AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Mer 6 Juin 2018 - 20:59

ça vas on peut pas dire qu'ils ont été chiches en nouveautés ces dernières années Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Mer 6 Juin 2018 - 21:32

Certes mais est ce que la quantité = qualité ?

Franchement Pégase Express c'est vraiment un coaster familial comme il y a déjà dans le parc ils auraient du constuire le gros coaster à ce moment la et remplacer Goudurix qui vieillit d'années en années.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin
Âge : 28
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Mer 6 Juin 2018 - 22:35

Je suis allée pour la première fois la semaine dernière !

Y'avait vraiment personne personne, gros max d'attente c'était 35min Oziris et le reste bah 5min le temps d'arriver aux embarcations..

J'ai trouvé le parc peu immersif sur certaines attractions, d'autres on voit qu'ils ont fait un effort donc ça passait !
Les attractions par contre sont top j'ai trouvé, et puis j'ai enfin fait Oziris.. J'ai trouvé ma nouvelle attraction préférée... A coté de ça Le tonnerre de Zeus j'ai cru mourir les deux fois où je l'ai faite. Je suis pas DU TOUT une trouillarde mais là j'en voyais pas la fin, d'être malmenée pendant tout le long, mon dieu !
Goudurix vieillit vachement mal quand même j'ai trouvé, rien de fifou et un bon coup de peinture leur ferait du bien (et pour moi il fait partie des attractions pas du tout thématisée..)
Pégase Express plutôt pas mal, on a trouvé de très bonnes sensations (plus en avant qu'en arrière) mais ça met en jambe pour les jeunes c'est cool !

Mauvais mauvais point que j'ai trouvé c'était la restauration.. Etant donné qu'il y avait peu de monde pas tout était ouvert, le Cirque était réservé, le Restaurant du Lac fermé il restait pas énormément d'option et puis finalement là où on a mangé c'est pas hyper transcendant, je préfère encore DLP de loin Laughing

J'ai dis la prochaine fois j'y retourne quand il fait vraiment beau et pas nuageux / pluvieux..
Seul point négatif a 16h30 immense orage, le peu de guest est parti, toutes les attractions fermées du coup et merci au revoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Jeu 7 Juin 2018 - 20:45

ChloeyDl a écrit:
Seul point négatif a 16h30 immense orage, le peu de guest est parti, toutes les attractions fermées du coup et merci au revoir Laughing
Ils ne vendent pas de ponchos de pluie comme à Disneyland ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin
Âge : 28
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 23:44

frodon69 a écrit:
ChloeyDl a écrit:
Seul point négatif a 16h30 immense orage, le peu de guest est parti, toutes les attractions fermées du coup et merci au revoir Laughing
Ils ne vendent pas de ponchos de pluie comme à Disneyland ?

Si si forcément mais là c'était pas possible vu ce qu'il tombait, on peut dire que c'était une vraie drache du nord Laughing
Les attractions étant en extérieur tu peux plus permettre de rider quoi et même eux ferment tout..

Pour te dire, sur l'autoroute je roulais a 30km/h on pouvait pas plus..
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Sam 7 Juil 2018 - 20:12

Thibaut75 a écrit:
-10nez- a écrit:
ça vas on peut pas dire qu'ils ont été chiches en nouveautés ces dernières années Laughing

Certes mais est ce que la quantité = qualité ?

Franchement Pégase Express c'est vraiment un coaster familial comme il y a déjà dans le parc ils auraient du constuire le gros coaster à ce moment la et remplacer Goudurix qui vieillit d'années en années.

A la qualité, la réponse est largement oui. Mais je reconnais privilégier la thématisation à quelconque coaster à sensation.
Depuis 2012, voir même le Défi de César (un peu plus discutable sur le fond), la Parc Astérix a entrepris de belles choses avec une vraie dynamique d'univers, respectant la BD.

2012 / Oziris = thématique somptueuse
2014 / Forêt Idefix = pour un espace réservé aux petits, le travail de thématisation est plutôt ambitieux.
2016 / Discobelix = là encore, belle thématisation
2017 / Pégase Express = belle thématisation d'accueil, quelques erreurs sur le fond (vue sur le backstage, manque de végétation)

Maintenant, ça ne veut pas dire que tout est parfait puisque l'héritage du Parc compte aussi quelques vieilleries qui méritent la retraite ou un rafraîchissement de grande ampleur.

Goudurix = à dégager. Je pense que l'avis est unanime.
Le Grand Splash = faire un mix avec la croisière Epidemais en ajoutant des personnages parce qu'à part la descente finale, je vois peu d'intérêt.
Transdemonium = j'ai pas encore tranché. C'est tellement nul que c'est presque intéressant de le laisser tel quel Very Happy (en vrai, il y aurait moyen de faire quelque chose de très bon avec un train fantôme dans l'univers d'Astérix).
Delphinarium = purement personnel mais j'accepte plus l'exploitation d'animaux (ce pourquoi je vais éviter d'aller au parc désormais, jusqu'à fermeture de cet espace). En plus, ça ferait la place pour une attraction avec vue sur le lac.

A part le dernier point qui m'attriste toujours, je reconnais au Parc un vrai boulot pour redonner envie, qui plus est en se recentrant intelligemment sur l'univers d'Astérix. Ils font des efforts réels sur la thématisation de nouvelles attractions. En espérant qu'ils réhabilitent les autres à un moment, ou puissent s'en séparer pour maintenir la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Waka'

Waka'

Masculin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Norpad
Inscription : 30/12/2015

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Mer 18 Juil 2018 - 17:13

Bonjour à toutes et à tous. Suite à ma présence hier sur le Parc Astérix, je viens partager avec vous mon ressenti sur le Parc, que je n'avais pas fréquenté depuis 8 ans. Pas d'inquiétude pour ceux qui lisent mes loooongs TR Disney, je vais être ici un peu plus bref et concis.

Here we go. Départ de notre Pas de Calais vers 8h00, avec un groupe de 4 adultes et 4 enfants (deux grandes de 8 ans et deux petits de 4 ans). Arrivés sans embûche sur le PA vers 9h30. On gare les véhicules, direction les fouilles, les sanitaires et tutti frutti, et on déboule dans le parc. Rencontre photo avec Obélix (la demoiselle qui gère la photolocation est sympa et efficace) le temps que l'ouverture officielle soit validée, et aux alentours de 10H, les fauves sont lâchés.

Nous prenons vers la gauche du parc, premier arrêt sur Romus et Rapidus. Les Bouées comme on dit communément. Tout le monde y trouve son compte, attraction familiale par excellence. Idéal pour s'échauffer. Ou plutôt se tremper. Avant ça s'appelait la descente du Styx, et hormis ce changement, on voit bien que l'attraction date de l'ouverture du parc. Les enfants se marrent, c'est le principal, ne faisons pas la fine bouche. Ce fût l'occasion de discuter entre adultes. On reprend notre périple, avec comme objectif le Tonnerre de Zeus. Mais difficile d'expliquer aux enfants qu'on a des objectifs, qu'il vaut mieux rider certains manèges le matin, que la journée sera longue, tout ça quoi. Du coup, arrêt sur le vol d'Icare où là aussi c'est plaisant de pouvoir monter tous ensemble. Ma petite de 1m01 (consultation chez le médecin la veille à l'appui) est ravie. Ca enchaine avec l'hydre de Lerne, une attraction Vomitive par excellence, mais une fois de plus, ça nous permet de rester grouper et de satisfaire tout le monde. La première scission intervient pour le Tonnerre de Zeus. Les papas et les grandes vont affronter les dieux, alors que les mamans et les petits embarquent sur la rivière d'Elis. Je ne pourrai juger de cette croisière, mais ma fille m'a dit que c'était romantique. Et lorsqu'on a 4 ans, on ne ment pas à son papa. Concernant le TDZ, le seul bémol sera que ma plus grande perdra 2cm entre l'entrée de la file et la zone d'embarquement. La peur étant peut-être un facteur de rétrécissement chez les enfants. En tout cas elle ne peut embarquer à 1cm près. Dommage. Je n'ai pas envie d'emmerder le monde et de toute façon elle ne se fait pas prier pour m'attendre. Voir le bois trembler l'ayant plus que refroidie. J'aime toujours autant ce manège en tout cas. Mon pote et sa fille aussi, même si il me concède l'avoir senti passé. C'est surement le stress ça Very Happy .

La petite troupe se reforme et nous prenons route vers la zone du Goudurix. Les enfants enchaînent les petites chaises volantes et les petits drakkars, pendant que les grandes m'accompagnent dans la galère. Là aussi un manège vieillissant datant de l'ouverture il me semble. Mais ça fait toujours marrer. J'esquive le Goudurix, je l'ai déjà fait et pas envie de faire attendre tout le monde. Finalement les filles emmènent les mamans dans le Transdemonium, et c'est les mecs qui se retrouvent à poireauter. J'en profite pour jeter un œil à la zone "Moyen Age". C'est pas vraiment entretenu, c'est dommage. Ça fait négligé quoi. La matinée touche déjà à sa fin, nous sommes satisfaits de notre rythme de croisière. 11H45, on prend route tranquillement vers le parking pour le pique-nique avec quelques pauses photo. L'occasion de se rendre compte que le Parc est plus propre et plus verdoyant que dans mes souvenirs.

Les sandwichs engloutis, retour sur le Parc vers 13h. Une foule un plus dense se presse dans les allées, alors que le matin s'était vraiment très aérée . Il commence à faire chaud, le grand splash est validé. Pas de queue, on embarque en 2 minutes. La thématisation frôle le néant, c'est fooooort dommage. Surtout que ça parait loooong du coup. On en profite pour entonner le thème de It's a small World, tant la traversée nous parait monotone. On ressort totalement trempées. De ce côté là, l'attraction rempli son office. Pour le reste, je me dis qu'il y aurait un beau truc à faire avec les pirates par exemple. Crochet familial par le village gaulois et la forêt d'Idéfix. Nous rencontrons beaucoup de personnages, et c'est un plaisir pour les gamins de pouvoir prendre la pose. L’absence de queue y étant pour beaucoup. Concernant la forêt, c'est une riche idée. Un havre de paix, avec parfois l'impression que nous avons privatisés la zone, tant elle est peu fréquentée. Les enfants passent d'un manège à l'autre sans perdre de temps, pendant que les parents essaient les toboggans. Une belle parenthèse ombragée dans cette chaude journée trépidante. Nous terminons notre sance de relaxation par la croisière d'Epidemais qui a vraiment très mal vieillie. Je ne comprends pas qu'on puisse laisser les automates à l'abandon. Quitte à proposer un spectacle aussi affligeant, autant fermer l'attraction. Même les enfants ne valident pas cette catastrophe. Déçu je suis.

Nous prenons le parti de reprendre une petite dose de sensations, et c'est La Trace du Hourra qui obtient la validation de nos services. C'est la première "queue" de la journée. Une petite demi-heure. On embarque. C'est la première fois que j'essaie cette attraction. Une fois de plus je reste sur ma faim en terme de thématisation globale. Et pour le ride, bah au secours. Quelle catastrophe ! J'en ai pris plein la tronche. Une véritable galère. Mon corps termine en lambeaux, vibrations interne jusqu'à l'os le plus reculé de mon anatomie. Les gamines se sont éclatées elles. Est ce parce qu'elles étaient allongés sur leurs paternels ? Je ne saurai le dire. Mais en tout cas, j'ai détesté. Mention spéciale à la CM qui nous a fait profité du "switch", permettant ainsi aux mamans de faire l'attraction avec les grandes qui étaient ravies de pouvoir enchaîner un second passage. La méthodologie du switch est assez obscure (j'en veux pour preuve la réaction des guests qui nous suivaient et qui se sont mis a beugler), mais tout s'est bien déroulé.
Nous traversons la zone égyptienne, et l'on s'attarde sur SOS Numérobis, une bien triste attraction en terme de plaisir pour les adultes, mais les enfants (encore) ont bien appréciés. Elle a le mérite de se marier confortablement à la zone dans laquelle elle est implantée. Le Oziris me fait de l’œil, mais la Trace du Hourra m'a totalement déglingué, je ne me sens pas en mesure d'enchaîner et l'absence de cœurs vaillants pour m'accompagner fini par me décourager. Dommage. Mais je relativise, je commence à être crevé, et il faudra encore conduire 2h le soir.

Nous approchons du fond du parc. Une zone assez bizarre, qui tranche vraiment (trop ?) avec le reste du parc. L'oxygénarium nous permet de nous remettre de nos émotions. Je trouve ce manège assez bizarre. J'ai tout le temps le sentiment que la bouée va sortir du toboggan et finir dans la forêt. Du coup c'est une des plus grosses poussées d'adrénaline pour moi d'embarquer là dedans Laughing
Quoiqu’il en soit, elle offre un bon bol d'air et sa dose de fun. On se pose à l'ombre face aux balançoires pour se rafraîchir et manger quelque chose pendant que les filles grimpe dans ce classique qui fait toujours son effet. J'en perofite pour visiter la galerie française à la droite du restaurant du cirque. C'est assez glauque, laissez plutôt à l'abandon, pas du tout fréquenté et très sombre. Bref, carrèement inexploité. Pourtant sous cet aspect ça ferait un parfait décor de film d'horreur.

Nous zappons certains manèges (comme NAtionale 7 par exemple), et nous retournons nous rafraîchir dans le grand splash dont le temps d'attente inexistant suffit à nous séduire. Nous nous séparons pour la dernière fois de la journée. Les petits et les mamans retournent à la foret d'Idéfix pour flâner et profiter des manèges tandis que les grandes et les papas filent vers le Discobélix et le Pégase Express.

Agréable surprise que ce Discobélix qui ne paie pas de mine aux premiers abords. J'étais resté sur le manége au système identique qui se trouve à Dennlys Park. Un manége assez dur et qui donne juste la gerbe. Mais la version gauloise rajoute beaucoup de sensations. Une attraction aérienne et distrayante qui remplit bien son rôle. Ajoutons que pour une fois, on sent que quelques efforts ont été faits pour thématiser un minimum la file d'attente et le quai d'embarquement, faisant de ce Discobélix un excellent divertissement familial. Il va etre 18h, choix est fait de commencer à redescendre vers l'entrée du parc pour le shopping et quelques photos souvenirs. Nous reformons les rangs, petite pause au César Café, je décide d'aller rider le Pégase Express en solo.

Là encore, une très bonne surprise. On sent qu'il est neuf. La statue dorée aux pieds de la gare est vraiment jolie. La file est bien thématisée, les annonces sont drôles, les décors lumineux et les petits clins d’œils bien vu. Mention spéciale au distributeur de friandise. La zone d'embarquement aussi est sympathique. Les CM mettent l'ambiance, balancent quelques blagues et n'oublient pas de lancer les décomptes avant chaque départ. C'est un vrai plus, et ça colle bien à l'atmosphère de l'ensemble. Un ride fluide et bien sympathique qui ne me brusque pas. Pari réalisé pour ce manège, même si il est dommage qu'on ai une vue direct sur le parking. En terme d'immersion c'est un peu dur à avaler. Espérons que ce côté là soit rattrapé.

Je rejoins mon groupe, nous faisons un crochet à l' "expo' " Astérix qui est à mourir de rire tant elle est vide. Rien à voir, vraiment. Comment croire que le groupe n'ait pas beaucoup mieux à proposer que ces quelques PLV et cette vitrine de résine en vente sur le Parc. Une vraie déception. Il suffirait de prendre contact avec 4 ou 5 collectionneurs français, d'ajouter de la matière et des trucs rares qui doivent exister et traîner dans les bureaux des dirigeants et des artistes pour avoir une véritable exposition de qualité. C'est rageant.

Je vous épargne l'anecdotique séance shopping. Je soulignerais juste que je trouve l'offre bien pauvre. Les graphismes souvent mal choisi, les produits pas adaptés et je ne parle pas des prix qui n'ont finalement rien à envier à Disney.

Voilà donc une riche journée sur le Parc Astérix qui se termine. On sent bien que le parc repart de l'avant et que des efforts sont faits. Les dernières attractions sont là pour en témoigner. Mais c'est difficile sur d'autres aspects. Les CM notamment. Certains sont véritablement à pointer du doigt. Attitude désinvolte, manque flagrant d'investissement frôlant même souvent l'incorrection. Ceci dit, j'en ai aussi vu qui jouaient leurs rôles. Mais un tel delta dans le professionnalisme crée un manque d'homogénéité flagrant qui tire vers le bas l'expérience visiteur. Il en est de même pour les attractions laissées un peu en friche, souvent celles présentes à l'ouverture d'ailleurs. C'est dommage car on a le sentiment qu'avec un petit truc en plus, le parc pourrait basculer dans une gamme et une qualité d'immersion supérieure. Surtout que les aventures du Gaulois sont assez variées et riches pour proposer des univers, des personnages et des idées à foison.

Finalement il est stupide de vouloir comparer Disney et Astérix, tant les deux parcs proposent des expériences éloignés. Si je devais comparer Astérix à un autre parc je dirais plutôt Plopsaland La Panne. Un parc aussi bruyant et foisonnant que celui du Gaulois. Des parcs pas vraiment de tout repos, où parfois les attractions se chevauchent sans réel lien. Mais j'ai l'impression que le Parc Astérix est à un tournant de son histoire. Je lui souhaite de bien le négocier, car j'ai de l'affection pour la BD et son univers. RDV dans quelques années, pour une nouvelle escapade du côté de Lutèce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/waka.the.third/
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Jeu 19 Juil 2018 - 11:01

Merci Waka' pour ton retour d'expérience. J'ai dû mal à remettre les pieds depuis ma dernière mésaventure sur le parc. Ça date de plusieurs années et je sais que le parc a fait de gros efforts mais psychologiquement ça coince Sad
Ton retour sur certains CM me conforte dans l'idée que, non, je n'ai toujours pas envie d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Waka'

Waka'

Masculin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Norpad
Inscription : 30/12/2015

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Jeu 19 Juil 2018 - 12:18

Pas de soucis Wilay, nous sommes ici pour partager Wink
C'est vrai que les CM c'est assez spécial. Comme je le dis dans le résumé, le delta entre eux est assez conséquent. Ça va de celui qui te tutoie alors qu'il pourrait être ton fils (bon, j'ai l'air jeune, mais quand même Laughing ) ou qui t'interpelle à base de "Wesh ma couille" (je force le trait bien entendu, mais on flirte souvent avec cette limite) à celui qui joue avec la petite en la poursuivant armé d'un marteau en mousse parce qu'elle porte une casquette sous licence Disney. Pour le coup, il est évident que notre préférence va vers le second exemple. Le genre de petits plus qui égayent la journée. Les gamins s'en souviennent, ça crée un lien avec le parc, ça fait marrer tout le monde etc etc..

Cette qualité de service fait réellement parti des détails sur lesquels le Parc pourrait se pencher en interne, et qui optimiserait l'expérience. A mes yeux du moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/waka.the.third/
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Jeu 19 Juil 2018 - 15:28

Nous y étions la semaine dernière. Nous avons logé à la citée suspendue. J'ai vraiment bien aimé. De plus seulement 50 chambres étaient ouvertes donc il faisait très calme. La chambre sent encore le neuf! Le parc on a vraiment apprécié et très peu de file d'attente.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Lun 23 Juil 2018 - 12:25

Waka' a écrit:
Cette qualité de service fait réellement parti des détails sur lesquels le Parc pourrait se pencher en interne, et qui optimiserait l'expérience. A mes yeux du moins.  

Je partage complètement ton avis. Comme tu le dis, ce sont détails mais ils font toute la différence. Et c'est cette différence qui fait que l'on a envie d'y revenir ou pas.

Je crois que j'avais vu ou lu je ne sais où, que beaucoup des CM sont des intérimaires embauchés pour de courtes missions. Pour certains (attention, je ne mets pas tout le monde dans le même panier hein Wink ), s'il n'y a pas promesse d'embauche en CDI, il n'y a pas d'investissement professionnel... et il y a aussi les je-m'en-foutistes mais ça c'est encore autre chose.
J'ai souvenir d'un reportage sur le parc où l'on suivait une équipe de CM sur une attraction floorless (peut-être l'osiris?) et ces derniers au moment d'ouvrir l'attraction aux guests se sont transmis le message de "lâcher les boeufs" (ou le bétail ou les fauves, je ne sais plus trop mais ça m'a interpellé). Comment te dire? Ce genre de réflexions à l'encontre des guests c'est (à mes yeux) franchement un manque de respect et de considération.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Jeu 26 Juil 2018 - 10:45

Waka' a écrit:
Pas de soucis Wilay, nous sommes ici pour partager Wink
C'est vrai que les CM c'est assez spécial. Comme je le dis dans le résumé, le delta entre eux est assez conséquent. Ça va de celui qui te tutoie alors qu'il pourrait être ton fils (bon, j'ai l'air jeune, mais quand même Laughing ) ou qui t'interpelle à base de "Wesh ma couille" (je force le trait bien entendu, mais on flirte souvent avec cette limite) à celui qui joue avec la petite en la poursuivant armé d'un marteau en mousse parce qu'elle porte une casquette sous licence Disney. Pour le coup, il est évident que notre préférence va vers le second exemple. Le genre de petits plus qui égayent la journée. Les gamins s'en souviennent, ça crée un lien avec le parc, ça fait marrer tout le monde etc etc..

Cette qualité de service fait réellement parti des détails sur lesquels le Parc pourrait se pencher en interne, et qui optimiserait l'expérience. A mes yeux du moins.  

Quand j'y suis allé l'été dernier, j'ai eu le même ressenti sur les CM, il y en a même sur certaines attractions qui ne font absolument rien, ils ne placent pas les guest dans les voiture, chacun fais ce qu'il a envie du coup ça devient un bazar pas possible...


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Jeu 26 Juil 2018 - 12:01

Même ressenti que vous. Entre des employés limite niveau comportement et des fous qui courent partout ou qui balancent leurs sacs avant les rides comme des lycéens avant d'aller à la cantine... nous avons halluciné il y a deux ans. Je préfère largement la sécurité à Disney que cette ambiance lycée collège qui ne me correspond pas chez le gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Ven 7 Sep 2018 - 21:05

Pour info, le spectacle "Main Basse sur la Joconde" a effectué son ultime représentation le 2 septembre dernier, à la surprise générale car il n'y a eu quasiment aucune communication à ce sujet (seules quelques timides annonces ont été faites sur le Parc les jours précédents visiblement).


Que le Parc ait envie de tourner la page après 22 ans d'existence, je veux bien l'entendre, mais ce manque de communication est très étrange et même un peu scandaleux. Et dire que j'ai vu le spectacle pour la première (et donc unique fois)... en juillet dernier !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Sam 8 Sep 2018 - 16:43

Je suis attristé par cette décision de mettre fin au meilleur spectacle du parc.

Pour moi le parc astérix c'est : le Menhir express, Tonnerre de Zeux, Goudurix, Oz'Iris et Main basse sur la Joconde.

Cette partie du parc "à travers le temps" était d'une incohérence totale par rapport à l'univers d'Astérix, mais le spectacle était d'une qualité qui le plaçait au même niveau que le Stunt Show ou les spectacles du Puys du Fou.

Le parc va disposer d'une importante surface au fond du parc pour peut-être proposer un nouveau spectacle ou construire un nouveau coaster. En espérant que la direction nous en dira plus dans un avenir (très) proche.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Sam 8 Sep 2018 - 22:14

Je mise plus pour un nouveau spectacle. La prochaine "attraction" (au sens "manège") ne devrait pas arriver avant 2021 si on en croit les dernières annonces, ça me paraît un peu tôt pour reprendre cet espace, même un très gros coaster, j'imagine que ça ne prend pas 3 ans à se construire.

Il y a aussi le cinéma 5D prévu pour l'an prochain mais j'ai cru comprendre (et ça paraît logique) qu'il serait situé dans la rue qui longe l'entrée de "Nationale 7", après les chaudrons.

En tout cas, ça va en effet être dur de compenser l'absence de spectacle devenu emblématique. Cela dit, j'ai cru comprendre qu'il ne ramenait plus tant de monde que ça (sans doute pour ça qu'il se jouait finalement assez peu souvent depuis quelques temps), moi-même quand je l'ai vu en plein juillet, alors qu'il y avait foule sur le Parc, les gradins n'étaient pas très remplis... Malgré sa qualité, peut-être qu'il s'était essoufflé après 22 ans, ce qui est quand même un très bon bilan !
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Dim 9 Sep 2018 - 16:02

Hello,

Voici la première partie de mon vlog au PA cet été.
En espérant qu'elle vous plaira !



PS : Je mettrai une vidéo de l'ensemble du spectacle "Main Basse sur la Joconde" très prochainement


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Ven 14 Sep 2018 - 22:01

Voici l'épisode 2 avec quelques minutes de main basse sur la Joconde



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 20:04

La page Facebook "Le Lutécien" nous fait partager cette image (j'imagine qu'elle a été prise sur le parc) concernant la prochaine attraction dite "4d" :







De même, on apprend aujourd'hui que le logo du Parc va être refait pour les 30 ans :



Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Mar 18 Sep 2018 - 11:37

Le coaster ne sera pas avant 2021 ? Qu'elle tristesse.
Ca aurait été TOP pour 2019 pour les 30 ans du parc, ou au pire en 2020 mais 2021... Crying or Very sad

Sinon suis je le seul à être choqué que le parc soit fermé en semaine au mois de septembre ? Il y a si peu de monde que ça ? Il ya pleins de jours ou il fait beau en semaine en septembre et c'est très dommage.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Mar 18 Sep 2018 - 17:41

Je crois bien que ça a toujours été plus ou moins le cas la fermeture en semaine pour le mois septembre, même si au moins en 1994 (brochure de l'époque à l'appui), le Parc était ouvert le mercredi.


J'avoue que ça m'a toujours laissé perplexe aussi. Sans doute y aurait-il moins de monde qu'en plein été, ce qui est normal, mais dans l'absolu, y aurait-il beaucoup moins de monde qu'en début d'avril où c'est souvent "désert" en semaine ?


Pour le coaster, peut-être était-ce trop compliqué d'enchaîner sur un gros manège juste après Pegase Express qui date de l'année dernière et ils auraient préféré miser sur quelque chose de plus simple à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Jeu 20 Sep 2018 - 21:23

Dernière vidéo pour ce parc avant de passer semaine prochaine à un nouveau


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Ven 19 Oct 2018 - 0:34

Thibaut75 a écrit:
Le coaster ne sera pas avant 2021 ? Qu'elle tristesse.
Ca aurait été TOP pour 2019 pour les 30 ans du parc, ou au pire en 2020 mais 2021... Crying or Very sad

Sinon suis je le seul à être choqué que le parc soit fermé en semaine au mois de septembre ? Il y a si peu de monde que ça ? Il ya pleins de jours ou il fait beau en semaine en septembre et c'est très dommage.

Chernabog a écrit:
Je crois bien que ça a toujours été plus ou moins le cas la fermeture en semaine pour le mois septembre, même si au moins en 1994 (brochure de l'époque à l'appui), le Parc était ouvert le mercredi.

J'avoue que ça m'a toujours laissé perplexe aussi. Sans doute y aurait-il moins de monde qu'en plein été, ce qui est normal, mais dans l'absolu, y aurait-il beaucoup moins de monde qu'en début d'avril où c'est souvent "désert" en semaine ?

Pour les 30 ans on aura droit au cinéma 4D Wink c'est mieux que rien, et j'ose espérer un nouveau spectacle à la place de Main basse sur la Joconde, à savoir que c'est aussi la fin des dîners spectacle Régalade Circus, là aussi ils pensent surement à mettre autre chose à la place.

Pour les jours de semaine en septembre, ils ont pensé à ouvrir les mercredi en septembre pour l'année prochaine (du moins le bruit circulait) mais l'idée a était abandonné, car oui en effet déjà en avril et même parfois début juin il n'y a vraiment pas grand monde sur le parc  Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 458193 .. Mais, en contrepartie, et ça c'est officiel, l'année prochaine le parc sera ouvert les 2 semaines de vacances de Noël au grand public Wink, du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 (excepté le 24 et 25/12).
De plus suite au succès de la première édition des "journées prolongées" (4 semaines durant l'été où le parc fermait à 22h en semaine et à 23h le samedi), l'année prochaine il n'y aura pas 4 mais 5 semaines, du 13 juillet au 18 août 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Ven 19 Oct 2018 - 14:37

J'en profite pour signaler que j'ai depuis acquis plusieurs brochures de l'époque (notamment la toute première de 89 !) et je peux même dire que le Parc ouvrait les mercredi de septembre au moins jusqu'en 2001 ^^

Faudra voir comment ça évolue mais si les années suivantes on se tape des mois de septembre et octobre comme ceux qu'on a eu là, où il a fait plus beau et chaud que bien des mois d'avril, je ne demande s'ils n'auraient pas intérêt à revenir dessus quand même ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Guiboui



Masculin
Messages : 273
Inscription : 02/11/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 18 Horlog11Mer 31 Oct 2018 - 10:17

Bonjour a tous, je reviens vers vous pour partager mes impressions concernant la saison Peur sur le Parc et en général sur le Parc Astérix. Je suis allé sur le parc hier, mardi 30 octobre.
Tout d'abord concernant la saison Halloween : j'ai été très agréablement surpris, j'y reviendrai plus tard mais je suis déjà venu de nombreuses fois au PA, jamais durant cette période, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils mettent le paquet. J'ai compté pas moins de 3 maisons de l'horreur ainsi que des mini attractions thematisées. Certaines plus ou moins flippantes mais en tout cas bien intégrées au sein du parc pour ne pas dénaturer les décors déjà en place. C'est une vraie plus value pour le parc qui peut ainsi absorber les files de coaster à destination des ados / jeunes adultes pour les dispatcher sur les différentes maisons hantées. Les nombreuses animations dans la rue de Paris sont aussi très bien amenées ! En passant de la troupe de chevaliers zombies, à l'homme / bête enfermé en cage et mention spéciale au groupe de danseurs sur thriller qui ont aussi bien mis l'ambiance ! Les décorations sur Halloween ne sont en soit pas vraiment visibles : la plupart du temps c'est uniquement l'entrée de certaines attractions avec l'ajout d'un décor commun type et une jauge de "frissons" plus ou moins élevée. Quelques stands ont aussi été très créés pour l'occasion, mais je ne me suis pas attardé dessus.

Concernant le parc en général maintenant.

J'ai pu observer la direction et les transformations que le parc a entamé depuis un peu plus de 10 ans maintenant, et il en ressort un bilan plutôt positif. Je ne suis pas un client régulier du parc mais y aller une fois tous les 2 ans voir une fois par an m'a permis de constater les changements dans le bons terme pour le Parc Astérix. Un constat est que le parc a mûri sur beaucoup de points.
D'abord a travers l'offre d'attractions proposées. En y allant avec ma copine (first timer) il est clair que je voulais lui donner bonne impression du parc. En 2018 on peut passer sans problème une journée complète en prenant le temps de faire les musts du PA sans pour autant se geler dans des attractions à eau. Chose qui, il y a 7 ans était encore assez galère. L'offre s'est quand même pas mal étoffée de ce côté là : oziris en 2012, discobelix l'an dernier, et maintenant pégase express. Il y a donc toujours"quelque chose à faire" sans pour autant devoir passer par les menhir express et autres romus et rapidus, pas franchement accueillants pour la saison...
Autre bon point : l'application mobile. Cela peut paraître bête, mais un parc qui a une application bien pensée ça profite à l'expérience visiteur. Les temps d'attente clairement indiqués, les attractions et spectacles que l'on peut situer sur une carte par rapport à notre position, les infos utiles... Rien de révolutionnaire, mais ça permet de globaliser les différentes infos que l'on peut trouver sur les dépliants, les écrans des temps d'attente, l'entrée des restaurants etc. Il me semble que le PA avait déjà fait des tests d'appli dans le passé mais celle-ci semble être enfin la solution durable qu'ils ont choisi (panneaux placardés dans toutes les files). Rien que pour l'appli, les changements se sont fait ressentir. De mémoire, il n'y en avait pas l'an dernier.
Nouveau point tout de même important, l'interdiction de fumer. Et bien je fus agréablement surpris de constater que les gens respectent globalement bien les zones fumeurs, c'est quand même plus agréable de se balader dans les allées sans odeurs de clope devant nous. Ce n'est pas une attente que j'exige d'un parc mais c'est tout de même appréciable.
Enfin dernier point, la présence accrue de la sécurité dans les files d'attente. Je suis content de voir que le PA investisse dans la surveillance des files d'attente. Quasi systématiquement, on voyait un agent de sécurité remonter la file pour vérifier que tout se passe bien. Pas étonnant quand on voit certaines populations de jeunes qui n'en n'ont clairement rien a faire du règlement, et se comporte comme des zouaves. Voir la sécurité faire des allers et venues ça doit en refroidir plus d'un.
Allez deux petits points négatifs tout de même : le premier dit et redit depuis des années : les opérateurs. C'est quand même pas si compliqué de tenir ne serait-ce qu'une image (sans parler de sourire hein) face au client, vraiment on a l'impression que certains sont tellement blasés qu'ils ne savent pas ce qu'ils font là. Je veux dire, c'est dommage pour un parc comme celui-ci de ne pas mettre plus l'accent sur le côté relation visiteurs. Évidemment il y en a une partie qui sort du lot, avec des opérateurs a l'écoute, intentionnés et le sourire en plus !
Et pour finir petit point négatifs vraiment personnel. C'est dommage de voir que le transdémonium a perdu le peu d'immersion qui lui restait. Vous entrez dans la gare et vous avez maintenant le droit à trois énormes panneaux jaunes de safety éclairés beaucoup trop fort et comme si ce n'était pas assez, un safety spiel qui passe LITTÉRALEMENT en boucle à un volume lui aussi trop élevé. Bref plus aucune immersion, c'est vraiment dommage, ça enlève tout le charme à cette file d'attente que j'appréciais bien...
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-