Accueil[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Vide[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Lun 25 Mar - 13:12

Excellente idée la location de voiture, quelle est le nom du lieu de retrait ?
Te souviens-tu du lieu que t'avais indiqué le loueur ?


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 1573196404



[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 1571900404


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 500
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Lun 25 Mar - 17:36

Super escale !!! Hâte de découvrir la suite de cette journée. On sent bien que tu as passé beaucoup de temps à préparer ce voyage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Mer 27 Mar - 22:14

ker mary a écrit:
Tiens je ne connaissais pas Cozumel. Ca a l'air chouette.

Cool la location de voiture (la première photo j'ai cru que vous aviez cette voiture je me suis dit c'est trop cool comme voiture).

Dis donc il ne faut pas avoir le vertige quand on monte au poste d'observation.

C'est très sympathique Cozumel, il y a pas mal de choses à faire, surtout de la plage et la visite des ruines Mayas par contre. Beaucoup en profitent pour aller vers le continent, à Playa del Carmen, où les activités se diversifient un peu plus, et où il y a notamment des parcs aquatiques qui ont l'air géniaux !

C'est vrai que c'était un peu haut la tour, mais on va escalader un phare ensuite et...ce sera encore plus haut ^^


Tomy183 a écrit:
Suite toujours aussi agréable à lire ; c'est comme une série, on attend chaque fois l'épisode suivant avec impatience !
Cozumel a l'air chouette en effet !
Par contre le ciel est plus que menaçant ! Ca donne un côté un peu inquiétant à certaines photos ^^
J'espère que la mer ne sera pas agitée pour la suite ;-)

Merci beaucoup !

Malheureusement oui, ce n'était pas le grand soleil ! Mais tu verras qu'on a échappé au pire, et finalement la journée s'est bien passée, même si à un moment on aurait préféré avoir un superbe soleil !


Marylene a écrit:
Excellente idée la location de voiture, quelle est le nom du lieu de retrait ?
Te souviens-tu du lieu que t'avais indiqué le loueur ?

Nous avons retiré la voiture au Alamo de la Plaza Punta Langosta, en plein cœur des magasins, sur l'avenue Rafael E. Melgar (je précise parce qu'il y a plusieurs agences pas très loin ^^). Celui-là était top, rapide et fiable !

Malheureusement je n'arrive pas à retrouver le lieu indiqué par le loueur pour la plage. Il a marqué quelque chose sur le plan qu'il nous a remis, je crois lire "Playa Vivas", mais ça ne correspond à rien sur internet...c'est sur la même route pour aller à Punta Sur mais c'est environ au milieu en termes de trajet. Je te mets la carte qu'il m'a donné si ça peut t'aider.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1190415


Squiz a écrit:
Super escale !!! Hâte de découvrir la suite de cette journée. On sent bien que tu as passé beaucoup de temps à préparer ce voyage... Wink

Oui, et je suis bien content d'avoir été prévoyant pour en profiter un maximum ^^. Même si...ça se passera un peu différemment de ce que je pensais pour la prochaine escale, tu verras Langue
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Jeu 28 Mar - 20:45

Alors moi, sur ce coup, je suis déçue de votre escale, je m'imaginais Cozumel plus typique, les ruines à même la plage..... Embarassed et votre visite est décevante, j'espère que la suite vaut le détour (et bravo pour l'organisation, la visite Disney a dû au moins coûter le triple de ce que vous, vous avez dépensez [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 795199 ) [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 892973
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Jeu 28 Mar - 22:58

isajeanpc a écrit:
Alors moi, sur ce coup, je suis déçue de votre escale, je m'imaginais Cozumel plus typique, les ruines à même la plage..... Embarassed et votre visite est décevante, j'espère que la suite vaut le détour (et bravo pour l'organisation, la visite Disney a dû au moins coûter le triple de ce que vous, vous avez dépensez [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 795199 ) [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 892973

C'est vrai que ce n'est pas le meilleur moment, car pour le coup on n'a pas vu grand chose alors qu'on pensait voir des crocodiles ! Le parc n'est pas vraiment fait pour les ruines en fait. Pour les voir, il vaut mieux aller à San Gervasio (qu'on peut voir sur le plan que j'ai mis plus haut), qui est à cinq minutes du port en plus. J'aurais aimé le faire mais...on n'a pas eu le temps :/. Sinon, le meilleur c'est d'aller sur le continent mais c'était vraiment trop loin pour moi...

Mais rassure-toi, la suite sera bien meilleure et il y aura des choses plus intéressantes Smile

Concernant le prix, on en a eu pour 18 euros de voiture, une dizaine d'euros par personne pour les tickets d'entrée, et un peu d'essence (trois fois rien)...en gros une cinquantaine d'euros pour trois. Alors qu'avec Disney Cruise Line, on en aurait eu pour au moins 180 euros en tout, et sans avoir autant de temps et sans faire autant de choses...donc c'est tout vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Ven 29 Mar - 7:49

Jolie debut de journée même si je suis aussi un peu déçu pour vous que vous n'ayez pas vue de crocos, mais vue que par la suite la journée s'annonce plus crocodilesques c'est une bonne chose.
Comme d'habitude je me rejouis de lire la suite.

Mention special pour le petit petit-déjeuner... je suis pas sur que sur une croisière disney je ferais autre chose que manger tellement sa donne envie de tout goûter. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Ven 29 Mar - 20:41

Berth a écrit:
Jolie debut de journée même si je suis aussi un peu déçu pour vous que vous n'ayez pas vue de crocos, mais vue que par la suite la journée s'annonce plus crocodilesques c'est une bonne chose.
Comme d'habitude je me rejouis de lire la suite.

Mention special pour le petit petit-déjeuner... je suis pas sur que sur une croisière disney je ferais autre chose que manger tellement sa donne envie de tout goûter.  tongue

Merci à toi !

Pour la nourriture on se disait la même chose et...c'est assez frustrant de ne pas avoir assez faim pour tout goûter et manger tout le temps Very Happy !


Dernière édition par Beldelen le Dim 31 Mar - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Dim 31 Mar - 17:49

Marci pour ta réponse, pourrais-tu nous parler des Tips SVP


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 1573196404



[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 1571900404


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Lun 1 Avr - 20:33

Marylene a écrit:
Marci pour ta réponse, pourrais-tu nous parler des Tips SVP

J'ai prévu d'aborder le sujet plus tard dans le compte rendu, mais si c'est pressé n'hésite pas à m'envoyer un message privé et je te donnerai quelques détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
noelie

noelie

Féminin
Messages : 32
Localisation : Au pays des rêves !
Inscription : 06/01/2017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Lun 1 Avr - 21:00

Hello [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 892973 ! J'en suis qu'à la première page mais j'ai hâte de lire ton récit ! J'avais beaucoup aimé ton tr du voyage de noces...pas de raison que ça soit le contraire sur celui-là ! study ...allez à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Mar 2 Avr - 18:13

noelie a écrit:
Hello [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 892973 ! J'en suis qu'à la première page mais j'ai hâte de lire ton récit ! J'avais beaucoup aimé ton tr du voyage de noces...pas de raison que ça soit le contraire sur celui-là ! study  ...allez à plus tard !

Bienvenue sur ce compte rendu et courage pour rattraper le retard alors, en espérant que ça te plaira Smile. La partie Universal sera peut-être un peu connue et rébarbative, surtout si tu as déjà suivi d'autres compte rendus, mais la partie sur la croisière réserve bien des surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Mar 2 Avr - 20:40

16] 29 octobre (2/3) : Cozumel : enfin un crocodile ! Immersion dans la jungle et détente sur la plage.

A] Arrivée au phare

Nous reprenons la route pour continuer à explorer le parc avec encore une petite dizaine de minutes de route. Ce n’est pas loin, mais nous roulons au ralenti à cause de la route qui est pour le moins chaotique…pleine de trous remplis d’eau qui pourraient facilement donner envie de vomir à celui qui aurait le mal des transports, quand bien même nous ne roulons qu’à 20 ou 30km/h !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150015

Mais nous finissons cependant par apercevoir au loin notre prochaine destination, dont le symbole est ce phare qui s’élève au centre du parc écologique :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150014

Nous arrivons sur une sorte de place au centre de laquelle se trouve le phare, et où quelques petites boutiques sont ouvertes. Nous nous garons à côté des deux ou trois voitures présentes, des taxis surtout.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150017


Le phare se dresse haut dans le ciel, et nous espérons pouvoir y monter pour profiter de la vue qui permettra d’avoir un autre aperçu du parc.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150016

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150031

En attendant, il y a des toilettes ici donc…une pause s’impose ! Évidemment, nous sommes au Mexique, donc tout est en espagnol…mais pas d’inquiétude : tout le monde parle heureusement anglais, et tout est traduit également !


Avant de nous rapprocher du phare, nous observons les alentours avec attention. Tout est très beau, la végétation est d’un vert resplendissant, et quelques panneaux nous promettent à nouveau la rencontre avec des crocodiles.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150018

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150019

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150022

De petites boutiques sont présentes pour vendre des souvenirs mais nous ne nous y attardons pas, d’autant plus que les vendeurs peuvent à nouveau paraître insistants. Il y a également un oiseau domestique qu’il est possible d’approcher et de toucher contre de l’argent…mais ça ne nous intéressera pas. D’ailleurs, comme vous pourrez le voir, au moment où je filme le vendeur me fait signe de regarder plus attentivement le panneau : les photographies ou vidéos sont normalement interdites, oups !


Derrière le phare se tient un édifice qui doit être une ruine d’une époque révolue, ainsi qu’une petite plage où il est possible de marcher et d’observer la mer. C’est à la fois très calme, très reposant, et en même temps le vent est fort.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150020

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150021

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150025

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150024

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150023

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150030

Hélène trouvera un petit coin pour s’allonger et se détendre un peu en écoutant le bruit des vagues !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150028

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150026

Si vous cherchez votre chemin, eh bien…il suffit de lire les panneaux !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150027

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150029

Une petite vidéo pour montrer autrement les alentours :



B] Un petit trek dans la jungle !

Mais profitant du beau temps, nous nous dirigeons vers un petit chemin qui semble s’enfoncer dans la jungle et qui va finalement se transformer en un réel petit trek qui sera le moment que nous allons préférer dans ce parc ! Prêts à nous accompagner ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150034

C’est la partie The Island de ce compte rendu ! Le groupe commence à s’enfoncer dans une zone de végétation qui se densifie de plus en plus, et dans laquelle nous allons croiser de petits compagnons !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150033

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150032

Si la végétation se densifie autour de nous, le début du trek est à ciel ouvert. C’est très agréable, car il fait très beau, et le vent est retombé. Au fur et à mesure qu’on avance, on se dépayse de plus en plus et on quitte la civilisation humaine…

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150035

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150036

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150037

La végétation est de plus en plus étonnante, avec des formes pour le moins exotiques !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150040

Petit à petit, la végétation s’empare de l’espace et commence à nous recouvrir entièrement, si bien que nous nous enfonçons dans des chemins de plus en plus petits et irréguliers. C’est calme, c’est superbe, j’adore !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150039

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150038

Au bout d’une petite dizaine de minutes de marche, nous arrivons devant une sorte de marais et j’entends Hélène et Patrick s’exclamer sans que je comprenne de quoi il s’agit : ils ont apparemment vu un iguane…bon…il n’y a pas de raison de s’enthousiasmer autant si ? Mais ils m’assurent qu’il était gigantesque, très gros, et que c’était très impressionnant ! Dommage, j’ai raté ça !

Oui oui, il était vraiment très gros et d'un vert presque fluo ! On l'a aperçu une fraction de seconde, et Patrick en a filmé un morceau mais l'angle était mauvais du coup il était caché derrière un morceau de bois...

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150043

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150041

Ce petit marais est bien paisible, et nous pouvons nous rendre à côté grâce à un petit ponton. Nous sommes séparés du marais par une petite barrière en bois très sommaire…mais rien ne devrait pouvoir empêcher un animal de se joindre à nous. D’ailleurs, ce n’était peut-être pas une si bonne idée de crier autant car en regardant plus précisément l’eau, je me demande si…

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150044

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150042

Attendez, je me rapproche…

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150046

Eh oui ! À cinq mètres de nous, il y a un crocodile dans ce marais, qui semble paisible mais qui est quand même…en liberté avec nous, gloup !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150045

Celui-ci semble assez statique, mais tout à coup l’ambiance change. On se met à chuchoter, on le regarde avec attention, avec amusement et avec un peu de tension aussi…d’autant qu’il se met à bouger et semble maintenant nous fixer étrangement !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150049

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150048

Bon, heureusement il restera quand même assez loin, ouf ! Mais rien ne dit qu’il ne pourrait pas venir se régaler de cette petite tête qui se penche à travers la barrière !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150047

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150050

Après « Où est Charlie ? », voici « Où est le crocodile ? » !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150052

Nous restons un bon moment ici, à nous imprégner de l’exotisme des lieux, à observer les mouvements du crocodile, à profiter de l’atmosphère finalement assez paisible et qui donne l’impression d’être reculés de tout, alors que nous sommes seulement à dix minutes du phare ! Puis nous décidons de repartir à travers cette petite jungle !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150051

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150053

La végétation ne cesse de nous étonner dans ses formes plus surprenantes les unes des autres. Attention à ne pas se piquer !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150054

En parlant de se piquer, nous sommes en plein cœur de la jungle, à Cozumel, une petite île du Mexique, et évidemment…nous n’avons pas d’antimoustiques ! Pourtant, nous en avons bien pris dans nos valises, mais nous avons complètement oublié d’en prendre avec nous ! Voici des voyageurs prévoyants qui emportent ce qu’il faut en voyage pour…finalement ne pas s’en servir au moment le plus opportun ! Car dans la jungle, il y en a des moustiques, et c’est surtout mon frère qui se fera attaquer, ainsi qu’Hélène, tandis que de mon côté je serai épargné (toi, derrière ton écran, qui se moquait de me voir en pantalon à Cozumel par une telle chaleur, j’exige des excuses !). À cela s’ajoute une chaleur très forte…tandis que nous nous enfonçons dans la jungle, il n’y a plus de vent, il fait très lourd, et nous transpirons beaucoup…ouf !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150055

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150058

Nos petits compagnons semblent se porter bien quant à eux !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150057

Mine de rien, en marchant, je fais quand même attention à, ce qui m’entoure…qui sait si nous ne pourrions pas voir surgir un crocodile ? En tout cas, voilà notre sort : il fait chaud, mon frère se fait attaquer par les moustiques, et à cela s’ajoute qu’il trébuche deux ou trois fois assez fortement (les plantes, les branches, les racines sont parfois malicieuses !)…bref, nous sommes en terrain hostile et nous bravons tous les dangers avec courage (on ne se moque pas !) ! Allez, une petite vidéo pour partir en exploration avec nous, et pour voir ce fameux crocodile en mouvement !


Voilà une vingtaine de minutes que nous marchons, et nous arrivons devant une sorte de tour sur laquelle il est possible de monter pour observer les alentours : c’est très chouette !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150056

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150061

Finalement, en observant les alentours depuis la tour, on se rend compte qu’on s’est quand même pas mal enfoncés dans la jungle…c’est superbe !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150060

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150059

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150064

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150063


Nous observons brièvement les alentours, et d’après l’orientation que semble prendre le chemin j’en déduis qu’on se dirige vers la plage. Et en effet, un panneau semble le confirmer. C’est reparti ! Et après à nouveau une petite dizaine de minutes, nous voyons enfin la lumière devant nous (car il faisait sombre dans cette petite jungle !) : ça y est, voici la plage ! Nous allons pouvoir boire, pécher du poisson, installer notre campement, youpi !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150062

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150066

C’est génial de sortir de la jungle et de se retrouver face à la mer. Ce n’est pas vraiment une plage proprement dite, mais plutôt un petit espace où il est possible d’accéder à la mer. Les vagues sont puissantes, on les entend cogner fortement contre le rivage. Bon…nous ne nous baignerons pas là !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150065

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150067

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150068

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150069

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150070

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150071

Je commence à prendre goût avec les selfies :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150072

Si ça, ce n’est pas de l’incruste !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150073

Là aussi, nous trouverons des petits compagnons ! Hop, nous avons de quoi manger ce soir au campement (si nous arrivons à faire du feu) !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150111


Nous voilà au bout de notre petit trek. Ce fut vraiment très sympathique, nous avons adoré nous sentir immergés de cette manière, et nous avons eu l’impression d’être totalement dépaysés ! Bon…ceci dit, pour retourner au phare il faut faire demi-tour, pas de raccourcis, alors en avant ! D’ailleurs, en passant, nous remarquerons quelque chose que nous n’avions pas vu à l’aller…des escaliers avec rambarde qu’il est possible d’emprunter pour aller jusque dans…un petit coin d’eau qui n’a pas l’air très accueillant, bizarre !


Nous ferons le chemin du retour plus rapidement, sans trop nous attarder, et nous revenons alors du côté du phare…pour se lancer dans son ascension !


C] Le phare

Après The Island, nous voilà à Fort Boyard ! Est-ce que nous aurons la chance de rencontrer le père Fouras en haut ? Nous verrons !

L’ascension est agréable, car nous sommes seuls et nous pouvons prendre notre temps. Il y a 133 marches en tout, quand même, mais nous pouvons observer petit à petit les alentours grâce à de petites fenêtres qui parsèment l’intérieur du phare et qui rythment notre progression !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150136

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150110

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150112

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150115

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150114

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150113

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150117

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150116

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150118

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150121

En haut, il faut passer une sorte de petit trou pour réussir à accéder à l’extérieur…il ne faut pas être trop gros ni trop grand dis donc !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150120

Encore une fois, nous ne regrettons pas notre ascension, car nous avons une superbe vue des alentours depuis le haut du phare. Par contre…ça décoiffe, le vent est très fort en haut !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150119

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150124

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150123

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150122

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150125

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150127

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150126

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150130

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150129

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150128

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150131

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150132

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150133


Pas de père Fouras en vue par contre ! Bon…eh bien il faut redescendre maintenant, c’est parti, et en musique s’il vous plaît !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150134



D] La plage…et un Coco Loco !

Avant de reprendre la voiture, nous remarquons une petite affiche qui indique que des tours sont disponibles gratuitement pour visiter les alentours à bord de voitures et dans des lieux inaccessibles au public autrement. Ça a l’air bien sympathique…mais ça prend beaucoup de temps, et nous n’en aurons pas assez ! Nous préférons donc reprendre notre voiture pour visiter le troisième endroit principal du parc écologique : la plage !

La route est de pire en pire…et nous roulons très doucement en nous disant qu’Alamo ne sera peut-être pas content de voir l’état de la voiture ensuite, car outre les amortisseurs qui en prennent un coup il y a de la boue partout sur la voiture !

En passant, nous arrivons devant le fameux petit marais où se trouvait notre ami le crocodile…je n’avais même pas remarqué que la route était si proche !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150135

Nous voyons la plage au loin, et il faudra encore une petite dizaine de minutes pour y parvenir.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150139

Lorsque nous arrivons sur le parking de la plage, il y a déjà un peu plus de voitures, mais ça reste quand même très timide…il y en a peut-être six ou sept.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150137

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150138

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150140

Nous suivons le panneau !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150141

Le temps n’est malheureusement plus aussi éclatant, et le ciel commence à se voiler doucement. Mais il continue à faire chaud et il ne pleut pas, alors nous allons prendre place sur la plage, où nous sommes accueillis par un membre du personnel qui nous invite à nous placer et qui nous incite à consommer ou à emprunter du matériel pour faire du snorkeling par exemple. De mon côté, je demande quand même la carte des boissons car je tenterais bien quelque chose de local et d’alcoolisé : après tout, je n’ai pas bu un seul cocktail depuis le début du voyage ! Je vais finir par commander un Coco Loco, malgré le prix absolument délirant (12 dollars !), mais je suis en vacances et comme je ne prends rien par ailleurs sur le bateau, je me fais plaisir ici ! En attendant, nous nous installons et nous allons visiter un peu la plage.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150142

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150143

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150145

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150144

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150146

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150148

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150147

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150151

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150150

Comme vous avez pu le constater sur les photographies, la plage est…vide, et elle le sera de plus en plus au fur et à mesure de notre présence. Ça donne une sensation un peu étrange, peu accueillante, et on se sent un peu intimidés, tout seuls ici. D’autant que le temps n’est pas en notre faveur…ce qui donne l’impression d’être dans une plage finalement peu accueillante et qui ne donne pas envie d’y rester trop longtemps.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150149

Je sens qu’Hélène et Patrick ne sont pas trop motivés pour aller se baigner, je les sens un peu timides ou hésitants, alors je prends l’initiative de me mettre en maillot de bain (nous avions prévu nos maillots de bain sous nos vêtements, ce qui est plus pratique) et d’aller rejoindre l’eau. Après tout, on est aussi là pour se détendre et pour profiter : on est sur une plage d’une petite île du Mexique quand même ! En plus, entre temps on me livrera mon Coco Loco…qui est absolument gigantesque ! Je comprends un peu mieux le prix : quand on demandera au serveur la recette, il nous dira : tequila, tequila, rhum, rhum, vodak et…lait de coco. Euh…d’accord, ça a l’air alcoolisé non ? En tout cas, c’est livré dans une immense noix de coco, avec en plus un autre verre à côté pour remplir la noix de coco au fur et à mesure qu’elle se vide. Euh…il y en a pour au moins trois personnes ! Allez hop, Coco Loco et baignade dans l’eau, soyons fou !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150153

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150154

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150152

Mes compagnons de voyage finiront par vite me rejoindre et on passera un bon moment dans l’eau, d’autant qu’on peut aller assez loin sans que ce soit profond et en ayant pieds. Ceci dit, dans un remake des Dents de la mer, Hélène criera plusieurs fois en disant qu’elle sent quelque chose qui la frôle dans l’eau ! Il s’agit en fait…de plein de poissons qui nous entourent, et Hélène a un peu peur des poissons, elle n’aime pas les toucher ! On se moquera beaucoup d’elle à cause de ça…mais je trouve ça paradisiaque d’être en plein milieu des poissons sur une plage ! Dommage que le temps ne soit pas très ensoleillé (heureusement, il n’y a pas tellement de vent). De mon côté, je peine à boire mon Coco Loco…et je n’arriverai d’ailleurs pas à le finir, j’en laisserai un peu. Il faut dire que mon frère ne boit pas d’alcool, et qu’Hélène ne boit jamais quand elle conduit, donc je suis un peu seul pour le coup !

Si vous regardez attentivement la vidéo on voit un requin à 1 minute 16 !! Alors cessez vos moqueries !


Sur la plage aussi nous avons de petits compagnons : cette fois, ce seront des ratons-laveurs !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150155

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150157

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150156

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150158

Nous finissons par quitter la plage après avoir utilisé les douches pour nous laver un peu et nous changer. Il faut dire que le temps se fait de plus en plus menaçant, que nous avons le sentiment d’avoir bien profité, et qu’il est maintenant temps de retourner au bateau. En effet, nous avons encore le temps, mais nous préférons être large car nous savons que le bateau ne nous attendra pas s’il y a un problème…et puis nous avons faim et nous avons hâte de retourner sur le bateau pour manger !

Et ce fut finalement une très bonne idée de repartir tout de suite, car à peine quelques secondes au volant de la voiture, voilà une pluie torrentielle qui tombe…ce qui va rendre la route du retour particulièrement chaotique, avec un maximum de 20 km/h en essayant tant bien que mal d’échapper aux trous qui se remplissent d’eau !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150160

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150159



E] Vers le Disney Fantasy

Nous arrivons sans encombre jusqu’au port et nous rendons la voiture après avoir fait un petit arrêt juste avant dans une station-service pour reprendre de l’essence…pour trois fois rien ! Décidément, cette location n’aura pas coûté très cher ! Le personnel d’Alamo nous rassurera sur la propreté de la voiture, ils semblent habitués : car elle est pleine de boue !

Entre temps, le soleil est un peu revenu et il ne pleut plus. Décidément, nous avons de la chance et nous aurons réussi à échapper à la pluie à chaque fois ! Nous visiterons un peu les boutiques des alentours et prendrons quelques photographies. Il y a aussi des artistes qui proposent de la musique ou qui dansent. J’aime beaucoup tous les éléments de thématisation qui donnent l’impression d’être dans le film Coco !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150163

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150161

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150162

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150166

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150165

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150164

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150167

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150169

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150168

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150170

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150171

Notre bateau est encore là, ouf !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150172

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150174

En retournant vers le bateau, nous croisons quelques musiciens mexicains ainsi que quelques personnes costumées avec lesquelles on peut prendre des photographies. On ne fera que passer sans s’arrêter : on a maintenant envie de revenir sur le bateau pour manger et se poser un peu (comme si on pouvait se détendre sur le bateau…il y a trop de choses à faire !).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150175

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150173

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150176

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 P1150177

Mais allons-nous parvenir à retourner sur le bateau ? Qu’est-ce qui va nous attendre ? Comment va se présenter cette nouvelle soirée, à laquelle Hélène participera ? Quel sera le spectacle ? Ce sera une seconde partie de journée mouvementée : magie, pin’s, soirée hilarante, gourmandise, et même un peu de Noël…ce sera pour la suite !

Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Mar 2 Avr - 21:43

Quels aventuriers vous faites!!! [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 795199 Mais jamais, je partirai avec vous, lol, la ballade dans la "jungle", même pas en rêve!!! pale Félicitations à vous pour votre témérité pirat  et soulagée de constater que vous êtes rentrés dans les temps [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 892973
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 500
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Mar 2 Avr - 22:10

Dépaysement total !!! Merci pour cette suite...vite le retour sur le Fantasy !!!
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2304
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Mer 3 Avr - 17:44

j'ai l'impression que vous êtes partis une éternité, j'aurais eu l'oeil sur ma montre tout le temps... elle durait combien de temps cette escale, car finalement, vous avez pris votre temps et fait plein de choses, tout en revenant largement avant l'heure du "tous à bord" !! c'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Mer 3 Avr - 18:09

Beldelen a écrit:
Marylene a écrit:
Marci pour ta réponse, pourrais-tu nous parler des Tips SVP

J'ai prévu d'aborder le sujet plus tard dans le compte rendu, mais si c'est pressé n'hésite pas à m'envoyer un message privé et je te donnerai quelques détails Wink

Vu que notre croisière est le 9 novembre je pense que j'aurai le réponse avant, en tous les cas Merci pour ce super compte rendu


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 1573196404



[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 1571900404


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Mer 3 Avr - 21:52

Je suis une grande fan de phare, j'adore monter en haut et découvrir la vue. Je ne verrai surement jamais ce phare mais grâce à vous j'ai l'impression d'avoir gravi les marches. Merci


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Jeu 4 Avr - 8:31

J4auèrais eu trop peur de rater le bateau pour faire une longue balade comme ça (c'est arrivé à des amis à Barcelone)
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Jeu 4 Avr - 8:47

isajeanpc a écrit:
Quels aventuriers vous faites!!! [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 795199 Mais jamais, je partirai avec vous, lol, la ballade dans la "jungle", même pas en rêve!!! pale Félicitations à vous pour votre témérité pirat  et soulagée de constater que vous êtes rentrés dans les temps [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 892973

Mais c'était quand même une petite jungle hein Very Happy, même si les photographies et l'impression sur place était d'être complètement immergés Smile. Ceci dit, il y a un autre trail plus immersif qu'on avait prévu de faire au cours de la prochaine escale mais...petit spoil : ça ne se passera pas comme prévu ! ^^"


Squiz a écrit:
Dépaysement total !!! Merci pour cette suite...vite le retour sur le Fantasy !!!

La partie dans la jungle était un vrai dépaysement, et on a adoré pour ça justement ! Je suis content d'avoir réussi à faire ressentir ça à travers mon récit Smile


khazou a écrit:
j'ai l'impression que vous êtes partis une éternité, j'aurais eu l'oeil sur ma montre tout le temps... elle durait combien de temps cette escale, car finalement, vous avez pris votre temps et fait plein de choses, tout en revenant largement avant l'heure du "tous à bord" !! c'est cool !!

C'est vrai que ce ne sont pas de petites escales, avec juste deux ou trois heures pour profiter. On avait 8h d'escale ce jour-là, si on descendait tout de suite et si on revenait dans les derniers, donc c'est énorme ! Presque une journée de parc en fait ! Et comme on ne s'est pas arrêtés pour manger, ça nous fait du temps supplémentaire aussi. Du coup, c'est vraiment l'escale où on a eu l'impression de faire le plus de choses !


Marylene a écrit:
Beldelen a écrit:


J'ai prévu d'aborder le sujet plus tard dans le compte rendu, mais si c'est pressé n'hésite pas à m'envoyer un message privé et je te donnerai quelques détails Wink

Vu que notre croisière est le 9 novembre je pense que j'aurai le réponse avant, en tous les cas Merci pour ce super compte rendu

Haha, j'espère avoir fini d'ici novembre en effet ! Sinon, pour les pourboires, il faut savoir qu'il n'y a rien à donner à bord, excepté pour les services en chambre (si on se fait livrer des repas en chambre, ils sont gratuits, mais il est bien de donner un petit pourboire à celui qui livre). Après, il y a les pourboires éventuels qu'on peut donner au cours des excursions aussi, mais ce n'est pas obligatoire. Enfin, le plus important reste les pourboires pour le personnel qui s'occupe de toi durant tout le séjour, comme les serveurs par exemple. Mais c'est un pourboire qui s'ajoute à la fin de la croisière, sur ton compte, à payer avant de quitter le bateau. C'est "automatisé", dans le sens où on va te demander un somme fixe (par personne, et par jour sur le bateau), qui représente un montant quand même, j'y reviendrai ! Mais libre à toi de donner plus ou moins (s'il y a eu des problèmes). Mais il faut en avoir conscience, c'est un budget à prévoir, j'y reviendrai !


ker mary a écrit:
Je suis une grande fan de phare, j'adore monter en haut et découvrir la vue. Je ne verrai surement jamais ce phare mais grâce à vous j'ai l'impression d'avoir gravi les marches. Merci

Merci pour ce beau compliment, je suis content d'avoir pu t'emmener un peu avec nous grâce à ce récit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Jeu 4 Avr - 8:51

Meril06 a écrit:
J4auèrais eu trop peur de rater le bateau pour faire une longue balade comme ça (c'est arrivé à des amis à Barcelone)

C'est pour ça qu'on est rentré plus tôt quand même, et avec la voiture de location on se disait que c'était plus sûr, on gérait comme on le voulait...et au pire il y avait plein de taxis ! On n'était pas si loin, moins d'une demi-heure de route !

Mais on a vu des vidéos avec des gens qui rataient leur bateau et...aussi loin...ça doit être angoissant :/, et pour le coup le bateau n'attend pas ! D'où le fait de toujours penser à bien prendre avec soi son passeport et son argent, c'est important !

Sinon, pour ceux qui ont vraiment cette angoisse, il faut prendre des excursions avec Disney : c'est beaucoup plus cher, mais au moins on est sûr de revenir sur le bateau, car même en cas de retard le bateau attendra.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Jeu 4 Avr - 10:12

Une petite nuance si jamais sur le fait qu'avec les excursions DCL le bateau attendra... Celui-ci attendra si il est possible de le faire (questions de marées, de temps de route pour la prochaine destination par exemple) et si ce n'est pas possible Disney se chargera de vous acheminer à ses frais jusqu'à la prochaine escale (embêtant quand même si par exemple celle-ci n'est que 2 jours ou + après).

Pour les pourboires aussi les barmans lorsque tu commandes une boissons alcoolisée, tu verras qu'il y'a déjà un certain montant rajouté sur ton ticket pour les gratuities et encore une ligne si tu veux en rajouter, nous on arrondit du coup juste à la somme supérieure souvent. Nous on a aussi noté le nom de serveurs que l'on a eu par exemple dans les MDR quand on y allait pour le breakfast ou lunch et que ce n'était pas notre équipe du soir si on avait eu un service particulièrement bon, afin d'aller au guest services et de leur donner aussi du pourboire.
Je sais que pas mal de gens prennent des billets de 1$ et 5$ pour donner lors de la livraison du room service ou d'autre cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Jeu 4 Avr - 11:20

Chewbette a écrit:
Une petite nuance si jamais sur le fait qu'avec les excursions DCL le bateau attendra... Celui-ci attendra si il est possible de le faire (questions de marées, de temps de route pour la prochaine destination par exemple) et si ce n'est pas possible Disney se chargera de vous acheminer à ses frais jusqu'à la prochaine escale (embêtant quand même si par exemple celle-ci n'est que 2 jours ou + après).

Pour les pourboires aussi les barmans lorsque tu commandes une boissons alcoolisée, tu verras qu'il y'a déjà un certain montant rajouté sur ton ticket pour les gratuities et encore une ligne si tu veux en rajouter, nous on arrondit du coup juste à la somme supérieure souvent. Nous on a aussi noté le nom de serveurs que l'on a eu par exemple dans les MDR quand on y allait pour le breakfast ou lunch et que ce n'était pas notre équipe du soir si on avait eu un service particulièrement bon, afin d'aller au guest services et de leur donner aussi du pourboire.
Je sais que pas mal de gens prennent des billets de 1$ et 5$ pour donner lors de la livraison du room service ou d'autre cas particuliers.

Merci pour ces précisions ! Je n'avais pas pensé à ça pour les retards avec excursions...je suppose que ça doit arriver assez rarement mais c'est mieux de le savoir pour ne pas paniquer sur le moment ^^.

Pour les pourboires, c'est vrai que nous n'avons jamais pris de boissons alcoolisés ou autres produits payants à manger, donc je l'ignorais. On a vu pas mal d'assiettes posées devant les portes de chambre donc je pense que beaucoup utilisent le room service...je suppose que ça peut être plus pratique quand on a des enfants aussi ! De notre côté, on n'a jamais essayé : toujours fidèles au poste le soir au restaurant, et un petit passage au pont 11 après parfois Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Ven 5 Avr - 15:49

C'est toujours un plaisir de suivre vos aventures !

Bon là, on est en plein dépaysement !! C'est le moins que l'on puisse dire !
Alors pour moi et ma grande allergie/phobie des moustiques et autres petites bêtes qui piquent, je crois que le trek dans la jungle est à proscrire totalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Mer 10 Avr - 11:10

Magally a écrit:
C'est toujours un plaisir de suivre vos aventures !

Bon là, on est en plein dépaysement !! C'est le moins que l'on puisse dire !
Alors pour moi et ma grande allergie/phobie des moustiques et autres petites bêtes qui piquent, je crois que le trek dans la jungle est à proscrire totalement ^^

Je confirme, il vaut mieux ne pas avoir peur des moustiques et autres petits insectes...il y en a partout ! Par contre, pas de grosses araignées par exemple...ça ce sera pour une autre escale malheureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 9 Horlog11Mer 10 Avr - 22:17

Beldelen a écrit:
Magally a écrit:
C'est toujours un plaisir de suivre vos aventures !

Bon là, on est en plein dépaysement !! C'est le moins que l'on puisse dire !
Alors pour moi et ma grande allergie/phobie des moustiques et autres petites bêtes qui piquent, je crois que le trek dans la jungle est à proscrire totalement ^^

Je confirme, il vaut mieux ne pas avoir peur des moustiques et autres petits insectes...il y en a partout ! Par contre, pas de grosses araignées par exemple...ça ce sera pour une autre escale malheureusement Very Happy

Je m'en doutais un peu pour les moustiques et autres ...

J'avoue que c'est ma bête noire, c'est le cas de le dire, car je me fais toujours dévorer et je fais de grosses réactions allergiques ...

C'est pour cela que je compte WDW pour février 2020, je me dis que je serais plus tranquille qu'en été ^-^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Disney Cruise Line] - Disney Magic de retour en Europe en 2017 et 2018
» [TR Octobre 2017] Disney World - Disney Cruise Line - Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-