AccueilTR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 VideTR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 21:34

Allez, on s'y remet ?

Donc nous nous étions arrêtés à... *remonte la page* Fantasyland !
Ah oui, le son de la parade. Donc...

*Musique de film d'action*
Je dégaine mon portable et regarde le temps d'attente à Ratatouille. 35 min mon gars ! Ouaip.
Ni une ni deux nous nous dépêchons vers la sortie de Frontierland. Comme Main Street est encombré, je trouve l'astuce de passer par les arcades pour éviter la foule. Une fois sortis du Parc, nous rejoignons les Studios au petit trot. Nous arrivons devant Ratatouille : 40min.
Je sais que nous n'aurons pas moins. Nous prenons donc place dans la queue, admirons les affiches publicitaires de Gusteau et les décors qui veulent nous faire croire que Paris est une ville cool, belle et propre. Nous entrons, on chope les lunettes et... C'est parti !

Nous embarquons dans notre souris (oui je sais ce sont des rats mais je dis toujours souris) et l'attraction commence. Comme d'habitude je me laisse surprendre par la main de Skinner dans les couloirs mais ça va, il ne m'attrape pas Wink

Nous sortons et mon frère et son amie sont enchantés. Ils ont beaucoup apprécié les visuels de l'attraction ainsi que les sensations de la souris qui bouge.

Nous sortons du parc, il est 19h. Nous avons prévu d'aller au Mcdonald's du Disney Village avant d'assister à Disney Dreams. Nous ne l'avons encore jamais vu et ma soeur a pensé (très intelligemment d'ailleurs) qu'il serait moins fatiguant et plus pratique au niveau des transports de le faire en hiver : le parc ferme à 20h, Disney Dreams finit vers 20h30, parfait pour le RER, métro et train.

C'est donc Mcdo ce soir. Au menu pour moi : Royal Cheese, frites, Ice Tea. J'ai un peu peur d'avoir mal au ventre à cause de mes problèmes d'estomac mais tout se passe bien.
Nous nous asseyons à côté d'une dame et de son fils. Ce sont des allemands et je suis fière de bien entendre encore la langue même si cela fait trois ans que j'ai arrêté Very Happy

Nous quittons le restaurant et rentrons de nouveau dans le Parc. Il est 19h50. Parfait. Nous trouvons un emplacement derrière Central Plaza où nous voyons plutôt bien le château.

Ca y est, le spectacle commence. Je suis très heureuse de voir le Roi Lion, mais aussi des personnages peu représentés comme Quasimodo. Le spectacle et l'utilisation du château qui est faite pour les projection sont très bien pensés.

J'ai beaucoup apprécié même si je commence à être habitué aux spectacles sons et lumières (j'en ai vu 6 en tout dans ma vie alors je commence un peu à être blasée).

Nous quittons le parc un petit peu avant tout le monde pour éviter la cohue et zou ! dans le RER.


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 22:46

Allez, un autre petit morceau de TR ?

Qu'est ce que je vais bien pouvoir vous raconter... Allez, on passe au mois de mai ?

Au mois de mai --> Swing into Spring !

Ma soeur et moi n'avons pas pu retourner sur le parc avant ! Son anniversaire étant fin avril (et le mien mi mai), nous voulions absolument retourner sur le parc pour se faire un resto (bah oui on a le droit, ce n'est pas un simple non-anniversaire !) albino
Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que je prépare une surprise...

L'instant Pré TR :

Un jour, alors que je surfais sur DCP (non, vraiment ?) je tombe sur un topic concernant des visites guidés du parc. Ai-je bien lu ? Des visites guidées du parc ! Je vais sur le site de DLP officiel mais ne trouve pas la page. Tant pis, une recherche manuelle sur Google avec des mots-clefs ça marche aussi. Je trouve la bonne page avec tous les renseignement (tarifs, horaires) et également l'adresse mail à laquelle il faut envoyer sa demande.

Après quelques retours sur la visite, c'est décidé, ce sera le cadeau d'anniversaire de ma soeur !
J'envoie un petit mail en expliquant le pourquoi tu comment, on me répond très vite et une semaine plus tard, (paiement effectué en avance par téléphone, c'est beau la technologie !) j'ai réservé notre visite pour le dimanche 8 mai à 14h00.
Je réserve ensuite le restauant. Nous avons choisi le Blue Lagoon  pirat  L'Auberge nous tentait bien mais elle reste quand même cher, et je dois dire que passer devant le Blue Lagoon à chaque fois qu'on fait POTC a influencé notre décision ^^
Je réserve pour 12h, ainsi nous aurons le temps de manger tranquillement avant de faire notre visite.

Sauf que c'est une surprise, mais qu'il faut que je préviennes car cela prend deux heures de notre journée... Lors de la fête d'anniversaire, j'offre une petite carte avec écrit dessus "Ton cadeau est réservé et t'attend à 14h à Disneyland !"
Alors ma soeur me demande "Qu'est ce qu'on va faire ?" "C'est une surprise".
Elle a passé la semaine suivante à cherche par tous les moyens ce qu'on pouvait faire à DLP à 14h et qui nécessitait une réservation.  TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 53119
Elle a finalement trouvé la veille de notre visite sur le parc. Elle est très contente et intriguée par ce tour guidé.

Fin de l'instant Pré TR


Dimanche 8 mai, deux filles sont sur le quai de la gare, attendant le train de 8h36. Et il arrive (déjà ouf parce qu'on  n'est jamais sûres avec la SNCF)
Trajet habituel, train, métro, RER.

Nous arrivons sur le parc à 10h15, comme toujours. Ma soeur tient absolument à se faire maquiller (bah quoi, à 25 ans ce n'est pas interdit). Elle y tient également car pour ses 15 ans, elle avait souhaité se faire maquiller, avait acheté son ticket et tout et tout mais c'était fait mal regarder par la maquilleuse présente qui lui reprochait de prendre la place des enfants qui attendait (alors qu'elle avait payé comme tout le monde). Nous nous dirigeons donc vers l'Auberge de Cendrillon et apercevons déjà des petites filles qui se font maquiller. Nous regardons les maquillages sur le panneau et je me laisse convaincre par ma soeur de me maquiller aussi. Elle choisit Raiponce et moi Clochette.
Nous achetons nos tickets à La Ménagerie du Château en vérifiant bien auprès de la vendeuse que nous pouvons nous faire maquiller "Oui tout le monde a le droit, même les grands" nous répond-elle en souriant.

Nos tickets en main, nous retournons sur le stand où des enfants sortent avec de beaux maquillages. Personne devant nous. Les maquilleuses nous accueillent chaleureusement et nous font assoir. Elle sont obligées de descendre leurs sièges au maximum car nous sommes plus grandes que les enfants qui viennent habituellement TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 7232

"Fermez les yeux s'il vous plait". Je m’exécute et sent le pinceau courir sur mon visage. 10 minutes plus tard (et quand je dix 10min je rigole pas, c'est vraiment très rapide) je peux me découvrir en Fée Clochette dans le miroir. Je vous laisse admirer le résultat :


J'ai coupé la photo pour que ma soeur n'apparaisse pas dessus

La maquilleuse s'est un peu éloigné du modèle d'origine mais c'est ça qui rend le maquillage splendide. Ma soeur et moi sommes très fières de nos maquillages, et les petites filles ne cessent de se retourner sur nous. En revanche les CMs... Je suis limite déçue que personne ne nous ai dit qu'on était belles TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 153419
Nos maquillages sont d'autant plus originaux que la majorité des petites filles se font maquiller en Elsa.
Alors voilà, pour la première fois de ma vie à Disneyland, je me sens réellement princesse ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 44340

La suite bientôt ^^


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you


Dernière édition par MissLaTiph le Mer 31 Aoû 2016 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 9:18

oh quel dommage que je ne t'ai pas croisé ce jour là, je suis sure que vous étiez magnifique toutes les deux.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 9:56

Merci flower
Peut-être que la prochaine fois on se reconnaitra ^^


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
alicia73

alicia73

Féminin
Âge : 48
Messages : 747
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2014

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 10:26

Coucou, je m installe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 10:54

Salut alicia73 ! Bienvenue et merci de me suivre dans mes aventures Very Happy


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 13:23

Pareil, on aurait pu se croiser le 8 !! Le maquillage est superbe, très joli et il te va bien Smile Faudra que je le fasse un jour aussi, ya pas de raison qu'il n'y ait que les petits ^^ mais avec mes lunettes ce n'est jamais idéal TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 458193


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 14:16

Tu ne peux pas mettre des lentilles ? C'est ce que ma soeur a fait ce jour là mais je sais que ma mère ne supporte pas du tout par exemple.
Ou peut-être que tu n'as que des lunettes ?


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 14:30

Je n'ai que des lunettes (j'en ai depuis que j'ai 1 an en fait ^^) et je n'ai pas du tout envie de mettre des lentilles, ça ne me tente pas No


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 15:04

On te prendra un diadème dans ce cas là 👸


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
MagicAnna

MagicAnna

Féminin
Âge : 40
Messages : 617
Inscription : 12/09/2015

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 21:24

Trop beau le maquillage !!!!!!! Je savais pas que les adultes aussi pouvaient !
Tiens tiens ... J'y vais quand déjà ??
scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 21:43

Merci MagicAnna. Oui on a bien demandé pour vérifier on avait trop peur de s faire recaler Laughing
Je crois même que les maquilleuses étaient contentes elles aussi, ça les change des enfants de d'habitude ^^


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 13:56

Coucouc tout le monde ! Je reviens pour vous raconter la suite de ma journée du 8 mai Very Happy

Après avoir été maquillées, ma soeur et moi décidons de faire quelques attractions sans se précipiter, histoire de se balader avant la réservation de 12h.
Nous embarquons dans IASW (j'ai fait un vœu en jetant une pièce mais pour l'instant il ne s'est toujours pas réalisé Langue)

Nous nous dirigeons ensuite vers SM et j'espère que mon maquillage va tenir avec la vitesse TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 153419
Mas oui ! Nous ressortons toujours aussi bien maquillées !

Je regarde l'heure, il est 11h35. Direction POTC. Nous montons à bord du bateau et sommes toutes excitées lorsque nous passons devant le restaurant : bientôt ce sera à notre tour ! Very Happy
Après l'attraction, nous entrons donc dans le restaurant. Une CM prend notre réservation, me donne un ticket et nous marchons jusqu'au point ou notre serveuse vient nous placer. Nous ne sommes pas près de l'eau mais un cran au dessus. C'est parfait car nous ne sommes pas "dérangées" par l'attraction mais nous entendons tout de même le bruit de l'eau. La musique exotique me plait bien, ça me rappelle la danse africaine Laughing



Je n'ai pas mis le flash car je sais qu'on n'a pas le droit à bord de l'attraction alors j'étais pas sure pour le resto. De plus je ne voulais pas déranger les gens à table parce que les flashs pendant qu'on mange... Merci bien !

Je sais déjà que je vais prendre entrée + plat vu mon appétit, mais je ne sais pas ce que va faire ma soeur. Elle choisit finalement elle aussi le menu du Flibustier car aucun des dessert ne lui plait (oui c'est sûr que quand on n'aime pas la vanille et l'ananas Langue)
Je choisis en entrée la salade des Caraïbes et pour elle ce sera une soupe de crustacés. Ma soeur prend aussi un punch planteur et je goute une gorgée. Il est très bon et fruitée, même si je ne suis pas trop fan des boissons alcoolisées.



Ensuite, nous choisissons toutes les deux les ravioles de saint-jaques et écrevisses (bon j'avoue, c'est pour ça qu'on a choisit ce resto, c'était uniquement pour les ravioles qu'on avait vu à la carte ^^)
Elles sont excellentes ! Très bien cuites, exactement comme il faut. La farce est vraiment très bonne, pas trop mixées alors on sent encore la chair d'origine ce qui est agréable en bouche. Le tout est accompagné de petits légumes supers bons. Il y a des fèves alors je suis super contente. J'adore ça mais ma mère n'en cuisine jamais à la maison.


Heureusement que ma soeur m'a rappelé de prendre une photo ! Vous remarquerez le coup de couteau dans un ravioles, preuve de mon impatience What a Face

Je recommande vraiment ce restaurant pour l'ambiance et la nourriture, mais c'est sûr qu'il faut aimer un peu l'exotisme Timon


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you


Dernière édition par MissLaTiph le Mer 31 Aoû 2016 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Mademoiselle

-Mademoiselle

Féminin
Âge : 26
Messages : 460
Localisation : France
Inscription : 05/01/2013

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 22:21

Super sympa ce début de journée, ton maquillage est si beau qu'il me donnerait presque envie de me le faire moi aussi TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 153419
Hâte de lire la suite Smile


Papoteuse depuis juin 2016  cheers

Prochaine visite : 27 janvier
Dernière visite : 3 janvier 2020

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Scenes-Romantiques-De-La-Belle-Et-La-Bete-75805
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 23:08

Oui le maquillage était un réel plaisir, je ne pensais pas que ça me plairait autant de le garder toute la journée. A refaire lors d'une prochaine occasion ^^
Par contre la réduction PA ne s'applique pas sur les maquillages Sad


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Dim 29 Mai 2016 - 20:44

Miammm Very Happy


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Dim 29 Mai 2016 - 20:49

Oui ^^
J'ai oublié de préciser que la sauce vinaigrette de la salade était à la mangue, c'était EXCELLENT !


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
-Mademoiselle

-Mademoiselle

Féminin
Âge : 26
Messages : 460
Localisation : France
Inscription : 05/01/2013

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Mer 6 Juil 2016 - 16:01

La suite ! Smile


Papoteuse depuis juin 2016  cheers

Prochaine visite : 27 janvier
Dernière visite : 3 janvier 2020

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Scenes-Romantiques-De-La-Belle-Et-La-Bete-75805
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Mar 19 Juil 2016 - 12:11

Coucou tout le monde.
Je sais, je suis impardonnable, ça doit faire au moins un mois que je ne suis pas venue sur le forum. Quelques problèmes perso, la fin d'année, la fin de la licence, les candidatures pour l'année prochaine toussa toussa #jeracontemavie.

Et maintenant je suis en vacances ! Je n'ai que mon portable, pas d'ordi ni de wifi (oui parce que dans la résidence dans laquelle je suis le wifi est payant ! En 2016 ! Bref...)

Promis je reviens le 4 août pour vous raconter la fin de ma journée et une autre journée d'été... ^^

Désolée pour l'attente, des bisous à tous, j'espère que vous profiterez du beau temps et du parc sous le soleil 😎


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Mar 19 Juil 2016 - 20:52

Ah oui et aussi: quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment mettre les photos en hide ?
Merci d'avance 😊


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Mar 19 Juil 2016 - 21:51

tu mets le lien de la photo, tu selectionnes le lien et tu cliques sur le bouton à gauche du bouton avec la photo et la disquette


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Mer 20 Juil 2016 - 7:56

Merci ker mary 😘


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Jeu 4 Aoû 2016 - 9:31

Bonjour tout le monde !

Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour !
C'est bon, me voilà rentrée de vacances, je suis reposée, détendue, bref ça va mieux (nan en vrai je crois que j'ai fais une intoxication alimentaire en mangeant un truc sur l'autoroute donc je suis au fond de mon lit avec mon PC)

Alors alors alors... Ou en étions-nous...

Oui donc nous avons fini de déjeuner. Nous sortons du restaurant et regardons l'heure. Il est seulement 13h20 ! Forcément, avec des menus sans dessert, on va plus vite. Nous passons donc par Fantasyland pour faire Blanche-Neige et Pinocchio parce qu'il n'y a pas beaucoup de queue et parce que bon, on s'en lasse rarement ^^

Ensuite, à 13h50, nous nous dirigeons vers City Hall. J'annonce que nous avons réservé pour le tour guidé du parc et on nous demande de patienter. Une CM (Laura) arrive ensuite et nous dit qu'elle sera notre guide pour le tour. Surprise ! Nous ne sommes que toutes les deux pour la visite alors que le groupe peut aller jusqu'à 10 personnes. En même temps, pour un 8 mai je m'y attendais un peu, je ne vois pas qui aurait réservé la visite ce jour-là.

Laura nous complimente sur nos maquillages ce qui nous fait très plaisir. Et là, petite surprise de la part de Disneyland, elle tient un sac dans ses mains. Elle dit "Alors, on m'a dit qu'il y avait quelqu'un dont c'était l'anniversaire ?"

Ma soeur me regarde "Qu'est ce que t'as encore fait ?" Alors je me creuse la tête pour essayer de me rappeler à quel moment j'aurais pu mentionner ce détail mais je ne vois pas Embarassed (finalement je retrouverais l'échange de mail avec DLP le soir et oui effectivement, j'avais dit que c'était à l'occasion de l'anniversaire de ma soeur).

Donc même si son anniversaire est passé, ma soeur a eu droit au petit macaron autocollant "Happy Birthday" et à un mug Disney (celui de la saison du printemps en cadeau). Ma soeur est très émue, elle fait même la bise à Laura. C'est beau la magie de Disney, c'est grâce à des petites attentions de la sorte qu'on se sent bien là bas ^^

Nous enchainons donc sur la visite. Je ne vais pas vous faire la visite dans ce TR Langue mais sachez que c'est franchement cool. Si vous avez l'occasion de la faire un jour, allez-y. Oui bien sûr, il y a des choses qu"on sait déjà mais j'ai appris plein de petits trucs sympas et nous sommes rentrées comme bon nous semblait dans les restos, boutiques & Cie pour voir les tableaux, discuter de Main Street et de la vision du monde de Walt Disney.
Nous avons fait le tour de tout les Lands et nous nous faisions parfois arrêtées car Laura portant l'habit des CM, les gens lui posaient des questions. (D'ailleurs elle parle 5 langue ! affraid )

Après 2h-2h15 de visite, notre tour s'arrête à Discoveryland. Nous remercions grandement Laura pour ce tour et sommes très contentes de l'après-midi passé avec elle.

Il doit être à peine 16h20 mais nous décidons de rentrer à la maison. Déjà qu'une journée à Disneyland ça vous flingue les jambes mais alors là avec avec une visite complète du parc je vous raconte pas TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 53119
Donc nous rentrons tranquilou et.... la suite au prochain épisode.

PS : je n'ai pris aucune photo pendant la visite parce que j'étais trop occupée à écouté ^^
PPS : si jamais vous passer à la boutique "Flora’s Unique Boutique" Décrochez le téléphone vintage à côté de la caisse et écoutez ce qui se dit...


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Ven 5 Aoû 2016 - 23:10

Coucou tout le monde !

Je vous préviens... C'est bientôt la fin de ce TR ^^

Allez, on part pour une Fête Givrée à Disneyland ?

Fin juin, ma soeur et moi sommes à plat. Fin de master et mémoire pour elle, fin d'examens et de représentations de théâtre pour moi, bref la vie c'est compliqué et c'est dur. Mais heureusement, Mickey est là pour nous remonter le moral !

Nous nous programmons donc une petite visite pour décompresser. On se dit "Oui, si on y va fin juin c'est bon, les enfants ne sont pas encore en vacances alors ça sera tranquille".
ENORME erreur. Ce n'était pas, mais alors pas du tout tranquille.

Cette fois-ci, nous avons un objectif en tête : Crush Coaster ! Nous ne l'avons pas fait depuis 2 ans ! en fait c'est ça le problème quand t'as un PA. Dès qu'un temps d'attente excède une demi-heure tu te dis que ça vaut pas le coup Laughing

Nous décidons d'arriver sur le parc un peu avant 10h, histoire de pouvoir faire la queue tranquille pour Crush. Du coup il faut se lever à 6h30 TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 287560
Mais, mais, c'était sans compter sans ma chère et tendre SNCF, que je chéris tous les jours, que j'honore et admire pour me transporter d'un point A à un point B avec/sans encombres (rayer la mention inutile)
Donc en fait l'arrivée prévue à 9h45 se transforme en 10h10. Voilà voilà... Rolling Eyes

Nous entrons dans les Studios et je me place dans la queue de Crush Coaster même se je sens que c'est déjà foutu parce que la queue sort de la partie couverte avec les serpentins. Effectivement, ma soeur revient de sa mission éclaireur et m'annonce... Accrochez-vous... 150 minutes de queue ! affraid
Alors là non. Non. On veut bien faire 60min de queue parce que c'est la moyenne sur cette attraction mais y passer plus de 2h c'est niet.



Nous faisons demi-tour et nous nous dirigeons vers RNRC. Je suis très contente d'y retourne car l'attraction était en réhabilitation pendant les 5 (,) derniers mois. Une demi-heure de queue déjà. Mais ça passe vite et nous plaisantons même avec un CM.
Puis lorsqu'on sort et qu'on allume l'application DLP, je remarque un truc. Puis je me rappelle ce que j'ai lu sur HelloDisneyland et ici. Et puis je pleure (c'est une façon de parler bien évidemment).
Et oui, quel meilleur jour pour visiter Disneyland que le jour où il fait beau et chaud et le jour où Space Moutain et RC Racer sont fermés en même temps ?!
Alors de ce que j'avais compris, c'est parce que toutes les attractions ferment environ une semaine par an pour vérifier des trucs (genre câbles, canon, propulsion, voiture & Cie) je sais j'explique très grossièrement, et du coup ces travaux ne sont pas notés sur le site officiel, uniquement sur le programme du jour. Bref j'ai été bête, j'aurais dû mieux prévoir mais en même temps, quelle idée de fermer deux attractions à sensations en même temps.

Surtout que Indiana Jones a été "Momentanément interrompu" toute la journée et que de ce fait Crush et RNRC ont été blindés toute la journée.

Donc bon tant pis, on a de la chance il fait beau alors direction le parc principal sunny

Bon allez la suite plus tard, là je vais me coucher. J'ai eu une journée très fatigante. J'ai beaucoup marché. J'ai dépensé mes sous. Devinez où ? Razz


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
gypsy

gypsy

Masculin
Âge : 47
Messages : 241
Localisation : Marmande (lot et garonne)
Inscription : 29/08/2014

TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland ! - Page 2 Horlog11Sam 6 Aoû 2016 - 20:23

A mon tour de m'installer
Revenir en haut Aller en bas
 
TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une habituée de Hong Kong Dissneyland visite Disneyland Paris! (juillet 2014) et la magie continue à Tokyo Disney Resort (janvier 2015) page6
» 1 Journée à Disney en Juin 2015. 1 Journée à Disney en Avril 2016. Mes 30 ans en Juin 2016. Séjour en Famille en Novembre 2016. Nouvel an 2016 sur le thème la belle et la bête .
» Disneyland Paris! C'est reparti cette année pour un 2nd séjour du 30 mai au 2 juin 2015 au Newoprt!!!!!
» tarifs nuits seches 2015-2016 disneyland hotel
» Disney Dreams! - Version 3 [Parc Disneyland - 2015-2016] - avec La Reine des Neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-