AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Dim 25 Nov - 20:04

Iwa Kiike a écrit:
@SphinX  Et donc ?

Je trouve ça plutôt honorable de boycotter un produit plutôt que se plaindre et continuer à consommer comme 90% des personnes ici ...!
Mais une partie (pas forcément toi) des gens qui trouvent les prix abusifs ou qui n’y mettent plus les pieds essayent d’imposer leur avis aux autres qui sont prêts à payer (cher).
Chancun fait ce qui lui plait avec son argent, pas besoin d’être traité de débile, de vache à lait ou de naïf.
C’est la mentalité française, dès qu’une personne a les moyens de faire ce que certaines personne ne peuvent plus, cette personne se fait allumer par tous les rageurs.
Il n’y a pas ce problème au USA même si Disney fait des soirées hors de prix (qui sont pour le coup de véritables arnaques).
Rolling Eyes Ce n'est pas une question de moyen, mais d'en avoir pour son argent. Il arrive un moment ou y en a marre de voir des augmentations sans que la prestation évolue sachant qu'à coté beaucoup de parcs font l'effort de sortir une nouveauté presque tout les ans avec des tarifs bien moins élevés.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Disney12Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Dim 25 Nov - 20:42

C'est malheureusement le cas dans énormément d'endroits, dans le monde des loisirs.
"D'autres" proposent plus, et d'autres pas. Mais ceux qui dépensent plus vont finir par avoir besoin de plus d'entrée d'argent, et augmenteront jusqu'à l'équilibre financier entre ce qui rentre et ce qui sort.
Le problème à Disneyland, c'est que depuis longtemps, cet équilibre n'était pas au rendez-vous (je ne parle pas des raisons), et du coup, ils augmentent dans tous les sens depuis un ou deux ans. C'est violent mais vu les tarifs extrêmement bas pratiqué avant, c'était inévitable.
Après, j'en conviens, le parking à 30€ c'est fort comme augmentation depuis quelque temps.
C'est en effet un faux pas de DLP niveau ressenti de la part des visiteurs, même occasionnels, et risque de raviver l'image de Picsou du parc américain, que je recommence à entendre autour de moi.

Maintenant, en ce qui me concerne, aucun autre parc me procure le même bien-être que Disneyland. Mon objectif n'est pas de me faire secouer dans tous les sens, mais de me sentir bien et d'oublier un moment les soucis du quotidien, et ça, aucun parc auquel je suis allé ne me l'a procuré.
Ça ne m'empêche pas d'aller ailleurs, plus longtemps aussi, pour être dépaysé, mais sur une journée, c'est Disneyland, tant que financièrement je pourrai me le payer


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Lun 26 Nov - 7:04

Iwa Kiike a écrit:
@SphinX  Et donc ?

Je trouve ça plutôt honorable de boycotter un produit plutôt que se plaindre et continuer à consommer comme 90% des personnes ici ...!
Mais une partie (pas forcément toi) des gens qui trouvent les prix abusifs ou qui n’y mettent plus les pieds essayent d’imposer leur avis aux autres qui sont prêts à payer (cher).
Chancun fait ce qui lui plait avec son argent, pas besoin d’être traité de débile, de vache à lait ou de naïf.
C’est la mentalité française, dès qu’une personne a les moyens de faire ce que certaines personne ne peuvent plus, cette personne se fait allumer par tous les rageurs.
Il n’y a pas ce problème au USA même si Disney fait des soirées hors de prix (qui sont pour le coup de véritables arnaques).
Ah mais je n'ai insulté personne, je prends juste au mot les "si vous trouvez ça trop cher, ben n'y allez pas". Si il y a des gens que ça ne dérange pas de se ruiner dans une unique destination, pas de problèmes pour moi. Je trouve ça juste triste de se cantonner à une seule destination au motif qu'on est passionné (même Disney) ^^.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Lun 26 Nov - 18:32

Et moi , je vais pas faire le défaitiste, mais je pense que dlp à intérêt d'envoyer du lourd et de la nouveautée, car je n'invente rien en disant que si d'aller chez Disney, cela coûte plus cher , s'est aussi valable pour bien autre chose. Être fan c'est une chose mais ! . Heureusement que Disneyland est un par international car

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 20181110
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 27 Nov - 0:44

Au départ je devais écrire un pavé en disant que même avec des nouveautés à gogo pour beaucoup Disney c'est devenu un trop gros investissement etc.

Mais finalement je me contenterais de dire qu'il ne fait pas bon d'être un français smicard en 2018 voilà




Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mer 28 Nov - 7:45

velney a écrit:
Au départ je devais écrire un pavé en disant que même avec des nouveautés à gogo pour beaucoup Disney c'est devenu un trop gros investissement etc.

Mais finalement je me contenterais de dire qu'il ne fait pas bon d'être un français smicard en 2018 voilà



En même temps Disney n’est pas un besoin du quotidien. Donc se plaindre de ne pas pouvoir se prendre le pass Infinity par exemple est disproportionné.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mer 28 Nov - 9:37

Ici vous êtes majoritairement des Fans donc vous pensez que DLP n'est pas si cher que ça comparé aux autres parcs Disney mais vous croyez vraiment que l'immense majorité des guests européens qui viendront un jour à DLP pensent en ses termes : Non ! La plupart ne savent même pas combien il y a d'autres parcs Disney et où ils sont.

Ils viennent à Disney parce qu'ils ont des enfants et se disent qu'ils vont leur faire plaisir au moins une fois mais de leur point de vue, Disney est le plus cher des parcs d'attractions, les critiques qui reviennent sans cesse :

Trop cher, trop de monde, trop d'attractions fermées ou en panne, on mange mal. Vous croyez qu'ils s'occupent de savoir que le parc ouvre 365 jours par an et doit donc rénover sur son temps d'ouverture.

Ils comparent avec les autres parcs en Europe à leur disposition et leur verdict est sans appel, Disney, c'est joli mais bien trop cher donc une fois mais les enfants s'amusent bien mieux dans des parcs moins chers et sans trop d'attente.

La majorité des guests viendront une fois et c'est tout.

La majorité de mes connaissances, collègues, entre dans la catégorie guests occasionnels et tous trouvent DLP trop chers, ils viennent uniquement si tarif "vente privée", si prix CE ou billet privilège et s'il y a vraiment quelque chose de nouveau et de vraiment top à voir.

Ce ne sont pas des fans, la beauté de la thématisation ne les fera pas payer plus cher, pas plus que les personnages ou spectacles, pour eux Disney est un parc avec des attractions sympas mais ils ne mettront pas plus de 40 euros pour entrer, sinon ils vont ailleurs où il y a aussi de belles attractions et surtout moins de monde.

A chaque fois que je discute avec quelqu'un, parc à thème, je m'aperçois que pour ce type de loisirs, la majorité est  prête à mettre une 50 aine d'euros mais guère plus et quand je donne le prix des deux parcs DLP et du parking visiteur ils sont estomaqués et croient que je leur fait une blague.

En juin 2018 ma cousine a prévu avec des amis une journée à DLP, elle me contacte pour avoir des infos et des astuces, je lui donne les tarifs, elle me dit, c'est trop cher pour ce que c'est ! Ils sont venus uniquement parce que j'ai proposé les billets privilèges, l'accès gratuit au parking et ils ont apporté leur glacière pour le repas car à DLP les repas sont chers et médiocres.
Elle n'était pas venue depuis 14 ans donc il y avait des nouveautés et pour les autres c'était une découverte mais il y a un seuil qu'ils ne sont pas prêts à mettre pour ce type de loisirs. Si pour nous DLP est une passion pour l'immense majorité c'est juste un loisir très coûteux et qui ne vaux pas son prix. Moyenne des salaires des personnes concernées : 3000 euros ! Ma cousine peut mettre une fortune dans un sac de marque (Dior, Lancel, Vuitton et cie) mais pas dans un parc de loisirs dont elle estime qu'il n'est pas une destination luxe mais juste fun et elle est très très loin d'être la seule.
Les autres n'étaient jamais venus mais ils avaient déjà l'appriori Disney c'est surestimé et le rapport qualité/prix est très mauvais.
Ils ont trouvé que c'était amusant et très beau, ils ont passé une super journée mais ne reviendront pas. Vu une fois, verdict, joli mais bien trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mer 28 Nov - 9:59

Bah tu veux faire quoi ?
Disney ne baissera jamais les prix, on vas s’aligner sur des prix américains.

Disney est une multinationale déconnectée de la réalité, ils ne se rendent pas compte que le niveau de vie en Europe diminue et n’est pas pareil qu’au USA.
DLP vas simplement à terme perdre sa clientèle de classe moyenne car cette classe ne se souciera plus d’aller s’amuser à DLP.
En général même la France et l’Europe sont dans une sacrée merde et c’est pas prêt de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mer 28 Nov - 10:26

Justement, quitte à faire la comparaison avec d'autres parcs français, on peut prendre Astérix !
Une journée à Astérix au mois de juillet, acheté en ligne, c'est 41€ (à comparer avec le prix du Parc Disneyland pour une journée de juillet: billet Magic à 69€). Soit une différence de 28€.

Ça fait un prix à l'heure assez similaire, sachant que le Parc Disneyland va proposer une parade et un spectacle nocturne que ne propose pas le Parc Astérix.

J'ai vraiment vraiment du mal quand j'entends que Disneyland Paris est bien plus cher que les autres parcs français, car face à son plus fervent concurrent ben on est clairement dans le même rapport quantité/prix (voir même un peu au dessus avec le spectacle nocturne), pour une qualité d'attractions bien meilleures (parce que bon, on parle d'Astérix, le parc qui a réussi à faire tomber en rade un B&M dans ses premières années de fonctionnement, et qui ne l'a quasi jamais exploité à sa capacité max, même avec 2h d'attente, par manque d'opérateurs).
On ne peut pas demander à un parc qui dépense plus que les autres, pour plus de qualité, et d'amplitude horaire, de s'aligner sur le prix des autres : il ne pourra jamais être rentable.

À la limite, les autres parcs Européens peuvent se targuer d'un meilleur rapport quantité/prix (les horaires d'EP pour le prix proposés sont très très très corrects, et le débit est vraiment bien géré là bas), mais en France sincèrement je ne vois pas.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mer 28 Nov - 10:49

Disneyland n'est pas obligatoirement cher, mais par contre ses tarifs sont élevés (la nuance est importante !).
Si des enfants veulent voir un personnage, demandez lui et vous verrez, il vous dira "Mickey !".
Voilà LA force de Disneyland, qu'on soit fan ou pas !
Mais c'est sur, un séjour à Disneyland, c'est un bras pour certaines famille. On ne dit pas le contraire.
En Europe, le seul parc qui peut concurrencer réellement Disneyland (et encore, 6 mois par an), c'est Europa Park. Mais là encore, pour les jeunes enfants, EP ne représente rien, contrairement à l'univers Disney qu'ils connaissent tous.
Aucun univers de films/DA n'est comparable à la puissance des films/DA Disney, et donc aucun parc ne pourra avoir la même puissance attractive sur les enfants.
Voilà pourquoi DLP ne modifiera pas ses tarifs. L'addition est élevée, mais le rapport bonheur des enfants/prix en vaut la peine. C'est là toute la force mùarketing des parcs Disney.
Et voilà pourquoi aussi il y a toujours du monde à DLP, malgré ces tarifs.
(Après, l'argument '"on mange mal", c'est un argument que je contre souvent et ceux qui suivnet mes conseils ne le disent plus ensuite !).


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mer 28 Nov - 11:06

41 + 12 euros parking = 53 euros.
69 + 25 euros parking = 84 euros.
Le prix du parking à DLP plombe tout et passe le seuil psychologique de ce que nous sommes prêt à payer sans râler !
69 euros, ça passe, le repas et le cadeau souvenir, ça passe encore mais alors le truc qui mets de mauvaise humeur dès l'arrivée, c'est le prix du parking !!

je ne compte plus les remarques du style "non, pas de souvenir, tu as vu le prix qu'on a payé le parking" ces derniers temps et je vois aussi de plus en plus de personnes qui se contentent d'un dessert ou d'une frites et ne prennent plus un menu. Autrefois les adeptes du pique nique étaient surtout franciliens ou guests Français à la journée, désormais il y a des guests en séjour qui préfèrent opter pour le pique nique (Anglais, Allemands, Espagnols, Indiens...), tendance qui s'accroît.

Depuis 2 ans, il y a une forte tendance au Airbnb dans le secteur du Val d'Europe, non pas que le parc hôtelier DLP soit sous dimensionné mais il devient trop cher pour certains qui préfèrent opter pour des apparts, faire leur course et apporter leur repas. Dans ma résidence, le Airbnb c'était 4 à 5 semaines en été, désormais j'ai l'impression de vivre dans un hôtel toute l'année ! Proximité des parcs, transports en commun, commerces à disposition et moins cher que sur le resort.

Je me demande également quel est l'effet Primark sur le budget cadeaux Disney quand je vois les guests britanniques et espagnols acheter massivement dans cette boutique et les réflexions du type "tu vois c'est moins cher que Disney et tu en as plus"". Pas certaine que cette proximité soit favorable au département merchandising de DLP.

Disney augmentent ses prix, les guests viennent mais ils rationalisent leurs dépenses (moins de dépense hôtellerie et restauration), pas certaine qu'il y ait gain pour DLP au final.

Oui DLP a ses licences et il y aura donc toujours une forte fréquentation mais si de plus en plus de guests piquent niquent, prennent juste un encas, résident ailleurs que dans le parc hôtelier, achètent ailleurs.... DLP gagnent en fréquentation mais pas en dépense visiteur et là ça devient un souci. Les guests se payent leur séjour à DLP mais au prix qu'ils estiment juste et pas forcément au prix prévu par DLP.


Dernière édition par fauna le Mer 28 Nov - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mer 28 Nov - 11:11

Il y a aussi l'actualité politique qui fait que celles et ceux qui viennent en voiture et qui habitent un peu loin vont déjà ressentir le prix de l'essence avant même d'arriver sur le parking.
Meme si la pour le coup ce n'est pas Disney la cause mais c'est un paramètre à prendre en compte


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3909
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mer 28 Nov - 11:17

C'est cher oui et non.
Si tu n'as pas assez d'argent deux solutions : Change de travail ou ne viens pas.
Je n'ai pas assez d'argent pour aller en Islande, bien je vais pas pour autant râler parce que cette destination est trop chère c'est à moi de m'en donner les moyens si je suis motivé.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 K-vb-511Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mer 28 Nov - 11:27

Le plus gros soucis c'est surtout que le pouvoir d'achat baisse dans plusieurs pays européens, et surtout en France. Et parallèlement le parc augmente ces tarifs de manière disproportionnée : on a pas de vraie nouvelle attraction, les rencontres avec les personnages semblent plus compliquée qu'avant (système de réservation), beaucoup d'attractions en rénovation... etc.



Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mer 28 Nov - 11:31

Il y a une différence entre un parc que tout enfant rêve de visiter et n'importe quelle destination touristique donc les parents vont tenter de faire plaisir à leurs enfants mais opter pour des solutions qui ne leur feront payer que l'entrée des parcs pour ceux qui ont moins de moyen. Forte fréquentation mais pas forcément à l'avantage de DLP.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mer 28 Nov - 11:49

Merci Fauna pour tes deux message qui correspondent trait pour trait ,à ce que j'ai pu voir et entendre des guests en général et des connaissances qui ont pu y aller avec moi ou a qui j'avais donner des conseils.

Le niveau de vie dont vous débattiez n'a rien a voir avec tout ça: des gens au smic s’achètent des iphone à 700€.
Le vrai problème c'est qu'il n'y a pas de culture parc a thème en France. C'est encore un produit considéré par une immense majorité de gens comme un passe temps pour les enfants, une féte foraine thématisé.
La faute à un public peut être réfractaire, mais aussi à la tête de proue du secteur qui s'acharne dans une stratégie que j'ai toujours trouver à coté de la plaque et contre-productive.
Beaucoup de gens (même trés peu fortunés) dépenserons 1500€ pour s'enfermer 1 semaine dans un hotel moche rempli de touristes mais... dans un pays étranger (ou il n'en croiserons quasiment pas). Et ne dépenseraient pas plus de 50€ pour aller dans l'un des plus beau parc à théme du monde. Le budget vacance est là pour une majorité de gens, mais il ne le dépenseront pas à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mer 28 Nov - 14:54

+ 1 Fauna.
Honnêtement, je m'amuse autant sur un parc comme Asterix ( enfin quoi que ) , j'ai déjà fait holiday parc , walibi hollande et Belgium et Europapark mais que disney tous les deux ans depuis une dizaine d'années ( et oui les enfants en bas âges, la force de DLP ).
Donc je m'amuse autant à l'extérieur de DLP mais l'émerveillement, l'évasion est la force de dlp , les attractions qui émerveille , c'est tout autre chose qu'ailleurs.
Donc dlp , c'est du rêve
Et les autres , de l'amusement.
( Ps , je vais voir pour un retour à Europapark et une première pour Phantasialand )
Alors amusement ou autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
MagicMickey57

MagicMickey57

Masculin
Âge : 36
Messages : 13
Localisation : Moselle
Inscription : 26/02/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mer 28 Nov - 21:28

Pour ma part, on avait le pass dream toute l'année dernière, et on en a bien profité (1 week end tous les 2 mois en partenaire + nouvel an), mais au moment de se demander si on renouvelait en début d'année on a dit non. On s'est dit qu'on voulait profiter de notre argent pour voir d'autres parcs,faire autre chose, ce qu'on a fait (nigloland et futuroscope + divers weekends en famille) mais on en revient a disneyland, parce qu'il y a quand même une thématisation qui fait rêver, un nombre d'attractions et spectacles qui permettent de profiter 2 jours, et de l'évasion.
On a prévu d'y retourner ce weekend et de reprendre des pass annuels (magic plus). Il faut dire qu'avec une famille de 5, un séjour en prix "normal" revient à 500-600euros pour 2 jours.
En prenant les pass, je profite de l'offre famille (-20% sur le prix des pass, soit un gratuit + le paiement mensuel) et je peux aller en partenaire (entre 100-130e la nuit en moyenne).
Disneyland c'est beau, mais c'est cher oui. Pour nous, nous faisons les calculs les plus rentables et partons du principe que pour un peu "lacher prise" et penser à autre chose de temps en temps, on est prêt à y mettre ce prix. Et les pass en sont un bon moyen pour notre configuration familiale.
Chacun profite à sa façon (sorties, vacances etc...), pour nous pour le moment c'est les parcs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mer 28 Nov - 21:48

Si t'habite bien en moselle tente Phantasialand , Efteling ou pourquoi pas Toverland et bon rien a voir mais Pairi Daiza niveau evasion c'est waouuu
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Jeu 29 Nov - 0:27

Je ne sais plus qui disait ça mais c'est vrai que finalement les PA reste attractif par rapport à un billet un jour+parking. Même si je ne doute pas qu'ils augmenteront à nouveau très bientôt


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Jeu 29 Nov - 10:23

Pat le bzh a écrit:
+ 1 Fauna.
Honnêtement, je m'amuse autant sur un parc comme Asterix  ( enfin quoi que ) , j'ai déjà fait holiday parc , walibi hollande et Belgium et Europapark mais que disney tous les deux ans depuis une dizaine d'années  ( et oui les enfants en bas âges, la force de DLP ).
Donc je m'amuse autant à l'extérieur de DLP mais l'émerveillement, l'évasion est la force de dlp , les attractions qui émerveille , c'est tout autre chose qu'ailleurs.
Donc dlp , c'est du rêve
Et les autres , de l'amusement.
( Ps , je vais voir pour un retour à Europapark et une première pour Phantasialand  )
Alors amusement ou autre chose !
Je pense que Phantasialand c'est pas loin d'arriver à l’émerveillement aussi Smile Le problème restant la taille du parc et le débit des attractions: un weekend d'août c'était bien plus invivable qu'un DLP blindé !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Jeu 29 Nov - 12:31

C'est une enveloppe "loisirs". Là, pour réserver une semaine au ski, on a le choix entre des petites stations avec des domaines limités, un enneigement non assuré, ou alors des grosses stations avec de grands domaines, un enneigement au top, des prix plus élevés et pourtant c'est plein quand même.
Et il restera toujours des familles pour qui aller au ski est compliqué en terme de transport, de moyen financier, et d'autres qui iront une semaine en décembre et une autre en février.
Pour autant les stations ne vont pas baisser leurs tarifs. Et en prime il faudra encore et toujours faire la queue.

C'est pareil à DLP.

Et niveau rémunération du staff, les CM sont comme les saisonniers, des loyers élevés, une paie insuffisante.


NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Jeu 29 Nov - 13:52

MagicMickey57 a écrit:
Pour ma part, on avait le pass dream toute l'année dernière, et on en a bien profité (1 week end tous les 2 mois en partenaire + nouvel an), mais au moment de se demander si on renouvelait en début d'année on a dit non. On s'est dit qu'on voulait profiter de notre argent pour voir d'autres parcs,faire autre chose, ce qu'on a fait (nigloland et futuroscope + divers weekends en famille) mais on en revient a disneyland, parce qu'il y a quand même une thématisation qui fait rêver, un nombre d'attractions et spectacles qui permettent de profiter 2 jours, et de l'évasion.
On a prévu d'y retourner ce weekend et de reprendre des pass annuels (magic plus). Il faut dire qu'avec une famille de 5, un séjour en prix "normal" revient à 500-600euros pour 2 jours.
En prenant les pass, je profite de l'offre famille (-20% sur le prix des pass, soit un gratuit + le paiement mensuel) et je peux aller en partenaire (entre 100-130e la nuit en moyenne).
Disneyland c'est beau, mais c'est cher oui. Pour nous, nous faisons les calculs les plus rentables et partons du principe que pour un peu "lacher prise" et penser à autre chose de temps en temps, on est prêt à y mettre ce prix. Et les pass en sont un bon moyen pour notre configuration familiale.
Chacun profite à sa façon (sorties, vacances etc...), pour nous pour le moment c'est les parcs Disney.

Bien vue , j'ai eu aussi des pass fantasy en 2015/2016 pour 4 avec une super promo pour les pass enfants . Honnêtement, pour les amoureux de dlp , il faut passer au pass , quel bonheur d'avoir ça et c'est largement rentable . Pour dlp pas forcement rentable peut être mais j'ai quand même pris deux nuits au ranch (maqique ) on se sent vraiment ailleurs et hors du temps l
Si je dois retourner, je reprendrais des pass .
Revenir en haut Aller en bas
pepelsky



Messages : 4
Inscription : 18/11/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 4 Déc - 16:42

chrispub a écrit:
pepelsky a écrit:
Merci.
J'ai simulé  pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans, ça correspond à ...36 euros!!! Laughing

Il y a 3 ans, j'avais réservé le 14 décembre pour le séjour fin décembre.

Il doit y avoir un effet timing effectivement, mais le gros de l'explication est dans la politique tarifaire je pense, et c'est regrettable, ça les prive d'une famille cliente!

Je vais surveiller l'offre évoquée par Pat.


J'y ai passé le réveillon 2015 et 2016.
Il ne faut pas oublier qu'en décembre 2015, il y a eu de nombreuses annulations à cause des attentats, que DLP s'est retrouvé avec des nuitées sur les bras et qu'il y a eu justement en décembre des offres à - 50 et - 60 % pour les séjours.
L'année suivante les tarifs sont revenus "normaux".
C'est depuis 2017 que les prix s'envolent mais avec les offres étrangères, le early booking + gratuit - 12 ans, on arrive à avoir des tarifs acceptables en s'y prenant en amont.

Pour te dire, début 2015 j'avais réservé en early booking pour 2 adultes + 1 enfant de moins de 7 ans, 3J/2N en Montana du 23 au 25/12, petit déj'. J'avais payé 886 €. Et c'était un super prix ... avant les offres post-attentats.

L'explication des attentats me parait la bonne effectivement.
Je vais tester les tarifs de dernier moment, on ne sait jamais.


Revenir en haut Aller en bas
pepelsky



Messages : 4
Inscription : 18/11/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mer 5 Déc - 9:47

Je suis content!!!
J'ai réservé un séjour pour la première semaine des vacances scolaires par vente-privee!!!!
3 jours 2 nuits au Sequoia Lodge pour 585 euros!!
Qui a dit que Disneyland était cher??? Very Happy
Il n' y a évidemment pas les petits dej, mais des brioches industrielles et quelques fruits feront l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-