Accueil[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Vide[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 16:05

Disney Sea me fait tellement envie, ce parc a vraiment l'air magnifique, vous avez dû vous régaler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Jeu 23 Juin 2016 - 5:09

J'étais à Disney Sea hier, du coup ça me fait plaisir de lire ton TR et de voir nos différentes expériences ^_^ pour Raging Spirit c'est exactement le même ride que Indy à Paris, seul le décor change un peu. Je l'ai fait le soir en single rider. Par contre c'est TELLEMENT plus fluide, un régal à ce niveau là!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
cyufut

cyufut

Féminin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : aix en provence
Inscription : 01/08/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Jeu 23 Juin 2016 - 22:49

koneko-chan a écrit:
Bonjour à tous, et voici enfin le premier jour au Japon !!!  cheers
Merci de nous suivre !


[b]
Pis nous retournons dans le métro pour aller à Harajuku et visiter le sanctuaire Meiji !
C'est donc émue que je découvre mon tout premier temple, et je suis sous le charme Smile
Nous visitons les jardins pour 500 yens, c'est très vert et reposant. Nous prenons plaisir à s'y balader. La visite se termine par un puit surveillé par un gardien qui a dressé des oiseaux à venir chercher de la nourriture dans sa main. On le regarde amusées appeler les oiseaux puis nous partons pour voir le temple.

Puis nous arrivons au temple qui est vraiment magnifique, les photos prises avec mon petit compact ne lui rendent pas justice.

Avant de passer sous le grand torii, nous allons nous purifier pour la première fois. On observe bien comment font les japonais autour de nous et nous reproduisons leurs gestes.
A partir de ce jour, nous prendrons l'habitude de nous purifier avant d'entrer dans chaque lieu sacré.


Ahhhh enfin le TR!!!! j'ai hate de tout lire, surtout que je retourne au Japonnnnn en septembre pour la 3 ème fois et je ne me lasse pas de ce pays ( merci ma soeur pour le cadeau) . Dommage que tu ne sois pas tombée sur un mariage traditionnel dans ce temple.


Disneyland Paris: 2005,2006, 2008, 2011,2014
Disneyland Anaheim: 2009 et 2010
Tokyo Disneyland Resort: 2013 et 2015
Revenir en haut Aller en bas
cyufut

cyufut

Féminin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : aix en provence
Inscription : 01/08/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Jeu 23 Juin 2016 - 23:19

koneko-chan a écrit:



.

Je prend mon plat (prix : 1380 yens) et un dessert avec une tasse souvenir. La tasse n'est pas en plastique étonnament, je suis surprise par la qualité.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140023


On avait pris le même plat et pour le dessert ma soeur avait pris un gateau au chocolat (me semble-til?) et tout comme toi nous sommes parties avec la petite assiette décorée


Disneyland Paris: 2005,2006, 2008, 2011,2014
Disneyland Anaheim: 2009 et 2010
Tokyo Disneyland Resort: 2013 et 2015


Dernière édition par cyufut le Ven 30 Sep 2016 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Lun 27 Juin 2016 - 8:57

Quel bonheur ce parc !!! Que de souvenir pour moi également. Tu sembles avoir kiffé a max Smile


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Lun 27 Juin 2016 - 22:14

Merci à tous pour vos commentaires [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 937942

Cyufut, la petite assiette était très jolie aussi, j'avoue que j'ai hésité entre les deux ^^

Crystal, merci de me suivre ^^
Pour Raging Spirit, j'aurai aimé le faire quand même mais il y avait beaucoup d'attente. Si c'est à peu près la même chose d'Indiana, je regrette moins du coup Smile
Je regrette davantage de ne pas avoir fait la plupart des spectacles, mais une journée c'est trop court pour tout faire dans ce parc !

Pour la suite avec notamment la visite du parc de Ueno et la soirée à Odaiba, il faudra attendre encore un peu. J'attends (encore et toujours) les photos d'A**** qui semble y mettre de la mauvaise volonté, à se demander si je vais réussir à les récupérer un jour x)


Dernière édition par koneko-chan le Ven 16 Sep 2016 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Mar 28 Juin 2016 - 12:32

Pour Raging Spirit, la prochaine fois, pense à la Single Rider Wink il y en a une également pour Indiana Jones Adventure. Même si on est plusieurs, parfois ça reste une solution salutaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 22:59

J'ai lu les 3 premiers jours, j'aime beaucoup tes petits détails et tes "mode emploi" forts utiles Very Happy .

J'avais limite peur pour toi que ça soit plus grave pour ta cheville, j'aurai flippé de voir que le médecin savait pas ce que j'avais pale

Bon après j'avoue m'arrêter à la 3e journée car tu as l'air d'avoir pris plein de belles photos de Tokyo Disneyland et Disney Sea mais je veux pas me spoil ^^ mais une fois que j'aurai enfin voyagé dans ce beau pays et le plus beau resort Disney au monde je lirais la suite Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Sam 9 Juil 2016 - 22:15

J'arrive un petit peu en retard pour découvrir ton TR ^^
Quel régal de te lire, tu racontes si bien toutes vos péripéties !

Les 5 heures d'escale ont du vraiment être très longues, ma pauvre, ce n'est pas l'idéal :/ Je crois que je ne pourrais jamais prendre un vol avec une escale si longue > < Les deux fois où je suis allée au Japon, c'était avec British Airways, et on avait tout juste le temps d'atterrir à London Heathrow et de passer tous les contrôles pour prendre le deuxième vol.
Je suis étonnée que Le Chant de la Mer ait été proposé dans l'avion ! Very Happy C'est super !

Merci pour les superbes photos du Meiji-jingu (et de la miko) ! Honte à moi, je ne l'ai toujours pas visité, mais ce sera chose faite quand j'y retournerai !
Haha, ce sont les Japonais tout craché, même sans qu'on leur demande, ils accourent pour nous aider !

Aaah l'onigiri thon-mayo c'est le seul bonheur sur terre *w* Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour entrer dans un conbini et m'acheter un bon onigiri pour le repas du soir ! :') C'était mon habitude, presque chaque jour...

Quelle superbe journée vous avez passée à Tôkyô Disneyland !! *w* J'ai moi aussi a-do-ré leur Haunted Mansion, la bibliothèque est superbe, et j'ai hurlé comme une folle dans le cimetière ! Mon copain se moquait de moi xD (mais quoi, j'ai vraiment eu peur T___T).
Juste une petite rectification pour la "danse de la parade" : c'est migi (et pas nigi), pour dire "droite" ^^

Je reviendrai très vite, pour lire votre journée à TDS, et la suite de votre voyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Lun 11 Juil 2016 - 14:05

Crystal, ah mince je n'avais pas vu qu'il y avait une single rider (enfin, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu)
Après, je me méfie des single line quand il s'agit de véhicules à deux places. J'ai remarqué que les japonais viennent quasiment tous à 2 ou à 4 dans les parcs d'attraction, mais quasiment pas à 3. On en a fait les frais à Universal pour le ride de Kyary Pamyu Pamyu pour lequel on a attendu plus longtemps en single line qu'en standby :/

Merci Luffy !
J'avoue que cette histoire avec mes jambes m'a bien fait stresser aussi ><
Heureusement ça a fini par s'arranger en quelques jours. J'ai commencé à voir l'amélioration le lendemain des visites à Disney.
Et tu as bien raison de te garder la surprise, ce parc est magnifique  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 425715

Contente de te voir ici Kimii ^^
Les 5h ont vraiment été longues, heureusement que j'avais prévu de quoi lire et au retour j'ai passé pas mal de temps à discuter avec ma sœur via watsapp. En plus, on ne peut pas dire que les boutiques de l'aéroport soient ma passion. Entre les parfums, les restaurants et le dutyfree allemand, je m'ennuyais ferme. J'avais d’abord voulu prendre mes vols chez british airways (l'escale était aussi longue mais à Londres) mais j'ai fait l'erreur d'attendre deux jours le temps d'avoir la réponse de ma banque à propos des assurances et entre temps le billet avait augmenté de 300€ ><
Mais je n'ai pas eu à me plaindre de Lufthansa, et j'étais bien contente de regarder Le chant de la mer Smile
Il faut vraiment que j'apprenne à faire les onigris, si j'ai la motivation je me ferai des bentos à la rentrée ^^
Merci pour la correction, j'étais convaincue que c'était "nigi" O.o
J'ai adoré leur Haunted Mansion aussi, un gros coup de cœur ! Et j'ai sursauté plus d'une fois dans le cimetière xD



Je suis revenue de vacances donc je vais pouvoir me remettre à l'écriture de la suite, mais j'avoue avoir un peu de mal à ma lancer car *Explications un peu déprimantes que j'ai décidé de supprimer ^^*



Dernière édition par koneko-chan le Lun 8 Avr 2024 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Lun 11 Juil 2016 - 14:22

koneko-chan a écrit:
Contente de te voir ici Kimii ^^
Les 5h ont vraiment été longues, heureusement que j'avais prévu de quoi lire et au retour j'ai passé pas mal de temps à discuter avec ma sœur via watsapp. En plus, on ne peut pas dire que les boutiques de l'aéroport soient ma passion. Entre les parfums, les restaurants et le dutyfree allemand, je m'ennuyais ferme. J'avais d’abord voulu prendre mes vols chez british airways (l'escale était aussi longue mais à Londres) mais j'ai fait l'erreur d'attendre deux jours le temps d'avoir la réponse de ma banque à propos des assurances et entre temps le billet avait augmenté de 300€ ><
Mais je n'ai pas eu à me plaindre de Lufthansa, et j'étais bien contente de regarder Le chant de la mer Smile
Il faut vraiment que j'apprenne à faire les onigris, si j'ai la motivation je me ferai des bentos à la rentrée ^^
Merci pour la correction, j'étais convaincue que c'était "nigi" O.o
J'ai adoré leur Haunted Mansion aussi, un gros coup de cœur ! Et j'ai sursauté plus d'une fois dans le cimetière xD

Oui je comprends, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, sauf s'il y a une librairie (mais en allemand par contre c'est moins évident xD). Et peut-être que tu n'aurais pas eu Le Chant de la Mer avec British en plus xD (ils n'avaient même pas Dragons quand j'ai fait mon voyage -____-).
Aah je suis soulagée d'apprendre que je ne suis pas la seule à avoir eu peur dans le cimetière de Haunted Mansion ! xD


Quel dommage pour les photos que ton amie refuse de t'envoyer  Crying or Very sad  Ne serait-ce que pour les avoir en souvenir de votre voyage, je trouve ça triste qu'elle ne veuille pas te les laisser quand même > <
Non je ne pense pas que tu exagères du tout, c'est normal de partager toutes les photos d'un voyage qu'on a fait à deux enfin ! Je ne peux pas tellement me permettre de critiquer puisque c'est une personne que je ne connais pas, mais je pense que quelque chose a du lui monter à la tête entre temps, car pendant que vous étiez en voyage elle semblait tout à fait disposée à t'envoyer toutes ses photos quand vous seriez rentrées non ? :/


Dernière édition par Kimii le Ven 16 Sep 2016 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Lun 11 Juil 2016 - 15:51

Oooh je suis vraiment désolée pour toi, je trouve ça assez étrange. En fait je ne comprends pas, parce qu'autant je comprends qu'elle te demande de ne pas publier telle ou telle photo, mais qu'elle ne te les donne pas pour toi, je ne comprends vraiment pas.

Kimii a peut être raison, quelque chose lui serait monté à la tête ou bien a t elle peur que tu ne tienne pas compte de sa demande et que tu publies quand même ?

Quoi qu'il en soit j'ai hâte de lire la suite


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Lun 11 Juil 2016 - 17:36

C'est une .... garce (et c'est pas vraiment le mot qui m'est venu tout de suite mais plutôt un des plus poli). Je trouve ça très bas comme attitude et je pense que j'aurai été beaucoup moins gentille que toi. Effectivement heureusement que tu as prit des photos car sans ça tu n'aurais vraiment pas beaucoup de souvenir. J’espère qu'elle n'en vendra aucune, ça lui permettra de redescendre un peu sur terre tiens ! Malédiction power ! Twisted Evil

Bref malgré tout, ne garde que les bons souvenirs, il ne faudrait pas que ça te gâche tout le reste ! Donc hop hop hop à l'écriture ... on attend la suite !


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Lun 11 Juil 2016 - 21:18

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre sa décision
Honnêtement, même si j'ai été très en colère quand elle m'a annoncé ça, maintenant c'est surtout la déception qui prime. Pour moi c'est parfaitement naturel de partager les photographies de nos souvenirs de voyage, et je suis déçue qu'elle pense différemment Sad

Comme tu l'as dit Kimii, je trouve ça triste. Et si elle pensait que j'allais les publier contre son gré, c'est encore plus triste.


Je vais essayer d'écrire la suite demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1126
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Lun 11 Juil 2016 - 21:36

Je ne comprends pas non plus l'attitude de ton amie, c'est vraiment étrange...

J'en suis désolée pour toi... Étant passionnée de photos, je crois que j'aurais littéralement explosé si l'on m'avait fait ça...

J'espère que, avec un peu de chance, cela pourra s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle.c

Axelle.c

Messages : 229
Inscription : 07/08/2012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Mar 12 Juil 2016 - 1:21

koneko-chan a écrit:


Et avez-vous remarqué la présence d'une paire d'oreilles blanches sur certaines photos ?
Ce sont les oreilles qu'*** avait acheté la veille, et nous nous sommes amusées à les planquer dans un certain nombre de photos.
Les avez-vous toutes repéré ??? Very Happy


Laughing Laughing Laughing
Je l'imagine bien se cacher comme elle peut, en faisant en sorte que les oreilles dépassent Laughing
J'espère pour vous que vous étiez "seules" à ce moment là Laughing
En tous cas j'en ai repéré quelques unes, et merci à vous deux parce que ça m'a bien fait rire!

Tu n'exagères pas du tout pour le comportement de ton amie.
Comme tu le précises toi même ce ne sont pas que des photos, ce sont des souvenirs. Sinon on récupèrerait simplement celles déjà disponibles sur les moteurs de recherche...
J'espère que tu as quand même pu trouver ton bonheur parmi sa sélection.
Courage [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 329135


Dernière édition par Axelle.c le Sam 17 Sep 2016 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Mar 12 Juil 2016 - 13:00

Je suis désolée de lire ce qui t'arrive! :/
Sa réaction est vraiment bizarre quand même!
Je serai également super triste et en colère si on m'empéchait d'accéder à une partie de mes souvenirs de voyage! as tu essayé de lui demander ce qu'elle ressentirait si vos deux situations étaient inversées?
En tout cas j'ai hate de lire la suite! Je suis sure que ça sera super même si tu as moins de photos que prévu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iXce

iXce

Masculin
Âge : 35
Messages : 1335
Localisation : Chutes du Paradis
Inscription : 12/05/2014

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Mar 12 Juil 2016 - 13:04

koneko-chan a écrit:
[voir plus haut]

Je suis complètement scié par ce méfait... C'est tellement abusé. D'autant plus qu'elle te disait de ne pas prendre de photos avec ton compact... Omg...
J'imagine qu'elle a du réussir à vendre une photo à une banque et que le billet de 100€ qu'elle a du toucher lui a donné des espoirs d'en vendre plus...
Par curiosité, tu sais à quelle banque d'image elle tente de les vendre ?

Dans tous les cas, c'est vraiment dégueulasse de retourner sa veste comme ça... So sorry Sad J'espère que ça ne gachera pas tes souvenirs (non numériques ^^) de ce voyage !


L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Ixcesi10


Dernière édition par iXce le Ven 16 Sep 2016 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Mar 12 Juil 2016 - 19:52

mais même si elle a vendu, ce qui me dépasse c'est ne pas vouloir lui donner pour elle, enfin m**de quoi
(au passage j'adore ta nouvelle signature)


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Jeu 14 Juil 2016 - 8:18

Merci à tous [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 937942
Ça me soulage de voir que je ne me monte pas la tête pour rien

Bon dernier message à ce sujet et après on arrête d'y penser Smile

J'ai demandé à A**** de m'expliquer son point de vue en lui disant bien que ça me faisait de la peine.
Résultat, aucune excuse et elle ne voit pas le problème. Pour elle, ce sont ses photos et elle fait ce qu'elle veut avec...
En gros, elle estime que si elle a trimballé son matos c'est pour prendre des photos pour elle-même, et que si j'en voulais il fallait que je le demande (bah oui comme si c'était évident)
Ok, elle m'a dit à plusieurs reprises que si je voulais je pouvais utiliser son appareil pour faire une photo particulière, mais à aucun moment elle n'a précisé que si je ne le faisais pas je ne récupèrerai pas les siennes. Je suppose que j'étais censée deviner  Rolling Eyes

Breeeeef, elle a une drôle de conception de l'amitié et je devrai déjà m'estimer heureuse qu'elle m'ait fait la grâce de m'en donner une partie  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 953922

Noixdine, je la connais, si je lui demandais ce qu'elle aurait ressenti si les situations étaient inversées, elle me répondrait qu'elle l'aurait très bien pris etc... juste pour éviter de se remettre en question.
Ixce non je ne connais pas son site désolée. Et j'adore aussi ta signature (trop mignoooon), comme je déteste ton avatar, ce grail qui m'échappe encore et encore xD


Aller, je me mets à l'écriture du jour 6 avec au programme le parc Ueno, karaoké et Odaiba ^^


Dernière édition par koneko-chan le Lun 12 Sep 2016 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyufut

cyufut

Féminin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : aix en provence
Inscription : 01/08/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Jeu 14 Juil 2016 - 9:59

Oulala !!! C'est quoi cette nana, tout comme ta sœur, pour qualifier son attitude j'ai des mots bien précis qui me viennent en tête mais que je ne peux pas écrire Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Mad  Mad  Mad(chut..y a des enfants qui lisent). Elle a vraiment les excuses bidons et pitoyables d'une radine en chef...Heureusement que tu as pris des photos avec ton appareil, quand on part en voyage ensemble on partage tout les galères et surtout et même les photos ( j'espère que tu as gardé les tiennes pour toi ). Ça m'a fait rire jaune de lire qu'elle veut vendre les photos ( j'espère qu'elle ne se fera pas de profit sur ta petite tête, droit d'image quand tu nous tient) et que tu pouvais prendre quelques photos avec son appareil ( elles les aurait pointées une par une).  Mad  Mad  Mad  Mad
Pour avoir vécu une histoire similaire avec une personne ( amitié de + de 10 ans) qui ne se remet pas en question, j'en ai beaucoup et j'en souffre encore d'avoir perdu mon temps et mon énergie, car ce genre d'attitude pousse ce type "d'amies" à être sans gêne, irrespectueux, et se croire tout permis.
Quand on partait en vacances ensemble on prenait un appareil pour 2 et on dupliquait les photos, j'avais un style de réponse similaire sur facebook: tu as publié mes photos ! mets les tiennes! Celle là c'est moi qui l'ai prise avec ton appareil ! celle -ci est moche, normal c'est toi qui l'a prise.. et j'en passe
Je comprends ce que tu ressens, aujourd'hui à cause ou grâce à elle j'ai choisi de partir exclusivement avec ma sœur, je sais que je peux l'embêter et compter sur elle .

Reste sur tes gardes Very Happy . La radinerie ne triomphera pas  cheers

Je te rassure ce n'est pas toi le problème, loin de là. Pour effacer ça, un seul remède, il faut que tu y retournes avec ta sœur ou ton chéri pour faire de plus belles photos et pouvoir toutes les avoir. D'aiileurs les tiennes sont très bien prises:cheers:

PS: ce n'est pas parce qu'elle a un gros appareil, nouvelle génération qu'elle fera de plus belles photos que toi avec ton compact. Le talent n'est pas lié à la machine que l'on utilise mais à la façon dont on l'utilise... Very Happy

J'espère qu'elle lira tout ce qu'on a dit, et qu'elle se sentira assez mal pour se remettre en question...
on attend la suiteeeeeeeeee


Disneyland Paris: 2005,2006, 2008, 2011,2014
Disneyland Anaheim: 2009 et 2010
Tokyo Disneyland Resort: 2013 et 2015
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Jeu 14 Juil 2016 - 13:44

Merci pour votre soutien  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 573206
Pour ma part, j'ai renoncé à comprendre. Au bout d'un moment, ça ne sert plus à rien de chercher des excuses à quelqu'un.
Surtout venant dune "amie" c'est vraiment pitoyable et je préfère ne plus y penser.
Tu as bien raison de partir avec ta sœur cyufut, c'est encore la meilleure des solutions ^^ Je sais que je repartirai au japon, ça ne sera juste plus avec A****. Même si le voyage a été agréable dans l'ensemble, ce genre d'attitude nuit au souvenir global.



Et maintenant la suiiiiiiite  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 373469

Jour 6 - 21 avril 2016 - Parc Ueno, Karaoké et Odaiba


Grasse matinée jusqu'à 10h pour se remettre des deux derniers jours. Disney a été au delà de mes espérances et j'aurai adoré y retourner un ou deux jours mais il faut reconnaitre que ce sont des journées très fatigantes, donc aujourd'hui on va y aller mollo ^^

Nous allons donc tranquillement prendre notre petit déjeuner et on en profite pour rigoler en découvrant l'inscription sur les mugs, attention les yeux ceci est de la pure poésie !
"Le temps quand le lait est entièrement mis dans le café et il boit est le plus heureux"
Il faut savoir que les japonais aiment mettre des phrases en français un peu partout mais c'est souvent très mal traduit et donc très drôle ^^

La salle commune de l'hôtel avec le buffet de petit déjeuner : pain à griller, œufs durs, beurre, confitures et thés.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140610



J'avais prévu de passer la fin de matinée à Shibuya que je n'ai pas trop exploré mais A**** rechigne à y aller. Elle a logé là-bas avant que j'arrive au japon et elle connait déjà tout. Pour éviter de se séparer (parce que je trouve dommage de partir en voyage à deux pour tout voir seul), j'accepte de faire une croix sur Shibuya et à la place nous partons explorer le parc Ueno !
Mais avant ça, il faudra passer à un Western Union (une boutique de change et retrait d'argent à l'international) car le copain d'A**** est repartie en France avec sa carte bancaire. Il lui a donc transféré de l'argent qu'elle va pouvoir récupérer à un comptoir Western union.
Il y en a un peu partout donc nous en repérons un pas loin du parc Ueno.

Mais problème, le copain d'A**** a voulu rendre service en lui transférant un peu plus d'argent que prévu sans l'avertir. Donc quand elle a demandé la somme convenue, on lui a répondu que ça ne correspondait pas à la somme exacte sur le compte et que la transaction n'était donc pas possible.
Nous sommes donc allées squatter devant un Starbucks pour chopper le wifi mais avec le décalage horaire impossible de joindre qui que ce soit en France. Il faudra donc repasser plus tard avec la somme exacte.

En attendant, nous nous dirigeons vers le parc Ueno en passant par des ruelles commerçantes multicolores.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140431  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140432

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140425

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140426


Je n'aurai pas le chance de voir les sakuras en fleur, mais le parc verdoyant est déjà très beau et nous prenons plaisir à nous y perdre.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140427

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140515  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140514

Il restait dans ce parc quelques rares fleurs de cerisiers, au moins j'en aurai vu quelques unes ^^
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140517

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140516

Après un peu de marche, nous arrivons à un sanctuaire shinto, le Tosho-gu Shrine.
Il est très beau avec ses dorures, et j'y achète mon premier ema d'une longue liste Smile ces plaquettes votives sur lesquelles on doit écrire un vœu (toujours bénéfique sinon attention au retour de karma !). A partir de ce jour, je vais entreprendre une petite collection et ramener un joli ema de presque chaque temple que j'ai aimé (en tout j'en ai ramené 9 ^^ je posterai les photos de mes souvenirs en fin de TR)

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140429

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140430

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140428

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140518


Nous continuons notre visite en passant par de petits temples dispersés dans le parc, et pour la suite je laisse A**** me guider puisqu'elle est déjà venue dans ce parc. Elle m'emmène en me faisant fermer les yeux au Kiyomizu Kannon-do

Entrée d'un petit temple dont je ne parviens pas à retrouver le nom, apparemment dédié à la déesse Inari.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140528

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140521  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140524

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140529


Arrivées au temple Kiyomizu Kannon-do, un pin maintenu en forme de cercle nous donne à voir le Bentendo Temple, notre prochaine étape. Avant d'y aller je craque pour un ema à 700 yens avec des fleurs de sakura qui apporte la chance en amour. Avec ma mutation prochaine (et la relation à distance que ça implique avec mon chéri), un petite prière pour la sauvegarde de notre couple ne sera pas de trop ^^ j'en prend finalement 3, un en souvenir, un sur lequel j'écrirai une prière pour mon chéri et moi, et un troisième que j'offre à A**** pour lui souhaiter une bonne relation avec son nouveau copain.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140530

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140525


Mes achats faits, nous descendons les marches pour aller voir ce temple Bentendo qui est situé au milieu de l'étange Shinobazu.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140527

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140526

Petite pause pour se purifier comme à notre habitude, et A**** remarque un détail curieux gravé dans la pierre : le symbole de la triforce \o/
Eh oui, nous avons été purifiées par la triforce !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140531


Le copain d'A**** a finit par lui répondre, nous pouvons donc repasser à Western Union.
Puis il est temps de trouver de quoi manger car nos ventres crient famine, il est plus de 15h, le temps est passé vite.
A**** avait testé une Curry House près d'ici et me la recommande donc c'est parti ! Pour y aller, nous empruntons un passage au milieu de l'étang où des couples font du pédalo en forme de cygne pour aller admirer les dernières fleurs de cerisiers.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140532

Ce restaurant fait parti d'une chaine, on va en croiser pas mal au cours du voyage.
Pas cher, copieux (presque trop xD) et délicieux ! Je le recommande sans hésiter.
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140522  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140523

Il me semble que j'ai pris le tonkatsu (je ne suis pas sure du nom mais c'était du porc pané) et A**** a choisi l'omelette.
La portion est énorme, et malgré tout mes efforts je vais laisser un peu de riz dans l'assiette.
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140533



Le ventre bien plein, nous prenons le métro pour aller à Akihabara.
J'avais prévu de faire un owl café, mais avec nos changements de planning nous avons oublié de réserver, il y a donc peu de chances qu'il y ait de la place mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
Nous allons tourner en rond un bon moment avant de trouver la bonne rue (ah les japonais et leurs rues sans nom...), et nous nous rendons rapidement compte qu'il va falloir trouver un plan B. Toutes les séances de la journée sont affichées sold out.

Tant pis, tant que nous sommes là, nous allons visiter le quartier animé d'Akihabara. Tout est immense et coloré, j'adore !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140519  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140520

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140536  


Près de la gare, nous tombons sur une grande enseigne "Big Echo". Il s'agit d'un karaoké, génial on avait envie d'en tester un !
Il était situé au 5ème étage d'un immeuble, comme beaucoup de magasins à Tokyo. Il faut apprendre à lever le nez pour trouver ce qu'on cherche, c'est assez perturbant au début et je suis sure qu'on a loupé plein de magasins supers à cause de ça.
Je ne me souviens plus du tout des prix mais c'était très accessible et une boisson était comprise.
On a un peu galéré (ok, beaucoup) à s'assurer qu'il y avait bien des textes écrits dans notre alphabet, car tout était écrit en japonais et le personnel ne bredouillait que quelques mots d'anglais. Nous demandons 30 minutes de session et nous suivons sagement notre hôte jusqu'à une cabine vide.
Le hall d'entrée, vu depuis l'ascenseur.
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140535

On se retrouve dans une petite pièce, avec un canapé d'angle, une table basse et une grande télé. 5 minutes plus tard, on finit par comprendre qu'il ne faut pas utiliser la télécommande mais la tablette qui était posée vers l'écran ! Les boissons arrivent, deux sodas au melon vert fluo, et nous commençons enfin à choisir nos chansons en prenant des chansons en références à des amis en France, des musiques disney bien sur (Let it goooooooooo !!!), et des musiques délires en tout genre (Never give up up, never gonna let you down !) pour finir par des musiques qu'on aime vraiment (Dream On d'Aerosmith pour moi ^^)
Il y a un téléphone dans la pièce, on peut s'en servir pour commander de quoi manger ou boire, et c'est par ce biais que l'acceuil nous prévient qu'on va bientôt arriver à la fin du temps imparti.
Au final, nous sommes restées une heure à chanter, très très faux pour ma part xD

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140534

C'était une très bonne expérience et nous nous sommes bien amusées.



En sortant, la nuit est tombée et il est temps de partir pour la dernière expédition de la journée : le Ōedo onsen monogatari à Odaiba. Surtout que la pluie s'est intensifiée donc nous avons hâte de nous mettre au chaud. C'est pour cette raison qu'on ne visitera pas Odaiba, à la place on file directement jusqu'à la station Telecom Center, depuis Shimbashi.

La ligne est automatique, nous allons donc nous assoir au premier rang pour profiter de la vue d'Odaiba de nuit. Avec la pluie qui coule le long de la vitre, et la vue du Rainbow Bridge et la Tokyo Skytree illuminés c'est magique !

Photos d'A****
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 _mg_1011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 _mg_1010


Le temps de se perdre un peu et nous finissons par trouver le Onsen. En fait on était carrément parties du mauvais côté en sortant de la station de métro...

L'extérieur est très beau, mais sous une pluie battante j'avoue ne pas avoir eu le courage de faire des photos x)
D'ailleurs je n'en ai pas non plus du hall d'entrée mais vous pouvez en voir sur le TR de ma sœur ici Smile


Le Ōedo onsen monogatari est un lieu très touristique mais j'ai vraiment adoré cet endroit ! Et j'y retournerai avec grand plaisir au cours d'un futur voyage.
Je vous laisse le site internet si vous voulez voir plein de photos, des renseignements et les tarifs.
Nous sommes arrivées assez tard (vers 19h je dirai) donc nous avons bénéficié du tarif de nuit de 1980 yens.
Le tarif comprend l'accès aux bains, mais on peut après choisir (contre supplément) de se faire masser, profiter d'une fish pedicure ou autres services.
Il faut savoir que l'établissement est ouvert 24/24h, mais faites attention de ne pas rater le dernier métro si vous ne voulez pas passer la nuit là-bas.
Méfiez vous aussi d'une chose, les tatouages ne sont pas autorisés ! Comme c'est très souvent le cas au Japon les personnes tatouées ne sont pas acceptées dans les établissements de bain, le tatouage étant assimilé aux yakuzas, la mafia japonaise.

En arrivant, vous laissez vos chaussures dans un casier, puis à la caisse on vous fourni un bracelet qui vous permettra de payer tous vos achats à l'intérieur. Pour cette raison, on ne paie qu'à la sortie. Autant dire que c'est très facile de se laisser aller à dépenser dans ce temple de la tentation.

Après ça, il faut aller chercher son yukata. Oui, tout le monde porte un yukata à l'intérieur. Les femmes peuvent choisir le leur parmi 6 couleurs/motifs différents, et les hommes parmi 4. On choisit aussi la couleur de l'obi (la ceinture).

Ensuite il ne reste plus qu'à entrer.
Et là, on découvre une reconstitution d'un festival de l'époque Edo ! C'est vraiment trop joli, surtout avec tous ces yukatas partout, c'est réellement très immersif.
Il y a partout des petites échoppes de nourriture très tentantes, des jeux anciens ou modernes, des boutiques de souvenirs en tout genre, et même des machines pour gagner des peluches ou des figurines.

Je tiens à prévenir, c'est beauuuuucoup plus joli en vrai que sur mes photos x)

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140539

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140537

L'entrée des bains
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 P1140538


Nous restons un moment dans cette partie mais il est temps d'aller tester l’intérêt principal du lieux : les bains Very Happy
A partir de là, on met sa pudeur de côté car il faut se déshabiller complètement dans les vestiaires et laisser ses affaires dans un casier. Tout est fourni, une grande serviette pour se sécher, une toute petite serviette pour cacher le pubis pour les plus pudiques (à garder sur sa tête quand on est dans les bains), brosses à dents, brosses à cheveux, sèche-cheveux, élastiques, lotions en tout genre, savons, shampoing etc...

Une fois nues, il faut se laver avant d'entrer dans les bains.
Pour ça, on s'assoit sur un petit tabouret et on utilise une bassine en bois léger (ou en plastique selon les établissements). Ça permet aussi de commencer à s'habituer à la température de l'eau.

Car oui, l'eau est très très chaude !
Même moi qui suis habituée à prendre des douches très chaudes, je ne pouvais jamais rester très longtemps dans un bain sans sortir me rafraichir un moment. Certains sont plus chauds que d'autres et des thermomètres sont présents pour indiquer la température de l'eau.
Il y a même un bain froid, dans lequel j'allais régulièrement pour relancer la circulation du sang de mes jambes (histoire de ne pas empirer mes plaques, on ne sait jamais)
Sinon, on trouvait aussi un bain à remous et des bains extérieurs que j'ai adoré ! L'air frais + l'eau chaude c'était un régal !
Évidemment les photos sont interdites, donc j'en ai cherché sur internet :

Photos trouvées sur http://www.tohokuandtokyo.org/spot_24/ :

Une partie des bains intérieurs
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Oedo_o10

Les bains extérieurs  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 425715
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Oedo_o11


Il y a également une partie extérieure mixte. Il ne s'agit pas de bains mais d'un parcours pédestre. Le sol est couvert de galets qui font rapidement très mal au pieds, le jeu pour moi a été de marcher entre les galets en écoutant les japonais crier "itaï ! itaï !".
Avec la pluie il n'y avait presque personne et c'était très reposant d'être dehors à regarder les gouttes frapper la surface de l'eau. Des manteaux et des parapluies sont fournies également.

photos d'A****
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 _mg_1012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 _mg_1014

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 _mg_1013


Nous sommes reparties de là bien après 23h après avoir fait de multiples aller-retours entre les différents bains et sections du lieu + un purikura dans la zone Edo avec nos jolis yukatas ( 500yens en plus à payer à la fin + 500 yens pour acheter des jetons afin de chopper une mini peluche Rascal pour A**** pendant qu'elle avait le dos tourné) Very Happy


Nous avions juste oublié un gentil mini mais pourtant si crucial léger petit détail : les horaires de métro !
Un simple "au fait il est à quelle heure le dernier métro ?" suivi d'un échange de regard qui en dit long et on se retrouve à accélérer le pas vers la station.
Nous avons eu le dernier métro pour shimbashi, mais reste à savoir si on va réussir à prendre celui qui nous ramènera à Asakusabashi. Nous nous retrouvons donc à courir en quête d'une correspondance. Pour le métro qu'on a pris à l'aller, c'est déjà trop tard, nous courrons donc à travers la station pour tenter la ligne JR et heureusement on réussi à sauter dans le dernier !
Il nous dépose un peu plus loin que d'habitude mais rien d'insurmontable.
Pour vous éviter ce stress (surtout après avoir passé des heures à vous détendre...) veillez bien à noter les horaires des derniers métros x)


Dernière édition par koneko-chan le Lun 12 Sep 2016 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Ven 15 Juil 2016 - 3:20

Génial la suite cheers cheers !!

Pour revenir au comportement de ton amis je trouve ça inadmissible [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 485184 c'est l'une des raisons pour lesquels je préfère partir seul, je peux faire ce que je veux, prendre en photos ce qui me plait (et en faire ce que je veux).

Haha énorme la phrase en français qui veut juste rien dire Laughing , fin bon je suppose que c'est pareille chez nous, j'ai du papier peint avec des caractères chinois je suis sur qu'ils veulent rien dire  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 53119  certains doivent même avoir des tatouages en caractère japonais qui en fait ne signifient pas du tout ce que le propriétaire désirait  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 53119

C'était bon le Tonkatsu, ça fait pas super envie sur la photo mais je suis sur qu'en réalité c'est trop bon non ??  Razz

Hooo merci pour l'info des tattoos interdits dans les bains publics je l'ignorais Shocked , bon bha c'est mort pour moi et mes 9 tattoos si je comprends bien Sad Sad

Rha la bourde avec les horaires ça serait moi tout craché aussi [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 53119 lors de mon voyage à L-A j'attendais le train et 5 à 10 minutes plus tard de l'horaire prévu toujours pas de train, en fait je mettais pas rendu compte que le passage à l'heure d'hiver ne se faisait pas le même jours dans les autres pays  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 213516 du coup j'au du attendre 1h pour rien , fin bref vous avez eu beaucoup de chance si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Ven 15 Juil 2016 - 10:10

koneko-chan a écrit:
Merci à tous [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 937942
Ça me soulage de voir que je ne me monte pas la tête pour rien

Bon dernier message à ce sujet et après on arrête d'y penser Smile

J'ai demandé à mademoiselle de m'expliquer son point de vue en lui disant bien que ça me faisait de la peine.
Résultat, aucune excuse et elle ne voit pas le problème. Pour elle, ce sont ses photos et elle fait ce qu'elle veut avec...
En gros, elle estime que si elle a trimballé son matos c'est pour prendre des photos pour elle-même, et que si j'en voulais il fallait que je le demande (bah oui comme si c'était évident)
Ok, elle m'a dit à plusieurs reprises que si je voulais je pouvais utiliser son appareil pour faire une photo particulière, mais à aucun moment elle n'a précisé que si je ne le faisais pas je ne récupèrerai pas les siennes. Je suppose que j'étais censée deviner  Rolling Eyes

Breeeeef, elle a une drôle de conception de l'amitié et je devrai déjà m'estimer heureuse qu'elle m'ait fait la grâce de m'en donner une partie  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 953922

Noixdine, je la connais, si je lui demandais ce qu'elle aurait ressenti si les situations étaient inversées, elle me répondrait qu'elle l'aurait très bien pris etc... juste pour éviter de se remettre en question.
Ixce non je ne connais pas son site désolée. Et j'adore aussi ta signature (trop mignoooon), comme je déteste ton avatar, ce grail qui m'échappe encore et encore xD


Aller, je me mets à l'écriture du jour 6 avec au programme le parc Ueno, karaoké et Odaiba ^^

Ah lala j'adore ce genre d'évidences, n'empêche que ca me fait penser à mon voyage, je pense que je vais mettre bien à plat les choses parce que je ne voudrais pas avoir le même genre de soucis.

Et je pense comme toi, si tu lui retournes le truc elle dira que ca ne lui pose pas de soucis, les gens comme ça ne voient pas le pb (une collègue n'est pas venue à mes 30 ans parce que 3 jours avant elle était malade, par contre pour ses 35 ans fallait absolument que je sois là et elle était hyper vexée que des gens qu'elle ne côtoie qu'à la salle de sport ne vienne pas . . .)

bref comme tu dis n'en parlons pas, maintenant tu sais à quoi t'en tenir

Je suis d'accord avec cyufut, l'appareil ne fait pas tout, le cadrage, la sensibilité, la lumière jouent énormément

Allez passons à la suite de ton tr

Les ema c'est vraiment trop choux, j'avoue qu'avec les tampons des temples c'est un peu LE truc que j'ai envie de ramener. J'ai hâte de voir ceux que tu as pris
Leur prix est le même en général?

C'est la chaine coco curry house ? Le tonkatsu c'est un de mes plats japonais préféré, c'est vrai que la photo ne donne pas forcément envie mais c'est trop bon  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 153419

Ah trop bien vous avez testé le big echo de Akihabara, je me demandais justement ce que ca vallait et voulait en tester un pour l'anniv de mon chéri
Il est près de la station d'Akihabara ?
En tout cas ca me donne vraiment vraiment envie

Quand vous êtes sortis des bains, tu as trouvé qu'Odaiba était un peu "mort"? J'aimerais finir la journée par là mais sur certains forum on me déconseille odaiba le soir

Ahaha c'est rigolo cette anecdote de métro même si sur le coup vous avez du avoir bien peur
C'est le genre de truc qui m'arrive mais plutôt parce que je calcul mal, je me dis qu'on a encore le temps de faire un truc pour choper le train de telle heure et en fait non. La dernière je courrais avec mon copain, chacun une valise à la main dans les rues de Montpellier, c'était caucasse

@ Luffy, pr le onsen d'odaiba ils indiquent clairement que les tatto sont interdits par contre sur le net beaucoup de gens ont fait des onsen alors qu'ils sont tattoués, ils disent qu'il suffit de demander et de montrer et soit c'est oui soit non mais c'est pas obligatoirement non.


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW


Dernière édition par Lulla12 le Sam 17 Sep 2016 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 4 Horlog11Ven 15 Juil 2016 - 14:15

Luffy, certains onsen acceptent les tatouages, tu peux en trouver sur internet. Ou comme l'a dit Lulla, tu peux toujours demander à l'entrée Smile
Eh oui le tonkatsu était délicieux ! Même si la photo est pas top c'est sur xD

Lulla12, exactement maintenant je ne me fais plus d'illusion à son propos c'est déjà ça. J'ai souvent tendance à idéaliser les gens malheureusement :/
Pour les emas, le prix étaient généralement compris entre 500 et 1000 yens, souvent 700 yens. C'est vraiment un joli souvenir, et là c'est pas le genre de choses qu'on va retrouver dans une Japan Expo ou autre ^^
Oui c'est bien la chaine Coco curry House Smile c'était vraiment très bon et consistant.
C'était bien le Big Echo d'Akihabara, je ne me souviens pas combien on a payé par contre. Mais c'était très sympa. Et on pouvait choisir entre chansons japonaises ou étrangères ^^
Odaiba était plus que mort mais il pleuvait à verse et nous ne sommes pas allées dans les lieux les plus fréquentés (Venus Fort etc...). Ça n'a pas du aider ^^'
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant !
» [TR] Yuki au pays des merveilles du Soleil Levant
» [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant !
» Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018
» Lost in Japan : Les Aventures de Wolfi (et Ptit Lion et Mattthieu) au Pays du Soleil Levant (mise à jour 27/05/18 : Tokyo Disneyland !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-