Accueil[TR] Trip of Wishes - Page 2 Vide[TR] Trip of Wishes - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] Trip of Wishes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep 2016 - 10:42

Je n'avais pas vu que tu avais repris ! Du coup je vais commencer à rattraper Smile. Pour le mercredi, ce n'est vraiment pas de chance ! En tout cas je prends bien note parce que...c'est le genre de truc tout bête qui peut arriver ^^. Le thon me donne trop envie, surtout celui qui ressemble au saumon (j'adooore le saumon !).

Le daifuku, ça a l'air étrange par contre...je ne sais pas si j'aimerais ^^.

C'est super d'être allé voir du kabuki ! Je suppose que ça doit être très très étrange pour quelqu'un qui ne connaît pas bien la culture japonaise...mais ça doit être une expérience sympathique tout de même.

Par contre, j'ai du mal à lire ton TR car les photographies mettent un temps fou à charger : ça fait 20 minutes que j'attends et toutes les photographies de la page ne sont pas encore chargées...:/ je ne sais pas pourquoi. C'est dommage ! Je ne sais pas si ça fait ça aussi pour d'autres personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep 2016 - 10:55

Beldelen a écrit:
Je n'avais pas vu que tu avais repris ! Du coup je vais commencer à rattraper Smile. Pour le mercredi, ce n'est vraiment pas de chance ! En tout cas je prends bien note parce que...c'est le genre de truc tout bête qui peut arriver ^^. Le thon me donne trop envie, surtout celui qui ressemble au saumon (j'adooore le saumon !).

Le daifuku, ça a l'air étrange par contre...je ne sais pas si j'aimerais ^^.

C'est super d'être allé voir du kabuki ! Je suppose que ça doit être très très étrange pour quelqu'un qui ne connaît pas bien la culture japonaise...mais ça doit être une expérience sympathique tout de même.

Par contre, j'ai du mal à lire ton TR car les photographies mettent un temps fou à charger : ça fait 20 minutes que j'attends et toutes les photographies de la page ne sont pas encore chargées...:/ je ne sais pas pourquoi. C'est dommage ! Je ne sais pas si ça fait ça aussi pour d'autres personnes ?

Hello ca fait plaisir de te voir ici !

Les sushis ETAIENT TOUS TROP BON LES MEILLEURS QU ON AIT MANGE AAAAAAAH ! Pareil les daifuku c'est bon, mais y'a d'autres goût que le red bean (qui n'est pas mon préféré d'ailleurs !)

Le kabuki, on est content d'y être aller, c'est impressionnant, mais 20 minutes c'était bien ! Plus on aurait pu être pas eu la même expérience ^^ !

Pour les photos, ça me le fait aussi et je pense que c'est parce que les photos de notre appareil numérique sont super lourdes ... Du coup j'sais pas trop comment faire pour changer ça Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep 2016 - 15:41

Arf, je ne sais pas trop non plus. Tu passes par quel hébergeur ? Peut-être que si tu passes par un autre ça irait mieux ? De mon côté j'utilisais hostingpics, ou celui du forum...

Sinon, peut-être essayer de réduire un peu la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Dim 4 Sep 2016 - 16:49

Je continue ma lecture du coup.

Vous avez acheté une tenue traditionnelle pour vous ? Very Happy

Et la bière, elle était bonne ? La vue a l'air sympathique, mais ce n'est pas la première fois que je vois dans des compte rendus des vues un peu gâchées par le temps grisâtre...beaucoup de pollution au Japon peut-être, ou un climat qui n'est pas toujours au top :/.

Je trouve que les salles d'arcade correspondent vraiment à l'une des images que je me fais du Japon ! J'aimerais beaucoup voir l'ambiance qu'il y a à l'intérieur ! Par contre, le jeu avec la musique d'Evangelion...c'est le genre de truc que je ne maîtriserais pas du tout du tout ! Tu te souviens combien coûte une partie environ ?

Sinon, ça avait l'air bien copieux le repas tempura (oups, tonkatsu ? Je ne sais même pas ce que c'est ^^) ! Il y a vingt mille plats sur la table !!
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Dim 4 Sep 2016 - 19:46

Hello et merci pour ton assuidité ;)Beldelen a écrit:
Je continue ma lecture du coup.

Vous avez acheté une tenue traditionnelle pour vous ? Very Happy

Et la bière, elle était bonne ? La vue a l'air sympathique, mais ce n'est pas la première fois que je vois dans des compte rendus des vues un peu gâchées par le temps grisâtre...beaucoup de pollution au Japon peut-être, ou un climat qui n'est pas toujours au top :/.

Je trouve que les salles d'arcade correspondent vraiment à l'une des images que je me fais du Japon ! J'aimerais beaucoup voir l'ambiance qu'il y a à l'intérieur ! Par contre, le jeu avec la musique d'Evangelion...c'est le genre de truc que je ne maîtriserais pas du tout du tout ! Tu te souviens combien coûte une partie environ ?

Sinon, ça avait l'air bien copieux le repas tempura (oups, tonkatsu ? Je ne sais même pas ce que c'est ^^) ! Il y a vingt mille plats sur la table !!

Non nous n'avons pas acheté de tenue tradiontionnelle ! Par contre on en a porté dans un Ryokan Wink !

Pour la bière : ben étant du Nooooord, j'l'ai trouvé sans trop de goût forcèment ! Mais ça raffraichissait bien puis on avait un jolie vue ! Il faisait beau ce jour là en plus !

Les salles d'arcade, c'est à faire car je pense qu'on se rend réellement pas compte de l'ambiance que c'est en tant qu'Européen ! Le jeu de musique nous a bien fait marré en tout (mais on a pas jouer à ce niveau de difficulté ^^!) Si j'dis pas de bêtises, j'crois qu'on était à 100 Y / personne pour 3 parties de ce jeu 

Pour la cuisine : en fait, on a vite vu que la cuisine japonaise est super sophistiqué. Dans plusieurs resto, ils te ramènent 3 ou 4 assiettes / personnes, chacune ayant des ingrédients, et après tu fais ta petite tambouille comme tu le souhaite. Alors au début tu es un peu perdu car tu sais pas trop dans quel ordre procéder mais après t'improvises et c'est cool !

Et maintenant, la suite de notre 3ème jour sur place !

Après avoir bien mangé, direction notre prochaine destination (en plus, on est déjà dans la gare hé !). Cette dernière est une étape que j’attendais beaucoup, étant assez fan de l’univers manga et des jeux vidéo : Akihabara !


Hop, direction le métro (cool que 4 minutes) et à peine arrivé, on est directement plongé dans ce que l’on appelle « Electric Town » (d’ailleurs la nuit cela doit être impressionnant). La rue principale est composée d’énorme building avec plein de panneaux publicitaires :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1473010826-dscn0335
[TR] Trip of Wishes - Page 2 1473002702-dscn0336


C’est complètement dépaysant. Autre particularité de ce quartier, qui rentre dans la culture japonaise, ce sont les Maid café : des bars où vous vous faites servir par des jeunes filles en soubrette qui vous appellent « Maitre » :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1473002833-dscn0334

C’est quelque chose que nous n’avons pas testé car, personnellement, j’assumais pas du tout d’aller dans ce genre de bar ^^ !
Bref, en allant dans ce quartier, j’voulais voir deux choses en particulier : la plus vieille salle d’arcade du quartier et des boutiques de manga ! Et ben j’ai été servi ! Voici la façade de cette fameuse boutique « Super Potato » :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1473002952-dscn0330

Son ascenseur qui met dans l’ambiance :


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1473003011-dscn0331
Et du coup, j’me suis bien marré à voir des bornes de Street Fighter 2 sur lequel j’ai passé BEAUCOUP d’heures étant plus jeune ! On trouve pas mal de goodies à l’effigie de ces vieux jeux et même de vieilles cartouches de NES ou SNES !


Après avoir été bien tenté d’acheter tout le magasin (mais on est resté raisonnable !), on se dirige vers le « Mandrake Complex », qui est un énorme building de 8 étages ou l’on trouve de tout ! Jouets, Manga, goodies, et cie ! (J’ai pas pris de photo cette fois du coup je les chippe sur Internet) :


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1473003353-93-big
Voici un exemple des rayons dans ce magasin :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1473003534-2015-02-mandarake-010

On est allé visité chacun des étages histoire de voir tout ce qu’on peut trouver et franchement, on a vu vraiment DE TOUT : des figurines FUNKO POP, des maquettes, des jouets issus de jeux vidéos/ manga (bon ça c’est plutôt normal), mais aussi des cartes à jouer (Pokemon, Magic, …), des petites voitures, des poupées à habiller… On trouvera aussi un étage entier dédié aux Hentai mais on ne s’y est pas trop attardé hein ! Razz
(NDLC : pas très fan, surtout qu’au Japon ils n’ont aucune limite à ce niveau. J’ai été choquée par le rayon de manga p*rno limite pédophile ou des enfants pré-pubères sont les personnages principaux … ô_O )

Ce qui était sympa aussi, c’est que les vendeurs / vendeuses qui sont souvent cosplayers (d’ailleurs, faites attention aux écolières, ce ne sont pas toujours des femmes haha) sont supers ouverts et ravis de poser pour une photo avec vous ! ( NDLC : KAWAIII ^^)
 Bref, après avoir gambadé un bon p’tit moment dans le quartier et ses boutiques, on décide de rentrer chez nous pour la pause quotidienne ! Mais avant, on va faire un crochet à Ikebukuro afin d’aller dans une boutique spéciale :


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1473003889-dscn0340

Et ça valait carrément le détour !! Se promener (NDLC : traduire BAVER devant les tonnes de goodies) dans le magasin avec comme fond sonore les musiques des jeux Gameboy et voir une tonne de peluches Pokémon, c’était cool ! 100% de touristes, à croire que c’est un passage obligatoire Razz ! Forcément, on repart accompagné de cette bouille :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1473004020-ptitard-transformation-metamorph-peluche

Mais avant de VRAIMENT rentrer à notre appartement, un p’tit détour au Disney Store du coin ! LOL

Après une pause bien méritée, notre destination du soir : Roppongi Hills ! C’est un énorme centre commercial qui possède aussi une tour-musée qui permet d’avoir une chouette vue de Tokyo et de la Tokyo Tower !
Avant de se rendre au musée, on doit manger !  Et juste à la sortie du métro, il y a un fast food américain qui n’existe pas en France et dans lequel je voulais absolument retourner :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1473004397-img-5352

Cette boisson à la couleur étrange est le célèbre Fanta Melon Japonais ou « Melon Soda », miam !

Une fois repus, direction la Mori Tower et le musée d’Art Mori (dans Roppongi Hills):


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1473004889-img-5353


Ici, il est plus intéressant de prendre un ticket pour le musée puisque cela comprend aussi l’accès à la tour et du coup, on fait une pierre deux coups ! Surtout pour nous puisque on est tombé sur une expo temporaire dont le thème était :
[TR] Trip of Wishes - Page 2 1473004574-img-5362

BAM le retour en enfance, quand je regardais le club Dorothée ! En plus l’expo était vraiment sympa : des artwork, des croquis, des statues à l’effigie des héroines, des collections complètes de goodies … Vraiment une bonne surprise ! Forcément on a craqué dans la giftshop de l’expo hein ! (D’ailleurs, bons souvenirs de cette giftshop, car y’avait cette vidéo en boucle : (et des japonaises qui chantaient !)

Bon, sinon le plus important, voici la vue que l’on a d’en haut. Ce qui était la raison principale de notre :
[TR] Trip of Wishes - Page 2 1473004859-img-5354
Après un p’tit tour dans le reste des boutiques (plutôt de luxe, donc très peu pour nous, et plutôt fermées vue l’heure  tardive) on décide rentrer chez nous ! Mais avant, un « petit » dessert sur place :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1473005002-img-5367

On restera un p’tit bout de temps sur des bancs à côté de la boutique de choux car c’était super agréable : un p’tit vent, une température parfaite et un bon petit dessert … Avec la vue (de plus bas certes, mais quand même !) sur la Tokyo Tower !
Puis c’est déjà l’heure de repartir, aller se coucher, avant d’attaquer notre « dernier » jour à Tokyo même …
 
Et voilà, ce sera tout pour aujourd’hui !! Bonne fin de week end !


Dernière édition par Kannah20th le Dim 18 Sep 2016 - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Sam 10 Sep 2016 - 15:26

Hello !
J'ai découvert ton TR ce matin et je m'installe pour le suivre!
Pour la petite anecdote ton premier post a capté mon attention car je me suis rendue compte qu'on est parti au même moment au Japon et qu'on est allé aux mêmes endroits, certes dans un ordre différent mais quand même et du coup nos TR risquent de se ressembler beaucoup beaucoup! ˆˆ
Et puis j'ai vu ta photo un peu plus loin et j'ai compris: c'est vous qu'on a pris en photo à Miyajima (et inversement ˆˆ) et qu'on a retrouvé plus tard sur un groupe facebook de tsumtsums! ˆˆ
Au fur et à mesure de la lecture, je vois qu'on a pas mal de gouts communs (disney, sailor moon, pokemon, le miam... ˆˆ) et.... je constate aussi qu'on aimerait aller au même endroit pour nos prochaines vacances: la Floride! ˆˆPar contre pour nous ça serait plutôt en septembre! Du coup je vais aussi suivre ton pré-tr!
[TR] Trip of Wishes - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Sam 10 Sep 2016 - 15:51

Noixdine a écrit:
Hello !
J'ai découvert ton TR ce matin et je m'installe pour le suivre!
Pour la petite anecdote ton premier post a capté mon attention car je me suis rendue compte qu'on est parti au même moment au Japon et qu'on est allé aux mêmes endroits, certes dans un ordre différent mais quand même et du coup nos TR risquent de se ressembler beaucoup beaucoup! ˆˆ
Et puis j'ai vu ta photo un peu plus loin et j'ai compris: c'est vous qu'on a pris en photo à Miyajima (et inversement ˆˆ) et qu'on a retrouvé plus tard sur un groupe facebook de tsumtsums! ˆˆ
Au fur et à mesure de la lecture, je vois qu'on a pas mal de gouts communs (disney, sailor moon, pokemon, le miam... ˆˆ) et.... je constate aussi qu'on aimerait aller au même endroit pour nos prochaines vacances: la Floride! ˆˆPar contre pour nous ça serait plutôt en septembre! Du coup je vais aussi suivre ton pré-tr!
[TR] Trip of Wishes - Page 2 892973

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ????????
Le monde est décidèment trop petit hahahahha !
Ca me fait plaisir de te voir ici du coup Wink ! Et du coup faut que je lise votre TR à vous aussi héhé !
Pour la Floride, on est tout excité aussi !!!
Je vais suivre tout ça héhé
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Mer 14 Sep 2016 - 18:12

Bonjour tout le monde !

Petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas : j'ai juste pas eu le temps le week dernier Wink ! Je ferais ça vite d'ici la fin d'la semaine Wink !

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Sam 17 Sep 2016 - 14:12

J'adore la peluche ! Franchement, je l'aurais prise pour ma fille je crois Very Happy

Ah Sailor Moon...Hélène connaît très bien (moi un peu moins, même si le générique m'est familier ^^). Je note pour la vue de la Tokyo Tower, c'est très pratique, et ça a l'air sympas comme emplacement !

Par contre, dommage pour les Maid Cafés...nous on ira très certainement, ça doit être marrant et sexy Very Happy

Est-ce que par hasard tu as vu des endroits où les gens jouaient au jeu de go pendant ton voyage ? Je suis un peu joueur et ça me plairait bien d'essayer là-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 19:49

Beldelen a écrit:
J'adore la peluche ! Franchement, je l'aurais prise pour ma fille je crois Very Happy

Ah Sailor Moon...Hélène connaît très bien (moi un peu moins, même si le générique m'est familier ^^). Je note pour la vue de la Tokyo Tower, c'est très pratique, et ça a l'air sympas comme emplacement !

Par contre, dommage pour les Maid Cafés...nous on ira très certainement, ça doit être marrant et sexy Very Happy

Est-ce que par hasard tu as vu des endroits où les gens jouaient au jeu de go pendant ton voyage ? Je suis un peu joueur et ça me plairait bien d'essayer là-bas Wink

Bonjour ! 

Et encore, c'est qu'une petite peluche entre des centaines sur place !!! 
Sailor moon, c'était la bonne surprise Wink ! Et la gift shop Surprised !!! J'essayerais de faire une photo de ma pièce collector que j'ai acheté Wink ! 

J'avoue que j'suis un peu frustré de pas avoir les maids cafés mais ca sera une prochaine fois Wink ! 

J'avoue que j'ai pas du tout regardé pour le jeu de Go ! Du coup je peux pas te renseigner Sad 

Avant de reprendre mon récit, je tenais juste à préciser deux choses : 
1° Les prochaines parties risque d'être plus courte car plus de longue distance ( Wink)
2° J'ai vu que certaines photos de ma précédente partie avait bugguées du coup je les ai remise ^^ 

Voici la suite : 

 Nous nous réveillons tranquillement pour ce qui va être notre dernière matinée/journée dans Tokyo même !

Ce matin, on a pas mal de choses à faire avant de reprendre la route des visites puisque nous devons faire notre valise, rendre les clés du AirBnB et se rendre à une gare avec la dite valise !
Et là, un nouveau point fort du japon quand on est touristes : LES LOCKERS !

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474216129-2274-02
(Photo tirée du net)


Tip : Les lockers sont des casiers qui permettent de garder vos valises jusqu’à 3 jours ! Ils sont situés dans les gares et, en fonction de l’importance de la gare, il y a différente taille possible ! C’est vachement pratique quand on fait des visites le jour et qu’on repart le soir Wink


Du coup, on prend un locker à la gare de Shinjuku : pour 700 Y, on a notre grosse valise de 20 Kg qui est gardée bien au chaud et qu’on récupérera plus tard dans l’après-midi.
Autre point important à attaquer ce matin (mais qu’on aurait dû faire avant je pense ^^) : L’activation du JR Pass !

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474216231-p3290879

(Photo tirée du net)

Tip : Le JR PASS (qui est réservé aux touristes) est un billet/pass qui permette d’emprunter les lignes JR à volonté pendant 7/14/21 jours. Il comprend certains Shinkansens. Il n’est pas rentable si vous restez sur Tokyo ou autour mais l’est dès que vous faites un A/R à Kyoto par exemple Wink.


Du coup, petit passage à l’agence JR, petit tampon et hop c’est activé ! On en profitera d’ailleurs pour faire une première réservation (j’expliquerai l’intérêt dans la prochaine partie !)
Ça y est tout est OK : direction notre prochain lieu de visite : l’Ueno-koen ! Un parc au milieu de Tokyo où il y a plein de choses à faire (tellement qu’on n’a pas eu le temps de tout faire).


Après 20 minutes métro (en ligne JR bien sûr Wink, on arrive devant l’entrée du parc et on ne m’avait pas menti : C EST GRAND.

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474216696-dscn0343

Sur cette photo, on est au « milieu » du parc avec en fond le Musée National de Tokyo ! Nous déciderons de ne pas y aller par manque de temps … Et comme on n’est pas très musée, on préfère visiter le reste du parc !
Première étape : Ueno Tosho-gu :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474216965-dscn0346

Pour s’y rendre, on traverse ce torii, et on se retrouve dans une grande allée entourée de grosses lampes en pierre (qui, si je ne dis pas de bêtises, ont été offertes par différents seigneurs de province japonaise) :


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474217403-dscn0347
 
On croise une ancienne tour qui fait maintenant parti du Zoo d’Ueno :


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474217458-dscn0349

Puis, on arrive à l’entrée du temple qui est magnifique :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474217535-dscn0351

Sur le côté on observe des gardiens et une flamme entourée par des sortes de guirlandes. La flamme est en fait une des flammes récupérées sur un bâtiment après la bombe atomique d’Hiroshima. Le symbolisme veut que cette flamme ne sera éteinte que lorsqu’il n’y aura plus d’armes atomiques dans le monde (c’est pas gagné). Pour les « guirlandes » nous trouverons leur signification un peu plus tard dans notre voyage …

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474217946-dscn0356
[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474217963-dscn0352

On décide de payer (1000Y pour deux) pour rentrer dans le temple (qui est un des rares temples payant à Tokyo). Et cela valait le coup parce que ce dernier est vraiment beau ! Et comme des photos valent mieux qu’une explication Wink :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474218061-dscn0361
[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474218069-dscn0362
[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474218093-dscn0369

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474218106-dscn0372
[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474218115-dscn0374

Ensuite nous continuons notre avancée dans le parc d’Ueno afin de se rendre au Kiyomisu Kannon-Do qui lui est un temple en hauteur ! Précisons qu’il faisait méga chaud ce jour là : c’était pas facile ! Heureusement, au Japon on trouve des distributeurs un peu partout pour nous désaltérer :


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474220831-img-5376
(petit coca avec l’image du panda du zoo en fond Wink)

Ce qui est aussi sympa à Ueno, c’est que le parc est très vivant et on voit de tout : des écoliers, des touristes comme nous, des gens juste là pour se balader ou prendre un pique-nique et des personnes qui font des petits spectacles (équipés d’un micro pour bien qu’on les entende !) un peu partout.
On a pas pris beaucoup de photos de ce deuxième temple parce qu’il est plus commun que le premier (NDLC : et que, à force, les temples se ressemblent tous !) néanmoins, ma chérie a fait cette jolie photo :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474218698-dscn0387

Après, nous sommes allés dans le temple en contrebas (sur la photo) qui est entouré par un lac sur lequel se trouve une ARMEE de nénuphars !  

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474218772-dscn0383

Dans ce petit temple, on trouve une sorte de coffret sur lequel se trouve un symbole qui nous fera sourire :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474218783-dscn0385

Et voilà ce qui clôture notre visite d’Ueno ! On retourne à la gare de métro et nous décidons de manger un  bout avant de partir. Nous avons fait au plus simple en allant au restaurant ( NDLC : climatisé <3) juste au-dessus de la gare ! Ce midi là nous avons testé les sobas (nouilles au sarrasin) !

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474218914-img-5381
(version froide pour moi !)

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1474218925-img-5382
(version chaude avec des sushis pour la chérie !)

Ca sera tout pour aujourd’hui ! Je vous souhaite une bonne soirée.
Rendez vous à la prochaine étape qui comportera un nouveau mode de transport ! (indice : il va très vite !)
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 21:22

Hello tout le monde ! 

Désolé pour le temps que j'ai mis pour reposter mais ma (super) chérie m'a offert un week end au pays de Dr Who le week end dernier, du coup j'ai pas pris le temps de faire la suite ! 

Néanmoins voici la suite (qui sera un peu plus courte mais vous allez vite comprendre pourquoi ^^)


Voici la deuxième partie de notre 4ème jour au pays du soleil levant ! On vient tout juste de manger et on doit retourner à la gare de Shinjuku pour deux choses :
 
1)      -Récupérer nos valises qui sont dans un lockers (ben oui, ça pourrait être utile !)
2)      -Prendre pour la première fois un nouveau moyen de transport : Le Shinkansen ! Qui va nous déposer à Osaka, notre prochaine étape Wink !

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1475431293-shinkansen

Tip : Le JR pass permet de prendre le SHINKANSEN et c’est ce qui le rend intéressant car vous l’avez rentabilisé à partir du moment où vous faite un aller-retour Tokyo-Kyôto. Mais attention, ce que l’on sait moins c’est qu’il ne permet pas de prendre TOUS les Shinkansens : les trains les plus rapides (Nozomi, …) ne sont pas accessibles avec le JR Pass.


Du coup, une fois les valises récupérées et le quai trouvé, on attend notre train. Comme on avait du temps, on a réservé une place pour celui-ci, mais sachez que cela n’est pas obligatoire et qu’il y a des wagons sans réservations (D’ailleurs il y a ENCORE des wagons fumeurs et d’autres non-fumeurs).

Durant notre attente, on croise deux personnes ayant un tenue impressionnante et une carrure imposante : je suppose que ce sont des sumotoris Langue !

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1475431694-img-5384

Notre train arrive, l’équipe de nettoyage fait son travail (en 15 minutes top chronos) et on peut monter à bord : c’est parti pour 3 heures de route ! On n’a pas eu la chance de voir le Fuji-san car pas du bon côté … (De toute façon, on a dormi et il ne faisait pas beau !).

3 heures plus tard, à Shin-Osaka (qui est une station un peu excentrée d’Osaka en fait) et à peine arrivés dans la gare, deux choses changent :

1)      -Les gens qui « attendent » dans l’escalator n’est plus du même côté (!!!) : ils sont à gauche à Osaka tandis que dans le reste du Japon c’est à droite !
-1)  - Tout ce qui est indication de métro etc … Ne sont plus en anglais ! (Ou alors bien caché) ! Comme on devait continuer en métro, on a bien galéré …



[TR] Trip of Wishes - Page 2 1475432031-osaka-subway-map
                (Voici le plan que vous pourrez retrouver caché dans un coin dans les stations d’Osaka)

Notre arrivé à Osaka aura été un peu compliqué pour deux raisons :

1)     - L’adaptation avec ce nouveau métro : les premiers plans qu’on a vus étaient en kenji et du coup on était bien paumé. En plus, on paye un ticket à la distance en avance ! Du coup il ne faut pas se tromper de prix (même si je pense qu’il y a moyen de compléter pour sortir).


Tip :  Le JR pass marche aussi à Osaka, car il y a quelques lignes JR aussi là-bas.


2)      - Car j’ai complètement FOIRE mon organisation pour trouver le airBnB.
En y repensant, c’est marrant mais ça a été une bonne galère. J’avais imprimé un plan Google Map avec ce que je pensais être l’adresse de notre logement. Sauf qu’en fait, c’était « l’adresse » du QUARTIER. Du coup, on arrive devant RIEN et on trouvait pas notre logement. Et on avait pas Internet car pas de Pocket Wifi vu que jusqu’à maintenant on utilisait ceux qu’on avait à disposition dans les AirBnB…
Mais heureusement, des locaux qui nous voyaient tourner en rond sont venus nous aider. On remerciera, je pense, jamais assez le monsieur (après moulte tentatives d’explications en anglais) qui nous a laissé nous connecter à son pocket wifi pour retrouver l’adresse EXACTE grace à la traduction d’un deuxième monsieur qui a fini par nous accompagner jusqu’en bas de l’immeuble où se trouvait le logement … Ils ont vraiment eu la main sur le cœur. (Et en attendant que notre « guide » passe par là, on remerciera aussi le troisième monsieur qui a fait le tour du quartier à vélo pour essayer de trouver les boites aux lettres de notre immeuble qu’on avait en photo !)
Après une grosse heure de galère, on peut enfin se poser dans notre nouvel appart (qui était très cosi) et retrouver les joies d’Internet avec notre nouveau Pocket Wifi (plus qu’indispensable au Japon ce machin !)

Néanmoins, le soir on décide tout de même de sortir pour voir un quartier typique d’Osaka : DOTONBORI !

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1475436220-img-5390


On s’y balade un peu : c’est un quartier très animé (surtout que là on était vendredi soir) où les jeunes font la fête et le Karaoké ! On en profite aussi pour diner. Au menu de ce soir, des gyozas et surtout une spécialité du coin et que je voulais ABSOLUMENT goûter :  des takoyaki !

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1475432780-takoyaki


Les gyozas sont une sorte de raviolis fourrés au porc (cuit à la vapeur ou grillés) et les takoyakis sont des beignets au poulpe servi en brochette et agrémentés d’une sauce que je ne connais pas …
Après tout ça, on décide de rentrer car toutes ces péripéties nous ont bien fatigués … Mais demain, on reprendra le Shinkansen pour vivre une aventure avec des cervidés Wink


Bonne soirée tout le monde =) !Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Dim 9 Oct 2016 - 19:50

Bien le bonjour à tous, j'espère que le week end se passe bien pour vous ! Voici la suite : 

Aujourd'hui, premier réveil à Osaka et un réveil assez tôt puisque nous devons prendre le train pour rendre à notre première étape : la ville de Nara :

Direction la gare JR à 10 minutes de l'appartement et, 40 minutes plus tard, nous voici arrivés. Au bout d'environ 10 minutes de marche à partir de la gare, on aperçoit les premiers batiments : 

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476029986-dscn0389
[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476030001-dscn0391

Et surtout, les animaux qui font la réputation de ce lieux : les daims !!!

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476030088-dscn0399

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476030098-dscn0401
Un bébé qui a chaud ! (il faisait très chaud ce jour là!)


J'ai lu dans mon guide que si les daims sont si tranquilles dans ce coin, c'est qu'ils sont considérés commes des envoyés des Dieux. En tout cas, ils se sont bien habitués à l'homme puisque ces derniers les nourrisent (il y a même des petites échoppes qui permettent d'acheter des biscuits pour daims). Même sans ces gâteaux, ils se laissent facilement toucher,  la preuve : 

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476030286-dscn0398
C'est moi ! 

Mais à Nara, il n'y a pas que les daims à voir ! Il y a aussi beaucoup de temples et tous les jardins qui les entourent qui sont tout simplement sublimes : 

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476030959-dscn0434

Après cette introduction, direction le temple principal : le Todai-ji, connu notament pour l'immense statue de Boudha en son sein. Pour le rejoindre, il faut d'abord passer par cet imposant tori, tout de bois : 

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476031111-dscn0405

Et les magnifiques statues sculptées : des gardiens de ce lieu sacré.

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476031167-dscn0407

Une fois la première porte passée, on arrive devant cela : 

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476031249-dscn0411[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476031260-dscn0414
Deuxième porte : on aperçoit le toit du temple derrière)


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476031268-dscn0413
Petit Torii d'un jardin d'à côté.


Le Todai-ji est un temple payant (je ne me rappelle pas du prix ...). Mais il vaut totalement le coup. C'est mon coup de coeur "visite" de notre voyage (mais pas celui de la chérie !). Je laisse les photos parler d'elles même : 

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476031451-dscn0416
[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476031742-dscn0417 [TR] Trip of Wishes - Page 2 1476031460-dscn0419

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476031482-dscn0423 [TR] Trip of Wishes - Page 2 1476031492-dscn0426
Gardiens autour du Buddha principal


Ce temple est juste splendide ... Réellement c'est quelque chose que vous ne devez pas rater si vous allez dans le coin de Nara.

A Nara il n'y pas que ce temple. Il y en a beaucoup, mais nous en avons fait que deux autres. La raison est qu'après le Todai-ji, les autres sont moins impressionnants. Et c'est vrai que beaucoup de temple se ressemblent ...

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476031502-dscn0430 [TR] Trip of Wishes - Page 2 1476031522-dscn0440

Après toute cette marche, il est temps de manger quelque chose ! Pour le déjeuner, on choisit un resto à côté du parc ! (Y'a pas mal de choix, et certains proposent une carte en anglais, ce qui n'est pas de refus !) : 

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476033005-dscn0435

Puis on décide de prendre un petit dessert à l'extérieur en se balladant au milieu des daims : comme il faisait super chaud, je craque pour une glace thé matcha / vanille (j'ai pas pris la photo, elle aurait complètement fondu !) et la chérie se laisse tenter par un Daifuku au red bean ! (une révélation pour elle Langue )

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476032899-img-5408

Après avoir (bien) mangé, on décide de retourner à la gare afin de continuer notre journée. Il n'y a pas de photo de la suite puisqu'en fait, on a "juste" retrouvé un cousin de ma chérie à Nagoya pour passer un peu temps avec lui (cousin qui avait un pied cassé ce qui limitait les activités possibles ! Sad ) ! Du coup, on a posé le cousin dans un fauteuil roulant et on s'est balladé tous les trois dans la galerie marchande de la gare de Nagoya puis on a diné sur place. On y a d'ailleurs découvert les FAMEUX restaurants de Sushis avec le tapis roulant, mais version dernier cri ! Pour la commande ça se passe ici : 


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1476033537-suhsi
Photo prise d'internet : En gros, on commande tout via des tablettes installées à chaque table.


Et pour la réception, c'était une bonne surprise : il y a un tapis roulant qui passe près de la table (comme vous vous en doutiez) mais le "bonus" : lorsqu'une assiette que l'on a commandé arrive, un mécanisme POUSSE l'assiette sur la table ! (je n'arrive pas à trouver de vidéo de ce genre de service Sad ). C'était bien marrant ! 
On a aussi découvert le "délicat" goût du Nato !

Et après s'être littéralement explosé le bide, on dit aurevoir au cousin  et on reprend le Shinkansen pour rentrer à Osaka et dormir ! Enfin presque, parcequ'à 23h la chérie se souvient qu'elle devait faire une petite machine de linge pour pas qu'on se retrouve à court de slip pour la fin du voyage. Mais après avoir fouillé un peu partout aucun signe de lessive alors que la machine est à disposition !! La voilà donc partie en pyjama au kombini du coin pour acheter de la lessive à plus de 23h  -_-



Voilà ce sera tout pour aujourd'hui !

Je vous souhaite une bonne soirée Smile 
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Lun 10 Oct 2016 - 18:24

Ah les lockers!Lors de mon voyage en 2012 ça nous a sauvé la vie.
Je prévois un futur voyage l'année prochaine et j'hésite vraiment à prendre le JR pass.Mais en lisant ton TR ça à quand même l'air utile.
Les photos des plats donnent envie!
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct 2016 - 12:34

madaria a écrit:
Ah les lockers!Lors de mon voyage en 2012 ça nous a sauvé la vie.
Je prévois un futur voyage l'année prochaine et j'hésite vraiment à prendre le JR pass.Mais en lisant ton TR ça à quand même l'air utile.
Les photos des plats donnent envie!
 Hello ! Merci de me suivre Wink ! 

Le JR pass est vraiment utile si vous comptez bouger de Tokyo et loin surtout. Là on a fait pas mal de chose : Tokyo => Osaka ; Osaka => Himeji A/R ; Osaka => Kyoto ; Kyoto => Hiroshima A/R (le plus rentable d'ailleurs) et enfin Kyoto => Tokyo. 

Mais comme je l'ai dis, c'est rentable à partir d'un Tokyo => Kyoto A/R.
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct 2016 - 23:13

J'espère pouvoir partir un mois (dans l'idéal hein Laughing ) et du coup je pense peut être prendre le JR pass pour les 15 premiers jours vu que c'est à ce moment là qu'on bougerai le plus. J'aimerai faire Osaka (Himeji ), Kyoto ( Hiroshima, Miyajima) et Tokyo ( Mont Fuji et Tama) au début du séjour.
Je sais qu'en 2012 on avait pris le bus de nuit entre Tokyo et Kyoto mais avec le JR pass je pourrais tester le Shinkansen!
Du coup tu m'as convaincu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Mer 12 Oct 2016 - 17:26

madaria a écrit:
J'espère pouvoir partir un mois (dans l'idéal hein Laughing ) et du coup je pense peut être prendre le JR pass pour les 15 premiers jours vu que c'est à ce moment là qu'on bougerai le plus. J'aimerai faire Osaka (Himeji ), Kyoto ( Hiroshima, Miyajima) et Tokyo ( Mont Fuji et Tama) au début du séjour.
Je sais qu'en 2012 on avait pris le bus de nuit entre Tokyo et Kyoto mais avec le JR pass je pourrais tester le Shinkansen!
Du coup tu m'as convaincu lol!

Tu as bien raison, tu vas vite rentabilisé Wink ! Je te conseille pour vérifie quand même les prix sur le site : hyperdia.com ! Ca donne les horaires des trains (et métro aussi) et leur prix.

Petit plus pour Miyajima : le JR PASS permet aussi d'avoir une navette A/R Wink
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Jeu 13 Oct 2016 - 17:43

Oui il faudrait que je fasse un pré planning pour me faire une idée.

Merci du tuyau pour Miyajima!
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Dim 23 Oct 2016 - 14:54

Bonjour tout le monde !
 
J’ai mis un peu de temps à le publier, mais voici la suite de notre voyage Wink !
 
On est dimanche : c’est déjà notre dernier jour à Osaka ! Mais on ne profitera pas beaucoup de la ville car aujourd’hui est une étape très particulière : c’est la visite préférée de ma chérie ! Je parle d’Himeji et de son magnifique château.

Mais d’abord : on remballe toutes nos affaires, on se rend à la gare la plus proche et surtout on trouve un lockers (qu’est-ce que c’est pratique !) avant de prendre une nouvelle fois le train pour se rendre à Himeji (compter environ 1 heure de route en partant d’Osaka).
A peine sorti de la gare, voici la vue qu’on a :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224076-dscn0443 


Bluffant n’est-ce pas ? Attendez qu’on se rapproche …


Mais avant d’avancer vers le château, on doit prendre un p’tit déj’ : ben oui il fait faim ! Après avoir trouvé un café, on avance un peu et on tombe sur cette boutique :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1477226596-img-5419
(je n'arrive pas à la changer sens, si quelqu'un à une idée de comment faire ...)


Venant du nord, on ne pouvait pas ne pas en prendre haha !

Une fois le p’tit déj’ englouti, on avance vers le château. A la « première » entrée, on verra des personnes faisant le tour des douves en bateau. Et des gens payés par la ville pour être photographier avec des tenues d’époque haha :


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224134-dscn0444 [TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224133-dscn0446

On monte jusqu’à la « deuxième » entrée où on paye l’accès au château (1000 Y pour deux de tête) et là première claque :


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224132-dscn0448


Ce château est juste magnifique. Qu’importe l’angle que vous aurez, la photo sera forcément belle !

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224134-dscn0452

La première partie de la visite consiste à montrer dans les différents « étages » extérieures pour arriver jusqu’au pied du château en lui-même.


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224134-dscn0453 [TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224134-dscn0456

Cette montée permet de voir tous les moyens imaginés pour ralentir le plus possible une invasion : réduire de plus en plus la largeur des rues ou la hauteur des portes dans les murailles :
 


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224136-dscn0458
J'aurais été mauvais pour les invasions ...


Ou encore différents types de meurtrières adaptés en fonction de l’arme de la position choisie :


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224144-dscn0484


Ce qui est aussi impressionnant dans ce château, c’est que chaque tuile, mur, etc … est magnifiquement décoré. Cela a dû demander un travail monstre. Voici par exemple le bout des tuiles sur les toits :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224137-dscn0460

Tout est finement travaillé.

La deuxième partie de la visite permet de grimper tout en haut du château ! C’est de la trotte (y’a quand même 7 étages) avec des escaliers plus haut les uns que les autres, mais cela permet de mieux se rendre de compte de comment ce château domine la ville. La visite se fait sans chaussures histoire de pas abîmer le parquet omniprésent dans le château. Voici une sélection de photo de l’intérieur et l’extérieur du château :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224139-dscn0462 [TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224139-dscn0465

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224140-dscn0467 [TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224141-dscn0475


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224142-dscn0478
Voici un exemple de couloir que l'on traverse dans le château

Un travail de fou je vous dis !

Une fois la visite terminée, on arrive au pied du donjon principal du donjon : il est majestueux vu d’en bas :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224143-dscn0480

En dehors du donjon, on peut aussi visiter un jardin zen très sympathique ainsi que se balader dans une des murailles et dans le quartier des femmes. C’est aussi très sympa à faire.

Bref vous l’aurez compris : pour nous, c’est une visite à faire absolum ! Cela prend une matinée : si vous avez le JR Pass n’hésitez pas à y faire une halte.
Avant de partir, une dernière photo ….


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224147-dscn0486

Sur la route du retour, on passera devant une boutique qui avait ça dans ses vitrines :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1477224356-img-5425


Même ce genre de monuments ils arrivent à le rendre mignon ^^ !
Avant de reprendre le train, on trouve une échoppe qui vend des onigiris (on a oublié de prendre des photos ^^) : on en prend 5-6 et hop dans le train !
 

Ca sera tout pour aujourd’hui, je vous souhaite à tous une bonne fin de week end !
Revenir en haut Aller en bas
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Dim 23 Oct 2016 - 16:38

Pour le métro, on a pas trop galéré avec mon chéri, (heureusement qu'il était là hein)
on s'est juste gouré une fois le dernier jour car on était speed et fatigué..

Mais bon quand tu vis à Paris, le métro japonais c'est tellement beau !
j'ai pleuré quand j'ai du prendre le RER au retour ^^

Sinon c'est marrant, toi tu as pris une gothique lolita au Macdo de Shibuya en photo , mais quand j'y étais c'est moi qui me suis fait prendre en photo Laughing
(je suis très tatouée du coup j'essayais de garder mon gilet au maximum mais quand il fait 30 degrés c'est compliqué lol, alors j'ai craqué, et me suis mis en débardeur, et là j'étais l'attraction du Mc do, mon copain m'a dit "surtout ne te retourne pas on te prend en photo", c'est un peu bizarre comme sensation, mais j'ai vite compris que pour la plupart des japonais j'étais une curiosité pour eux, et ils sont assez respectueux ^^)

en tout cas je lis ton TR avec avidité, y'a pleins d'endroits où nous étions et d'autres qu'on a pas vu alors je note pour la prochaine fois, j'ai trop envie d'y retourner le plus vite possible !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Mar 1 Nov 2016 - 17:15

Bonjour tout le monde !

J’ai mis pas mal de temps à savoir comment j’allais organiser la suite de notre trip, mais on va improviser et cela devrait bien se passer Wink !

Une fois rentrés de Himeji, on passe par une petite cession shopping dans Osaka avec en particulier la visite des DisneyStore car je recherchais un objet qu’on ne peut trouver que là-bas.  Je vous passe du coup les photos des énormes mall que l’on peut voir au Japon.

Puis on récupère nos bagages (ah ces chers Lockers <3 ) et on prend une nouvelle fois le shikansen pour se diriger vers la prochaine ville où l’on dormira : Kyoto !

C’est dans cette ville que l’on découvre un certains types de logements : les ryokans ! Ce sont des logements traditionnels où l’on dort sur des futons. C’est une expérience à faire au moins une fois même si, en général, le prix de la nuit est plus cher que dans un autre type de logement :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1478014738-img-5429

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1478014746-img-5428

(ben oui, faut bien apprendre à les faire Wink ! Des kimonos étaient aussi fournis par le Ryokan)


Une fois installé : il fait faim ! Du coup, on trouve un restau dans Kyoto (pas loin de la gare) qui sert une spécialité du sud du Japon : l’okonomiyaki !

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1478014761-img-5431

Bon dieu : c’était trop bon !!!! Je pourrais ne manger que ça =) !!

Une fois notre repas englouti et une petite marche digestive, on décide de rentrer et de ronfler.

Le lendemain matin, réveil après une bonne nuit dans un futon. C’est assez confortable pour dormir, ça m’a surpris ! Une fois lavé/habillé, on se dirige vers la gare de Kyoto pour aller prendre le bus. Heureusement que le Ryokan nous a fourni un guide complet de la ville car le système de bus est assez compliqué je trouve.

Tip : Il est possible de planifier ses trajets dans Kyotos grâce à un site disponible sur le site de l’office de tourisme de Kyoto. Aussi, il existe un ticket 1 jour (pour 1000 Y) rentabilisé au bout du 3ème trajet. Très utile si vous comptez faire beaucoup de visite dans Kyoto.


Avant ça, un petit café !

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1478014769-img-5437

40 minutes de bus plus tard, on arrive à l’entrée d’une route très connue dans Kyoto : les chemins de la philosophie :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1478014838-dscn0487

C’est une route qui borde une rivière et qui permet de voir beaucoup de temple. D’ailleurs, notre premier arrêt sera le Ginkaku-ji ou aussi appelé le pavillon d’argent :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1478014837-dscn0489

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1478014838-dscn0490


Très sincèrement, ce sera notre temple préféré de Kyoto car il a un avantage que beaucoup d’autres n’avaient pas : il n’est pas très touristique. Je pense que le fait qu’on y était assez tôt le matin a aidé, mais on était au calme. Il n’y avait pas un bruit, c’états zen (hormis une famille de français qui gueulait que l’homme avait oublié le flash, bref.)
Avant de voir le temple en lui-même, on passe par un jardin zen.

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1478016838-dscn0495

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1478014838-dscn0497
(on peut voir un représentation du Mont Fuji et de la mer autour, afin de représenter les élemente de l’eau et de la terre).


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1478016890-dscn0494
Les ornements sur les portes.


Puis, en suivant la route, on passe au-dessus de petits cours d’eau et on s’enfonce un peu dans la végétation autour du temple.

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1478014837-dscn0498


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1478014843-dscn0501

On y croise d’ailleurs un oiseau très célèbre au japon : le héron !


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1478014842-dscn0500

En continuant la route, on apprécie une vue en hauteur du jardin et de Kyoto :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1478015826-dscn0502



Et la route se termine par le pavillon d’argent en lui-même :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1478014843-dscn0504

Cette petite visite a été très agréable (hormis les français qui hurlait) parce que relaxante et très belle. Un point fort de cette visite est qu’on nous « force » (vous comprendrez plus tard dans le TR pourquoi je dis ça) à rien durant celle-ci.
 
 
Ce sera tout pour aujourd’hui ! RDV sûrement dimanche pour la suite des chemins de la philosophie et des découvertes culinaires Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Mar 15 Nov 2016 - 9:30

Bonjour tout le monde !
 
J’espère que tout le monde va bien Wink ! Voici la suitre de notre route sur les chemins de la philosophie Wink.

Ainsi, après cette douce visite au Ginkaku-ji, on reprend le chemin de la philosophie malgré la petite pluie qui nous tombe dessus. Malgré cette dernière, cette promenade est calme et agréable.

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1479198213-img-5441

Cette route est d’ailleurs parfois très étroite comme on peut le voir ici :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125483-dscn0509

Tout au long de cette dernière, il y a pas mal d’habitations devant lesquelles on trouve des statues à l’effigie de certaines divinités. Par exemple, le tanuki qui est symbole de chance et de prospérité.

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125484-dscn0506 [TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125484-dscn0507

On y voit aussi des lieux un peu plus insolites, comme par exemple ce sanctuaire à chat. Ils ont l’air d’y être bien en tout cas.

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125484-dscn0510 [TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125483-dscn0511

On n’a pas fait tous les temples qui longe cette route. Il y en a beaucoup (mais genre beaucoup !) et on a préféré se concentrer sur les temples un peu originaux. On trouve aussi que beaucoup de temples se ressemble …

Bref, les chemins de la philosophie se finissent par un magnifique temple : le Nanzen-ji !

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125488-dscn0522

Celui-ci se trouve en pleine forêt et est longé par une ancien aqueduc. Cela rend le lieu pittoresque et permet de faire assez marrante.

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125484-dscn0515 [TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125487-dscn0517


On profite encore du calme de ce lieu ; ca change beaucoup du quotidien c’est super agréable. Depuis qu’on est rentré, j’aimerais bien parfois retourner dans ce genre d’endroit pour souffler ! Mais bon cela fait de la route Wink.

Après toute cette route (en vrai, les chemins de la philosophie ne font que deux kilomètres Langue), c’est l’heure de se restaurer ! Et pour cela on nous avait conseillé de faire un tour au marché de Nishiki ! Du coup, 15 minutes de bus et on y est !

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125488-dscn0523

Et effectivement, si vous avez l’occasion d’y aller, allez-y pour manger car ce marché a plein de petites échoppes où ils vendent de la nourriture à la pièce ce qui permet de gouter à pas mal de trucs de la gastronomie japonaise. Alors, c’est peut-être pas le plus économie, mais ça permet de toucher à tout. Voici des exemples de ce que l’on a pu manger :


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125492-dscn0525
(Notez que l’intérieur de la tête de poulpe est rempli avec un jaune d’œuf ! Avec la petite sauce sucrée c’était trop bon ! Ma chérie n’a pas voulu y toucher par contre !)

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125390-img-5442
(Elle a préférée manger ça Langue)


Par ailleurs, au fond de la rue principale de ce marché, il y a un petit temple assez mignon.

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125492-dscn0528

Après avoir passé 1 heure à déambuler dans ce marché, il est temps de reprendre la route et surtout le bus !

Vous avez dû remarqué qu’on a fait beaucoup de route ce jour-ci, ce qui n’est pas forcément le plus rentable / pratique. Néanmoins, on avait décidé de prendre qu’un jour & demi sur Kyôto même et on a donc dû se concentrer que sur certaines activités. D’où la route ^^.

Bref, notre prochaine destination est l’une des plus grosses attractions de Kyôto : le Kiyomisu-dera. Pour l’atteindre, après 20 minutes de bus, il faut monter pendant 15 minutes à pied au travers de petites rues. Le plus dur, c’est que ces rues sont blindées, mais il faut le mériter ce temple ! Après toutes cette marche, nous y voilà !

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125492-dscn0532

Ce temple est MA-JES-TUEUX. De par sa location (en plein d’une montagne, normal) et part sa grandeur. Il possède d’énormes pagodes rouges qui sont sublimes. On y verra aussi beaucoup de gens en habits traditionnels rajoutant du cachet au lieu.

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125492-dscn0534

En dehors de la visite du temple principal, il y a toute une ballade à faire qui nous permet de nous rendre là-bas :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125536-dscn0539


Et de là-bas, voici ce que l’on voit, qui permet vraiment de se rendre compte de la grandeur de cet édifice :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125535-dscn0542 [TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125536-dscn0544

Et voici l’autre pagode vu de plus près :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1479125535-dscn0546

C’est une super visite à faire ! L’un des must-do selon moi de Kyôto Wink Le seul défaut est qu’il est super touristiques. Du coup, attendez-vous à y voir beaucoup de monde ! Mais cela vaut le détour.
Après toutes ces balades de la journée, on décide de rentrer au Ryokan, mais avant cela on prendra une petite glace gout « flan au caramel » Langue C’était mal !
 

Rendez-vous au prochain épisode, vous verrez que la journée est loin d’être finie !
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 17:18

Bonjour !
 
Comme je vous l’ai dit dans mon précédent post, cette première journée à Kyoto est loin d’être terminée Wink !

En effet, il doit être 17h30 lorsque nous décidons de prendre le train afin de rejoindre notre visite de la soirée : Inari ! Et dès la sortie de la gare, on est dans l’ambiance :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1480261616-dscn0551

Pour rappel : le temple Fushimi Inari taisha (que l’on appelle plus Inari tout court) est un sanctuaire construit en l’honneur du kami Inari pour protéger les récoltes de céréales. Il est représenté par un renard :



[TR] Trip of Wishes - Page 2 1480261615-dscn0557

La première particularité de ce temple est la couleur rouge vermillon qui donne beaucoup de cachet à ce dernier :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1480261616-dscn0553 [TR] Trip of Wishes - Page 2 1480261616-dscn0559

La deuxième (et principale) est qu’il est constitué par une long chemin sur lequel sont plantés 10 000 torii de cette même couleur rouge vermillon :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1480261524-img-5465 [TR] Trip of Wishes - Page 2 1480263290-img-5450

Impressionnant n’est-ce pas ? Pour nous, si vous allez à Kyoto, c’est vraiment une visite à ne pas rater ! (surtout qu’elle est à 10 minutes de trains (même pas ..)). On a vraiment pris beaucoup de plaisir à arpenter ce chemin. De plus, le coucher de soleil donne une atmosphère vraiment incroyable à ce lieu.


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1480261623-dscn0567

Comme dans beaucoup de temple, il y a des petits objets à acheter où l’on peut écrire un mot et l’accrocher à d’autres, comme de petites prières. Ce sera le seul endroit où on le fera… En voici la preuve :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1480261616-dscn0560 [TR] Trip of Wishes - Page 2 1480261623-dscn0566


Durant l’ascension de ce petit mont, on trouve différents petits « temples » toujours en l’honneur du renard. Ça permet de se reposer après avoir franchi plusieurs dizaines de toriis.

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1480261624-dscn0574

Après plus d’une heure de vadrouille, on arrive à une sorte de station où l’on peut admirer une superbe vue de Kyoto :

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1480261622-dscn0571

En général, c’est ici que la plupart des touristes s’arrête. Une locale est là pour prévenir qu’il y a encore de la marche (environ 50 minutes) après mais c’est ici qu’on a le point plus intéressant à voir. Personnellement, j’aurais été frustré de ne pas continuer la route. J’ai donc laissé ma chère et tendre attendre à ce point-là et j’ai continué la route pour atteindre le sommet d’Inari. En voici la preuve :


https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480261624-dscn0581.jpg" style="width: 600px;height: 400px" border="0" alt=""/>

C’est vrai qu’il n’y a pas grand-chose de voir en plus. Mais j’suis quand même bien fier d’avoir fait toute la route Langue ! Puis cela nous a permis de voir le temple de nuit qui, avec les lumières, est encore plus beau: 

[TR] Trip of Wishes - Page 2 1480261624-dscn0592 [TR] Trip of Wishes - Page 2 1480261524-img-5462

Après 3 heures de marche et de visite : on est CREVE. On prend le train pour retourner à Kyôto et on mange au premier truc que l’on verra de la gare : un MACDO (on a même pas honte !). Mais on prendra des sandwichs originaux : un avec un œuf pour moi et un qu’on ne connait plus en France pour ma chérie :


[TR] Trip of Wishes - Page 2 1480261524-img-5464

Après ce repas « gastronomique », on rentre à notre Ryokan pour dormir. Demain une longue journée nous attend …. Mais ce sera pour la suite du TR ! 

Bonne soirée à tout le monde et merci pour la lecture =) !
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Jeu 31 Aoû 2017 - 19:06

Bonjour!
J'ai vu dans ton sommaire que tu as passé une journée à Hiroshima et Miyajima.Ce n'était pas trop juste?
J'hésite à faire les 2 villes en une journée et une autre journée à Himeji ou de faire une journée Miyajima et plus tard une autre journée à Hiroshima.Merci!
P.S J'espère pouvoir lire la suite bientôt!😉
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Jeu 31 Aoû 2017 - 21:11

Comme il ne s'est pas connecté depuis juin je me permets de donner mon avis Wink.

En 2013 nous n'avions consacré (avec mon père) qu'une demi-journée à Hiroshima, en faisant le Hiroshima Safari Tour avec Yann (les prix ont salement augmenté haha) et franchement j'ai trouvé suffisant. Puis une journée et nuit à Miyajima que nous avons adoré!
Cette année nous avons 1 journée complète dans les 2 et aussi 1/2 voir 1 entière à Himeji (j'hésite à faire château+parc puis ensuite aller manger à Kobe).

Pourquoi ne pas faire 1/2 journée à Himeji, en étant à l'ouverture du château puis faire le parc (je ne sais pas si vous voulez faire + de choses ou pas à Himeji?) puis hop dans le train (1h50 mais bon) et faire l'aprèm à Hiroshima, puis le lendemain journée complète à Miyajima?
Je ne connais pas ton itinéraire mais je pense qu'une demi journée à Hiroshima c'est déjà bien. :=)
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR] Trip of Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes - Page 2 Horlog11Ven 1 Sep 2017 - 0:57

Merci Chewbette!
Le truc c'est que j'ai réservé les hôtels depuis longtemps et que du coup j'ai pas trop de marge de manoeuvre.Je comptais visiter Miyajima depuis Osaka et quelques jours après Hiroshima depuis Kyoto si nécessaire.J'ai d'ailleurs pris un JR pass 7 jours dans ce but mais j'hésite à plutôt faire Himeji depuis Kyoto.J'aurai dû y penser en réservant mes hôtels mais tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] Trip of Wishes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini Trip + trip 1er fois a Disney pour notre puce (en hide) + trip anniversaire
» Trip 11 & 12 mars première fois au Newyork (FINI)/ PRE-TRIP Halloween 4-5 novembre (newport bay
» [Pré-Trip] Florida Road Trip > 16 février - 5 mars 2015
» 1er séjour avec ma fille mini trip + pre-trip
» [Pré-Trip] Florida Road Trip Septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-