AccueilPrévision des affluences - Page 19 VidePrévision des affluences - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prévision des affluences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
sab57

sab57

Féminin
Messages : 29
Inscription : 01/07/2021

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 14:31

sab57 a écrit:
Bonjour

Je crois qu'il y a actuellement une jauge pour les entrées au parc.

Savez vous combien de temps cela va durer? Tout l'été? Plus longtemps encore?
merci

Bonjour

Je me cite Laughing

Je voulais préciser que j'ai fais des recherches sur le forum concernant les jauges et j'ai lu que la jauge était levée dans les restaurants.

Ce que je voulais savoir c'est si la jauge du parc va évoluer?

28 000 visiteurs pour les deux parcs à Disneyland Paris dès le 17 juin, 40 000 habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 14:43

Hello, pas de date de fin concernant la jauge visiteur à 28k (et au vu des actualités COVID, c'est pas prêt de changer à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
sab57

sab57

Féminin
Messages : 29
Inscription : 01/07/2021

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 15:14

Hello

Merci de votre réponse

Je pense comme vous et j'avoue que j'ai même un peu peur.
Séjour le 21 et 22 août ... j'espère que le parc ne refermera pas d'ici là Prévision des affluences - Page 19 458193
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 16:10

Peut être pas fermeture non, mais pass sanitaire nécessaire pour entrer c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
sab57

sab57

Féminin
Messages : 29
Inscription : 01/07/2021

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 17:02

totony63 a écrit:
Peut être pas fermeture non, mais pass sanitaire nécessaire pour entrer c'est possible...

test pcr .. j'espère que non

d'ailleurs j'ai une question je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.

Savez vous si le résultat d'un test pcr est obligatoirement à imprimer?
Si j'en fais faire à mes enfants je n'aurais rien pour imprimer, on sera sur la route
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 18:22

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient.
Il peut importer sa preuve :
- à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document ;
- en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.


Pas forcement besoin d'imprimante, un téléphone avec l'appli TousAntiCovid (et un forfait data) suffit.

Attention ce que je dis concernant le besoin du pass sanitaire pour entrer dans le parc c'est juste une supposition de ma part.
Avec ce qui se passe dans les pays frontaliers, et donc bientôt chez nous, autant pour mon séjour 26-28 juillet, ça devrait le faire avec les conditions actuelles... mais pour le tien un mois plus tard peut être que les conditions seront plus drastique.

De notre coté on est bien content d'avoir pu se faire vacciner du coup...


Revenir en haut Aller en bas
sab57

sab57

Féminin
Messages : 29
Inscription : 01/07/2021

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 12:32

totony63 a écrit:
Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient.
Il peut importer sa preuve :
- à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document ;
- en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.


Pas forcement besoin d'imprimante, un téléphone avec l'appli TousAntiCovid (et un forfait data) suffit.

Attention ce que je dis concernant le besoin du pass sanitaire pour entrer dans le parc c'est juste une supposition de ma part.
Avec ce qui se passe dans les pays frontaliers, et donc bientôt chez nous, autant pour mon séjour 26-28 juillet, ça devrait le faire avec les conditions actuelles... mais pour le tien un mois plus tard peut être que les conditions seront plus drastique.

De notre coté on est bien content d'avoir pu se faire vacciner du coup...



Merci de ta réponse.

Je sais bien que c'est juste des suppositions mais comme tu le dis au vu de la situation sanitaire, on doit tous se poser ce genre de questions.

Mon mari et moi sommes vaccinés, nos enfants non.

Si il faut faire le test pcr j'irais le vendredi matin en espérant avoir les résultats dans la journée.
C 'est valable 48 h il me semble.

Là aussi prudence, je n'irais pas le vendredi à 07h00 du matin pour le test sinon le dimanche matin je serai refoulé au parc à l'ouverture lol!
Revenir en haut Aller en bas
sab57

sab57

Féminin
Messages : 29
Inscription : 01/07/2021

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Ven 23 Juil 2021 - 8:13

Bonjour

un retour des fréquentations avec le pass sanitaire obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Ven 23 Juil 2021 - 10:17

Pas assez de recul pour tirer des conclusions definitive (il faut une bonne semaine).

Mais de ce que je constate en regardant les temps d'attente moyen à la fin de la journée vs le temps d'attente moyen sur les dernière 7 jours. On est à 10/15% en moins.
http://www.runningho.be/dcp/

Et plus on avance dans l'été, plus le parc se remplis en temps normal (plus de monde en aout qu'en juillet).

Attendons de voir ce weekend, mais dans tous les cas, il y a forcement moins de monde que prévu. A la radio le directeur du Futuroscope a annoncé 20/25% de fréquentation en moins post pass sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
sab57

sab57

Féminin
Messages : 29
Inscription : 01/07/2021

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Ven 23 Juil 2021 - 14:38

OK merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sab57

sab57

Féminin
Messages : 29
Inscription : 01/07/2021

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 10:27

hello

de nouveaux avis? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 10:37

Vu que les parcs sont complet jusqu'à septembre, je crois que la question elle est vite répondue Prévision des affluences - Page 19 1f605
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
sab57

sab57

Féminin
Messages : 29
Inscription : 01/07/2021

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 16:55

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lere



Messages : 26
Inscription : 21/08/2017

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Lun 27 Sep 2021 - 11:08

Salut à tous, pas mal de monde notamment dans le studio aujourd’hui, pour un lundi en période scolaire je trouve sa surprenant, ce n’était pas le cas les 2 derniers lundi, 70 min à ratatouille c’est autant voir plus que dimanche, quelqu’un a une explication ? Un peu de monde aussi dans l’autre parc au vu des temps d’attente mais un peu moindre vu qu’il est plus grand
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Lun 27 Sep 2021 - 13:59

lere a écrit:
Salut à tous, pas mal de monde notamment dans le studio aujourd’hui, pour un lundi en période scolaire je trouve sa surprenant, ce n’était pas le cas les 2 derniers lundi, 70 min à ratatouille c’est autant voir plus que dimanche, quelqu’un a une explication ? Un peu de monde aussi dans l’autre parc au vu des temps d’attente mais un peu moindre vu qu’il est plus grand

J'ai cru comprendre que c'était un jour férié en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
lere



Messages : 26
Inscription : 21/08/2017

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Lun 27 Sep 2021 - 16:26

flop95 a écrit:
lere a écrit:
Salut à tous, pas mal de monde notamment dans le studio aujourd’hui, pour un lundi en période scolaire je trouve sa surprenant, ce n’était pas le cas les 2 derniers lundi, 70 min à ratatouille c’est autant voir plus que dimanche, quelqu’un a une explication ? Un peu de monde aussi dans l’autre parc au vu des temps d’attente mais un peu moindre vu qu’il est plus grand

J'ai cru comprendre que c'était un jour férié en Belgique.

ceci explique cela certainement, en tous cas au moins en parti
Revenir en haut Aller en bas
steflo318



Féminin
Âge : 44
Messages : 93
Localisation : Rhône
Inscription : 17/05/2016

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Ven 8 Oct 2021 - 11:37

Bonjour,

Nous prévoyons un séjour à Disney en début d'année, nous voulions y aller le weekend du 8/9 janvier car nous pensions que c'était une période calme après une période de vacances, mais je viens de voir que la saison de Noël sera toujours en cours, elle se termine ce weekend-là,

Vous avez déjà eu l'expérience d'un séjour sur un dernier weekend de saison? A quelle affluence s'attendre?

Nous avons l’habitude d'y aller en semaine, hors vacances (mais là avec les études de nos enfants ce n'est plus possible hélas!) donc on n’est pas du tout habitués à la foule sur le parc et ça nous fait un peu peur!!!

Merci Wink



Nos séjours dans les parcs :

juillet1992 : Walt Disney World : MK et Epcot
octobre 1999 : DLP - 2 jours au Séquoia
septembre 2001 : DLP - 4 jours au Ranch Davy Crokett
septembre 2009 : DLP - 2 jours New Port
janvier 2010 : DLP - 2 jours au New York
avril 2014 : DLP - 3 jours au New York
février 2016 : DLP - 3 jours au Ranch Davy Crokett
mars 2017 : DLP - 3 jours au Sequoia
octobre 2017 DLP - 3 jours au New-York
mai 2018 : DLP - 2 jours au Séquoia      
novembre 2019 : 3 jours au Cheyenne

[i]Janvier 2022 : 2 jours au Marvel
[i]Mars 2023 : 3 jours au New Port
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Jeu 23 Déc 2021 - 21:50

Bonsoir,
Connaissez vous l'affluence des autres années pour la période entre noel et nouvel an ? Je vais sur le parc le 28 décembre et j'ai peur que ce soit blinder de monde...


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
praline09

praline09

Féminin
Âge : 46
Messages : 649
Localisation : Nice
Inscription : 21/06/2010

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Dim 26 Déc 2021 - 11:50

castlestage a écrit:
Bonsoir,
Connaissez vous l'affluence des autres années pour la période entre noel et nouvel an ? Je vais sur le parc le 28 décembre et j'ai peur que ce soit blinder de monde...
Il y aura déjà les anglais en moins...


Prévision des affluences - Page 19 V22-11-6-2014-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Lun 27 Déc 2021 - 11:41

Oui c'est vrai, après niveau français comme c'est la semaine entre noel et nouvel an je m'attends à ce qu'il y ait pas mal de monde ...


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
gazou223



Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 18/01/2022

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Mer 2 Fév 2022 - 14:28

Bonjour,
Pensez-vous qu'il y ait plus d'affluence le lundi que le vendredi (hors vacances, week end prolongé...)?
Nous prévoyons de venir mi mai mais hésitons entre lundi/Mardi/Mercredi ou Mercredi/Jeudi/Vendredi?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Mer 2 Fév 2022 - 20:25

gazou223 a écrit:
Bonjour,
Pensez-vous qu'il y ait plus d'affluence le lundi que le vendredi (hors vacances, week end prolongé...)?
Nous prévoyons de venir mi mai mais hésitons entre lundi/Mardi/Mercredi ou Mercredi/Jeudi/Vendredi?
Merci d'avance

A vue de nez je dirais plus de monde du mercredi au vendredi que du lundi au mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Jeu 3 Fév 2022 - 15:22

J'aurais tendance à dire que le lundi mardi semble un meilleur plan. Le mercredi généralement c'est assez chargé car les enfants n'ont pas école pour beaucoup, pareil pour le vendredi, les personnes qui vont sur le parc le week end peuvent être la dès le vendredi donc plus de monde


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
KyloRen

KyloRen

Féminin
Âge : 28
Messages : 25
Localisation : Xavier School for Gifted Youngsters
Inscription : 29/01/2016

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Jeu 3 Fév 2022 - 16:07

gazou223 a écrit:
Bonjour,
Pensez-vous qu'il y ait plus d'affluence le lundi que le vendredi (hors vacances, week end prolongé...)?
Nous prévoyons de venir mi mai mais hésitons entre lundi/Mardi/Mercredi ou Mercredi/Jeudi/Vendredi?
Merci d'avance

J'ai fait un trois quart de semaine au parc début janvier et il est bien moins rempli en première moitié de semaine qu'en deuxième. Quasi aucune attente le lundi mardi, par contre beaucoup plus agité le mercredi (logique, jour des enfants)
Revenir en haut Aller en bas
gazou223



Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 18/01/2022

Prévision des affluences - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 19 Horlog11Mer 9 Fév 2022 - 17:33

Merci à tous pour vos réponses. Nous avons choisi le lundi mardi et mercredi sur vos conseils. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision des affluences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences de DLP
» Prévision temps d'attente
» Prevision sejour fin novembre
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-