Accueil[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Vide[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 19:25

Elsa s'envole a écrit:
Merci pour cette suite !
L'impact écologique des croisières fait que je passerais mon tour, mais j'avoue que votre voyage me fait vraiment envie. De vraies belles vacances.
Le bateau est très beau et effectivement, il y a l'air d'avoir beaucoup d'activités différentes qui sont proposées. Super pour les personnages, ça doit vraiment être agréable de pouvoir prendre son dos avec eux. J'ai hâte de lire la suite.

Merci à toi pour ta réaction malgré tes réticences Smile, c'est très gentil ! J'ai découvert cet aspect écologique assez récemment d'ailleurs, sans savoir si c'est parce qu'on en parle plus en ce moment ou si c'est parce que, m'intéressant maintenant aux croisières, j'ai des publicités ou messages ciblés que je ne voyais pas autrefois.

J'espère pouvoir poster la suite très vite pour finir cette première belle journée !


dj.larry a écrit:
Slt Smile

Merci pour ton récis détaillé et super sympa Smile

Par contre j'ai une question ... je fais escale à Atlanta en avril car nous allons au Mexique et je voulais savoir si c'était facile ou pas de se diriger dans un des plus grand Aeroport du monde ^^

Les bagages sont-ils a récupérer après la frontière ou avant ?
avec 2h d'escale au retour (4h à l'allez), penses-tu que nous aurons assez ?

Merci pour ton message !

Pour Atlanta, je vais relativiser un peu ce que dit gina, même si je suis d'accord avec elle dans l'ensemble. C'est vraiment très pratique et très clair pour s'orienter, et ça a été très rapide pour nous aussi. Ceci dit, je dirais que si le temps d'escale est bon, il ne l'est que si tout se passe bien (pas de vol retardé notamment), donc par précaution de mon côté je prendrais un peu plus...mais si tout va bien il n'y a aucun souci à avoir. En général, sache aussi que s'il y a un retard ils vont te faire passer en priorité et tout faire pour te faciliter le passage pour réussir à avoir ta correspondance quand même. Mais plus ton temps d'escale est courte, plus un retard sera forcément impactant.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 21:56

12] 27 octobre (4/4) : Enchanted Garden et première nuit à bord

A] Retour dans la cabine et petit moment avec les personnages

Je rentre dans ma cabine après ma petite escapade. Rappelez-vous, il fait nuit maintenant, et nous constatons d’ailleurs qu’il fait nuit aussi dans le hublot magique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140119

Il faut savoir que lorsqu’on rentre dans sa cabine le soir, une petite surprise nous attend à chaque fois : un petit chocolat par personne, une serviette pliée pour former un animal différent chaque jour (ce soir-là, ce sera un cygne !) et surtout le Navigator pour le lendemain ! C’est généralement ce moment que je choisis pour étudier le Navigator et programmer la journée du lendemain !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140118

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140122

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140123

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140121

Nous commencerons aussi à mettre un premier magnet sur la porte, avant de se mettre à la décoration d’une manière plus sérieuse le lendemain.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140125

Nous en profitons aussi pour installer notre Fish Extender :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140124

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140126

Le Fish Extender, c’est cet ensemble de pochettes que nous avons accroché à notre porte. Il est possible d’en acheter tout fait sur différents sites internet, mais Hélène a tenu à le faire elle-même, ce qui permettait de le personnaliser au mieux, et pour elle d’apprendre à faire ce genre de choses aussi. Nous sommes plutôt satisfaits du résultat ! Mais à quoi ça sert ?

Le Fish Extender est là aussi devenu une véritable tradition au sein des bateaux Disney. C’est quelque chose qui s’organise entre participants de la croisière, et qui n’a rien d’officiel, et pourtant toutes les croisières en ont ! Il est donc possible de croiser plusieurs Fish Extender dans les couloirs, tous plus beaux et originaux les uns que les autres : c’est génial ! Mais l’utilité première n’est pas esthétique : sur le groupe facebook dédié à la croisière, on peut s’inscrire comme participant au Fish Extender et nous sommes alors placés dans un groupe de dix autres cabines à qui nous allons devoir faire un petit cadeau durant la croisière en le plaçant dans leur Fish Extender. Nous devons donc prévoir dix petits cadeaux à donner, et en échange nous allons recevoir dix cadeaux différents en provenance de chaque cabine !

En ce qui concerne les cadeaux, ils peuvent être très variés, mais il ne s’agit pas d’offrir un véritable cadeau qui va vous ruiner, pas d’inquiétude ! Ça peut être de petits cadeaux qui viennent de votre pays ou de votre contrée par exemple, des choses à acheter, ou encore des cadeaux à faire soi-même et qui seront plus personnalisés. Ce sera notre choix ! Car dans la liste des personnes qui sont dans notre groupe (dix cabines, mais nous ferons en réalité un cadeau par personne, et même deux, vous verrez), chacun peut renseigner son âge, ses goûts, centres d’intérêt, personnages Disney favoris, etc., ce qui permet de personnaliser au mieux les cadeaux. Quels sont les cadeaux que nous allons offrir ? Vous le verrez plus tard ! En tout cas, ce Fish Extender est quelque chose que nous ne regretterons absolument pas, même si ça nous a coûté un peu d’argent et surtout beaucoup de temps : car ce sera un véritable plaisir de rentrer le soir et d’avoir de petits cadeaux dans sa cabine, c’est très chaleureux, ça fait vraiment chaud au cœur, d’autant que les cadeaux sont parfois géniaux ! Mais pour le moment…nous venons de l’installer, donc c’est vide !


Le coin infos a écrit:
Il y a deux types de groupe pour les Fish Extender : les groupes normaux, qui peuvent comprendre des enfants, et des groupes « adult only ». Nous avons décidé de nous inscrire dans cette dernière catégorie, non seulement parce que nous n’avons pas d’enfants, mais aussi parce que ce n’est pas évident de trouver des cadeaux à offrir pour des enfants…ou du moins ça nous semblait moins pratique et plus onéreux. Je vous conseille aussi d’offrir vos cadeaux en milieu ou fin de croisière, car en général tout le monde décide d’offrir ses cadeaux en début de croisière, quand on a encore du temps, comme ça c’est fait. Car c’est vrai que ça peut prendre du temps, si les cabines sont à différents étages ! Mais le résultat, c’est qu’on a parfois tout au même moment, et plus rien les autres soirs, ce qui est dommage : c’est toujours plaisant d’avoir moins de cadeaux chaque soir mais d’en avoir presque tous les soirs !


En attendant, nous repartons vers l’Atrium (oui, encore !) pour une activité qui s’appelle « The Pumpkin Tree » et pendant laquelle nous ferons la fête autour de l’arbre d’halloween avec des personnages qui dansent et un petit spectacle qui finit par une nuée de confettis qui parsèmeront le sol : les enfants vont se jeter dessus ! Et il y a du monde !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140127

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140129

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140128

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140131

Il y aura aussi la possibilité de rencontrer des personnages qui n’étaient pas prévus au programme : Peter Pan par exemple !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140132

De notre côté, c’est Belle que nous voulons absolument voir, car il s’agit de la princesse préférée d’Hélène, et la mienne également ! Je suis d’ailleurs très heureux car elle porte sa robe bleue que j’aime tout particulièrement, tandis qu’Hélène préfère quant à elle beaucoup la robe jaune (on entendra mon frère, dans la vidéo, dire que ce n’est pas la vraie Belle d’ailleurs !). Les officiers du bateau sont aussi de sortie et on peut aller échanger quelques mots avec eux.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140130

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140135


L’Atrium est toujours aussi magnifique…et nous assisterons d’ailleurs à une scène caractéristique du rapport aux personnages sur le bateau ! Des personnages qui viennent librement danser avec les enfants, sans file d’attente, absolument ouverts, qui jouent et s’amusent librement, c’est absolument génial ! On a vraiment l’impression que les personnages sont des visiteurs comme les autres avec qui on peut s’amuser ! J’adore la fin de la vidéo où la petite fille se jette littéralement sur Minnie :



[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140134

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140133

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140136


B] À table ! Premier dîner au Enchanted Garden

Mais il est temps d’aller manger, car il va être 20h15 ! Pour cela, nous nous rendons au second étage où l’on peut accéder au premier restaurant qui va nous accueillir pendant cette croisière : l’Enchanted Garden. Il y a trois restaurants sur le bateau (compris dans la prix de la croisière), et nous changerons de restaurant chaque jour. Pour savoir à quel restaurant nous sommes attendus, il faut regarder sur sa Key to the World :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1130553

En-dessous, vous pouvez lire ERAERRA, chaque lettre désignant un restaurant dans lequel nous mangeons. Dans une croisière de sept nuits, nous ferons donc trois fois l’un des restaurants et deux fois les autres. Pour ce premier soir, il y a un peu d’attente pour entrer, ce qui ne sera plus le cas les jours suivants. En attendant, un employé distribue des serviettes pour s’essuyer les mains avant de manger (l’hygiène, encore et toujours !).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140139

L’Enchanted Garden nous attend !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140137

Ce sera un peu compliqué de prendre des photographies des restaurants, je serai un peu timide les premiers jours, mais au fur et à mesure des chapitres vous verrez un peu mieux à quoi ressemblent ces lieux enchanteurs. L’Enchanted Garden ressemble véritablement à une sorte de jardin enchanté et finement décoré, avec un certain raffinement.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140138

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140141

S’il y a eu tant d’attente au début, c’est parce que nous avons été accueillis par la plupart des serveurs avec le sourire et des applaudissements, mais aussi parce qu’un serveur est venu nous chercher pour nous amener jusqu’à notre table. En effet, nous aurons chaque fois la même table tout au long du séjour, mais comme il s’agit de notre premier repas quelqu’un vient nous chercher, nous guider et nous aider afin de s’assurer que nous nous orientons bien et que nous savons où nous asseoir. Je trouve que c’est une belle attention !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140140

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140144

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140143

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140142



Le coin infos a écrit:
Vous ne pouvez pas choisir le numéro de votre table et il est fort possible que vous ne soyez pas seuls à votre table. En effet, sauf si vous en faites une demande spécifique qui n’aboutira pas forcément, les tables sont partagées. C’est surtout le cas si vous êtes deux : vous serez alors très certainement avec un autre couple. Mais puisque nous étions trois, et que la majorité des tables sont des tables de quatre, il ne restait qu’une place à côté de nous et personne n’a donc été placé à nos côtés. Nous nous étions préparés à avoir de la compagnie mais…finalement ce sera peut-être mieux d’être juste ensemble, afin de pouvoir parler plus librement (d’autant plus qu’excepté Hélène nous ne sommes pas forcément très à l’aise avec une discussion en anglais pendant un long repas.)



Le grand, très grand avantage des repas durant la croisière, et peut-être le plus important, au-delà de la superbe qualité des plats, est que nous disposons de deux serveurs qui vont nous suivre tout au long de la croisière, c’est-à-dire qu’ils vont eux aussi changer de restaurant avec nous et continueront à nous servir, nous et trois ou quatre autres tables, si bien qu’ils vont apprendre à nous connaître, à savoir nos goûts, à nous conseiller, à prévenir nos demandes, et que nous apprendrons nous aussi à les connaître. Et vous le verrez, ce sera deux rencontres extraordinaires, deux hommes exceptionnels, qu’on aura l’impression de considérer comme des amis à la fin de la croisière.

En attendant, nous ne les connaissons pas encore vraiment, nous les découvrons, mais nous avons déjà l’impression d’avoir à faire à un service exceptionnel. Ils sont souriants, serviables, mais pas trop hautains ni dégagés : ils sont très amicaux, ils plaisantent, ils ont une énergie folle ! Ils sont donc très présents, mais sans prendre trop de place ; ils savent nous donner une impression de chaleur et d’amitié tout en gardant une attitude irréprochable sur le plan professionnel. Pour commencer, nous pouvons choisir notre boisson. J’ai beaucoup espéré, avant cette croisière, de pouvoir boire du cherry coke…c’est ma boisson préférée, et j’en bois pourtant assez rarement. Lorsque le serveur m’annonce qu’il n’y a aucun problème pour en avoir, je suis l’homme le plus heureux du monde ! Hélène, quant à elle, choisira un thé glacé (attention, ce n’est pas du Ice Tea !) et Patrick une limonade, évidemment, qui sera identique à celle qu’il aura découvert au Denny’s !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140151

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140153

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140154

Bien sûr, tout est à volonté et tout est déjà payé dans les restaurants (sauf si on prend de l’alcool). Il faut savoir qu’on est loin du fast food : la cuisine est très, très bonne, la qualité est au rendez-vous, c’est parfois presque de la gastronomie selon les plats, et pour autant tout est à volonté : autrement dit, vous pouvez très bien choisir deux ou trois entrées différentes sur la carte, demandent deux ou trois viandes, ou même prendre un plat de chaque : il ne faut pas hésiter, car on peut prendre ce qu’on veut et autant qu’on veut (bon…il faut être gros mangeur ceci dit ! Nous reprendrons rarement deux fois la même chose, car les plats sont très consistants, et parce qu’on n’a pas l’habitude de manger entrée, plat et dessert à la maison. Et aussi parce que…après le restaurant, il y a toujours la possibilité d’aller chercher des pizzas, frites ou nuggets à volonté au pont 11 par exemple ! J’y reviendrai).

Bref, revenons au restaurant, et regardons cette belle carte qui s’offre à nous !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140146

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140145

Tandis que nous regardons la carte, quelques morceaux de pain avec du beurre et une petite sauce nous sont apportés : attention à ne pas couper votre appétit en vous jetant dessus, d’autant plus que le pain est excellent !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140147

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140149

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140148

Si vous lisez mal l’anglais (surtout l’anglais gastronomique, qui n’est pas forcément évident), aucune inquiétude : il suffit de retourner la carte pour lire la traduction française au dos !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140152

Hélène va considérablement changer ses habitudes alimentaires sur le bateau. Elle qui aime pourtant tant les bons morceaux de viande, elle prendra chaque fois des crustacés ou fruits de mer, du genre homard, crevettes, Saint-Jacques, etc. Moi, je resterai fidèle à la viande, et mon frère oscillera entre la viande et le poisson, avec une préférence en entrée pour les salades. Voilà pour nos goûts !

En entrée, Hélène choisira un ravioli de homard d’Atlantique du Nord. Un délice d’après elle :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140156

Patrick prendra quant à lui une salade qui sera bien rafraichissante :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140155

Quant à moi, je vais prendre une tarte fumée au bacon et au champignon. C’est étonnant, mais très bien dosé : je ne suis pas particulièrement fan des champignons, mais le côté fumé englobe tout parfaitement et évite de m’écœurer.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140159

J’aime particulièrement la présentation donnée au plat. Le service est rapide, mais il n’a rien de pressant. Les serveurs attendent qu’on ait fini, ils ne nous pressent jamais et se feront toujours discrets, mais pour autant dès qu’on a fini ils prennent les plats et la suite arrive assez rapidement. Belle efficacité ! Voici d’ailleurs Efren, l’un de nos serveurs, sur lequel je reviendrai longuement :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140150

De temps en temps, et tout au long de la croisière, nous verrons des serveurs se rassembler autour d’une table et chanter joyeux anniversaire en cœur à quelqu’un qui, sans doute, fête son anniversaire sur le bateau. C’est très sympathique !

Pour le plat principal, Hélène prendra des Saint-Jacques caramélisées avec asperges grillées, tomates séchées, poireaux caramélisés et jus de veau au vin rouge. Elle qui adore les Saint-Jacques sera servie !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140157

Quant à moi et mon frère, nous prendrons la même chose : une côte de bœuf cuite à petit feu, avec légumes rôtis au thym, pomme de terre au four, jus de viande et raifort. Bon…je suis un adorateur de la viande rouge, et je la demande d’ailleurs bleue, car je l’aime peu cuite. À vrai dire, ce qui m’intéresse c’est plus la viande que les légumes. Eh bien je ne suis pas, mais alors pas du tout déçu. Regardez donc la taille du morceau de viande dans l’assiette par rapport aux légumes !!

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140158

Wahou ! La viande est incroyable, elle fond dans la bouche ! Je retrouve ici la qualité d’un California Grill par exemple, je suis ravi ! Avec Hélène et Patrick nous sommes aux anges, car nous ne pensions pas que les restaurants offraient une telle qualité : nous pensions plutôt à des plats à table mais relativement basiques. Ici, nos papilles s’illuminent !


Le coin infos a écrit:
Si vous avez des enfants qui ne tiennent pas forcément à table, si vous ne voulez pas prendre trop de temps pour manger, ou si vous préférez une cuisine qui soit plus proche du fast food ou des buffets à volonté, pas d’inquiétude ! Dîner dans ces restaurants n’a rien d’obligatoire. Le buffet du Cabanas est ouvert le soir et vous accueillera sans problème si vous souhaitez manger autrement !


Tandis que nous mangeons, nous pouvons observer en hauteur des lampes qui, à la manière des fleurs, s’ouvriront petit à petit. C’est magique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140160

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140161

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140210

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140211

Notre second serveur, Kabelo, viendra nous voir d’un ton enjoué pour dire qu’il espère qu’il nous reste de la place dans le ventre car vient « the best part », le meilleur moment du repas : le dessert ! Ils s’entendront très bien tous les deux avec Hélène, car ma femme est très gourmande et adore le sucré ! Pour elle, ce sera une délicieuse glace au chocolat (car elle ne peut pas dire non à du chocolat !) :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140212

De mon côté, je n’aime pas particulièrement les desserts, excepté peut-être les glaces, mais sans apprécier le chocolat. Mon frère lui aussi ne sera pas particulièrement attiré par la carte. Plutôt que de ne rien prendre, une alternative se présente à nous, alternative dont j’avais pu prendre connaissance grâce au groupe facebook. Il est en effet toujours possible de demander une Mickey Bar, même si ce n’est jamais sur le menu ! Qu’est-ce qu’une Mickey Bar ? Une glace au chocolat et à la vanille en forme de tête de Mickey !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140213

Wahou, tout ça était délicieux ! Nous avons passé un superbe moment, peut-être un peu plus d’1h30 dans le restaurant, mais nous n’avons pas vu le temps passer ! Nous aurons découvert un superbe restaurant, de superbes serveurs (qui seront l’occasion de bien des surprises, vous le verrez), et surtout une superbe gastronomie qui nous conforte dans l’idée de ne rater aucun restaurant pour les prochains jours ! Tandis que nous quittons la table, nos serveurs nous expliquent qu’ils seront aussi là demain, mais dans un autre restaurant, et nous expliquent comment nous y rendre. Je prendrai quelques dernières photographies avant de quitter les lieux.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140216

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140215

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140214

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140219

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140217

Et voici une petite vidéo pour vous donner l’ambiance qu’il y a au restaurant :




C] Une première nuit sur le bateau

En sortant de ce restaurant, et en remontant vers le pont 3, nous croisons encore une fois un personnage qui ne devait pas être présent ici…la princesse Tiana ! Décidément, ce sont des passagers comme les autres !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140218

Nous montons aussi sur le pont 11 pour découvrir ce qui fait LA particularité de ce pont 11, au-delà des piscines et des activités extérieures : les différents stands qui offrent de la nourriture à volonté tout au long de la journée et jusque tard dans la soirée ! Il y a les glaces à l’italienne, dont j’ai déjà parlé, mais il y en a aussi bien d’autres ! Pour ne pas tout révéler tout de suite, je commencerai avec le stand que nous avons préféré, le Luigis, et qui offre à volonté et tout au long de la journée cinq sortes de pizzas différentes, des pizzas qui sont faites sur place et qui sont vraiment très bonnes : ce ne sont pas les pizzas surgelées qu’on peut acheter au supermarché ! Notre préférence ira pour la pizza au chorizo et on ne manquera pas d’en ingurgiter ! Mais peut-être pas ce soir…nous avons le ventre plein en sortant du restaurant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140221

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140220

Nous allons digérer en faisant un petit tour à l’extérieur. Il fait toujours aussi chaud, c’est agréable, et nous voilà maintenant en pleine mer. C’est frappant d’observer l’horizon, le vide, car il fait complètement nuit, et d’essayer de discerner l’eau qu’on peut percevoir grâce aux lumières dégagées par le bateau.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140222

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140225

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140223


C’est là qu’Hélène et nous allons nous séparer. En effet, Hélène est épuisée : il doit être aux alentours de 22h et elle tombe de fatigue, sans doute à cause de l’émotion de la journée, mais aussi parce qu’elle a le sentiment d’être ici chez elle, de ne pas être pressée, et de pouvoir enfin se reposer tranquillement et profiter des vacances. Ce sera une bonne chose, elle va récupérer, même si elle le regrettera un peu par la suite car elle ne vivra pas cette première soirée en notre compagnie, qui sera d’ailleurs une superbe soirée !

En effet, nous décidons avec mon frère d’aller voir comment se déroulent les soirées sur le bateau. À vrai dire, ni lui ni moi ne sommes des fêtards : on ne danse pas, on ne chante pas, nous ne sommes jamais allés en boîte de nuit par exemple, et les concerts ne sont pas vraiment notre truc non plus. Mais par curiosité nous allons voir à quoi ressemble une soirée sur le bateau. Nous commencerons par aller au D Lounge, un espace familial où a lieu en ce moment un karaoké. Nous nous installons donc quelques minutes pour écouter ceux qui chantent, parfois seuls, parfois avec leurs enfants par exemple.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140224

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140228

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140227

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140226

C’est un peu plat, il n’y a pas beaucoup d’animation, on pourrait presque s’endormir…ce n’est vraiment pas notre truc, et nous décidons donc assez rapidement de s’en aller.


Nous prenons alors la direction de la zone réservée aux adultes.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140231

Et nous atterrirons à The Tube, c’est LE lieu à voir si on est adulte, c’est l’emplacement idéal pour les soirées, c’est là que toutes les principales animations pour adultes ont lieu. Et l’ambiance est complètement différente. Attention, fil rouge de cette croisière : entre le D Lounge familial et les soirées pour adultes, ce sera toujours le jour et la nuit ! Ici, chez les adultes, c’est une ambiance folle, c’est incroyablement animé, le présentateur pour adultes qui sera constant tout au long de la croisière est impressionnant : très amusant, très drôle, avec une grande énergie, et avec toujours une bonne répartie, si bien qu’on a l’impression d’être dans un show télévisé à l’américaine !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140230

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140229

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140233

Nous tombons sur un jeu, The Feud, dans lequel il s’agit pour le public de deviner les réponses qui ont été majoritairement données dans des sondages. Par exemple, ici : « nommez quelque chose que les gens prennent/volent à leur bureau ». Petite anecdote, d’ailleurs : quelqu’un répondra du papier toilette, et le présentateur se moquera de lui, jusqu’au moment où on révèle qu’en effet, 2% des personnes interrogées ont répondu du papier toilettes !


C’est un superbe moment, et moi qui n’aime habituellement pas ce genre de choses, je suis pris par l’ambiance, le public américain est absolument délirant, sans trop de pudeur, mais dans le bon sens du terme : ils osent tout et ils plaisantent sur tout, c’est très rafraichissant ! Je serai très enjoué par ce type de soirée et je vais beaucoup regretter qu’Hélène n’ait pas pu assister à ça, car je suis sûr qu’elle aurait beaucoup rit !

Puis vient un moment que j’attendais avec impatience : à 22h30, c’est le magicien Nick Paul qui entre en scène et qui va présenter quelques numéros. Moi-même magicien, je connais Nick Paul de réputation, mais je n’ai jamais eu la chance de le voir se produire. Ce sera un magnifique moment pour moi (même si je connais et sais reproduire la plupart des tours, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier le spectacle, le personnage, la dynamique, l’esthétique, etc.) ! Nick Paul est très dynamique, très enjoué, et surtout très amusant, il saura beaucoup jouer avec le public et aura un sang-froid à toute épreuve devant des situations parfois à la limite de déborder ! Je souris d’ailleurs intérieurement quand j’entends mon frère, qui voit l’un des tours, me chuchoter : « ah oui, tu le fais ça toi aussi ! ». Mais je ne dévoilerai rien !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140234

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140232

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140235

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140236

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140237

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140238


C’est ainsi que se termine, vers 23h, une soirée très entraînante et un peu folle sur le Disney Fantasy : ça revigore, et encore une fois ça donne le sourire ! Mine de rien, en rentrant dans la cabine, je vais me coucher et m’endormir très vite…la fatigue est là, mais j’ai aussi un petit ballotement dans le ventre. On ne sent pas grand-chose sur le bateau, ça ne bouge pas, sauf à certains moments où, en y faisant attention, on peut sentir le sol trembler un peu. Dans la cabine, en revanche, et dans le lit, on sent très, très légèrement le tangage, mais rien d’extraordinaire cependant. Je sais que j’ai des problèmes avec le mal de mer, donc je me demande si c’est l’une des raisons de cette sensation étrange que je ressens dans le ventre : c’est un peu désagréable, mais pas douloureux, et ça ne va pas jusqu’à provoquer des nausées non plus. Ce sera le seul moment où je serai indisposé sur le bateau, et à partir du lendemain je ne sentirai plus rien pendant tout le séjour ! Donc ceux qui s’inquiètent pour le mal de mer, et sauf maladie ou problème vraiment important dans les transports : pas d’inquiétude !

Allez, je pars me coucher…une magnifique journée nous attend demain, une journée entièrement en mer, il va falloir en profiter ! Et croyez-moi…on va en faire des choses !
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1173
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 22:41

Dommage qu'Hélène n'ait pas pu se joindre à vous pour la fin de soirée. Mais quand la fatigue est là, rien ne sert de lutter.


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Screenshot-202208     [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Disney-Shanghai-h-tel
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 500
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Mer 27 Fév 2019 - 6:39

Ah le premier dîner !!! Inoubliable, je me souviens avoir moi aussi été très surpris par la qualité des plats proposés. Et tous les soirs nous allions de surprises en surprises gustatives. Tellement bien qu'on ne voulait pas connaître en avance le menu via l'application. On voulait que la magie opère jusqu'au bout !!! Merci pour cette première soirée à bord...
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Mer 27 Fév 2019 - 14:47

Beldelen a écrit:
On ne sent pas grand-chose sur le bateau, ça ne bouge pas, sauf à certains moments où, en y faisant attention, on peut sentir le sol trembler un peu. Dans la cabine, en revanche, et dans le lit, on sent très, très légèrement le tangage, mais rien d’extraordinaire cependant. Je sais que j’ai des problèmes avec le mal de mer, donc je me demande si c’est l’une des raisons de cette sensation étrange que je ressens dans le ventre : c’est un peu désagréable, mais pas douloureux, et ça ne va pas jusqu’à provoquer des nausées non plus. Ce sera le seul moment où je serai indisposé sur le bateau, et à partir du lendemain je ne sentirai plus rien pendant tout le séjour ! Donc ceux qui s’inquiètent pour le mal de mer, et sauf maladie ou problème vraiment important dans les transports : pas d’inquiétude !

Merci pour cette précision. C'est bon à savoir Smile J'ai facilement la gerboulade dans les transports et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai toujours eu peur de faire une croisière.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Mer 27 Fév 2019 - 15:58

maddisney a écrit:
Dommage qu'Hélène n'ait pas pu se joindre à vous pour la fin de soirée. Mais quand la fatigue est là, rien ne sert de lutter.

Oui...mais ce sera finalement bénéfique pour les autres soirées, car elle sera en forme pour la suite du séjour !


Squiz a écrit:
Ah le premier dîner !!! Inoubliable, je me souviens avoir moi aussi été très surpris par la qualité des plats proposés. Et tous les soirs nous allions de surprises en surprises gustatives. Tellement bien qu'on ne voulait pas connaître en avance le menu via l'application. On voulait que la magie opère jusqu'au bout !!! Merci pour cette première soirée à bord...

On ne s'attendait vraiment pas à une telle qualité, c'était trop trop bon ! Pareil, on ne regardait pas le menu en avance non plus, et on n'a jamais été déçus !


wilay a écrit:
Beldelen a écrit:
On ne sent pas grand-chose sur le bateau, ça ne bouge pas, sauf à certains moments où, en y faisant attention, on peut sentir le sol trembler un peu. Dans la cabine, en revanche, et dans le lit, on sent très, très légèrement le tangage, mais rien d’extraordinaire cependant. Je sais que j’ai des problèmes avec le mal de mer, donc je me demande si c’est l’une des raisons de cette sensation étrange que je ressens dans le ventre : c’est un peu désagréable, mais pas douloureux, et ça ne va pas jusqu’à provoquer des nausées non plus. Ce sera le seul moment où je serai indisposé sur le bateau, et à partir du lendemain je ne sentirai plus rien pendant tout le séjour ! Donc ceux qui s’inquiètent pour le mal de mer, et sauf maladie ou problème vraiment important dans les transports : pas d’inquiétude !

Merci pour cette précision. C'est bon à savoir Smile J'ai facilement la gerboulade dans les transports et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai toujours eu peur de faire une croisière.

J'ai mal au cœur si je vais à l'arrière en voiture, ou si je lis en bus ou en voiture par exemple, et j'ai déjà vomi sur un bateau pour aller au Royaume-Uni...ou j'ai eu un peu mal au cœur sur un petit bateau pour une petite ballade d'une trentaine de minutes à La Rochelle. Mais là...à part ce soir-là, je n'ai jamais rien eu ! Et je ne suis même pas sûr que ça vienne du bateau. En tout cas, c'était une de nos peurs aussi, à moi et mon frère, et on avait pris des comprimés pour éviter le mal de mer. Finalement on ne s'en est pas servis...après, attention, ça ne veut pas dire que tout le monde ne sentira rien ! Mais je pense qu'il faut avoir un mal des transports très poussé quand même pour se sentir vraiment mal, sinon ça devrait aller. Il semble aussi que l'emplacement des cabines ait une influence : il faut éviter d'être à l'avant ou à l'arrière mais au milieu si possible (contrairement à nous...).
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Mer 27 Fév 2019 - 19:05

Quel bonheur cette première journée et ça va pas s'arrêter!!! Cool
Par contre, nous, lors de nos repas à l'enchanted Garden, on devait être trop concentré sur nos assiettes et leurs contenus que voilà juste que je découvre que les luminaires s'ouvrent Embarassed Embarassed [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 892973
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Mer 27 Fév 2019 - 19:19

isajeanpc a écrit:
Quel bonheur cette première journée et ça va pas s'arrêter!!! Cool
Par contre, nous, lors de nos repas à l'enchanted Garden, on devait être trop concentré sur nos assiettes et leurs contenus que voilà juste que je découvre que les luminaires s'ouvrent Embarassed Embarassed [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 892973

Je l'ai remarqué un peu par hasard, mais ce n'est pas si évident de le voir. En fait, c'est l'un des avantages de prendre des photographies pour un compte rendu. J'avais peur, quand j'ai commencé, à ce que ça m'amène à passer trop de temps avec l'appareil photo, à rater des choses, à ne voir que par le prisme de l'écran. Même si j'ai beaucoup de photographies, je crois avoir réussi à échapper à ça et à profiter réellement. En fait, l'appareil était presque toujours avec moi pour saisir une occasion au cas où...et les quelques fois où je l'ai laissé en cabine j'ai pu être un peu déçu de rater certaines choses pour le compte rendu d'ailleurs ^^.

Mais en fait, ça a surtout éduqué mon regard. Comme je pensais au compte rendu, à ce que je voulais montrer, et comme je souhaitais être le plus complet possible, ça m'a aussi forcé à faire attention aux détails et à tout regarder pour puiser dans mon environnement ce qui pourrait être intéressant à montrer. Les détails du décor, je ne m'y serais pas forcément arrêté et je les aurais peut-être remarqués mais sans les retenir ou sans leur prêter plus d'attention que ça. Mais là, comme c'était pour le compte rendu, je me suis forcé à tout regarder plus attentivement pour saisir les choses intéressantes. Car je regardais en me demandant sous quel angle il valait mieux prendre la photographie, en regardant si le résultat était bon, en me demandant si je ne devais pas zoomer un peu plus ou un peu moins, etc. Même si...je suis sûr qu'il y a mille choses que je n'ai pas vues encore !
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Mer 27 Fév 2019 - 20:25

Suite tjs aussi sympa !
J'adore le concept du Fish Extender ! J'ai hâte de voir ce que vous avez offert et ce que vous avez reçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Jeu 28 Fév 2019 - 17:46

Bonjour et Merci pour ce TR si détaillé et riche en photos. Tu dois y passer un temps fou, bravo!

Concernant les tables dans les restaurants : tu dis que l'on se voit attribuer une même table à chaque fois, et que l'on peut être placé avec d'autres personnes. Cela veut dire que les personnes étant groupées avec d'autres à une même table vont manger ensemble à tous les repas durant la croisière?


Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 500
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Jeu 28 Fév 2019 - 18:47

cavalmarc a écrit:
Bonjour et Merci pour ce TR si détaillé et riche en photos. Tu dois y passer un temps fou, bravo!

Concernant les tables dans les restaurants : tu dis que l'on se voit attribuer une même table à chaque fois, et que l'on peut être placé avec d'autres personnes. Cela veut dire que les personnes étant groupées avec d'autres à une même table vont manger ensemble à tous les repas durant la croisière?
Oui si tu es placé avec d'autres personnes à table dès le premier repas, tu garderas le même groupe tous les soirs. Tu peux malgré tout avant la croisière demander par mail une table personnelle mais ce ne sera pas une garantie. Nous étions 4 et notre demande a été appliquée au même titre que j'avais demandé un serveur comprenant le français et l'un des 2 le comprenait. En principe ils se mettent en 4 mais sans avoir la certitude à 100% ça ne coûte rien de demander...
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2019 - 10:54

Merci pour cette jolie suite !

Je suis séduite par le concept du fish extender, je trouve ça génial !

Et c'est super que les mêmes serveurs vous suivent tout au long du séjour, cela permet de créer une vraie relation de proximité !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2019 - 17:32

Tomy183 a écrit:
Suite tjs aussi sympa !
J'adore le concept du Fish Extender ! J'ai hâte de voir ce que vous avez offert et ce que vous avez reçu ^^

Nous n'avons vraiment pas regretté, même si ça a pris pas mal de temps (avant, et à bord aussi d'ailleurs) et un peu de budget aussi. Mais c'était de la magie supplémentaire...comme si, en rentrant dans sa chambre d'hôtel le soir, on avait chaque fois un petit cadeau déposé sur notre lit !


cavalmarc a écrit:
Bonjour et Merci pour ce TR si détaillé et riche en photos. Tu dois y passer un temps fou, bravo!

Concernant les tables dans les restaurants : tu dis que l'on se voit attribuer une même table à chaque fois, et que l'on peut être placé avec d'autres personnes. Cela veut dire que les personnes étant groupées avec d'autres à une même table vont manger ensemble à tous les repas durant la croisière?

Merci à toi ! Squiz a tout dit Smile. Du coup, si on ne s'entend pas bien avec les personnes à table, ou si on ne se comprend pas, c'est vrai que ça peut être embêtant...ceci dit, à bord j'ai eu l'impression qu'il y avait une ambiance générale pleine de bonheur et de partage, les gens se sentent vraiment en vacances et on avait l'impression que tout le monde était sympathique ! Après, ça ne veut rien dire...on ne sait jamais, et quelqu'un peut être sympathique tout en ayant un caractère qui ne colle pas du tout avec le sien, ou des centres d'intérêt trop différents ^^"


Squiz a écrit:
cavalmarc a écrit:
Bonjour et Merci pour ce TR si détaillé et riche en photos. Tu dois y passer un temps fou, bravo!

Concernant les tables dans les restaurants : tu dis que l'on se voit attribuer une même table à chaque fois, et que l'on peut être placé avec d'autres personnes. Cela veut dire que les personnes étant groupées avec d'autres à une même table vont manger ensemble à tous les repas durant la croisière?
Oui si tu es placé avec d'autres personnes à table dès  le premier repas, tu garderas le même groupe tous les soirs. Tu peux malgré tout avant la croisière demander par mail une table personnelle mais ce ne sera pas une garantie. Nous étions 4 et notre demande a été appliquée au même titre que j'avais demandé un serveur comprenant le français et l'un des 2 le comprenait. En principe ils se mettent en 4 mais sans avoir la certitude à 100% ça ne coûte rien de demander...

Tu en as eu de la chance ! Je pense ceci dit que pour 4 ça doit être plus facile que pour deux par exemple, car il y a des tables de quatre...alors qu'isoler deux personnes c'est compliqué (pas sûr d'avoir vu des tables de deux uniquement). Je ne savais pas qu'on pouvait demander un serveur qui parlait français, c'est pratique ça !


Magally a écrit:
Merci pour cette jolie suite !

Je suis séduite par le concept du fish extender, je trouve ça génial !

Et c'est super que les mêmes serveurs vous suivent tout au long du séjour, cela permet de créer une vraie relation de proximité !

En général, on conseille souvent d'éviter le Fish Extender pour une première croisière, car ça prend du temps, et du coup on profite peut-être un peu moins du reste...mais personnellement je conseille à 200% !

Nos serveurs...ça a été une grande complicité ! Si bien qu'on a un peu peur, pour une future croisière, d'être déçus de ce côté-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 500
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2019 - 20:29

Beldelen a écrit:

Tu en as eu de la chance ! Je pense ceci dit que pour 4 ça doit être plus facile que pour deux par exemple, car il y a des tables de quatre...alors qu'isoler deux personnes c'est compliqué (pas sûr d'avoir vu des tables de deux uniquement). Je ne savais pas qu'on pouvait demander un serveur qui parlait français, c'est pratique ça !
De rien avec plaisir... Wink.
Oui c'est vrai que pour une première croisière nous avons été chanceux. Nous étions quasiment les seuls français à bord. J'avais demandé des Navigators en français et le tout premier l'était !!! Le serveur ne parlait pas parfaitement le français (il était Portugais) mais il nous comprenait parfaitement. Même notre hôte de cabine 100% Américain a voulu nous faire plaisir et tentait de parler notre langue. J'ai pas trop de problème en anglais mais pour ma nièce et mon frère je voulais qu'ils profitent un minimum. Mais je pense que le mot avait été passé à toutes les équipes !!! Pareil pour la table de 4 égoïstement on voulait vivre cette première Cruise en famille. Par contre je me souviens bien il y avait quelques tables de 2. S'agissant du FE je le conseille moi aussi à 200% first timer ou pas c'est une super expérience. J'ai rencontré de belles personnes et certaines avec qui je suis encore en contact presque 1 an après...Oui c'est du travail, un peu d'argent mais humainement nous avons adoré...
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2019 - 21:32

L'enchanted Garden a vraiment l'air magique ! Je suis sous le charme grâce à tes photos !
Vous m'avez bien fait rire toi et ton frére avec vos Mickey Bar (et d'ailleurs je retiens l'astuce au cas où pour mes filles). D'ailleurs, en parlant de ça, tu dis que le resto n'est pas obligatoire car il y a des stands de nourritures par ailleurs, mais je trouverais ça extrêmement dommage personnellement si on n'y allait pas ! Mais du coup, y'a t'il un menu enfant ?

En tout ca, bravo pour ton TR, passionnant à lire, beau à regarder et très interessant.

Et merci pour ta réponse sur l'aquaduck, mais du coup si on ne peut pas être 3, je pense qu'on ne pourra pas le faire, je vois mal laisser une de mes filles seule pendant que je descends avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Sam 2 Mar 2019 - 12:29

Super suite, et comme d'autres je découvre le concept du fish extender !
C'est génial, il faudra absolument que je participe lors d'une prochaine croisière Very Happy
J'ai hâte de voir ce que vous avez offert et eu comme cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Sam 2 Mar 2019 - 14:25

nini78 a écrit:
L'enchanted Garden a vraiment l'air magique ! Je suis sous le charme grâce à tes photos !
Vous m'avez bien fait rire toi et ton frére avec vos Mickey Bar (et d'ailleurs je retiens l'astuce au cas où pour mes filles). D'ailleurs, en parlant de ça, tu dis que le resto n'est pas obligatoire car il y a des stands de nourritures par ailleurs, mais je trouverais ça extrêmement dommage personnellement si on n'y allait pas ! Mais du coup, y'a t'il un menu enfant ?

En tout ca, bravo pour ton TR, passionnant à lire, beau à regarder et très interessant.

Et merci pour ta réponse sur l'aquaduck, mais du coup si on ne peut pas être 3, je pense qu'on ne pourra pas le faire, je vois mal laisser une de mes filles seule pendant que je descends avec l'autre.

Oui, c'est un superbe restaurant ! Mais pas mon préféré...seulement le second Wink.

La Mickey Bar, ça doit sauver la vie pour les enfants Very Happy ! Ceci dit, il y a bien des menus enfants, et en fait tu peux même demander des choses très basiques qui ne sont pas sur la carte si tu veux : on a vu les enfants d'une table voisine qui ont régulièrement eu des macaroni and cheese ou des frites avec nuggets par exemple, et au niveau des desserts c'est pareil, ils peuvent faire juste des boules de glace par exemple. Ils s'adaptent aux demandes si ils ont les produits, pas d'inquiétude ! Le seul problème pour les enfants ça peut être le temps à passer à table, ça peut paraître long...après il y a le Cabana's sinon qui est ouvert (buffet) ou les stands de nourriture à volonté jusque tard le soir (j'en reparlerai plus tard).

Pour l'aquaduck, je ne sais pas quel âge ont tes filles mais elles peuvent y aller toutes les deux d'abord par exemple, et ensuite toi sinon ? Ce n'est vraiment pas quelque chose de mouvementé, les enfants peuvent le faire seuls (il y a une taille minimum je crois, je ne me souviens plus laquelle, mais je ne crois pas qu'elle soit très haute). Sinon, entre deux départs il y a seulement quelques secondes, donc la fille qui restera seule, si elle est assez grande, pourra le faire toute seule et vous suivre juste après.


koneko-chan a écrit:
Super suite, et comme d'autres je découvre le concept du fish extender !
C'est génial, il faudra absolument que je participe lors d'une prochaine croisière Very Happy
J'ai hâte de voir ce que vous avez offert et eu comme cadeaux

Oui, c'est vraiment à faire ! J'espère que la suite avec tous les cadeaux te donnera autant envie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Mer 6 Mar 2019 - 21:29

13] 28 octobre (1/2) : Le soleil, des cadeaux et une course à quatre pattes

A] Le lever du soleil

Mes yeux s’entrouvrent, difficilement. Je suis allongé sur ce grand lit en hauteur et le silence règne dans la cabine. Tout est noir autour de moi : aucune fenêtre ne permettrait de toute façon de laisser passer la lumière, donc je ne peux avoir aucune idée de l’heure qu’il est. Est-ce la nuit ? Est-ce déjà le matin ? En tout cas, et bien que je sente encore légèrement le bateau qui tangue, je ne ressens plus ce léger malaise qui a pu m’étreindre la veille au soir et j’ai dormi d’une traite. Je suis encore bien fatigué et je crois que je vais me laisser aller à profiter encore du sommeil, d’autant plus que ma femme, à côté de moi, semble encore plongée dans ses rêves.

Je me décide toutefois à jeter un coup d’œil à ma montre, dont un bouton permet l’allumage en pleine obscurité, pour constater qu’il est encore bien tôt : 6h30 du matin. Non, décidément, il ne serait pas sage de me lever, d’autant que j’ai encore sommeil. Et pourtant…je suis sur le Disney Fantasy : ai-je du temps à perdre à dormir alors qu’un immense bateau s’offre à moi, à une heure si matinale que bien peu de passagers devraient être éveillés ? Ce qui me décide à me lever, finalement, est l’espoir qu’il fasse encore nuit dehors et que je puisse peut-être assister au lever du soleil en pleine mer. C’est l’un des objectifs que je m’étais fixés avant notre départ : voir le soleil se lever au beau milieu de l’océan !

Je m’habille donc en prenant soin de ne pas faire de bruit. La lumière de mon smartphone permet de m’éclairer suffisamment pour trouver mes affaires sans déranger mes compagnons de voyage, et je tâtonne un peu pour trouver l’un des téléphones de la cabine afin de l’emporter avec moi. Je ne prendrai pas de douche dans l’immédiat, bien que j’aie beaucoup de mal à me réveiller complètement avant de me laver : mais il faudrait alors allumer l’électricité et par conséquent les lumières de la cabine et prendre le risque de réveiller les autres à cause du bruit que je serai amené à faire. J’ouvre par conséquent la porte de la cabine et je m’évade !


Le coin infos a écrit:
Dans chaque cabine se trouvent deux objets qui sont à la croisée du téléphone portable et du talkie-walkie : des wave phones. C’est un moyen très pratique de se séparer tout en restant connectés sur le bateau. En effet, par le biais de l’un de ces wave phones, il est possible d’appeler ou d’envoyer des sms à l’autre. Il est même possible d’appeler ou d’envoyer des sms en direction d’autres cabines si on se trouvent à bord avec des amis ! Lorsque je quitte la cabine seul, je prends donc toujours le soin d’avoir l’un de ces téléphones sur moi pour que les autres puissent me retrouver facilement si besoin et me demander où je suis. Ce qui est pratique, c'est qu' ils sont munis d'une pince qui permet de les glisser à la ceinture.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Wave_p11


Il est donc très tôt et c’est un silence assourdissant qui règne dans les couloirs. Je me sens libre, privilégié, j’ai l’impression de partager un moment un peu particulier. Et c’est avec un certain ravissement que je marche dans les couloirs pour prendre la direction de l’ascenseur.


Le coin infos a écrit:
Il n’est pas difficile de trouver les ascenseurs lorsque vous êtes à bord. Il y en a toujours trois par étage : un à l’avant, un au centre et un à l’arrière du bateau. On se trouve donc toujours plus ou moins à proximité de l’un d’entre eux. Notre cabine, quant à elle, se trouve vraiment à proximité des ascenseurs du milieu, ce qui est très pratique.


La direction que j’emprunte est celle du douzième étage. Je souhaite en effet aller en extérieur pour vérifier s’il est encore assez tôt pour voir le lever du soleil. Il ne fait plus réellement nuit, mais il fait encore suffisamment sombre et le soleil n’est pas encore visible dans le ciel : ouf, je vais pouvoir observer son lever ! Encore une fois, tout est bien silencieux, il n’y a personne dehors, il n’y a pas beaucoup de vent et il fait bon. Me voilà en pleine mer, et je suis saisi devant l’infini qui se présente devant moi : je suis comme seul en plein cœur de l’océan, au beau milieu de nulle part ! Une appréhension du sublime.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140241

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140243

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140244

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140242

Seul, vraiment ? Pas tout à fait, car je trouve quelques personnes encore plus folles que moi : certains se sont inscrits à un programme de gymnastique ou de yoga, je ne sais pas très bien, au petit matin…non merci !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140240

Autour de moi, les lumières qui rendent le bateau si beau et si mystérieux la nuit sont encore allumées. C’est un moment vraiment doux et spécial : un ravissement pour les yeux et un calme finalement reposant qui m’éveille en douceur.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140239

Je vais me rendre à l’arrière du bateau pour observer la trainée que produit le bateau derrière lui. Je resterai de longues minutes à l’observer : ici, on entend bien le bruit que fait le bateau et qui est assourdissant, et on sent aussi le bateau qui vibre et qui tremble fortement. Je perdrai également plusieurs minutes à essayer de faire des selfies…je n’ai pas l’habitude, et ça se voit étant donné le nombre de photographies que je fais ! Heureusement pour vous, j’ai pu les trier !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140246

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140245

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140247

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140248

Je retrouve ce mini-golf qui attend ses joueurs.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140250

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140310

Et tout à coup, tandis que j’observe la mer au loin, j’aperçois une forme indistincte. Serait-ce un iceberg ? Au secours, me voilà en train de revivre les dernières heures du Titanic ! Mais grâce au zoom de ma caméra et de mon appareil photo, je vais pouvoir distinguer au loin un autre navire…qui n’affiche visiblement pas de pavillon noir : ouf, on a échappé aux pirates !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140249

Le ciel commence à prendre des couleurs, mais le soleil ne semble pas encore se lever…il faut patienter !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140311

Je vais par conséquent me promener un peu sur le bateau, passer notamment à côté de l’aqualab qui n’est pas en fonctionnement et qu’on peut traverser sans se mouiller !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140312

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140314

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140315

Je vais également observer la piscine entièrement vide : si j’y avais pensé, j’aurais bien pris mon maillot de bain pour me baigner un peu au petit matin, ça aurait été agréable ! Le Funnel Vision, ce grand écran qui se trouve au-dessus de la piscine, est allumé mais ne diffuse pas encore de film : le premier, Dumbo, sera diffusé à partir de 8h30 seulement. Mais il affiche toutefois quelques informations sur notre position, notre vitesse ainsi que sur la météo.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140313

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140316

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140320

Il est 7h20 quand je vais finalement m’arrêter devant l’océan et l’observer attentivement. Je vais filmer et prendre des photographies, et je vois deux ou trois personnes dans les alentours qui font de même. Le soleil est sur le point de se lever : d’après les informations apparues sur l’écran du Funnel Vision, le soleil devrait se lever aux alentours de 7h30. Je vais alors avoir la chance d’assister à ce spectacle extraordinaire d’un soleil qui apparaît petit à petit et éclaire d’une couleur orangée à la fois vive et apaisante l’immensité aquatique qui m’entoure. Je reste sans voix !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140317

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140318

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140319

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140323

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140322

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140321

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140325

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140324

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140326

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140327

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140329

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140328

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140330

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140332

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140331

Le tout n’aura duré que cinq minutes, mais ce furent cinq minutes particulièrement intenses, et je ne peux que conseiller à quiconque qui aurait l’occasion de vivre cette expérience d’avoir le courage de se lever suffisamment tôt pour y assister ! Une petite vidéo sans musique pour ceux qui veulent se saisir de l’ambiance du moment :


Je vais ensuite descendre pour varier les points de vue, et finalement pour me diriger vers le Cabanas afin de voir si le restaurant du matin est ouvert et si le petit-déjeuner est prêt.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140334


Le coin infos a écrit:
En passant à côté des piscines, je remarque un ensemble de gilets qui sont à la disposition de tous ceux qui ne sauraient pas nager, et notamment des enfants. Pas d’inquiétude pour ceux qui ne sont pas à l’aise dans l’eau donc !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140335


Le Cabanas est bien ouvert : il l'est en fait à partir de 7h du matin. Il n’y a pas grand monde…si ce n’est même personne, mais les tables sont prêtes et bien disposées.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140333

Mais avant cela je vais me rendre aux toilettes. Comme il n’y a personne, j’en profite pour photographier : les miroirs sont en forme de tête de Mickey, et pour les parents pas d’inquiétude : il y a des tables à langer.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140337

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140338

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140336

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140339

Je vais ensuite faire le tour du buffet et en profiter pour prendre en photo ce qu’il y a, mais je vais attendre les autres avant de commencer à manger. SI vous avez peur d’avoir faim sur le bateau, ne vous en faites pas…le buffet est immense et varié !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140341

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140340

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140343

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140344

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140342

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140345

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140347

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140346

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140350

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140348

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140349

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140352

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140351

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140353

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140354

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140410

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140411

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140413

Entre temps, le monde commence à arriver, et la plupart préfère manger à l’extérieur avec vue sur l’océan…ce n’est pas étonnant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140412

Je vais quitter le Cabanas pour continuer de visiter un peu le bateau et commencer petit à petit à retourner jusqu’à la cabine. Je découvre une thématisation finalement présente un peu partout.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140415

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140414

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140417

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140420

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140422

Je passe notamment devant un autre restaurant du bateau, l’Animator’s Palate, devant lequel les curieux peuvent voir ce qui est au menu pour le soir.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140416

J’arrive enfin devant un immense couloir sur le mur duquel se trouvent plusieurs tableaux faisant référence à l’univers Disney, et que je trouve magnifiques !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140418


Je passe aussi devant l’endroit où se déroule le Disney Junior and Character Breakfast : il s’agit d’un petit déjeuner avec personnages qu’il est possible de réserver à partir du check-in online et qui est payant.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140419

Mais il est temps de retourner jusqu’à la cabine pour aller me laver, en essayant d’être le plus discret possible ! En marchant, je constate que les décorations de portes et les Fish Extender commencent à fleurir !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140421

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140425




B] Petit-déjeuner, premiers cadeaux et visite guidée du bateau !

J’entre dans la cabine, mais pour pouvoir prendre une douche je dois nécessairement activer l’électricité afin d’allumer la lumière de la salle de bain. J’insère donc la carte dans la fente qui permet d’allumer la lumière dans la salle de bain. Heureusement, nous avions pensé à éteindre les lumières avant de retirer la carte la veille, donc en l'insérant rien ne s’allume : tout était déjà éteint. Rien ? Pas tout à fait. Car le hublot magique s’allume et réveille Hélène !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140423

Ce hublot magique, comme d’habitude, change en fonction de notre situation. Comme nous sommes en plein milieu de l’océan, alors il nous montre l’eau de manière réaliste.

Je me demande s'il ne montre pas les images d'une caméra installée sur le bateau moi... En tout cas j'ai passé pas mal de temps à l'observer en me réveillant tranquillement car de temps en temps un personnage passe devant. J'ai vu la fée Clochette et Némo qui faisait des plongeons. Je trouve ça vraiment chouette, et ça donne un petit plus que les cabines avec "vrai" hublot n'ont pas !


Bon…j’irai me laver (la porte qui permet d’accéder à la salle de bain grince d’ailleurs énormément…parfait pour réveiller tout le monde !), pendant qu’Hélène se réveille et se prépare tranquillement, toujours en silence car Patrick dort encore profondément. On ne le réveillera pas : rien ne presse, et nous savons qu’il ne mange de toute façon habituellement pas le matin. Etonnamment, je n’ai plus de photographie de notre sortie et de notre petit-déjeuner : j’ai sans doute dû laisser l’appareil photo dans la cabine ! En tout cas, Hélène se régalera avec du sucré, pain au chocolat, donuts, nutella, etc. tandis que de mon côté je vais me régaler avec du salé (saumon fumé, jambons, œufs, bacon, pommes de terre, etc.). De quoi satisfaire tous les goûts !

Rectificatif : il n'y avait pas de Nutella à bord...

Ce sera aussi l’occasion pour moi de réétudier un peu le Navigator et d’expliquer rapidement à Hélène ce qui nous attend durant cette journée. Il s’agit d’une journée pendant laquelle il n’y aura pas d’escale : nous resterons donc sur le bateau et en pleine mer ! C’est typiquement le type de jours où l’on peut se demander si l’on ne va pas s’ennuyer et, étant donné ce qui nous attend…je crois que nous n’avons pas d’inquiétude à avoir (je ne fais pas de gros plan du Navigator exprès, pour éviter de spoiler ceux qui ne voudraient pas l’être) !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Naviga10

Lorsque nous reviendrons dans notre cabine, il doit être un peu après 9h et une surprise nous attend : le père Noël est passé ! En fait, nous constatons que notre Fish Extender est plein et que certains membres de notre groupe ont déposé de petits cadeaux à notre attention. Voilà qui fait plaisir de bon matin et qui nous rend tout joyeux ! Nous entrons donc dans la cabine avec ces cadeaux et nous réveillons Patrick car nous avons quelque chose de prévu à 10h.

Les cadeaux sont très sympathiques et sont personnalisés. Il y a un petit sac Minnie pour Hélène :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140424

Elle trouve aussi une fleur de douche elle aussi thématisée !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140428

Sur les sacs se trouvent un petit mot indiquant de qui vient le cadeau. Ce sera constant : tous ceux qui vont offrir des cadeaux indiqueront de qui viennent les cadeaux, et de notre côté nous n’avions pas du tout pensé à le préciser ! Tant pis, ceux qui recevront nos cadeaux ne sauront pas nécessairement de qui ça vient (en même temps…peu importe !).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140427

Nous avons aussi une petite boîte dans laquelle se trouve un petit jeu de société (nous avons mis du temps à comprendre ce qu’il fallait faire pour y jouer), ainsi qu’un porte-clé et attache-bagage aimanté thématisés : c’est très chouette !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140426

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140430

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140429

Moi qui aime lire, voici un petit marque-page Mickey !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140431

Patrick et moi aurons chacun un petit ornement à colorier avec des feutres : c’est mignon et ça pourrait décorer la porte pour halloween.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140432

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140433

Ainsi que des bâtons de lumière pour faire la fête sur le bateau (mais nous ne penserons pas à les utiliser !).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140434

Comme vous le voyez, les cadeaux peuvent être très divers. Nous aurons parfois un gros cadeau, parfois plusieurs petits, des cadeaux parfois très utiles, d’autres moins. C’est variable ! En tout cas, ça nous fera toujours plaisir car quel que soit le cadeau c’est toujours plaisant d’avoir ce genre de petite pensée et de recevoir un présent : on adore, et ça nous donne tout de suite le sourire !

Allez, il est l’heure, il faut y aller ! Nous avons en effet rendez-vous à 10h et il doit être 9h50…nous allons être en retard ! En effet, rappelez-vous la veille : nous étions allés au bureau Port Aventures pour réserver certaines choses et avoir des informations. J’en avais alors profité pour demander si une visite guidée du bateau était proposée. Et la réponse est oui ! Pas besoin de réserver, cette visite guidée a lieu le premier jour après le départ et si l’on souhaite y participer il ne faut pas la manquer parce qu’elle n’a lieu qu’une fois. Nous nous dépêchons donc pour pouvoir y être à temps et nous rendre jusqu’à The Tube, là où nous avons pu assister au spectacle de magie la veille au soir, et où doit partir le Walking Ship Tour.

Nous arriverons tout juste à temps : le groupe était déjà parti depuis quelques secondes mais nous le croiserons dans les couloirs et nous nous y intègrerons. Ouf ! C’est un petit tour d’une demi-heure qui sera inutile à ceux qui ont déjà pu participer à des croisières mais qui pourra intéresser ceux qui s’y rendent pour la première fois. Malheureusement, aucune visite des coulisses ou d’autres lieux secrets ! Il s’agit tout simplement d’expliquer comment on peut s’orienter dans le bateau, et d’apprendre quelques petits secrets. Ce sera par exemple là que nous apprendrons le code pour savoir si nous sommes en zone adultes (avec des lignes sur le sol) ou dans une zone que tout le monde peut fréquenter (avec des étoiles sur le sol).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140436

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140435

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140437

Nous apprendrons aussi à nous orienter en observant le sol : si la tête de Mickey est à l’endroit ou si elle est à l’envers, nous nous dirigeons vers l’avant ou vers l’arrière du bateau.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140440

Nous passerons à côté d’autres personnes, à l’extérieur, qui jouent à un jeu qui m’est inconnu…mais nous n’aurons jamais le temps d’aller voir ça de plus près.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140438

Enfin, nous apprendrons surtout que les tableaux s’animent parfois sur le bateau, un peu comme dans l’univers d’Harry Potter ! Pas sûr que nous aurions fait attention à ça autrement… !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140439


Rien d’exceptionnel donc, mais ça ne dure que trente minutes et c’est toujours sympathique d’avoir quelques informations supplémentaires, et il est aussi possible de poser toutes les questions qu’on peut avoir en tête ! C’est par exemple là aussi qu’on entendra parler de Dan & Dan, qui peuvent être importants à connaître sur le bateau, et que j’évoquerai en parlant de la journée du lendemain. Nous aurons d’ailleurs l’occasion de nous servir en pendentifs en forme de bateau que nous pourrons ramener à la maison et offrir…ça n’a pas de valeur, mais c’est très sympathique !

Ce sont des petits cadeaux que l'on peut obtenir gratuitement dans les ports d'escale. Bon, il ne faut pas s'attendre à de l'or massif (il s'est oxydé est a maintenant une couleur "rouille"), mais c'est toujours agréable ce genre de petites attentions.


C] Des personnages et une course endiablée à quatre pattes !

Il est 10h30 quand le Walking Ship Tour prend fin. Nous voyons sur le Navigator qu’il est possible de rencontrer Cendrillon au balcon de l’Atrium…pourquoi ne pas aller la saluer ? Comme d’habitude, la file d’attente sera presque vide, nous attendrons cinq petites minutes seulement. L’employé qui accompagne Cendrillon nous entendra parler et nous répondra d’ailleurs en français : il est canadien et il est ravi de pouvoir parler un peu français sur le bateau ! Comme l’ensemble du personnel sur le bateau, ce sera quelqu’un de charmant et de très sympathique…et nous le croiserons souvent par la suite !

Mais c’est avant tout pour Cendrillon que nous sommes là. Pas de déception pour Hélène cette fois : contrairement à Belle, elle a bien sa belle robe de princesse, assez imposante d’ailleurs, et après une petite discussion nous finirons par prendre la pose. La photographie est un peu floue, c’est dommage !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140443

Que faire maintenant ? Nous avons un peu de temps libre, aucune activité dans l’immédiat ne nous paraît incontournable et bien qu’il y ait beaucoup de personnages à rencontrer nous préférons employer ce temps de pause autrement. En effet, nous avons nous aussi des cadeaux à délivrer et nous pourrions commencer à en donner quelques-uns, ce qui nous permettra aussi de visiter un peu les différents couloirs du bateau et d’aller à d’autres étages que le nôtre ! Nous décidons donc de retourner jusqu’à notre cabine pour préparer nos cadeaux et d’en prendre quelques-uns pour commencer à en offrir. Nous ferons un ou deux étages seulement pour commencer, et si nous commençons à offrir les cadeaux dès le début c’est pour plusieurs raisons : tout d’abord parce que, comme c’est l’une des rares journées en mer, nous avons du temps. Mais aussi parce que nous avons prévu d’offrir deux cadeaux à deux moments différents de la croisière. Nous commençons donc à distribuer les premiers cadeaux : une pièce de Disneyland Paris pour chaque membre du groupe.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140476

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140472

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140471

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140474

Nous en prenons donc quelques-uns et partons les distribuer, et j’en profite pour prendre en photographie d’autres décorations de porte…il y a des choses géniales !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140441

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140442

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140444

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140446

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140445

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140449

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140447

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140450

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140453

Si vous êtes collectionneurs de pin’s, vous serez heureux ! Si vous observez bien la dernière photographie, vous remarquerez peut-être à côté de la porte un petit tableau sur lequel se trouvent des pin’s. Il s’agit en fait de stations de pin trading installées par des passagers où il est possible de prendre librement un pin’s et d’en déposer un en échange. Ça demande quand même une certaine confiance, mais nous avons pu constater que c’était plutôt bien respecté ! Ceci dit, ne vous attendez pas à trouver des pin’s très rares ici !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140448

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140452

Certains vont aussi fixer de petits tableaux blancs avec Vellédas pour que chacun puisse laisser un petit message s’il le souhaite. C’est une excellente idée, c’est bien sympathique ! Nous passerons d’ailleurs devant la porte d'Amber, l’une des membres de notre groupe Fish Extender, qui est aussi l’une des administratrices du groupe qui a fait un boulot monstrueux pour tout le monde, et qui est aussi celle qui nous a vendu les petits badges récupérés la veille ! Nous décidons donc de laisser un petit mot.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140451

De retour à notre cabine, surprise ! Le Fish Extender est plein à nouveau !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140454

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140455

Nous aurons chacun un petit sachet personnalisé et aux couleurs d’halloween, qui comprend notamment un petit magnet avec notre prénom (hop, ce sera mis sur la porte !), un ustensile pour se gratter le dos (bon…ce n’est pas le cadeau le plus utile mais c’est amusant !) et un petit spray thématisé Disney Cruise Line !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140458

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140457

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140461

Nous aurons aussi un carnet fait maison qui est destiné à résumer notre croisière et dans lequel on peut noter tout ce qu’on va faire pendant notre séjour, ce qui peut faire un superbe souvenir. J’aime beaucoup ce cadeau-là !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140456

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140467

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140466

Nous allons d’ailleurs glisser les différents Navigators à l’intérieur au fur et à mesure, ce qui nous permet d’avoir un carnet qui retrace l’ensemble de notre croisière et…qui m’est bien utile pour vous raconter tout ce qu’on a fait : je l’ai d’ailleurs sous les yeux au moment où j’écris ! C’est donc l’occasion pour moi de vous dire ce qu’on a écrit pour le premier jour, et je le ferai à chaque fin de journée :

Première case : « quand on est arrivés sur le bateau, qu’est-ce qu’on a fait ? ». Réponse : le câlin avec Donald pour Hélène, et la photographie avec Ariel. Nous avons déjeuné au Cabanas. Pendant la Sail Away Party, qu’avons-nous fait ? Hélène a pleuré ! Notre numéro de cabine : 7527. Nous serveurs sont : Kabelo et Efren. L’animal représenté par la serviette plié le soir : un cygne noir. Repas du soir à l’Enchanted Garden, spectacle avec Jeff Civillico. Le personnage préféré que nous avons rencontré ? Mickey (avant d’embarquer) ! Les meilleures choses qu’on a mangées ce jour-là : les raviolis au homard pour Hélène, le cherry coke pour moi et la limonade pour mon frère. Et ce qu’on a préféré dans la journée : le spectacle pour Patrick et moi et la Sail Away Party pour Hélène !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Day_on10

Hélène a également eu des bandeaux pour les cheveux, afin de se déguiser pour la soirée halloween :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140460

Enfin, nous avons eu un grand sac bleu Disney Cruise Line…magnifique, j’adore ce cadeau également, et nous nous en servons beaucoup encore aujourd’hui !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140459

Nous avons aussi reçu de petites cartes postales qui correspondent à un autre groupe auquel je me suis inscrit. En effet, comme pour le Fish Extender, il est possible de s’inscrire à un groupe dans lequel chaque participant du groupe offre aux autres une recette qui vient de son pays ou qui a sa préférence, si bien qu’à la fin nous avons plusieurs recettes (tantôt sucrées, tantôt salées) qu’on peut essayer en rentrant chez soi ! En revanche, là, il y avait plus d’une vingtaine de personnes dans le groupe…donc je vais recevoir une quantité de recettes assez importante ! Je les partage avec vous si vous voulez vous régaler :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140462

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140464

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140463

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140465

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140470

Celle-là, il faudra que je me décide à l’essayer…mais c’est un peu étrange quand même…il s’agit d’un salami entièrement au chocolat, en trompe-l’œil :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140469

Entre temps, la cabine a aussi été nettoyée et les lits ont été faits, comme pour n’importe quelle chambre d’hôtel. Nous croiserons d’ailleurs notre femme de chambre qui se montrera adorable et très sympathique tout au long de notre séjour : nous avons l’impression que tous les employés sont exceptionnels et souriants ! Elle nous dira d’ailleurs qu’elle a appris pour nos valises et qu’elle espère que ça s’arrangera pour nous. Elle nous rappellera aussi de faire attention, car cette nuit l’heure va changer. Un petit mot a d’ailleurs été déposé près de notre lit pour nous le rappeler : c’est vrai que nous changerons plusieurs fois d’horaires selon les pays dans lesquels nous serons !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140468

Décorer notre porte occupera aussi une partie de notre temps. C’est une décoration qui va évaluer au fur et à mesure des jours, mais voilà ce que ça donne pour le moment, avec des magnets mais aussi avec des personnages en perles que nous avons faits :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140473

Allez, il va être midi, le temps passe vite, et une autre activité nous attend ! Mais avant ça, encore une petite photographie :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Dsc_0637

Il y a une chose que nous voulions absolument voir et qui commence à 12h15 dans l’Atrium : le fameux Diaper Dash, la course de bébés ! Pendant trente minutes, plusieurs bébés seront mis en compétition pour arriver les premiers sur la ligne d’arrivée et remporter des prix !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140475

Bien sûr, pour pouvoir participer, il faut que le bébé ne puisse pas se mettre debout : seuls ceux qui peuvent avancer à quatre pattes (ou en rampant à la rigueur) ont le droit de participer. Mais bien sûr, les chances sont assez inégales selon l’âge de l’enfant ! En tout cas, les premiers participants se présentent et l’animateur installe une superbe ambiance !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140510

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140513

C’est quand même très impressionnant pour les enfants, et autant certains s’amusent et comprennent ce qu’il faut faire, autant d’autres peuvent se montrer apeurés et certains vont même pleurer en refusant de quitter leurs parents. Car la règle est simple : ils doivent parvenir sur la ligne d’arrivée mais ils doivent le faire tout seuls ! Les parents ont le droit d’utiliser des appâts pour les attirer (du type doudou ou biberon) mais rien d’autres. Allez, tout le monde en place !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140512

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140511

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140514

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140516

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140515

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140517

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140519

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140518

Vous remarquerez qu’il y a un peu de triche ! En effet, la fille tout à gauche avance avec un système pour le moins…original, puisqu’elle avance assise en se poussant avant une de ses jambes, ce qui fait qu’elle est super rapide, et que personne n’arrivera à la dépasser ! Grrr…j’aurais préféré que ce soit le petit monsieur Indestructible moi !

Les différents participants vont s’enchaîner jusqu’à la finale qui affrontera les plus forts, et c’est finalement cette fameuse enfant qui avance assise qui va gagner, devant l’ovation générale. L’ambiance est superbe, c’est dynamique, c’est très, très amusant, on rit beaucoup, et c’est aussi parfois attendrissant. J’ai adoré, même si je trouve qu’il ne faut pas trop pousser non plus quand un bébé pleure et que certains parents auraient peut-être dû déclarer forfait plus vite !

Dans tous les cas, tous les participants gagneront un bavoir "Indestructible", joli souvenir !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140521

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140520

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140522

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140524

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140523

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140525

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140611

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140610

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140612

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140614

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140613

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140615

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140617

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140616

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 P1140618

Pour ceux qui veulent participer, pensez à vous inscrire assez tôt, dès l’arrivée sur le bateau, car les places sont limitées ! Un petit retour en vidéo, c’est quand même plus amusant et dynamique en vidéo, et vous verrez concrètement l’ambiance et à quoi ça ressemble :


D’autres activités nous attendent sur le bateau, bien d’autres aventures, et nous aurons même le droit à d’autres cadeaux ! Nous ferons surtout une rencontre un peu spéciale, en plein cœur du restaurant Animator’s Palate, et nous participerons à une soirée anodine où nous mettrons nos plus beaux atours, après avoir assisté au premier spectacle spécifiquement Disney. Mais ça…ce sera pour un autre épisode !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Jeu 7 Mar 2019 - 10:20

Wahoo le lever de soleil est juste magique. Oh début je me disais mince avec les nuages ça ne va rien donner mais en fait c'était chouette.
Bien pratique ces téléphones de bord
Une super idée cet échange de cadeau. J'aime beaucoup votre idée de pièces de DLP.

Par contre j'ai du louper un épisode mais elles ont eu quoi vos valises?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 500
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Jeu 7 Mar 2019 - 19:58

Rho lala...le lever du soleil que de souvenirs l'été dernier sur le Magic. Je m'étais levé tôt comme toi pour regagner le pont 4 afin de faire mon petit Run, seul au monde. Et là à ma grande surprise un moment magique le bateau était en train de passer entre 2 îles la Corse et la Sardaigne, je crois bien que c'est le moment qui m'a procuré le plus d'émotions de tout le séjour !!! Encore merci pour cette belle suite. Au fait j'ai craqué, avril 2021 était trop loin pour moi, j'en ai réservé une hier dans le nord de l'Europe pour septembre 2020... Wink. A très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Ven 8 Mar 2019 - 12:03

ker mary a écrit:
Wahoo le lever de soleil est juste magique. Oh début je me disais mince avec les nuages ça ne va rien donner mais en fait c'était chouette.
Bien pratique ces téléphones de bord
Une super idée cet échange de cadeau. J'aime beaucoup votre idée de pièces de DLP.

Par contre j'ai du louper un épisode mais elles ont eu quoi vos valises?

Oui, ça donnait une superbe coloration avec les nuages, j'ai beaucoup aimé ! C'était étrange de vivre quelque chose comme ça seul aussi, ça donnait encore plus l'impression d'être privilégié ^^.

On utilisera beaucoup les téléphones, c'est super, surtout pour les familles d'ailleurs !

Pour les valises, elles ont été cassées pendant le transfert jusqu'au bateau. Chapitre 11, page 6, si tu fais une recherche "valise" tu trouveras tout de suite Wink.


Squiz a écrit:
Rho lala...le lever du soleil que de souvenirs l'été dernier sur le Magic. Je m'étais levé tôt comme toi pour regagner le pont 4 afin de faire mon petit Run, seul au monde. Et là à ma grande surprise un moment magique le bateau était en train de passer entre 2 îles la Corse et la Sardaigne, je crois bien que c'est le moment qui m'a procuré le plus d'émotions de tout le séjour !!! Encore merci pour cette belle suite. Au fait j'ai craqué, avril 2021 était trop loin pour moi, j'en ai réservé une hier dans le nord de l'Europe pour septembre 2020... Wink. A très vite !!!

C'est vraiment une instant magique ce lever de soleil !

Félicitations pour 2020 ! Ça doit être superbe le nord de l'Europe, j'aimerais beaucoup y aller aussi ! Mais on attend plutôt la fin de 2020 de notre côté Wink, ou début 2021...à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Ven 8 Mar 2019 - 16:44

Merci pour cette suite ! Tjs aussi sympa !
Merci aussi de nous faire partager cela car cela prend du temps de faire un TR si détaillé !

Sympa le réveil et le lever de soleil ! A mon avis, j'aurais fais pareil Very Happy
Les téléphones ont l'air bien pratiques pour se rejoindre sur un tel navire !
Par contre, je ne sais pas quoi penser de la course de bébés Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Ven 8 Mar 2019 - 16:57

Ah bah voilà j'avais effectivement loupé un épisode, je ne sais pas comment mais je suis entièrement passée à côté de ton récit sur la valise et le départ du bateau. Ils n'y ont pas été de main morte pour la valise. J'espère que le problème aura été résolu. Chouette cette photo de groupe facebook, ca fait impressionnant de voir tout ce monde.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 10:13

Tomy183 a écrit:
Merci pour cette suite ! Tjs aussi sympa !
Merci aussi de nous faire partager cela car cela prend du temps de faire un TR si détaillé !

Sympa le réveil et le lever de soleil ! A mon avis, j'aurais fais pareil Very Happy
Les téléphones ont l'air bien pratiques pour se rejoindre sur un tel navire !
Par contre, je ne sais pas quoi penser de la course de bébés Very Happy Very Happy

Haha, la course de bébés...c'est vrai que ça peut mettre mal à l'aise aussi, surtout quand tu vois des bébés qui pleurent et les parents qui insistent pour les faire courir ! Mais bon, on a quand même trouvé ça super mignon globalement, et surtout avec une super ambiance ^^.


ker mary a écrit:
Ah bah voilà j'avais effectivement loupé un épisode, je ne sais pas comment mais je suis entièrement passée à côté de ton récit sur la valise et le départ du bateau. Ils n'y ont pas été de main morte pour la valise. J'espère que le problème aura été résolu. Chouette cette photo de groupe facebook, ca fait impressionnant de voir tout ce monde.

Réponse à ce problème de valise très prochainement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 11:25

C'est incroyable un concentré de bonheur pareil, ce lever de soleil, splendide, et ce petit déjeuner, gargantuesque, que de choix et là, je parle du navigator!!!! drunken [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 7 892973
Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Disney Cruise Line] - Disney Magic de retour en Europe en 2017 et 2018
» [TR Octobre 2017] Disney World - Disney Cruise Line - Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-