Accueil[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Vide[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 12:57

Ah super l'expérience DCL commence *.*
Ça me rappelle tellement de bons souvenirs, j'ai hâte de lire la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 17:14

Moi, je dirais juste "vilain!" Et oui, nous laissez ainsi, c'est pas gentil Mad Razz Wink [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 892973
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 21:02

koneko-chan a écrit:
Ah super l'expérience DCL commence *.*
Ça me rappelle tellement de bons souvenirs, j'ai hâte de lire la suite !!

Merci de nous lire ! Et j'espère qu'on va faire jaillir que des bons souvenirs Wink


isajeanpc a écrit:
Moi, je dirais juste "vilain!" Et oui, nous laissez ainsi, c'est pas gentil Mad Razz Wink [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 892973

Haha, j'attendais ce genre de réaction Very Happy ! La suite arrive dans quelques jours...patience !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 14:12

Effectivement un peu petite la voiture. Magnifique maitrise du tetris dans le coffre Laughing

Ah ah ah ta présentation de ta video qu'on attendait avec hâte mais qu'on remettra à pus tard pour découvrir la suite Laughing

Non mais c'est quoi cette fin... reviens!!!!!


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
patrick000

patrick000

Masculin
Âge : 39
Messages : 41
Localisation : Au Valhalla
Inscription : 30/09/2018

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Mer 13 Fév 2019 - 22:45

OUAH quel suspense insoutenable cheers plus fort encore que la reine de neige 2 ou la saison finale de Game of thrones !! mais v'a t'on prendre se fichu bateau !!

Oui c'est moi Patrick alias Patrick000 le grand frere de Dimitri [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 795199 je n'apparais que maintenant en cours de saison pour la meilleure partie Smile

Teaser : Cowabunga ( expression des tortues ninja ) cela sent les pizza a volonté affraid
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 5:58

ker mary a écrit:
Effectivement un peu petite la voiture. Magnifique maitrise du tetris dans le coffre Laughing

Ah ah ah ta présentation de ta video qu'on attendait avec hâte mais qu'on remettra à pus tard pour découvrir la suite Laughing

Non mais c'est quoi cette fin... reviens!!!!!

La maîtrise du tetris, ça c'est Hélène, elle est trop forte pour ça ^^.

J'espère qu'on pourra poster la suite ce soir ! Hélène aura sans doute le temps de corriger un chapitre...si nos filles dorment suffisamment pendant la sieste lol Langue.


patrick000 a écrit:
OUAH quel suspense insoutenable cheers  plus fort encore que la reine de neige 2 ou la saison finale de Game of thrones !! mais v'a t'on prendre se fichu bateau !!

Oui c'est moi Patrick alias Patrick000 le grand frere de Dimitri [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 795199 je n'apparais que maintenant en cours de saison pour la meilleure partie Smile

Teaser : Cowabunga ( expression des tortues ninja ) cela sent les pizza a volonté affraid

Haha, tu es fou ^^. En tout cas, on voit ce que tu as retenu du voyage...pizzaaaas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 8:14

Il y a pire à retenir [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 53119
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 15:24

10] 27 octobre (2/4) : À la découverte du Disney Fantasy !

A] Premier aperçu du bateau

Rappel des faits précédents : non, rassurez-vous, je ne vais pas faire durer beaucoup plus le suspense. Nous arrivons maintenant devant l’entrée qui va nous permettre de faire enfin nos premiers pas sur le bateau. On peut déjà apercevoir, sur les murs, quelques décorations qui mettent le ton et qui donnent un premier aperçu de la beauté du bateau.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130614

Cette entrée n’a rien de banale : c’est un grand moment d’émotion que j’attendais depuis bien longtemps ! En effet, lorsque vous pénétrez dans le bateau, vous ne vous contentez pas de passer la porte. Vous êtes accueillis par des employés qui annoncent votre entrée sur le bateau au micro et vous applaudissent tandis que vous faites vos premiers pas. C’est génial ! C’est mon frère qui, au-devant, va donner notre nom à l’employé qui sera chargé d’annoncer notre arrivée au micro. « Disney Fantasy, please welcome aboard the Julien family ! » (Disney Fantasy, veuillez accueillir à bord la famille Julien !). Donald est même là pour nous accueillir, au milieu des autres membres de l’équipage qui nous applaudissent !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130615

Hélène, qui filme la vidéo que vous allez voir ci-dessous, ne peut pas s’empêcher de sauter dans les bras de Donald en le voyant !

Il m'a tendu les bras, j'y étais obligée ! C'est ce qui explique que le cadrage soit...perturbé !




Le coin infos a écrit:
Lorsque vous arrivez, vous pouvez vous annoncer sans être obligés d’utiliser votre véritable nom. Certains choisirons par exemple « the french family », ou utilisent encore des noms et des appellations plus fantaisistes ou plus amusants. Dans le groupe facebook de notre croisière (j’y reviendrai), deux familles avaient proposé de s’affronter gentiment en annonçant l’une la « Trump family » et l’autre l’ « Obama family » par exemple. Bon, pas sûr qu’ils aient osé finalement !


Ça y est, nous sommes à bord.  Nous arrivons dans l’Atrium, le centre du bateau, une pièce magnifique dans laquelle se trouve un bel arbre à citrouilles représentant la thématique principale qui sera celle du bateau : halloween !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130616

L’Atrium est peut-être l’emplacement le plus important du bateau, car c’est à partir de cet emplacement qu’on peut s’orienter, qu’on peut monter ou descendre des étages, qu’on peut aussi régler certaines questions administratives ou accéder à certains restaurants. C’est le cœur du bateau, où se trouveront aussi de nombreux personnages tout au long de la croisière. À l’arbre magnifique qui orne la pièce s’ajoute un superbe escalier qui permet d’accéder à l’étage au-dessus.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130619

L’Atrium est une pièce très haute puisqu’elle est ouverte sur plusieurs étages au-dessus. Tout en haut se trouve un lustre féérique.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130617

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130624

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130625

Que faire maintenant ? Par quoi commencer ? Et comment s’orienter sur le bateau ? Nous avons en réalité déjà un petit programme en tête, indépendamment du Navigator que nous allons oublier pour le moment. Il va falloir encore un bon moment avant que l’ensemble des passagers soient sur le bateau et le départ n’est donc pas prévu dans l’immédiat. Dans l’Atrium, nous entendons l’employé au micro annoncer l’arrivée de plusieurs familles les unes après les autres, chacune applaudie par les membres d’équipage ainsi que par Donald. Il en faut du temps, et de la patience aussi, car ça doit être long d’annoncer toutes les familles et de toutes les accueillir de cette manière, mais ça fait vraiment chaud au cœur ! Nous verrons d’ailleurs certaines familles se retrouver sur le bateau en se sautant dans les bras. C’est un beau moment !

Pour accéder aux étages supérieurs ou inférieurs, deux solutions sont possibles. Il est possible de prendre les escaliers, qui sont eux aussi magnifiques :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130621

Ou encore de prendre les ascenseurs qui assurent un service non seulement rapide mais aussi très pratique. Tout au long de notre séjour, nous n’aurons pas à nous en plaindre ! Et puis…comme ils sont beaux eux aussi !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130622

Nous remarquons très vite que l’orientation sur le bateau ne devrait pas poser problème. En effet, tout est fait pour savoir exactement où il faut aller pour se rendre dans certains endroits. À côté de chaque ascenseur, et à l’intérieur de ceux-ci, se trouve une liste de tous les endroits principaux qui se trouvent à chaque étage, classés par thématique : les restaurants, les activités pour enfants, les boutiques, les espaces récréatifs, les lieux pour obtenir telle ou telle information, etc.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130620

L’Atrium se trouve au troisième pont (quand vous verrez écrit « desk », il faut traduire par « pont », ou par « étage si vous préférez »). Nous allons commencer par aller au Port Adventures qui se trouve au pont 5 et nous prendrons l’ascenseur pour cela. Le Port Adventures est l’endroit où il est possible de réserver des excursions pendant les escales ou des activités à bord. C’est l’un des endroits dans lesquels il faut se rendre en priorité ! Certes, on aura probablement envie de découvrir le bateau, d’aller manger ou encore d’aller à la piscine, mais il peut être très utile de se rendre au Port Adventures pour réserver certaines activités.

En effet, les activités peuvent être réservées en ligne à partir du moment où le check-in online est accessible, c’est-à-dire 75 jours avant le départ. Mais certaines activités sont si populaires qu’elles partent très vite et qu’il n’est donc pas possible de tout réserver. Exemple : pour faire mon check-in online, je me suis connecté à la minute même où celui-ci s’est ouvert. Je me rappelle très bien, car c’était en pleine nuit et je n’avais pas dormi pour attendre d’être prêt à réserver au plus vite les activités. Pourtant, en me connectant dès l’ouverture, bien des activités étaient déjà indisponibles et toutes réservées ! En effet, les places sont limitées, et rappelez-vous que ceux qui ont déjà effectué des croisières par le passé peuvent réserver quelques jours avant ceux qui font leur première croisière. Il y a donc bien des passagers qui ont déjà pu réserver beaucoup d’activités avant même que la réservation ne soit ouverte pour ceux qui font leur première croisière. L’avantage de pouvoir bénéficier d’un check-in en ligne à l’avance est donc un réel avantage pour les membres du Castaway Club, il ne faut pas le négliger !

De mon côté, je faisais partie des premiers à être connecté. Dans ce cas, il ne faut pas faire tout de suite le check-in : vous aurez tout le temps de le faire plus tard. Il faut se concentrer tout de suite sur la réservation des activités ! Cela m’a permis de réserver certaines des activités qui partent les plus vite et de les obtenir. Seulement, pour l’une de ces activités, cela n’a pas été possible : quelques créneaux étaient encore ouverts mais au moment de cliquer dessus le site internet (My Disney Experience, c’est exactement pareil que pour l’organisation d’un voyage à Walt Disney World) s’est écroulé devant le trop nombre de connexions et est devenu inaccessible. J’avais réussi à obtenir tout ce que je voulais, sauf ça ! Et malheureusement, je n’avais plus la force d’attendre des heures que le site remarche. Je me suis donc endormi en me disant que j’allais réessayer à la première heure le lendemain : en effet, le site remarchait, mais tout était parti ! Il y a aussi certaines activités qui ne pourront pas être réservés par un passager qui fait une première croisière, ni même par les membres Silver d’ailleurs, car elles partent tellement vites que seuls les membres Platinium peuvent espérer en profiter. Je reviendrai là-dessus plus tard, je ne vous présente pas encore les activités pour ne pas vous spoiler sur l’organisation des prochains jours.

Toutefois, petite astuce ! Pour certaines activités, notamment des rencontres de personnages, certaines places sont réservées à ceux qui souhaiteraient planifier ça à bord. Ne désespérez donc pas ! Si vous ne parvenez pas à réserver tel ou tel type de rencontre avec les personnages (pratiquement toutes les rencontres ne nécessitent pas une réservation, à l’exception de deux ou trois rencontres un peu spéciales, vous verrez ça plus tard), il y a toujours un moyen d’obtenir une réservation en allant tout de suite au Port Adventures une fois arrivé sur le bateau. Ne perdez donc pas de temps !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130628

Nous allons donc demander s’il est possible de réserver cette fameuse activité que nous n’avions pas pu avoir. Et oui, ça fonctionne, il y a bien des places spécifiques pour ceux qui réservent directement sur le bateau ! Ouf, une bonne chose de faite ! Ce sera aussi pour nous l’occasion de réserver deux autres activités qui ne peuvent être réservées qu’à bord et qui ne sont pas proposées lors du check-in en ligne. Nous y reviendrons aussi (que de mystères !).

Nous voilà donc au pont 5, et nous pouvons maintenant observer l’Atrium sous un autre angle. C’est magnifique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130623

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130631

Le bateau donne un sentiment de grand luxe mais de grande familiarité en même temps, avec des touches Disney un peu partout ! Vous aurez l’occasion, tout au long des prochains chapitres, de voir plein de photographies plus détaillées des différents endroits du bateau. Croyez-moi, j’en ai un nombre impressionnant ! En attendant, voici une petite vidéo pour donner un premier aperçu du lieu. En bleu, à l’étage, vous pouvez voir le Port Adventures.


La réservation de ces activités était la priorité. Maintenant, nous sommes libres de faire ce qu’il nous plaît. Nous allons donc commencer à explorer un peu le bateau tout en ayant comme objectif d’aller manger : car nous commençons à avoir faim ! Impossible de se perdre sur le bateau : à chaque pont se trouve à plusieurs endroits des affiches qui indiquent où l’on se trouve et ce qui se trouve à l’avant ou à l’arrière du bateau, à bâbord et à tribord.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130627


Le coin infos a écrit:
Pour bien s’orienter, plusieurs astuces sont mises en place à bord du bateau, j’y reviendrai. Mais il faut d’abord bien maîtriser le vocabulaire. Forward, c’est l’avant du bateau, tandis qu’Afterward désigne l’arrière. Bâbord et tribord ne sont pas des termes très utilisés sur le bateau, mais cela peut être utile pour vous retrouver si vous devez vous séparer et vous retrouver. Pour information, bâbord désigne le côté gauche si vous regardez vers l’avant du bateau, tandis que tribord désigne la droite si vous regardez vers l’avant du bateau. Comment s’en souvenir ? Pensez au mot « batterie » ! (Ba à gauche, comme bâbord, et tterie à droite, qui commence par un « t », comme tribord)


Nous redescendrons un moment en bas, dans l’Atrium, au pont 3, pour prendre un peu mieux le temps de s’imprégner de l’ambiance et observer les détails. Sur les murs se trouvent bien des tableaux magnifiques et plusieurs fauteuils sont disponibles ici-et-là pour se reposer un peu.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130626

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130630

La luminosité, sur le navire, n’est pas évidente pour faire des photographies très claires et sans flou. Il faudrait utiliser le flash, mais je n’aime pas trop l’utiliser car j’ai toujours peur de gêner les autres passagers. S’il y a un peu de flou à certains endroits, notamment dans l’Atrium qui est sombre par rapport au reste du bateau, je m’en excuse par avance ! L’une des choses à faire absolument, c’est fouler ce magnifique escalier et d’y monter !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130634

Il faudra aussi penser à faire une photographie devant l’arbre d’halloween plus tard !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130629

Si l’on regarde bien, sur les murs en hauteur et au plafond, les détails qui rappellent Disney sont nombreux. C’est superbe !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130633

En montant l’escalier de l’Atrium, on se trouve face à une boutique que nous visiterons plus tard, et qui est l’une des boutiques fétiches pour celles qui souhaitent acheter des bijoux spécifiques à la croisière Disney et qui…en ont les moyens !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130632

Mais c’est le balcon au-dessus de l’Atrium, au pont 4, qui va attirer pour le moment notre attention, car Ariel est présente et ne demande qu’à nous saluer ! C’est un emplacement stratégique pour faire des rencontres : ce balcon est la plupart du temps occupé par un personnage, c’est aussi un emplacement magnifique pour prendre des photographies ! Ce sera notre première rencontre avec un personnage Disney, et la belle Ariel sera ravie de nous voir. Deux choses attirent tout de suite notre attention et seront constantes tout au long de notre séjour sur le bateau : il y a peu d’attente, pratiquement aucune, et les personnages prennent pourtant beaucoup de temps avec nous, nous parlent, s’intéressent à nous, on ne se sent pas du tout pressé : c’est un vrai bonheur ! Je confie mon appareil à un employé qui prendra la photographie pour nous, tandis qu’un photographe professionnel, comme à chaque rencontre, prend lui aussi une photographie. Bon…comme vous le voyez, les employés ne sont pas toujours au top pour les photographies, et la luminosité du lieu n’aide pas !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130637

Ce sera en tout cas une belle rencontre ! Nous continuerons un peu plus loin en nous dirigeant vers les immenses hublots qui parsèment le bateau et qui donnent sur l’extérieur. J’adore !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130635

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130636

Le sol est lui aussi absolument magnifique, j’adore les couleurs, et bien qu’entièrement en moquette il sera toujours incroyablement propre !

J'ai été impressionnée de voir une telle propreté dans un lieu si clos rempli de 5000 personnes à bord ! De la moquette !! Non mais moi je marche avec mes chaussures de marche toutes sales et ça ne pose aucun problème ! Dans un restaurant j'ai vu un enfant de 2-3 ans manger des mac&cheese...imaginez l'état du sol à la fin du repas... Ce qui est incroyable c'est que nous n'avons jamais croisé de crew member en train de passer l'aspirateur, alors que pour conserver une telle qualité de moquette il doit bien falloir l'entretenir... Ou alors elle est jetable ! Tous les soirs ils la changent...


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130638

Vous remarquerez peut-être les motifs sur le sol. Ce sont ici des étoiles et, plus loin apparaissent des courbes qui s’entrecroisent.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130640

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130639

Comme nous l’apprendrons plus tard, ces motifs ne sont pas là par hasard. Lorsque vous voyez de étoiles sur le sol, c’est que vous êtes dans une partie familiale, où des activités pour tout le monde sont proposées. En revanche, lorsque vous voyez les courbes au sol, qui donnent une ambiance un peu plus "lounge" et moins "pixie dust"c’est que vous êtes dans les zones réservées aux adultes et interdites aux enfants. Car oui, il y a toute une zone du bateau réservée aux adultes seulement, et dans laquelle on peut par exemple consommer de l’alcool, danser ou encore assister à des spectacles réservés aux adultes (rien de trop émoustillant hein, ne vous affolez pas !). Nous étions un peu sceptiques à l’origine sur ce procédé. Je sais que les vacances réservées aux adultes et interdites aux enfants sont très à la mode en ce moment, et ces espaces réservés aux adultes sont l’un des points qui reviennent souvent dans les points positifs mentionnés par ceux qui viennent à bord. Et finalement, je vais être complètement séduit et converti, je reviendrai sur le  pourquoi, et je suis très heureux d’avoir pu faire au moins une croisière sans enfants pour vivre certains instants exceptionnels et réservés aux adultes ! Mais pour l’heure, notre chemin nous mène jusqu’à un endroit bien précis, dans la zone réservée pour les adultes : La Piazza, un espace bar-lounge à l’inspiration italienne. C’est un bel endroit, charmant, souvent très calme, dans lequel nous n’irons pas beaucoup pendant la croisière : nous nous contenterons souvent de le traverser pour aller dans un autre endroit.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130642

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130643

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130641

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130646

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130645

Si nous nous retrouvons ici, c’est parce qu’il est l’heure de rencontrer les autres membres du groupe facebook auquel nous avons participé. En effet, si vous réservez une croisière Disney, il y a de fortes chances qu’un groupe facebook privé soit créé pour réunir tous ceux qui participeront à cette croisière. Je recommande très fortement de s’y inscrire ! D’après les membres du groupe, nous sommes bien tombés, car ce fut l’un des groupes les plus complets et les plus dynamiques créé. Il y avait en effet des sujets postés chaque jour en nombre, et ce fut l’occasion pour moi d’engranger une mine d’informations qui m’ont permis d’organiser au mieux la croisière. La plupart des trucs et astuces que je vais vous confier, je les ai trouvés là ! L’avantage, aussi, est de pouvoir sympathiser avant le départ avec d’autres passagers, ou encore d’accéder à des activités spécifiques organisées par les passagers eux-mêmes et qui permettent d’avoir certains prix sur certaines activités par exemple (si on réserve en groupe). Bien des choses y sont organisées : des activités comme des échanges de pin’s, du trick-or-treating pour halloween (le fait de frapper aux portes pour demander un bonbon ou un sort) ou encore le fameux fish extender sur lequel je reviendrai longuement, car ce fut une superbe expérience tout au long de notre séjour ! Bref, ce groupe fut pour moi indispensable : rien que pour la planification, c’est une véritable mine d’or !

Certains membres du groupe ont prévu de se réunir et de se voir sur le bateau à La Piazza, et c’est pour cela que nous sommes présents. Nous n’avons pas particulièrement sympathisé avec l’un ou l’autre des passagers, nous n’étions pas forcément très actifs sur le groupe, mais nous souhaitions pouvoir rencontrer une personne en particulier, Amber, qui devait nous remettre un petit badge qu’elle avait fait elle-même et qu’elle nous avait vendu pour la modique somme de 25 centimes ! Mais nous attendrons cinq, dix minutes, nous verrons des personnes se rassembler, parler, mais nous ne verrons pas arriver Amber (nous ne sommes d’ailleurs pas sûrs de pouvoir la reconnaître, mais elle devait se promener avec un sac avec tous les badges, car elle en a vendu beaucoup et les a proposés à tout le monde). Bon, nous ne nous attardons pas, on s’ennuie un peu, et nous aurons d’autres occasions de la retrouver, d’autant que nous avons son numéro de cabine, et qu’un autre rassemblement un peu différent est organisé tout à l’heure. Nous quittons donc La Piazza pour reprendre les escaliers.

Si vous êtes perdus, encore une fois, pas d’inquiétude, il y a des indications partout !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130644

J’aime beaucoup la thématisation de cet endroit. Même la porte des toilettes est belle !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130647

Nous sommes au pont 5, et notre destination est maintenant le pont 11. Le fameux pont 11, le pont le plus important de tous d’après nous, car c’est le pont où se trouvent non seulement les piscines, mais c’est surtout le pont qui représente par excellence les boissons et la nourriture ! Bon, il y a six étages à monter, ce serait peut-être plus facile en ascenseur, mais nous prenons tout de même les escaliers pour les découvrir un peu : et en effet ils sont magnifiques, avec des tableaux et des décors thématisés différents à chaque étage !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130648

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130649

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130650


B] le deck 11 : le Cabanas et les piscines

C’est LE lieu dans lequel il faut se trouver, le lieu branché par excellence, le summum de ce que peut proposer le bateau. Bon…j’exagère beaucoup, il y a bien d’autres endroits plus exceptionnels encore, mais c’est mon état d’esprit sur le moment, tant j’ai hâte de découvrir ce restaurant dont j’ai tant entendu parler en planifiant cette croisière : le Cabanas !

Le Cabanas est le restaurant principal du bateau. C’est un restaurant qui est ouvert le matin pour le petit-déjeuner, le midi pour le déjeuner et le soir pour le dîner. En réalité, si l’on met de côté le petit-déjeuner, nous n’y mangerons réellement que trois fois. C’est un restaurant buffet accessible à tous, qui ne nécessite aucun placement particulier et qui n’exige pas non plus de réservation. C’est peut-être le moment de parler du système de restauration sur le bateau. Le Disney Fantasy comprend trois restaurants qui proposent à manger le soir et qui sont compris avec le prix de la croisière. Ce ne sont pas des fast foods mais des restaurants à table avec une place dédiée et un horaire de réservation. Et surtout : une véritable qualité dans la nourriture proposée, ça a un côté parfois très gastronomique ! L’inconvénient de ces restaurants, c’est qu’ils nécessitent de s’y rendre à un horaire fixe, qu’on y mange assez longtemps, et qu’ils ne sont donc pas forcément faits pour les plus jeunes. Si bien que pour ceux qui ont un horaire plus flexible ou qui souhaitent manger une nourriture un peu plus simple et moins gastronomique, il est possible de se rendre au Cabanas. Ce dernier restaurant est également ouvert le midi, mais puisque la plupart des journées seront des journées d’escale, nous serons rarement à bord pour manger le midi. Nous ne profiterons donc pas assez du Cabanas à mon sens, excepté pour le petit déjeuner puisque ce sera le lieu qui nous accueillera tous les matins !

Le Cabanas est grand. Très grand. Vraiment grand ! En fait, il s’étale sur une bonne partie de la longueur du bateau, et comprend une quantité de nourriture impressionnante ainsi qu’une grande diversité. Tout le monde trouvera de quoi se satisfaire ici ! Et bien que ce soit un buffet, la nourriture n’en reste pas moins très bonne et de qualité !

Il y a du monde nécessairement, puisque c’est le seul endroit où l’on peut manger ce midi, mais les arrivées progressives sur le bateau ont comme effet de ne pas trop surcharger le restaurant. Si bien que nous trouverons une place sans trop de difficulté. Là aussi l’endroit est magnifique, avec notamment une reproduction sur le mur de tous les châteaux des parcs Disney dans le monde. Sublime !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130651

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130652

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130656

Rappelez-vous que nous n’avons toujours pas notre cabine, si bien que nous nous promenons encore avec notre petite valise. D’où l’importance de ne pas garder avec soi des bagages trop encombrants !

Il y a bien des buffets présents, de toutes sortes, qui permettent de contenter les régimes de tous les passagers. Je prendrai des photos plus rapprochées et plus détaillées le lendemain :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130658

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130657

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130660

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130661

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130659

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130664

Il y a un véritable soin apporté à l’hygiène sur le bateau : c’est pris très au sérieux ! Lorsqu’on rentre, de petits robinets sont disponibles pour se laver les mains et des employés distribuent à tous ceux qui passent des lingettes pour se nettoyer les mains. Tout cela est très pratique !

Bien sûr, tout est à volonté, y compris les boissons qui sont disponibles grâce à des fontaines qui permettent de remplir son verre de sodas ou encore de café ou de thé.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130662

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130663

Nous trouvons une place au bord de la fenêtre : c’est très sympathique ! Dommage que nous ne sommes pas encore partis, car nous aurions pu observer la mer. En attendant, nous observons les différents chargements qui arrivent et qui sont encore destinés au bateau apparemment. J’imagine la quantité de nourriture qu’il faut pour un bateau d’une telle taille !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130665

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130710

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130711

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130715

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130717

De mon côté, ce sont les pizzas qui vont attirer mon attention ! Elles sont délicieuses, et on peut les parsemer d’origan ou encore de parmesan : miam ! Je prendrai aussi quelques frites, du poulet frit et un peu de macaronis and cheese (je ne serai finalement pas très fan de ces dernières d’ailleurs). Ça fait du bien de manger, et c’est bon !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130712

Du côté de mon frère, c’est assez similaire, avec des pâtes bolognaises et du pain en prime.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130714

Quant à Hélène, ce sera des frites un peu plus grosses, des crevettes, deux bons morceaux de viande (bœuf et dinde je crois) et…une asperge ? (Quelle idée !)

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130713

De mon côté, je vais me servir une seconde assiette, avec des morceaux de viande et du saumon notamment. Je reste un peu timide pour ce premier repas !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130720

Hélène, quant à elle, attaque plutôt les desserts mais restera timide également !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130716

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130719

Nous allons adorer les verres, qui sont assez légers, qui ne cassent pas, et qui sont agrémentés de têtes de Mickey ! Bon, avouons-le…on en ramènera un à la maison…(je sais, c’est du vol…).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130718

C’est délicieux ! Nous n’avons pas essayé grand-chose, mais nous nous disons à tort que nous aurons plein d’autres occasions de manger ici. Il faut dire que pour nous, surtout Hélène et moi, l’un des plaisirs les plus essentiels en voyage (et même dans la vie) est la nourriture. Et vous verrez que sur ce point, aussi bien en quantité qu’en qualité, la croisière Disney sera irréprochable. Et même complètement fou parfois ! De fait, pour le moment, nous ne sommes pas encore pleinement dans l’esprit de la croisière, mais ça va très vite changer…et nous ferons très vite quelques folies culinaires (surtout moi !) !

Maintenant, il va nous falloir digérer en attendant le départ du bateau. Pour ce faire, nous allons partir un peu à la découverte du pont 11 et notamment de l’extérieur. Si l’Atrium est l’un des éléments centraux du navire, là où se trouvent bien des activités et qui permet surtout de s’orienter sur le bateau, le pont 11 est sans conteste l’endroit le plus animé et le plus bruyant. C’est là où se concentre toute la vie du bateau ! Le temps est superbe, ce qui ne gâche pas la découverte de l’extérieur. Des photos plus détaillées viendront les prochains jours, mais c’est le moment de vous livrer un premier aperçu de l’espace central du pont 11. On y trouve notamment le Nemo’s Reef, un espace aquatique en extérieur où des jets d’eau se plaisent à jouer en compagnie des enfants qui seront ravis tout au long de la croisière. Pauline et Aurore, nos deux filles, se plairaient bien ici !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130722

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130721

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130723

Du côté des vitres se trouvent d’autres espaces aquatiques dans lesquels les enfants aiment à jouer car le niveau de l’eau est très, très bas. C’est très sympathique ! C’est aussi là que se trouve encore d’autres fontaines pour prendre des boissons.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130724

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130726

Pour les enfants les plus téméraires, un toboggan est disponible !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130725

L’espace central est superbe, mais très occupé ce jour-là, notamment parce que personne ne dispose encore de sa cabine. Il y a de grandes piscines qui peuvent accueillir les enfants et qui ne sont pas profondes, et mêmes des pataugeoires. Il y a aussi un vaste écran sur lequel, j’en reparlerai, seront projetés bien des films et autres événements. Vous remarquerez peut-être, en hauteur, une sorte de tuyau sur lequel je reviendrai aussi…et qui est une sorte de toboggan en plein air accessible à tous !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130729

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130728

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130727

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130730

Comme plus bas dans les étages, il y a encore ici un espace réservé aux adultes et interdit aux mineurs.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130732

Bien qu’il se trouve juste à côté de l’espace central, il sera beaucoup, beaucoup plus calme, et dispose notamment d’une piscine (je me dis sur le moment qu’elle n’est pas énorme étant donné le nombre de passagers), de chaises longues et d’un bar. Nous découvrirons tout ça un peu plus en détail une autre fois, nous ne faisons pour le moment que passer.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130731

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130735

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130733

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130734

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130737

Vous verrez d’ailleurs que j’ai omis ce qui constitue pour moi l’élément central du pont 11, le plus important, et qui fera du pont 11 le pont le plus fréquenté et le plus connu du bateau. Mais il faudra encore patienter pour découvrir ça ! En attendant, nous passons les portes pour revenir à l’intérieur du bateau.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130738

Il faut savoir que la température sur le bateau est idéale : en fait, nous n’avons jamais eu à nous questionner sur la température, à savoir si nous avions trop froid ou trop chaud : c’était toujours absolument parfait ! Pas de climatisation forte comme on peut le sentir dans les boutiques ou les transports de Walt Disney World par exemple. C’est très doux, on ne sent aucune sensation de chaleur ou de froid, même si on sort de la piscine et qu’on entre immédiatement à l’intérieur. Le confort est maximal !

Pour ma part j'ai gardé quasiment pendant tout le séjour mon petit gilet avec moi, car la climatisation fonctionne quand même à l'intérieur du bateau et les petites robes estivales ou les débardeurs ne suffisent pas à me tenir chaud.


C] Notre cabine !

Il est 14h30, notre cabine devait être disponible aux alentours de 14h, donc nous décidons d’aller voir si celle-ci est prête. Nous prendrons donc l’ascenseur qui nous mènera jusqu’au septième étage pour trouver notre cabine (la 7527, il faudra un ou deux jours pour l’avoir bien en tête, mais ça viendra vite, car à chaque fois qu’on va dans un restaurant on doit annoncer le numéro de cabine, et surtout à chaque fois qu’on rencontre un personnage, car les photographies sont directement reliées à notre numéro de cabine. « Seven Five Two Seven », c’est devenu une litanie que nous ne sommes pas prêts d’oublier je crois !).

Allons directement jusqu’aux cabines, nous visiterons les couloirs plus tard ! En sortant de l’ascenseur, je suis tout de même interpellé par un passager qui verra ma cravate Doctor Who et qui s’exclamera qu’il aime beaucoup cette série, qu’une année il s’était déguisé en Dalek pendant la soirée halloween sur le bateau, mais que malheureusement personne ne semblait l’avoir reconnu ! Quant à moi, je resterai méfiant : un Dalek à bord, ça n’a rien de très encourageant !

Bon, après quelques pas, nous constatons que notre cabine est enfin prête ! Elle se trouve au centre et non sur le côté, car nous n’avons pas vue sur la mer (il aurait fallu payer plus cher). La cabine est assez petite, bien plus petite qu’une chambre d’hôtel classique : elle fait environ 18 mètres carré. Ce n’est pas un endroit où l’on va vivre, c’est vraiment fait pour dormir et c’est très fonctionnel. La cabine est toutefois bien agencée, pratique, et surtout très belle : elle a un véritable charme, avec plein de petits détails élégants ! Un grand lit double est accessible, et qui sera celui dans lequel Hélène et moi dormirons, avec une séparation possible grâce à un grand rideau. Un canapé est là qui peut être déplié et faire un autre lit afin d’accueillir quelqu’un d’autre. Autant le confort du lit deux places et superbe, autant celui du canapé est moindre (mais ça reste tout à fait convenable pour dormir sans peine pendant le séjour). Par contre, je trouve le lit du canapé un peu petit en longueur, il ne faut pas être trop grand, et mon frère aura les pieds qui dépasseront un peu ! De fait, il est difficile de se rendre sur le bateau si on est une grande famille : au-delà de deux adultes et deux enfants, il faudra prendre une suite (à un prix exorbitant) ou des cabines attenantes.  Une salle de bain est accessible, très petite aussi, mais qui comprend une baignoire, des toilettes et un grand miroir pour se préparer le matin (ainsi qu’un autre miroir incrusté sur la porte même de la salle de bain). Trêve de bavardage, voici un premier aperçu de notre cabine !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130736

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130740

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130739

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130741

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130742

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130743

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130747

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130746

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130745

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130751

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130752

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130755

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130754

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130756

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130758

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130759

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130757

La lumière de notre table de nuit est magnifique : si l’on regarde de plus près, on peut voir qu’elle est superbement thématisée, représentant une carte du monde ainsi que les différents parcs et navires Disney dans le monde.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130744

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130761

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130764

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130763

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130765



Le coin infos a écrit:
Si vous êtes une famille de deux adultes et deux enfants, vous aurez aussi un grand lit deux places auquel il faut ajouter un lit superposé qui pourra se déplier à partir du plafond, afin de ne pas occuper tout l’espace quand vous ne dormez pas. C’est très pratique ! Les autres catégories de cabine, plus chère, peuvent offrir une vue sur l’extérieur à travers un hublot ou encore un balcon.


Certains d’entre vous se demanderont probablement pourquoi nous avons un hublot alors que nous n’avons pas vue sur l’extérieur. Il s’agit en fait d’un hublot magique, un écran qui nous offre une vue virtuelle sur l’extérieur : j’adore ! Non seulement nous pourrons voir l’extérieur en fonction de l’emplacement du bateau (la mer quand le bateau est en mer, les différents ports visités, etc.), mais nous pourrons aussi voir de temps en temps apparaître un personnage, comme Némo qui saute de la mer par exemple, ou la fée clochette qui vient nous sourire, etc. Honnêtement, je crois même que je préfère ça à un hublot qui ouvre sur l’extérieur ! Bien sûr, un mode nuit est disponible pour ne pas éclairer la pièce pendant qu’on dort.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130760


Il faut bien comprendre le système qui permet d’activer la lumière dans la cabine. En effet, il sera impossible d’avoir une quelconque lumière, d’activer le hublot ou la télévision si on n’effectue pas une petite manœuvre. Il faut en effet glisser sa clé de chambre dans un petit emplacement qui se trouve à l’entrée de la cabine pour que la lumière puisse être activée, ce qui empêche le gaspillage afin de ne pas pouvoir laisser la lumière allumée si on quitte la cabine. Ça a un côté pratique, car en sortant, en prenant notre clé, tout s’éteint sans qu’on ait besoin d’éteindre chaque appareil ou chaque lumière individuellement. Mais ça a un côté aussi problématique, car pour dormir il faut enlever cette carte, si bien que si vous vous réveillez en pleine nuit pour aller aux toilettes par exemple, il vaut mieux prévoir une petite lampe torche ou votre téléphone portable pour vous éclairer. Et si vous souhaitez prendre une douche le matin, et donc allumer la lumière de la salle de bain, il faudra nécessairement activer l’ensemble des lumières (en réalité, les lumières ne s’allument pas si on a bien pensé à les désactiver, mais ça peut surprendre si on a laissé les lumières allumées avant de retirer la carte…).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130762



Le coin infos a écrit:
Vous n’avez pas nécessairement besoin de votre clé de chambre pour activer la lumière. En fait, n’importe quelle carte magnétique peut fonctionner. Les cartes délivrées par les hôtels Universal fonctionnent par exemple ! Il est aussi possible de prendre une carte au bon format et d’y coller une bande de scotch magnétique pour qu’elle fonctionne. Il faut savoir qu’à côté du dispositif dans lequel on doit mettre la clé, le mur est magnétisé, donc on peut poser sa carte clé juste à côté du dispositif, ce qui permet de le retrouver facilement dans le noir si on a besoin d’aller aux toilettes, d’allumer la lumière le matin ou de prendre une douche par exemple.


La télévision n’a pas seulement pour but d’offrir différents programmes télévisés aux passagers. Elle offre aussi la possibilité de voir les activités du jour, le Navigator, de consulter aussi les dépenses effectuées à bord du bateau jusqu’à maintenant (j’y reviendrai), ou encore d’avoir des nouvelles du bateau, du port d’escale ou du temps qu’il fait.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130753

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130767

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 P1130766

Il est par exemple possible d’écouter le second capitaine du bateau (après Mickey) qui nous parle depuis la télévision :


Voilà, nous sommes installés ! Par contre, nos valises ne sont pas encore arrivées, il faudra attendre un peu avant de les recevoir. En attendant, nous avons envie de partir à la découverte du reste du bateau…et nous commencerons à vivre quelques expériences extraordinaires !
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 15:56

C'est un régal de suivre vos aventures et vos belles découvertes !! On s'y croirait !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 16:00

merci encore pour cette présentation étayée. Mince pour le flou sur les photos surtout quand on voit le prix du "photopass"


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 21:21

AYEZ, on est à bord!!!! Merci, merci, merci [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 892973
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 500
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 22:11

J'adore !!! Merci, que de souvenirs nous étions sur le Magic en juillet dernier. Vivement la prochaine. En attendant je me régale de lire vos aventures. Hâte de lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
GoldenGate



Messages : 7
Inscription : 03/10/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 8:59

Je reviens sur les lumières dans les cabines. Tu peux laisser la carte pendant la nuit et tu as des interrupteurs pour la salle de bains et au niveau des tables de nuits pour éteindre la lumière.

Concernant la TV dans les cabines, il y'a aussi un service à la demande où tu peux voir tous les Disney et Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 11:15

Magally a écrit:
C'est un régal de suivre vos aventures et vos belles découvertes !! On s'y croirait !! Merci

Merci beaucoup ! C'est un peu descriptif pour le moment car c'est le premier aperçu, mais il y aura plus d'activités ensuite ^^


ker mary a écrit:
merci encore pour cette présentation étayée. Mince pour le flou sur les photos surtout quand on voit le prix du "photopass"

Je te rassure, le flou vient de mes propres photos, celles qui sont prises par les employés avec mon appareil. Les photographies des professionnelles, elles, sont impeccables, mais on ne les a pas prises donc on ne peut pas les montrer (on a juste pris le livre photos, mais pas les photos au format numérique).


isajeanpc a écrit:
AYEZ, on est à bord!!!! Merci, merci, merci [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 892973

En avaaaaant ! Very Happy


Squiz a écrit:
J'adore !!! Merci, que de souvenirs nous étions sur le Magic en juillet dernier. Vivement la prochaine. En attendant je me régale de lire vos aventures. Hâte de lire la suite...

Ah la chance ! J'aimerais bien visiter l'un des bateaux plus petits maintenant, certains préfèrent, d'autres non...mais ça doit changer, et en plus il y a des spectacles et restaurants différents !


GoldenGate a écrit:
Je reviens sur les lumières dans les cabines. Tu peux laisser la carte pendant la nuit et tu as des interrupteurs pour la salle de bains et au niveau des tables de nuits pour éteindre la lumière.

Concernant la TV dans les cabines, il y'a aussi un service à la demande où tu peux voir tous les Disney et Pixar.

Oui c'est vrai pour la carte, même si on a essayé une fois et il restait une très légère lumière d'ambiance qu'on a pas réussi à éteindre...mais c'est plus pratique de retirer la cartes pour tout éteindre et de la remettre pour tout allumer, plutôt que d'appuyer chaque fois sur tous les boutons un par un ^^", d'où le fait qu'on privilégiait ce système !

Pour la télévision, à vrai dire on ne l'a jamais utilisée (sauf pour voir le montant de notre crédit) donc...je ne savais même pas qu'il y avait les films Disney et Pixar. Mais ils sont payants ou disponibles gratuitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1126
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 12:39

Que j'aime lire vos aventures !!!
Vous avez un don pour leur récit ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1173
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 12:41

Beldelen a écrit:

GoldenGate a écrit:
Je reviens sur les lumières dans les cabines. Tu peux laisser la carte pendant la nuit et tu as des interrupteurs pour la salle de bains et au niveau des tables de nuits pour éteindre la lumière.

Concernant la TV dans les cabines, il y'a aussi un service à la demande où tu peux voir tous les Disney et Pixar.

Oui c'est vrai pour la carte, même si on a essayé une fois et il restait une très légère lumière d'ambiance qu'on a pas réussi à éteindre...mais c'est plus pratique de retirer la cartes pour tout éteindre et de la remettre pour tout allumer, plutôt que d'appuyer chaque fois sur tous les boutons un par un ^^", d'où le fait qu'on privilégiait ce système !

Pour la télévision, à vrai dire on ne l'a jamais utilisée (sauf pour voir le montant de notre crédit) donc...je ne savais même pas qu'il y avait les films Disney et Pixar. Mais ils sont payants ou disponibles gratuitement ?

Ils sont disponibles gratuitement. Mais hormis en pleine nuit pour les insomniaques, il y a moyen de trouver des activités bien plus chouettes à bord [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 153419


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Screenshot-202208     [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Disney-Shanghai-h-tel
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 13:11

Ha et si jamais il y'a toujours un des 3 MDR (Main dining room) qui est ouvert en plus du Cabana's le premier lunch de l'embarquement Wink, lors de votre croisière c'était l'AP normalement. C'est également en version buffet, il y'a un peu moins de choix mais c'est plus calme, et les serveurs vous apportent les boissons à table.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenGate



Messages : 7
Inscription : 03/10/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 15:01

GoldenGate a écrit:
Je reviens sur les lumières dans les cabines. Tu peux laisser la carte pendant la nuit et tu as des interrupteurs pour la salle de bains et au niveau des tables de nuits pour éteindre la lumière.

Concernant la TV dans les cabines, il y'a aussi un service à la demande où tu peux voir tous les Disney et Pixar.

Pour la télévision, à vrai dire on ne l'a jamais utilisée (sauf pour voir le montant de notre crédit) donc...je ne savais même pas qu'il y avait les films Disney et Pixar. Mais ils sont payants ou disponibles gratuitement ?[/quote]

C'est gratuit mais en version VO non sous titrée. Et puis tu peux regarder le début et reprendre en cours de route. Moi avant de me coucher, j'en regardais toujours un sachant que je regardes rarement un DVD Disney chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 20:15

Je viens juste de commencer ton TR et ça me donne encore plus envie d'y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 20:23

Poulout28 a écrit:
Que j'aime lire vos aventures !!!
Vous avez un don pour leur récit ! Smile


Merci beaucoup !


maddisney a écrit:
Beldelen a écrit:




Oui c'est vrai pour la carte, même si on a essayé une fois et il restait une très légère lumière d'ambiance qu'on a pas réussi à éteindre...mais c'est plus pratique de retirer la cartes pour tout éteindre et de la remettre pour tout allumer, plutôt que d'appuyer chaque fois sur tous les boutons un par un ^^", d'où le fait qu'on privilégiait ce système !

Pour la télévision, à vrai dire on ne l'a jamais utilisée (sauf pour voir le montant de notre crédit) donc...je ne savais même pas qu'il y avait les films Disney et Pixar. Mais ils sont payants ou disponibles gratuitement ?

Ils sont disponibles gratuitement. Mais hormis en pleine nuit pour les insomniaques, il y a moyen de trouver des activités bien plus chouettes à bord [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 153419

Je confirme pour les activités à bord, d'ailleurs contre toute attente j'ai adoré les activités du soir pour adultes (petit spoil) !


Chewbette a écrit:
Ha et si jamais il y'a toujours un des 3 MDR (Main dining room) qui est ouvert en plus du Cabana's le premier lunch de l'embarquement Wink, lors de votre croisière c'était l'AP normalement. C'est également en version buffet, il y'a un peu moins de choix mais c'est plus calme, et les serveurs vous apportent les boissons à table.

Bon à savoir. J'avais remarqué qu'il était aussi possible de manger dans les restaurants principaux le matin au petit-déjeuner, mais hormis le dernier jour nous ne l'avons pas fait et je ne comprenais pas trop l'intérêt, surtout si la nourriture est similaire...mais je peux comprendre que la question du bruit peut être importante pour certains, surtout le matin d'ailleurs.


GoldenGate a écrit:
GoldenGate a écrit:
Je reviens sur les lumières dans les cabines. Tu peux laisser la carte pendant la nuit et tu as des interrupteurs pour la salle de bains et au niveau des tables de nuits pour éteindre la lumière.

Concernant la TV dans les cabines, il y'a aussi un service à la demande où tu peux voir tous les Disney et Pixar.

Pour la télévision, à vrai dire on ne l'a jamais utilisée (sauf pour voir le montant de notre crédit) donc...je ne savais même pas qu'il y avait les films Disney et Pixar. Mais ils sont payants ou disponibles gratuitement ?

C'est gratuit mais en version VO non sous titrée. Et puis tu peux regarder le début et reprendre en cours de route. Moi avant de me coucher, j'en regardais toujours un sachant que je regardes rarement un DVD Disney chez moi.[/quote]

Merci pour l'information ! Bon...moi il m'arrivait de regarder un petit épisode d'une série télévisée avant de dormir le soir, mais je le faisais dans mon lit et sur mon ordinateur portable pour accéder aux séries que je voulais Wink.


madaria a écrit:
Je viens juste de commencer ton TR et ça me donne encore plus envie d'y retourner!

Bienvenue alors, et bon courage pour rattraper le retard Very Happy ! Parfois, on se demande si c'est si bien de lire des compte rendus car...c'est dur d'avoir autant envie d'y retourner sans forcément pouvoir dans l'immédiat ^^"
Revenir en haut Aller en bas
lewis

lewis

Masculin
Âge : 48
Messages : 721
Localisation : bordeaux
Inscription : 08/04/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Sam 16 Fév 2019 - 8:36

Et bien voilà nous sommes à bord.Very Happy
Félicitations pour ce travail parce que faire faire un TR c'est un sacré boulot. Wink
Beaucoup de détails sur tes photos et au joli tour d'horizon. [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 795199


Retour à DLP début janvier 2020
Août 2018 Universal, WDW, DCL ici
Voyage dans l'ouest juillet 2015 (Disneyland resort) ici
Juillet 2013- un tour de Floride (De Miami au Disney Beach club resort) ici
WDW du 4 au 15 avril 2011 Port Orleans Riverside ici
Venise  ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFITz_rWWMo_FbQQoiXcifQ
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Sam 16 Fév 2019 - 10:42

Pour le petit-déjeuner et le lunch durant la croisière il y'a toujours un des 3 MDR qui est ouvert pour un service à table, mais avec un vrai menu (ce n'est que le jour de l'embarquement qu'il y'a ce buffet). Moi j'aime bien y aller quand on a le temps car je préfère la plupart du temps un choix à la carte que les buffets, et c'est également plus chaud quand on te le sert (vu que les buffets ça reste un moment en place), il y'a aussi moins de gens qui *manipulent* ta nourriture (merci les autres guests qui font n'importe quoi des fois Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Sam 16 Fév 2019 - 12:13

J'adore ton TR hyper complet.
Et quel bonheur de revivre une DCL ! [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 425715


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Sam 16 Fév 2019 - 23:30

J'ai rattrapé mon retard!
Merci pour tous ces détails!
Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 500
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 5 Horlog11Dim 17 Fév 2019 - 7:27

Beldelen a écrit:

Ah la chance ! J'aimerais bien visiter l'un des bateaux plus petits maintenant, certains préfèrent, d'autres non...mais ça doit changer, et en plus il y a des spectacles et restaurants différents !

Je ne connais que le Magic pour le moment. Si mon projet se concrétise la prochaine fois c'est sur le Dream que nous naviguerons. A ce moment là il me sera possible de comparer. Mais je dois t'avouer que le  Magic m'attire beaucoup plus de part sa taille...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Disney Cruise Line] - Disney Magic de retour en Europe en 2017 et 2018
» [TR Octobre 2017] Disney World - Disney Cruise Line - Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-