AccueilCompagnies Aériennes - Page 38 VideCompagnies Aériennes - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 17:42

maddisney a écrit:
Et pour ma part, j'ai demandé le remboursement de mes billets d'avion parce que la compagnie le permet et qu'un départ fin juin à Hong Kong en vue d'une croisière au Japon, euh... je ne le sens pas trop en ce moment. Je n'avais encore réservé aucun à côté et la croisière n'est pas encore annulée, mais à défaut, je peux toujours le faire moi-même jusqu'à 48 heures avant le départ et récupérer un avoir pour une future croisière.

Sinon, j'ai activé un plan B pour fin août en Europe, mais à voir…. L'espoir fait vivre.

Marylene a écrit:


Lufthansa

J'espère que l'attente du remboursement ne sera pas trop longue.

Je ne pense pas que ce soit rapide,(déjà en temps normal nous avons déjà été en surbooking, lufthansa met un près 1 mois) mais du moment que ça ce fasse c'est tout ce que je demande.
Nous c'était en chine, donc pas forcément plus recommandable en ce moment, par contre tous mes hotels ont été remboursés en à peine 2 semaines avec Ebookers, (même 2 sur pékins avant même que je demande).


Compagnies Aériennes - Page 38 1573196404



Compagnies Aériennes - Page 38 1571900404


Compagnies Aériennes - Page 38 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 18:13

Pour ma part toujours aucune nouvelle d'Expédia après celui au sujet de l'annulation de mes vols Lufthansa dans lequel il était mentionné qu'on aurait un autre mail pour les détails "de l'avoir". :/
La semaine prochaine je vais tenter un appel. S'il est confirmé que Lufthansa joue au bras de fer avec le gouvernement allemand je ne veux pas prendre de risque.


Compagnies Aériennes - Page 38 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 18:18

MarquiseArtémise a écrit:
Pour ma part toujours aucune nouvelle d'Expédia après celui au sujet de l'annulation de mes vols Lufthansa dans lequel il était mentionné qu'on aurait un autre mail pour les détails "de l'avoir". :/
La semaine prochaine je vais tenter un appel. S'il est confirmé que Lufthansa joue au bras de fer avec le gouvernement allemand je ne veux pas prendre de risque.

Si ton vol est annulé tu peux demander le remboursement, même si c'est par l'intermédiaire d'expédia


Compagnies Aériennes - Page 38 1573196404



Compagnies Aériennes - Page 38 1571900404


Compagnies Aériennes - Page 38 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 22:48

Oui je sais, j'aurais juste bien aimé avoir des infos claires avant de me coltiner l'attente téléphonique. Peut-être que eux ont pu obtenir des conditions de report plus intéressantes de Lufthansa.


Compagnies Aériennes - Page 38 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 17:45

Marylene a écrit:


Ben on aimerait bien que tu te trompes, comme ça on aurait quand même des vacances cette année (ce qui n'est pas gagné)

moi aussi, moi aussi ... j'aimerais me tromper.

tiens, j'en profite pour partager cet article paru hier dans Sud Ouest, qui parle de la vision des choses depuis une agence de voyage bordelaise, et qui titre "75% des sejours aux USA n'auront pas lieu avant 2021"

https://www.sudouest.fr/2020/05/02/selon-une-agence-de-voyage-bordelaise-les-prochains-sejours-aux-etats-unis-n-auront-pas-lieu-avant-2021-7454618-2780.php


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 38 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 38 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 38 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 38 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 18:33

oui mais c'est juste parce que seul 25% des sondés pensent qu'il y aura possibilité de voyager et que du coup les 75 autres pourcents décalent leurs voyages à 2021 soit par peur du virus soit parce qu'ils pensent que les frontières seront fermées.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 21:31

Article intéressant des Echos sur Orly

https://www.lesechos.fr/amp/1199988

Attendre la réouverture des frontières
« Nous devons attendre la réouverture des frontières avant de pouvoir remonter en puissance », explique-t-on chez ADP. Une grosse partie de l'activité d'Orly repose notamment sur la desserte des pays du Maghreb, dont les frontières sont closes. Par ailleurs, la fermeture des frontières de l'Union européenne devrait également se prolonger jusqu'en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 8:29

En tous les cas après différents sondages et lectures je constate que lufthansa est très mauvais payeur. Je n'ai pas trouvé de personne dont le vol a été annulé qui a été remboursé.
C'est pas très rassurant.
A contrario, Ibéria et British sont de bons élèves.


Compagnies Aériennes - Page 38 1573196404



Compagnies Aériennes - Page 38 1571900404


Compagnies Aériennes - Page 38 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 21:07

Avez vous reçu vos crédits d'Expedia en détails par email ?
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 22:41

Pour ma part, toujours aucune nouvelle. J'étais censée partir le 9 mai. Je vais les appeler en fin de semaine, je pense. À défaut d'un remboursement, je veux bien de crédits Expedia à mettre en hôtels ou en avion avec le compagnie de mon choix, mais en aucun cas un simple avoir juste pour Lufthansa. Compagnies Aériennes - Page 38 458193
Outre la compagnie aérienne, je pense que la responsabilité d'Expedia comme voyagiste peut être invoquée vu que j'avais aussi pris les deux nuits d'hôtel au Hard Rock Hotel d'Universal par leur biais.


Compagnies Aériennes - Page 38 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 22:53

MarquiseArtémise a écrit:
Pour ma part, toujours aucune nouvelle. J'étais censée partir le 9 mai. Je vais les appeler en fin de semaine, je pense. À défaut d'un remboursement, je veux bien de crédits Expedia à mettre en hôtels ou en avion avec le compagnie de mon choix, mais en aucun cas un simple avoir juste pour Lufthansa. Compagnies Aériennes - Page 38 458193
Outre la compagnie aérienne, je pense que la responsabilité d'Expedia comme voyagiste peut être invoquée vu que j'avais aussi pris les deux nuits d'hôtel au Hard Rock Hotel d'Universal par leur biais.

Pfff, comme si c'était pas déjà assez compliqué et déprimant de devoir annuler son voyage dans un contexte aussi étrange et stressant, il faut en plus se battre pour obtenir ce qui nous est logiquement dû.
Courage...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 23:04

Je suis dans un cas semblable avec des crédits expédia, un vol AF réservé sur Expedia.

J'ai demandé le remboursement du vol. J'ai obtenu un message de confimation qui m'annoncait l'arrivée d'un autre message avec les conditions d'un avoir. Il semble que ce message n'arrive jamais par contre en regardant sur le compte, j'ai pu vérifier que le voyage avait bien été annulé et que le crédit de la compagnie aérienne était présent et utilisable de suite.
La où cela se complique, c'est que pour utiliser le crédit, il faut obligatoirement appeler le service client Expedia qui se charge de faire la nouvelle réservation sur la même compagnie. Bon, tout cela n'est pas vraiment pratique en ce moment vu qu'il est très diffcile d'avoir ce service client. Perso, obtenir un avoir me convient vu que je souhaite reporter mon voyage, mais j'ai dans l'idée que celui ou celle qui souhaite un vrai remboursement, je souhaite bonne chance.

En bref, si pas de mail recu d'expedia pour confimer les crédits, il faut vérifier le statut du voyage sur son compte (regarder dans la catégorie voyage annulé ou passé, logique). Pas non plus la peine d'appeler la compagnie, elle renvoie systematiquement sur l'agence. Donc pour utiliser les crédits, service client Expedia obligatoire. Mieux vaut aussi avoir repérer le vol que l'on veut avant et avoir avec soi toutes les références du voyage initial.
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 23:11

C'est pas très logique, peut-être pour air france , mais en ce qui concerne lufthansa, c'est la compagnie qui a fait le prélèvement et non expédia.


Compagnies Aériennes - Page 38 1573196404



Compagnies Aériennes - Page 38 1571900404


Compagnies Aériennes - Page 38 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 23:37

Avec Expedia, c'est toujours la compagnie aérienne qui préléve les billets directement. Mais pour les crédits/avoirs, c'est pas toi qui les recoit mais bien expedia, donc service client Expedia obligatoire pour les utiliser.

C'est peut être pas logique, mais c'est comme cela, même si je trouve ce système un peu limite. Verifie donc ton compte expédia pour voir le statut de ton voyage et si les crédits sont présents. Expedia est assez rapide à recréditer après la demande d'annulation. Tu peux aussi appeler le service client pour connaitre les conditions d'utilisation qui varient d'une compagnie aérienne à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 23:42

c'est pas le soucis(mon vol est pour septembre, donc pas annulé) , mais si la compagnie annule , normalement tu dois pouvoir obtenir un remboursement .(en tout les cas c'est ce que propose lufthansa)
Par contre si le vol n'est pas annulé , est-ce que les conditions que propose la compagnie (échange gratuit ) sont identiques par expédia ?


Compagnies Aériennes - Page 38 1573196404



Compagnies Aériennes - Page 38 1571900404


Compagnies Aériennes - Page 38 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 1:24

De mon côté sur mon compte Expedia il y a juste "Cette réservation a été annulée. Le traitement du remboursement peut prendre jusqu’à 30 jours, le cas échéant".
Pour le vol il y a "Cette réservation a bien été annulée. Nous sommes désolés d’apprendre que vos projets n’ont pas abouti. Lorsque vous serez prêt à effectuer une nouvelle réservation, nous nous ferons un plaisir de vous aider", comme si c'était nous qui avions annulé et non Lufthansa Compagnies Aériennes - Page 38 458193
Je sens qu'il va vraiment falloir que je les appelle. Suspect


Compagnies Aériennes - Page 38 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 7:46

En tous les cas , si mon vol vient à être annulé , je demande le remboursement.
Parce que d'après les conditions d'expédia, si c'est plus cher tu paies la différence (normal) pas de réduction de 50€, par contre si tu trouves moins chère la différence est perdu (pas très logique ), donc autant se faire rembourser.


Compagnies Aériennes - Page 38 1573196404



Compagnies Aériennes - Page 38 1571900404


Compagnies Aériennes - Page 38 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 19:34

Vous avez tout à fait le droit de demander le remboursement en cas d'annulation (sauf si la réglementation est adaptée à la situation sanitaire), ce que je n'ai pas fait souhaitant simplement repousser mon voyage.
Je pense que votre demande va suivre le même chemin que pour les crédits, c'est à dire que c'est Expedia qui va vous rembourser ou au moins servir d'intermédiaire entre vous et la compagnie. Vous n'aurez pas de discussion directe avec la compagnie. Cela n'est pas un problème dans une période normale car le service client d'expedia est bon mais est actuellement beaucoup plus hazardeux surtout que AF ou LH sont à sec. La situation financière d'expedia ne doit pas être terrible non plus d'ailleurs.

Il y a un article très interessant sur ce sujet et une action entreprise par l'UFC et dans dans la revue Que Choisir. Je vous mets le lien pour argumenter vos demandes. AF et LH sont dans la liste des compagnies qui actuellement ne remboursent pas.

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-coronavirus-vols-annules-l-ufc-que-choisir-met-en-demeure-57-compagnies-aeriennes-n78871/
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 21:20

Marylene a écrit:
En tous les cas , si mon vol vient à être annulé , je demande le remboursement.
Parce que d'après les conditions d'expédia, si c'est plus cher tu paies la différence (normal) pas de réduction de 50€, par contre si tu trouves moins chère la différence est perdu (pas très logique ), donc autant se faire rembourser.

Bien évidemment mais faudrait-il encore que les compagnies acceptent les demandes de remboursement. Elles font toutes bloc depuis le début de l'épidémie ! Tant qu'on a pas l'état et l'Europe qui les imposeront de nous rembourser (puisqu'elles outrepassent le règlement européen), nous serons contraints d'opter pour l'avoir ou le report.


Compagnies Aériennes - Page 38 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Compagnies Aériennes - Page 38 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 1:03

Alors j'ai appelé Expedia et je vais être remboursée de l'avion "sous 2 à 12 semaines" (on a déjà reçu celui du HRH). Vu que la demoiselle au téléphone a dit" ah c'est un vol United, je vais voir" quand j'ai spécifié que je préférais un remboursement, je suppose qu'elle a pris les conditions de United et non celles de Lufthansa. Expedia a l'air de tout faire pour noyer le poisson et qu'on ne lui rappelle pas direct ses obligations en tant que voyagiste Rolling Eyes, j'ai même dû insister pour avoir un mail de confirmation de ma demande et de leur réponse.

Attention, quand vous appelez et que vous avez un enregistrement que vos résas sont déjà annulées + un enregistrement qui vous dit "le remboursement interviendra sous 30 jours" et que la voix enregistrée vous propose uniquement de réécouter le message ou d'aller au menu, ne faites rien et normalement au bout de quelques secondes vous allez avoir "le temps d'attente est de X mn" et enfin avoir quelqu'un au bout du fil (et du coup il y a assez peu d'attente, vu qu'"avoir un conseiller aui téléphone" ne fait pas partie des choix proposés clairement Evil or Very Mad )


Compagnies Aériennes - Page 38 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 8:18

Esteban. a écrit:
Marylene a écrit:
En tous les cas , si mon vol vient à être annulé , je demande le remboursement.
Parce que d'après les conditions d'expédia, si c'est plus cher tu paies la différence (normal) pas de réduction de 50€, par contre si tu trouves moins chère la différence est perdu (pas très logique ), donc autant se faire rembourser.

Bien évidemment mais faudrait-il encore que les compagnies acceptent les demandes de remboursement. Elles font toutes bloc depuis le début de l'épidémie ! Tant qu'on a pas l'état et l'Europe qui les imposeront de nous rembourser (puisqu'elles outrepassent le règlement européen), nous serons contraints d'opter pour l'avoir ou le report.

Les compagnies acceptent, Lufthansa à accepté de me rembourser mon vol pour la chine , elle ne m'a même pas proposé un avoir, ni un report mais m'a précisé que ce sera long (6 à 8 semaines). Maintenant est-ce que ce sera fait v'est une autre histoire , de plus ils n'envoient pas de mail de confirmation même si on insiste.

MarquiseArtémise a écrit:
Alors j'ai appelé Expedia et je vais être remboursée de l'avion "sous 2 à 12 semaines" (on a déjà reçu celui du HRH). Vu que la demoiselle au téléphone a dit" ah c'est un vol United, je vais voir" quand j'ai spécifié que je préférais un remboursement, je suppose qu'elle a pris les conditions de United et non celles de Lufthansa. Expedia a l'air de tout faire pour noyer le poisson et qu'on ne lui rappelle pas direct ses obligations en tant que voyagiste Rolling Eyes, j'ai même dû insister pour avoir un mail de confirmation de ma demande et de leur réponse.

Attention, quand vous appelez et que vous avez un enregistrement que vos résas sont déjà annulées + un enregistrement qui vous dit "le remboursement interviendra sous 30 jours" et que la voix enregistrée vous propose uniquement de réécouter le message ou d'aller au menu, ne faites rien et normalement au bout de quelques secondes vous allez avoir "le temps d'attente est de X mn" et enfin avoir quelqu'un au bout du fil (et du coup il y a assez peu d'attente, vu qu'"avoir un conseiller aui téléphone" ne fait pas partie des choix proposés clairement Evil or Very Mad )

Merci , au moins on sait comment faire pour avoir quelqu'un . c'est une bonne nouvelle pour le remboursement.


Compagnies Aériennes - Page 38 1573196404



Compagnies Aériennes - Page 38 1571900404


Compagnies Aériennes - Page 38 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 14:47

Bon après 2H45 au téléphone et 3 interlocuteurs différents à LH, j'ai fait changer mes billets d'avion sans frais \0/
* Premier interlocuteur (très gentil). Je donne les dates des vols (repérées sur le net) avec changement d'aéroport de départ. La personne m'annonce après un surcoût de 1700 euros et après modifications de vol un surcoût de 300 euros "seulement" mais pas les dates que je voulais et qui raccourcissait beaucoup de le séjour.... par contre pas de frais de changement....heu non merci on va attendre

Je regarde mieux, les billets que je veux sont toujours dispo au tarif que je veux...je rappelle

*Interlocuteur n°2 m'explique que ma demande est impossible car mon vol n'est pas annulé, qu'il va certainement partir donc en gros que j'essaie d'arnaquer LH. Je lui lis les conditions sur le site+le mail. Il me dit que je ne comprends rien et que je dois attendre mi-juillet (départ prévu fin juillet)... ben voyons.... J'ai des billets en K pour les 2 vols et sans surcoût par rapport à ma résa actuelle, je ne vais pas attendre que les prix s'envolent. Je lui explique mon point de vue... et coupure réseau, je n'aurais jamais la fin de cet échange.

Je raccroche et retente ma chance

*Interlocutrice n°3 A-DO-RA-BLE. Elle a validé mes vols,s'est tout fait en manuel pour ne pas que des frais supplémentaires s'appliquent, a essayé de me re-réserver mes sièges (on là ça a un peu merdé car on est pas à moins de 11 mois donc booking du vol possible par LH mais pas la résa des sièges, il va falloir revoir ça car je les ai payé).

Le service c'est la roulette russe en fait, comme pour la résa chez Disney ....



First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Compagnies Aériennes - Page 38 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 15:24

@Monox Quelle galère, mais tu as eu ce que tu voulais, c'est cool !
Je crois que c'est tous les SAV pareil, si tu tombes sur LA bonne personne t'as ce que tu veux et sinon, même si t'es dans tes droits t'as beau râler ou pleurer y a rien à faire... Rolling Eyes


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 17:23

Et c'est malheureux mais il ne faut pas hésiter à rappeler pour changer d'interlocuteur. Ca m'a vidé ce matin de faire ça.


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Compagnies Aériennes - Page 38 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 38 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 18:18

Monox a écrit:
Et c'est malheureux mais il ne faut pas hésiter à rappeler pour changer d'interlocuteur. Ca m'a vidé ce matin de faire ça.

Tu m'étonnes !
J'avais passé 5h avec les SAV AF et Flying blue pour un pb de vol modifier pour 3 billets sur 4, l'horreur, j'étais épuisée en raccrochant donc j'imagine tout à fait ce que tu as vécu...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-