AccueilCompagnies Aériennes - Page 26 VideCompagnies Aériennes - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
EmilieFromBx

EmilieFromBx

Féminin
Âge : 40
Messages : 42
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/06/2015

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mar 3 Sep 2019 - 14:46

Je trouve qu'on a pas mal de choix quand même au départ de Bordeaux.
Mais effectivement là où ça peut être un souci c'est sur les prix.

Pour le vol que je surveille, l'aller est fait par Swiss via Zurich et le retour par LH via Francfort.

nunavik a écrit:


Ton probleme c'est Bordeaux !! j'etait confronté au meme probleme pour ma resa, habitant à coté de Bordeaux c'etait mon premier choix mais nous avons donc du reserver une nuit a l'aller et au retour et un A/R en Tgv ouigo pour partir avec LH

Tu as choisi de partir de Paris plutôt que Bordeaux pour le tarif ou pour les horaires et la compagnie?


WDW Octobre 2011 au POP
DLR Février 2014
WDW Août-Septembre 2015 au CSR
WDW Octobre 2018 au CBR
Revenir en haut Aller en bas
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mar 3 Sep 2019 - 14:53

EmilieFromBx a écrit:
Je trouve qu'on a pas mal de choix quand même au départ de Bordeaux.
Mais effectivement là où ça peut être un souci c'est sur les prix.

Pour le vol que je surveille, l'aller est fait par Swiss via Zurich et le retour par LH via Francfort.

nunavik a écrit:


Ton probleme c'est Bordeaux !! j'etait confronté au meme probleme pour ma resa, habitant à coté de Bordeaux c'etait mon premier choix mais nous avons donc du reserver une nuit a l'aller et au retour et un A/R en Tgv ouigo pour partir avec LH

Tu as choisi de partir de Paris plutôt que Bordeaux pour le tarif ou pour les horaires et la compagnie?

les horaires et le tarif et par commodité je ne voulais pas passer une nuit a Francfort. Mais avec un depart de Paris le billet est moins cher


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 12:29

Intéressant le 2e article, vaut mieux acheter un vol avec hôtel si on choisit norwegian
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 12:31

valerie057 a écrit:
Intéressant le 2e article, vaut mieux acheter un vol avec hôtel si on choisit norwegian

Exactement, clairement si les gens veulent tenter l'aventure, faut le faire via une agence.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 12:45

c'est à la lecture de ces deux articles que j'ai préféré assurer le coup pour mon vol d'aout prochain en achetant chez Lufthansa... On est jamais trop prudent Wink


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Compagnies Aériennes - Page 26 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Compagnies Aériennes - Page 26 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 12:46

C'est un peu à nuancer, Norwegian devait être en faillite le 31 Décembre 2018, on est en Septembre et la compagnie existe encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 12:48

polo85 a écrit:
C'est un peu à nuancer, Norwegian devait être en faillite le 31 Décembre 2018, on est en Septembre et la compagnie existe encore Rolling Eyes

Norwegian attend une réponse le 16 septembre, de ses créanciers concernant le report de la dette de décembre 2019. A part ça tout va bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 12:56

Perso, dans le doute et vu le prix des billets (et des soucis s'il devait y avoir faillite pour se faire rembourser), j'ai pas voulu tenter le diable...


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Compagnies Aériennes - Page 26 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Compagnies Aériennes - Page 26 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 15:06

hildegarde27 a écrit:
Perso, dans le doute et vu le prix des billets (et des soucis s'il devait y avoir faillite pour se faire rembourser), j'ai pas voulu tenter le diable...

Oui, j'ai posté ces 2 articles (surtout le second) pour alerter et que les gens réservent en connaissance de cause, c'est pas un mal d'être alerté sur les risques potentiels, et savoir quoi faire si ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 18:40

C'est super utile! Merci!
Ca et finalement booker sur des compagnies européennes en cas de vols annulés pour les indemnités éventuelles.

Je viens de réserver mes sièges pour les segments long courrier de mon voyage (les vols de 1H à 2H, ils peuvent bien me mettre où ils veulent Laughing ) au Japon sur LH après avoir épluché seatguru. Si on me change d'avion et que les réservations sautent, je peux râler pour être replacée comme je veux ou demander un remboursement même si mon tarif est K (donc non annulable/remboursable même pour la commande de sièges?)
Merci Smile


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Compagnies Aériennes - Page 26 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 18:55

Monox a écrit:
Si on me change d'avion et que les réservations sautent, je peux râler pour être replacée comme je veux ou demander un remboursement même si mon tarif est K (donc non annulable/remboursable même pour la commande de sièges?)

faut nuancer la dessus. Tout depend du changement

Si tu as un changement d'horaire, siginifactif (en gros 2 ou 3h) tu peut demander, soit à etre rebookée gratuitement sur un vol qui s'approche le plus de l'itineraire que tu avais reservé initialement, ou eventuellement demander le remboursement (enfin tu peut sortir les rames si c'est un changement qu'ils considerent peu important)
il en va de meme si ton vol est annulé, dans ce cas tu as le choix, rebooking gratuit ou remboursement, meme si tu es en non remboursable.
Mais s'ils te changent ton vol de 20 minutes par exemple, ils ne te rembourseront pas, hein Smile

si l'avion en lui meme change (type d'avion) et que tes resas de siege sautent, tu seras rebooké sur des sieges de meme valeur. Mais ils sont filoux sur LH, si tu es deplacée dans le meme avion et que tu te retrouves sur des sieges gratuits (il y en a) dans ce cas, tu verras que sur ta resa, le prix de la resa de siege disparait pour ce siege. Ils ne te remboursent pas, puisque tu as toujours un siege preattribué, et dans une section similaire et que tes sieges sont non remboursables.
Ca m'est deja arrivé deux fois.
A 3 on paye 210€ pour les 4 vols (france-franckfort-orlando) un des sieges sur la rangée, sur un vol, passe en gratuit, et on voit que sur notre facture, il est maintenant indiqué 200€ payés pour la résa de siege.
les 10€ ils sont passés ou ? bah c'est non remboursable monsieur ... et si jamais jeu veut changer de rangée qu'est ce qui se passe ? bah vous repayez 10€ pour le siege, puisque vous reprenez un siege payant ...

facile, hein ...

la ou ils te remboursent c'est si tu changes d'operateur. Par ex on avait reservé nos sieges sur le LH francfort-geneve, et ce vol est passé sous operation SWISS, LH nous a donc remboursé les sieges, et on les a re-reservé via SWISS gratuitement cette fois


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 26 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 26 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 26 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 19:26

Sol Carrelus a écrit:
Norwegian attend une réponse le 16 septembre, de ses créanciers concernant le report de la dette de décembre 2019. A part ça tout va bien What a Face
Va dire ça aux passagers de British Airways ces jours-ci  pale
Norwegian ça fait au moins 2 ans que des "rumeurs" de faillite circulent pourtant la compagnie est toujours la, perso j'en sait pas grand chose de la santé économique de la compagnie mais ça ne me semble pas beaucoup plus risqué que prendre une autre compagnie Européenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 19:31

polo85 a écrit:
Sol Carrelus a écrit:
Norwegian attend une réponse le 16 septembre, de ses créanciers concernant le report de la dette de décembre 2019. A part ça tout va bien What a Face
Va dire ça aux passagers de British Airways ces jours-ci  pale
Norwegian ça fait au moins 2 ans que des "rumeurs" de faillite circulent pourtant la compagnie est toujours la, perso j'en sait pas grand chose de la santé économique de la compagnie mais ça ne me semble pas beaucoup plus risqué que prendre une autre compagnie Européenne Wink
Une grève c'est quand même pas la même chose qu'un risque de faillite
Je pense qu'il est sain d'alerter, et quand je dis ça je pense aux passagers Aigle Azur qui s'amusent bien à racheter des vols retour.
De plus les rumeurs sont fondées sur des vérités, pas du vent. Pour moi réserver chez eux c'est plus risqué qu'une grande compagnie aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 20:01

tarf a écrit:
Monox a écrit:
Si on me change d'avion et que les réservations sautent, je peux râler pour être replacée comme je veux ou demander un remboursement même si mon tarif est K (donc non annulable/remboursable même pour la commande de sièges?)

faut nuancer la dessus. Tout depend du changement

Si tu as un changement d'horaire, siginifactif (en gros 2 ou 3h) tu peut demander, soit à etre rebookée gratuitement sur un vol qui s'approche le plus de l'itineraire que tu avais reservé initialement, ou eventuellement demander le remboursement (enfin tu peut sortir les rames si c'est un changement qu'ils considerent peu important)
il en va de meme si ton vol est annulé, dans ce cas tu as le choix, rebooking gratuit ou remboursement, meme si tu es en non remboursable.
Mais s'ils te changent ton vol de 20 minutes par exemple, ils ne te rembourseront pas, hein Smile

si l'avion en lui meme change (type d'avion) et que tes resas de siege sautent, tu seras rebooké sur des sieges de meme valeur. Mais ils sont filoux sur LH, si tu es deplacée dans le meme avion et que tu te retrouves sur des sieges gratuits (il y en a) dans ce cas, tu verras que sur ta resa, le prix de la resa de siege disparait pour ce siege. Ils ne te remboursent pas, puisque tu as toujours un siege preattribué, et dans une section similaire et que tes sieges sont non remboursables.
Ca m'est deja arrivé deux fois.
A 3 on paye 210€ pour les 4 vols (france-franckfort-orlando) un des sieges sur la rangée, sur un vol, passe en gratuit, et on voit que sur notre facture, il est maintenant indiqué 200€ payés pour la résa de siege.
les 10€ ils sont passés ou ? bah c'est non remboursable monsieur ... et si jamais jeu veut changer de rangée qu'est ce qui se passe ? bah vous repayez 10€ pour le siege, puisque vous reprenez un siege payant ...

facile, hein ...

la ou ils te remboursent c'est si tu changes d'operateur. Par ex on avait reservé nos sieges sur le LH francfort-geneve, et ce vol est passé sous operation SWISS, LH nous a donc remboursé les sieges, et on les a re-reservé via SWISS gratuitement cette fois

Merci des précisions, je ne parlais que de mes résa de siège car pour les vols, on est bien brieffé dans ce secteur du forum Laughing

En fait, pour mes sièges je l'ai joué un peu sioux. On est 5. Perso avec mon 1m58, j'arrive à me caser n'importe où mais j'aime les hublots (j'arrive très bien à dormir assise sur ma place avec les pieds sur le hublot, si si je trouve ça confort Laughing ). Les 2 petits, on les case n'importe où. Reste mon mari et son bon 1m80 et mon ado qui aura 15 ans avec une taille inconnue.

A l'aller, c'est le vol de nuit, je voulais être "confort". J'ai pris une rangée de 3 (rang 44)et une rangée de 2 (rang 46). Pas celle immédiatement derrière car le fait d'être rangée 46 donne de la place pour les jambes. De toute façon on va dormir et on se fait rarement la conversation d'une rangée sur l'autre. Les places extra étaient à 100 euros, j'ai passé mon tour

Compagnies Aériennes - Page 26 Siege_10

Pour le retour, j'ai pris ligne 29. Ce qui donne une rangée de 3 normale avec hublot et 2 "extra legroom" (à 55 euros seulement) pour mes 2 hommes
(ne pas se fier au jaune sur seatguru, c'est à cause de la proximité toilette et accoudoir qui ne se lève pas mais en vol de jour ce n'est pas génant).

Compagnies Aériennes - Page 26 Siege_12

Bref, tout cela est finement réfléchi, ça m'ennuierai que ça change  Laughing


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Compagnies Aériennes - Page 26 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 20:55

Sol Carrelus a écrit:
polo85 a écrit:

Va dire ça aux passagers de British Airways ces jours-ci  pale
Norwegian ça fait au moins 2 ans que des "rumeurs" de faillite circulent pourtant la compagnie est toujours la, perso j'en sait pas grand chose de la santé économique de la compagnie mais ça ne me semble pas beaucoup plus risqué que prendre une autre compagnie Européenne Wink
Une grève c'est quand même pas la même chose qu'un risque de faillite
Je pense qu'il est sain d'alerter, et quand je dis ça je pense aux passagers Aigle Azur qui s'amusent bien à racheter des vols retour.
De plus les rumeurs sont fondées sur des vérités, pas du vent. Pour moi réserver chez eux c'est plus risqué qu'une grande compagnie aérienne.

Concernant Norwegian, on se rend compte en faisant quelques recherches que la situation est quand même tendue.
Par contre, peu de risque que les banques refusent le report de créances vu les garanties apportées et vu que le principal organisme prêteur est, je crois, une banque nationalisée qui avait déjà assuré la réussite de l'augmentation de capital en début d'année.
Avec le cash dégagé récemment par la vente des "bijoux de famille" le groupe devrait pouvoir tenir encore quelques mois et peut être plus...
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 23:19

Sol Carrelus a écrit:
Une grève c'est quand même pas la même chose qu'un risque de faillite
Je pense qu'il est sain d'alerter, et quand je dis ça je pense aux passagers Aigle Azur qui s'amusent bien à racheter des vols retour.
De plus les rumeurs sont fondées sur des vérités, pas du vent. Pour moi réserver chez eux c'est plus risqué qu'une grande compagnie aérienne.
Bien sûr qu'il y a une différence, mais tu mentionnes Aigle Azur dont les "rumeurs" de difficulté économique remontent à 2 semaines à tout casser, je le répète mais Norwegian ça fait plus de 2 ans que les "rumeurs" circulent Exclamation

Dans ce cas si tu te fondes sur des "vérités" pourquoi tu omets de mentionner qu'en début d'année le gouvernement Norvégien est intervenu pour "sauver" la compagnie via son fond souverain (qui est juste le plus important de la planète au passage) et qu'il est quand même peu probable qu'il laisse tomber la compagnie. Ce qui risque surtout de se passer c'est la diminution de fréquence ou la fermeture des lignes les moins rentables Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 8:06

mais de toute facon, le gros probleme avec les compagnies comme norwegian (et low cost en general) ca n'est pas leur situation financiere.

Dans le cas de Norwegian, c'est une compagnie qui a tres peu d'avions

ils ont 2 787-800 et 13 787-900 sur leur filliale qui fait le long haul. Donc un total de 15 avions capables de faire les liaisons sur les USA
ces avions fonctionnent donc en flux encore plus tendu que sur les compagnies majeures, car il y a peu d'avion par rapport au nombre de destinations, c'est pour ca d'ailleurs qu'il n'y a qu'une rotation tous les 3 jours sur orlando, et cela bien avant de parler de rentabilité de la liaison en elle meme.

donc, le gros probleme c'est que si t'as un probleme mecanique sur un avion, ou qu'un vol ne peut pas etre effectué, bah tu l'as dans le ...

suffit de regarder ce qui arrive en ce moment a @salvalia
vol annulé à cause de l'ouragan, tu ne peut etre recasé qu'une semaine apres. Mais tu peut te poser la question des passagers qui etaient sur orlando et qui devaient reprendre cet avion qui n'est pas arrivé ...
et ensuite, panne mecanique sur l'avion, 5h pour reparer, et le controle aerien qui ne delivre pas la clearance puisqu'il est trop tard pour permettre le westbound


Et ca c'est clairement le risque avec ce genre de compagnie, parce qu'en plus d'avoir une flotte réduite, ils n'ont pas d'alliance.

Tu te retrouves dans une situation similaire avec Lufthansa par exemple, tu peut etre quasi sur que tu pars quand meme dans la journée, soit via United, soit via Air Canada, ou meme un charter Star Alliance, puisqu'ils ont des avions de secours dans leurs hubs
meme chose si tu prends du Air France, tu pourras partir sur du Delta, ou un autre membre Skyteam

mais Norwegian ... ils sont seuls malgré qu'ils soient dans Airlnes for Europe (qui regroupe AF/KLM et LH, mais qui ne fera pas du rebooking aussi facilement que AF le fera avec delta ou LH avec united sur les long haul. En europe, peut etre, mais pas à l'inter)


alors ouais, des galeres y'en a dans toutes les compagnies. C'est pas moi qui dirait le contraire, puisqu'en 2018 on a été coincé 24h à philadelphiie, parce que y'avait pas d'autre solution. Mais avec Norwegian, comme avec d'autres lowcost ou charter (TUI par exemple) ces galeres prennent des dimensions bibliques ...

c'est principalement la raison pourquoi JE ne reserve pas sur ce genre de compagnie et que je deconseille de le faire, ici, depuis des années.

les difficultés financieres, ouais, c'est un point "aggravant" (ou plutot confortant dans la decision) mais faut aussi prendre en compte que c'est à la fois une low cost, mais aussi et surtout une compagnie nationale, qui porte le nom du pays, et ca a un impact sur la maniere dont on la garde à flot, parce que c'est à la fois economique, et à la fois politique
qu'il y ai un recentrage, et qu'il y ai des coupes sur le long haul, sans doute, faut voir combien rapporte une liaison au kilometre et au passager. Sachant que sur l'europe tu fais plus de rotations avec un avion que sur un paris-orlando

mais bon, pour moi, c'est avant tout la faiblesse de la liaison sur les usa qui m'empeche de reserver chez eux, meme si le prix etait interesant (ce qui est rarement le cas, si, comme je le dit souvent ici, le prix du billet se calcule de la porte de chez toi à la porte de ton hotel, avec tous les couts entre deux, car un billet d'avion ca n'est pas juste combien tu payes pour le billet, c'est combien ca te coute, en tout, train, voiture, hotel, frais annexes, entre chez toi et ton hotel de vacances


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 26 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 26 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 26 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 14:18

Monox a écrit:
(j'arrive très bien à dormir assise sur ma place avec les pieds sur le hublot, si si je trouve ça confort Laughing ).
Je ne comprends même pas dans quelle position ça te met, assise avec les pieds sur le hublot tu es pliée en portefeuille avec les genoux dans la tête ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 15:00

Meril06 a écrit:
Monox a écrit:
(j'arrive très bien à dormir assise sur ma place avec les pieds sur le hublot, si si je trouve ça confort Laughing ).
Je ne comprends même pas dans quelle position ça te met, assise avec les pieds sur le hublot tu es pliée en portefeuille avec les genoux dans la tête ? scratch

Ca fait une petite boule façon position foetale un peu dépliée, car je me mets plus ou moins sur le côté... et je ne fais que 1m58 Laughing


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Compagnies Aériennes - Page 26 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Lun 16 Sep 2019 - 14:05

bonjour à tous

Alors nous sommes passé directement via Airfrance, petit avantage non négligeable chez eux l’utilisation des milles.

Nous avions payé nos billets pour 3 personnes en A380 vol directe aller / retour Paris L.A 1010euros au total.sans bagages en soute, mais avec le choix des sièges et assurances multirisques. ce qui revient à un billet aller/retour à 336€/per... c'est cadeau ^_^


et nous avons utilisé nos milles pour prendre les bagages en soutes, ce qui permet de bien réduire le prix du billet.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8100
Inscription : 29/04/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mar 17 Sep 2019 - 4:44

Norwegian doit faire face à une échéance de remboursement de sa dette en décembre prochain et ne dispose absolument pas de la somme en question (380 millions d'Euros).

Les créanciers n'ont pas eu d'autre choix que d'accorder un délai supplémentaire à la compagnie aérienne afin d'éviter une mise en liquidation en fin d'année (report de 24 mois).

Ils ont également accepter de reporter l'échéance suivante qui tombait l'été prochain (août 2020, également reportée de 24 mois).

Avec la fin de la saison d'été, le cash flow se réduit rapidement, malheureusement il ne reste plus grand chose à vendre pour relever quelque peu le niveau de la trésorerie.

Avec ses B737 Max toujours cloués au sol, la compagnie aérienne n'est pas en mesure de se séparer d'appareils supplémentaires comme ils l'ont fait l'année dernière.

En attendant, Norwegian continue de fermer des routes et des bases (Palma, Rome, Ténériffe…).

Elle envisage maintenant de céder certains de ses slots aéroportuaires (créneaux de décollage et d'atterrissage) à Londres Gatwick afin de générer un peu de liquidités.

Bref, Norwegian se donne un peu d'air mais reste en situation délicate.

Au passage, la compagnie française XL Airways (qui vole entre autre de CDG à Miami, New York, Los Angeles et San Francisco) risque d'avoir du mal à passer l'hiver (cela fait des mois qu'elle cherche sans succès des repreneurs ou investisseurs et se retrouverait prochainement face à de gros problèmes de trésorerie).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 9:47

Si y'en a qui partent en Juillet et de Geneve, y'a des vols sur Juillet 2020, GVA / MCO via Munich sur le site de swiss air, CHF 660 par personne avec valise en soute inclus, pas eco light , ces vols ne sont a priori pas dispo sur aout


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 7:21

Hello tous

je suis toujours a la recherche de mes vols pour Vancouver

J ai une proposition interssante mais je ne connais pas la compagnie.

Il s'agit de Edelweiss Air. Ca vous parle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 8:04

dale_lejeune a écrit:
Hello tous

je suis toujours a la recherche de mes vols pour Vancouver

J ai une proposition interssante mais je ne connais pas la compagnie.

Il s'agit de Edelweiss Air.  Ca vous parle?

c'est le bébé de la Luftansa et de Swiss mais qui ne fait pas partie de la star Alliance et avec une pas très grande quantité d'avion et en se qui concerne les vol pour MCO il y en à 1 par semaine voir 2 en grosse période! sinon j'y connais pas grand chose de plus . Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnies Aériennes
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-