Accueil[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Vide[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 22:09

Oh cest gentil de nous lire! N'hésite pas à laisser des commentaires! J'ai hâte de les lire!

Ohlala la galère pour trouver le médecin! C'est vraiment une hantise quand on voyage si loin! Finalement la pommade t'a soulagé? c'était une allergie alors?
J'aime toujours autant tes photos qui me mettent vraiment l'eau à la bouche!  Il me tarde d'y être!
Tu es très belle avec ton Yukata! Il a l'air magnifique! C'est le genre de produit que j'aimerai avoir mais je pense que je n'oserai jamais entrer dans une telle boutique!
J'ai vraiment peur qu'on ne réussise pas à comprendre ou se faire comprendre! Par exemple je viens de me dire qu'on ne sait pas lire les chiffres en japonais! Du coup on ne va rien comprendre au prix! Idem pour déchiffrer les cartes de restaurants et autre ça va être coton! ˆˆ
Hâte de lire la suite!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 22:42

Oui j'en mettrai dès que j'aurai fini ma lecture, à cette période de fin d'année avec tous les bulletins de notes à remplir que ça implique, ça va juste me prendre un peu plus de temps que prévu x)

Pour les plaques, ça a fini par passer en quelques jours mais je n'ai pas eu l'impression que la crème y soit pour quelque chose. Du coup je ne sais toujours pas ce que c'était finalement. L'essentiel c'est que ça soit passé ^^

Et ne t'inquiète surtout pas pour les chiffres, ils ne sont pas écrits en caractères japonais donc aucun soucis pour lire les prix !
Et quasiment à chaque fois que j'achetais quelque chose et que le vendeur me donnait le prix total il l'écrivait aussitôt sur un bout de papier. Quand ils ne le faisaient pas spontanément, un petit "gomenasai, wakarimasen" (= désolée, je ne comprends pas) et ils l'écrivaient ou me montraient la caisse enregistreuse aussitôt. Une fois, une vendeuse qui n'avait pas de papier à portée de main a pointé mon porte feuille et je l'ai laissé prendre l'argent directement dedans x)
Ils sont habitués, il ne faut pas t'en faire pour ça Wink

Et dans Tokyo, beaucoup de choses sont traduites en anglais (les panneaux de signalisation et à peu près toutes les indications dans les métros par exemple). C'est particulièrement le cas dans les lieux touristiques (donc à Disney aussi)
Pour les restaurants, très souvent il y a des photos sur le menu, il suffit donc de pointer ce que tu veux ^^ ou tu peux aussi montrer la réplique en plastique du plat qu'il y a dans la vitrine !
Spoiler:

De même, dans les lieux très touristiques comme Senso-ji la plupart des commerçants parlent anglais et les restaurants proposent des menus en anglais, c'était le cas dans cette boutique de yukata ^^ l'anglais de la dame qui m'a fait essayer les yukatas était très rudimentaire (comme mon japonais) mais c'était suffisant pour se comprendre.
Si tu as envie d'un yukata, surtout n'aies pas peur de franchir le pas. C'est vraiment un beau souvenir à ramener Smile
Et si vraiment tu n'oses pas, il existe des kits yukatas tout prêts à environ 5400 yens contenant le yukata, les getas et l'obi assortis. On en a vu à Osaka, dans une boutique à côté du château d'Osaka et aussi à Dotonbori. Mais ça doit pouvoir se trouver ailleurs Smile

Et merci pour le compliment ! [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 329135
J'hésitais avec un autre mais une fois mis sur moi j'ai vraiment flashé sur celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 22:58

Bon courage pour ta fin d'année alors!
Merci pour toutes ces précisions ! ça me rassure un peu! Surtout pour les chiffres et les directions!
Tu t'es peut être fait piquer par quelque chose! J'étais justement en train de chercher des infos sur les moustiques au Japon et je suis tombée sur des photos de piqures énormes, rouges et gonflées!
Pour la nourriture , une de nos connaissances vient de rentrer d'un voyage à Séoul et nous a raconté qu'elle a cru commandé des nouilles via le visuel et qu'elle s'est retrouvée avec des larves d'insectes dans l'assiette! D'où mon stressˆˆ
C'est quoi la différence entre les kits et le tien?
Je renouvelle mon compliment! Tu as bien fait de choisir celui ci! Il est magnifique et il te va à la perfection !
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Mer 1 Juin 2016 - 0:28

Trop bien de lire cette nouvelle journée Smile Smile Je suis ravie d'avoir déjà l'occasion de lire un nouveau TR après la lecture du précédent cet été Smile ! tant mieux si ça s'est arrangé pour tes jambes Smile Smile !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Axelle.c

Axelle.c

Messages : 229
Inscription : 07/08/2012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Mer 1 Juin 2016 - 13:36

Ton Yukata te va vraiment très bien, c'est un joli souvenir que tu as ramené là!
Ton anecdote au sujet de la recherche d'un médecin est effrayante! Shocked Heureusement que tu n'avais rien de plus grave et que tu as pu profiter de ton séjour quand même.

J'ai hâte de lire la suite à Disney bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Mer 1 Juin 2016 - 14:04

Je m'installe à mon tour pour suivre ton TR.
Oui moi aussi l'épisode médecin me fait peur! Tu as eu de la chance


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Mer 1 Juin 2016 - 16:02

grace à noixinde je peut enfin lire la suite de ton tr, moi qui l'attendais tant mais visiblement le forum voulait me priver affraid

je ne vois pas les photos pour l'instant mais j'ai adoré ton récit, je note pleins d'info que tu donnes et aussi les petits mots en japonais, basiques mais qui peuvent être bien pratique.

j'ai hâte de voir la photo avec ton yukata
edit : rooooooooooooooo j'adore, ce yukata est vraiment troooop joli et te va très bien [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 425715 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 425715


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Juin 2016 - 0:26

Noixdine, il y a deux différences entre le kit et le mien :
- j'ai tout choisi séparément pour le mien, le yukata (choisi parmi un graaaaaaaand choix de motifs et couleurs différentes), les getas et l'obi de la couleur et avec les motifs que je voulais. Personnalisation maximum ! Dans le magasin près du château d'Osaka, il devait y avoir une dizaine de kits, pas plus.
- Le kit est moins cher au final. Mais je ne sais pas si la qualité est moins bonne pour autant.
Ah et un autre petit détail mais qui pourrait avoir son importance : dans les kits, le nœud de l'obi est déjà fait x) pour moi c'est un point négatif parce que le fait de faire le nœud soi-même fait parti du plaisir du port de yukata (côté authentique, tout ça tout ça), mais pour ceux qui ne veulent pas galérer ça peut être un point positif.
Et c'était peut-être une piqure oui, je n'en sais rien. D'après mes recherches, ça correspond plutôt à un purpura d'effort (c'est bénin) mais l'allergie n'est pas impossible non plus.

Lorzie, contente que ça te plaise Very Happy
Pour la suite, il va falloir attendre un peu car elle n'est pas encore écrite

Bienvenue Jalna ^^

Axelle.c
, oui j'ai eu peur que ça soit grave  pale
je ferai au plus vite pour écrire la suite mais j'ai bien peur que ça ne soit pas avant la semaine prochaine
Et merci pour le compliment ^^ le yukata est un de mes cadeaux de moi à moi préférés du voyage Very Happy

Lulla12 contente de te voir ici Smile
Retiens bien la phrase magique " Eigo hanasemasu ka ? " pour "est-ce que vous parlez anglais ?" trèèèèès utile ! (Eigo = anglais / nihongo = japonais)
et le mot qui peut te sauver la vie : toire (prononcé Toïlé) pour "toilettes" x) il suffit d'ajouter "doko" (où) pour demander où tu peux en trouver.
Et comme tu auras surement droit aux japonais qui te demandent d'où tu viens, France se prononce "Furanssu", si tu le dis à la française ils ne comprennent pas  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 7232

Ça a d'ailleurs donné une scène très drôle quand un groupe de 6 jeunes japonais tentaient en vain de prononcer mon prénom , le r dans Lauren étant apparemment un piège. Finalement, j'ai dis laissez tomber, appelez moi Laulen et même ça c'était apparemment compliqué xD
Revenir en haut Aller en bas
Inmydream

Inmydream

Masculin
Âge : 35
Messages : 260
Inscription : 03/08/2009

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Juin 2016 - 1:19

C'est assez rare et donc toujours un plaisir de lire des TR sur le Japon et Tokyo Disney Resort. Je rajouterais que c'est surtout courageux !! Car malgré plusieurs voyages aux Japon, je n'ai jamais eu le courage de faire un TR tellement il y a de choses à dire après une escapade dans ce pays.

Ton TR est vraiment intéressant et doté de plein de petits détails qui vont forcement donner envie à beaucoup de personnes de voyager au Japon . Petit correction tout de même, sur tes photos ce n'est pas la Tokyo Tower mais la Tokyo Skytree.
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Juin 2016 - 11:31

Merciiiiiiiiiiiiiii koneko, je t'avoue que je note tout ce genre de petits mots qui pourront nous aider (j'en ai aussi certains qui ne serviront qu'à se marrer entre nous, comme bon appétit lol mais j'aime bien).

Pour les prénoms, je pense que je donnerais Anne car Laure me parait compliqué. C'est d'ailleurs marrant car mon copain s'appel Brice et la petite avec qui on part, on ne sait pas pourquoi mais elle l'appel parfois : Bliceuh (en faisant bien trainer le eeeeuh lol).

J'ai trop hâte de lire la suite

petite question "technique" pour les yukata, ils ont des "tailles" ou c'est une sorte de taille unique? je préfère savoir histoire de ne pas du tout regarder si pour moi ce n'est pas possible du tout


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Juin 2016 - 13:02

Merci encore pour toutes ces précisions! Je vais aussi noter tout ce vocabulaire! Je suis sure qu'avec notre prononciation ils ne vont rien comprendre mais bon! Vocabulaire + mime ça devrait aller! ˆˆ
Bon Amandine je pense que je vais laisser tomber non? xD
J'ai hâte de lire Disney aussi !!! mais du coup je ne sais pas si j'aurai la chance de lire avant d'y aller! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Stellosphere

Stellosphere

Féminin
Âge : 33
Messages : 86
Inscription : 13/04/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 10:07

Bonjour ! Je vais aussi suivre ce TR parce que j'adore le Japon, j'y ai été plusieurs fois, et que j'ai hâte de tout lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 13:50

Merci Inmydream, Stellosphere et Noixdine Smile

Lulla12, oui il y a des tailles pour les yukatas ^^ par contre les kits sont en taille unique je crois.
ça dépend de ta taille (c'est marqué en cm sur l'emballage si je me souviens bien). Et aucun soucis pour le tour de taille, les yukatas sont larges donc ça va à toutes les morphologies je pense.


Et maintenant voici la suiiiiiiite !


Jour 4 première partie - 19 avril 2016 - Tokyo Disneyland


Aujourd'hui c'est un grand jour pour moi !
Je vais enfin rayer un autre parc de ma liste des parcs disney à visiter, et je suis surexcitée !!!

Réveil à 6h20 pour un départ prévu à 7h15 car je veux arriver une heure à l'avance au parc.
Bon le truc c'est que le petit déjeuner n'est dispo qu'à partir de 7h, et vu qu'A**** n'est pas sure de pouvoir trouver un plat végétarien sur le parc elle préfère manger beaucoup avant de partir. Du coup nous quittons l'auberge à 7h20, 5 minutes plus tard on est dans le métro.
A cause de moi (  Embarassed  ) on descend à la mauvaise station et le trajet est rallongé jusqu'à Maihama, la station de Tokyo Disney resort.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130841

Au lieu d'une heure, nous arrivons avec une petite demi-heure d'avance mais ça sera heureusement suffisant pour réussir notre premier objectif de la journée : Prendre un fast pass à Monster Inc et filer faire Winnie the Pooh en standby !

Nous voyons le monorail en sortant de la station, il est décoré pour le 15ème anniversaire de Tokyo Disneysea !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130844

On ne s'attarde pas et on file en direction de l'entrée en passant devant Iskipiari et un peu plus loin la boutique Bon Voyage.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130840

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130842

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130839  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130838

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130843

Il y a un peu de monde devant l'entrée mais rien de bien méchant, on choisit une file et rapidement on s'assoit par terre pour préparer notre plan d'attaque ! Le chemin jusqu'à Monster Inc est mémorisé, nous n'avons plus qu'à attendre l'ouverture.


Les japonais commencent à se lever, ça sent le départ de la course ! Ou pas.
En fait on peut difficilement courir puisqu'il y a un cast member tous les 3 mètres avec un panneau "no running". Donc disons qu'on adopte un rythme mi-course mi-marche à pied rapide jusqu'à arriver à notre premier objectif : les fast pass de Monster Inc à Tomorrowland. Une fois nos sésames en main (détail amusant les machines rigolent quand on scanne les tickets), nous nous dirigeons vers le ride de Winnie l'ourson. Sur le chemin nous croisons encore plein de cast member qui nous saluent en souriant. Vous voyez les personnages dans Pokemon qui restent immobiles toute la journée à attendre que vous passiez devant pour vous défier ? Bah pareil mais là ils disent juste "Irashaimassu !"


10 minutes d'attente en file standby à Winnie ! C'est partiiiiiiiii !
La file d'attente est déjà trop kawaii, avec des grandes pages de livres

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130837

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130834

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130836

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130943

Ce ride est une vraie merveille ! Je ne suis pas fan de Winnie l'Ourson à la base mais je suis conquise *.*
Le parcours est fluide, les décors ont l'air flambant neufs et l'histoire est adorable.
Je sors de là avec un sourire jusqu'aux oreilles. La file d'attente s'allonge donc nous reviendrons plus tard.

Et comme si ça ne suffisait pas, nous débouchons sur la boutique qui sera à l'origine de l'expression du jour "too much cuteness" !
Tout, absolument tout ce qui est dans la boutique est trop mignon ! Le décor et tous les produits vendus sans exception.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130942

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130938  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130940

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130939

Nous aurons toutes les peines du monde à repartir les mains vides.


En attendant l'heure de notre fast pass, nous continuons en direction de Fantasyland. les allées sont très larges. Je garde une préférence pour notre Fantasyland que je trouve bien plus immersif.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130935


5 minutes d'attentes pour It's a small world, ça ne se refuse pas ^^
Aucune attente en réalité, nous montons immédiatement à bord de notre embarcation

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130934

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130933

En continuant notre chemin, nous passons devant le Queen of Heart Banquet hall. Je veux absolument y manger ce midi ! Nous y reviendrons donc plus tard, et nous entrons dans Haunted Mansion que j'attendais de faire avec une grande impatience !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130931  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130932

J'ai adoré !!!
Au point qu'il est déjà évident pour moi qu'on ne le fera pas qu'une fois aujourd'hui Very Happy
La scène de la bibliothèque est superbe avec tous ces livres qui bougent tout seul, et surtout j'ai lâché un grand "wouhaou" devant la scène du cimetière, vu de haut. C'était magnifique !
Deuxième énorme coup de cœur pour moi, après Winnie l'Ourson !



Au parc Disneyland, c'est la saison de Pâques : Happy Easter !
Un peu partout on peut voir des œufs à l'effigie des personnages disney et des décorations toutes mignonnes avec des lapins ^^ Je veux les mêmes à Disneyland Paris (je sais ces décorations commencent à arriver, mais là il y en a partout !)
Les japonais ne font pas les choses à moitié quand ils fêtent un évènement, on trouve des décorations de Pâques dans tout le parc. J'adore !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130930  

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130929

La plage horaire de notre fast pass pour Monster Inc s'ouvre dans quelques minutes, donc nous filons à Critter Country pour prendre un deuxième fast pass pour Splash Mountain. J'ai déjà fait le ride à Walt Disney World, mais ça sera un vrai plaisir de le refaire Very Happy

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130928


Puis nous entamons la traversée du parc pour retourner à Tomorrowland.
Sur le chemin, au niveau de Frontierland, nous voyons des japonais installés pour une parade. On prend le temps de se renseigner mais la parade est dans plus d'une heure. Nous avons donc largement le temps d'aller faire Monster Inc avant.

Mais avant ça, je réclame une pause. Mes mollets sont toujours douloureux et j'ai besoin de m'assoir un moment.
A**** fait un tour et découvre une décoration de Blanche Neige près du château. Le puit est présent, face à une cascade avec une statue de Blanche Neige et des œufs à l'effigie des nains. Sur son conseil je vais voir ça et j'arrive pile au moment où une animation se met en route. La musique commence, des poissons se mettent à tourner dans l'eau, Blanche Neige chante et un écho sort du puit pour lui répondre comme dans le film. J'ai trouvé ça adorable <3

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130927


Plusieurs fois depuis le début de la journée, nous avons vu passer des gens avec un plan coloré dans les mains. Et en passant sur Central Plaza une banderole attire notre attention. Il est écrit "happy egg race to you"  confused

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130925  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130926


Curieuses que nous sommes, nous interpellons un cast member pour se renseigner (pointer la banderole + "nanda kore wa ?"). Il ne parle pas anglais mais nous sort un flyer et nous explique qu'il s'agit d'une chasse aux œufs. Il suffit de se rendre dans un kart situé en face du château et payer pour avoir une carte de niveau débutant, intermédiaire ou confirmé.
Sur cette carte, il faudra coller les stickers des œufs au bon emplacement. Pour cela il suffit d'aller aux endroits indiqués sur la carte pour vérifier quel œuf s'y trouve Smile
Avant 22h, il faut aller à l'extérieur du parc au point d'arrivée avec sa carte complète pour recevoir sa récompense Very Happy
Le niveau débutant est à 510 yens, il suffit de trouver au minimum 5 œufs sur les 10. Et les œufs sont assez faciles à trouver. La récompense est un œuf en métal à l'effigie d'une personnage disney accroché à une lanière colorée, qu'on prend au hasard.
Le niveau intermédiaire et le niveau confirmée sont à 1030 yens, les œufs sont beaucoup plus difficiles à trouver et la récompense est une médaille Minnie en argent pour le premier et Mickey en or pour le second.
Évidemment nous n'avons pas résisté à la tentation et nous nous sommes ruées vers ce kart pour acheter la carte débutant ^^ j'en ai profité pour me prendre la petite boite à bonbons Mickey œuf qu'on voit en haut à gauche de la photo (prix : 780 yens)

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130919

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130921

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 20160610

les récompenses à gagner de plus près (en spoiler)
Spoiler:


C'était vraiment très amusant ! J'aurai bien aimé faire les 3 cartes Very Happy

en spoiler, deux œufs de niveau intermédiaire et confirmé trouvés par hasard. Histoire de vous rendre compte de la difficulté.

Spoiler:

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130920

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130923

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130922



Notre carte en main, nous partons finalement en direction de Tomorrowland pour aller faire Monster Inc !

Plein d'oeufs sur le chemin, dont Baymax qui vient compléter un espace vide sur notre carte Very Happy

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130914  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130916

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130915  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130913

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130924

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130918

Le ride est interactif, il faut viser les casques de la compagnie Monster Inc pour déclencher des animations. Très drôle mais un peu trop rapide pour tout voir, il aurait fallu le faire plusieurs fois mais la file d'attente était trop longue pour ça. Très sympa dans l'ensemble Smile

La boutique est plein de goodies marrants sur le film, avec toute une section dédiée au merchandise de la saison de Pâques

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140038

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130911

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130912

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140036  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130910

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140037

Nous faisons quelques achats, principalement des goodies de Pâques (carte postale, badge etc...)
Un coup d’œil sur la montre, mince on est en retard pour la parade de 11h30 !
C'est donc en courant qu'on fonce pour voir la fin de la parade en se tordant dans tous les sens pour voir quelque chose. Heureusement il y en a une autre à 15h30, on s'arrangera pour voir celle-ci en entier.


La suite quand j'aurai chargé les photos ^^


Dernière édition par koneko-chan le Ven 16 Sep 2016 - 17:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 15:34

Petit coucou de puis Tokyo! Je suis contente d'avoir pu lire une partie de ton TR sur le parc avant qu'on le fasse...demain! ˆˆ
dommage je n'aurai pas la suite! Langue
encore merci pour tous ces détails!
j'ai encore plus envie de faire winnie et la maison hantée maintenant! ˆˆ
ça a l'air très chouette cette chasse aux oeufs! je comprend mieux la médaille en or mickey qu'on a vu passé tout à l"heure! ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 16:03

@ Koneko, merci pour ta réponse, je regarderais les yukata du coup .
J'ai essayer de trouver sur google map ta boutique mais impossible [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 287560

Le ride de winnie ne me branchait pas plus que ça (j'ai fait une petite liste des attractions que je ne veut pas louper) et finalement tu me donnes hyper envie.

small world est identique au notre ?

J'ai hâte de découvrir leur maison hanté, elle a l'air sublime

C'est trop chou cette chasse aux oeufs, j'ai l'impression qu'il n'y a que chez nous que ce genre de choses ne sont pas mises en place. Je me souviens à Epcot le kim possible c'était génial

Waouuuu le monster Inc n'est pas le même qu'en Californie !!! roooo j'ai trop hâter et je comprends maintenant pourquoi tu as pris le FP

vivement la suiteeeeeeeeeeeee


@ Noixidine, amusez vous biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 937942 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 937942 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 937942


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 17:00

Noixdine, je me suis dépêchée de charger la suite, j'espère que tu auras le temps de la lire ^^

Lulla12 je suis sure que ça ira, ne t'inquiète pas Wink
La boutique est dans une rue perpendiculaire à la rue commerçante qui mène au Senso-ji. Si tu trouves une des deux boutiques (celle des décorations pour cheveux, à côté de la boutique de Taiyaki), je suis sure qu'une vendeuse t'emmènera à la deuxième sans problème Smile
Small est assez différent du notre, mais je ne saurai plus dire en quoi exactement x) il faudrait que je revois la vidéo que j'ai faite dans l'attraction.
Et oui ne rate pas Winnie, c'est vraiment un must do troooop kawaii !
D'ailleurs, je recommande le plan "prendre des fast pass à Monster Inc et faire Winnie en standby", ça a bien marché Very Happy



Et voici la suite !



Du coup nous sommes parties trop vite et nous avons raté un oeuf à Tomorrowland, demi-tour, il s'agit de Stitch !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140034

Et c'est parti pour un tour à Toontown, ça tombe bien il y a deux autres oeufs à trouver là-bas ^^

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140029

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140035

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140032

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140030


Nos stickers collés, nous apercevons Tic et Tac mais ils sont pris d'assaut. Les japonais oublient toute retenue dès qu'ils voient un personnage disney, donc on décide de faire l'impasse pour cette fois.

Les décors à Toontown sont colorés, joyeux et totalement fous, j'adore. Et pour rester dans le thème, nous allons faire Roger Rabbit Car Toon Spin. J'ai beaucoup aimé, c'est aussi fou que le film ^^

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140033


C'est l'heure du fast pass pour Splash Mountain ! Ça tombe bien, il est midi passé et il fait très chaud ^^
C'est la même attraction qu'en Floride, mais j'ai beaucoup de plaisir à la redécouvrir ! La musique est toujours aussi entraînante, le parcours long et les décors sont superbement entretenus.
C'est d'ailleurs quelque chose qu'on a remarqué dans les deux parcs, tout est toujours très très bien entretenu, je n'ai vu aucune toile d'araignée, aucun animatronic cassé, et les couleurs sont vives comme si toutes les attractions sortaient de rehab ! C'est très agréable

En sortant nous croisons deux personnages de Melody du sud et surprise, il n'y a quasiment aucun japonais autour d'eux ! Super ^^

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140025

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140027

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140026



Sur ce, il est temps d'aller manger.
Après un détour pour prendre un fast pass pour Space Mountain, nous allons à Fantasyland et pénétrons dans le Queen of Heart Banquet Hall, j'ai des étoiles dans les yeux. Le décor est magnifique !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140018

Je savais déjà avant d'arriver quel plat je voulais prendre et j'avais vu qu'il y avait des soupes sans viande pour A****. Mais il fait trop chaud et elle ne veut pas manger de la soupe.
Elle demande à un cast member si il serait possible de lui faire une assiette sans viande, et un manager parlant anglais finit par venir. Ca dure bien 10 minutes pendant lesquelles elle ne fait que proposer à A**** les entrées (donc les soupes) ou les desserts en cherchant sur sa tablette la composition de chaque plat, bref apparemment il est impossible de lui proposer une assiette sans viande.
Pour moi c'est hors de question de manger ailleurs qu'ici donc nous nous séparons. Je lui dis où trouver le seul restaurant du parc qui propose un plat végétarien (le eastside café) mais elle le trouve trop cher à son goût et part donc en quète de snacks végétariens.
Il y a un peu d'attente mais ça passe vite en regardant les décors. Je me régale à voir tous les détails partout.


[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140019

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140020

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140021

Je prend mon plat (prix : 1380 yens) et un dessert avec une tasse souvenir. La tasse n'est pas en plastique étonnamment, je suis surprise par la qualité.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140023

J'ai très bien mangé, et je n'ai plus qu'à attendre le retour d'A****.
Je la retrouve franchement de mauvaise humeur, elle a fait tout le tour du parc et revient bredouille. Elle n'a pas trouvé un seul snack sans viande, apparemment impossible de trouver ne serait-ce que des frites. Finalement, elle se prend un pot de pop-corn au miel près de Winnie l'ourson (délicieux, au passage) et nous retournons à Tomorrowland pour faire Space Mountain.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1130917

Il est totalement différent de la version parisienne. Aucun looping, et des projections d'étoiles à l'intérieur. Sympa, mais en tant que fan de Jules Verne je préfère quand même le notre.


En sortant nous allons nous placer pour la parade qui est dans une demi-heure pour ne pas refaire la même erreur deux fois. Nous trouvons une place facilement, sans contrejour et avec le chateau en arrière plan. Parfait !
Et nos pieds avaient de toute façon bien besoin de cette pause. Il faut dire qu'on a fait beaucoup d'aller-retours pour récupérer des fast pass aux quatre coins du parc (et nous n'avons pas encore été à Adventureland !). Mais ces fast pass ont été très utiles pour éviter des files d'attente assez longues, et nous préférons toutes les deux marcher beaucoup à bon rythme que piétiner longtemps Smile

La parade va bientôt commencer, des cast members viennent faire participer les visiteurs qui attendent en les faisant taper dans leurs mains à gauche, à droite, à gauche, à droite (migi, idari, migi idari !) pour apprendre une petite choré. Très sympa
Puis la parade commence et là encore c'est too much cuteness partout ! Du kawaii à la puissance 10 ! J'adore tout dans cette parade, la musique, les costumes, les chars, le fait que les japonais restent sagement assis pour que tout le monde puisse en profiter etc...

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Parade12

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140014

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140015

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Parade10

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140013

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140017

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140011  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140128

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140016

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140129  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140127

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140130  

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140131


Nous sommes proches de Toontown et il nous manque un oeuf là bas pour compléter notre carte (en tout cas pour atteindre les 5 oeufs nécéssaires pour assurer le succès de la mission). Il s'agissait de Donald en face de l'hôtel de ville

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140120

A peine notre sticker collé, nous voyons sortir Donald (le vrai cette fois), Clarisse et Picsou de l'hôtel de ville !
Picsou, j'adore ! Je veux absolument une photo avec lui. Celui-ci voit ma carte, regarde où j'en suis dans la chasse aux oeufs, et après avoir compté les stickers me félicite en applaudissant. Youpii, mission accomplie !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140119

Un peu plus loin, les trois petits cochons sont aussi là. Clic clap, une nouvelle photo en plus pour A**** et moi ^^

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140122


Nous réfléchissons ensuite au prochain fast pass à prendre, nous voulons encore faire Jungle Cruise et Big Thunder Mountain mais aucune de ces attractions n'a dépassé les 20 minutes d'attente aujourd'hui donc nous allons en reprendre un pour Winnie the Pooh (juste avant le spectacle du soir, parfait). Au passage, le vent s'est levé et la nuit commence à tomber et si ça ce n'est pas une bonne excuse pour aller se mettre au chaud dans Haunted Mansion je ne sais pas ce que c'est ^^ je l'apprécie autant que la première fois.

Nous avons jusqu'à 22h mais puisque notre carte contient assez d'oeufs localisés pour avoir la récompense, nous nous dirigeons vers la sortie en se disant qu'il vaut mieux y aller avant la fermeture du parc quand la plupart des gens iront. Mais avant ça, j'ai faim et je veux tester un snack que j'ai vu dans des trip reports. Les fameux little green dumplings, les mochis verts en forme d'aliens de toy story !
A**** en a vu pendant sa recherche de snack sans viande, et ça tombe bien c'est sur notre chemin Very Happy
Nous continuons donc en direction de la sortie et une fois à Tomorrowland nous entrons dans le fast food Pan Galaxy Pizza Port. Les 3 mochis fourrés au chocolat, à la fraise et à la custard, un genre de crème patissière à la vanille, sont à 360 yens. Mais étant une faible touriste j'ai aussi pris la boite souvenir pour un total de 880 yens ^^

La Lauren est facile à contenter ^^
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140118

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140117

C'est tellement bon ces petites choses *.* comme je regrette qu'on ne puisse pas en trouver en France !
Nous sortons ensuite du parc et nous dirigeons vers la gauche en suivant les panneaux "egg hunt goal".

Quelques photos prises sur le chemin

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140115

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140116

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140114

Une fois arrivées, un cast member arborant de superbes oreilles de lapin (sur lesquelles A**** a complètement flashé) vérifie nos cartes avec la bonne localisation des oeufs. Ensuite, nous n'avions plus qu'à piocher dans une boite un sachet contenant notre récompense.
Je n'ai pas pensé à prendre de photo vu que j'ai filmé l'ouverture des oeufs donc voici une capture d'écran de ma récompense, j'ai eu Minnie ^^

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Egg_hu10


Pendant la journée je me suis rendue compte que j'avais sous-estimé le montant d'argent liquide à emmener avec moi au japon (surtout que la plupart de nos hôtels se paient en liquide sur place), et comme je sais qu'il y a un ATM qui prend la carte visa internationale à Iskipiari, nous profitons d'être hors du parc pour aller y faire un tour. Un passage dans la boutique Bon voyage et des yens retirés plus tard, nous retournons dans World Bazaar pour faire les boutiques. A**** trouve à Iskipiari des onigris nature qu'elle achète pour le repas du soir. Par contre je ne me souviens plus du tout ce que j'ai mangé ce soir-là.
La nuit est en train de tomber à une vitesse folle, et la température baisse avec elle. Nous commençons à regretter d'être en short, surtout que le vent nous glace les jambes. Mais ça ne va pas s'améliorer car la prochaine étape se situe à Adventureland.

Il fait complètement noir quand nous sortons des boutiques, et nous découvrons Adventureland. Il n'y a quasiment pas de lumière dans la partie Nouvelle Orléans, j'en regrette de ne pas être passée avant.
Par contre, le reste d'Adventureland est magnifique avec toutes ces torches !
Nous allons faire Jungle Cruise, j'ai entendu dire que c'était mieux de nuit. Evidemment nous n'allons comprendre aucune blague de notre crew member mais nous profiterons quand même de la ballade. Comme toujours ici, les animatronics sont très réalistes avec des mouvements fluides.
J'ai adoré le tunnel de lucioles, ça m'a rappelé La princesse et la grenouille ^^

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140113

Je ne regrette pas de l'avoir fait de nuit, j'avais déjà fait la version floridienne de jour mais c'est encore plus beau comme ça !


Juste à côté se trouve The Enchanted Tiki Room, avec Stiiiiiitch ! J'adore Stitch ^^
Je n'avais pas fait cette attraction en Floride donc je l'ai découvert et j'ai adoré. Les musiques sont super et j'adore le fait de regarder partout autour de moi pour voir tout ce qu'il se passe.
Quant à Stitch c'est vrai que ça ajoute du fun ! Les marques qui apparaissent sur les vitres, les oreilles sur les oiseaux blancs et surtout le superbe animatronic de Stitch (encore une fois bluffant de réaslisme) !
Bref, encore un coup de coeur Smile

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Enchan11

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Enchan10

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Enchan12

Nous sortons de là vers 19h40 et là c'est la panique (enfin, pour moi) : la parade électrique Dreamlights était à 19h30 ! ><
C'est le moment de courir. On a raté quelques chars mais heureusement ceux qui passent devant nous sont tellement beaux que la déception est de courte durée.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Electr10

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Electr11

La parade électrique de Disneyland Paris me manque encore plus maintenant



A présent nous allons à Frontierland pour faire la dernière attraction de notre must do list : Big Thunder Mountain. Surtout qu'il va falloir attendre encore avant de la refaire à Disneyland Paris donc je ne veux pas rater ça ^^
Peu d'attente, et le ride est super. Vivement la fin de sa rehab !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140112


C'est l'heure de notre dernier fast pass de la journée : Winnie l'ourson !
Quel plaisir de revoir notre coup de coeur de début de journée, c'est toujours aussi mignon. Et nous résistons pour la deuxième fois à la tentation de tout acheter dans la boutique, avec toujours autant de difficulté.

Once Upon a Time, le spectacle du soir, est sur le point de commencer. Nous allons nous chercher une place. Sans être bien en face du chateau nous verrons très bien le show.
J'ai adoré la scène de Peter Pan avec Big Ben et le survol de Londres, et les superbes vitraux de la Belle et la Bête <3

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Once_u10

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Once_u11

Le spectacle était magnifique, et maintenant le parc est sur le point de fermer.
Je veux aller faire un tour dans les maisons de Toontown mais A**** est décidée à acheter la casquette avec les oreilles de lapin et elle a peur que la seule boutique où on peut la trouver soit fermée si elle attend plus longtemps. Donc on se sépare et je la rejoint après avoir visité la maison de Minnie (celle de Mickey était fermée), l'arbre de Tic et Tac, la bateau de Donald et la maison de Dingo.


Il est maintenant temps de traverser tout le parc quasi désert et d'emprunter World Bazaar et toutes ses lumières pour sortir du parc, cette fois pour de bon.

Les oreilles d'A****
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140111

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 P1140110

Et demain, c'est Tokyo Disney Sea !" />


Dernière édition par koneko-chan le Ven 16 Sep 2016 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 18:28

koneko-chan a écrit:
Noixdine, je me suis dépêchée de charger la suite, j'espère que tu auras le temps de la lire ^^

Lulla12 je suis sure que ça ira, ne t'inquiète pas Wink
La boutique est dans une rue perpendiculaire à la rue commerçante qui mène au Senso-ji. Si tu trouves une des deux boutiques (celle des décorations pour cheveux, à côté de la boutique de Taiyaki), je suis sure qu'une vendeuse t'emmènera à la deuxième sans problème Smile
Small est assez différent du notre, mais je ne saurai plus dire en quoi exactement x) il faudrait que je revois la vidéo que j'ai faite dans l'attraction.
Et oui ne rate pas Winnie, c'est vraiment un must do troooop kawaii !
D'ailleurs, je recommande le plan "prendre des fast pass à Monster Inc et faire Winnie en standby", ça a bien marché Very Happy

Je vais être à l’affût, je trouve que le yukata c'est un peu THE souvenir à ramener [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 153419

et je note pour les fast pass, je suis un peu déçue de savoir qu'on ne peut pas en prendre plusieurs à la fois (ca complique un peu la tâche lol)

Le queen of heart est somptueux
C'est super ce mug dessert, en plus de qualité, c'est impressionnant
Qu'est ce que contenait ton plat et ton dessert?

Oooooooooooooooooooh les mochis Alien, trooooop chouuuu [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 425715 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 425715 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 425715

je note à faire adventureland le soir, c'est une bonne idée


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 18:51

C'est comme à Disneyland paris, tu peux reprendre un deuxième fast pass quand la fenêtre horaire du premier s'ouvre ou deux heures après l'avoir pris. L'horaire à partir duquel tu peux prendre un autre fast pass est marqué en anglais sur le ticket ^^
Du coup notre plan consistait à : prendre un fast pass pour une attraction (exemple Winnie), et dès que la fenêtre fast pass s'ouvrait, au lieu d'aller directement à Winnie, on passait d'abord en récupérer un autre à une autre attraction. Grâce à ça, on a pu avoir 5 ou 6 fast pass chaque jour à disneyland et disney sea. Par contre ça fait beaucoup d'aller-retours x)

Mon plat était un steak haché de boeuf avec du fromage, pommes de terre écrasée (avec d'autres légumes) et brocolis. Le dessert était une mousse de fruit, très bon Smile

Voilà les plats proposés (en spoiler, l'image est grande)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 21:52

koneko-chan a écrit:
C'est comme à Disneyland paris, tu peux reprendre un deuxième fast pass quand la fenêtre horaire du premier s'ouvre ou deux heures après l'avoir pris. L'horaire à partir duquel tu peux prendre un autre fast pass est marqué en anglais sur le ticket ^^
Du coup notre plan consistait à : prendre un fast pass pour une attraction (exemple Winnie), et dès que la fenêtre fast pass s'ouvrait, au lieu d'aller directement à Winnie, on passait d'abord en récupérer un autre à une autre attraction. Grâce à ça, on a pu avoir 5 ou 6 fast pass chaque jour à disneyland et disney sea. Par contre ça fait beaucoup d'aller-retours x)

Mon plat était un steak haché de boeuf avec du fromage, pommes de terre écrasée (avec d'autres légumes) et brocolis. Le dessert était une mousse de fruit, très bon Smile

Voilà les plats proposés (en spoiler, l'image est grande)
Spoiler:

Ca marche, je suivrais ta technique [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 44340 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 44340

Ca avait l'air bon en tout cas Wink

Merci pour la photo [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 153419


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Mar 7 Juin 2016 - 8:17

Super ton compte rendu, ca fait rêver.

Mais dis moi au niveau du taux de change, quand je regarde 1380 Yen, ca fait 11,20 € ?? Je trouve ca peu. Peux tu confirmer ?

Et sinon, ils prennent très peu la carte bleue si j'ai bien compris ?


Dernière édition par Normand50 le Mar 7 Juin 2016 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1126
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Mar 7 Juin 2016 - 11:23

Ah, quelle belle journée vous avez passée !!!!

Je craque également sur les mochis verts aliens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Axelle.c

Axelle.c

Messages : 229
Inscription : 07/08/2012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Mer 8 Juin 2016 - 15:35

Je ne sais pas quoi dire à part "quelle chance!" Laughing
Le merchandising a juste l'air trop trop tentant, je me doute que vous avez un budget à respecter et heureusement parce que sinon ce serait trop difficile de résister.

De ce que je vois le parc a l'air moins immersif que le nôtre, ça fait bizarre.(Ce n'est que mon avis)
Mais les attractions et les décors ont l'air parfaitement entretenus! C'est magnifique!

Et j'ai adoré l'anecdote des CM avec les panneaux "ne courrez pas" à l'entrée.
Ils devraient mettre ça en place aussi dans nos Parcs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23236
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Mer 8 Juin 2016 - 21:25

Une bien belle journée, vous vous êtes bien débrouillées pour une première visite ! Smile
Bien entendu, il y a pas mal d'attractions que vous n'avez pas pu faire mais vous avez bien profité de votre journée et c'est le principal !

PS : Si je peux me permettre, ce n'est pas Frontierland mais Westernland !


[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Banniere-chronique-disney [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Jeu 9 Juin 2016 - 9:44

Merci pour la suite!
Ça me donne trop envie d'y retourner!
La prochaine fois c'est sûr je goûterai les mochis!
Revenir en haut Aller en bas
Mayoullou

Mayoullou

Féminin
Âge : 32
Messages : 92
Inscription : 27/07/2009

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 2 Horlog11Jeu 9 Juin 2016 - 23:09

J'ai tout lu d'une traite !
Ca me donne tellement envie d'y retourner !
La saison de Pâques à l'air top ! (Pour Halloween le merchandising était pas terrible je trouve^^)
Vivement la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant !
» [TR] Yuki au pays des merveilles du Soleil Levant
» [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant !
» Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018
» Lost in Japan : Les Aventures de Wolfi (et Ptit Lion et Mattthieu) au Pays du Soleil Levant (mise à jour 27/05/18 : Tokyo Disneyland !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-