Accueil[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Vide[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Lun 11 Mar 2019 - 9:49

isajeanpc a écrit:
C'est incroyable un concentré de bonheur pareil, ce lever de soleil, splendide, et ce petit déjeuner, gargantuesque, que de choix et là, je parle du navigator!!!! drunken  [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 892973

Tu as tout bien résumé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 21:30

Wouahou le lever su soleil en solo comme sa... quel moment d'émotion sa devait être. 
La course de bb me laisse perplexe sa me fait rire mais en même temps je trouve sa un peu glauque, un peu comme les concours de mini miss au USA... en bref c'est plus ou moins rigolo a voir mais jamais j'aurais fait faire ca a mes enfants. 
C'est vraiment chouette cette histoire de petit cadeau, et votre idée des pieces DLP c'est super ils ont du être ravis de l'attention.
Les recettes c'est chouette aussi, meme si je préfère recevoir un cadeau qu'une recette lol  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 499
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 6:15

C'est clair que pour les pièces ça m'a donné une super idée pour ma prochaine Cruise !!! Je n'y avais pas du tout pensé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 9:08

Berth a écrit:
Wouahou le lever su soleil en solo comme sa... quel moment d'émotion sa devait être. 
La course de bb me laisse perplexe sa me fait rire mais en même temps je trouve sa un peu glauque, un peu comme les concours de mini miss au USA... en bref c'est plus ou moins rigolo a voir mais jamais j'aurais fait faire ca a mes enfants. 
C'est vraiment chouette cette histoire de petit cadeau, et votre idée des pieces DLP c'est super ils ont du être ravis de l'attention.
Les recettes c'est chouette aussi, meme si je préfère recevoir un cadeau qu'une recette lol  tongue

Malheureusement, on n'a pas vraiment de retours avec le Fish Extender donc on ne sait pas trop si ça a plu...Mais comme je sais que beaucoup d'Américains rêvent d'aller à Disneyland Paris, à mon avis ça devait leur faire plaisir Wink !

Pour les recettes, par contre, je ne crois pas qu'on le referait. C'était sympathique, ça va me permettre de tester de nouvelles choses, mais comme ce sont de grands groupes (il y avait presque trente cabines si je me souviens bien), ça prend beaucoup de temps pour les distribuer :/.


Squiz a écrit:
C'est clair que pour les pièces ça m'a donné une super idée pour ma prochaine Cruise !!! Je n'y avais pas du tout pensé !!!

Héhé, on a eu plein d'idées et on a beaucoup changé pour les cadeaux ! Mais on en a fait un second plus tard aussi, à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 10:27

Ah la la, voir une Disney Cruise Line de l'intérieur ça donne envie !
C'est super convivial ce principe du Fish Extender. Je suis persuadée que la pièce de Disneyland Paris a du beaucoup leur plaire. Et puis ça rajoute à l'excitation de la préparation du voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 14:22

14] 28 octobre (2/2) : Rencontre glaciale, Wishes et soirée du capitaine

A] Il fait froid !

Il est 12h45, nous quittons nos athlètes à quatre pattes pour repasser dans la chambre. À la réflexion, je trouve qu’on est souvent revenus dans la chambre ce jour-là, et je ne m’explique pas vraiment pourquoi. Sans doute avons-nous continué à délivrer un peu des cadeaux du Fish Extender : finalement, même si ça fait plaisir, il faut savoir que ça prend du temps, autant en amont que sur le bateau ! Mais ces retours dans notre cabine sont souvent l’occasion d’une petite surprise qui nous fait bien plaisir. Car encore une fois, des cadeaux ont été déposés dans notre Fish Extender ! Hélène se retrouve ainsi avec des oreilles de Minnie qui sont adorables !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140619

Quant aux hommes, nous avons chacun une cravate différente faite maison : elles sont superbes, et ça tombe très bien de les avoir ce jour-là, vous comprendrez pourquoi ! Nous avons aussi un porte-clés décapsuleur en forme de tête de Mickey : nous en aurons en fait plusieurs tout au long du séjour, et pour ouvrir mes bouteilles de bière je n’utilise maintenant plus que ça à la maison ! Nous recevons aussi un bandeau de poignet thématisé Disney.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140621

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140620

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140624

Me voilà donc avec ma cravate, et Hélène avec ses oreilles de Minnie...on est beaux hein ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140623

Nous quittons ensuite notre cabine car nous avons un rendez-vous important à honorer à 13h15, dans le restaurant Animator’s Palate. Dans l’ascenseur, nous croisons d’ailleurs des personnes qui nous reconnaissent grâce aux oreilles de Minnie et aux cravates…des membres du même groupe de Fish Extender que nous visiblement, c’est sympathique ! Mais en passant, on ne peut pas s’empêcher de s’arrêter quand on croise le capitaine Crochet en personne ! Après tout, nous sommes sur un bateau…comment ne pas poser avec ce terrible pirate ? Un pirate qui, d’ailleurs, me fera signe qu’il me surveille…brrrr (encore une fois, la photographie n’est pas la meilleure, et je comprendrai un peu trop tard que le flash est nécessaire sur le bateau…heureusement j’ai réussi à retoucher un peu la photographie pour la rendre plus claire).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140622

Mais il ne faut pas trop tarder, car nous avons une réservation. L’Animator’s Palate n’est pas trop loin, et il y a déjà une petite file d’attente en arrivant devant. Nous attendrons un bon quart d’heure, peut-être même vingt minutes…pour une fois qu’il y a de l’attente ! Mais ce n’est pas pour rien : en effet, nous allons rencontrer Anna et Elsa dans un décor féérique ! C’est le seul moyen de les voir à bord, et pour cela il faut réserver au plus vite dès l’ouverture du check-in online : malheureusement, je n’ai pas réussi à avoir une place avant que tout ne parte,il ne faut vraiment pas attendre et essayer de se connecter dans les premières minutes ! Mais je savais qu'il y avait un autre moyen, une dernière chance pour faire des réservations déjà pleines lors check-in online : au Port Adventures, une fois à bord. Et c'est l'une des deux activités que nous étions allé réserver dès notre arrivée sur le bateau ! Bonne nouvelle : c’est gratuit (ce qui explique aussi pourquoi mon frère, qui n’était pas forcément intéressé par cette rencontre, est quand même venu) !

C’est la première fois que nous entrerons dans l’Animator’s Palate, et ce sera un gros coup de cœur pour moi. L’ambiance est superbe, mystérieuse, et colle parfaitement au film. Je sais que nous allons manger dans ce restaurant plus tard et je me demande si ce n’est pas celui que je vais préférer !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140626

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140625

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140627

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140630

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140629

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140628

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140633

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140632

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140631

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140635

Nous arrivons enfin devant Anna et Elsa, qui vont parfaitement représenter le caractère des deux princesses du film. Anna est absolument délirante, elle est très enjouée, elle sautille tout le temps et elle semble s’émerveiller de tout. D’ailleurs, elle sera totalement fan de ma cravate ! Quant à Elsa, on la sent plus réservée, plus calme et…froide, d’ailleurs si Anna nous prend dans ses bras vigoureusement et avec chaleur, le câlin d’Elsa est quant à lui beaucoup plus froid et protocolaire. J’aime beaucoup cette distinction qui reflète bien le film je trouve.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140634

Je ne regrette pas cette rencontre, qui fut très sympathique, et dans un décor absolument magnifique : le restaurant était superbe ! Encore une fois, c’est avec un grand sourire aux lèvres que nous ressortons de cette rencontre.



B] À table ! Et un petit tour dans la piscine

Nous revenons dans notre cabine (Encore ? Oui…encore…) et nous commençons à y prendre goût : des cadeaux ont été déposés !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140636

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140638

Il y a beaucoup de choses. Nous avons de petits magnets Disney Cruise Line, tout petits mais super beaux ! Nous avons aussi une lanière pour glisser notre carte de chambre à l’intérieur…quelle bonne idée ! Ce sera la lanière que je porterai tout au long du séjour ! Nous avons aussi deux stylos halloween qui s’illuminent la nuit, que j’ai d’ailleurs devant moi sur mon bureau actuellement, et enfin un autre guide de la croisière où l’on peut noter nos impressions à l’intérieur : visiblement, deux groupes ont eu la même idée !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140639

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140637

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140642

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140641

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140643

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140645

Enfin, un ensemble de petits écriteaux qui retracent l’ensemble des escales que nous sommes amenés à faire. Attention, spoil pour la suite du séjour :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140640

C’est toujours un plaisir d’avoir ces cadeaux, mais ça ne remplit pas le ventre pour autant. Car il est presque 14h et nous n’avons toujours pas mangé. Nous voilà donc en direction du Cabanas ! Mais sur la route se trouvent les fameux stands de nourriture à volonté, et avec mon frère nous nous arrêtons pour prendre un hamburger et des frites…mais Hélène ira quant à elle se servir au Cabanas quand même et nous rejoindra ensuite à table. Comme d’habitude, lorsque nous entrons au Cabanas, des lingettes nous sont tendues afin de se laver les mains, et on nous invite également à utiliser les petits lavabos. Le buffet est gigantesque et très varié. Malheureusement, je n’ai pas pris de photographie, mais on peut y trouver à peu près tout type de nourriture de plusieurs continents. Mais notre préférence va surtout aux pizzas, aux frites, aux hamburgers, en passant par les différentes sortes de viande rouge, de poissons ou encore de pâtes à la bolognaise. La nourriture est tout à fait correcte, même si ça n’a rien à voir avec la qualité gustative des restaurants du soir. Mais on se régale !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140644

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140646

Nous n’aurons pas l’occasion de rester trop longtemps, car le restaurant ferme à 14h15. En réalité, les plats ne sont pas remplis à partir de 14h15 mais ils restent encore un peu de temps après ça. Ceci dit, on ne se sentira pas pressés, et nous aurons le temps d’en profiter tout de même.

Après cela, nous décidons de visiter un peu les lieux, et notamment la boutique qui se trouve juste à côté du Cabanas et qui se nomme Sweet on you. Vous l’aurez deviné : il s’agit d’une boutique proposant tout un tas de desserts sucrés ! Bien sûr, il y a bien des desserts au Cabanas, mais ces desserts-là son un peu particuliers, plus recherchés, et surtout mieux thématisés…mais ils sont malheureusement payants ! Ceci dit, les tarifs ne sont pas excessifs je trouve. Mais par principe, Hélène ne regardera pas les tarifs et ne prendra rien…c’est seulement en rentrant et en voyant les photographies qu’elle remarquera que les tarifs sont plutôt bas et qu’elle regrettera de ne rien avoir pris :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140648

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140647

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140649

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140651

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140650

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140654

Surtout les cookies M&M's et Nutella...

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140653

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140652

Et les cookies Oréo... En plus ils sont tellement beaux... Et pour 2.50$ !!

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140656

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140657

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140655

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140660

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140659

Nous avons maintenant envie de profiter un peu de la piscine du bateau. Nous rentrons par conséquent dans notre cabine pour mettre un maillot de bain sous nos vêtements afin que ce soit plus pratique. Mais encore une fois…surprise ! Décidément, les cadeaux s’enchaînent pour cette première journée en mer, on y prend goût, et nous n’aurons sans doute pas autant de présents les jours suivants !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140658

Le cadeau sera un peu anodin, car sans aucun rapport avec Disney, même si cela se rapporte tout de même à halloween. Il s’agit d’un petit jeu de société thématisé sur les zombies…à vrai dire, on n’y a jamais joué, on devrait essayer !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140661

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140662

Mais il y a aussi d’autres petits cadeaux :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140665

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140710

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140711

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140712

Il y a encore une carte de recette pour moi, avec un petit fouet, c’est sympathique ! Nous avons encore des décapsuleurs : ça nous permettra d’en offrir en rentrant de vacances !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140713

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140714

Mais nous avons aussi un petit sachet avec des cadeaux personnalisés en fonction des goûts que nous avions indiqués sur le groupe facebook : c’est génial ! Par exemple, Hélène aura une figure d’Ariel, un collier reine des neiges et des boucles d’oreille en forme de tête de Mickey.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140715

Quant à moi, j’aurai une figurine de Mickey avec un décapsuleur un peu différent cette fois : il fait aussi coupe-ongle !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140719

Enfin, un porte-clé pour mon frère, et surtout une figurine du génie, son personnage Disney préféré !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140721

Nous nous dirigeons donc vers l’extérieur du pont 11 pour nous baigner. Mais en chemin, nous faisons un petit arrêt pour voir Dingo et prendre une petite photographie avec lui. Ce sera l’occasion pour mon frère de se lancer dans son selfie avec personnage ! Malheureusement, il n’a jamais réellement fait de selfie et ça s’avère compliqué, avec une scène un peu comique où il bouge l’appareil photographie et où Dingo bouge avec lui pour essayer d’être bien dans le cadre ! Résultat :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140663

Et voici notre photographie de groupe :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140664

Si nous avons fait une photographie avec Dingo, c’est aussi parce que nous sommes passés par la boutique Pandora du bateau afin qu’Hélène puisse faire des achats. En effet, il ne faut pas trop tarder pour faire des achats sur le bateau : même si nous n’avons pas réellement rencontré ce problème, qui peut-être est plus probant en termes de taille pour les vêtements, il faut savoir que le bateau possède un stock limité de marchandises et qu’il n’a pas la possibilité de se réapprovisionner puisqu’il est en pleine mer. Si vous voulez absolument quelque chose, pensez à acheter dans les premiers jours ! Hélène se fera plaisir avec un charm Pandora, celui de la Disney Cruise Line…elle ne pouvait pas passer à côté en effet ! Elle va donc le mettre à son poignet pour la soirée qui s’annonce :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140716

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140739

Nous en profitons aussi pour acheter un charm Pandora pour ma mère qui possède maintenant une belle collection de charms Disney. Nous ne lui offrirons cependant qu’à Noël en lui cachant cet achat…

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Charm_10

D’ailleurs, certains vont bien plus loin et nous verrons des personnes qui achèteront un bracelet entier avec tous les charms déjà compris dedans et à la thématisation cohérente…pour une somme astronomique !


Le coin infos a écrit:
Vous ne pourrez pas payer avec de l’argent liquide sur le bateau. Pour payer, il faut utiliser votre carte de cabine, la Key to the World, sur laquelle vous pouvez lier l’une de vos cartes bancaires. Chaque fois que vous dépenserez de l’argent à bord, celui-ci ne sera pas débité mais enregistré sur le compte de votre cabine, que vous pouvez consulter via l’application du bateau, via l’écran de votre télévision dans votre cabine, ou en demandant simplement au service client sur le pont 3. La somme sera toutefois automatiquement débitée sur votre compte lorsqu’elle atteindra 1000 dollars, attention ! Vous pouvez aussi donner de l’argent liquide au service client pour payer tout ou une partie de votre note de cabine. Si vous voyagez à plusieurs, il est possible de lier une carte bancaire différente pour chaque Key to the World. Par exemple, mon frère avait son propre compte et pouvait donc dépenser de son côté et gérer son argent indépendamment de nous. Pratique ! Enfin, il est possible de lier de l'argent liquide sur votre Key to the world à la place d'une carte bancaire.

Nous arrivons enfin sur le pont 11, très bruyant et très agité, où nous avons le plaisir d’entendre la sirène du bateau à nouveau, qui enchaîne les différentes mélodies Disney. J’ai tout juste le temps de saisir les deux dernières en vidéo :


Le ventre plein, nous décidons de nous baigner un peu. Nous avions pris nos maillots de bain sur nous lors de notre dernier retour en cabine afin de pouvoir nous baigner si l’envie s’en faisait sentir. Nous ferons donc quelques brasses dans la piscine, la Quiet Pool qui porte bien son nom, et qui est réservée aux adultes…car elle est d’un calme incroyable par rapport aux piscines de l’autre côté, devant le Funnel Vision ! Mais nous irons surtout profiter du jacuzzi de la zone adulte qui se trouve en fait absolument…brûlant ! Wahou, je n’y resterai pas plus de dix minutes, tant il est chaud ! Ceci dit, la vue depuis ce jacuzzi est quand même bien sympathique :


Nous en profiterons aussi pour faire notre premier tour d’Aquaduck ! Après seulement cinq ou dix minutes d’attente, nous voilà embarqués pour un tour dans ce fameux tuyau qui parcourt une partie de l’extérieur du navire. Nous pouvons faire la traversée en solitaire ou à deux, et ça n’a rien d’une attraction à sensation. C’est plutôt doux, amusant et agréable, excepté quelques petits moments de sursauts, mais c’est un petit tour bien sympathique que j’aime beaucoup. Rien de transcendant, mais c’est une expérience à vivre ! Nous aurons l’occasion de le refaire et de filmer tout ça, mais sur le moment nous n’avons pas pu le faire, d’autant plus qu’il est interdit de prendre une caméra avec soi, sauf si celle-ci peut être attachée.

Nous sommes en plein milieu de l’après-midi, nous venons de nous rafraichir un peu, et il est maintenant temps de se sécher. Par conséquent…eh oui, encore une fois : direction la cabine ! Le bateau tangue un peu ce jour-là, ce sera le seul jour où on aura cette sensation, la mer était sans doute un peu agitée. Mais cela reste néanmoins très doux.

En arrivant à la cabine…(petit moment de pause, pour vous laisser deviner ce qui va suivre…) eh oui, encore des cadeaux ! Outre une recette, nous aurons aussi des décorations halloween.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140720

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140724

Mais nous avons surtout récupéré notre valise et, miracle, celle-ci est entièrement réparée ! Elle bénéficie d’une poignée toute neuve ainsi que de roulettes en parfait état ! Je ne sais pas comment ils ont fait, mais c’est du très beau travail…je suis impressionné !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140722

Je me rends compte que nous avons complètement oublié une activité que nous avions prévue entre 15h et 17h. En effet, ce type de démarche arrive fréquemment si vous fréquentez le groupe facebook de votre croisière : aujourd’hui, un passager qui voyageait dans une suite proposait de l’ouvrir de 15h à 17h pour ceux qui souhaitaient visiter une suite de la Disney Cruise Line. J’aurais bien aimé aller voir à quoi ça ressemblait, mais nous avons malheureusement été occupés autre part, et le temps est passé si vite…il est déjà bientôt 18h !



C] Une soirée magique : Wishes et rencontre avec le capitaine

Comme nous mangeons au second service, le spectacle du soir est relativement tôt. Lors du tour guidé du bateau, on nous avait conseillé de venir assez tôt pour les spectacles, surtout ceux de Disney, car ça pouvait se remplir assez vite. Nous arrivons donc un peu avant mais, étonnamment, il n’y aura pas tant de monde que ça…et ce sera rarement plein ! Je suppose qu’il y avait beaucoup plus de monde au premier service (qui comprend surtout les familles avec enfants), et que tout le monde n’assiste pas forcément à tous les spectacles (ce qui me sera confirmé plus tard). Nous nous plaçons à l’étage cette fois, pas trop loin de la rambarde, et ce sera l’endroit que nous choisirons chaque fois dorénavant : c’est l’emplacement parfait, avec une bonne visibilité ! Ce sera le cas tout au long du séjour : le spectacle va commencer pile à l’heure, avec une ponctualité impressionnante !

Le spectacle de ce soir se nomme Disney Wishes : autant dire que c’est vraiment du Disney ! Comme d’habitude, impossible de prendre des photographies ou des vidéos, mais pour les plus curieux j’ai trouvé une vidéo sur internet qui présente le spectacle tel qu’on a pu le voir. Par contre, il dure une heure !

C’est un spectacle qui étonnera un peu Hélène, car s’il est orienté Disney il n’a rien du spectacle traditionnel des parcs d’attraction. On est plutôt dans une sorte de Glee avec des étudiants qui vont danser et chanter en vivant quelques aventures extraordinaires. C’est très, très dynamique, plein de fougue et d’entrain, avec une belle qualité visuelle, même si parfois j’ai trouvé les voix un peu faibles (il faut dire que les chanteurs dansent et bougent tout le temps !). L’histoire est emblématique de la jeunesse américaine, c’est presque une mythologie à part entière : la fin d’étude, avec la délivrance du diplôme, et tout ce qui va avec : la séparation d’avec les anciens camarades, l’entrée dans la vie adulte et active, la fin de l’enfance et de l’insouciance, mais aussi l’amitié et les histoires d’amour. J’ai trouvé ça plutôt émouvant et très prenant, je suis assez nostalgique de ce type de moment fort qui parsème une vie d’étudiant et que nous n’avons pas forcément en France. Hélène s’attendait à plus de magie et d’émotion, mais a tout de même beaucoup aimé le spectacle.

Attention, ce qui suit peut vous spoiler le spectacle :

Pour vous orienter dans la vidéo : les étudiants commencent dans le parc Disney pour fêter leur fin d’étude, avec une première chanson devant le château (environ la 3ème minute). Mais ils sont ensuite plongés dans un monde imaginaire où ils vont rencontrer Timon et Pumba (9ème minute) puis Roi Louis (13ème minute) avant de faire connaissance avec les muses d’Hercule (16min30) et avec le demi-dieu lui-même ! Ils feront la rencontre d’autres personnages pendant leur périple, dont Mulan (20ème minute) ou encore Raiponce et les brigands (25ème minute). Mais je crois que le moment le plus inattendu et impressionnant du spectacle est peut-être Pinocchio, à la 31ème minute…ne vous fiez pas aux premières secondes douces et classiques, car tout à coup Pinocchio se déchaîne avec une danse endiablée et pour le moins…contemporaine ! On retourne ensuite dans le classique avec La petite sirène à la 35ème minute. Même Lilo et Stitch sont mis à l’honneur à la 35ème minute ! Il faut savoir que les effets visuels qui jouent avec l’écran sont nombreux et très bien intégrés, et on en a parfois plein les yeux ! Regardez le 45ème minute pour en avoir un petit aperçu ! En revoyant toutes ces images…je me rends compte que c’était quand même très varié et qu’il y avait largement de quoi satisfaire tout le monde : c’est un beau spectacle !


Le coin infos a écrit:
Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous déplacer pour voir le spectacle, rappelez-vous qu’il est possible de le voir depuis sa chambre directement sur la télévision. C’est d’ailleurs de là qu’est extraite la vidéo ci-dessous.



Ouf…nous en ressortons des étoiles plein les yeux ! Et ce n’est pas fini ! Car nous remontons vite à notre chambre afin de nous changer pour assister à la réception que le capitaine donne ce soir en notre honneur afin de nous souhaiter la bienvenue à bord. Pourquoi se changer ? Parce qu’il s’agit d’une soirée où les passagers sont conviés à s’habiller de la plus belle manière qui soit : une vraie soirée de gala !


Le coin infos a écrit:
Sur un bateau Disney, chaque soirée possède son code vestimentaire particulier. Certaines soirées sont « casual », c’est-à-dire qu’on peut s’habiller comme tous les jours. D’autres sont « formal » : ce sont des soirées où nous sommes invités à mettre nos plus belles robes et nos plus beaux costumes. D’autres enfin sont « semi-formal », c’est-à-dire bien habillés mais sans que ce soit non plus trop…je n’ai jamais trop compris l’intérêt de ce code vestimentaire-là. Il y a aussi un code vestimentaire qui peut être spécifique à certaines soirées thématisées. Ce soir-là, c’est donc une soirée formal ! Ceci dit, pas d’inquiétude : rien n’oblige à porter de beaux vêtements, et certains passagers pourront s’habiller comme dans la vie de tous les jours sans aucun problème et sans se sentir mal à l’aise : rien n’est obligatoire !


Il est 19h, la soirée du capitaine ne commence qu’à 19h30, et la femme de ménage est passée entre temps ; nous avons donc le droit à notre petite serviette pliée du jour : Hélène y voit un cobra, de mon côté je suis un peu plus circonspect…Mais soit, c’est toujours très amusant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140725

Hélène s’habillera avec une belle robe rouge et mettra quelques bijoux à cette occasion. Mon frère, qui ne porte jamais de chemise, en mettra une ce soir-là, ainsi que la cravate qu’on vient de lui offrir par le biais du Fish Extender : ça tombe bien ! Quant à moi, je vais remettre…mon costume de mariage, une grande veste longue avec une lavallière verte. Bon, ceci dit, nous serons un peu en retard pour la soirée car Hélène s’est mis en tête de repasser nos chemises et…malheureusement…elle a dû attendre longtemps pour y parvenir ! En effet, il y a tout ce qu’il faut pour repasser à bord, dans une pièce séparée, mais Hélène a mal choisi son moment car elle s’est retrouvée derrière deux hommes qui occupaient les tables à repasser et qui repassaient leur chemise très, très, très, mais alors vraiment très lentement, en parlant entre eux, et en repassant vingt fois sur chaque endroit de la chemise, minutieusement…interminable ! Bon, ceci dit, on a fini par les avoir nos chemises !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1160210

Non mais je m'étais organisée hein! J'étais venue le matin pour repasser ma robe, et déjà là il y avait du monde. J'avais quand même patienté et pris le temps pour ma robe. Je savais que ça ne me prendrait pas longtemps de repasser les chemises, et vu que je m'étais levée plus tôt que Patrick, je n'avais pas la sienne. Mais alors quand je suis revenue l'après-midi, il y avait encore du monde, dont deux hommes qui avaient en tout et pour tout UNE SEULE chemise chacun. Bon, voyant leur rythme effréné, je suis repartie. Nous sommes ensuite allés au spectacle, et j'ai finalement abandonné les garçons qui me gardaient ma place pour tenter d'aller enfin faire mon repassage. Les hommes étaient encore là !! J'étais à deux doigts de leur prendre le fer pour repasser à leur place ! J'ai quand même eu le temps de faire les deux chemises et de retourner voir le spectacle qui était sur le point de commencer, ouf!

La soirée du capitaine a lieu dans l’Atrium et rassemble beaucoup de monde. C’est l’occasion d’être bien habillés, mais aussi l’occasion de prendre beaucoup de photographies avec ces beaux vêtements : il y a peu de personnages, mais plutôt des fonds disposés un peu partout qui permettent d’avoir des photographies avec de beaux décors. Nous nous prêterons volontiers à plusieurs de ces photographies. Comme il s’agit de fonds spéciaux, il n'y a qu'un photograhe, pas de crew member à ses côtés. Nous n'avons donc pas demandé à prendre de photos avec notre appareil personnel... Mais nous avons consacré une page de notre livre photos à cette soirée-là !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1190110

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1190111

Vous voyez que même les personnages présents se font beaux d’ailleurs ! Mais ce n’est pas le seul attrait de cette soirée : il y a de la musique, c’est agréable, mais il y a surtout plusieurs cocktails qui circulent sur des plateaux portés par des serveurs et l’on peut se servir à volonté…c’est délicieux ! Bien sûr, les officiers sont aussi de sortie !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140723

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140727

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140726

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140728

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140730

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140731

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140729

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140734

Mais le plus important, dans cette soirée, reste la rencontre avec le capitaine du bateau. C’est un moment assez classique d’une croisière et la Disney Cruise Line n’en réchappe pas. Toute une mythologie entoure les capitaines de navires, surtout lorsqu’il s’agit de bateaux aussi grands, et rencontrer l’un d’entre eux peut apparaître comme un moment important et privilégié. Lorsque nous nous avancerons pour le saluer, l’un de ses officiers nous demandera notre nom et notre pays d’origine et nous présentera au capitaine. La rencontre est étonnante : il s’agit de quelqu’un qui n’a pas énormément de charisme, qui semble même un peu timide et maladroit…ça brise un peu tout ce qu’on a pu imaginer auparavant ! Ceci dit, c’est un capitaine, et il se dégage de lui quelque chose qui force au respect : nous n’oserons pas beaucoup parler, et ce sera un peu étrange de prendre une photographie à ses côtés, car nous ne savons pas trop comment nous tenir, et nous n’oserons pas trop nous rapprocher de lui. Ça n’a rien à voir avec les rencontres chaudes, amicales et amusantes des personnages Disney !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1190112

Voilà une petite vidéo d’ambiance :




D] Un repas au Royal Court

C’est l’heure de manger. Heureusement, l’entrée du Royal Court, notre prochain restaurant, se trouve dans l’Atrium et il ne faudra donc faire que quelques pas pour y entrer. Cette fois, nous sommes à nouveau accueillis par un serveur qui nous conduit jusqu’à une table un peu reculée : nous ne serons pas dans la salle principale, mais dans une petite salle un peu à part, plus discrète et plus intime, où il n’y a que quatre ou cinq tables. C’est très sympathique, j’aime beaucoup, et c’est plus silencieux aussi. Pour ceux qui ont déjà pu aller au Be Our Guest à Walt Disney World, c’est une configuration un peu similaire : une salle un peu plus petite et excentrée par rapport à la salle principale. Voilà une partie de la salle principale, prise à la volée :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140732

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140755

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140757

Nous mangeons au-dessous d’un grand lustre, c’est magnifique.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140733

D’ailleurs, c’est l’occasion de vous montrer la différence entre une photographie sans flash (la précédente) et celle avec le flash, juste après :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140736

La petite salle dans laquelle nous nous trouvons est parsemée de petits tableaux qui représentent les princes et les princesses. Ce n’est pas pour rien que ça s’appelle le Royal Court !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140735

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140737

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140753

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140754

J’aime beaucoup les cartes, qui sont chaque fois bien thématisées. Voici celle du Royal Court :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140738

Nous en profitons pour prendre quelques photographies :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140740

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140743

D’ailleurs, puisqu’il s’agit d’une soirée formal, un photographe passera de tables en tables pour prendre des photographies individuelles et collectives de nous. C’est une excellente idée ! Et c’est de là que vient cette photographie tout à droite sur notre album photos Disney :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1190111

Lorsque nous nous installons, nos serveurs viennent tout de suite nous apporter nos boissons de la veille : ils ont retenu ce qu’on préférait ! Ceci dit, pas d’inquiétude, il est toujours possible de demander autre chose ! J’aime bien la décoration de ce restaurant : elle est légère, le restaurant est assez classe, mais il y a plein de petits détails quand on observe bien, comme ces numéros de table :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140749

Je n’ai pas noté ce qu’on a mangé ce soir-là, mais l’entrée d’Hélène m’apparaît un peu étrange…je suppose que c’est de l’escargot à l’intérieur :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140741

Quant à moi, je vais prendre du fromage de brie pané…c’était délicieux !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140742

Et mon frère continue sa lancée avec les salades, et il prendra presque tout le temps ça en entrée (avec du fromage de chèvre) :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140744

Etonnamment, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais j’ai oublié de prendre en photo les plats principaux ! Si je me souviens bien, j’ai à nouveau mangé un énorme morceau de viande qui fut délicieux, et mon frère a également pris un steak avec une sauce béarnaise. Quant à Hélène, elle souhaitait prendre des pâtes aux homard mais le serveur lui a déconseillé, en lui disant qu’il pensait que ça n’allait pas lui plaire. C’est l’avantage d’avoir des serveurs qui nous suivent et qui peuvent nous conseiller et nous connaître petit à petit ! Ceci dit, Hélène prendra quand même les pâtes mais il va lui conseiller d’ajouter un second plat, donc elle prendra également du saumon. Eh bien…le serveur aura raison, car les pâtes ne sont finalement pas exceptionnelles, et Hélène dévorera son saumon qui fut délicieux !

Mais maintenant, place au dessert, et cette fois la carte des desserts est différente et elle aussi thématisée :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140746

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140745

De mon côté, je vais prendre une glace avec des fraises à l’intérieur (j’adore les fraises !). Ce sera très rafraichissant et la glace sera délicieuse.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140748

Hélène prendra le dessert signature : un opéra. C’est étonnant, car il y avait aussi un gâteau double chocolat, mais elle a peur qu’il y ait trop de chocolat à l’intérieur et que ce soit trop lourd et peut-être un peu écœurant. D’habitude, l’opéra n’est pas forcément ce qui la tente le plus, mais elle va trouver celui-ci absolument délicieux : ce sera le meilleur moment du repas pour elle, elle va adorer !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140747

Quant à mon frère, lui n’aura pas les mêmes scrupules qu’Hélène et prendra ce fameux gâteau double chocolat qui sera très, très bon et pas écœurant du tout :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140750

Ce sera un superbe repas, toujours aussi bien rythmé par nos serveurs qui se montreront de plus en plus chaleureux. Nous allons d’ailleurs adorer leur tenue :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140751

Efren et Kabelo, nos deux serveurs, tomberont d’ailleurs amoureux de la cravate de Patrick et lui demanderont plusieurs fois s’ils peuvent l’avoir ! Nous nous entendrons tellement bien avec eux que nous avons déjà l’impression de les connaître depuis un bon moment, alors qu’il s’agit seulement du second soir. Nous demanderons à un de leur collègue de nous prendre en photographie, profitant de leur beau costume et des nôtres.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140752

C’est alors que nous découvrons un autre aspect de la personnalité d’Efren (celui qui est à droite sur la photographie). En effet, à la fin du repas, il passe à notre table ainsi qu’aux deux ou trois tables dont il s’occupe aussi pour présenter un petit tour de magie ou une petite énigme qu’il faut essayer de résoudre. Rien d’extraordinaire, c’est plutôt un petit truc, mais ça a toujours le mérite de nous intriguer et de nous faire réfléchir, souvent à partir de principes physiques ou encore de petits accessoires truqués. C’est super, car ça crée de la complicité et ça permet aussi d’échanger un peu avec les autres tables et dégage une très bonne humeur ! Efren fera un tour assez classique mais qui marche très bien, où un cure-dent est mis à l’intérieur d’une serviette, cassé en deux, et quand on ouvre la serviette le cure-dent est finalement encore entier ! Il nous dévoilera les trucs à chaque fois après nous avoir laissé réfléchir, et Hélène lui indiquera malheureusement que je suis magicien…je suis donc piégé et invité à faire un tour pour le lendemain : c’est un stress pour moi, surtout en anglais…mais bon…j’y reviendrai !

Ce sera en tout cas une soirée vraiment, vraiment exceptionnelle : on a adoré ce qu’on a mangé, on a adoré nos serveurs, on a adoré la petite animation de la fin : c’est vraiment un bon moment ! En quittant le restaurant, c’est là que nous croisons Minnie avec sa belle robe et que vous avez déjà pu apercevoir dans une photographie plus haut, sur la page consacrée à la soirée du capitaine :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140756

Comme la veille, nous irons nous promener un peu sur le pont pour digérer et profiter un peu de la thématisation du soir. Je ne m’en lasse pas :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140758

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140759

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140810

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140811

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140812

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140814

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140813

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140815

Nous finirons par aller nous coucher. Il me semble qu’Hélène est encore allée se coucher tout de suite, plus tôt que nous, mais mon frère et moi n’avons finalement pas fait grand-chose ce soir-là. Il est en effet trop tard, nous avons raté la prestation de Jeff Civillico spécialement pour les adultes : ça aurait pu être sympathique. Mais lorsque nous arrivons à The Tube, nous voyons les gens danser et profiter à la manière d’une boîte de nuit. Ce n’est pas trop notre truc, une grande journée nous attend demain, avec notre première escale, et nous décidons donc de rentrer dans notre cabine pour aller nous reposer un peu…en attendant de faire nos premiers pas au Mexique mais aussi d’assister au spectacle qui sera pour moi le meilleur spectacle de toute la croisière !

En attendant, voici la page du jour avec un petit résumé. Les personnages que nous avons préféré rencontrer ont été Minnie pour Patrick et Hélène, et le capitaine Crochet pour moi. La meilleure chose qu’on a mangé est l’opéra pour Hélène, le brie panné pour moi et le Steak avec sauce béarnaise pour Patrick. Les moments les plus marquants du jour : le fait que tout le monde ait voulu la cravate de Patrick, le tour de magie à table et le conseil du serveur pour qu’Hélène ne mange pas les pâtes.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1190113
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 19:38

Et bien, que de cadeaux, certains sont très chouettes, c'est sympa d'être gâté ainsi à chaque passage à sa cabine, vous allez dépasser le poids autorisé dans votre "nouvelle" valise à ce rythme là!!! Razz [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 892973


Dernière édition par isajeanpc le Mer 13 Mar 2019 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 20:30

Une journée bien remplie, Hélène est sublime dans sa robe rouge...
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 21:23

+1 Ta femme est magnifique dans sa robe.

c'est marrant que le serveur se permette de donner son avis sur la commande et chouette qu'il ait conseillé un deuxième plat en complement. Au moins la fois d'après on se dit tout de suite qu'il vaut mieux suivre son conseil.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 499
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 21:45

C'est toujours un plaisir que de lire vos aventures !!! Vous respirez la joie de vivre. A l'occasion je te contacterai en message privé pour te demander quelques infos au sujet du livre photo. Lors de ma dernière croisière nous avons opté pour la clé USB avec toutes les photos et au final elle repose sagement dans un coin de mon bureau. Je trouve le livre plus sympa car consultable à volonté. vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 17:14

Ta femme est resplendissante en "Lady in red" !!

Merci pour ton récit si détaillé qui me donne vraiment envie d'envisager une telle croisière !!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Sam 16 Mar 2019 - 12:38

isajeanpc a écrit:
Et bien, que de cadeaux, certains sont très chouettes, c'est sympa d'être gâté ainsi à chaque passage à sa cabine, vous allez dépasser le poids autorisé dans votre "nouvelle" valise à ce rythme là!!! Razz [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 892973

Pour les cadeaux, ça ne fait que commencer en plus Wink ! Pour le poids de la valise bah...justement, on en reparlera mdr Very Happy


Berth a écrit:
Une journée bien remplie, Hélène est sublime dans sa robe rouge...

Merci pour elle !!


ker mary a écrit:
+1 Ta femme est magnifique dans sa robe.

c'est marrant que le serveur se permette de donner son avis sur la commande et chouette qu'il ait conseillé un deuxième plat en complement. Au moins la fois d'après on se dit tout de suite qu'il vaut mieux suivre son conseil.

Merci beaucoup pour Hélène !

Concernant le serveur, le contexte faisait que ce genre d'avis passait très bien et n'était pas inconvenant du tout, alors que ça aurait pu l'être dans un autre restaurant. Mais là, on avait une telle relation presque amicale que finalement ça nous a beaucoup amusés et on en a joué avec le serveur...qui a eu bien raison d'ailleurs ^^


Squiz a écrit:
C'est toujours un plaisir que de lire vos aventures !!! Vous respirez la joie de vivre. A l'occasion je te contacterai en message privé pour te demander quelques infos au sujet du livre photo. Lors de ma dernière croisière nous avons opté pour la clé USB avec toutes les photos et au final elle repose sagement dans un coin de mon bureau. Je trouve le livre plus sympa car consultable à volonté. vivement la suite !!!

Merci beaucoup ! N'hésite pas à me contacter, il n'y a aucun problème. A posteriori, je suis bien d'accord avec toi : le livre photos est vraiment beau, et la clé USB n'aurait finalement pas tellement servi, à part pour le compte rendu...et on aurait fait ensuite nous-mêmes notre livre photos (on en fait un pour chaque voyage) mais ça aurait été encore plus cher du coup !


Magally a écrit:
Ta femme est resplendissante en "Lady in red" !!

Merci pour ton récit si détaillé qui me donne vraiment envie d'envisager une telle croisière !!

Merci pour elle ! Que de compliments décidément (je remarque que personne ne complimente les hommes mdr).

Franchement, la croisière...il faut le faire ! Mais après on a trop envie d'y retourner !! De mon côté, je préfère ça à la partie Unievrsal et à des parcs au final, quoique...un séjour un peu plus long à Disney World pèse dans la balance...je ne sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Boo!

Boo!

Féminin
Âge : 31
Messages : 571
Localisation : Ailleurs
Inscription : 25/11/2014

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Sam 16 Mar 2019 - 13:01

Wahou !! [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 425715 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 425715 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 425715
Plus je lis de TR sur la DLC et plus ça me tente !! Surtout pour la nourriture pour l'instant faut dire Razz

Je suis complètement fan du principe du fish extender et chapeau à la famille qui a fait ce petit journal de bord à compléter, très joli et un super souvenir !

C'est toujours un plaisir de te lire !! Hâte de découvrir les premières escales !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Sam 16 Mar 2019 - 14:30

C'est le week-end, j'ai rattrapé mon retard. [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 795199
Superbe le lever de soleil. Un vrai moment privilégié !
Je suis agréablement surprise par l'investissement de tout le monde dans l'échange de cadeau. C'est vraiment très très sympa et même si certains sont mieux que d'autres, je trouve que dans l'ensemble on voit vraiment que chacun a essayé de se donner à fond. Votre porte se remplit petit à petit...
Super bonne idée les pièces de DLP. C'est une véritable plus-value pour les autres passagers, un vrai cadeau rare vu que la plupart ne doivent pas venir d'Europe.
Le spectacle a l'air vraiment génial. Je suis vraiment sensible à ce type de show, je pense que ce serait l'une des choses qui me plairaient le plus sur le navire. J'ai vu qu'il y en avait un entièrement sur Raiponce, je ne sais pas si c'était le cas lors de votre croisière, mais j'adorerais [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 425715
La nourriture a l'air extra également. Hâte de lire si vous avez apprécié votre première escale.
Merci pour le temps que tu prends pour nous faire voyager Dimitri ! Very Happy


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6317
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Sam 16 Mar 2019 - 21:13

je crois que tu m'as définitivement convaincu de faire une DCL en tous les cas


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Sam 16 Mar 2019 - 21:22

Je suis fan de ton TR, de votre façon de raconter passionnante ! Et je confirme, très jolie ta femme dans sa robe rouge (mais les hommes étaient bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Lun 18 Mar 2019 - 13:43

Boo! a écrit:
Wahou !! [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 425715 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 425715 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 425715
Plus je lis de TR sur la DLC et plus ça me tente !! Surtout pour la nourriture pour l'instant faut dire Razz

Je suis complètement fan du principe du fish extender et chapeau à la famille qui a fait ce petit journal de bord à compléter, très joli et un super souvenir !

C'est toujours un plaisir de te lire !! Hâte de découvrir les premières escales !

Haha, je dois avouer que la nourriture est LA chose qui nous a fait basculer...on est tellement gourmands que c'est peut-être encore ce qui reste le plus dans nos souvenirs Very Happy

Ce journal de bord est bien utile car je m'en sers encore aujourd'hui pour faire le compte rendu du coup Wink

La première escale arrive très vite !


Elsa s'envole a écrit:
C'est le week-end, j'ai rattrapé mon retard. [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 795199
Superbe le lever de soleil. Un vrai moment privilégié !
Je suis agréablement surprise par l'investissement de tout le monde dans l'échange de cadeau. C'est vraiment très très sympa et même si certains sont mieux que d'autres, je trouve que dans l'ensemble on voit vraiment que chacun a essayé de se donner à fond. Votre porte se remplit petit à petit...
Super bonne idée les pièces de DLP. C'est une véritable plus-value pour les autres passagers, un vrai cadeau rare vu que la plupart ne doivent pas venir d'Europe.
Le spectacle a l'air vraiment génial. Je suis vraiment sensible à ce type de show, je pense que ce serait l'une des choses qui me plairaient le plus sur le navire. J'ai vu qu'il y en avait un entièrement sur Raiponce, je ne sais pas si c'était le cas lors de votre croisière, mais j'adorerais [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 425715
La nourriture a l'air extra également. Hâte de lire si vous avez apprécié votre première escale.
Merci pour le temps que tu prends pour nous faire voyager Dimitri ! Very Happy

Oui, ça fait vraiment chaud au cœur de recevoir tous ces cadeaux, et on voit que ça n'a pas été fait n'importe comment. Je crois que la prochaine fois qu'on y retournera, ce sera avec nos filles, et du coup on s'inscrira encore dans un groupe mais avec enfants, et j'ai hâte de voir ce que les passagers peuvent offrir à des enfants Smile.

Pour les pièces, c'était d'autant plus pertinent, je pense, que dans notre groupe il n'y avait qu'un seul couple qui venait d'Europe (Allemagne), les autres venaient des Etats-Unis, du Canada ou de l'Australie si je me souviens bien.

Les spectacles sont géniaux ! C'est vraiment de bonne qualité ! Par contre, on n'a malheureusement pas vu celui sur Raiponce...c'est sur un autre bateau Sad

Merci de nous suivre !


Fgth a écrit:
je crois que tu m'as définitivement convaincu de faire une DCL en tous les cas

Ça, c'est un des plus beaux compliments qu'on pouvait me faire !


nini78 a écrit:
Je suis fan de ton TR, de votre façon de raconter passionnante ! Et je confirme, très jolie ta femme dans sa robe rouge (mais les hommes étaient bien aussi

Héhé, merci pour Hélène, et merci pour nous aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Lun 18 Mar 2019 - 14:00

et du coup après sur le groupe facebook des cadeaux est ce qu'il y en a qui discute encore? genre pour montrer tel ou tel cadeau qui les a particulièrement touché? ou pour demander qui leur a offert tel truc?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Lun 18 Mar 2019 - 16:57

ker mary a écrit:
et du coup après sur le groupe facebook des cadeaux est ce qu'il y en a qui discute encore? genre pour montrer tel ou tel cadeau qui les a particulièrement touché? ou pour demander qui leur a offert tel truc?

Oui, le groupe est resté actif assez longtemps après d'ailleurs. Les gens s'échangeaient des photographies, parlaient des activités qu'ils avaient fait, montraient les cadeaux pour le Fish Extender, etc. C'était aussi l'occasion pour certains de se donner des photographies, car il arrive parfois qu'on se retrouve avec une photographie d'une autre personne sur son compte (comme ça peut arriver à Walt Disney World et Universal d'ailleurs), et du coup par ce biais on pouvait soit retrouver la personne à qui appartenait la photographie et lui rendre, soit chercher une photographie qui n'était pas sur son compte et qu'on aurait du avoir par exemple. Bon...j'ai quand même fini par quitter le groupe, car il s'était transformé en un groupe de préparation à d'autres croisières au final, et ça devenait vite envahissant sur facebook ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 499
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Mar 19 Mar 2019 - 6:12

Beldelen, j'ai fait ma première cruise l'an dernier avec ma nièce qui avait 8 ans. Niveau cadeaux ils étaient essentiellement ciblés accessoires pour fillettes (accessoires pour cheveux, bracelets, maquillage,...) et des bonbons. Après c'était un groupe avec beaucoup d'enfants, donc les cadeaux étaient adéquates je pense. Pour ma prochaine le groupe a l'air d'être composé de très peu d'enfants on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 18:11

study [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 937942


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Ven 22 Mar 2019 - 18:06

Squiz a écrit:
Beldelen, j'ai fait ma première cruise l'an dernier avec ma nièce qui avait 8 ans. Niveau cadeaux ils étaient essentiellement ciblés accessoires pour fillettes (accessoires pour cheveux, bracelets, maquillage,...) et des bonbons. Après c'était un groupe avec beaucoup d'enfants, donc les cadeaux étaient adéquates je pense. Pour ma prochaine le groupe a l'air d'être composé de très peu d'enfants on verra bien...

Je suis sûr que ça doit faire super plaisir aux enfants de recevoir tous ces petits cadeaux ! Merci pour le retour d'expérience, qui me conforte assez dans l'idée de faire un Fish Extender avec mes enfants. Dans notre croisière, on avait la chance d'avoir séparé les groupes réservés aux adultes seuls, et les groupes avec des enfants (du coup ceux qui s'inscrivaient dans les groupes avec des enfants avaient forcément eux-mêmes des enfants).


elfedemirkwood a écrit:
study [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 937942

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Dim 24 Mar 2019 - 20:10

15] 29 octobre (1/3) : Cozumel : à la recherche des crocodiles !

A] Un bon petit-déjeuner sur le bateau !

Le réveil sonne ce matin-là pour une journée qui ne ressemble pas à celles que nous avons déjà pu vivre auparavant. Aujourd’hui, nous allons en effet débarquer pour vivre notre première escale. Nous nous préparons donc afin de pouvoir quitter le bateau au plus vite, dès que celui-ci est à quai, afin de pouvoir profiter le plus longuement possible de l’île dans laquelle nous nous trouvons. Cozumel est une petite île du Mexique qui est aussi le paradis de ceux qui souhaitent faire de la plongée. Mais elle a aussi d’autres atouts que je vous présenterai par la suite. Car pour le moment, il est l’heure d’aller prendre un petit-déjeuner !

Le petit-déjeuner est un moment très important pour Hélène, comme vous le savez, mais c’est aussi un moment important pour l’ensemble du groupe les jours d’escale. En effet, nous n’avons pas prévu de manger durant les escales afin de ne pas trop dépenser, mais aussi afin de profiter pleinement des activités sans perdre du temps à table. Nous allons donc prendre un gros petit-déjeuner afin d’avoir le ventre bien rempli et ne pas avoir faim trop tôt et de pouvoir attendre le retour sur le bateau pour manger. C’est un système qui fonctionnera toujours très bien !


Le coin infos a écrit:
Les jours d’escale, il est possible de rester à bord pour profiter de la piscine ou pour se relaxer. C’est le moment idéal pour avoir le bateau pour soi, avec peu de personne à bord. Par contre, il n’y a pas énormément d’activités, comme vous pourrez le voir sur le Navigator ci-dessous. Il est toutefois possible de laisser les enfants à bord au sein des différents clubs qui leur sont réservés (j’y reviendrai) afin de profiter des escales entre adultes.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1190118


Nous arrivons donc sur le pont 11 pour rejoindre le Cabanas afin de manger. À travers les vitres nous pouvons déjà apercevoir Cozumel et le soleil est au rendez-vous : il fait chaud, déjà 27 degrés !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140858

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140857

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140859

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140860

Le buffet est toujours aussi varié et nous allons engloutir notre petit-déjeuner avec délice. Cette fois, j’ai le temps de prendre en photographie une partie du buffet…pour le régal des yeux (et des estomacs !) :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140861

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140863

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140862

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140864

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140867

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140865

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140866

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140868

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140870

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140869

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140871

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140873

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140872

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140874

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140876

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140875

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140877

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140878

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140879

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140882

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140881

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140887

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140888

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140890

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140891

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140889

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140892

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140893

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140894

Sur le mur, je remarque un petit détail auquel je n’avais pas fait attention auparavant : il y a des horloges qui indiquent l’heure dans chacun des Disneyland qui se trouvent dans le monde ! Apparemment, il est 2h du matin à Paris…

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140880

Et l’heure est très variable dans les autres Disneyland :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140883

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140884

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140885

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140886

De notre côté, au Mexique, il est 8h du matin. L’heure parfaite pour manger, juste avant que le bateau n’accoste à 8h30.


Le coin infos a écrit:
C’est sur le Navigator reçu la veille que vous pourrez retrouver l’heure à laquelle le bateau va accoster le matin et l’heure à laquelle il repart l’après-midi. Il est possible de descendre et de remonter sur le bateau tout au long de la journée librement. Attention à l’heure de départ en revanche : elle est de rigueur, et si vous n’êtes pas revenu à bord à la bonne heure le bateau n’attendra pas, et vous vous retrouverez donc coincés à votre escale. Par conséquent, pensez à toujours prendre avec vous vos passeports et vos moyens de paiement lorsque vous quittez le bateau. On ne sait jamais ce qui peut arriver…mais ce serait bête de se retrouver sans papier et sans moyen pour payer dans un pays étranger.


Mon frère, comme à son habitude, ne mange pas vraiment le matin. Il va ceci dit faire un petit effort ce matin-là :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140897

Hélène, quant à elle, est déjà beaucoup plus gourmande :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140895

Quant à moi…c’est moins un petit-déjeuner qu’un véritable repas du midi que je vais prendre : fromage, omelette, pommes de terre et steak…eh oui, que du salé !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140896

Nous mangeons collés à une baie vitrée avec vue sur Cozumel…c’est magnifique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140100

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140898

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140899

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140103

Avant de débarquer, nous monterons au pont 12 pour aller observer un peu Cozumel et...se rendre compte que le soleil et la chaleur sont au rendez-vous !




B] Cozumel : débarquement, rencontre avec des Français et location de voiture

Pour débarquer, il faut se rendre au pont 2 et emprunter un passage qui mène jusqu’à une passerelle qui permet d’accéder à l’extérieur. Il faut absolument prendre votre clé de chambre avec vous, qui prouve que vous appartenez bien au bateau et qui vous permettra par conséquent de remonter à bord. Une petite fouille des bagages est également à prévoir, mais celle-ci reste très sommaire : après tout, nous rentrons dans un autre pays ! Un petit écriteau rappelle chaque fois l’heure à laquelle le bateau doit repartir : il est un peu avant 8h45 et nous devons revenir sur le bateau pour 16h45 dernier délai, ce qui nous laisse 8h pour profiter de l’île : c’est beaucoup, mais ce sera finalement assez peu !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140102

Une fois à l’extérieur, la chaleur nous prend et nous pouvons admirer le bateau de très près : il est gigantesque et magnifique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140101

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140104

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140106

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140105

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140162


Nous apercevons au loin un centre commercial qui présente plusieurs boutiques qui seront presque toujours les mêmes pour chaque escale. En effet, les ports d’escale sont des endroits de commerce et qui sont essentiellement faits pour accueillir des touristes : il y a donc de quoi acheter, et parfois de quoi faire de bonnes affaires !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140109

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140107

Si vous êtes attiré par le shopping, c’est le moment de faire connaissance avec Dan & Dan. Chaque bateau dispose de guides spécialement dédiés au shopping dans les différentes escales. Nous croiserons souvent Dan & Dan en nous promenant au cours de nos escales d’ailleurs, toujours un sac à la main ! Ils sont là pour nous conseiller et nous orienter vers les bonnes destinations et les bons plans, car attention : il y a aussi beaucoup d’attrapes-touristes et il ne faut pas se faire avoir ! La veille d’un jour d’escale, vous recevrez ainsi avec votre Navigator plusieurs documents qui vous renseigneront sur le shopping dans la destination et qui vous permettront de vous organiser.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1190119

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1190120

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1190121

Au loin, j’aperçois un autre bateau de croisière : nous ne sommes pas seuls !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140108

Je décide alors de prendre une photographie d’Hélène et Patrick devant le bateau, et tandis que je prends la photographie j’entends des gens qui nous interpellent. Regardez le couple à droite sur la photographie :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140164

Ce sont des Français ! Nous discutons quelques minutes avec eux pour faire connaissance, heureux de retrouver des compatriotes. L’homme semble voyager souvent, il a l’air d’avoir pas mal d’argent, et il nous dit qu’il a déjà fait plusieurs croisières Disney, mais qu’il a aussi essayé plusieurs autres compagnies de croisière. Il ne connaît pas vraiment Disney, ça ne l’intéresse pas trop (il ne va même pas forcément voir les spectacles du soir quand c’est Disney par exemple) mais il est pourtant un fidèle de la Disney Cruise Line car, dit-il, le service y est impeccable et bien supérieur aux autres compagnies, et parce que tout est compris et à volonté. Nous en profitons pour leur demander de nous prendre en photographie tous les trois devant le bateau, ce qui fait un beau souvenir :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140163

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140165

Puis nous nous séparons, pour aller chacun de notre côté : eux vont apparemment faire un peu de plongée, mais d’autres aventures nous attendent de notre côté. Nous aurons l’occasion de les recroiser sur le bateau.

Pour commencer, nous montons un escalator qui nous emmène sur une plateforme en hauteur sur laquelle il y a plusieurs boutiques. J’aime bien les différents bâtiments et surtout les éléments de décoration qui thématisent les lieux.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140167

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140166

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140169

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140170

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140168

Nous entrons dans un magasin de bijoux par curiosité, en sachant que nous avons normalement le droit à un petit bijou offert (bon plan de Dan & Dan), mais ce sera en fait un bijou qui n’a pas grand intérêt, qui ne vaut rien et qui n’est pas spécialement beau…et surtout nous nous rendons compte qu’il faut faire attention, car les vendeurs peuvent vite devenir insistants et nous inciter fortement à l’achat. Ce n’est pas une ambiance très agréable, donc nous éviterons les boutiques. Nous continuons donc en observant ce qui se trouve autour de nous.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140172

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140171

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140173

Au loin, nous apercevons encore notre bateau !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140176

Nous serons à la recherche du comptoir de location de voiture Alamo.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140175

Et nous finirons par le trouver : il est tout petit ! J’ai en effet loué une voiture via Alamo avant de partir, pour plusieurs raisons : non seulement les assurances nécessaires sont incluses, mais ensuite c’était la compagnie qui était la moins chère et qui était surtout la plus proche du bateau. Plutôt que d’emprunter des taxis, et étant donné que nous avons un peu de route, nous avons préféré prendre une voiture et être ainsi plus libre. Et puis…il faut habituer Hélène à conduire à l’étranger !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140174

Tout avait été payé à l’avance et nous avons bien pris soin de vérifier le contrat et les conditions présentées. Mais le vendeur a été parfaitement honnête, très clair, et il nous a même donné quelques petits conseils sur les coins à visiter : ce fut donc une très bonne expérience pour nous ! Nous avons ensuite suivi l’employé pour arriver jusqu’à notre voiture.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140177

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140910

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140911

Non non, ce n’est pas notre voiture ! Quoique ça aurait pu être sympathique ! Voici la nôtre :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140913

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140912

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140914

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140915

Cette fois, nous n’avons pas eu de mauvaise surprise. Nous avions volontairement choisi une petite voiture, puisque nous n’avons pas de bagage. Elle reste toutefois très confortable et elle ne nous fera pas défaut ! Et cela pour la modique somme de 18,90 euros seulement ! C’est une boîte automatique, encore une fois, mais cette fois Hélène sait comment procéder :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140916


C] En avant pour Punta Sur Eco Park !

Cozumel est une île sur laquelle il y a plusieurs choses à faire. Outre la plongée, il y a quelques parcs aquatiques qui sont accessibles, beaucoup de plages pour se baigner ainsi que des bars et des fabriques de rhum et de tequila pour les amateurs d’alcool. Mais l’une des destinations préférées de ceux qui débarquent à Cozumel est Playa del Carmen, une station balnéaire qui se trouve sur le continent. Il faut donc emprunter une navette fluviale pour s’y rendre : là-bas se trouvent beaucoup de parcs aquatiques et d’attractions qui ont l’air vraiment sympathiques, il y a aussi beaucoup à visiter, mais c’est surtout le point de départ qui permet d’accéder à quelques-unes des ruines Maya les plus importantes au monde : les ruines de Tulum, notamment, mais surtout les ruines de Chichen Itza qui ont été élues comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Avant de partir, il y avait peu d’activités qui nous intéressaient au cours des escales, et la seule que nous voulions absolument faire était la visite de ces fameuses ruines. Seulement, plusieurs choses nous ont détourné de cet objectif. Premièrement, il y a eu des problèmes pour s’y rendre quelques mois auparavant, car il faut emprunter des navettes qui ont été victimes d’attentat de la part du narco-trafiquants et toutes les navettes ont donc été annulées par la Disney Cruise Line. Ceci dit, il me semble que ça a été rétabli ensuite (sans certitude cela dit). Deuxième raison : le prix, qui était quand même très élevé (150 dollars par personne), car cela supposait de prendre une excursion par l’intermédiaire de la Disney Cruise Line. Et la troisième raison, qui a été déterminante, a été le temps à consacrer à cette activité. C’est en fait très loin du bateau, et c’est donc nécessaire de prendre l’excursion via la compagnie, donc très chère, car si nous prenons une excursion avec le bateau et qu’il y a du retard le bateau nous attendra. Mais surtout, il faut compter trois heures pour s’y rendre, dont une partie en bus et l’autre avec une navette fluviale qui, apparemment, peut être fatale pour les estomacs fragiles…donc six heures aller-retour, pour seulement 1h10 sur place…ce n’était pas envisageable pour nous, on aurait eu trop l’impression de perdre notre temps.

J’ai donc cherché des alternatives. Je savais que mon frère n’aimait pas beaucoup l’eau et donc j’ai préféré ne pas sélectionner un parc aquatique. Je le regrette un peu aujourd’hui, car je pense que nous nous serions finalement beaucoup amusés, car mon frère a finalement beaucoup apprécié les moments aquatiques. Mais j’ai découvert un autre endroit qui me semblait non seulement proche, mais en plus très intéressant à visiter : le Punta Sur Eco Park, un parc écologique dans lequel il est possible de faire des treks mais aussi de profiter d’une belle plage pour se baigner, et qui en termes de temps de visite correspondait plutôt bien au temps que nous avions. Il y a aussi de petites ruines dans Cozumel même, à dix petites minutes de voiture du port, si bien que nous pourrions tout de même voir des ruines Maya si nous en avions le temps.

Lorsque nous avons fait part de notre envie d’aller dans le parc de Punta Sur, l’employé d’Alamo nous a conseillé un autre endroit qui était plus proche et qui, selon lui, était bien mieux car il y avait une belle plage et surtout, pour un prix similaire, on pouvait avoir accès aux boissons à volonté. Nous n’y sommes pas allés : j’ai préféré privilégier ce que je connaissais et ce que j’avais vu plutôt que m’hasarder sur une activité sur un simple conseil. Et puis…ce qui nous intéressait était finalement moins la plage que le reste : car il y avait d’autres choses à voir à Punta Sur Eco Park que la simple plage ! Avons-nous eu raison ? Je ne saurais le dire, mais nous avons en tout cas apprécié notre journée !

En route pour Punta Sur Eco Park donc, qui se trouve tout de même à trente minutes de voiture ! Nous n’avions pas réservé de GPS, mais j’avais étudié la route et nous avions téléchargé le trajet sur le smartphone d’Hélène via Google Maps. C’est quand même très pratique ! Et en fait, eh bien…il suffit d’arriver sur la route qui longe le port et ensuite c’est tout droit pendant trente minutes, ce qui nous permet d’arriver à l’extrémité de l’île (quand je vous disais que l’île était toute petite !).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140917

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140919

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140920

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140918

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140921

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140923

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140922

En chemin, j’admire Cozumel avec son architecture que je trouve très belle, mais parfois aussi étonnante et très colorée. On se croît un peu dans Coco parfois !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140924

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140925

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140926

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140927

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140928

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140930

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140931

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140929

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140932

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140933

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140934

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140937

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140935

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140936

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140938

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140939

Si vous souhaitez faire une petite promenade en calèche, c’est tout à fait possible !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140940

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140942

Nous roulons et roulons encore…mais c’est très agréable, il y a plein de choses à découvrir aux alentours, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas grand monde sur la route.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140941

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140943

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140945

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140944

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140946

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140947

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140948

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140949

En tout cas, nous sommes sur la bonne voie !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140952

Nous arrivons après dix petites minutes à une route qui nous accompagnera jusqu’au parc…une grande et interminable ligne droite !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140950

D’ailleurs, il semble qu’Hélène se soit bien habituée à la voiture automatique finalement : à quoi sert à pied gauche quand on a une boîte automatique ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140951

Et la route continue, continue, continue encore…on ne voit rien au-devant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140953

Jusqu’au moment où on rattrape une voiture : c’est l’occasion pour Hélène de doubler pour la première fois, mais aussi…de faire un petit excès de vitesse ! Et impossible pour elle de démentir, j’ai la vidéo !


Ouf…à cette vitesse, nous avons frôlé la mort ! Mais nous voilà enfin arrivés, plus que cent mètres !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140955

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140954

Un dernier petit virage et nous sommes arrêtés par les employés du parc qui nous invitent à payer l’entrée (14 dollars par personne) et nous remettent une carte en nous expliquant un peu ce qui nous attend et comment nous orienter, ainsi qu’un bracelet qui témoigne de notre autorisation d’entrer dans le parc.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140958

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140957

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140956

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140959

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1150212



[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1150210

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1150211


Le coin infos a écrit:
Inutile de changer vos dollars, pas d’inquiétude ! La grande majorité des commerçants acceptent le paiement en dollars américains sur l’île.


Une petite vidéo pour résumer notre périple en voiture :



D] Mais où sont les crocodiles ?

Le parc de Punta Sur est un parc écologique qui se présente un peu comme une sorte de réserve naturelle où peuvent circuler librement certains animaux…dont des crocodiles. Attention donc, des panneaux nous le rappellent, et nous conseillent aussi de rouler lentement !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140960

Il n’y a pas que des crocodiles ceci dit :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140961

Allez, en route pour la première destination, une tour d’observation qui devrait nous permettre d’observer des crocodiles en liberté ! Malheureusement, le soleil n’est plus au rendez-vous et il commence à faire bien sombre…mais la chaleur au moins reste présente !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140962

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140963

Nous avançons un peu moins de dix minutes sur une route qui présente quelques trous qui obligent à rouler très lentement…espérons qu’on n’abîme pas la voiture, car ce n’est pas un terrain très praticable à certains endroits ! De toute façon, Hélène roule lentement de peur de croiser un crocodile…voyez plutôt la vidéo :


Finalement, nous commençons à apercevoir la tour d’observation au loin :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140964

Plusieurs voitures nous font face et se sont garées là. Ce sont en fait des passagers de la croisière qui ont réservé une excursion pour aller visiter le parc. Nous sommes bien contents d’y être allés par nous-mêmes de notre côté, aussi bien pour le portefeuille que pour l’autonomie que nous avons ! Par contre, nous espérons qu’il sera possible de rendre la voiture sans la laver auparavant, car avec cette route elle commence à bien se salir :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140966

Et encore, le pire semble nous attendre d’après les panneaux !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140967

Ici et trouve une vieille structure que nous imaginons appartenir à une ancienne civilisation, peut-être maya.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140965

Mais l’endroit est avant tout un point d’observation destiné à l’étude des crocodiles. Mais ce qui frappe au premier abord est la végétation tout à fait étonnante, et qui prend parfois des allures un peu morbides…ça donne l’impression d’être en territoire hostile, et parfois d’observer des ossements.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140969

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140970

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140968

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140972

Pour accéder au point d’observation, il faut traverser un petit pont (qui doit, je suppose, nous protéger des crocodiles !).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140973

Dommage que le soleil ne soit pas au rendez-vous ! Ceci dit, nous allons observer attentivement les alentours, une sorte de zone marécageuse assez vaste…ça ne va pas être facile d’identifier et de reconnaître les crocodiles là-dedans !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140971

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140976

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140975

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140974

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140978

Nous ne sommes pas seuls, puisqu’il y a aussi ceux qui viennent de l’excursion du bateau. Ceci dit, ils ne restent pas très longtemps et repartent bien avant nous : encore une fois, nous sommes heureux d’avoir préféré visiter en autonomie. Nous monterons au poste d’observation, qui est assez haut et pas très sécurisé…donc attention !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140979

D’en haut, on a une belle vue sur les alentours et sur l’eau. Mais bien que nous fixions avec attention l’eau, y compris avec le zoom de nos caméras et appareils photos, il n’y a nulle trace de crocodiles…

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140977

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140980

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1140981

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1150010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1150011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1150013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 P1150012

Petite déception, nous n’arriverons pas à voir de crocodiles. Nous reviendrons jusqu’à la voiture en passant non pas par le pont mais sur le côté, par les herbes et proche des marécages…peut-être va-t-on se faire attaquer par un crocodile ? Mais non, toujours pas ! C’est dommage, nous sommes un peu déçus, même si c’était sympathique d’observer les alentours. Ceci dit, la suite de l’aventure nous réserve bien des surprises et nous aurons l’occasion de voir ces fameux crocodiles ! Mais avant de reprendre la route, il faudra attendre le prochain épisode ! En attendant, une petite vidéo pour partir avec nous à la recherche de ces fameux crocodiles :



Dernière édition par Beldelen le Dim 24 Mar 2019 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Dim 24 Mar 2019 - 20:35

Tiens je ne connaissais pas Cozumel. Ca a l'air chouette.

Cool la location de voiture (la première photo j'ai cru que vous aviez cette voiture je me suis dit c'est trop cool comme voiture).

Dis donc il ne faut pas avoir le vertige quand on monte au poste d'observation.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 8 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 12:18

Suite toujours aussi agréable à lire ; c'est comme une série, on attend chaque fois l'épisode suivant avec impatience !
Cozumel a l'air chouette en effet !
Par contre le ciel est plus que menaçant ! Ca donne un côté un peu inquiétant à certaines photos ^^
J'espère que la mer ne sera pas agitée pour la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Disney Cruise Line] - Disney Magic de retour en Europe en 2017 et 2018
» [TR Octobre 2017] Disney World - Disney Cruise Line - Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-