attraction, notamment l'atelier de Gepetto. Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 213516  
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 220
On va ensuite aux tasses d'Alice et on se met d'accord pour ne pas tourner trop fort après tout ce qu'on a avalé au petit-déj! De notre tasse on observe Dumbo, et voyant qu'il n'y a pas de monde, on veut y aller ^^ Dans cette attraction, les sièges sont assez larges pour accueillir 2 adultes, on a donc pu monter ensemble (ce qui n'est pas le cas d'Orbitron).
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 514

Passage aux toilettes avant de continuer, j'en profite pour prendre des photos des oeufs de Pâques, le chat et le lapin blanc.
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 319
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 120

Grace à Twitter, j'ai pu suivre l'avancée des travaux de réhabilitation d'It's a small world et il me tardait de voir le résultat!
Avec le ciel gris, les nouvelles couleurs ressortaient totalement, la devanture est vraiment magnifique, à l'intérieur, c'est pareil.  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 425715  Tout semble neuf, les effets sonores fonctionnent partout. (Pour cette première visite à IASW, on a surtout voulu en profiter pour tout regarder, nous avons pris des photos de l'attraction le lendemain).
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 417
Sur notre lancée, on se dit autant faire tout Fantasyland pendant les EMH avant que les tout petits ne prennent ce land d'assaut à l'ouverture! Il n'y a pas beaucoup de monde au Carrousel, on se dirige dans la file d'attente. Un cast est là il nous dit "Je dis ça comme ça, mais à votre place j'irai dans la file de gauche, il n'y a personne, mais j'dis ça, j'dis rien!". Ah ben oui, c'est bon à savoir! On suis son conseil et effectivement on peut choisir nos chevaux rapidement! cheers

@Drake : à notre arrivée au Carrousel, on peut entendre la chanson "Feed the Birds" ("Nourrir les p'tits oiseaux - Mary Poppins). L'orchestration utilisée pour la bande audio du Carrousel la rend encore plus triste que dans le film. Et cela se voit sur le visage des guests, presque personne ne sourit..  Sad  Bon, nous ça nous fait rire sur le coup mais on espère qu'on aura quelque chose d'une peu plus joyeux lol. Finalement notre tour se déroulera sur "Quand on prie la bonne étoile"

La sortie est située devant la boutique Sir Mickey's boutique, on y entre car parmi les secrets de Disneyland Paris, il y a la présence du géant dans cette boutique et on ne se souviens plus si on l'a déjà vu lors d'un séjour précédent ou non. Au final, on connaissait bien cette anecdote et on a retrouvé facilement la tête du géant au plafond de la boutique.
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 121
On termine notre visite de Fantasyland par l'attraction Blanche Neige et les Sept Nains. On embarque à l'arrière d'un véhicule. Devant nous il y avait une maman avec ses 2 filles et on a eu pitié pour les petites car notre chariot s'est arrêté dans la forêt magique, à côté d'un arbre menaçant.  affraid  Elles ont eu peur et sur le moment je les ai bien compris car ma hantise dans un parc d'attraction est de rester bloquée lors d'une panne!  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 78713  Là il ne s'agissait pas d'une panne, mais quelquefois les chariots s'arrêtent quand les guests mettent un peu plus de temps pour embarquer ou débarquer.
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 221

Après ces émotions, on s'aperçoit qu'il tombe de la grêle avec de la neige mêlée. Dans ce land, il nous restait à faire le Labyrinthe d'Alice, le train de Casey Junior et les pays des contes de fées, mais avec ce temps on décide d'aller s'abriter et se réchauffer un peu à Pirates des Caraïbes. pirat  
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 122
La file d'attente et l'attraction n'ont pas changé, si ce n'est qu'un pirate ne se balance plus, que les épéistes ne sont plus là, et qu'il manquait d'autres petites choses comme les ombres en train de se poursuivre à l'étage d'une maison... Tout au long du séjour quand on fera cette attraction, on demandera à être placés à l'arrière car c'est réellement là qu'on a le plus de sensations dans les descentes.  cheers  
Le temps a encore changé, et il ne fera que ça tout au long de cette journée, pluies, éclaircies, neiges, grêles, éclaircies...  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 287560
Séb a envie de faire Star Tours car nous savons que notre visite coïncide avec la fermeture prochaine de cette attraction qui sera remplacée par une version plus moderne.
En passant devant l'Hypérion, je vois sur le panneau qu'ils ont un veggie burger et vu que les snacks que nous voulions essayer sont tous fermés, on se met d'accord pour y manger tout à l'heure.  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 153419
A Star Tours il y a beaucoup d'attente, je n'ai pas envie de le faire sachant que nous restons encore 2 jours, j'espère à ce moment là que ce sera plus calme le lendemain.

@Drake : Oui première déception, on voit 15 mns sur le panneau mais à peine entré dans le Spatioport, on voit l'énorme file d'attente. Pour moi il y avait 30 mns, on décide donc de ressortir. Tant pis, ce sera pour le lendemain. Star Tours fermant le 16 mars, nous nous devons de lui dire au-revoir.

On retourne alors à l'Hypérion pour pouvoir tester ce Veggie Burger avant de pouvoir aller tout à l'heure à la Garden Party de Dingo qui ne sera jouée que le lundi lors de notre séjour, il ne faut donc pas le manquer.

On pénètre dans l'Hypérion, il est 11h30, il y a très peu de monde, une seule caisse est ouverte, et il n'y a que 2 personnes avant nous. On se met d'accord pour prendre la même chose.
On passe commande et on nous dit d'attendre au comptoir que ce soit prêt, en effet, il y avait déjà plusieurs sandwichs préparés, mais pas de Veggie. Nous surprenons la conversation d'une cast qui ne semble pas très aimable, elle a dit quelque chose comme "ah encore des vegans!"  scratch  On a pas biens compris pourquoi elle faisait cette remarque (comme si on dérangeait) car ce burger est à la carte et nous n'avons fait que demander quelque chose qu'ils proposent sans rien retirer, sans rien ajouter de plus... (Ce sera la seule remarque de ce genre du séjour, et tant mieux!)  Suspect
C'est prêt, on part s'installer en hauteur pour voir les écrans qui diffusent un dessin animé Star Wars (ça ne me passionne pas du tout, j'aimais mieux quand ils passaient de vieux films avec Mickey, Donald, Pluto...)
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 222
@Drake : C'était un épisode du dessin animé Star Wars Rebels diffusé en anglais mais je pense que c'est par rapport à la fermeture imminente de l'attraction Star Tours. Il y a de fortes chances qu'ils repassent les anciens dessins animés avec Mickey, Pluto.. par la suite.

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 123
Les burgers sont déjà tièdes, ils sont énormes mais très gras sur le dessus.
C'est plutôt bon, c'est un steak de légumes (je ne pense pas qu'il y avait du soja, mais je me trompe peut-être). C'est très copieux, on termine nos sandwichs, mais je laisse beaucoup de frites.

@Drake : le Veggie Burger a un bon rapport qualité prix mais en effet pas mal de gras sur le dessus du pain. Bizarre...

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 320
Après un passage aux toilettes pour se laver les mains, il est encore tôt. La Garden Party n'est qu'à 12h30, nous avons le temps d'aller à Phantom Manor (c'est mon attraction préférée des parcs, je la connais par coeur, j'adore la musique, l'histoire, l'ambiance).  I love you  Je remarque que certains effets ne fonctionnent pas  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 287560  (la mariée ne pleure pas au début, elle ne disparaît pas non plus avec son chandelier), en revanche, certains effets que je n'avais plus revus depuis longtemps fonctionnent à nouveau, (la scène où l'on descend dans les profondeurs et où on longe les cercueils. Ceux-ci s'ouvrent à nouveau, les squelettes bougent aussi).  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 904185  Je vois que le chimiste n'est pas dans son cabinet... Ce sera comme ça pour les 3 jours, je n'ai rien remarqué d'autre par la suite.
Il va être l'heure pour le spectacle de Dingo, on se dépêche de rejoindre Central Plaza. Je vois une cast et lui demande où il faut se placer pour mieux voir le spectacle ne sachant pas du tout comment il doit se dérouler. Elle nous dit de nous mettre au mileu car c'est là pour elle que l'on verra le mieux, et en plus il n'y aura pas trop de monde.
Il fait froid, il commence à neiger, puis de plus en plus fort. Les haut-parleurs annoncent le début du show "dans quelques instants". On voit arriver les danseurs avec leurs chariots devant la boutique de glaces de Main Street. Mais, nouveau message audio "en raison des conditions météorologiques difficile, la garden party de Dingo est annulée".  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 78713  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 458193  pale
On est gelés, déçus, mais on se doutait un peu que ça allait se passer comme ça car c'est vrai que le vent était fort, et cette averse de neige ça ne devait vraiment pas être l'idéal pour la sécurité des danseurs.
On est à côté de la porte d'entrée d'Adventureland, avant de partir on avait repéré une lanterne orientale pour mettre une bougie, on voulait aller la voir à la boutique de La girafe Curieuse. Les lanternes étaient là, mais finalement ça ne nous disait plus trop rien. On a traversé le passage enchanté d'Aladdin, qui est toujours aussi poussiéreux  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 485184

Sleep  Je commence à être fatiguée, et prendre de l'eau gazeuse à midi, ce n'était pas une bonne idée, j'ai du mal à digérer le burger.  What a Face  Il est 12h45, à ce moment là, j'ai envie de retourner à l'hôtel pour se reposer, surtout qu'on a déjà la chambre, mais Séb veut profiter encore un peu des parcs. On se met d'accord pour aller aux Studios. Je ne suis pas très fan de ce parc, je le trouve sans âme contrairement au Disneyland Park, est-ce que c'est parce que c'est le parc de mon enfance, mais je n'arrive pas à me faire aux Studios. Je trouve que c'est un parc trop petit, il y a souvent beaucoup de monde au même endroit, et ayant déjà la tête qui tourne je redoute un peu ce moment.
Séb me dit, "on fait au moins Ratatouille et je te laisse tranquille". D'accord, après tout on a jamais fait cette attraction, c'est le moment où jamais.
On a de la chance, les gens sont certainement en train de manger car il n'y a plus que 25 minutes d'attente. On rejoint la file à l'extérieur. On découvre les détails et les décors. C'est représentatif des Studios en général, je trouve que c'est un peu bâclé, ça représente l'arrière d'un restaurant parisien avec les pubs pour les produits surgelés Gusteau, l'emplacement pour les livraisons. A l'intérieur, c'est sombre et étroit. Nous arrivons dans une pièce où nous sommes sur les toits de Paris, et de temps en temps l'enseigne de Gusteau s'anime pour parler aux guests.

@Drake : Ce coin de la file d'attente est plutôt sympatique. Enfin de la déco ! Car la partie extérieure fait vraiment "parcage à boeufs". Nous entendons le thème principal de Ratatouille : le Festin, chanté par Colette dans le film. L'ambiance musicale et les interventions de Gusteau qui donne les consignes finissent par nous faire enfin entrer dans l'atmosphère de l'attraction. Après un virage à gauche, nous prenons nos lunettes 3D et vérifions leur bon état.

Enfin, nous arrivons sur le quai. Les voitures en forme de souris sont énormes. on prend place à bord avec nos lunettes 3D sur le nez, et c'est parti  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 795199  
L'attraction est sympa, on a senti les effets de froid, pas vraiment ceux de chaud, un peu d'air, quelques odeurs de cuisine à la fin. C'est pas mal, mais ça m'embêterait de faire plus de 30 minutes d'attente pour cette attraction.

@Drake : Mes impressions sont mitigées. L'embarquement est assez original, les véhicules possèdent chacun leur propre comportement et rejoignent, à la file, le parcours principal. Sans en dire trop pour ceux qui n'auraient pas encore testé l'attraction, l'effet 3D est bien là. On se prend au jeu, et on se laisse emporter avec plaisir dans la cuisine du restaurant. J'aurai souhaité un peu plus d'effets et de sensations mais c'est avant tout une attraction grand public, il ne faut pas trop en demander. Le débarquement se fait sous les yeux des clients du restaurant "le Bistrot de Rémy". Original et bien pensé pour attirer les guests. Au final je trouve l'attraction fort sympathique mais la déco de la file d'attente mériterait d'être plus soignée pour faire patienter les guests car il arrive souvent que l'attente dépasse 1h-1h30.

Après Ratatouille, on a fait un tour dans la boutique de Paris, mais on y est resté peu de temps, on y retrouve beaucoup de choses qui sont disponibles partout ailleurs dans le parc.  Neutral
Comme toujours il y a beaucoup d'attente à Crush's Coaster et je ne me sens pas vraiment en état de le faire. Il n'y a pas d'attente aux Tapis Volants d'Aladdin, alors on y fonce lol, le tour est rapide, on a un peu froid en hauteur, mais ça me fait prendre l'air et je commence à me sentir mieux. Séb a la très bonne idée de vouloir faire Art of Disney Animation, et pourtant je le savais bien que c'est "le truc qui fait pleurer"!  Embarassed
Il m'a dit, non t'inquiète pas, c'est pas ça!
Non bien sûr! L'enchainement de la mort de Mufasa, de celle de la maman de Bambi et de je ne sais plus qui d'autre vu qu'à ce moment je pleure comme une madeleine sur une chanson en allemand, c'est radical! Ils ont eu une idée de génie, vraiment!  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 287560  Dans la salle on entend d'autres sanglots, je ne suis pas la seule traumatisée! On s'amuse aussi des cris d'un jeune enfant (qui pleurait certainement pour autre chose), en disant, c'était trop pour lui aussi!  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 7232

On arrive dans l'autre salle, où la présentation de la création de Mushu est en français.
A la sortie de l'attraction, il est 14h20. On allait partir à l'hôtel, mais vu que ça allait un peu mieux pour moi, ne voulant vraiment pas louper Dingo, nous sommes reparti en direction du Disneyland Park.

La Garden Party de Dingo devait commencer à 14h50, alors pour patienter, nous avons fait le tour des boutiques de Main Street, nous sommes allés voir le show de l'inauguration de la Statue de la Liberté (visible derrière un mur dans la Liberty Arcade), puis on est parti s'installer pour Dingo. Cette fois, redoutant que le spectacle soit une nouvelle fois annulé (vu le ciel menaçant), nous sommes restés au bord de Main Street, mais le show a eu lieu, et il était temps car il s'est terminé sur une averse de grêles!  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 953922

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 124
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 223
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 321
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 418
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 515
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 613
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 712
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 811
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 910
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 1010

15h, il est temps de rentrer à l'hôtel pour pouvoir monter les bagages et profiter un peu de la piscine. La traversée du Disney Village se fait toujours sous l'averse de grêles.  pale

@Drake : Oui là on n'a qu'une idée en tête : rejoindre l'hôtel au plus vite. La tempête de grêles fait qu'on ne profite de toute façon même plus de l'ambiance du parc. Autant monter les bagages dans la chambre et profiter de l'hôtel et de ses services le restant de la journée.


Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*


Dernière édition par Nikki Mahoney le Lun 21 Mar 2016 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 0:06

Lundi soir :

Aller chercher les bagages sous la grêle; ce n'est pas une partie de plaisir. Sur le parking de l'hôtel, j'ai repéré une place à la première rangée près de la réception. Pour pouvoir la garder je me suis dépêchée de me positionner dessus pendant que Séb s'en allait chercher la voiture.
C'est bien entendu à ce moment là que quelqu'un voulait aussi cette place, mais non, non, non, rien à faire, je ne bouge pas!  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 1531205339  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 953922
Séb gare notre voiture, on peut prendre nos affaire, et c'est le moment où on regrette d'avoir autant de sacs! Il fallait ensuite tout passer à la machine pour le contrôle de sécurité, puis traverser la réception, pour monter au 4ème étage.
Nous sommes de retour dans notre chambre, et bien entendu, il y a une éclaircie  Rolling Eyes  on refait des photos de notre jolie vue. On ne s'en lasse vraiment pas, surtout maintenant que le soleil est un peu là! Ça doit être tellement joli en été!
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 125
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 224
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 322
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 419
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 516

On se repose un peu, séb en profite pour prendre quelques notes de ce que nous avons fait au matin pour pouvoir faciliter la rédaction du TR (heureusement! c'est beaucoup plus facile comme ça!) Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 2498151864
Nous avons tous les 2 envie de dormir, mais ce serait dommage de ne pas aller un peu à la piscine. J'ai vu de bons avis de personnes qui y sont allées avant nous et pour eux depuis la réhab de l'hôtel, l'espace aquatique vaut le coût!
J'adore aller à la piscine, mais c'est vrai qu'en dehors des vacances je n'y vais pas. Avant de partir, j'ai même été obligée d'insister pour que Séb emporte ses affaires de piscine! Je crois d'ailleurs que j'ai bien fait d'insister car on a adoré cet espace du NPBC.  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 904185

On se prépare, vu que c'est la première fois que nous allons à la piscine d'un hôtel Disney, je ne sais pas très bien ce qu'il faut emporter. J'ai pris nos serviettes de bain, mais ce n'était pas nécessaire.
La piscine du NPBC se situe à un étage en dessous de la réception. De notre chambre, il n'y a pas très loin pour y aller. (Nous prenons toujours les escaliers car les ascenseurs sont longs à venir, et je suis claustrophobe...)
On traverse un long couloir et on arrive à l'entrée de l'espace aquatique. Il y a un guichet avec un CM qui gère l'entrée de la piscine, mais si vous continuez tout droit, vous arriverez sur le pont d'un bateau et de là vous surplomberez la piscine.  pirat
C'est une dame qui s'occupe de l'accueil, on se présente en disant que c'est la 1ère fois que nous venons dans cet hôtel et à cette piscine, mais nous avons oublié de prendre l'hôtel easy pass qui donne accès à tout l'espace. Embarassed  La CM est très gentille, elle nous demande juste notre numéro de chambre, vérifie notre nom et nous dit que c'est bon pour cette fois!  Ouf il ne faut pas remonter!  Smile
Elle nous tend 2 serviettes, nous indique les lieux, les vestiaires avec les casiers, les douches, les toilettes, elle nous dit qu'il y a aussi un espace hammam, puis la piscine.
On part se changer, et on dépose les affaires dans le casier. Direction les douches, puis la piscine!
Quelle chaleur! On dépose les serviettes et la clé sur un transat à l'entrée, et on rentre dans l'eau qui est à bonne température.  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 153419
De l'intérieur, la piscine paraît immense. Il y a des jeux tout autour du bassin, ces jeux sont en accès libre (tapis en mousse, bouées, panier de basket, balle). Il y a un autre bassin à l'écart, il s'agit d'une pataugeoire pour les enfants. Près du maître nageur se trouve le bassin à remous.
Il y a peu de monde à cette heure ci dans la piscine. Il est 16h15 et beaucoup de gens sont encore dans les parcs, c'est le moment idéal pour faire des longueurs! Un peu plus tard on profitera du bain à remous et je crois que c'est à ce moment là que Séb a été définitivement conquis par l'espace aquatique!  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 953922

@Drake : L'eau du grand bassin était déjà chaude, mais dans le jacuzzi nous avions vraiment l'impression de bouillir ! Finalement on s'habitue à la température et au bout de quelques minutes les remous et les bulles se mettent en marche. Et là on a maintenant l'impression d'être dans une marmite !  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 7232  Par contre c'est forcément un peu plus difficile de revenir dans le bassin principal après ce passage au jacuzzi Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 675824  santa


17h45, on décide de partir. Nous devons remonter à notre chambre pour pouvoir prendre une douche avant d'aller manger au Cape Cod où nous avons réservé une table pour 18h30.

La piscine nous a fait du bien, on est toujours un peu fatigués mais ça nous a permis de nous détendre de notre première journée. Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 425715  

Nous sommes à l'heure quand nous arrivons à l'entrée du Cape Cod. Beaucoup de serveurs sont là et on les entend plaisanter en disant qu'ils n'avaient pas encore de table à s'occuper! Patientez un peu, nous voilà!
Au début, le serveur nous place dans ce qui semble être une véranda, près de la fenêtre, avec vue sur le lac, mais nous avons peur d'avoir froid, de plus cette salle est très sombre. silent
Gentiment, il accepte de nous placer ailleurs, nous serons dans le centre du restaurant, sur des fauteuils en angle, près du buffet de soupes. Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 795199
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 126
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 225
Je suis fan de soupe et je ne résiste pas à la bonne odeur que je sens près de moi! J'en oublie la politesse et je pars me servir (à la base, c'était un simple repérage XD). Voulant me rattraper, je propose à Séb de lui servir à lui aussi un bol de soupe. Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 340646
Nous prenons la soupe de légumes, l'autre soupe ce soir est une soupe de poisson.
La soupe est très bonne, j'espère juste à ce moment là qu'il n'y a pas de bouillon de volaille à l'intérieur, mais je ne peux pas le savoir et je ne veux pas chipoter. Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 53119
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 323
Nous passons ensuite au buffet d'entrées. Il y a plusieurs verrines de légumes (betterave, carotte...), de quoi se préparer sa propre salade (sauces, croutons, fromages, charcuteries sont dans plusieurs plats). Il y a également du saumon et une terrine de poisson.
Nous n'avons pas pensé à faire des photos de nos entrées donc je ne sais plus exactement ce que nous avons pris. Je me souviens d'avoir goûté les verrines, d'avoir mangé de la salade, Séb a pris du poisson.
Pour le plat principal, ce n'était pas évident de trouver quelque chose car il y avait plusieurs plats de viande et de poisson.
J'ai pris des légumes cuisinés, des pommes de terres aux oignons, des pâtes au fromage, une gaufrette de pomme de terre, une part de pizza au fromage.
Pour Séb, c'était légumes, pommes de terre, riz et poisson.
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 420
Les pommes de terre aux oignons sont délicieuses, la gaufrette aussi. Les pâtes venaient d'être servies elles sont excellentes également. Séb a trouvé que le poisson était bon, mais il avait plein d'arrêtes.
Globalement, ce que nous avons pris était bon, mais nous sommes déçus car il y a peu de choix de plats végétariens. Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 287560
Pour le dessert, la fontaine au chocolat me faisait de l'oeil depuis notre arrivée dans le restaurant, il fallait à tout prix que j'essaye!
J'ai pris une part de gâteau au chocolat avec crème anglaise et quelques smarties, un cupcake chocolat et une brochette de fruits au chocolat.
La brochette était à tomber! cheers Le gâteau au chocolat était bon, sans plus et le cupcake franchement pas terrible, j'ai enlevé la crème verte qui était trop sucrée et pas très bonne.
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 614

Bilan du dîner : Un peu mitigé. Le restaurant est joli, on a une belle vue sur le lac, il n'est pas plus bruyant qu'un autre restaurant et le service était agréable. Serveurs souriants et réactifs.
Par contre au vu de ce que nous avons pu manger, c'était un peu cher. Je pense que c'est un restaurant qui est très bien pour des personnes qui mangent de la viande et du poisson, mais pour les végétariens, on a souvent l'impression de prendre le choix par défaut, ou les accompagnements. Crying or Very sad
Nous avons trouvé également que les plats semblaient un peu trop cuits, les desserts étaient secs et le choix était plutôt banal.
Ce bilan peut sembler un peu sévère, mais en toute honnêteté, de notre séjour, c'est le buffet du Cape Cod qui nous a le moins séduit (par rapport au Plaza Gardens et à l'Agrabah Café).

@Drake : J'ai bien aimé ce repas au Cape Cod. Le cadre et le calme du restaurant sont vraiment des points positifs. Le service y est agréable, il y a l'air d'y avoir une bonne équipe de Cast Members, et cela fait plaisir à voir. Pour ce qui est du buffet, celui-ci nous a paru quand même un peu étroit, dans le sens où entrées, plats et desserts étaient assez proches les uns des autres, d'où le fait qu'à certains moment la circulation était un peu difficile même avec peu de guests à cette heure là. Je n'ai rien à ajouter par rapport à la qualité des plats. Je conseille quand même le riz aux légumes accompagné de la sauce du rouget. Vraiment très bon. Vu que j'ai un peu abusé sur les entrées et les plats, j'ai juste pris une petite salade de fruits en dessert, histoire de terminer le repas tranquillement et de garder des forces pour remonter dans la chambre (ben oui, je rappelle que nous prenons systématiquement les escaliers)  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 7232


Nous quittons le restaurant à 19h45, le temps de remonter à notre chambre pour chercher nos manteaux (car nous voulons aller faire une balade autour du lac pour digérer), nous pouvons apercevoir Dreams du balcon. Razz  
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 127
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 226
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 324
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 421

On longe le lac direction le Séquoia Lodge, qui était notre hôtel habituel, nous avons envie d'y faire le tour de l'étage de la réception.
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 128
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 227

Passage par la boutique NorthWest Passage où l'on fait quelques repérages de souvenirs. On traverse le Redwood Bar, la cheminée n'est pas allumée mais on sent quand même l'odeur de la suie et du bois. Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 425715  
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 325

Nous partons ensuite vers l'hôtel New York. A l'entrée dans le hall on se demande si l'odeur de cet hôtel ne serait pas la même que celle du DLH, en tout cas ça y ressemble. D'ailleurs le parfum est désormais en vente. Rapide tour de la boutique qui est étroite. Neutral  
Nous repartons pour le NPBC, il est presque 21h, il est plus que temps d'aller se reposer après cette première journée de redécouverte de Disneyland Paris.
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 129

Le long du lac, le vent froid nous glace le visage mais nous sommes heureux d'être là et déjà impatients à l'idée de la journée du mardi qui nous attend!  Sleep  bounce

La journée du mardi vous sera racontée dans la suite de ce TR Wink


Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 4:49

Vive la suite ! J'avais quasi la même chambre que vous au NPBC, mais 3 étages en dessus, là où il y a les deux petits balcons !
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 9:32

Rififi a écrit:
Vive la suite ! J'avais quasi la même chambre que vous au NPBC, mais 3 étages en dessus, là où il y a les deux petits balcons !

Rififi Wink
ça fait plaisir de te voir ici.
Oui pour la chambre une bien belle vue. On regrette cependant le temps trop moche, impossible de profiter du balcon du coup. Mais je pense que l'on a eu un surclassement grâce au petit mail que nous avons écrit avant de venir au séjour. Franchement, se lever le matin avec la vue sur le lac Disney c'est top bounce Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 904185


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 9:50

ça donne envie d'y retourner!! vivement Mai, mais pas au NPBC cette fois snifff
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 10:05

Les_Titous a écrit:
ça donne envie d'y retourner!! vivement Mai, mais pas au NPBC cette fois snifff

Ah ça approche pour vous Wink
Vous serez dans quel hotel ?


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 10:09

ça va dépendre des vp on part sur le santa fé et en fonction de la prochaine vp on visera le SQL, le NPBC voir éventuellement le DLH
Revenir en haut Aller en bas
sousouzsarah

sousouzsarah

Féminin
Âge : 34
Messages : 660
Inscription : 18/10/2009

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 10:11

magnifique ce tr!


1er sejour 1997 5 ans du parc
Sejour 2009 halloween cheyenne
Sejour 2010 ranch
Sejour 2016 santa fé avril saison du printeps
Achat P.A 2017
Séjour 2017 6 jours Février magic circus
5 jours avril adagio
2 jours mai dreamcastle
5 jours HALLOWEEN Sequoia GFC
Sejour 2018 janvier magic circus + Hipark
Sejour 2019 Janvier Newport Bay Club en compass saison princesse et pirate
2020 Janvier
Sejour 2023 3 jours Davy Crocket
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 10:53

Merci pour vos réponses ^^
ça encourage à continuer d'écrire en tout cas Razz

On aimerait vraiment tester aussi le DLH mais à chaque fois ce qui nous retient c'est que le prix pour une nuit peut nous permettre de rester plusieurs jours dans un autre hôtel... ou alors il faudrait une sacrée promo! bounce


Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
Invité
Invité



Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 11:39

coucou

je viens de tout rattraper

c'est marrant que vous focalisiez sur les musiques, grâce à vous j'y ferai plus attention désormais Smile

pour le parfum non ce n'est pas le même le new york a de la canelle Smile

hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 14:09

lnpulga a écrit:
coucou

je viens de tout rattraper

c'est marrant que vous focalisiez sur les musiques, grâce à vous j'y ferai plus attention désormais Smile

pour le parfum non ce n'est pas le même le new york a de la canelle Smile

hâte de lire la suite

C'est surtout @drake qui est fan des musiques du parc. C'est pas tellement qu'on focalise dessus, mais il me semble quand même que tout le parc a été pensé avec des musiques, d'ailleurs quand on visite d'autres parcs à thème, comme le parc Astérix il y a un peu de musique mais c'est moins présent qu'à Disney où tout a été pensé pour que ça corresponde avec les attractions, les lands. Il me semble d'ailleurs que les loops musicaux évoluent sur Main Street en fonction de la journée, mais c'est Séb qui pourrait en parler mieux que moi lol

Ok pour le parfum du NY, c'est bon à savoir, mais je trouve quand même que ça reste assez proche de celui du DLH.


Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
sachatouille

sachatouille

Féminin
Âge : 45
Messages : 668
Localisation : Liège, belgique
Inscription : 23/11/2007

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 14:38

Très chouette tr :-)
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 15:10

lnpulga a écrit:
coucou
je viens de tout rattraper
c'est marrant que vous focalisiez sur les musiques, grâce à vous j'y ferai plus attention désormais Smile

Merci pour ton message Wink
Pour ce qui est de la musique, j'ai l'habitude de tendre l'oreille dès que je met les pieds dans un parc d'attractions. Un parc sans musiques c'est tout simplement inconcevable. Je me souviens d'une visite à Walibi en Belgique, pas longtemps après une visite à Disneyland. Il y avait des coins entiers du parc sans ambiance musicale, c'était d'une tristesse..

Après c'est vrai que chez beaucoup de gens la musique passe après le visuel et c'est tout à fait normal. Quelquefois on est tellement attiré par un décor ou un détail visuel que le cerveau ne prête même plus attention à la musique.

Mais à Disneyland Paris, je trouve que la musique prend une part hyper importante dans l'immersion et la sensation de dépaysement. Lors de ce séjour par exemple, alors que nous étions attablés au Market House Deli pour le petit-déjeuner du 1er jour, c'était amusant de regarder les réactions des guest qui traversaient Main Street USA. Certains se mettaient spontanément à faire quelques pas de danse, il faut dire que la boucle audio de Main Street est assez entraînante drunken bounce Idem pour les balades en bateaux, qui n'a jamais fredonné l'air de Pirates des Caraïbes ou d'It's a Small World ? Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 153419
Et de manière générale, je suis certain que beaucoup de visiteurs aimeraient emporter un peu de musique du parc chez eux. Malheureusement, les boutiques ne vendent même plus de CD..

Pour moi ça a commencé avec le thème qu'on peut entendre dans la fille d'attente de Pirates des Caraïbes, en approchant du quai d'embarquement. Je voulais à tout prix pouvoir l'écouter tranquillement chez moi en fermant les yeux. J'ai ainsi fait des recherches sur internet et j'ai été heureux de voir qu'on pouvait écouter pas mal de musiques du parc sur Youtube par exemple. Ensuite par le biais du forum nous faisons quelques rencontres de fans purs et durs d'ambiances musicales, et par le biais des échanges on arrive à acquérir nos morceaux préférés entendus sur le parc drunken Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 425715



"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 15:23

Bah tu vois autant la musique sur la file d'attente de casey le petit train j'y ai fait attention parce que ça reprends des comptines de notre enfance et que du coup pour faire patienter mes enfants je leur chantaient la comptine qui passait. Autant je n'ai jamais cherché à identifier les musiques du carousel (et d'ailleurs tu me demanderais s'il y a une musique spéciale au caroussel je serai incapable de te repondre, je dois être tellement immergé dans l'ambiance que je ne m'en rend même pas compte..; bon IASW la chanson par contre je la connais bien Laughing )


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 15:53

Les musique du carrousel je trouve qu'on les reconnais bien je me souviens qu'il y a "ce rêve bleu" "je voudrais déjà être roi" et d'autres dont je ne me souviens plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 15:56

ker mary a écrit:
Bah tu vois autant la musique sur la file d'attente de casey le petit train j'y ai fait attention parce que ça reprends des comptines de notre enfance et que du coup pour faire patienter mes enfants je leur chantaient la comptine qui passait. Autant je n'ai jamais cherché à identifier les musiques du carousel (et d'ailleurs tu me demanderais s'il y a une musique spéciale au caroussel je serai incapable de te repondre, je dois être tellement immergé dans l'ambiance que je ne m'en rend même pas compte..; bon IASW la chanson par contre je la connais bien Laughing )

la la la lala la la la lala

merci mary je l'ai dans la tête maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 16:59

sachatouille a écrit:
Très chouette tr :-)

Merci Sachatouille Razz


Et voilà tout le monde va avoir IASW en tête! Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 153419
Pour les musiques, c'est vraiment de manière générale celles de Phantom Manor que j'aime plus que tout, il faut dire que pour moi cette attraction est l'une des plus abouties entre les décors, l'histoire et surtout les sons!
J'aime beaucoup aussi celles de POTC, et du restaurant Agrabah.
Il m'arrive aussi quand on se balade dans le parc de me mettre à chanter si je reconnaît une musique d'un film, c'est d'ailleurs amusant car @drake est fan des sons du parc mais ne connaît pas tellement ses classiques Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 7232


Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
La P'tite Sirène

La P'tite Sirène

Féminin
Âge : 34
Messages : 765
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 18:30

Quel TR agréable !J'adore votre façon d'érire à tous les deux, et il y a tellement de détails que nous avons l'impression d'y être, c'est formidable !

Vous m'en bouchez un coin avec cette histoire de téléphone, je vais tenter le coup la prochaine fois, je ne savais pas du tout que cela existait, merci de l'info, merci du partage et vivement la suite ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 18:32

Nikki Mahoney a écrit:
sachatouille a écrit:
Très chouette tr :-)
Il m'arrive aussi quand on se balade dans le parc de me mettre à chanter si je reconnaît une musique d'un film, c'est d'ailleurs amusant car @drake est fan des sons du parc mais ne connaît pas tellement ses classiques Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 7232

Oui je mélange un peu les chansons Disney c'est vrai Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 44340
Le pire c'est qu'à chaque fois je pense reconnaître le titre  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 566300 , mais j'ai toujours faux  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 675824


J'ai vu que vous parliez de la boucle audio du Carrousel plus haut. Pour info il y a une petite trentaine de musiques dans cette boucle audio. Vous pouvez me demander ça en message privé su vous êtes intéressés  Wink
Mon morceau préféré du carrousel c'est " l'air du vent ", mais j'aime bien aussi " When you Wish upon a star " , ça tombe bien on a fait notre tour de Carrousel sur cette musique  Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 795199  Very Happy


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)


Dernière édition par Drake le Lun 21 Mar 2016 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 18:44

La P'tite Sirène a écrit:
Quel TR agréable !J'adore votre façon d'érire à tous les deux, et il y a tellement de détails que nous avons l'impression d'y être, c'est formidable !

Vous m'en bouchez un coin avec cette histoire de téléphone, je vais tenter le coup la prochaine fois, je ne savais pas du tout que cela existait, merci de l'info, merci du partage et vivement la suite ! cheers cheers

Merci pour ton retour, et un merci général pour ceux qui suivent le TR  Wink
Pour le téléphone, il faut utiliser celui qui se situe dans la boutique Flora. Il se trouve sur le mur de droite, juste avant d'entrer dans la boutique des bonbons (Boardwalk Candy Palace). Tu pourras espionner les conversations des habitants de Main Street. En effet, au début du 20ème siècle ce genre de téléphone était commun aux Etats-Unis. Il y avait une ligne commune pour environ 4 ou 5 habitations (je dis peut-être une bêtise mais en gros c'est ça). Et donc le fait d'écouter les voisins était devenu une sorte de sport national Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 153419  (ça n'a pas forcément changé de nos jours, sauf qu'on utilise d'autres moyens lol). Donc voilà Disneyland Paris permet de faire revivre un peu ce système. Il y a 2 autres téléphones mais ils sont HS depuis un moment (au Market House Deli et Casey Corner si mes souvenirs sont bons)


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Jeu 24 Mar 2016 - 13:00

J'aime tjs autant vous lire!! Smile

je n'ai jamais fait attention aux musiques (dans le sens où je ne me demande pas quelle est cette musique), mais j'y suis très sensible. A DLP, c'est vraiment un élément indispensable, ça contribue à nous mettre dans cette ambiance d'insouciance. Smile


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 16:33

mimette a écrit:
J'aime tjs autant vous lire!! Smile

je n'ai jamais fait attention aux musiques (dans le sens où je ne me demande pas quelle est cette musique), mais j'y suis très sensible. A DLP, c'est vraiment un élément indispensable, ça contribue à nous mettre dans cette ambiance d'insouciance. Smile

Merci pour le compliment ^^ Je trouve aussi que la musique, même sans y faire totalement attention, joue beaucoup de l'ambiance et on sait qu'on est à Disney à ce moment là! Razz


C'est le week-end, je crois que je vais pouvoir reprendre la rédaction du TR. La suite sera certainement en plusieurs parties car le mardi, c'est un gros morceau lol Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 953922


Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
valou3380

valou3380

Masculin
Âge : 27
Messages : 15
Inscription : 07/09/2013

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Sam 26 Mar 2016 - 21:09

Très chouette TR ! Votre écriture est à la fois spontanée et détaillée et j'aime beaucoup votre franchise concernant votre expérience (restos, hôtels...). La focalisation sur la musique est aussi très originale Smile (pour ma part je me souviendrai toujours de la boucle de la file d'attente de RnRC, pas très Disney me direz vous, mais expérience marquante ahah !). J'attends la suite avec grande hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Sam 26 Mar 2016 - 23:04

Je m'installe pour la suite Smile c'est un TR très sympa !


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Horlog11Dim 27 Mar 2016 - 21:06

Merci beaucoup ^^ J'avoue que je n'ai toujours pas eu le temps de commencer à rédiger la suite, j'espère pouvoir proposer quelque chose rapidement!


Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé] - Page 3 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
 
Pré TR + TR : Découverte du NPBC du 7 au 9 mars/1er séjour veggie [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR Sejour à la découverte de l'hotel Cheyenne Mai 2019 ( Terminé)
» [Disneyland Paris] Séjour au NPBC (du 19 au 22 mars 2011)
» Un séjour magique à la découverte du parc pour Noël + Réveillon du jour de l'an + TR du 8/9 Mars + Rencontre magique au DLH (Fini)
» TR découverte du NPBC
» Le 12éme séjour des Chtis - NPBC (Anniversaire 10 ans de Lilou & 1er séjour de Lili) report en novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-