AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ben93



Masculin
Âge : 30
Messages : 179
Localisation : 95
Inscription : 26/08/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 1:59

J'ai peut-être eu une chance extraordinaire alors, mais dimanche je n'ai jamais vu une seule personne fumer dans une file d'attente. A Astérix, j'en croise une dizaine par file. Les gens sont globalement + disciplinés à DLP, mais là on dévie du sujet^^.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 9:35

ChloeyDl a écrit:

Fais gaffe à ceux qui vont te dire "oui mais Orlando c'est 12345678987 fois mieux ok donc c'est logique que ce soit plus cher" bounce

nanan, le probleme il est meme pas au niveau de l'offre (indeniablement plus developpée et dynamique, mais c'est pas le propos) ce que les gens te répondent, ici , c'est justifier le prix plus cher par le niveau de vie superieur des americains, et qu'ils ont l'habitude de payer cher pour le divertissement. T'as qu'a relire les discu au moment de l'augmentation du PA DLP ... c'est edifiant... (bref c'est plus cher chez eux parce qu'ils sont masos et qu'ils ont plein de fric et qu'ils aiment payer avec des gros biftons ... t'a qu'à voir les clichés ...)

Citation :

Rien que là j'ai regardé pour y aller, rien que l'hôtel y'en avait pour mini 189€ la nuit dans un des plus "bas" hôtels...

c'est que t'as du regarder sur une periode sans disponibilité sur les standard en value et voir les prix des suites familiales dans un ASx ou au AoA
le prix de base d'une chambre value (categorie la plus basse) est à 113€ voire moins (avec parfois un equivalent demi pension inclus dans ce prix)
190€ c'est grosso modo le prix d'une chambre dans un equivalent du Sequoia Lodge en pension complete (en beneficiant des promos)

viens faire un tour en section Disney Travel / Resorts Etrangers ( https://www.disneycentralplaza.com/f40-resorts-etrangers ) (oui c'est une pub ehontée et assumée pour la section) si tu veut plus d'infos et peut etre organiser ton "once in a lifetime" (enfin le premier d'une longue serie, lol)


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 10:14

Amsouin a écrit:
Je vais à Disneyland une fois par an depuis 7-8 ans, et je n'ai toujours pas l'impression de payer plus cher. Alors oui il y a eu des augmentations, mais surtout, il y a toujours des promos partout (ventes privée, sites Disney étrangers,...)

Pour dire, j'ai déjà réservé mon séjour pour novembre 2018 via un site étranger, je n'ai jamais payé aussi peu cher.

Ensuite,  pour les PASS, je n'en ai pas, mais faut pas non plus pleurer, un pass à ce prix pour venir quand on le souhaite, c'est loin d'être trop cher.

Et pour finir, quand on parle de boycott, on le fait, c'est pas parce que tu vas à coté de Disneyland, que tu dois forcément y aller, surtout quand tu souhaites boycotter...

Totalement d'accord !

Gyldas65 a écrit:
Bon, pour être plus clair et arborer un langage moins "tendu", je vais développer sans râler.
En 2017, malgré toutes les augmentations connues à Disneyland Paris, prix d'entrées, restaurants, produits en boutiques, etc..., le Panier Moyen par visiteur et par jour était de 45€. Pass d'entrées inclus. Ce qui prouve bien, que ces augmentations, en réalité, ne concerne qu'une minuscule et infime partie des visiteurs en fait.

Je veux dire par là, qu'en effet, si vous êtres PA, ces augmentations, vous vous les prenez dans la figure, mais je me répète, la WDC ne vous oblige à aucun achat. Vous êtes maitre de vos propres dépenses en matière de loisirs.

Et pour le visiteur dit "lambda", ça sera trop cher oui, mais ça ne sera pas un frein. Ce visiteur vient à Disneyland Paris, en moyenne tous les 5 ans, donc lorsqu'il est en séjour sur le Resort, il se dit "ce n'est pas tous les jours, profitons". Et ils profitent donc. L'impact de cette augmentation de petits déjeuners pour le visiteur lambda ne sera que très minime en fait.

Clairement la WDC a compris que, même si les gens se plaignent des tarifs, les gens dépenserons quand même.
Notamment le "lambda".

Idem ! Ton raisonnement correspond bien à la réalité économique du parc et des visiteurs qui le fréquentent. Je pense que les fanatiques de la destination (j'entends par là, les adeptes du Pass qui visitent le parc régulièrement) oublient, comme toujours, qu'ils ne représentent qu'une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 12:31

les gens veulent de la qualité ou pas ??!

Ont veut une améioration des WDS ou pas ??!

Un futur développement ??!

Un royaume magique qui "brille" de peinture fraiche ??!

Si ont veut du vrai Disney comment en 92 , 93 ,94.....

Il faut payer le prix ( sans oublier il a toujours des promos , les calendrier par tarifs et vente privées...) !

après c'est un peu de la faute de DLP d'avoir ridiculement fait des tarifs trop bas au détriment de la qualité ( PA offert a tout va ) jamais vu ça dans un autre resort !!

Dlp c’était ridiculisé par un moment , il faut l'avouer aussi !!

Maintenant il faut que les gens se réhabituassent !
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 13:14

Luffy a écrit:
Orferro a écrit:

Alors personnellement ça fait plus d'un an que je n'ai plus de PA, et que je guette les promos pour les billets d'entrée.
Perso j'en ai jamais vu en dessous de 70€... Donc j'ai du mal à croire que le prix moyen réellement payé soit de 40€........

Et pourtant si, il y a bien des offres avec des billets à moins de 70€ et en ce moment même, je ne suis pas PA et j'ai bien profité de l'offre du moment le billet adulte au prix du billet enfant et je suis rentré dans le parc DLP pour 42€ il y a deux semaines de ça ^^, j'aurai du rajouter 20€ pour profiter des deux parc soit 62€ le billet 1j/2p  Wink .

http://parc.disneylandparis.fr/billets/billet-adulte-au-prix-de-l-enfant.html

Oui mais comme tu l'as dit c'est 62€ pour les 2 parcs, et les 99€ sont pour les 2 parcs je crois, donc comparons ce qui est comparable.

Et en plus les billets mini sont valables hors WE et hors vacances scolaires, donc je doute que ce soit les places les plus utilisées.
Hors je n'ai que mes WE et les vacances scolaires, donc pour ma pomme ça sera pas en dessous de 76€ pour les 2 parcs Wink En gros ils ne sont pas près de me revoir Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 13:39

Orferro a écrit:

Hors je n'ai que mes WE et les vacances scolaires, donc pour ma pomme ça sera pas en dessous de 76€ pour les 2 parcs Wink En gros ils ne sont pas près de me revoir Rolling Eyes Laughing

Bon, après, ça c'est n'est pas la faute de DLP qui s'adapte bien entendu avec l'offre et la demande. C'est comme ceux qui se plaignent que le resort est toujours blindé quand ils y vont et leurs dates de visites sont les week-end, vacances scolaires et jours fériées etttt... comme beaucoup qui ne sont disponibles qu'à ces dates-là.
C'est ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 13:40

Orferro a écrit:

Hors je n'ai que mes WE et les vacances scolaires, donc pour ma pomme ça sera pas en dessous de 76€ pour les 2 parcs Wink En gros ils ne sont pas près de me revoir Rolling Eyes Laughing

d'un autre coté, ca n'a pas l'air de t'affecter plus que ca. Preuve et exemple à mediter pour beaucoup ici, que Disney n'est pas une obligation ni un droit, et que, comme toi, on a tous le droit de ne pas aller au parc si on trouve qu'il est trop cher.

mais bon si on reflechis, une place de cinoche à 10€ pour un film de 90 minutes, ca fait pas loin de 76€ pour une amplitude d'ouverture d'un parc à theme.
10 minutes de karting c'est facile 20 balles ... donc pas loin de 500 ou 600 balles en relatif pour une amplitude d'ouverture de parc.

Donc apres faut relativiser.

Le tres gros probleme, et on en revient toujours au meme, c'est que pour la plupart d'entre nous ici, on a tous été habitués à des prix ultra bradés. Genre 24€ le billet amis, et des PA à prix tellement cassés que ca valait meme le coup (ne serait-ce que pour les reduc et le parking) de prendre un PA pour une seule visite de 2 jorus dans l'année.

le probleme n'est pas la valeur du billet d'entrée, mais la perception qu'on en a. Parce qu'on a toujours consideré que le prix de l'entrée c'etait ... genre 40 ou 50 balles ...


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 13:43

tarf a écrit:


Le tres gros probleme, et on en revient toujours au meme, c'est que pour la plupart d'entre nous ici, on a tous été habitués à des prix ultra bradés. Genre 24€ le billet amis, et des PA à prix tellement cassés que ca valait meme le coup (ne serait-ce que pour les reduc et le parking) de prendre un PA pour une seule visite de 2 jorus dans l'année.

le probleme n'est pas la valeur du billet d'entrée, mais la perception qu'on en a. Parce qu'on a toujours consideré que le prix de l'entrée c'etait ... genre 40 ou 50 balles ...

Et encore, à ces prix là, ça arrivait de se plaindre du Coca-Cola à 5€ et du manque de nouveautés.

Clairement, si tu veux un week-end loisirs à bon marché, Disneyland, bah tu bannis direct de tes options.
C'est moche mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 14:05

nicoetsab a écrit:
tarf a écrit:


Le tres gros probleme, et on en revient toujours au meme, c'est que pour la plupart d'entre nous ici, on a tous été habitués à des prix ultra bradés. Genre 24€ le billet amis, et des PA à prix tellement cassés que ca valait meme le coup (ne serait-ce que pour les reduc et le parking) de prendre un PA pour une seule visite de 2 jorus dans l'année.

le probleme n'est pas la valeur du billet d'entrée, mais la perception qu'on en a. Parce qu'on a toujours consideré que le prix de l'entrée c'etait ... genre 40 ou 50 balles ...

Et encore, à ces prix là, ça arrivait de se plaindre du Coca-Cola à 5€ et du manque de nouveautés.

Clairement, si tu veux un week-end loisirs à bon marché, Disneyland, bah tu bannis direct de tes options.
C'est moche mais c'est ainsi.

Exactement. Totalement d'accord avec vous deux. Quant à ceux qui évoquent au fil de la discussion le parc Astérix, force est de constater, en dépit de ses qualités, qu'il ne joue clairement pas dans la même cour que DLP, ne serait-ce qu'en matière d'animations.

Après, ces considérations ne doivent pas faire oublier certaines dérives, comme celle des petits déjeuners qui ne sont plus inclus. Bien que, là encore, quand je vois toutes ces personnes qui fourraient leurs sacs depuis le buffet pour tenir la journée gratos dans le parc, cette nouvelle politique peut se justifier.

Je ne dis pas qu'il faut lâcher son argent comme un pigeon mais je constate quand même que, dans le chef de certains visiteurs, même 2 euros pour un sandwich leur semblerait encore abusif. Parfois, même si ça peut sembler méprisant à dire, il faut peut-être choisir ses loisirs en fonction de son budget et ne pas vivre au-dessus de ses moyens. Mais, encore une fois, pour le guest occasionnel qui manque même de moyens, économiser suffisamment permet normalement de bien profiter du parc ! Est-il vraiment nécessaire, par contre, pour le même guest occasionnel, de venir plusieurs fois par an sur le resort si c'est pour chicaner sur le moindre euro ?

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2304
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 14:39

tarf a écrit:


A partir du moment ou les gens continuent d'y aller, et à partir du moment ou il y a une clientele qui a les moyens, et qui paye ... Disneyland Paris n'est pas un service public, il n'a pas de vocation "sociale"

Il y a plein de trucs que j'aimerais faire, et dont je reve. Ces reves ne sont ils accessibles qu'aux riches ... en tout cas ils le sont seulement à des gens plus riches que moi.
Est-ce que ca me revolte ... bah ... de toute facon que puis-je y faire ? (gagner plus est une chose que je peut essayer de faire, et puis sans doute bien plus accessible et efficace que de faire une petition)
Et puis quand je pense au prix de DLP quand je vais conduire mon gamin le matin à l'ecole, je croise des gosses, qui n'ont pas pris de petit dej ce matin, parce que leur mere isolée à deja du mal avec ce qu'elle grapille aux "Restos" ... et ca me calme direct...
je vais pas m'excuser d'avoir les moyens (ou pas) d'y aller, simplement, il arrive des moments dans la vie ou ce qu'on pouvait s'offrir hier, on ne le peut plus aujourd'hui. Ca arrive tous les jours, que ca soit du à cette societé de profit, ou que ca soit du à des accidents de la vie.
C'est difficile d'accepter que, ce qu'on avait hier, on ne l'a plus aujourd'hui. Mais la, soit on fait un effort, soit on trouve une activité de substitution ...

mais au final c'est toujours la meme chose, à chaque fois que le sujet revient sur le forum. Tout le monde rale de la hausse des prix, mais personne ne paye jamais le vrai prix affiché, et tout le monde continue à aller

Comme Coluche disait "pensez qu'il suffirait que les gens n'achetent plus, pour que ca ne se vende plus ... "

et il avait tellement raison...

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 795199 tout à fait
Disney n'oblige personne à venir sur ses parcs, à vous de résister aux tentations.
C'est comme quand mon ado me réclame une superrrrrrbe boîte lego à 300€, qu'il la voudrait trop, il a ma réponse "moi aussi je voudrais trop la dernière Mini John Cooper works et je l'aurai pas donc toi c'est pareil Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 44340 "
Moi aussi ça me fait biiiip de payer tjs plus, etc, mais il y a des alternatives...oui maintenant le petit dej est payant mais le matin chez vous vous mangez tous pour 20€ ?
On peut choisir de venir moins souvent aussi.

Ben93 a écrit:

Arrêtez de vous plaindre que l'entrée est beaucoup trop chère (surtout avec 12 mois de promotions par an), sauf si vous voulez vous retrouver avec la même fréquentation peu civilisée du parc Astérix et avec un parc qui continue de tomber en ruine.
Justement en lisant des retours sur le net l'année dernière de cette fameuse "fréquentation peu civilisée" du parc asterix, j'avais quelques craintes quant à notre séjour. Et finalement je n'ai rien eu à reprocher à la clientèle du parc asterix.
Apres on peut dire aussi sur celle des parcs Disneyland. Pour exemple dans la file d'orbitron la semaine dernière, la CM n'arrêtait pas de répéter en français mais surtout en anglais car le parc était blindé d'anglophones que les enfants ne devaient pas monter escalader la marche devant les grilles, quasiment aucun parent ne bougeait Suspect au bout de 2/3 fois un seul a fait descendre son gamin, les autres grimpaient tjs.
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 15:21

nicoetsab a écrit:
Orferro a écrit:

Hors je n'ai que mes WE et les vacances scolaires, donc pour ma pomme ça sera pas en dessous de 76€ pour les 2 parcs Wink En gros ils ne sont pas près de me revoir Rolling Eyes Laughing

Bon, après, ça c'est n'est pas la faute de DLP qui s'adapte bien entendu avec l'offre et la demande. C'est comme ceux qui se plaignent que le resort est toujours blindé quand ils y vont et leurs dates de visites sont les week-end, vacances scolaires et jours fériées etttt... comme beaucoup qui ne sont disponibles qu'à ces dates-là.
C'est ainsi.


Je répondais au message précédent où la personne disait que la moyenne des billets payés était à moins de 40€. Hors je pense ne pas être la seule à être dispo que WE ou vacances (d'où les prix plus cher) et donc il n'est pas possible que la moyenne des billets achetés soient à 40€ sachant que les moins cher trouvables sont à 42€...

Je ne ralais pas spécialement pour moi, qui trouve ces prix exorbitants, et donc n'irait plus à Disney. Je préfère aller à Astérix ou Europa Park et payer 2 fois moins cher!
Alors oui ça me gave, car j'appréciais passer des journées à Disney, mais il n'y a pas écrit pigeon sur mon front, et ça ne clignote pas encore! Je n'ai pas de salaire de ministre me permettant ce genre de folie juste pour m'amuser une journée, j'en ai bien profité avant, maintenant c'est fini.

Et tarf, pour ce qui est des places de ciné, c'est pareil que chez mickey, en soit beaucoup de tarifs moins cher existent quand on y va pas le soir! (bon je ne suis pas en région parisienne), mais chez moi à 5€ (places CE)voir 6,5€ tu vas au ciné Wink
Et comparativement au prix à l'heure, si tu prends le billet le moins cher pour les 2 parcs : 62€, qui n'est dispo que lorsque le parc est ouvert de 10h à 19h. Ça revient à 6,9€ de l'heure, hors clairement sur une journée à Disney tu ne passe pas tout ton temps dans les attractions (marche, attente, repas etc etc), donc finalement on est clairement bien plus cher que le ciné Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 44340
Oui j'suis casse-bonbons, mais je le vis bien lol!

Alors je pense effectivement qu'on a été mal habitué, mais si on compare au reste de l'offre disponible aux alentours (Europe) Disney devient vraiment hors de prix...
Aux USA, les tarifs pour Disney, ou le studios Universal sont dans les même ordres de prix, donc c'est cohérent. Chez nous ça ne l'est pas du tout, avec Astérix à 40€ la journée et Europa Park à 50€ et Nigloland à 32€ (le parc est plus petit, donc c'est normal). On passe du simple au double, la c'est pas cohérent...

Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 15:32

D'où l'intérêt des PA, ça permet de profiter du parc totalement différemment. Je ne me verrais pas ou plus investir 60 € dans une seule journée à DLP, 60 € la journée c'est beaucoup. Par contre investir autour de 200€ dans 12 ou 16 mois d'accès avec une liberté quasi-totale c'est autre chose. D'ailleurs sur ce point si on compare avec Europa Park (excellent parc qui n'est pas vraiment le même concept que DLP mais qui est probablement l'un des meilleurs de sa catégorie et l'un des meilleurs parc européens), DLP est au même tarif voir moins cher (le PA Europa Park coûte 200€ mais c'est fermé l'hiver).
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 16:13

Orferro a écrit:


Alors je pense effectivement qu'on a été mal habitué, mais si on compare au reste de l'offre disponible aux alentours (Europe) Disney devient vraiment hors de prix...
Aux USA, les tarifs pour Disney, ou le studios Universal sont dans les même ordres de prix, donc c'est cohérent. Chez nous ça ne l'est pas du tout, avec Astérix à 40€ la journée et Europa Park à 50€ et Nigloland à 32€ (le parc est plus petit, donc c'est normal). On passe du simple au double, la c'est pas cohérent...


Le Parc Asterix c'est 49€ soit le même prix qu'à Europa Parc (à 50 cents près),vu comme ça, le Gaulois est hors de prix.

Mais on en revient toujours au même, Disney est toujours le plus cher et on voit bien qu'ils ne veulent pas que ça change.
Les tarifs à la journée sont chers mais la stratégie Disney, c'est d'inciter les visites en optant pour un séjour et de profiter du "concept resort".
Quand on vient à Disneyland, il faut clairement venir sur plusieurs jours, la visite à la journée n'est pas "bon-marché".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 16:29

nicoetsab a écrit:
Orferro a écrit:


Alors je pense effectivement qu'on a été mal habitué, mais si on compare au reste de l'offre disponible aux alentours (Europe) Disney devient vraiment hors de prix...
Aux USA, les tarifs pour Disney, ou le studios Universal sont dans les même ordres de prix, donc c'est cohérent. Chez nous ça ne l'est pas du tout, avec Astérix à 40€ la journée et Europa Park à 50€ et Nigloland à 32€ (le parc est plus petit, donc c'est normal). On passe du simple au double, la c'est pas cohérent...


Le Parc Asterix c'est 49€ soit le même prix qu'à Europa Parc (à 50 cents près),vu comme ça, le Gaulois est hors de prix.

Mais on en revient toujours au même, Disney est toujours le plus cher et on voit bien qu'ils ne veulent pas que ça change.
Les tarifs à la journée sont chers mais la stratégie Disney, c'est d'inciter les visites en optant pour un séjour et de profiter du "concept resort".
Quand on vient à Disneyland, il faut clairement venir sur plusieurs jours, la visite à la journée n'est pas "bon-marché".



Totalement d'accord, pour en ajouter un peu : le parc astérix n'est pas un parc d'une journée entière, même avec les Nocturnes, le parc est facilement bouclable avant l'heure de fermeture (la construction d'un nouvel hôtel n'était d'ailleurs peut être pas une bonne idée), le Gaulois manque encore de thématisation et d'évolution, bien qu'il y ait des améliorations, il reste des progrès à faire...

Pour DLP, oui, c'est cher, oui je suis un des premiers à râler, MAIS, on est en train d'atteindre un niveau de Disney qui commence (je dis bien COMMENCE) à se rapprocher des autres parcs, en espérant qu'il ne fera que s'améliorer. Encore faut-il corriger les trop nombreux problèmes de maintenance, les problèmes d'offres, et d'autres aspects...


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 16:41

Une politique d'augmentation peut se comprendre lorsque cette dernière est justifié . ce qui est loin d'être le cas . Les prix des pass ont serieusement augmenté mais ces augmentations sont elles justifiées ?  non des accès VIP qui n'ont quasiement aucun coûts pour le resort , un accès piscine qui ne coute rien de plus vu qu'elle tourne avec ou sans les bénéficiaires des pass , seule justification : l'inclusion du photopass plus mais dont la valeur n'est pas équivalente à la différence de prix entre le dream et l'infinity.
Pour ce qui est des petits déj  : Une suppression aurait pu se comprendre si les chambres avaient diminués de 30€ par personnes ce qui ne fut pas le cas .
En ce qui concerne les prestations du resort je dis oui à une augmentation lorsque des nouveautés apparraissent et non des remplacement d'existant à moindre coût .
Alors je dis oui pour payer un prix justifié et non à l'abus .
Mais je rejoint bon nombres d'entre vous en disant , malheureusement , qu'ils auraient bien tord de se priver  tant qu'il y aura des guests pour payer ce genre de prestations .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 16:47

Thierry le Disneyen a écrit:
Les prix des pass ont serieusement augmenté mais ces augmentations sont elles justifiées ?

La bonne question est:
Les prix des anciennes gammes des PA étaient-ils les bons? study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 17:00

nicoetsab a écrit:
Thierry le Disneyen a écrit:
Les prix des pass ont serieusement augmenté mais ces augmentations sont elles justifiées ?

La bonne question est:
Les prix des anciennes gammes des PA étaient-ils les bons? study

C'est tout à fait ça

Si un produit est vendu à 50% de sa valeur pendant des années, le jour ou le vrai prix est demandé, ca n'est pas une augmentation

À la fin des soldes les prix n'augmentent pas, ils retrouvent leur niveau ''normal''


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 49
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 17:12

Bonsoir à vous,

Juste un petit message après avoir tout lu. Pendant des années Disneyland Paris a essayé de faire venir les gens avec des promos à gogo, des passeports gratuits etc. Ceci en pensant que les gens deviendraient captifs et dépenseraient de l'argent dans le parc. Ca a été l'échec qu'on connaît avec un parc saturé et une satisfaction qui s'en ressent.

Le plus dur est de trouver cet équilibre entre faire rentrer de l'argent et satisfaire le client. Voici mon exemple bidon : 1000 personnes qui dépensent 10€ rempliront bien plus vite le parc que 100 personnes qui en dépensent 100. Après avoir tenté d'attirer le plus de monde possible, la tendance est de faire de cette destination, une destination de luxe pour se démarquer des autres parcs européens et ce, en s'appuyant sur la marque Disney et les acquisitions récentes.

On peut constater que le parc est toujours bien fréquenté donc le point de rupture n'est pas atteint et si on suit la logique, les prix vont augmenter jusqu'à cet équilibre.

C'est aussi le cas à Orlando (corrige moi Tarf si je me trompe) où les promos vont se faire plus rares car les périodes creuses ont tendance à disparaitre.

Enfin, je peux comprendre que cette politique fasse des déçus après des années de rêve accessible et malheureusement pour eux, je ne suis pas sûr que ça évolue dans le bon sens.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 17:21

Destination de luxe il ne faut pas exagérer on parle d'un parc de loisir, mais oui globalement c'est la stratégie logique, moins de volume mais plus de recette par visiteur (et des parcs moins bondés).
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 17:49

Ben93 a écrit:
Peut-être qu'Orlando c'est mieux sur certains points, mais pas sur tout. On a la chance d'avoir des très bons rides qui n'existent pas en Floride (Indiana Jones, Ratatouille)

Sérieusement ???? un très bon ride ?? il est "sympa" mais alors franchement je l'échange n'importe quand contre Expedition Everest! on est secoués dans tous les sens et tu sors de la avec une migraine pas possible....
Et Ratatouille dans 3 ans il est à Epcot lol


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 17:50

nicoetsab a écrit:
La bonne question est:
Les prix des anciennes gammes des PA étaient-ils les bons? study
Effectivement , vu sous cet angle , on peut s'interroger .
Quel est le juste prix à la fois raisonnable pour le client et qui rapporterais sans excès aux actionnaires de Twdcie .
J'ai bien peur que la politique de Disney soit en faveur des actionnaires et au détriment des guests ne trouvant un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 18:11

Que cela plaise ou non, Disney est une marque de "luxe" ou si l'on préfère, haut de gamme.

La politique du parc de Paris était, comme cela a été évoqué, de brader les prix afin d'avoir un maximum de clients en pariant sur une consommation au sein des parcs plus élevée.

Ce fut une erreur grossière car non seulement le prix d'entrée était trop bas et donc perte de profit mais leurs espoirs de consommation plus élevée dans les parcs ont été plus que décevants.
Ils se sont donc plantés sur toute la ligne.

Aujourd'hui les prix pratiqués redeviennent ceux d'une destination premium et, comme d'autres l'ont écrit avant moi, je pense que nous revenons aux "justes prix"

Certains ont oubliés qu'à l'ouverture, les prix étaient déjà critiqués car trop élevés.

Après venir râler parce que vos moyens ne vous permettent peut-être plus de vous rendre sur le resort, je le comprends mais vous faites fausse route.

Vous pouvez aussi faire une pétition pour demander à Apple de baisser ses prix, ou à LVMH pour rendre les sacs Vuitton beaucoup plus abordables financièrement.

Disneyland Paris redevient au prix ou il aurait toujours du être. C'est le tarif passé qui n'était pas normal.

La ou je vous rejoins c'est que pour ce prix, les services ne sont pas (encore?) à la hauteur. Mais il semble que tout se mette en place petit à petit.

Je n'ai pas les moyens de m'offrir un séjour à l'Ile Maurice, je vis bien sans.

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17399
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 18:18

Thierry le Disneyen a écrit:
Une politique d'augmentation peut se comprendre lorsque cette dernière est justifié . ce qui est loin d'être le cas . Les prix des pass ont serieusement augmenté mais ces augmentations sont elles justifiées ?  non des accès VIP qui n'ont quasiement aucun coûts pour le resort , un accès piscine qui ne coute rien de plus vu qu'elle tourne avec ou sans les bénéficiaires des pass , seule justification : l'inclusion du photopass plus mais dont la valeur n'est pas équivalente à la différence de prix entre le dream et l'infinity.
Pour ce qui est des petits déj  : Une suppression aurait pu se comprendre si les chambres avaient diminués de 30€ par personnes ce qui ne fut pas le cas .
En ce qui concerne les prestations du resort je dis oui à une augmentation lorsque des nouveautés apparraissent et non des remplacement d'existant à moindre coût .
Alors je dis oui pour payer un prix justifié et non à l'abus .
Mais je rejoint bon nombres d'entre vous en disant , malheureusement , qu'ils auraient bien tord de se priver  tant qu'il y aura des guests pour payer ce genre de prestations .

L'abonnement natation annuel au centre aquatique du Val d'Europe : 235 euros ! Une économie non négligeable de mon point de vue  Wink


L'expérience Disneyland Paris a toujours été chère. La distribution de PA gratuit, d'offres aux rabais, de billets amis à 15 euros a pu faire croire un temps que ce n'était pas le cas mais dès 1992 il fallait un budget conséquent pour s'offrir un séjour à DLP ou même une seule journée.
Ce n'est pas une société philanthropique mais un business, celui du rêve et de la magie mais un business tout de même.
On peut être dégoutté, énervé, ou décider boycotter mais ça ne changera rien au fait que le resort fait le plein de visiteurs tous les ans qui sont prêts à mettre le prix car ils en ont les moyens.
Il y a d'autres expériences de loisirs, d'autres activités à faire en famille, en toute sincérité mon neveu de 6 ans qu'on passe la journée à Disneyland Paris ou à Nigloland, il est tout aussi heureux et il y a une expérience qui coûte bien moins que l'autre.

Certaines familles vont en voyage sous les tropiques, à la mer ou au ski tous les ans, d'autres n'iront malheureusement jamais. C'est la vie !
Un forfait de ski c'est cher, une croisière c'est chère, certaines destinations sont chères, certains billets d'avion sont chers, certains parcs à thèmes ou d'attractions sont chers et d'autres le sont moins. Malheureusement aucun loisirs n'est un du, pour certains budgets, une sortie au cinéma en famille c'est déjà une grosse dépense.

Depuis 1992 je profite de visites ou séjours à DLP, si un jour le prix du PA dépasse mes moyens et bien je me tournerai vers d'autres parcs, d'autres loisirs, d'autres activités. J'en aurai bien profité pendant un certain nombres d'années et ce sera déjà bien.


Dernière édition par fauna le Jeu 22 Fév 2018 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 18:25

Leguig a écrit:
Que cela plaise ou non, Disney est une marque de "luxe" ou si l'on préfère, haut de gamme.

La politique du parc de Paris était, comme cela a été évoqué, de brader les prix afin d'avoir un maximum de clients en pariant sur une consommation au sein des parcs plus élevée.

Ce fut une erreur grossière car non seulement le prix d'entrée était trop bas et donc perte de profit mais leurs espoirs de consommation plus élevée dans les parcs ont été plus que décevants.
Ils se sont donc plantés sur toute la ligne.

Aujourd'hui les prix pratiqués redeviennent ceux d'une destination premium et, comme d'autres l'ont écrit avant moi, je pense que nous revenons aux "justes prix"

Certains ont oubliés qu'à l'ouverture, les prix étaient déjà critiqués car trop élevés.

Après venir râler parce que vos moyens ne vous permettent peut-être plus de vous rendre sur le resort, je le comprends mais vous faites fausse route.

Vous pouvez aussi faire une pétition pour demander à Apple de baisser ses prix, ou à LVMH pour rendre les sacs Vuitton beaucoup plus abordables financièrement.

Disneyland Paris redevient au prix ou il aurait toujours du être. C'est le tarif passé qui n'était pas normal.

La ou je vous rejoins c'est que pour ce prix, les services ne sont pas (encore?) à la hauteur. Mais il semble que tout se mette en place petit à petit.

Je n'ai pas les moyens de m'offrir un séjour à l'Ile Maurice, je vis bien sans.

Oui c'est le probléme il faut résoudre les soucis de maintenance attraction et hôtel (une ampoule grillée n'est pas admissible dans une destination 'luxe"...!)
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 18:47

nicoetsab a écrit:
Le Parc Asterix c'est 49€ soit le même prix qu'à Europa Parc (à 50 cents près),vu comme ça, le Gaulois est hors de prix.

Mais on en revient toujours au même, Disney est toujours le plus cher et on voit bien qu'ils ne veulent pas que ça change.
Les tarifs à la journée sont chers mais la stratégie Disney, c'est d'inciter les visites en optant pour un séjour et de profiter du "concept resort".
Quand on vient à Disneyland, il faut clairement venir sur plusieurs jours, la visite à la journée n'est pas "bon-marché".

Effectivement j'avais vu que le tarif "moins cher daté". ^^

Maintenant les séjour sont loin d'être bon marché également!!! Et dans un pays où les salaires sont de plus en plus bas, je ne vois pas comment les gens vont pouvoir continuer à se payer des séjours aussi chers...


Et vous me faites rire en disant que Disneyland Paris est une destination de luxe... Des attractions en pannes sans arrêt, des attractions en réhab tout le temps également, des ouvertures différées pour une bonne partie des attractions; une restauration vraiment limite vu le prix payé, aucune vraie nouveauté en terme d'attraction depuis des années... etc etc. On est loin de la destination de luxe à laquelle on pourrait s'attendre vu le prix payé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-