AccueilQuels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? VideQuels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels sont vos films préférés de John Musker et de Ron Clements?
- Basil, détective privé (1986)
Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Sondag1310%Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Sondag15
 10% [ 5 ]
- La Petite Sirène (1989)
Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Sondag1321%Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Sondag15
 21% [ 11 ]
- Aladdin (1992)
Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Sondag1321%Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Sondag15
 21% [ 11 ]
- Hercule (1997)
Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Sondag1315%Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Sondag15
 15% [ 8 ]
- La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002)
Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Sondag138%Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Sondag15
 8% [ 4 ]
- La Princesse et la Grenouille (2009)
Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Sondag138%Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Sondag15
 8% [ 4 ]
- Vaiana, la légende du bout du monde (2016)
Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Sondag1317%Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Sondag15
 17% [ 9 ]
Total des votes : 52
 
Retour

AuteurMessage
Invité
Invité



Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 2 Déc - 9:11

Comme le petit dernier des WDAS est sorti, je lance ce sondage! Il m'est arrivé de lire que certains considéraient Vaiana, la légende du bout du monde comme le meilleur de ces deux réalisateurs mythiques des studios Disney, qu'en pensez-vous?

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? 49639_49640_02
(John Musker à gauche et Ron Clements à droite)

Comme petit rappel, ces deux messieurs ont réalisé ces "quelques" films (des films totalement anodins comme vous le voyez Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? 153419 ) avant Vaiana, la légende du bout du monde qui signe donc leur grand retour et en cgi s'il vous plaît!

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Captur11


Bon pour moi, La Petite Sirène reste mon film préféré de leur part mais je trouve tous leurs films très bons à part La Princesse et la Grenouille. Il y a très douvent un fil conducteur dans leurs créations: la recherche d'identité...et leurs méchants sont sacrément bons!! Very Happy

Mon classement totalement subjectif s'apparente à ça grosso modo mais je suis peut-être (trop) influencée par la nostalgie xD

Mes préférés:
1. La Petite Sirène: parce que c'est celui qui m'a toujours le plus parlé tout simplement

2. Aladdin: pour son côté déjanté et humain avec Aladdin qui est un personnage vraiment très attachant et touchant. Jafar qui est un antagoniste juste génial avec une VF tip top, un génie incroyable et une BO vraiment endiablée.

3. Vaiana, la légende du bout du monde: pour son côté beaucoup plus spirituel, humain et mature que les autres mais un peu plombé par une linéarité que je pardonne difficilement même si je comprends son utilité. Plus le temps passe, plus je suis fascinée par ce film que je trouve assez bouleversant.

4. Hercule: parce que j'adhère totalement à son côté totalement barge et assumé.

5. Basil, détective privé: pour son côté très sombre que j'aime vraiment beaucoup et puis...une adaptation très libre de Sherlock Holmes quoi!!  Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? 153419

Tout de même un très bon film:
6. La Planète au Trésor: jolie histoire sur la quête d'identité mais je n'accroche pas plus que ça à l'univers.

Je n'accroche pas:
7. La Princesse et la Grenouille: bof bof bof, à partir du moment où Tiana se transforme en grenouille, je décroche toujours malheureusement.


Dernière édition par Dash le Mer 28 Sep - 18:00, édité 3 fois (Raison : Mise à jour du classement)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 2 Déc - 11:41

Je crois qu'il n'existe pas de classement plus ardu que celui-ci. C'est simple, une grande partie de mes Disney préférés ont été réalisés par ces 2 mythiques réalisateurs.

Vaiana, leur meilleur film ? Non, je ne pense pas (surtout que ce n'est pas complètement LEUR film puisqu'ils furent rejoins par 2 autres réalisateurs suite à des désaccords avec le studio...
Leur plus grand chef-d'oeuvre est sans aucun doute La Petite Sirène. À part quelques micros défauts comme par exemple des incohérences grossières avec les couverts et les serviettes, ce film est parfait, on ne peut pas faire mieux (enfin si, on peut toujours faire mieux, mais rien ne pourra remplacer La Petite Sirène. Une méchante mieux qu'Ursula ? J'ai beau chercher, je cherche toujours ! Razz)


Bon, voici mon classement, je me suis fait violence pour en mettre certains derrière d'autres, c'était franchement pas évident...

1-Hercule (La Petite Sirène a beau être leur plus grand chef-d'oeuvre, c'est Hercule qui me parle le plus, en plus d'y avoir mon héroïne préférée et mon univers préféré, dans la Grèce Antique ! Very Happy)

2-La Petite Sirène (Ursula ! Ursula ! Ursulaaaaaaaaaa !!!!! cheers)

3-Vaiana, La Légende du Bout du Monde (Que du rire, que de l'émotion, que de l'émerveillement, que de l'action, que de musique, que de beaux décors... je continue ?)

4-La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (Désolé mon cher Jim, de te classer si loin... J'adore tout dans ce film, en commençant par le héros, la musique, les relations entre les personnages, l'univers... Mais mais mais il faut bien faire un classement. Et je dois dire que les couleurs de La Planète au Trésor sont trop souvent ternes... surtout comparé aux 3 films super colorés cités ci-dessus !)

5-Aladdin (malgré toutes les qualités du film, je n'ai jamais eu le coup de foudre pour ce film... Pour moi le film ressemble à Hercule (forcément, vu que c'est la même formule qui est utilisée), mais en moins bien. Je sais qu'en disant ça je vais sûrement à l'encontre de l'avis général mais tant pis. ! ^^ Mégara est bien plus intéressante que Jasmine selon moi, pareil pour Hadès/Jafar. Seul Aladdin est peut-être plus intéressant qu'Hercule (enfin c'est surtout qu'Hercule est un peu bêta sur les bords ! ^^)

6-Basil, Détective Privé (Bon film qui revient aux sources après l'échec de Taram, ce film ne m'a jamais transporté. J'adore néanmoins Basil (Roger Carel !!), et Fidget aussi ! ^^ L'ambiance sombre du film me plaît beaucoup.)

8-La Princesse et la Grenouille (Vous êtes sûrs que ce sont les talentueux Ron Clements et John Musker qui l'ont réalisé ?? :/)


Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 2 Déc - 20:12

Sans hésiter La petite sirène et La planète au trésor. Ce sont deux films très émouvants, j'aime tous de ces deux films, il y a tout dans ce film, l'humour, l'émotion hyper présente et les paysages qui sont magnifique et très beaux (rien que voir les baleines de l'espace, impressionnant).

Mon classement:

1. La petite sirène: La chef-d'oeuvre le plus absolu et qui relancé les studios Disney, une histoire féerique et très forte, des paysages magnifiques, une émotion très présente (rien que le final me mets la larme à l'oeil), des personnages sublimes (que ce soit Ariel, Ursula, Sébastien et j'en passe)
2. La planète au trésor: Un film sous-estimé, mais qui mérite d'être reconnu. Un film très impresionnant, avec des personnages complexes (notamment Silver), une BO impresionnante et des paysages très beaux.
3. La princesse et la grenouille: Un beau film, avec une héroine forte, une BO sublime, des paysages très beaux (rien que le bayou, j'adore) et une histoire émouvante.
4. Basil, détective prvé: Un beau film sans prétention (rien que les décors, on sent le très faible budget de ce film) des personnages qui ont plein d'humour, l'humour est très présent. Regrèttons la quasi absence de scènes d'émotions ou de scènes fortes en dehors de quelques scènes (la scène du magasin de jouets ou la scène du Big Ben qui est impresionnante et très forte).
5. Hercule: Un bon film, avec une BO très entrainante (Alan Menken a encore une fois tiré un bon jeu), surtout un méchant exceptionnelle, mais Megara prends trop de place. Et elle est super agacante comme tout.
6. Aladdin: Désolé, mais j'ai bien beau reconnaitre que l'histoire , ça passe pas pour ma part. Aucune des chansons du film ne me transporte (en dehors des nuits d'Arabie), l'émotion est totalement négligé au profil de l'humour, la princesse est énervante à souhait et l'histoire, j'ai pas été transporté comme avec La petite sirène ou La belle et la bête. Je préfère l'oeuvre originale plutôt que ce film.

Moana, il faudrait que je le vois pour me faire une idée


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Dumbo Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Baiko

Baiko

Féminin
Âge : 27
Messages : 42
Inscription : 24/07/2016

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 2 Déc - 20:20

Mon classement n'est pas totalement définitif puisque je n'ai pas encore vu Vaiana (il va falloir que j'attende le 18 décembre ... Sad  L'attente est déjà trop longue ^^) mais j'actualiserai !

J'ai voté pour mes trois préférés.

6- La Petite Sirène. Oui l'animation est belle, les chansons, la BO sont magnifiques (Partir là bas est sans doute une des plus belles chansons de princesses Disney), Ursula hyper charismatique mais j'ai du mal avec l'histoire et Ariel m'insupporte Razz

5- Basil Détective privé. Je n'ai pas grand chose à dire dessus, je passe toujours un bon moment devant, je lui préfère juste les 4 films devant !

4- Aladdin. Ce film est totalement déjanté, Jafar est un très bon méchant, les couleurs sont pétantes, vives. C'est joyeux et le personnage du Génie y est pour beaucoup ! Aladdin n'est juste pas mon héro préféré.

3- La Princesse et la Grenouille. J'avoue que j'ai du mal à voir pourquoi le film est si moins bien aimé que les autres ^^. Les chansons sont sympas, Tiana est une héroïne vraiment très différente des autres princesses, ce n'est pas forcément celle que les enfants vont préférer, mais c'est justement ces différences qui me l'a font apprécier. Les décors sont superbes notamment tous les jeux de couleurs qu'il y a dans les scènes du Bayou. Et le Dr. Facilier est plutôt pas mal comme méchant et j'apprécie beaucoup sa chanson !

2- Hercule. Ben, j'adore, il est dans le top 10 de mes Disney préférés. Hercule fait effectivement un peu bêta par moment mais c'est ce qui le rend attachant, il est trop mignon avec Pégase ^^. Mégara est une des héroïnes Disney les plus complexes, on a du mal à la cerner et c'est qui la rend attachante. Le tout servi par le méchant le plus délirant des studios, Hadès ! Il me fait rire à de nombreuses reprises. Et enfin, la musique Gospel est géniale !

1- La Planète au trésor. Découvert cette année mais que j'ai immédiatement adopté ! Jim est loin d'être parfait, c'est un héro auquel de nombreuses personnes peuvent s'identifier. Sa relation avec Silver est une des plus touchantes et il y a de nombreuses scènes émouvantes également. Personne n'est tout blanc ou tout noir dans ce Disney et c'est ce que j'aime Smile

A voir où se classera Vaiana maintenant ^^


Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Panthe10
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Sam 3 Déc - 13:03

Alors je dirais Very Happy :

1- la petite sirène ^^ un des plus beaux Disney selon moi; j'adore ^^
2-Aladdin Smile pareil j'adore Very Happy l'univers de l'orient, les personnages, le chansons, un chef d'œuvre ^^
3-Hercules; ce film me fait bien rire; et son graphisme est original Smile

Là ça devient dure Razz

4-Moana? A vrai dire je le place ici car je n'ai vraiment pas accroché à la princesse et la grenouille Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? 458193 maintenant je n'ai vu Moana qu'une fois; c'est un peu tôt pour me décider Wink
5- La princesse et la grenouille. Et c'est bien dommage, car Tiana est un personnage que j'aime réellement et l'histoire aurait pu être sympa. Maintenant je n'ai pas accroché à la plupart des personnages; les musiques ne me plaisent pas; et le cadre de la nouvelle Orléans ne me touche pas vraiment Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? 458193

Et les deux autres films je ne les connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9645
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Dim 4 Déc - 0:53

Que de bons films! Very Happy

Mon petit classement :

1. La Petite Sirène : Mon Disney favori depuis tout petit. Que ce soit les personnages ou la musique, tout ne transporte et je ne m'en lasse pas malgré les années qui passe.
2. Aladdin : des personnages haut en couleurs, et le rêve bleu quoi! Razz
3. Vaiana, la légende du bout du monde : Réel coup de cœur sur le long terme ou effet nouveauté, l'avenir le dira. Mais j'aime la quête de la nouvelle héroïne Disney qui guide tout le film et offre un belle vision des cultures polynésiennes.
4. Hercule : parce que c'est totalement barré, mais qu'il y a aussi de beaux moments d'émotions. Et du Gospppppeeellll ♪
5. La planète au trésor : ça me fait bizarre de le mettre si bas... Mais force est de constater que les autres me transportent plus malgré ses grandes qualités et ses superbes personnages.
6. La Princesse et la Grenouille : de bons personnages, de bonnes chansons, une belle histoire, mais il lui manque un petit truc que je n'arrive toujours pas à trouver.
7. Basil, détective privé : On finit par un très bon film, belle adaptation libre de Sherlock Homes avec une maturité et un coté sombre comme on n'en voit plus beaucoup désormais. Mais il reste celui que je regarde le moins.


Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Banniz12
Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Flounder69 le Dim 4 Déc - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Dim 4 Déc - 1:43

Euuuuuuh... du gospel dans La Planète au Trésor ? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? 53119


Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9645
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Dim 4 Déc - 12:08

Oups! xD Je me suis trompé en éditant une fois le classement fait. Bien entendu c'était pour Hercule Razz


Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Banniz12
Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Dim 4 Déc - 14:39

Voici mon petit classement :

1. Aladdin :
Pour moi LE chef-d'oeuvre ultime de ce duo. Ce film reste premier dans ce classement et aussi dans mon classement tous Disney confondus. L'histoire, les personnages, la musique, l'action, l'émotion, l'humour, l'univers, tout est réussi dans ce film. J'ai un attachement tout particulier pour ce film, il a fait toute mon enfance et je le chérirai toute ma vie <3

2. Hercule : Il se tient sur la 3ème place du podium de mes Disney préférés, je le trouve tout simplement génial, les personnages, l'histoire, les graphismes, la musique, l'univers, encore une fois c'est un film complètement génial qui mériterait plus d'amour.

3. La Petite Sirène : Dans mon top 5 des meilleurs classiques, La Petite Sirène est une perle, un trésor de l'animation. L'héroïne est l'un des personnages les plus intéressants qu'il m'est était donné de voir, la musique est sublime et Ursula hyper charismatique.

Ces 3 premiers films sont des classiques intemporels que j'aime de tout mon coeur <3


4. Vaiana, la légende du bout du monde : Malgré un scénario mal fait et quelques défauts dans sa construction, ce film est génial et regorge de bonnes idées, de bons personnages, une relation Vaiana/sa grand-mère très forte, et avec une animation parfaite de bout en bout !

5. La Princesse et La Grenouille : Ce film n'a jamais été un coup de coeur mais je l'aime beaucoup! Oui, le scénario est bien trop tordu, mais les personnages sont très bons, le duo Tiana/Naveen ainsi que les chansons sont convaincantes, seul bémol pour moi Charlotte qui bien qu'elle soit drôle et bienveillante, est vraiment trop.. too much, à la limite du vulgaire pour moi (je sais, je vais me faire tuer pour avoir dit ça).

6. Basil, détective privé :
J'ai été un peu déçue de ce film, je m'attendais à quelque chose de plus passionnant. Néanmoins je l'apprécie beaucoup, le personnage de Basil est absolument génial et fait le film à lui tout seul!

Je ne classe pas La Planète au Trésor car je ne me souviens plus assez bien du film (il faut que je le revois).
6.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Jeu 8 Déc - 19:12

Si je devais faire un top :

1- Basil Détective Privé, j'adore ce Disney et je suis très heureuse que Disney ait adapté l'univers de Conan Doyle.

2- La Petite Sirène, un des classique de Disney et comment ne pas aimer ce film.

3- Hercule, un vrai chef d'oeuvre à mes yeux. J'adore l'univers, les personnages, la musique et les chansons !

4- Vaiana, une très belle surprise. Clairement pas le meilleur Disney mais un régal pour les yeux.

5- Aladdin, Un autre chef d'oeuvre de Disney, je l'ai toujours regardé avec énormément de plaisir.

6- La Planète au trésor, un très bon Disney original et avec une belle morale.

7- La Princesse et la Grenouille, Bien que j'aime beaucoup le personnage de Tiana, je n'arrive pas à adorer ce film.



Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 9 Déc - 3:14

C'est déjà dur de départager entres les films Disney quel est son préféré je considère tous les films Disney sauf les caballeros et autres. Avec ce genre de sondage c'est encore plus dur !

Bon ben je vais écrire encore un long pavé parce que le sujet est vraiment intéressant que j’en ai le temps et surtout envie d’expliquer de façon un peu détaillé mon classement. Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? 3111437201  

Rohh et puis ces films le méritent tout simplement cheers.

Donc voici mon top 6 des films de Ron et Jon (top 6 et pas top 7), j'espère ne pas paraitre hautain et condescendant  en critiquant un peu chaque films ,ce n’est pas mon but.

si mon avis diffère du votre concernant tel ou tel film c’est purement subjectif.  Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? 333622

VI- Basil détective Privé

Alors je vais commencer par celui-là parce que je n’ai pas d’affinités particulières avec ce film, je n’ai pas grandi avec et le film ne fait pas partit de mon canon Disney. En toutes subjectivité et puisque les souvenirs ne me brouillent pas les sens, j’ai pas trouvé le film spécial. J’ai trouvé le rythme lent et la seule chose que je retiens c’est la scène de début sous la pluie ( j’aime bien les scènes de pluies ) le méchant , la scène final de Big Ben et la chanson de Rattigan et celle du bar . Mais ce n’est pas assez pour me faire adorer le film.

Au suivant !  Arrow

V -La princesse et la Grenouille

Annoncé comme le grand retour de l’animation 2d sur le grand écran, j’attendais beaucoup de ce film. Le film a rempli pour moi d’ailleurs la moitié de ses promesses. On avait une animation dynamique et efficace des belles couleurs, de jolis décors, une musique sympathique et des chansons entrainantes. Oui mais voilà disons que j’ai comme un léger gout amer comme une petite déception ; déjà par rapport à l’histoire qui par le nombre de ses personnages oublie de s’attacher aux personnages principaux. Ne vous méprenez pas je trouve les personnages secondaires très divertissant mais peut être trop envahissants. Ensuite certains objectifs à atteindre au cours du voyage trop complexe et avec des solutionnages un peu rapide parfois. Ensuite viens le cadre qui ne se prête pas très bien au conte de fée , on reste trop justement dans le vert kaki + l'univers trop historique et reel en décalage avec le concept (mais ça c’est une autre histoire). Mais le point qui m’a le plus déçut, c’est le fait qu’on voit Tiana qu’une quinzaine de minutes sous formes humaines. Etant black c’était très important pour moi et ça aurait été plus intéressant surtout que c’était un argument de vente assez important No( la le film aurait put avoir charlotte comme héroine principale que ça n'aurait rien changé). Mais j'apprécie l’initiative et je les ai trouvés visionnaire car peu de temps après l'entrée en production du film Obama était élu président des USA ( mais ça c'est encore une autre histoire).

Mais je ne vais pas non plus cracher dans la soupe comme on dit, ce film a tellement de bons moments que ça reste un bon film de divertissement et ça me rappelle aussi mes années de lycée (un temps plus insouciant).

IV-  La planète au Trésor   Smile


Et pourtant j'aurais pu le mettre au même niveau que Moana . Le seul défaut que je trouve à ce film c'est vraiment sa fin que j'ai toujours un peu de mal à saisir et à apprécier (il faudrait que je le revoie ça fait longtemps aussi, il manquait ce petit truc qui aurait relevé encore plus le niveau du film).
Mais sinon j'ai trouvé que l'univers et l’animation splendide, le film est en lui-même très créatif et la personnalité de chaque personnages est bien définit. Un film à l'instar l’Atlantide très sous-estimé, Peut -être pas sortie au bon moment ? mais bizarrement lorsqu’on y fait référence tout le monde semble connaitre …

III - Vaiana /Moana Shocked


Tout simplement mon nouveau coup de cœur, un film très beau visuellement et une volonté de retour à ce qui faisait la force des films de l'ancienne génération ainsi qu'une belle continuité de l'âge d'or actuel. C'est le poids des années qui a fait que je ne l'ai pas placé plus haut. Il ne peut pas tout à fait rivaliser non plus (pour l’instant) avec les autres chefs d’œuvres du duo et ce pour plusieurs raisons : principalement l’importance dans la pop culture (le film est tout nouveau c’est normale), l'originalité (je reconnais malgré toutes les qualités que je lui reconnais qu'il ne renouvelle pas tout à fait le genre) et la nostalgie surtout. Mais sur le plan visuel et auditif et au niveau de la qualité d’écriture du film je l'ai trouvé très très très satisfaisant .


Bon ben place au podium  maintenant Cool
 

II-Aladdin et Hercule Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? 340646


Ces deux films très bien réalisés et écrit, deux films que je vois comme deux comédies pure-jus façon Disney.  J’ai vraiment du mal à choisir entre ces deux films car ils se valent plus ou moins, le ton est similaire même si les histoires et les lieux et même les styles graphiques sont complétement différents. Au niveau visuel Hercule est tout de même un peu plus ambitieux que son ainée, mais comment oublier la scène de la caverne, (la caverne elle-même en forme de tigre) et le Tapis.
Au niveau des musiques là aussi le choix est difficile, tellement de bonnes chansons dans les deux films. Non ce n’est pas possible je ne peux pas choisir !



Et vous l’aurez deviné bien sûr …  Rolling Eyes



I-La petite sirène - Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? 425715
 

Il est vrai que c'est le film du second âge d'or qui a le plus vieilli, il est vrai que son budget moindre fait que les erreurs d'animation sont fréquentes, il est vrai que certains décors font un peu vide... Mais c'est l'un des premiers Disney que j'ai vu ( Pinocchio étant le premier), il m'a beaucoup accompagné pendant une longue période de mon enfance + il a une importance historique pour la firme au grandes oreilles et on va dire que je suis un gars qui adore les contes de fées donc pour moi ce sera celui-là tout simplement .Les musiques en + sont tellement mémorables , c'est vraiment les personnages qui font ce film et surtout pour la première fois ( depuis maléfique )on avait une vrai méchante qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'elle veut. Non c'est un film culte tout simplement que tous le monde à déjà vu au moins une fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 9 Déc - 11:50

Concernant la Petite Sirène je suis d'accord, c'est le film du 3ème âge d'or qui a le plus vieilli. Il faut dire que contrairement aux autres, il ne bénéficiait pas de la colorisation numérique (à part pour le plan final), qui a considérablement facilité la production des films suivants...
Par contre je ne pense pas qu'Ursula soit la première grande méchante depuis Ursula. Entre-temps il y a aussi eu Cruella et Médusa qui, certes n'ont pas la même envergure et la même classe que Maléfique ou Ursula, mais qui sont quand même prêtes à tout.pour obtenir ce qu'elles souhaitent ! ^^

Sinon oui c'est vraiment un film culte, c'est sûrement celui que j'ai le plus vu (avec peut-être Hercule ! ^^)


Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 9 Déc - 11:56

Oui c'est vrai mais disons que je n'apprecie pas tellement les 101 dalmatiens (mais c'est vrai que c'est une méchante excellente qui préfigure Yzma sur pleins de points) et oui j'ai oublié  Médusa aussi (qui n'est pas mal non plus ), mais je trouve qu'Ursula les bas à plate couture. C'est la méchante qui a le plus de pouvoirs depuis Malefique , la plus diabolique des 3 donc ^^ en plus elle est beaucoup plus sournoise .
Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 9 Déc - 11:57

1. Aladdin (1992)
2. La Petite Sirène (1989)
3. Basil, détective privé (1986)
4. Vaiana, la légende du bout du monde (2016)
5. Hercule (1997)
6. La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002)
7. La Princesse et la Grenouille (2009)


Dernière édition par teklow13 le Lun 12 Déc - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 9 Déc - 12:08

Oui je suis d'accord, Ursula a beaucoup de pouvoir ! Je la trouve même supérieure à Maléfique sur bien des points : elle est plus sournoise, n'hésitant pas à se faire passer pour une autre et épouser le prince pour couper l'herbe sous le pied (ou plutôt l'algue sous la nageoire) d'Ariel ! Elle n'hésite pas à se salir les mains, et sa puissance à la fin où elle dirige les sept mers (même si techniquement on peut considérer que cet immense pouvoir est volé puisque le trident appartenait à Triton à la base...)

En tous cas Ursula reste ma méchante préférée ! cheers


Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 9 Déc - 12:14

Oui voilà cest exactement ça et puis elle reprend quand mème la formule des deux méchantes que sont la méchante reine et maléfique. Mais je préfère quand Maléfique à Ursula , Elle a quand même énormément de classe , elle est glaciale et ne fait cela que par pur vindicativité mais pour ce qui est des méchants des années 90 c'est Ursula quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 9 Déc - 12:38

Oui ce que j'adore chez Maléfique c'est son incroyable présence. Dès qu'elle apparaît elle fait froid dans le dos, on reste scotché à ses lèvres, elle est vraiment glaciale !
Et elle est très charismatique, sans parler de sa transformation. Mais je lui ai toujours préféré et préférerai toujours Ursula. J'adore tout chez elle : son design, ses tentacules effrayantes, ses répliques cultes, son humour sarcastique, son affection pour ses deux mamourènes (oui j'invente des mots ! ^^), son côté mielleux et hypocrite quand elle tente de convaincre un client, sa fureur noire quand elle est vraiment énervée... sa tanière, sa voix... Bref tout ! ^^
Mais j'adore Maléfique aussi ! Je la classe à la 3ème place de mes méchantes préférées après Ursula et Yzma ! ^^


Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 9 Déc - 12:42

Après on va dire que je trouve Ursula un peu plus credible que Maléfique aussi et j'ai plus longtemps regarder le film. Voilà c'est ça le problème avec les classement de Disney j'arrive pas à  dire lequel est mon préféré  (ils sont tous plus ou moins bons ) donc il faut trouver des critères etc. Bon j'arrête de raconter ma vie lol promis ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 9 Déc - 13:37

Kevsora a écrit:


V -La princesse et la Grenouille

Annoncé comme le grand retour de l’animation 2d sur le grand écran, j’attendais beaucoup de ce film. Le film a rempli pour moi d’ailleurs la moitié de ses promesses. On avait une animation dynamique et efficace des belles couleurs, de jolis décors, une musique sympathique et des chansons entrainantes. Oui mais voilà disons que j’ai comme un léger gout amer comme une petite déception ; déjà par rapport à l’histoire qui par le nombre de ses personnages oublie de s’attacher aux personnages principaux. Ne vous méprenez pas je trouve les personnages secondaires très divertissant mais peut être trop envahissants. Ensuite certains objectifs à atteindre au cours du voyage trop complexe et avec des solutionnages un peu rapide parfois. Ensuite viens le cadre qui ne se prête pas très bien au conte de fée , on reste trop justement dans le vert kaki + l'univers trop historique et reel en décalage avec le concept (mais ça c’est une autre histoire). Mais le point qui m’a le plus déçut, c’est le fait qu’on voit Tiana qu’une quinzaine de minutes sous formes humaines. Etant black c’était très important pour moi et ça aurait été plus intéressant surtout que c’était un argument de vente assez important No( la le film aurait put avoir charlotte comme héroine principale que ça n'aurait rien changé). Mais j'apprécie l’initiative et je les ai trouvés visionnaire car peu de temps après l'entrée en production du film Obama était élu président des USA ( mais ça c'est encore une autre histoire).

Mais je ne vais pas non plus cracher dans la soupe comme on dit, ce film a tellement de bons moments que ça reste un bon film de divertissement et ça me rappelle aussi mes années de lycée (un temps plus insouciant).



Tu as très bien expliqué ce qui fait que je n'aime pas vraiment ce film qui m'a bien déçue tant on l'annonçait comme la véritable renaissance de l'animation traditionnelle. Ironiquement, j'ai bien plus retrouvé l'esprit des anciens Disney dans Raiponce que dans La Princesse et la Grenouille. C'est rare que je m'ennuie devant un Disney mais malheureusement c'était le cas la première fois que je l'ai regardé comme toutes les autres fois que j'ai essayé de le revoir :/ Je trouve certains points assez tirés par les cheveux comme le fait que les personnages croient qu'embrasser Charlotte marchera juste à cause d'un carnaval.
Je ne suis pas noire mais le fait de voir que Tiana, héroïne très jolie et intéressante, passe environ 80% du film en grenouille était décevant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 9 Déc - 14:25

Disney world c'est exactement ça ,après c'est pas tellement une histoire de couleur de peau. C'est quand même" la princesse et la grenouille "( where is the princess ?) Ça aurait été plus logique d'appeler ça "Grenouilles"ou "les heureux batraciens "
C'est qu'on l'impression d'assister à un film  et puis au 2ème eme acte de passer à un autre .
Pourquoi alors avoir si bien développé les personnages dans le 1er acte pour que tout ce qui a été établi soit rompu sans ménagements ?  
Je ne suis pas scénariste mais j'aurais bien vu un truc du genre plus réel histoirement (avec un charlotte qui ne voit que ses intérêts , avec du racisme et de la ségrégation) que tout le monde poursuive naveen  ( encore sous forme de grenouille) et que Tiana en tant qu'être humain l'aide de son mieux ( mais on aurait peut être pas eu Ray et toute la clique). Et puis toute cette histoire de grenouille et de marécage ne fait pas rêver quoi ^^

C'est pour ça que j'ai accueillit Raiponce les bras grands ouverts ( à mon avis Flynn Rider est un Naveen ++ et Moana est ce qu'aurait pu être Tiana en légèrement moins progressiste ).
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 9 Déc - 21:23

Puisque ce topic parle des films de John Musker et Ron Clements, je me demande quels sont vos méchants préférés de ces films ? Pour mz part le choix est dur car ils sont tous réussis. Voici mon classement :

1-Ursula (parfaite en tous points ^^)
2-Hadès (juste hilarant !)
3-Jafar (très classe !)
4-Te Ka (très impressionnante !)
5-Ratigan (très bon méchant, avec un humour noir et narcissique)
6-Scroop (super effrayant avec son physique d'araignée !)
7-Facilier (il pourrait être plus menaçant, au.final je le trouve assez pathétique... :/)


Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 9 Déc - 22:44

1 Ursula
2 hades
3 jafar
4 faciliter
5 Rattigan
6 scroop (trop peu présent poyr pouvoir juger,surtout que dans ce film personne n'est vraiment méchant ou gentil.
7 tamatoa c'est le moins menacant de la liste ( te Ka etant  finalement une incomprise une sorte d'Elsa de lave )
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 9 Déc - 22:48

Perso pour moi Jafar et Hadès sont simplement les meilleurs. Avec Frollo, ils forment mon top 3 des meilleurs méchants Disney, j'ai déjà expliqué pourquoi je les aimes autant dans pleins de topic et sur ma chaîne YouTube où je consacre une vidéo à mes 10 méchants préférés. D'ailleurs à la 10è place se trouve Ursula !
Ils sont tous de bons méchants de manière générale, mais Hadès et surtout Jafar sont juste indétronâbles pour moi!


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Ven 9 Déc - 23:29

Aladdiction,  tu m'intéresse là  ou puis-je trouver ta chaîne  YouTube ? (Tu peut me répondre par mp si tu veut ).
edit du coup je vais y faire un saut j'avais pas vu le lien dans la signature ^^ ( chui tellement à l'ouest parfois).
Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés? Horlog11Lun 12 Déc - 14:05

1. Jafar
2. Ursula
3. Ratigan
4. Hadès
5. Scroop
6. Facilier
7. Tamatoa
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin des Disney réalisés par Ron Clements et John Musker ?
» Quels sont vos films préférés?
» Quels sont vos duos Disney préférés?
» Quels sont vos baisers Disney préférés ? (sondage réactualisé)
» Disney News Central, un site pour savoir quels sont les nouveaux articles de vos sites préférés d'un seul coup d'oeil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-