AccueilWeekend à forte fréquentation - Page 13 VideWeekend à forte fréquentation - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Weekend à forte fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Sam 11 Aoû 2018 - 4:39

L'an dernier on a eu une affluence très raisonnable le 15 août, par contre ça a été bien bien plus rempli le lendemain !
Après, il faisait beaucoup plus beau le 16 que le 15.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 26
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Lun 13 Aoû 2018 - 13:32

Est-ce que le fait que les billets soient plus cher cette semaine que d'habitude a une affluence ou pas du tout?


Weekend à forte fréquentation - Page 13 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Zini

Zini

Masculin
Messages : 82
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/07/2018

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Lun 13 Aoû 2018 - 17:12

Il y a aussi l'effet "un jour férié il y aura trop de monde, nous irons le lendemain!". Du coup, moins de monde le 15 que le 16.. Enfin c'est une supposition, mais j'ai remarqué qu'il y avait plus de monde le lundi soir que le dimanche soir (en général). (mais les Guests partent peut-être plus tôt aussi le dimanche soir pour rentrer chez eux..)
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 31/01/2017

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Sam 22 Sep 2018 - 13:25

J'ai pas l'impression même avec le run Disney que on soit vraiment en week-end à forte fréquentation mais cependant je regardais les temps attentes et c'est fous comment certaines attractions n'attirent personnes , c'est criant de vérité , la cible des gens , de la sensation ! !
Revenir en haut Aller en bas
Elfyaa

Elfyaa

Féminin
Âge : 30
Messages : 452
Localisation : Chez moi...
Inscription : 20/09/2018

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Sam 22 Sep 2018 - 13:32

Pat le bzh a écrit:
J'ai pas l'impression même avec le run Disney que on soit vraiment en week-end à forte fréquentation mais cependant je regardais les temps attentes et c'est fous comment certaines attractions n'attirent personnes , c'est criant de vérité , la cible des gens , de la sensation ! !

Les attractions à sensation, oui. Mais il y a des exceptions à la règle avec Peter Pan, Buzz, Ratatouille et le Disneyland Railroad. Wink Mais en règle général, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17344
Inscription : 05/07/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Sam 22 Sep 2018 - 20:12

Citation :
J'ai pas l'impression même avec le run Disney que on soit vraiment en week-end à forte fréquentation mais cependant je regardais les temps attentes et c'est fous comment certaines attractions n'attirent personnes , c'est criant de vérité , la cible des gens , de la sensation ! !

J'ai rarement lu une analyse aussi simpliste.
1) A cette heure-ci le PDL semble blindé au regard des temps d'attente
2) Le sguests ne se ruent pas sur les attractions familiales ? Il y a actuellement 40 minutes à POTC et 30 minutes à IASW (attractions qui plus est avec le plus fort débit du resort, autour des 3000 visiteurs par heure et donc où généralement les files se résorbent plus vite!). Ratatouille a été un carton dès son ouverture (et a des files généralement supérieures à la TOT). Les DR de Fantasyland ont toujours du succès. Et effectivement, Buzz, Autopia, le train de Casey Jr ne sont pas à ce que je sache des thrill rides...
Franchement, où voit-on que les visiteurs de DLP ne sont intéressés que par
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 31/01/2017

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Sam 22 Sep 2018 - 20:24

Oui oui Mr Freddy, effectivement ça a bien évolué en attente assez élevé en milieu d'après-midi . Après je n'invente rien en indiquant cependant que certaines attractions n'intéresse pas grand monde sauf quand il y a beaucoup de monde mais sinon !! Mais je ne dit pas quelle n'ont pas leur place , loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 31/01/2017

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Sam 20 Oct 2018 - 16:01

Alors week-end à fréquentation tranquillou ou à forte fréquentation ?
Avec si je me plante pas , environ 1h00 à 1h30 d'attente sur 8 rides majeur , si c'est pas un gros week-end de début de vacances . Tant mieux pour DLP , mais bon courage à tous les courageux d'aujourd'hui, profitez bien .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17344
Inscription : 05/07/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Sam 20 Oct 2018 - 17:45

Jusqu'à 2 h à BTM ! J'ai vraiment l'impression que cette saison d'Halloween pulvérise les scores de l'année dernière et c'est mérité (même si la météo donne un sacré coup de main) !
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Sam 20 Oct 2018 - 17:53

Pat le bzh a écrit:
Alors week-end à fréquentation tranquillou ou à forte fréquentation ?
Avec si je me plante pas , environ 1h00 à 1h30 d'attente sur 8 rides majeur , si c'est pas un gros week-end de début de vacances . Tant mieux pour DLP , mais bon courage à tous les courageux d'aujourd'hui, profitez bien .
"Ouille".


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17344
Inscription : 05/07/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Sam 20 Oct 2018 - 18:07

Faut dire aussi que 2 rides majeurs en rehab et Buzz en panne ça n aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Sam 20 Oct 2018 - 18:35

Buzz est en panne depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Sam 20 Oct 2018 - 18:40

Tous les parcs sont habituellement blindés les week-ends d'octobre, ça fait quelques années que c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Dim 21 Oct 2018 - 0:46

Plusieurs municipalité profite de cette période pour faire des offres aux riverains (centre jeunesses, etc..).
Début de vacance de la Toussaint, c'est pas anodin Wink )


Dernière édition par zobyeg62 le Dim 21 Oct 2018 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 31/01/2017

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Dim 21 Oct 2018 - 1:26

Et en mème temps avec deux rides majeur fermé pour rénovations, forcément ça n'arange pas non plus sans compter sk je me plante pas Autopia fermé pour longtemps dans pas longtemps, et moi qui comptait venir en famille pour Noël cette année, je sais plus trop en fait .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11134
Inscription : 20/09/2011

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Dim 21 Oct 2018 - 6:46

On m'a dit que la fréquentation sur l'exercice 2017/2018 avait été mauvaise .Y'a t'il quelqu'un qui a la meme info ?? Et comment vont ils faire pour redresser la barre d'ici le plan d'expansion .Et pourtant en 2017, il y avait les 25 ans au milieu de l'exercice 2017/2018 .
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 31/01/2017

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Dim 21 Oct 2018 - 11:07

Ah bon ! ! . C'est pas une bonne nouvelle pour le plan d'expansion si cela s'avère vrai . Mais moi , mon ressentit, c'est l'augmentation drastique des tarifs sur le resort qui peuvent faire pencher la balance .
C'est hs , mais c'est pour ça que l'économie en France et même Mondiale à une importance . C'est pas le moment , mais avec le prix du carburant par exemple.
Bref . Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Dim 21 Oct 2018 - 11:24

C'est totalement faux, les 2 premiers trimestres 2018 ont été supérieurs à ceux de 2017, le 3e était équivalent (sachant que le T3 2017 Marquait le début du 25e) et on n' a pas encore les chiffres du T4.

Source: les rapports trimestriels de la WDC.

Après, il va probablement devoir attendre Marvel Land en 2021 pour connaitre un vrai boom de la fréquentation (et cela ne fera qu'augmenter par la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17344
Inscription : 05/07/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Dim 21 Oct 2018 - 11:44

Effectivement je ne sais pas d où viennent ces infos que 2018 à été mauvais. Pour suivre attentivement les temps d attente on est dans la lignée voire au dessus de 2017. Et là nouvelle année fiscale debutée ce 1er octobre débute fort avec une saison d Halloween clairement supérieure en fréquentation à celle de 2017. Après financièrement je ne sais pas. C est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Dim 21 Oct 2018 - 14:06

poupou1984 a écrit:

Après, il va probablement devoir attendre Marvel Land en 2021 pour connaitre un vrai boom de la fréquentation (et cela ne fera qu'augmenter par la suite)
Il n'y aura pas de Boom de fréquentation avant, peut être, la toute fin de l'expansion. D'ici là il faudra se contenter d'un équilibrage des flux


Weekend à forte fréquentation - Page 13 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
dazel



Âge : 47
Messages : 1014
Inscription : 12/04/2016

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Dim 21 Oct 2018 - 14:54

Hier 20 octobre, il y avait beaucoup de monde! Pour une fois j'y allais en famille donc pas trop le choix pour la date. Mais ce n'est pas agréable, il faut attendre partout, attractions, restos, magasins. Tout seul, je ne choisis jamais ces jours et cela me conforte. lol Ca fait bien longtemps que je n'avais vu de telles files d'attente. Entre attendre 5 minutes à pirates ou SW ou 40 minutes, mon choix est vite fait. Entre autres joyeusetés : 2 heures pour BTM et 70 pour Peter Pan : horrible.
En revanche, c'est quoi ces temps d'attente affichés par exemple à Buzz : il était affiché 80 mais avec le FP, on n'a fait 20 minutes maxi donc peut être 40 sans.
Mais bon, c'est quand même plus sympa d'attendre à plusieurs que tout seul, le temps passe plus vite.
En revanche, une journée comme ça à Noël avec du gris, de l'humidité, 15 degrés de moins c'est non tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Dim 21 Oct 2018 - 15:28

dazel a écrit:
Hier 20 octobre, il y avait beaucoup de monde! Pour une fois j'y allais en famille donc pas trop le choix pour la date. Mais ce n'est pas agréable, il faut attendre partout, attractions, restos, magasins. Tout seul, je ne choisis jamais ces jours et cela me conforte. lol Ca fait bien longtemps que je n'avais vu de telles files d'attente. Entre attendre 5 minutes à pirates ou SW ou 40 minutes, mon choix est vite fait. Entre autres joyeusetés : 2 heures pour BTM et 70 pour Peter Pan : horrible.
En revanche, c'est quoi ces temps d'attente affichés par exemple à Buzz : il était affiché 80 mais avec le FP, on n'a fait 20 minutes maxi donc peut être 40 sans.
Mais bon, c'est quand même plus sympa d'attendre à plusieurs que tout seul, le temps passe plus vite.
En revanche, une journée comme ça à Noël avec du gris, de l'humidité, 15 degrés de moins c'est non tout de suite.

C'est là que l'on constate que les habitués n'ont plus/pas l'habitude d'un parc blindé... Hors va falloir s'y habituer ! Le CA n'a jamais été aussi bon et une belle prime est reversée cette année aux CM.
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Dim 21 Oct 2018 - 17:34

Mr.Freddy a écrit:
Effectivement je ne sais pas d où viennent ces infos que 2018 à été mauvais. Pour suivre attentivement les temps d attente on est dans la lignée voire au dessus de 2017. Et là nouvelle année fiscale debutée ce 1er octobre débute fort avec une saison d Halloween clairement supérieure en fréquentation à  celle de 2017. Après financièrement je ne sais pas. C est autre chose

Je pense que cela est aussi dû au climat plus que propice à Disney (merci le changement climatique!); il n'a pas réellement plu depuis les trombes d'eau d'avril/mai, il fait grand soleil 85% du temps depuis la rentrée avec une température vraiment pas dégeux (l'AM autours de 20 degrés voir +)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Dim 21 Oct 2018 - 17:52

Il y avait la coupe du monde de tennis de table sur le resort ce week-end... ça explique sans doute probablement pour partie la forte affluence (couplée aux vacances et au beau temps).


Weekend à forte fréquentation - Page 13 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17377
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Weekend à forte fréquentation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 13 Horlog11Dim 21 Oct 2018 - 18:04

Je n'ai pas eu l'impression que c'était les guests de l'Arena qui gonflaient les entrées, les Européens sont en vacances et il y a beaucoup de Britanniques, Espagnols, Allemands et des Français. Avec le soleil, les Franciliens sont venus en masse d'autant plus s'ils n'ont pas de PA Infinity car la première semaine des vacances , ils peuvent venir voir la saison d'Halloween mais ce ne sera pas le cas pour la seconde.



Weekend à forte fréquentation - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Weekend à forte fréquentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» First timers en sensation forte.
» Attraction qui n'est pas à sensation forte, des conseils ?
» Billet sans date lors de forte affluence
» Suite Compass au Newport : entre rêve et forte déception... du 25 au 27 juin 2017
» [Tarif billet]Très forte augmentation des billets à partir du 28 Mars 2013 ? NON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-