Accueil[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Vide[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Mer 1 Nov 2017 - 21:59

Ouahhhhhhhh je m'absente deux jours et vous me donnez tout plein de bonnes idées ! Merci à tous en tout cas ! Je suis allé voir Disneyweddings mais je pense que ça va vite chiffrer. Par contre pas mal d'idées sont sympas sur le lien de Darby Smile

Dans l'idéal j'imaginais faire ça :

- Soit devant le château le premier matin très tôt à notre arrivée (idéalement pendant les heures de magie en plus). J'ai souvenir d'une grande émotion à ce moment là lors de notre premier séjour, où on avait eu du mal à retenir nos larmes en passant sous "LE" château. Problème : personne ou peu de monde pour immortaliser ce moment Sad

- Soit au cours d'un repas (avec éventuellement des personnages) en m'arrangeant discrètement avec un cast pour qu'un personnage ramène la bague. À voir selon la gentillesse du cast member, et surtout le monde autour qui me gêne un peu.

- Lors d'une rencontre avec les personnages : idéalement une rencontre où c'est assez intime (à l'image de la rencontre Meet Mickey dans nos parcs par exemple), ou en présence de Mary Poppins que mon chéri adore (c'est son personnage préféré). Dans ce cas ça doit être assez rapide, mais au moins il y aura un photographe pour immortaliser ce moment. Qu'en pensez-vous ?

L'idée du portraitiste/caricaturiste qui ajoute des anneaux sur le dessin est pas mal aussi pour amener la chose,

Lolotte23, je suivrai ton récit avec attention ! Wink



Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Mer 1 Nov 2017 - 22:22

C'est très personnel, mais ma préférence irait pour la demande devant le château. Après je ne te connais pas toi ni ton compagnon^^

Par contre pour le coup de ''personne pour immortaliser'' : peut-être que tu pourrais résoudre le problème en engageant un.e photographe professionnel.le ? scratch Je crois que c'est @kirari qui avait fait appel à une photographe, c'est peut-être faisable dans le parc aussi. J'ai trouvé ça par exemple : http://www.capturedbyelle.com/orlando-surprise-proposal-photography-disney/
Voire c'est peut-être faisable en contactant Disney Weddings (je ne sais pas quel est ton niveau d'anglais, si t'as besoin d'un coup de pouce pour rédiger un message, tu peux m'envoyer un MP Smile ), ils doivent sûrement avoir des contacts photographes et peuvent organiser ça pour que tu aies la demande en photo.
Je ne sais pas si vous aimez avoir des photos souvenirs, mais si oui, ça peut aussi être prolongé en séance photos post-demande Wink

Je crois par contre que les personnages n'ont pas le droit de toucher à la bague :/


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3138
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 0:33

Je me permet une remarque concernant le set avec Mary Poppins : je suis sur le chemin du retour de WDW, nous l’avons rencontré 2 fois ( une fois à Epcot , et une autre fois au MK ) , et il n’y avait pas de photographe photopass à aucun des 2 sets. Bien sûr , le cast qui accompagne le perso peut faire les photos .
Concernant la demande devant le château, il y a des photographes photopass tout le long de main street, avec le château en ligne de mire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 9:04

tu as bien regardé ?
https://www.disneyweddings.com/engagements/florida/enchanting-extras/
Les prix commence a partir de 99$ appelle les cela ne coûte rien (sauf si tu n'as pas le forfait qui inclus les USA lol)
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 9:34

Merci Darby, Gina et Jugar,

Je vais écrire à Disney Weddings afin de voir ce qu'ils peuvent faire dans mon budget (300 euros environ). Le but étant de pouvoir immortaliser ce moment sans pour autant nous priver ensuite. Je sais que le service de prestations personnalisées à Disneyland Paris est très cher par exemple, mais qui ne tente rien n'a rien Smile Les photos via ton lien font rêver Darby !

L'idée de faire ma demande pendant une rencontre avec un personnage semble plaire pas mal aussi. Vous savez s'il y a un point de rencontre au Mk assez intime avec Mickey ? (Je sais qu'il y en a un à l'entrée avec le Mickey qui parle, mais je n'arrive pas à déterminer la configuration de celui-ci). Pour Mary poppins, ce sont donc des points de rencontre dans les allées du parc Gina ?

En tout cas merci à tous pour votre aide !

Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles de Disney Weddings Wink




Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 10:18

pour moi la configuration du mickey qui parle est la même que celle du meet mickey de dlp


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 10:31

Si c'est ça, c'est top ! cheers



Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 10:49

a par contre si tu trouve une adresse mail pour Disney Weddings je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3138
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 11:24

Pour Mary Poppins , elle a des points de rencontre dédiée : dans le pavillon anglais à Epcot , et sous un gazebo ( collé à Liberty square) pour MK
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 14:56

°o° Jérémy °o° a écrit:
Merci Darby, Gina et Jugar,

Je vais écrire à Disney Weddings afin de voir ce qu'ils peuvent faire dans mon budget (300 euros environ). Le but étant de pouvoir immortaliser ce moment sans pour autant nous priver ensuite. Je sais que le service de prestations personnalisées à Disneyland Paris est très cher par exemple, mais qui ne tente rien n'a rien Smile Les photos via ton lien font rêver Darby !

L'idée de faire ma demande pendant une rencontre avec un personnage semble plaire pas mal aussi. Vous savez s'il y a un point de rencontre au Mk assez intime avec Mickey ? (Je sais qu'il y en a un à l'entrée avec le Mickey qui parle, mais je n'arrive pas à déterminer la configuration de celui-ci). Pour Mary poppins, ce sont donc des points de rencontre dans les allées du parc Gina ?

En tout cas merci à tous pour votre aide !

Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles de Disney Weddings Wink

La rencontre avec Mickey est assez intime. Il y a juste le groupe suivant qui attend juste à côté mais sinon la pièce est fermée et le reste de la file ne vous voit pas. Le photographe prend plusieurs photos de la rencontre quand tu discutes avec Mickey et je pense que tu peux demander au CM accompagnateur de filmer la scène. Quand tu attends le CM vient te demander de quel pays tu es, tu peux peut-être le prévenir discrètement que tu vas faire ta demande et lui demander de filmer. A voir si ton copain est plutôt observateur ou pas.
Tu peux le faire en discutant avec Mickey genre "we're so happy to meet you but I have a special question to ask my boyfriend" et là tu sors la bague et tu poses un genoux à terre.

edit : si tu tapes "meet mickey mouse proposal" dans youtube tu trouves beaucoup de vidéos très mignonnes
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 22:19

Ouahhhhhhh ça c'est vraiment top comme demande ! Super émouvant Smile

Je pense que je vais partir là dessus, c'est à la fois simple, intime et trop mignon ! Pourquoi pas compléter par une prestation disney Weddings ou un bon restaurant au champagne le soir ?

Jugar pour Disney Weddings j'en suis à la page "enchanting extras", à partir de 99$, où ils proposent de les appeler. Je ne trouve pas encore d'adresse mail où les contacter. Et comme je suis loin d'être bilingue, je vais essayer de voir avec une collègue prof d'anglais si elle peut m'aider pour leur passer un petit coup de fil Langue



Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Ven 3 Nov 2017 - 7:57

oui malheureusement il faut obligatoirement les appeler, et je suis aussi une grosse brèle en anglais, tu as bien de la chance de connaitre quelqu'un, je recherche encore une perss qui accepterais de jouer les interprète lol
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Ven 3 Nov 2017 - 15:06

A moins qu'ils aient possibilité d'avoir un traducteur comme cela se fait quand on appelle la centrale de réservation ? (Pas dispo à n'importe quel moment par contre).

Sinon derniers événements en date, on commence à se dire qu'une petite journée offsite (en dehors de DW et les parcs Universal) pourrait être pas mal, surtout si l'un des parcs aquatiques de DW est fermé. On hésite entre Discovery Cove (tout près des parcs Disney), Busch Gardens (tampa, un peu plus loin : un peu plus d'une heure de route), et le Kennedy Space Center (une heure de route, à Cape Canaveral).

On a oublié l'idée d'aller à SeaWorld depuis qu'on a lu le tripreport de titididi car ça ne nous a vraiment pas donné envie. Vous en pensez quoi ? Smile



Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Ven 3 Nov 2017 - 16:43

C'est des interprètes par oral, pas des traducteurs... Oui je le dirai sur tous les topics s'il le faut, je défends ma future profession Langue

Pour les autres parcs, ça dépend vraiment ce que vous cherchez et votre budget.

Discovery Cove, c'est un budget très conséquent, entre nage avec les dauphins, photos, etc., le tarif monte vite. Par contre ça promet une journée vraiment différente des autres : le parc est un oasis de calme, tout est inclus, il y a peu de monde (vu que c'est limité), aucun stress à avoir ! Si vous recherchez une journée calme dans l'eau, c'est le meilleur choix.
Si vous préférez les sensations fortes, choisis plutôt Busch Gardens : niveau grands-huit tu seras servi, il y a vraiment du très lourd. Par contre c'est pas le plus intéressant si vous n'aimez pas du tout les grands-huit, parce que ça ne te laisse que la partie ''zoo'', et même si c'est sympa, ce n'est pas forcément le plus dépaysant, surtout avec Animal Kingdom qui peut faire ''doublon''.
Le Kennedy Space Center est génial si vous êtes passionnés par l'espace, mais il faut être conscient que c'est plus un grand (très très très grand What a Face) musée qu'un parc d'attractions à proprement parler. Ceci dit les visites sont super bien faites et c'est très intéressant. J'y étais allée en 2009, je ne suis pas une grande passionnée d'espace et je ne parlais quasiment pas anglais à l'époque, pourtant ça m'a beaucoup intéressée. Tu peux aussi ajouter des extras, comme l'a fait Silvia, elle en parle dans son dernier trip report.

En résumé :
- Plutôt Busch Gardens si vous voulez une journée sensations fortes
- Plutôt Discovery Cove si vous voulez une journée loin du stress et du vacarme, et avec de beaux souvenirs
- Plutôt le Kennedy Space Center si vous voulez une journée plus culturelle et ''wow'' !


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Ven 3 Nov 2017 - 17:16

Le "probleme" avec Discovery Cove, c'est que le billet inclus 14 jours d'entrée à Seaworld et Aquatica, et eventuellement 14 jours à Busch Gardens si tu prends le billet ultimate

DC est tres cher, sauf si tu integres le fait qu'il donne aussi accés aux autres parcs.
Mais si tu es dans l'optique de ne faire qu'une journée "off", alors DC revient tres cher, et si tu veut amortir le billet en faisant les autres parcs inclus dans le billet, c'est du temps que tu prends sur WDW/UOR

donc au final, à moins de revoir ton planning, la journée DC reviendra tres cher. Cela dit c'est une excellente journée à passer. Mais le cout fait qu'il faut vraiment y reflechir à deux fois
A la limite un ultimate avec une visite à DC et une à Busch Gardens, la ca vaut le coup, mais il faut que tu liberes une autre journée, et la c'est un autre probleme (celui de vouloir trop en faire)

Kennedy Space Center c'est bien si tu aimes tout ce qui est fusée et espace. C'est interessant historiquement parlant, et pour l'aspect "original" (on ne voit pas ca tous les jours) mais il faut s'assurer avant que ca n'aura pas un effet soporifique sur certains participants.
Il vaudra mieux avoir une voiture, et l'ideal serait sans doute de programmer la visite le jour d'un depart de DCL, pour aller voir le bateau quitter le port (entre 16 et 18h) sachant que si tu arrives à KSC pour l'ouverture, tu auras sans doute fini la visite vers 15h sans probleme.
un dernier truc : prends tes sandwichs .. la bouffe est vraiment pas top ...


Spoiler:

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 3ont4Q


[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 1524898809 [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 1533279605  [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 14:50

Merci à tous les deux pour ces infos qui nous aident beaucoup.

Disons qu'on est partagés : pour l'instant on est partis sur 10 nuits à DisneyWorld et 4 à Universal. Sachant que l'un des parcs aquatiques de Disney World risque d'être fermé, ça nous fait 5 parcs. On veut se permettre des journées plus cool (peut être que Discovery Cove peut en faire partie), des retours en début d'aprem à l'hôtel pour se reposer + au moins une demi journée à Disney Springs.

On tire un trait sur le Kennedy Space Center. Se pose la question de Busch Gardens... mais a trop vouloir en faire, on a peur de ne pas vraiment en profiter. Du coup, même si ca revient très cher, pourquoi pas une simple journée reposante à Discovery Cove (en plus c'est tout près de du POR). On choisirait le package de base avec éventuellement l'expérience avec les requins (mais pas celle avec les dauphins dont on a lu pas mal de choses négatives), ce qui nous permettrait de faire une mini-halte à SeaWorld ne serait-ce que pour tester les montagnes russes principales puisque c'est compris dans le package de base...

Après c'est vrai que c'est un sacré investissement car les prix ne sont vraiment pas donnés. Mais les retours sur TripAdvisor sont extrêmement positifs. Vous y êtes déjà allés ? De ce qu'on a vu sur Google maps, ca a l'air très petit...



Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4318
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 15:03

Discovery Cove sans la nage avec les dauphins, franchement ça devient cher pour ce que c'est autant faire Seaworld et/ou Aquatica à la place Twisted Evil

Sinon pour Busch Gardens, normalement à votre période il ne devrait pas y avoir grand monde donc en vous débrouillant bien en début/milieu d'après-midi vous aurez fait le tour du parc, nous cette année (en semaine début Octobre) en arrivant un peu après 10h on est sortis à 14h30 en ayant fait tous les coasters Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 15:18

°o° Jérémy °o° a écrit:
On veut se permettre des journées plus cool (peut être que Discovery Cove peut en faire partie), des retours en début d'aprem à l'hôtel pour se reposer + au moins une demi journée à Disney Springs.

alors juste un truc, Discovery Cove c'est tres loin d'etre une journée "cool".

ca fait partie pour nous des journées les plus fatiguantes de l'ensemble de nos sejours en Floride.

T'as deux facons d'aborder la journée à Discovery Cove
- passer une journée dans une chaise longue, à siroter verre sur verre, le cul dans l'eau. Mais la, tu peut clairement le faire à ton hotel, pas besoin de payer $200 ou plus pour une "plage privée" et quelques activités
- passer la journée dans l'eau. Entre le dolphin swim (et meme sans ca), le snorkeling dans le lagon, la "riviere", etc ... et la, si tu y passes la journée, tu seras sur les rotules en revenant, bien pire que si t'avais fait une journée de parc "classique"
ensuite, DC ca ferme vers 17h, et, franchement, ca serait dommage de ne pas y faire "ouverture/fermeture" parce que vu le prix, autant en profiter au max. Donc la aussi ca ne cadre pas avec du "rentrer en debut d'apres midi"

bref, si tu consideres DC comme un "demi parc" ou comme une journée de "chill", ca ne vaut pas le coup d'investir le prix d'entrée.


Citation :
Du coup, même si ca revient très cher, pourquoi pas une simple journée reposante à Discovery Cove

comme je dis au dessus, DC n'a rien de reposant. Et si tu l'envisages comme une journée de repos, alors laisses moi te dire que t'as aussi vite fait d'utiliser ton billet d'entrée à un des deux parcs aquatiques Disney, arriver à l'ouverture, te prendre un transat, et squatter la pour te reposer.

le fait d'etre dans l'eau toute la journée à DC est hyper crevant, et comme je le dis plus haut, à moins de squatter le transat toute la journée, tu en ressortira plus fatigué qu'apres une journée de parc
mais à coté de ca, c'est de la "bonne fatigue", parce que si tu le fait à fond, ca sera sans doute une des meiileures journées du sejour. Si tu passes la moitié de la journée sur un transat, tu en ressortiras en te disant que c'est cher pour ce que c'est.

tout depend de la maniere dont tu abordes ce parc


TR DC en 3 parties :

https://www.disneycentralplaza.com/t39212p300-florida-fall-2013-25-days-10-theme-parks-sun-fun-more#1984586

https://www.disneycentralplaza.com/t39212p325-florida-fall-2013-25-days-10-theme-parks-sun-fun-more#1986323

https://www.disneycentralplaza.com/t39212p325-florida-fall-2013-25-days-10-theme-parks-sun-fun-more#1990946


Spoiler:

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 3ont4Q


[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 1524898809 [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 1533279605  [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 15:49

Nous y sommes allés cette année en Aout, et nous avons pas trouvé la journée plus fatiguante que les autres parcs, c'est calme,il y a moins de monde que dans les autres parcs puisque c'est limité, tu peux siroter un verre tranquille sur un transat dans l'eau, un conseil si tu sais que tu veux y aller, achètes les billets le jour (ou la semaine je sais plus) du black Friday, pour nous le meilleur parc à eau est aquatica ,ce qui nous a permis d'y aller plusieurs fois (mieux que les parcs disney).


[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 1573196404



[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 1571900404


[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 15:50

Ouahhhhh ton petit prince a bien grandi, Tarf Smile

Bon ok vous m'avez convaincu. En gros si on le fait, on le fait bien... !

Ça vaut le coup de ne garder que 7 jours sur les parcs de DisneyWorld pour en mettre deux sur Discovery Cove et Busch Gardens ? (Si on oublie que c'est en effet très cher)

[edit] sachant qu'en plus nous avons le dining sur les parcs de DW et qu'il ne faudrait pas que des crédits nous restent sur les bras...



Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 16:08

C'est marrant parce que pour le coup je l'avais pas du tout vécu comme une journée épuisante.

C'est peut-être dû au fait qu'on passait des journées assez effrénées dans les parcs et que l'ambiance plus calme et sans stress a fait du bien... Mais en tout cas c'est la journée qui m'a le plus reposée des deux semaines que j'ai passées en Floride Razz
Comme quoi ça change de personne en personne !

Mais donc oui, j'y suis aussi allée (en 2015). J'ai fait le Dolphin Swim.
Mon grand regret c'est que comme mes parents ne sont pas des énormes fans des piscines et autres parcs aquatiques, on est sorti 2-3 heures avant la fermeture Rolling Eyes
Sans ça, c'était vraiment une très bonne journée. Tout est fait pour faciliter ta journée là-bas, entre la nourriture gratuite, la crème solaire à disposition, etc., c'est vraiment très agréable.
Par contre, comme l'a dit Tarf, il faut profiter des installations et pas y aller en pensant rester la journée posé sur une chaise longue, ce serait vraiment dommage.
En ce qui concerne la nage avec les dauphins, faut être conscient que c'est plutôt court et que ça reste des dauphins en captivité, donc c'est assez loin du rêve de ''nager dans la mer entouré de dauphins''. Si ce n'est pas un problème pour vous, c'est très sympa quand même, un beau moment privilégié et de belles photos (chères) en souvenir !


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 11:46

Salut Jérémy Smile j'ai vu ta question sur Discovery Cove sur un autre post... je viens répondre sur ton pré-TR Wink
De mon côté, j'ai arrêté de regarder les autres parcs car j'ai peur de rajouter des jours de voyage et le budget va finir par être problématique Very Happy Razz
Du coup je fais un tri de TR et je reste sur WDW et Universal SmileSmile
Mais si j'avais un budget illimité je ne pense pas que je le ferai car j'aurais peur de la fatigue et du "trop de parcs tue les parcs" mais c'est mon opinion perso bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 11:58

Darby a écrit:
C'est marrant parce que pour le coup je l'avais pas du tout vécu comme une journée épuisante.

C'est peut-être dû au fait qu'on passait des journées assez effrénées dans les parcs et que l'ambiance plus calme et sans stress a fait du bien... Mais en tout cas c'est la journée qui m'a le plus reposée des deux semaines que j'ai passées en Floride Razz
Comme quoi ça change de personne en personne !

juste pour préciser.

t'as 20 ans, Jeremy en a 30+ et j'en ai 40+
en effet ca change de personne à personne, et l'age est un facteur. Quand tu auras 30 ans tu verras que tu seras deja plus fatigué meme en faisant des journées moins chargées.

Ensuite, la "fatigue" s'entend sur la globalité du sejour.
Si je dis que DC est sans doute la journée la plus fatiguante, c'est que, evoluer dans l'eau (marcher, nager, etc) est beaucoup plus fatiguant, de maniere intrinseque, que d'evoluer dans l'air. Simplement par le fait que l'eau exerce une plus forte resistance à la progression, et physiquement, on peut sortir plus "rincé" de deux heures de piscine que de 8h de parc actif.

Apres, il y a fatigue "physique" et fatigue "intellectuelle".
DC est en effet plus calme et plus relaxant, et meme quand on en sort vidé physiquement, on en sort requin-qé (jeu de mot volontaire)
bref c'est une "saine fatigue"

fatiguant ne veut pas dire que ca n'est pas une des meilleures journées du séjour.


Spoiler:

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 3ont4Q


[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 1524898809 [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 1533279605  [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 12:16

tarf a écrit:
Darby a écrit:
C'est marrant parce que pour le coup je l'avais pas du tout vécu comme une journée épuisante.

C'est peut-être dû au fait qu'on passait des journées assez effrénées dans les parcs et que l'ambiance plus calme et sans stress a fait du bien... Mais en tout cas c'est la journée qui m'a le plus reposée des deux semaines que j'ai passées en Floride Razz
Comme quoi ça change de personne en personne !

juste pour préciser.

t'as 20 ans, Jeremy en a 30+ et j'en ai 40+
en effet ca change de personne à personne,  et l'age est un facteur.  Quand tu auras 30 ans tu verras que tu seras deja plus fatigué meme en faisant des journées moins chargées.

Ensuite, la "fatigue" s'entend sur la globalité du sejour.
Si je dis que DC est sans doute la journée la plus fatiguante, c'est que, evoluer dans l'eau (marcher, nager, etc) est beaucoup plus fatiguant, de maniere intrinseque, que d'evoluer dans l'air. Simplement par le fait que l'eau exerce une plus forte resistance à la progression, et physiquement, on peut sortir plus "rincé" de deux heures de piscine que de 8h de parc actif.

Apres, il y a fatigue "physique" et fatigue "intellectuelle".
DC est en effet plus calme et plus relaxant, et meme quand on en sort vidé physiquement, on en sort requin-qé (jeu de mot volontaire)
bref c'est une "saine fatigue"

fatiguant ne veut pas dire que ca n'est pas une des meilleures journées du séjour.

En gros il fait pas bon vieillir quoi ? [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 861934

Non mais j'avais compris ce que tu voulais dire, c'est pour ça que j'ai dit que ça changeait de personne en personne (surtout que j'ai l'habitude d'être dans l'eau, alors ça me fatiguera moins que quelqu'un qui va jamais AH la piscine ou à la mer)...
Reste qu'il y a le côté reposant "intellectuel" que tu as bien expliqué Smile


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti ! - Page 5 Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 16:18

Eh oui, 30 ans mais effectivement on sent que l'on n'a plus la même endurance... Lors de notre premier séjour à DW, il y a quelques années maintenant, on avait réussi à enchaîner les parcs souvent toute la journée sans rentrer à l'hôtel. Cette fois c'est impensable, on prévoit d'y retourner à chaque début d'après-midi... Smile

Mais du coup toutes vos remarques nous font beaucoup réfléchir. On pense qu'on va rajouter DC quand même car au fur et à mesure de nos lectures, on se rend compte que ça promet une journée exceptionnelle. On réservera aussi sur vos conseils l'expérience avec les dauphins. Du coup, comme Sea World est compris dans le tarif, on y fera une halte ne serait-ce que pour profiter des coasters (leurs pass coupe-file ne sont pas cher du tout) quitte à revenir sur les parcs disney ou Disney Springs pour la soirée. Par contre on va oublier Busch Gardens car c'est loin et ca ampute encore une journée... et ça ne laisse plus beaucoup pour DW et Universal. On a conscience que du coup DC nous revient cher mais on ne reviendra pas rapidement en Floride donc autant en profiter Wink

Bon compromis non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Séjour à WDW Octobre-Novembre 2018
» [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018
» [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)
» Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!!
» Séjour à Disneyworld en Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-