Accueil[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Vide[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Lun 31 Déc 2018 - 10:09

De retour des fêtes : les prochains épisodes arrivent bientôt !

Nathalieange a écrit:
En tout cas chapeau pour les soirées Halloween là bas mais pour ma part j'oserai pas je suis trop trouillarde [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 153419 .  L'hotel est vraiment magnifique, ça confirme mon choix lorsqu'on ira.

Que ce soit pour la thématisation, le calme ou le dépaysement...en effet, j'ai adoré cet hôtel et je n'imagine pas en essayer un autre si je veux rester dans la même catégorie et avoir les express pass ! Le seul hôtel qui m'attire aussi est le Cabana Bay Beach maintenant, surtout pour la vue qu'on peut avoir depuis certaines chambres et pour le prix de l'hôtel. Mais pas les express pass malheureusement !


Tomy183 a écrit:
Ton TR est vraiment très sympa à suivre ! Je prends plein de notes pour mon prochain séjour ; notamment pour le mug rechargeable... Avec les températures locales, c'est bon à savoir ^^
La chambre d'hôtel semble vraiment très sympa ! J'étais parti pour le Hard Rock Hotel mais j'hésite vraiment ^^

Merci beaucoup ! Pour moi, le mug est un incontournable, et en plus ça fait un souvenir à rapporter !

D'après ce que j'ai pu lire ou entendre, le Hard Rock Hotel est peut-être un peu plus bruyant, mais il doit y avoir un peu plus d'ambiance aussi, la thématique est assez différente. En tout cas, le Royal Pacific Resort est incroyablement calme et reposant ! Je pense que c'est vraiment une question de goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 19:40

5] 25 octobre (2/4) : Admission à Poudlard


A] Le Poudlard Express

Comme indiqué précédemment, pour emprunter le Poudlard Express, il faut se rendre à la gare King’s Cross dont une reproduction a été faite dans le parc. Ce train va nous permettre non seulement d’entrer dans une autre zone Harry Potter, mais également de changer de parc, puisque cette nouvelle zone se trouve dans Islands of Adventure. Ce parc, qui a ouvert en 1999, propose différents univers qu’on peut traverser en allant d’îles en îles autour d’un grand lac.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Ioa_ma10

Pour emprunter le Poudlard Express, il faut donc impérativement posséder un billet qui permet de changer de parc en cours de journée. Nous pénétrons donc dans la gare, superbe et très réaliste, pour emprunter une fois encore la file réservée aux détenteurs des express pass et nous diriger jusqu’au quai. La file d’attente est très, très longue, et on peut imaginer un monde fou en haute saison. L’attraction tient place à l’intérieur d’un véritable train, qui doit donc arriver, s’arrêter, attendre un moment avant de repartir, ce qui est assez long. Ceci dit, étant donné le nombre de personnes qui rentrent dans le train à chaque fois, la file d’attente avance plutôt vite et reste assez dynamique, c’est très agréable.

L’une des choses qu’on attend le plus lorsqu’on fait cette attraction, c’est l’endroit qui nous permet d’entrer sur la voie 9 ¾ ! En effet, le monde magique étant caché aux yeux des Moldus (ceux qui ne maîtrisent pas la magie), l’accès au quai et à la voie 9 ¾ se fait lui aussi magiquement : il faut traverser un mur ! Un petit rappel du film :


Alors, concrètement, comment reproduire ça ? Eh bien nous passons à travers un mur virtuel, c’est une expérience très amusante et qui fonctionne très bien ! À voir sur la vidéo que je vais mettre plus loin.

Nous arrivons en tout cas sur le quai sains et saufs, un quai toujours aussi impressionnant, non seulement par sa thématisation, mais aussi parce que voir le Poudlard Express en vrai est toujours un grand moment. Ils n’ont pas fait les choses à moitié !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120538

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120540

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120539

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120541

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120542

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120543

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120544

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120545

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120546

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120547

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120548

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120549

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0617

Le Poudlard Express n’est pas seulement un moyen de transport pour changer de parc. C’est une attraction à part entière ! Lorsque nous entrons dans le train, nous sommes conviés à prendre place dans une cabine que nous allons occuper seuls : chouette ! À travers la vitre, nous voyons un mur mais en observant du plus près, on se rend vite compte qu’il s’agit en réalité d’un écran et que nous allons vivre le voyage vécu par les étudiants dans le film et dans les livres, et que plusieurs événements nous arriveront en cours de route, avec plusieurs clins d’œil à l’univers d’Harry Potter. C’est très sympathique, d’autant plus que la vitre qui donne sur l’extérieur n’est pas le seul écran : à l’opposé, à travers la porte de la cabine, nous pouvons voir l’ombre d’étudiants qui passent et qui parlent. C’est très réaliste !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120551

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120550

Voici un petit montage qui retrace notre expérience, depuis la file d’attente jusqu’à l’attraction en elle-même.


Nous voilà arrivés dans un autre parc ! En sortant, nous sommes encore dans une gare, bien évidemment, et il va falloir marcher un peu pour découvrir ce qui nous attend à l’extérieur.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0618

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120552

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120610

Petit à petit, le paysage commence à prendre forme, et une pancarte attire notre attention sur la direction que nous prenons : Hogsmeade, c’est-à-dire Pré-au-Lard en français !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120611

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120612

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120613

Wahou : le décor de Pré-au-Lard est absolument magnifique. C’est somptueux ! Pour rappel, Pré-au-Lard désigne un petit village dans lequel les élèves de l’école Poudlard peuvent se rendre certains week-ends, notamment en hiver. Ce qui explique pourquoi le village est parsemé de neige.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120616

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120615

Ceci dit, et bien que l’excitation soit prégnante, nous décidons de ne pas entrer pleinement dans Pré-au-Lard pour aller chercher un petit fast food où l’on pourra manger. Il est en effet un peu plus de midi et nous commençons à avoir faim ! Nous passerons devant une étrange fontaine en passant, une fontaine qui parle et qui…arrose ceux qui osent s’approcher un peu trop ! C’est très amusant.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120614

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120618

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120623


Nous pénétrons dans la zone The Lost Continent, une zone magnifique et très bien thématisée, qui nous plonge dans un premier temps dans un univers oriental où se trouvent des bâtiments et boutiques qui ressemblent un peu à des souks. Au loin, on peut apercevoir Pré-au-Lard.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120619

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120617

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120622

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120620

Au passage, je vais en profiter pour remplir mon mug. Mine de rien, il fait un peu chaud, je commence à avoir soif et…je suis décidément réellement addictif aux boissons sucrées et gazeuses !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120621

Nous trouverons enfin l’endroit dans lequel nous souhaitons manger en nous arrêtant à Fire Eaters, dont la carte nous plaît bien, et qui n’est pas trop cher.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120625

Ceci dit, la carte n’est pas forcément bien lisible, c’est difficile de comprendre ce qui est contenu dans tel ou tel plat. Hélène et moi prendrons des morceaux de poulets frits et panés. Hélène prendra des « Chicken Fingers » et moi des « Chicken Stingers », sans trop savoir ce qui distingue les deux. Finalement, on se rend compte qu’une sauce au bleu est versée sur mon plateau, et Hélène parvient à demander de justesse qu’elle soit mise à part (rappelez-vous : je n’aime pas la sauce froide dans les hamburgers ou autre). De plus, mon plateau possède des petits légumes. Mais à part ça, c’est exactement la même chose…Donc j’ai payé plus cher pour avoir une sauce au bleu que je ne mange pas, et des légumes que…je ne mange pas non plus ! Pas de chance… Patrick, quant à lui, va prendre un hot dog chili, quelque chose qui se fait beaucoup aux Etats-Unis et qu’il découvre ici : un hot dog avec du chili con carne à l’intérieur, et du cheddar fondu par-dessus. Etrange mais…très bon d’après lui !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120626

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120627

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120629

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120628

Nos ventres sont pleins, et il est enfin temps d’aller visiter Pré-au-Lard. Mais avant cela, c’est un nouveau personnage que nous croisons et qui arrive tout juste : le chat Potté ! C’est super, je ne savais pas que nous pouvions le voir dans le parc, et même si je trouve un peu étrange qu’il ne soit pas plutôt dans l’autre parc, c’est avec plaisir que je pose avec lui.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120624



B] Pré-au-Lard

Nos pas nous emmènent enfin vers Pré-au-Lard, et nous restons très admiratifs devant la beauté des lieux : c’est saisissant d’immersion et de réalisme, on se croirait en plein cœur du film !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0619

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120630

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120631

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120633

Évidemment, il y a de nombreuses boutiques présentes ici, comme dans l’autre zone Harry Potter. Nous ne résisterons pas à l’envie d’entrer dans certaines d’entre elles, et notamment dans celle qui présente un nombre impressionnant de friandises en tout genre. Nous ne nous laisserons pas tenter par l’achat ceci dit !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120632

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120635

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120634

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120636

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120637

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120638

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120639

Il est également possible de prendre une photographie avec le conducteur du Poudlard Express : à ne pas manquer !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120641


Le coin infos a écrit:
Evidemment, des toilettes sont disponibles un peu partout dans le parc. Mais les toilettes des dames de Pré-au-Lard sont un peu particulières et je vous invite à y faire un tour (en tout cas si vous êtes une femme…). En effet, à l’intérieur de ces toilettes vous pourrez entendre la voix de Mimi Geignarde qui pleure et qui se plaint sans cesse ! Pour rappel, dans l’univers d’Harry Potter, Mimi Geignarde est une ancienne élève de Poudlard qui a été tuée et dont le fantôme hante maintenant les toilettes des filles du deuxième étage du château. Bon…ce n’est pas ici dans le château, mais ça reste un détail sympathique à connaître !


Vous pourrez aussi manger aux Trois Balais, un pub célèbre dans l’univers d’Harry Potter, et qui propose des plats plutôt britanniques et une cuisine qui est correcte mais qui n’a rien d’extraordinaire.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120642

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120640

Vous pourrez aussi croiser des journaux et des affiches qui bougent, comme dans les films et les livres, notamment pour informer la population que Serious Black est recherché (malheureusement, on ne voit pas sur la photographie son visage, car il s’agit bien sûr d’un écran).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120643

Nous poursuivons notre visite de Pré-au-Lard, qui est un village assez grand et qui offre encore beaucoup d’autres surprises. Il est notamment possible d’y goûter la fameuse bièraubeurre !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120645

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120644

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120647

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120648

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120646

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120649

Nous entrerons dans une autre boutique, où l’on peut acheter différents vêtements et robes de sorciers, et où l’on peut voir le livre des monstres qui est heureusement enfermé dans une cage. Patrick va essayer une robe de sorciers…de Serdaigle ! D’ailleurs, les vendeurs eux-mêmes sont en tenue de sorciers.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120651

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120650

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120654

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120652

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120653

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120656

Nous irons également visiter la boutique d’Ollivander, le célèbre marchand de baguettes qui a normalement une boutique dans le Chemin de Traverse (cette zone a été créée avant le Chemin de Traverse, ce qui explique sans doute pourquoi la boutique est ici) :


Un petit spectacle a lieu dans la boutique Ollivander et permet à un enfant choisi par un employé de découvrir la baguette qui est fait epour lui, comme dans le film. Malheureusement, nous n’avions pas pu voir ce petit spectacle lors de notre précédent voyage, et Hélène ne souhaitera pas non plus le voir cette fois-ci, trop impatiente d’aller voir le château et souhaitant voir un autre spectacle que nous ne verrons malheureusement pas non plus.

Enfin, c’est l’occasion, au détour d’un petit chemin, de découvrir l’essentiel et le plus beau de cette zone. Ce qui est pour moi la plus belle réalisation d’Universal : le château de Poudlard. Devant celui-ci se trouve un petit spectacle où des élèves de l’école chantent avec une grenouille quelques chansons rythmées et amusantes. C’est très sympathique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120657

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120658

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120720

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0620

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120718


On peut aussi voir un petit bonhomme de neige sur le côté. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours apprécié ce petit personnage, et je trouve qu’il s’intègre parfaitement à cette partie du parc !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120719

Allez, fini le suspense, il est temps d’admirer ce monument absolument incroyable qu’est la reproduction du château de Poudlard…la taille est gigantesque, les détails incroyables, tout est majestueux. Wahou !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120655

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120710

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120711

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120713

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120712

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120714

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120717

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120716

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120723

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120722

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120721

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120726

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120724

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120725

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120728

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120727

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120729

C’est somptueux, mais nous verrons quelque chose d’encore plus incroyable dans la soirée. À suivre ! Voici un petit montage vidéo pour vous montrer Pré-au-Lard sous un autre angle :


En attendant, le château n’est pas seulement un objet architectural à voir, c’est aussi une attraction ! Et quelle attraction ! Il s’agit de celle qu’Hélène préfère, et c’est pour ma part ma seconde attraction préférée. Mais outre l’attraction, la file d’attente est elle aussi absolument extraordinaire, et je n’ai pas peur de dire qu’il s’agit pour moi de la file d’attente la plus incroyable du monde (bon…j’exagère un peu, je n’ai pas visité tant de parcs dans le monde, mais en tout cas j’ai du mal à imaginer plus beau, plus détaillé et plus soigné). L’attente est parfois longue dans cette attraction : c’est l’une des rares qui, même en période basse, peut monter jusqu’à une heure d’attente. Mais ne vous découragez pas : la file d’attente vous fera passer le temps très vite ! Quant à nous, nos express pass nous permettent d’éviter une partie de la file d’attente (notamment toute la partie extérieure) mais nous offre quand même la possibilité de voir le principal tout en allant plus vite : c’est une belle attention ! Malheureusement, je n’ai pas pu prendre beaucoup de photo, car il y a un casier dans lequel il faut laisser son appareil photo notamment. Hélène prendra tout de même son portable pour prendre une ou deux photographies. Mais je vous invite fortement, surtout si vous êtes fan d’Harry Potter, à regarder une vidéo de la file d’attente sur internet.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0622

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0621

L’attraction qui se trouve dans ce château se nomme Harry Potter and the Forbidden Journey. Il s’agit d’une attraction similaire à Transformers ou à Escape From Gringott au niveau technologique, mais étonnamment…il n’y a aucune lunette 3D (du moins dans celle de Floride). Si je dis que c’est étonnant, parce que je trouve que c’est l’une des attractions les plus immersives des deux parcs, et d’après nous encore plus immersive que Transformers ou Escape From Gringotts, sans même avoir besoin de 3D ! C’est aussi parce qu’aux écrans se succèdent des animatronics et des passages sans écran qui sont somptueux ! Mais même pour les écrans, on a l’impression de plonger littéralement dedans et d’être dans le film, je trouve ça splendide ! Nous sommes dans un wagon maintenu par un bras robotisé en hauteur, sans qu’il y ait de premier et de second rang. Nous sommes jusqu’à quatre personnes dans ce wagon et nous sommes tous au premier rang, si bien que l’immersion est maximale. C’est un peu brusque parfois, ça peut bouger beaucoup, mais ça reste très fluide et ça ne provoque aucune douleur. Nous plongeons dans l’univers d’Harry Potter, sur un balai, et volons en compagnie d’Harry Potter autour du château, dans la forêt interdite ainsi que dans un match de Quidditch. Cette attraction incroyablement immersive, la file d’attente, le château, Pré-au-Lard…wahou, c’est pour moi l’expérience maximale qu’on peut avoir dans un parc d’attraction ! Je dois dire que si quelque chose peut battre ça un jour, ce sera peut-être le land Pandora (que je n’ai pas encore pu visiter) ou Star Wars. Et pour ne pas gâcher les choses, l’attraction possède en plus une photographie que nous pouvons obtenir grâce à notre photopass ! Bon…malheureusement, nous ne regardons pas du tout du bon côté ici !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 62101_10

Ouf, quelle aventure ! Juste à côté se trouve une autre attraction, bien moins impressionnante, mais qui reste sympathique néanmoins. Flight of the Hippogriff est une montagne russe familiale qui n’a rien de transcendant mais qui est assez équilibrée pour plaire à un maximum de personnes possible. Nous entrons dans la file d’attente, et je commence à prendre une ou deux photographies des éléments de la file, quand j’entends dans un haut-parleur une employée qui précise que les photographies ne sont pas autorisées ici. Oups…je range très vite mon appareil !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120715

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120731

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120730

Le plus intéressant, dans cette attraction, est sans doute la vue qu’elle nous donne sur le reste de la zone, sur le château, mais aussi sur quelques éléments qui sont cachés du public autrement, comme par exemple la cabane d’Hagrid qu’on peut observer depuis ces montagnes russes. Sympathique ! Une autre attraction était autrefois présentée dans cette zone, une attraction que nous avions beaucoup aimée d’ailleurs, puisqu’elle opposait deux trains différents (représentés par des dragons, sur lesquels nous prenions place) dans une course endiablée et bien plus dynamique. Nous avions pu la faire en 2014 mais elle est maintenant fermée pour être rethématisée, probablement sur le thème de la forêt interdite, dans une attraction qui, apparemment, sera bien plus immersive et thématisée…espérons-le !

Notre journée est encore loin de prendre fin. Il est 15h, et une bonne partie du parc demande encore à être découverte, et nous emmènera notamment dans la zone que je préfère, celle de Jurassic Park, ainsi que dans une attraction qui deviendra dès lors mon attraction préférée des deux parcs Universal Studios, détrônant Harry Potter and the Forbidden Journey. Mais pour découvrir tout cela, il faudra lire la suite…à très vite !


Dernière édition par Beldelen le Dim 13 Jan 2019 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kvet

Kvet

Féminin
Âge : 34
Messages : 415
Localisation : Lille
Inscription : 10/05/2012

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Mar 1 Jan 2019 - 20:52

Nous avions tellement adoré les lands HP que nous y avions passé la moitié de la journée en 2016 ahah
Vos montages vidéos sont très agréables et agrémentent parfaitement votre TR Smile


"Yet. They're coming. They're coming for you, but listen, your life could depend on this. Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you can believe. Don't turn your back, don't look away, and don't blink. Good luck." [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Scaled.php?server=189&filename=panr
Instagram couture & illustration / Page fcbk cosplay
[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Tq722
[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 1569394805
1st time WDW: Sept. 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://kvetylicious.wordpress.com/
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Mer 2 Jan 2019 - 12:50

La suite est vraiment très chouette ! Bon, j'essaie de ne pas regarder toutes les vidéos pour garder l'effet de "surprise" sur les rides :-)
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Jeu 3 Jan 2019 - 20:49

Contente de lire la suite, je suis comme Tony je regarde pas trop les vidéos pour garder la surprise. Belle matinée dans le monde de Harry!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Jeu 3 Jan 2019 - 21:44

Quel plaisir de retrouver un TR de vous. J'aime toujours autant ta façon de raconter, les petites interventions d'Hélène et tes encarts explicatifs.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2019 - 17:30

Kvet a écrit:
Nous avions tellement adoré les lands HP que nous y avions passé la moitié de la journée en 2016 ahah
Vos montages vidéos sont très agréables et agrémentent parfaitement votre TR Smile

Les deux parties Harry Potter forment un petit parc à eux tout seuls c'est vrai...et comme on peut passer de l'un à l'autre avec le Poudlard Express ça permet de rester dans l'immersion, je trouve ça génial ^^.

Merci pour les vidéos ! On en a encore beaucoup à montrer, surtout sur la Disney Cruise Line ensuite, sur le bateau comme pour les excursions ! Ça me semblait important aussi pour se faire une idée de l'ambiance, et aussi pour les plus curieux Wink


Tomy183 a écrit:
La suite est vraiment très chouette ! Bon, j'essaie de ne pas regarder toutes les vidéos pour garder l'effet de "surprise" sur les rides :-)

Je me rends compte que j'écris trop parce que j'écris normalement une journée en deux parties, mais à chaque fois je n'arrive pas à la poster car elle est trop longue et n'est donc pas accepté par le forum...du coup ça fait quatre parties par journée maintenant O_O. À ce rythme, la Disney Cruise Line est encore loin lol ! Mais bon...je vais peut-être poster les suites plus rapidement du coup Wink.

Tu as bien raison pour les vidéos ! Avant de partir pour la première fois, je les évitais aussi avec soin, surtout pour les attractions et les spectacles Very Happy

Ce sera peut-être différent avec la partie sur la croisière, car ce sera plus de l'ambiance ainsi que des vidéos sur les excursions aussi !


Berth a écrit:
Contente de lire la suite, je suis comme Tony je regarde pas trop les vidéos pour garder la surprise. Belle matinée dans le monde de Harry!

Même si je préfère le Chemin de Traverse en général, j'ai quand même un gros coup de cœur pour Pré-au-Lard pour l'attraction et le château...c'est tellement beau !

J'espère que la présence des vidéos ne va pas te faire succomber à la tentation de regarder Langue


ker mary a écrit:
Quel plaisir de retrouver un TR de vous. J'aime toujours autant ta façon de raconter, les petites interventions d'Hélène et tes encarts explicatifs.

Merci beaucoup ! Hélène va essayer de continuer à intervenir le plus possible (j'aime bien aussi quand elle intervient ^^), et j'aurai surement encore des petits coins infos à écrire pour la croisière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Sam 5 Jan 2019 - 17:35

Beldelen a écrit:
Tomy183 a écrit:
La suite est vraiment très chouette ! Bon, j'essaie de ne pas regarder toutes les vidéos pour garder l'effet de "surprise" sur les rides :-)

Je me rends compte que j'écris trop parce que j'écris normalement une journée en deux parties, mais à chaque fois je n'arrive pas à la poster car elle est trop longue et n'est donc pas accepté par le forum...du coup ça fait quatre parties par journée maintenant O_O. À ce rythme, la Disney Cruise Line est encore loin lol ! Mais bon...je vais peut-être poster les suites plus rapidement du coup Wink.

Tu as bien raison pour les vidéos ! Avant de partir pour la première fois, je les évitais aussi avec soin, surtout pour les attractions et les spectacles Very Happy

Ce sera peut-être différent avec la partie sur la croisière, car ce sera plus de l'ambiance ainsi que des vidéos sur les excursions aussi !

Mais tu n'écris pas trop ^^ Perso, j'adore ta façon de raconter, tu es très agréable à lire et je suis ton TR avec attention Langue
Et puis les vidéos, on peut choisir de les regarder, entièrement ou pas :-)
Hâte de voir la partie sur la Disney Cruise Line :-)
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Mar 8 Jan 2019 - 21:15

6] 25 octobre (3/4) : Islands of Aventure : dinosaures, araignées et jets d’eau


A] Jurassic Park

Pour rejoindre la prochaine zone, il faut quitter Pré-au-Lard pour emprunter un petit pont qui symbolise ici le passage d’un univers à un autre. Ce pont n’est pas si anodin, puisqu’outre la vue magnifique qu’il peut offrir il est souvent occupé par un photographe prêt à vous prendre en photo. Encore une fois, notre photopass sera bien utile puisqu’il nous permettra d’abuser largement de ce photographe en lui demandant de nous prendre en photo à plusieurs endroits, ce qu’il fera volontiers ! En effet, les photographes sont mobiles, ils peuvent se déplacer un peu pour vous prendre en photo à plusieurs endroits, donc n’hésitez pas à demander (en restant raisonnable toutefois, ils resteront toujours dans la même zone). Nous aurons donc des photographies devant Pré-au-Lard :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61699_10

D’autres devant le magnifique château de Poudlard :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61699_11

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61699_12

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0623

Et bien sûr, une autre devant la prochaine zone que nous allons visiter, et qui me tient particulièrement à cœur. C’est une photographie que je voulais absolument !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61699_13

Jurassic Park est en effet une franchise à laquelle je tiens beaucoup, même si c’est le premier film qui a surtout marqué mon imagination. Tout ce qui entoure les dinosaures me fascine, même si, à regret, je n’ai jamais pris le temps d’étudier un peu plus en profondeur ces animaux impressionnants. En tout cas, tandis que je traverse la porte, je ne peux que me remémorer les différents éléments du premier film, d’autant que la mélodie si entêtante de la franchise est diffusée dans le parc. Allez, un petit rappel pour les nostalgiques :



[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120732

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120733

En pénétrant dans cette zone, c’est la végétation qui emplit l’espace et les bâtiments humains se font plus rares. On peut toutefois croiser une ou deux voitures qui semblent perdues et qui marquent le caractère dangereux de cet endroit : les occupants ont sans doute été mangés par des dinosaures ! Nous prendrons toutefois le risque de s’en approcher :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120735

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120741

Plus loin, nous nous approchons d’une autre voiture, quand soudain un T-rex surgit pour essayer de nous dévorer !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120734

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120738

Cette dernière voiture est un peu particulière puisque, comme pour la DeLorean, il est possible d’utiliser son photopass pour obtenir une photographie par le biais d’une caméra, et de faire ainsi autant de photographies que l’on souhaite. Peu de personnes semblent être au courant qu’il existe ce système, en tout cas nous n’avons jamais vu quelqu’un d’autre l’utiliser. Voici le panneau qui indique la marche à suivre :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120736

Nous nous amuserons donc à faire quelques photographies et à les découvrir en rentrant dans notre chambre d’hôtel le soir !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61499_10

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61499_12

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61499_11

Je trouve ce système très pratique et très sympathique, d’autant plus que les photographies sont retouchées pour faire apparaître d’autres éléments, ça donne quelque chose de très bien !

D’ailleurs, il est encore possible d’apercevoir le château de Poudlard depuis cette zone, tant celui-ci domine les alentours. Ce qui permet de jolies photographies :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120739

La zone est donc très bien thématisée. Même les panneaux de direction le sont !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120737

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120744


Le coin infos a écrit:
Il est interdit de fumer dans les parcs, mais différentes zones sont accessibles pour ceux qui en sentiraient le besoin. Ces zones sont bien accessibles, bien indiquées et sont à la fois assez reculées pour ne pas gêner ceux qui ne supportent pas cette pratique.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120742


Il faut marcher un peu pour finalement apercevoir les premiers bâtiments humains, et notamment quelques commerces ou stands de nourriture, encore une fois thématisés. Nous visiterons le dinostore, une boutique sur le thème des…dinosaures, quelle surprise !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120743

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120747

Patrick en profitera pour acheter quelques pin’s à l’effigie de Jurassic Park (une édition limitée pour le 25ème anniversaire) mais aussi de Jurassic World.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Pins_j10

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Pins_j11

Quant à Hélène, elle achètera un sweat pour l’offrir à sa grande sœur à Noël (a priori, ce chapitre devrait sortir après Noël, donc je ne prends pas trop de risque à l’annoncer).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Sweat_10

Quant à moi, je vais chercher en vain un verre Jurassic Park mais il n’y en aura pas…

Juste à côté, nous entrerons dans le bâtiment principal de cette zone, le Jurassic Park Discovery Centre, qui peut être considéré comme une attraction à part entière, puisque plusieurs activités s’y trouvent :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120817

Ce bâtiment ressemble fortement à celui qu’on peut apercevoir dans le premier opus de la franchise. On a l’impression de plonger dans la série ! Outre un service de restauration rapide, il permet de descendre par le biais d’un grand escalier en spirale pour plonger dans l’univers des dinosaures. Plusieurs grands squelettes dominent l’espace central :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120746

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120745

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120749

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120750

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120748

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120752

Un grand mur devant lequel se trouve une machine pour scanner les parois permet de simuler des fouilles et de trouver, avec un peu de chance, des os de dinosaures. Il est aussi possible de construire son propre dinosaure personnalisé à partir de ses informations (empreintes, photographie, etc.). Tout cela est très sympathique ! Dans un autre coin, il est possible d’observer des reconstitutions de dinosaures et d’observer à travers leurs yeux.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120751

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120753

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120755

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120754

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120756

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120757

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120758

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120812

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120811

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120810

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120816


Mais l’espace qui remporte sans aucun doute ma faveur est celui qui permet d’observer des œufs de dinosaure et d’assister, avec un peu de chance, à la naissance d’un vélociraptor en direct ! Nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour assister à cette superbe naissance : le petit vélociraptor casse la coquille, aidé par un employé qui nous présente ses caractéristiques et propose à quelqu’un de lui donner un nom. J’adore ça !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120759


On peut passer un bon moment dans ce bâtiment, il ne faut pas hésiter à en profiter et à s’imprégner de l’atmosphère. Il est également possible de le traverser pour passer derrière et arriver dans une petite impasse qui est néanmoins sympathique par le panorama qu’elle offre sur le reste du parc.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120818

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120819

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120820

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0624

Vous remarquerez peut-être que le ciel se fait un peu menaçant. En effet, quelques petites gouttes se font sentir ici et là, mais sans qu’une véritable pluie ne tombe pour le moment. En tout cas, le soleil a disparu, et bien qu’il fasse toujours chaud, nous n’aurons malheureusement plus la possibilité de profiter d’un grand soleil jusqu’à la fin de la journée.

En sortant du bâtiment, nous pouvons à nouveau prendre une photographie devant un autre modèle de voiture. Attention au T-Rex !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120821

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120824

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0625

Pour ceux qui ont une petite faim, il est possible de manger dans un des nombreux services de restauration rapide présents dans cette zone du parc, et qui sont tous thématisés. Attention à ne pas vous faire voler votre pizza par un vélociraptor un peu taquin !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120823

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120828

Nous aurons d’ailleurs le plaisir de croiser…non pas des dinosaures, bien sûr, mais de petits écureuils qui se promènent dans le parc et qui semblent apprécier tout particulièrement cette zone.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120822


Non loin de là, il est possible de prendre une photographie avec Blue, le célèbre vélociraptor de Jurassic World, qui n’était pas présent en 2014. Celui-ci est animé et bouge d’une manière absolument extraordinaire, en interagissant avec les visiteurs : c’est très impressionnant, et si impressionnant que cela peut aisément effrayer et décontenancer. C’est très réaliste, et je voulais absolument le faire ! Malheureusement, le temps n’est pas très clément, et tandis que nous attendons dans la file d’attente, on nous dit que s’il se met à pleuvoir ils seront obligés de rentrer le robot et ne pourront plus faire les photographies. Nous avons une dizaine de minutes à attendre, et je prierai pour qu’il ne se mette pas à pleuvoir pendant ces dix minutes…et je serai visiblement entendu car nous pourrons avoir notre photographie avec Blue (encore merci le photopass) ! L’employé acceptera même de prendre la caméra pour filmer, c’est génial !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61499_14

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61499_13

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61499_15


Je suis décidément très heureux de pouvoir à nouveau visiter cette zone du parc ! Et malgré le temps, nous nous engagerons tout de même dans l’attraction principale de cette zone, qui est une attraction qui a la réputation de mouiller…tant pis, nous aurons du mal à sécher, mais d’après mes souvenirs ça ne mouille pas tant que ça. C’est une belle attraction pour les nostalgiques du film et les amoureux de la franchise, même si elle gagnerait à recevoir un petit coup de jeune (ce qui se fera prochainement sans doute, elle sera peut-être même rethématisée pour prendre en compte la suite de la franchise). Il s’agit d’une promenade paisible dans un bateau à la rencontre des dinosaures…une promenade qui s’avère finalement dangereuse au moment où les dinosaures s’échappent et où l’on manque de se faire dévorer par des vélociraptors, et finalement par un immense T-rex qui manque de nous engloutir avant que le bateau ne plonge pour l’éviter dans une descente infernale qui se finit par une petite douche ! J’aime beaucoup, et une photographie est prise dans l’attraction !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120827

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61410_10

La thématisation de cette zone me plaît décidément beaucoup. On croise partout ce genre de petit (gros) détail :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120825

Cette zone est aussi accessible pour les enfants, puisqu’une zone de jeux leur est accordée qui leur permettra de faire quelques fouilles archéologies et de côtoyer les dinosaures. Il y a aussi une des seules attractions que nous ne pourrons pas faire à Islands of Adventure : Pteranodon Flyers est en effet une attraction destinée aux enfants et interdite aux adultes seuls…nous ne pourrons donc pas voler en compagnie des Ptéranodons ! Plus loin, tandis que nous quittons la zone, un mur d’escalade permet de faire varier un peu les expériences.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120826

Oui mais attention, Dimitri l'a oublié, mais ce mur d'escalade est payant.

B] La meilleure attraction du parc

C’est une surprise pour moi. En 2014, nous quittons Jurassic Park pour atterrir dans une zone plus colorée et amusante, notamment consacrée aux attractions aquatiques. Mais ici, nous découvrons un bâtiment sombre et inquiétant qui s’impose à nous et qui invite à vivre une expérience qui s’annonce aventureuse. En juillet 2016 a en effet ouvert une nouvelle attraction majeure à Islands of Adventure, centrée sur l’imposante figure de King Kong. Skull Island : Reign of Kong est une attraction qui semble extrêmement bien thématisée et qui par conséquent nous attire beaucoup. Nous ne sommes pourtant pas particulièrement connaisseurs ni grands fans de la figure de King Kong, mais nous connaissons l’importance qu’elle a pu prendre dans la mythologie contemporaine et c’est avec intérêt que je vais pénétrer dans l’enceinte de ce bâtiment impressionnant.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120831

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120829

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120830

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120834

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120833

La file d’attente est elle aussi inquiétante, ce qui laisse présager une attraction à déconseiller aux enfants. En tout cas, elle est très bien thématisée, à condition de ne pas avoir peur de l’obscurité !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120832

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120836

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120835

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120838

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120837

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120839

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120842

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120841

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120840

J’avais entendu des polémiques au sujet de cette file d’attente à la sortie de l’attraction. Il semblerait qu’elle effrayait un peu trop les visiteurs, notamment les enfants, et qu’il y ait eu des demandes pour qu’elle soit modifiée. Je n’ai pas parlé de ces polémiques à Hélène et je l’ai laissée filer devant, en sachant un peu ce qui allait l’attendre…et ça n’a pas manqué, la voilà qui s’est mise à crier, parce qu’un acteur déguisé en gorille a tout à coup surgi devant elle pour hurler et la surprendre ! Je ris beaucoup à cet instant, et je me dis qu’elle a peut-être eu plus peur que dans les soirées halloween horror nights, car ici elle ne s’y attendait pas !

Dimitri m'avait dit qu'il avait hâte de voir cette fameuse file d'attente car elle était un peu trop effrayante d'après certains visiteurs. Je ne pensais pas qu'il me cachait un certain détail concernant ce côté "effrayant" ! Je regardais avec attention la belle thématisation tout en avançant dans la pénombre, les garçons étant un peu plus loin derrière moi, lorsqu'un énooooorme gorille est sorti de nul part pour me hurler à la figure avant de retourner se tapir dans l'ombre ! Je ne me suis pas méfiée car je suis toujours un peu plus excitée qu'eux, surtout en découvrant une nouvelle attraction, et donc je marche plus vite ! Mais j'ai bien compris maintenant qu'ils étaient derrière en espérant exactement voir cette scène digne d'une HHN !

Nous sommes ensuite conduits à l’intérieur d’un grand véhicule, une sorte de bus ouvert sur l’extérieur, pour entamer un périple qui doit nous faire découvrir Skull Island, une île pour le moins inquiétante. Ce sera une grosse surprise et je serai très enthousiaste à la découverte de l’attraction ! Celle-ci mélange des écrans avec effets 3D et des décors réels dans une immersion que je trouve absolument incroyable ! On ne s’ennuie pas une seconde, ça bouge dans tous les sens, et l’immersion est pour moi la plus réussie du parc, d’autant plus que les écrans nous entourent entièrement et qu’on a l’impression que les différentes créatures qui sont présentes interagissent vraiment avec nous et passent d’un écran à l’autre, de gauche à droite, en montant sur le toit, avec réellement la sensation qu’on monte sur le toit ! Car des créatures, il y en a : des insectes immenses, des araignées féroces qui sont plus grandes que nous (j’ai très peur des araignées, et je dois dire que ça va beaucoup m’impressionner !), des dinosaures, et finalement King Kong lui-même qui se bat et se déchaine avec vigueur. On accélère, on tourne, on tombe dans le vide même, dans une attraction qui n’a rien de très paisible et qui est un véritable déchainement. J’adore ! Sans compter sur la scène finale, lorsque nous passons tout en douceur devant un immense animatronic de King Kong (bien plus grand encore que notre véhicule !), incroyablement réaliste (sans doute l’animatronic le plus réaliste que j’ai pu voir jusque-là), qui nous fixe d’un regard menaçant. Il aura fallu que je précise à Hélène et à Patrick qu’il s’agit d’un animatronic et non d’un écran 3D, car on pourrait croire que nous sommes encore face à un écran tant le réalisme est poussé. L’attraction est dynamique, violente sans être brusque, magnifique, immersive, étonnante…je n’ai pas de mot pour dire à quel point je l’ai aimée. Bref, c’est mon attraction préférée de ce séjour ! D’autant que l’attraction est plaisante quel que soit l’endroit où l’on s’assoit, ce qui est aussi un grand avantage. Vous pouvez regarder à partir de 5 minutes 30 sur cette vidéo pour voir l’animatronic de King Kong :


J’ai toutefois deux points négatifs à souligner. Premièrement, il n’y a aucune photographie proposée dans l’attraction, ce que je trouve très dommage : ça aurait été vraiment intéressant d’avoir une belle photographie dans cet univers. Il y avait moyen de faire quelque chose de très beau. Deuxièmement, il n’y a aucune boutique, mais seulement un petit stand disponible à la sortie de l’attraction. C’est dommage, d’autant plus que les quelques produits proposés sont vraiment magnifiques : je dois avouer que si je collectionnais les mugs, j’aurais pris celui de l’attraction, que je trouve très beau.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Mug_ko10

Voilà qui finit notre périple dans le monde des dinosaures et autres créatures étranges. C’est un tout autre univers qui nous attend maintenant, un monde plus coloré, plus loufoque, et surtout plus…humide !



C] Vous prendrez bien une douche ?

Toon Lagoon est un nom qui résume très bien la nouvelle zone dans laquelle nous entrons : à la fois enfantin et coloré (le côté toon) et particulièrement humide (le côté lagon).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120844

Il ne faut que quelques pas pour se retrouver devant la première attraction de cette zone, qui est en fait une sorte de grand splash, une chute dans le vide qui finit sur une véritable douche qui fait plus que nous mouiller : on en sort trempés ! Je me rappelle de mon séjour de 2014, puisqu’à l’époque nous nous étions demandé pourquoi certaines personnes se mettaient en maillots de bain pour faire la file d’attente…maintenant nous savons pourquoi !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120843

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120845

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120846

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120849


Etant donné l’absence de soleil, l’attraction est vide, et nous n’aurons donc aucune attente à faire (même si nous avions nos express pass). Aventuriers, et bien que nous sachions que nous aurons du mal à sécher, nous nous lançons dans cette folle expérience !


Le coin infos a écrit:
Pour cette attraction, le fonctionnement des casiers fait exception. Ils sont en effet payants ! Si vous souhaitez protéger vos affaires afin de ne pas les mouiller, il faudra donc les laisser dans un casier payant. L’avantage, c’est qu’il n’est pas obligatoire. Quant à nous, nous garderons nos affaires sur nous en prenant soin de bien enfermer tout dans les sacs à dos et de bien les protéger durant l’attraction. Et ça marchera très bien !


C’est une attraction tout en douceur, puisqu’avant de plonger dans l’eau l’attraction propose un vaste parcours dans lequel prennent vie devant nous plusieurs figures d’un dessin animé que nous ne connaissons pas, et qui doit être sans doute très connu aux Etats-Unis. Il faudra donc patienter un peu avant de finalement monter, monter et monter encore pour…plonger dans une descente infernale qui va nous submerger ! Ceci dit, et bien que nous en sortions bien mouillés, ça reste assez raisonnable !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61804_10

Je suis persuadé que la prochaine attraction, centrée sur l’univers de Popeye, mouille beaucoup plus, et que celle-ci n’épargne pas. Hélène est plus sceptique et ne s’en rappelle pas. Eh bien…malheureusement je vais avoir raison ! Attention : si vous êtes sensibles à l’eau, si vous n’aimez pas être littéralement trempés, et si le temps ne s’y prête pas, il faut peut-être éviter de faire Popeye and Bluto’s Bilge-Rat Barges ! Il s’agit d’une attraction finalement assez classique : des bouées, mais qui n’épargne personne. Au centre de l’immense bouée se trouve un compartiment dans lequel on peut mettre ses affaires afin qu’ils soient épargnés : c’est vraiment une attention nécessaire, c’est très pratique, car il n’y a pas de casier pour cette attraction. Ceci dit, avant de partir je dis à Hélène que nous devrions peut-être y mettre aussi nos chaussures…mais finalement nous n’en ferons rien, et Hélène continue à dire que ça ne mouille pas tant que ça. Eh bien…je crois que nous ne pourrions pas être plus trempés, y compris si nous avions plongé dans une piscine tout habillés ! Il y a des jets d’eau partout, de petites cascades, et nous ne faisons pas que passer à côté, nous passons réellement en dessous ! Sans compter ceux qui payent pour avoir le droit d’arroser les passants avec de gros pistolets à eau ! Bref, c’est une superbe attraction, très bien thématisée, on rit beaucoup, mais on en ressort beaucoup plus lourd qu’à l’entrée ! Cette photographie sera d’ailleurs envoyée à ma mère et mon père qui vont la montrer à nos filles, et apparemment elles riront beaucoup :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0626

Bon…le problème, c’est qu’il n’y a aucun soleil, et que nous n’allons donc absolument pas sécher en restant comme ça. Des cabines payantes sont disponibles pour se sécher, mais Hélène ne souhaite pas payer pour se sécher et préfère qu’on rentre à l’hôtel pour se changer. C’est vrai qu’il est assez tard, que l’hôtel n’est pas très loin, que nous avons encore une journée entière pour finir de découvrir les parcs le lendemain. Mais je trouve que c’est un peu du temps perdu…mais tant pis, soyons solidaires ! On va donc prendre la direction de la sortie pour aller se changer. En passant, nous prendrons quand même le temps de découvrir cette zone du parc et d’y faire quelques photographies amusantes.

On avait pourtant dit avant de partir : "on ne se force pas, si on a besoin de rentrer à l'hôtel qui n'est qu'à 15 minutes à pied, on rentre, on aura bien assez le temps de profiter des parcs !" Au final j'ai eu raison, on a pris une bonne douche chaude (comment pouvions-nous avoir aussi froid?!), des vêtements bien secs et un peu plus chauds pour pouvoir profiter de la soirée dans le parc.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120847

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120848

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120850

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120851

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120852

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120854

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120853

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120855

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120857

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120856

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120858

Le comics trip café est toujours là ! Nous avions mangé là il y a quatre ans, une pizza, c’était très sympathique.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120860

Les alentours de l’attraction sur Popeye sont sympathiques.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120861

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120859

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120864

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120863

Visiblement, la dame avait faim !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120862

Mon frère et moi irons aussi dans les boutiques du parc, tandis qu’Hélène restera à l’extérieur. Elle aura bien raison ! Car la climatisation dans les boutiques va nous glacer, et je crois que j’ai rarement eu autant froid, y compris en France ! Brrrr…je suis trempé et gelé ! Nous accélérons un peu le pas pour rentrer plus vite : on rame, on rame !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0627

Nous traverserons assez rapidement la prochaine zone, qui est une zone centrée sur l’univers Marvel. On se dit qu’on en profitera demain et qu’on la découvrira alors plus en profondeur. Je prends tout de même quelques photographies en passant, dans une zone qui me semble tout de même moins belle et moins réussie que les autres.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120867

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120866

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120865

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120868

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120869

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120870

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120872

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120871


Dernière édition par Beldelen le Dim 13 Jan 2019 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2019 - 14:24

Popeye et Bluto sont deux attractions qu'on ne fait jamais. Rien que de voir les gens en sortir nous fait passer toute envie de tester [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 485184 !! Je comprends Hélène qui préfère rentrer se changer plutôt que de rester trempée comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2019 - 15:07

L'attraction King Kong a l'air vraiment géniale... mais les acteurs qui te sautent dessus dans la file, ça m'enlève toute envie d'essayer [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 7232
Je suis très (très) sensible à ce genre de choses, et généralement mon premier réflexe c'est un coup de pied ou de poing totalement involontaire... Ils devraient proposer des badges « ne me faites pas peur, je suis fragile » ! Laughing

Je suis en mode sous-marin depuis le début mais j'aime beaucoup ton récit, merci de prendre le temps de le partager Wink


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2019 - 15:08

Je viens de lire tes deux parties de TR c'est trop génial [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 425715

J'adore ta façon de raconter et on apprend beaucoup de choses. Harry Potter est fabuleux et le trajet en train...

Nous n'avons pas pu faire Universal en octobre 2018 mais c'est prévu pour 2020 car franchement ça l'air génial comme parc.

J'ai eu l'occasion de voir le ride de Popeye et vraiment c'est beaucoup mieux que Kali River à Disney...
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 10:17

Oh la la effectivement c'est pas un peu mouillé. Shocked  Comme Hélène je crois que je serai rentrée me changer aussi rie que pour ne pas marcher dans des chaussures mouillées.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 9:01

Meril06 a écrit:
Popeye et Bluto sont deux attractions qu'on ne fait jamais. Rien que de voir les gens en sortir nous fait passer toute envie de tester  [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 485184  !! Je comprends Hélène qui préfère rentrer se changer plutôt que de rester trempée comme ça .

Ça reste amusant quand même ! Et en période de très forte chaleur ça fait aussi beaucoup de bien ! Je me rappelle, en 2014, on avait séché super rapidement car il faisait très beau avec un grand soleil ! Bon...là ce n'était pas le bon moment x_x


Darby a écrit:
L'attraction King Kong a l'air vraiment géniale... mais les acteurs qui te sautent dessus dans la file, ça m'enlève toute envie d'essayer [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 7232
Je suis très (très) sensible à ce genre de choses, et généralement mon premier réflexe c'est un coup de pied ou de poing totalement involontaire... Ils devraient proposer des badges « ne me faites pas peur, je suis fragile » ! Laughing

Je suis en mode sous-marin depuis le début mais j'aime beaucoup ton récit, merci de prendre le temps de le partager Wink

Haha, pauvre acteur, il ne vaut mieux pas qu'il tombe sur toi en effet Very Happy ! Il faut y aller à plusieurs et envoyer les autres devant comme ça ce sont eux qui se font avoir sinon Wink

Je me rappelle avoir fait une soirée halloween à Walibi où il y avait la possibilité de prendre des badges anti-monstres pour ne pas être dérangés par eux. Il faudrait envoyer la proposition à Universal ^^

Merci à toi pour ta lecture !


Nathalieange a écrit:
Je viens de lire tes deux parties de TR c'est trop génial [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 425715

J'adore ta façon de raconter et on apprend beaucoup de choses.  Harry Potter est fabuleux et le trajet en train...

Nous n'avons pas pu faire Universal en octobre 2018 mais c'est prévu pour 2020 car franchement ça l'air génial comme parc.

J'ai eu l'occasion de voir le ride de Popeye et vraiment c'est beaucoup mieux que Kali River à Disney...

Merci beaucoup !

J'adore Universal, si on aime un peu les sensations c'est vraiment très différent des parcs Disney et ça permet d'expérimenter plein de nouvelles choses. Et puis si on aime le cinéma bah...c'est LE lieu à voir dans la région ! Par contre, je trouve quand même que ce n'est pas trop adapté pour les enfants...il y a des choses à faire pour eux mais je ne pense pas que j'irais avec des petits, ça me semble assez restreint quand même. Je préfère mille fois Walt Disney World pour le coup !

Ce qui est bien dans Popeye c'est la thématisation aussi : tout le parcours est vraiment bien thématisé, il y en a partout, c'est très immersif et sympathique ! Je me rappelle avoir été bien mouillé à Kali River Rapids quand même mais...c'est vrai que ça n'a rien à voir !


ker mary a écrit:
Oh la la effectivement c'est pas un peu mouillé. Shocked  Comme Hélène je crois que je serai rentrée me changer aussi rie que pour ne pas marcher dans des chaussures mouillées.

Beaucoup enlèvent leurs chaussures pour les mettre dans l'espace du milieu d'ailleurs, il ne faut pas hésiter ! On a un peu regretté de ne pas avoir fait ça...

Bon, au final, j'étais quand même d'accord avec Hélène hein ^^, surtout quand j'ai fait les boutiques et que j'ai failli me transformer en Olaf à cause de la climatisation ! [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 7232

J'aurais peut-être préféré essayer les cabines qui séchaient par contre...mais je ne sais pas si ça fonctionne si bien que ça et si ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Dim 13 Jan 2019 - 13:01

7] 25 octobre (4/4) : soirée à Islands of Adventure, à City Walk et dernière soirée halloween


A] Une soirée à Islands of Adventure

Notre aller-retour à l’hôtel n’aura rien d’intéressant, donc je vous passe les détails ! En sortant du parc, nous ferons tout de même un petit arrêt pour profiter des photographes présents à l’entrée du parc et prendre ainsi quelques photographies. Si vous trouvez que nos vêtements sont plus sombres, c’est parce que nous sommes encore bien trempés !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61699_14

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61699_16

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61699_15

Ouf, nous voilà changés, et de retour à Islands of Adventure ! La nuit commence à tomber, le parc, il va être bientôt 19h, et nous n’avons donc plus qu’environ une heure pour profiter du parc.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120873

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120911

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120910

Hélène en profitera pour jeter un coup d’œil dans le Starbucks à l’entrée du parc pour voir s’il n’y aura pas un mug Universal qui lui plairait, mais il n’y a rien qui l’attire et elle en sort assez vite.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120913

Nous laisserons de côté la zone Marvel pour la découvrir le lendemain. Nous tournerons donc sur la droite pour continuer la boucle et revenir vers la zone Harry Potter en passant par deux autres zones. La première zone que nous allons traverser est celle du docteur Seuss, une zone que j’avais adorée en 2014, et qui se colore de lumières tandis que le soleil commence à se coucher.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120920

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120919

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120912

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120914

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120917

En passant, pour ceux qui adorent la limonade et qui n’ont pas le mug rechargeable, ce type de stand est présent un peu partout dans le parc :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120916

De loin, on peut observer le vaste bâtiment de la zone Jurassic Park.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120915

Mais aussi Poudlard, qu’on peut donc voir depuis l’entrée du parc !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120918

La zone du docteur Seuss est une zone centrée sur les travaux de cet auteur prolifique, véritable icône des histoires pour enfants aux Etats-Unis, et qui est notamment l’auteur du livre « Le chat chapeauté » (the cat in the hat), un univers que j’ai découvert en 2014 suite à ma visite et qui m’a absolument charmé, si bien que j’ai même acheté le livre bilingue en cadeau à ma fille qui n’a que trois ans mais qui aime beaucoup cet univers un peu déjanté. En effet, c’est un univers étrange mais profond, et l’attraction en rend bien compte. C’est une attraction basée sur l’univers du chat chapeauté et qui est un dark ride, une promenade paisible dans un wagon dans l’histoire du livre : on y voit deux enfants qui s’ennuient pendant que leur mère est partie, un chat qui fait irruption dans la maison, coiffé d’un énorme chapeau, et qui propose de les égayer en compagnie de deux de ses amis, Chose Une et Chose Deux, qui vont mettre la maison sens dessus dessous, pendant que le petit poisson rouge des enfants, véritable conscience et parole des parents, ne cessera de se lamenter et de dire qu’il faut arrêter, tout ranger, faire attention à la mère qui revient, etc. Bien sûr, à la fin, tout est rangé grâce à une grosse machine, juste à temps avant que la mère ne revienne et constate que les enfants sont joyeux et ne se sont pas ennuyés : une ode à l’imagination ! Le livre est entièrement rimé, et c’est ce qui m’avait fasciné à l’époque : ça marche très bien, ça donne un rythme et une mélodie à l’histoire qui accroche très bien les enfants. C’est un univers joyeux, coloré et un peu loufoque. J’adore !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120923

La zone est elle aussi très colorée et très vivante, avec un carrousel, une promenade en hauteur sur des rails pour visiter le tout depuis le ciel, et des lumières qui illuminent le tout petit à petit. De nuit, ce sera sans doute magnifique ! C’est aussi une zone qui permet d’observer toutes les autres zones alentours, de loin.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120921

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120922

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120928

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120927

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120926

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120929

En sortant, une pancarte nous dit au revoir et reflète très bien le type d’humour et de jeux de mots qui emplit cette zone. Attention, maîtrise de l’anglais nécessaire :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120931

Nous continuons assez rapidement vers la prochaine zone, pour profiter un maximum avant la fermeture du parc. Cette zone, le continent perdu, présente une ville légendaire, sur le modèle d’Atlantis, perdue en plein cœur de ruines antiques. Nous sommes accueillis par une sculpture étrange qui porte un flambeau.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120930

L’attraction de cette zone nous invite à découvrir l’univers de Poséidon, le dieu des océans, dans un bâtiment superbe et immense, particulièrement bien thématisé.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120932

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120934

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120933

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120936

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120935

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120937

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120938

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120940

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120939

C’est une attraction bien différente des autres, puisque nous restons debout notamment, et parce qu’il n’y a pas autant d’écrans que d’habitude. Nous visitons ces ruines et découvrons par mégarde qu’en lisant une formule magique nous sommes tout à coup enfermés et en prise à un esprit maléfique, l’ennemi juré de Poséidon qui lui aussi va s’éveiller pour essayer de nous sauver, dans un combat épique qui aura lieu sous nos yeux, dans une autre salle, à coup d’effets spéciaux où se mêlent l’eau et le feu. C’est sympathique, ça n’a rien d’extraordinaire, il y a un peu de temps mort, mais on prend quand même plaisir à observer la beauté des effets spéciaux et des chorégraphies. La traversée d’un tunnel aquatique est en revanche particulièrement impressionnante, c’est un beau moment à passer. La photographie est trouvée sur internet. Il s’agit véritablement d’eau ici, qui est propulsée pour en faire un tunnel :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Tunnel10

La nuit est véritablement tombée entre temps. D’ici, on peut voir les attractions Marvel qui se colorent : le parc est superbe la nuit !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120942

Nous retraversons la zone plus orientale, où nous avions mangé ce midi, et qui nous ramène vers la fontaine parlante qui s’est tue et qui semble s’être endormie. Tout s’illumine, c’est très intimiste et très joli.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120941

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120943

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120944

Nous revoilà à Pré-au-Lard, qui là aussi se pare de lumières et d’une ambiance plus mystérieuse encore. J’aime beaucoup !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120947

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120945

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120946

Nous ferons une nouvelle fois l'attraction qui se trouve à l'intérieur du château, pendant laquelle Hélène sera la seule à penser à la photographie...ça se voit !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 62101_11

Si nous avons tenu à finir ce tour du parc, c’est avant tout pour revenir dans cette zone, pour voir le château éclairé de nuit, et surtout parce que nous avons remarqué qu’un spectacle nocturne était proposé devant le château, The Nighttime Lights At Hogwarts Castle, qui n’existait pas en 2014. Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre, il n’y a pas énormément de monde présent (rien à voir avec le spectacle devant le château de Disney par exemple), et nous arriverons seulement cinq minutes avant le début d’un spectacle…époustouflant, un véritable jeu de lumières sur le château qui va prendre vie, qui va même s’ouvrir à un moment, qui s’anime et qui se pare de couleurs extraordinaires. Une véritable féérie, à voir absolument, qui finit sur un petit feu d’artifice !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120948

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120949

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120950

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120951

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120952

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120955

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120954

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120953

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120956

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120958

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1120957

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130012

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130014

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0628

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130016

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130015

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130018

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130020

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130019

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130021

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130022

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130023

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130026

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130025

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130024

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130028

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130029

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130027

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130031

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130030

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130032

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130033

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130035

J’ai pu filmer tout au long du spectacle, pour ceux qui sont curieux :


Wahou, nous ne regrettons pas d’être revenus jusqu’ici pour voir ça ! La fin du spectacle sonne la fermeture du parc, et nous repasserons donc par le continent perdu pour se diriger vers la sortie.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130034

Le parc est vraiment magnifique de nuit.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130037

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0629

La zone Seuss Landing s’est bien colorée maintenant, et donne un peu l’impression d’être déjà en période de Noël.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130038

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130036

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130040

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130041

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130039

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130043

En quittant le parc, une file d’employés sont présents pour nous dire au revoir avec un grand sourire : c’est très plaisant ! Et, évidemment, Hélène récolte encore quelques « happy birthdays » ! Il est d’ailleurs le temps de faire le compte. Nous avons compté sur un petit carnet à chaque fois qu’on lui a souhaité bon anniversaire. D’ailleurs, petite anecdote amusante, en revenant de notre hôtel après avoir changé de vêtements tout à l’heure, les agents de sécurité ont rigolé car ils comptaient eux aussi le nombre de personnes qui avaient un badge joyeux anniversaire dans la journée. Hélène aura reçu 64 « joyeux anniversaires » dans la journée, quand même ! C’est-à-dire presque une fois toutes les dix minutes aujourd’hui !



B] Fin de soirée halloween et City Walk la nuit

La soirée n’est pas tout à fait terminée, parce que nous avons encore la possibilité de profiter d’une seconde soirée halloween horror night. Nous allons donc nous rendre à Universal Studios Florida pour profiter d’une soirée qui a déjà commencé il y a quelques temps. Sur la route, nous passons devant le Chocolate Emporium et nous en profitons donc pour visiter cet établissement sublime, une boutique de chocolats, un point de restauration aussi, qui prend comme inspiration l’univers de Charlie et la Chocolaterie.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130042

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130044

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130045

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130046

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130048

L’intérieur est splendide :  il faut absolument visiter la boutique, non pas forcément pour acheter, mais au moins pour la thématisation, impressionnante, et pour la beauté des produits qui sont proposés. Le traitement du chocolat se place au rang de pratique artistique ici (avec les prix qui vont avec…nous n’achèterons rien, et nous regretterons un peu de ne pas avoir pris un souvenir d’ailleurs) !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130047

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130049

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130050

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130052

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130051

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130053

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130055

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130054

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130111

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130112

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130110

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130114

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130115

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130113

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130118

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130116

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130117

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0630

Il est aussi possible de manger un milkshake ici…mais pas n’importe quel milkshake : ils sont impressionnants, on peut observer les employés en train de les faire, et ils sont surtout absolument sublimes !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130120

C’est un superbe endroit ! Juste à côté se trouve un Hard Rock Café qui se pare ici de lumières et que j’aurais bien aimé visiter, mais nous n’allons pas prendre le temps d’y entrer.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130119

Nous allons ensuite revenir à Universal Studios Florida pour la soirée halloween, mais nous n’y resterons pas beaucoup.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0632

Nous ferons quelques photographies grâce au photopass, mais malheureusement le fond est beaucoup trop sombre et on ne voit pas réellement le parc.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61399_17

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61399_19

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61399_18

Puisque nous ne bénéficions plus des express pass, nous ne ferons pas de maison et nous ne ferons pas non plus d’attraction. Ce sera une déception pour nous d’ailleurs : je souhaitais vraiment faire Rockit de nuit, mais nous n’aurons pas l’occasion de le faire : trop d’attente, et nous avons oublié de faire cette attraction avec les express pass la nuit précédente. Tant pis ! Nous profiterons de l’ambiance, nous nous promènerons dans les scare zones. L’ambiance est toujours aussi impressionnante, et nous découvrirons cette fois de nouveaux acteurs munis de tronçonneuses du côté de la zone Simpson, dont un en fauteuil roulant qui fera peur à Hélène ! Voici une petite vidéo retraçant notre promenade dans la soirée halloween, et où vous entendrez de temps en temps Hélène avoir peur (et moi aussi d’ailleurs). Regardez surtout à partir de 3 minutes 40 pour voir Hélène avoir peur de ces fameux hommes à la tronçonneuse !


Nous profiterons d’être dans cette zone pour souffler un peu et pour aller à nouveau manger au Krusty Burger. Cette fois, Hélène porte son badge et on lui propose aussi un muffin gratuit : elle dira oui, évidemment ! Pour mon frère et moi, c’est encore un Krusty Burger. Pour Hélène, ce sera du poulet frit. Encore très bon !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130121

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130122

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130124

Vous l’aurez compris, nous n’aurons pas réellement profité de notre seconde soirée halloween au final. Nous ne resterons pas trop longtemps. Mais j’insisterai quand même pour aller voir le Chemin de Traverse qui doit être assez mystérieux la nuit. C’est en effet une autre ambiance, plus inquiétante, mais c’est une zone dans laquelle il n’y a rien qui fait peur (il y aurait pourtant peut-être de quoi faire ici, avec la rencontre de Voldemort par exemple, ou la présence de Mangemorts, ça pourrait être très intéressant).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130123

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130125

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130128

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130141

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130133

Nous en profiterons pour visiter une boutique de baguettes que nous n’avions pas visiter pleinement la fois précédente.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130134

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130132

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130137

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130135

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130136

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130138

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130139

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130140

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130142

Ce qui me tenait beaucoup à cœur, c’est surtout de pouvoir prendre en photographie le dragon crachant du feu la nuit. Et c’est alors que commence une longue, longue attente, avec mon appareil photo en hauteur, mes bras qui souffrent, en attendant ce moment que je ne veux pas rater ! Car, ne sachant pas pourquoi, le dragon va mettre beaucoup de temps avant de cracher du feu, et je ne serai pas le seul à attendre, petit à petit les gens s’amassent autour de moi, et certains me demandent s’il crache bien du feu d’ailleurs. Ouf, au final je vais réussir à avoir de superbes photographies ainsi qu’une vidéo : je suis content ! On a l’impression que le dragon crache une véritable boule de feu !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130127

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130126

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130131

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130129

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130130


Avant de quitter cette zone, j’aurais même la possibilité de le prendre sous un nouvel angle :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130143

Voilà qui signe la fin d’une soirée qui se termine bien plus tôt que la précédente ! À nouveau, j’ai eu quelques problèmes de dos dans la journée, mais j’ai pris quelques dolipranes qui m’ont très vite calmé, si bien que je n’en ai pas souffert. Vivement la croisière pour me reposer ! En attendant, nous rentrons dans notre hôtel en passant par City Walk, que je vais filmer un peu de nuit :


Nous allons plonger dans un sommeil réparateur. Le lendemain sera notre dernière journée à Universal Studios, une journée qui nous permettra de découvrir les dernières attractions d’Islands of Adventure, d’en refaire quelques-autres, de rencontrer plusieurs super-héros, mais aussi de faire d’étonnantes rencontres et de profiter enfin de la piscine de notre hôtel. Ce sera aussi notre premier petit orage à Orlando !
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Dim 13 Jan 2019 - 14:35

C'est pas souvent qu'on voit des photos d'IOA la nuit, c'est très joli aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Dim 13 Jan 2019 - 16:15

Tes photos du spectacle sur le château de poudlard sont magnifiques. Et je n'avais jamais remarqué les détails des blessures du dragon. C'est impressionnant.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 8:24

Oh la vache, ça s'est de l'attraction qui mouille, moi qui ne supporte absolument pas d'avoir des fringues mouillé sur le dos je suis pas sûr que l'on restera cette douche. A moins d'avoir des fringues sec dans le sac!

King Kong à l'air impressionnant, par contre le gorille qui nous tombe dessus durant la fil d'attente, pas sûr que je surkiffe se passage.

Aaaah le Chat Chapeauté j'adore , enfin j'adore l'univers de Docteur Seuss, d'ailleur ma 3 ème nana à lut le Chat Chapeauté dernièrement avec l'école, elle a beaucoup aimée.

La photo d'Hélène tirer par la corde du chien donne un effet super, elle ma fait trop rire.

Le restau " de Charlie et la Chocolaterie" me donne vraiment envie d'y faire un tour et de me laisser tenter pour un "petit" Milk Shake.

Vivement la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Dim 20 Jan 2019 - 18:14

Je découvre ce TR bien en retard mais avec un grand plaisir !!

Très bien raconté avec de superbes photos, je m'installe pour la suite ^^
Ça me permet en plus d'avoir un avant goût de la période d'Halloween, puisque j'y vais l'an prochain Very Happy
J'ai zappé les parties sur Diagon Alley pour éviter de me spoiler évidemment

Ah ah oui les attractions d'Universal mouillent bien xD mais faut voir en fonction de la météo. Quand on l'avait fait en août 2013 avec ma soeur, il faisait tellement chaud qu'on était sèches en quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Dim 20 Jan 2019 - 20:26

Meril06 a écrit:
C'est pas souvent qu'on voit des photos d'IOA la nuit, c'est très joli aussi Smile

C'est vrai, et puis il y a bien moins de monde, c'est aussi plus calme. La traversée de The Lost Continent la nuit donne vraiment une impression de mystère et d'aventure, j'ai beaucoup aimé. Et Seuss Landing est superbe !


ker mary a écrit:
Tes photos du spectacle sur le château de poudlard sont magnifiques. Et je n'avais jamais remarqué les détails des blessures du dragon. C'est impressionnant.

Ce spectacle...wahou, c'était vraiment un gros coup de cœur, et en plus quelque chose d'inattendu, on ne savait pas qu'il y avait un tel spectacle !


Berth a écrit:
Oh la vache, ça s'est de l'attraction qui mouille,  moi qui ne supporte absolument pas d'avoir des fringues mouillé sur le dos je suis pas sûr que l'on restera cette douche. A moins d'avoir des fringues sec dans le sac!

King Kong à l'air impressionnant, par contre le gorille qui nous tombe dessus durant la fil d'attente, pas sûr que je surkiffe se passage.

Aaaah le Chat Chapeauté j'adore , enfin j'adore l'univers de Docteur Seuss,  d'ailleur ma 3 ème nana à lut le Chat Chapeauté dernièrement avec l'école, elle a beaucoup aimée.

La photo d'Hélène tirer par la corde du chien donne un effet super, elle ma fait trop rire.

Le restau " de Charlie et la Chocolaterie" me donne vraiment envie d'y faire un tour et de me laisser tenter pour un "petit" Milk Shake.

Vivement la suite ...

Haha, j'aime trop cette photo de moi et mon frère mouillés ! Ceci dit, comme le dit koneko-chan, si le temps est superbe on sèche très vite et ce n'est pas désagréable du tout : au contraire ça rafraichit !

Si ça peut te rassurer (ou pas...), le gorille n'est pas là tout le temps, car on a fait l'attraction une deuxième fois et il n'y avait personne dans la file d'attente...mais sinon il faut faire comme moi : envoyer quelqu'un d'autre devant en éclaireur ^^.

Gros coup de cœur pour le Chat Chapeauté pour moi aussi ! Je ne savais pas que c'était un peu connu en France, et pas au point de le lire à l'école !

J'ai mis du temps avant de réussir à bien cadrer cette photo d'Hélène avec le chien...en fait j'avais au moins une vingtaine de photographies, et heureusement celle-là était bien lol. En fait, au début je ne comprenais pas trop ce que ça devait donner -_-.


koneko-chan a écrit:
Je découvre ce TR bien en retard mais avec un grand plaisir !!

Très bien raconté avec de superbes photos, je m'installe pour la suite ^^
Ça me permet en plus d'avoir un avant goût de la période d'Halloween, puisque j'y vais l'an prochain Very Happy
J'ai zappé les parties sur Diagon Alley pour éviter de me spoiler évidemment

Ah ah oui les attractions d'Universal mouillent bien xD mais faut voir en fonction de la météo. Quand on l'avait fait en août 2013 avec ma sœur, il faisait tellement chaud qu'on était sèches en quelques minutes.

Bienvenue à toi ! Je suis très heureux de te retrouver ici, j'avais suivi ton périple au Japon et j'avais adoré !

J'espère que ce compte rendu te donnera des idées, même s'il n'y a malheureusement rien sur Walt Disney World ! Pour moi, la période halloween est idéale, que ce soit en termes de prix, de météo, de fréquentation et de thématisation (sauf Noël, qui doit être plus beau encore)...j'adore cette période ! Maintenant...on n'a pas eu autant de chance que la fois précédente en ce qui concerne le temps, mais il faisait très bon quand même ! Ceci dit...j'avoue que c'était un peu frustrant, mais heureusement la suite va rattraper tout ça ^^

La suite arrivera prochainement ! Hélène devrait corriger le prochain chapitre bientôt. D'ailleurs...la dernière journée sera publiée en une fois, et ensuite on commencera la croisière, donc pour ceux qui attendent ce moment ça va très vite arriver maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Mer 23 Jan 2019 - 22:08

Bonsoir,

Je lis ton TR qui est passionnant !!

J'envisage exactement le même type de voyage comme voyage de noces (Universal+DCL), et de laisser mes 2 enfants (mais ça me fend le cœur encore rien que d'y penser...). Bref, je lis, je prends des infos... J'adore ta façon de raconter...

Je m'excuse si tu l'as dit, mais tu n'as pas fait volcano bay par manque de temps ou pas envie ?


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Ven 25 Jan 2019 - 11:31

anne-laure037 a écrit:
Bonsoir,

Je lis ton TR qui est passionnant !!

J'envisage exactement le même type de voyage comme voyage de noces (Universal+DCL), et de laisser mes 2 enfants (mais ça me fend le cœur encore rien que d'y penser...). Bref, je lis, je prends des infos... J'adore ta façon de raconter...

Je m'excuse si tu l'as dit, mais tu n'as pas fait volcano bay par manque de temps ou pas envie ?

Merci à toi et bienvenue sur mon compte rendu !

Super voyage de noces en perspective donc ! Je suis sûr que ce sera génial ! Vous serez au petit soin sur la croisière, vous verrez, et n'hésitez pas à dire que c'est votre voyage de noces, vous pourriez avoir de jolies surprises Wink. Par contre, j'espère que tu arriveras à ne pas trop penser à tes enfants...ce n'est pas toujours évident, mais ça pourrait gâcher le séjour sinon :/. Du coup, je ferai bien attention de parler des moyens de communication pendant la croisière notamment, car rassure-toi tu pourras garder un peu contact avec tes enfants quand même (pas beaucoup...mais c'est possible !). N'hésite pas si tu as des questions au cours du compte rendu en tout cas !

Nous n'avons pas fait Volcano Bay et c'est une petite déception de mon côté. En fait, il y a deux raisons. La première, et peut-être la principale, c'est que mon frère n'est pas très à l'aise dans l'eau, il n'aime pas beaucoup ça, et que ça ne l'attirait donc pas trop. Il serait venu si on y était allés, mais du coup on s'est dit qu'on allait éviter. D'autant plus que, seconde raison, on voulait vraiment avoir le temps de faire les deux parcs, de pouvoir refaire des attractions si besoin, de prendre notre temps, etc. Encore une fois, mon frère découvrait pour la première fois Universal Studios, donc on tenait à ce qu'il ne se sente pas pressé, d'autant plus que de son côté il n'aurait peut-être pas la possibilité de refaire un tel voyage avant longtemps. Mais c'est vrai que maintenant, on se dit que ça aurait été bien d'y faire un tour...et sans doute que s'il avait été collé aux deux autres on y serait passé d'ailleurs. D'autant plus que, finalement, mon frère va apprendre à apprécier les piscines et autres espaces aquatiques, tu verras dans la suite du compte rendu ! Ce qui lui faisait peur était le fait de ne pas avoir pied, mais aux États-Unis on a pied pratiquement partout, du moins dans toutes les piscines et la plupart des espaces aquatiques !

Bon...on a quand même bien profité de l'eau avec la croisière, alors ça va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Ven 25 Jan 2019 - 12:12

8] 26 octobre : dernière journée dans les parcs et soirée à l'hôtel et à City Walk


A] Un petit-déjeuner immense !

En me levant ce matin-là, je ne peux m’empêcher de repenser à notre précédent voyage. En 2014, notre voyage de noces finissait par Universal Studios et la dernière journée dans ce parc avait été un peu triste. Aujourd’hui, au contraire, cette dernière journée s’annonce merveilleuse ; certes, ce seront nos dernières heures à Universal Studios, mais celles-ci seront suivies d’une expérience exceptionnelle qui constituera le cœur de notre voyage : la croisière Disney. Pas de morosité donc, mais l’envie de profiter au maximum tout en sachant que les prochains jours seront tout autant, et peut-être même bien plus enthousiasmants encore !

Nous emprunterons à nouveau le bateau pour nous rendre à City Walk ce matin. On y prend goût ! À nouveau, Hélène aura le droit à son lot de « bon anniversaire » de la part des agents de sécurité, mais une chose bien plus étonnante se présente tandis que nous sommes à bord du bateau. La conductrice prend en effet le haut-parleur pendant la traversée pour souhaiter un bon anniversaire à Hélène et la faire applaudir par l’ensemble du bateau ! Quoi de mieux pour nous mettre de bonne humeur ! Vous l’avez compris, cette conductrice de bateau sera des plus sympathiques et nous aurons même le droit de prendre une photographie d’Hélène conduisant le bateau à la fin !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130145

Comme d’habitude, nous n’avons pas pris de petit-déjeuner à l’hôtel. Pour Hélène, ce sera à nouveau le Voodoo Doughnut qui aura sa faveur, pour un donut à nouveau très, très chocolaté ! Nous attendrons d’ailleurs un moment à l’extérieur de la boutique pendant qu’Hélène fera la queue. Elle nous racontera en sortant qu’elle était précédée d’une femme qui parlait beaucoup, beaucoup, beaucoup pour choisir son donut, si bien que la file n’avançait pas !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130144

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130146

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130149

Je lui ai conseillé de prendre le donut qui me semble le plus emblématique de l’établissement mais, peut-être à cause du prix, peut-être parce qu’il est trop gros, ou peut-être parce qu’elle ne peut s’empêcher de vouloir toujours plus de chocolat, elle se contentera de son donut chocolaté. Elle le regrette un peu aujourd’hui d’ailleurs ! Voici à quoi ressemble ce fameux donut qui ne sera donc pas goûté par Hélène :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Voodoo10

Comme la veille, Hélène ne va pas manger son donut immédiatement et attendra que nous ayons nous aussi choisi quelque chose à manger. Car aujourd’hui, nous avons bien l’intention de trouver un endroit où prendre un véritable petit-déjeuner dans le parc ! En tout cas, pour ma part, j’ai faim ! Nous pénétrons donc dans Islands of Adventure pour finir de découvrir ce parc que nous n’avons pas pu visiter entièrement la veille. Avant d’entrer, nous croisons une dame qui nous lance un joyeux « happy birthday ! » avant de nous rendre compte qu’elle parle français. Eh oui : c’est une compatriote de Bordeaux qui est ici en vacances ! Ce sera bien sympathique de rencontrer une Française ici !

L’entrée du parc ressemble à une petite Main Street, plus exotique et moins resserrée en revanche.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130156

Il y a régulièrement des photographes qui sont placés ici et qui peuvent nous prendre en photographie. C’est très sympathique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61699_19

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61699_18

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61699_17

J’avais repéré une boutique qui me semblait intéressante la veille et nous nous dirigerons donc vers Croissant Moon Bakery, qui se présentera comme l’endroit idéal pour prendre son petit-déjeuner !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130154

Il s’agit d’une boulangerie qui propose plusieurs aliments qui sont assez chers mais qui, pour certains, sont aussi…absolument monstrueux ! Il y a du sucré, du salé, et je vais mettre un bon moment à me décider. Même mon frère, qui ne mange habituellement pas le matin, se laissera tenter par quelque chose !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130148

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130147

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130151

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130150

Je vais prendre un croissant avec du jambon et du fromage pour un prix qui me paraît alors très exagéré (je ne sais plus exactement combien, mais ça devait se rapprocher de dix dollars). Seulement, je comprends alors un peu mieux le prix quand je reçois l’assiette : il s’agit non seulement du croissant mais aussi d’un accompagnement : une salade de pommes de terre et des fruits. Pour le coup, ça va bien me remplir le ventre !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130153

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0634

Mon frère, quant à lui, se laissera tenter par une gourmandise plus…sucrée !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130152

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Dsc_0633

Ce sera un peu lourd mais très bon ! En revanche, autant je ne prends jamais de petit-déjeuner à la maison, autant, aux Etats-Unis, un bon plat salé et chaud au petit-déjeuner me manque un peu. Mais vous verrez que j’aurai bien l’occasion de me rattraper pendant la croisière !



B] La zone Marvel

La veille, nous étions rentrés à l’hôtel après avoir été un peu trop mouillés dans les attractions aquatiques du parc. Nous avions donc été obligés de traverser la partie du parc consacrée à Marvel sans pouvoir réellement la visiter. Ce matin, nous avons tout le temps de partir à la recherche des super-héros, et d’observer l’entrée du parc plus attentivement.


La première chose qui se dresse devant nous est l’une des attractions qui semble la plus impressionnante du parc : une grande montagne russe verte qui a la réputation d’être particulièrement brusque, un peu comme le héros qui est ici mis à l’honneur : Hulk !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130155

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130158

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130157

Pour y accéder, il faut d’abord déposer ses affaires dans un casier. Il est ensuite possible d’entrer dans la file d’attente en prenant une petite photographie devant l’impressionnant colosse vert.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130160

La file d’attente comporte une grande partie peu thématisée, en extérieur, avant de rejoindre une partie un peu plus intéressante en intérieur. Mais ça reste quand même assez basique ! Depuis notre visite de 2014, l’attraction a vécu une réhabilitation mais le changement ne semble pas flagrant. Pourtant, est-ce le résultat ou non de la réhabilitation, l’attraction va me paraître beaucoup plus douce : et c’est tant mieux ! Car en 2014, je l’avais trouvée beaucoup trop brusque et violente au niveau de la tête, tandis qu’ici, l’attraction reste tout aussi dynamique et rapide tout en offrant un confort plus appréciable. Je vais beaucoup aimer, alors que j’avais une petite appréhension au départ ! C’est rapide, de la sensation pure, avec une vue parfois assez belle sur le reste du parc, et ça fait du bien d’avoir ce type de sensations de temps en temps. Mais attention : ce n’est pas une attraction familiale ! Hélène et mon frère vont aussi beaucoup aimer, et nous prendrons ensuite plaisir à regarder la photographie qui en résultera :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61510_11

Nous continuerons ensuite l’exploration de la zone Marvel. Celle-ci est d’après moi la moins belle et la moins travaillée du parc. Il y a certes quelques décors mais ceux-ci sont toujours un peu identiques et se contentent souvent d’images de différents super-héros à travers la zone. C’est un peu froid et sans âme, je trouve.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130159

Nous ferons quelques boutiques, dans lesquelles on peut trouver des produits parfois amusants, comme ces petites robes spiderman ou captain america qui plairaient bien à mes filles ! Mais Hélène ne voudra étrangement pas investir là-dedans :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130162

Je suis sûr, aussi, que ma plus grande fille, Pauline, adorerait cet ensemble de monsieur et madame patates en super-héros !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130161

L’avantage de la zone Marvel, en revanche, est la possibilité de rencontrer pas mal de personnages. Si vous avez de la chance et que vous tombez au bon moment, vous pourrez ainsi faire des photographies avec différents héros ou méchants de l’univers Marvel. Nous rencontrerons par exemple Doctor Doom !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130163

Ce super-vilain emblématique possède d’ailleurs sa propre attraction, une attraction qui peut faire peur au premier abord, car il s’agit d’une grande tour en chute libre qui n’a rien pour me rassurer. Autant la tour de la terreur, à Disneyland Paris, ne me fait pas peur, autant avoir les jambes et les pieds à l’extérieur ne me rassure jamais tout à fait. Bon, ceci dit, cette tour ne fait que 56 mètres alors que j’ai déjà fait le Donjon de l’Extrême, à Nigloland, qui se vante d’être la plus haute tour de chute libre rotative du monde avec une hauteur de 100 mètres. Voilà qui me rassure un peu…ou pas :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130210

La rue qui mène jusqu’à cette attraction est thématisée, c’est assez sympathique :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130211

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130213

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130212

Finalement, la sensation sera rétrospectivement la même que celle que j’avais ressentie en 2014 : c’est un peu décevant. Certes, il y a de l’excitation avant la montée, puis une montée brusque et rapide. Mais la chute en elle-même n’est pas si dynamique et on descend finalement assez lentement par rapport à ce qu’on aurait pu penser. C’est sympathique à faire, mais plus pour l’excitation qui précède la descente et pour la montée rapide que pour la chute en elle-même.

Nous entrerons également dans une vaste zone de jeux de fête foraine et d’arcade qui, étonnamment, attire quelques personnes qui gagnent d’ailleurs des tickets pour acheter tout un tas d’objets, des petites figurines jusqu’aux consoles de jeux. C’est d’ailleurs très impressionnant de croiser un gagnant qui reçoit une quantité impressionnante de tickets…qui ne lui permettront pour autant pas d’avoir grand-chose !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130165

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130164

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130167

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130166

Non loin de là se trouve une attraction particulièrement intéressante parce qu’elle plaît énormément aux visiteurs. L’attraction Spiderman est en fait tout à fait similaire à l’attraction Transformers : c’est la même technologie, un parcours assez similaire, des sensations très comparables, si bien qu’on trouve souvent des partisans de l’une ou l’autre attraction pour savoir laquelle est la meilleure. La file d’attente est très sympathique car elle est bien thématisée et nous plonge dans l’univers de Spiderman et notamment dans les locaux du Daily Bugle, le journal dans lequel travaille Peter Parker (c’est-à-dire Spiderman). C’est une attraction rythmée, immersive, mais qui me semble avoir des vidéos moins claires et moins travaillées, et qui me paraît presque trop brusque et pas assez fluide dans le rythme. J’adore cette attraction mais…je ne sais pas, il me semble que l’univers de Transformers me parle plus et qu’on a une meilleure intégration au travers des écrans, et qu’on ne fait pas que passer devant ceux-ci.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61705_10

La sortie de l’attraction se fait dans la salle d’arcade déjà visitée. Et en quittant celle-ci, nous allons vivre une expérience que nous n’avions encore jamais vécue en Floride : notre première averse ! Il avait déjà plu quelques petites gouttes dans la matinée, mais il se met maintenant à pleuvoir beaucoup, mais vraiment beaucoup, si bien que les rues se vident en quelques secondes et que nous nous réfugions tous dans les boutiques ! J’avais entendu dire que ces averses étaient souvent intenses mais ne duraient pas longtemps, donc nous décidons d’attente un peu que ça se calme.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130214

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130215

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130216


En attendant, je vais me glisser sous un porche jusqu’à un ATM pour retirer un peu d’argent, pour moi comme pour mon frère. Mauvaise idée ! En effet, retirer de l’argent n’est pas gratuit, et nous allons payer une taxe sur ce que nous retirerons. Je crois que nous avons payé aux alentours de 10 dollars en plus…peut-être même plus, et nous constaterons plus tard que c’était moins cher de retirer à l’hôtel. Il vaut mieux donc prévoir pas mal de cash en avance pour éviter ces désagréments, ou retirer en dehors des parcs !

La pluie se calme légèrement, mais continue néanmoins à être assez forte. Tant pis : nous ne voulons pas attendre et perdre de temps, et puis…après tout ce n’est que de l’eau, et il fait assez chaud pour que ça ne soit pas autant désagréable qu’une pluie en France en plein hiver par exemple ! Nous allons donc quitter la zone Marvel sous la pluie qui finira par se calmer au bout d’une dizaine de minutes : nous ne serons finalement pas si trempés.



C] Le reste du parc, pour finir

Nous retournerons dans la zone Seuss Landing, que nous n’avions fait que traverser assez rapidement la veille. Cette fois, nous ferons un petit tour de carrousel, c’est toujours bien sympathique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130219

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130222

Mais nous ferons surtout les boutiques, qui sont très agréables à visiter, avec plein de produits originaux et amusants pour les enfants. C’est surtout l’occasion, dans certaines boutiques, de rencontrer des personnages. Nous pourrons ainsi voir le chat au chapeau en personne (en écrivant ça, je me dis qu’il faudra vraiment montrer ces photographies à notre fille Pauline, qui connaît le livre) !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130217

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61698_10

Nous rencontrerons aussi le Lorax (en fait, je ne sais pas réellement qui c’est…mais Hélène connaît le dessin animé) :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130218

J’aime beaucoup l’ambiance de cette zone du parc : c’est coloré, c’est vivant, c’est amusant, c’est chaleureux ! Le reste de cette journée dans le parc sera finalement assez similaire à la journée précédente, donc je ne vais pas m’y attarder beaucoup. Nous retournerons dans la zone Jurassic Park que nous avions beaucoup aimée notamment.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61499_16

Nous nous promènerons un peu dans la zone des attractions aquatiques aussi, mais sans se mouiller cette fois ! Hélène trouvera d’ailleurs une pièce sur le sol qui est en réalité l’une des pièces permettant de déclencher les canons à eau pour viser les autres visiteurs. Malheureusement, une seule pièce ne donne pas beaucoup de réserves et nous viderons le canon à eau en l’essayant sans même avoir pu toucher quelqu’un !

Nous nous promènerons aussi à nouveau dans Pré-au-Lard, pour observer les baguettes et admirer ce magnifique château : je ne m’en lasse pas !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130221

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130220

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130224

Comme la veille, nous trouvons un photographe pour prendre encore quelques photographies devant le château. C’est tellement beau !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61699_20

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61699_21

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61699_22

Enfin, nous reprendrons le Poudlard Express pour retourner dans Universal Studios Florida. C’est très important de faire le chemin inverse également, car selon le trajet que vous allez emprunter l’attraction sera complètement différente ! En effet, si à l’aller nous partons de Londres pour nous rendre jusqu’à Poudlard, il est logique que le retour emprunte des paysages certes un peu similaires, mais en partant du château, et surtout en présentant des scènes complètement différentes et d’autres personnages. Ne vous contentez donc pas de faire le Poudlard Express dans un seul sens seulement : il faut s’organiser pour pouvoir le faire dans les deux sens !



D] Retour à Universal Studios Florida : les dernières attractions

En sortant de la gare de King’s Cross, nous n’avons pas d’ambition particulière. Nous avons déjà fait toutes les attractions de ce parc, et notre visite ne sera destinée qu’à refaire les attractions que nous avons envie de faire à nouveau. Mais avant cela, Hélène a une petite faim et s’offre un aliment qu’elle avait absolument envie d’essayer : un long corn dog, une saucisse recouverte de panure qu’Hélène va déguster en quelques secondes seulement ! Ainsi qu'un churros ! Bon, un peu sec, pas très croustillant...pas le meilleur de ma vie, mais ça fait du bien quand même. Ah oui, attention, ce sont des churros à la cannelle... Il faut aimer.
[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130223

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130225

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130226

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130230

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130229

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130231

Encore une fois, je ne vais pas m’attarder en détails, car ce sont des choses qui ont déjà été vues auparavant dans le compte rendu. Nous allons principalement nous axer sur quelques attractions que nous voulions absolument refaire. Ce sera le cas de La momie, notamment, parce que je tiens à ce que mon frère puisse lui donner une seconde chance (en effet, la première fois, l’attraction l’avait surpris et lui avait fait un peu mal au cou car le démarrage avait été très brusque). Cette fois, ce sera beaucoup plus sympathique pour lui, et ce sera d’ailleurs comme une redécouverte car il ne se souvenait pas réellement de l’attraction !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61110_10

Nous aurons aussi l’occasion de refaire Rockit, en choisissant de nouvelles chansons cette fois, pour une expérience toujours aussi délirante ! Il n’y a pas à dire : c’est l’une des meilleures attractions du parc selon moi, juste après Transformers.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 62001_10

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 62001_11

Nous ferons d’étranges rencontres sur notre chemin. Nous nous mesurerons ainsi aux impressionnants Transformers (en fait, en regardant nos vêtements, je me rends compte qu'on n'a pas du faire ces photographies au même moment) !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 62303_11

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 62303_10

Nous passerons aussi devant la parade et nous rencontrerons plus loin un dangereux criminel !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130227

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130228

Vous vous rappelez la DeLorean, cette voiture de Retour vers le futur devant laquelle il est possible de se faire photographier grâce à son photopass, par le biais d’une machine ? Voici notre première photographie ce jour-là :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61374_10

En effet, quand nous scannons notre carte photopass, un décompte s’enclenche et nous avons quelques secondes (trois ou cinq, je ne sais plus trop) pour nous positionner. Sauf qu’à ce moment précis, une jeune femme arrive et nous pose une question et nous demande de l’aide. Nous allons donc vers elle pour lui répondre tandis que la photographie est prise : ce qui explique pourquoi nous ne sommes pas sur la photographie ! Lorsque la jeune femme s’en rend compte, nous la voyons tout à coup très gênée, elle s’excuse, et elle demande combien ça coûte. Nous ne comprenons pas vraiment sur le moment, puis elle glisse dans la main d’Hélène un billet de dix dollars en s’excusant à nouveau. Hélène refuse de le prendre, veut le rendre, mais la jeune fille refuse absolument de le reprendre, et s’ensuit quelques secondes d’incompréhension. Nous finissons par réussir à lui expliquer tant bien que mal que nous n’avons pas payé pour la photographie, car elle pensait que nous avions raté une photographie que nous avions payée ! Bah dis donc…elle était généreuse en tout cas ! Mais le billet sera finalement rendu, tout rentrera dans l’ordre, ouf !

Non mais en fait elle ne m'a pas donné le billet dans la main mais directement dans ma poche ! ça fait une sensation bizarre quand quelqu'un que vous ne connaissez pas glisse sa main dans votre poche...pour y déposer un billet ! Un moment très étrange et à la fois touchant, elle était tellement gênée...pour rien ! On en a bien ri après coup !

Et voici une deuxième photographie mieux réussie :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61374_11

Eh oh, Hélène ! Il faudrait se concentrer un peu !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61374_12

Aaah, c’est mieux ! À côté, il y a un espace un peu vide, qui sert visiblement à faire des photographies, mais nous n’avions jamais vu de photographes ici. Coup de chance : cette fois, un photographe est bien là et continuera à nous prendre en photographie grâce à notre photopass, avec des décors assez amusants !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61399_20

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61399_21

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61399_22

Nous referons également Men in Black, car mon frère et moi avons une revanche à prendre ! Cette fois, je vais exploser tous les scores et Hélène sera loin, loin derrière moi ! Il faut dire aussi qu’elle ne regarde pas au bon endroit (cf la photographie) !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61210_10

Et c’est ainsi que prendra fin notre passage à Universal Studios Florida. Nous quittons définitivement le parc, conscients que nous n’y reviendrons pas avant…des années ? Peut-être jamais ? En tout cas, c’est sans regret, car avec trois jours de parcs nous avons pu faire bien des choses et faire et refaire plusieurs attractions, sans se sentir pressés. Plus aurait peut-être même été trop ! Mais avant de quitter tout à fait le resort, il reste des choses à faire et à découvrir, et nous retournerons finir la journée à Islands of Adventure pour là aussi refaire quelques attractions qui ont pu nous plaire tout particulièrement.



E] Fin de journée à Islands of Adventure : en compagnie des super-héros !

Nous ne resterons pas longtemps à Islands of Adventure. Nous repasserons notamment par la zone Jurassic Park, à nouveau, pour acheter un paquet de cartes que j’avais pu voir et que je souhaitais absolument acheter.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1180911

Nous referons aussi un petit tour dans la zone des attractions aquatiques, à nouveau, où je vais manquer de me faire complètement arroser !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130234

Nous ferons aussi King Kong bien sûr : il était hors de question pour moi de ne pas refaire cette attraction tant elle m’avait plu, et ça me confortera pour lui décerner le titre de meilleure attraction des deux parcs !

Mais ce qui nous intéresse tout particulièrement, c’est la zone Marvel. Petit rappel des épisodes précédents : la veille, nous n’avons pu qu’y passer pour rentrer à l’hôtel, car nous avons été trempés par les deux attractions aquatiques du parc. Ce matin, nous avons également du faire marche arrière à cause d’une pluie assez forte qui est tombée. Bref…tout est fait pour qu’on évite cette zone ! Mais cette fois, nous y croyons ! Il fait d’ailleurs très beau, et vraiment très chaud, c’est agréable ! Je souhaitais rencontrer Spiderman, que nous avions déjà rencontré en 2014 et qui dispose d’une photolocation avec décor. Malheureusement, lorsque nous arrivons la salle est vide, et il semblerait que Spiderman ne revienne que quinze ou vingt minutes plus tard. Nous comprendrons très vite pourquoi, car nous faisons demi-tour pour assister à l’arrivée d’une assemblée de super-héros qui passeront en moto et viendront saluer la foule ! C’est génial, nous sommes là tout à fait par hasard, et je suis très content de voir ces super-héros qu’on ne voit qu’assez rarement dans les parcs en général.



[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130233

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130232

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130237

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130236

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130235

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130240

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130239

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130238

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130243

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130242

Nous ferons ainsi une photographie avec Cyclope, qui a quand même beaucoup de classe !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130241

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130311

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130310

Malheureusement, les autres personnages seront accompagnés d’un photographe qui peut prendre des photographies pour le photopass. Je ne vais donc pas utiliser mon appareil, et tout ce que nous aurons au final sur notre compte sera ça :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61699_23

Nous n’aurons donc pas ces photographies, alors que je me faisais une joie de pouvoir prendre des photographies avec ces personnages. Nous insisterons un moment dans l’une des boutiques photopass mais ils nous diront que les photographies sont apparemment irrémédiablement perdues…j’ai quand même un gros doute, d’autant que je repense au même problème que nous avions eu à Walt Disney World en 2014, et qu’avec une description de notre tenue ainsi que l’heure approximative de la photographie on avait pu nous retrouver dans les données. Là, il n’y a eu aucun effort pour retrouver notre photographie (mais peut-être bien que ce n’était réellement pas possible, nous ne le saurons jamais). Il nous a expliqué que le photographe n'avait peut-être pas encore téléchargé sa carte mémoire car les photos étaient trop récentes...c'est plausible.

Ces rencontres restent toutefois un moment très sympathique, que nous allons clôturer par un peu de sensations en allant de nouveau nous confronter à la force brute de Hulk !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 61510_10

Nous finirons dans une boutique photopass pour récupérer les photographies imprimées que nous pouvons obtenir gratuitement suite à l’achat du photopass. En effet, nous pouvons avoir une photographie grand format, une moyenne et une plus petite. La photographie grand format est…euh…vraiment grande, c’est un véritable poster ! Nous allons mettre un petit moment à choisir quelles photos nous souhaitons faire imprimer.

Patrick, de son côté, achètera un sac Universal Studios pour l’offrir à notre mère. C’est la classe de faire les courses avec ça, je regrette un peu de ne pas en avoir pris un !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Sac_un10

Il n’est qu’aux alentours de 18h quand nous décidons de quitter définitivement le parc. Ca y est : nous ne ferons plus de nouvelles attractions, la visite de ces deux parcs extraordinaires est terminée ! Universal Studios Florida et Islands of Adventure ne cessent de grandir et d’avoir une offre toujours plus intéressante. Il faudrait peut-être diversifier un peu les expériences et ne pas se concentrer uniquement sur les écrans, mais je ne doute pas que l’ouverture de Volcano Bay, que nous n’aurons malheureusement pas visité, doit apporter un véritable supplément et doit ouvrir la visite de ces parcs sur des séjours un peu plus longs. D’autant que la construction d’un troisième parc semble être une rumeur de plus en plus persistante et crédible, ce serait là une excellente nouvelle ! Nous avons en tout cas passé des moments formidables dans ces parcs : certes, il n’y a pas beaucoup de magie, les yeux ne brillent pas, les larmes ne coulent pas, et pourtant une certaine nostalgie peut nous étreindre et nous offrir des sensations, du moins pour des personnes qui, comme moi (eh oui, je suis déjà vieux…) ont pu connaître des franchises comme Jurassic Park, E.T ou Men in Black dans notre enfance. Universal Studios, c’est aussi un ensemble d’attractions à l’immersion absolument bluffante : pas une immersion par la musique ou la magie, comme à Walt Disney World, mais une immersion par le biais d’une technologie 3D parfaitement maîtrisée et qui permet de vivre des moments absolument intenses. Enfin, c’est la découverte de zones parfois magnifiques, comme celles d’Harry Potter ou celle de Jurassic Park, qui nous plongent dans des univers où l’on se sent participer à de véritables aventures cinématographiques. Je dois dire que la sensation de long séjour propre à la visite de Walt Disney World, surtout lorsqu’on loge dans un hôtel du complexe, m’a beaucoup manqué. Mais cette sensation, nous sommes sur le point de la vivre à nouveau, d’une manière tout aussi intense, dans la croisière que nous allons découvrir le lendemain.



F] Fin de soirée à l’hôtel et à City Walk

En attendant, une dernière soirée nous reste à vivre. De retour à l’hôtel, nous constatons l’arrivée dans notre chambre de tous les objets achetés en boutique, et en observant la quantité de sacs nous nous rendons compte que nous avons quand même pas mal dépensé !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130312

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130313

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130314

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130315

Nous passons d’ailleurs par la boutique de notre hôtel pour compléter un peu nos achats. J’achèterai un beau verre Harry Potter, en oubliant que j’en avais déjà acheté un auparavant (certes différent, mais venant de la même franchise !) :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1180910

Je vais aussi acheter un verre de notre hôtel, le Loews Royal Pacific Resort. Celui-là, je l’adore !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1180913

Bon, malheureusement, je l'ai fait tomber la semaine dernière...Oups... Moi aussi je l'adorais et j'ai eu mal au coeur en voyant tous les débris sur le sol... Il avait pourtant réussi à faire le voyage en restant intacte... Je me console en me disant qu'il reste toujours le mug, tant pis !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Mugs_u11

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Mugs_u10

Enfin, un jeu de cartes Universal Studios, bien sûr !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1180912

Quant à Patrick, il va engranger quelques pin’s pour sa collection :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Pins_u10

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Pins_u12

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Pins_u11

Il avait d’ailleurs vu un pin’s Stranger Things qu’il regrette de ne pas avoir pris dans la soirée halloween, et qui était en boutique la veille. Malheureusement, ce jour-là une bonne partie des produits ont été changés et il n’y a plus aucun produit en rapport avec halloween. La vendeuse lui conseille toutefois d’aller voir du côté de City Walk ou certains produits sont vendus, sans avoir besoin de pénétrer à l’intérieur des parcs. Bonne idée !

Mais avant de retourner à City Walk, nous décidons de prendre nos maillots de bain et de profiter enfin de la piscine de notre hôtel, que nous n’avons pour le moment fait qu’entrapercevoir ! Ce sera un super moment, nous allons adorer, y compris pour Patrick qui était un peu réticent au début (ayant un peu peur de l’eau, ne sachant pas très bien nager, mais se rendant vite compte que la piscine n’est pas si grande, qu’on a pied partout, et que l’environnement est magnifique !). En effet, la piscine est assez vaste, il y a du monde, assez pour qu’il y ait de l’ambiance, mais pas trop pour que ce soit bondé, et les alentours sont superbes : on est en plein milieu tropical ! Un petit espace avec des jets d’eau fait le bonheur des enfants qui y jouent : il fait bon, chaud, et la température de l’eau est idéale. On se détend dedans, en jouant avec des ballons qui flottent dans l’eau et qu’on lance au-dessus des filets disposés là pour jouer au volleyball. Il y a même un petit jacuzzi brûlant dans lequel nous irons faire un tour, profitant du départ de quelques personnes, mais n’y restant tout de même pas trop longtemps sous peine de cuir littéralement : wahou, moi qui adore les bains brûlants, je suis servi, mais là c’est peut-être un peu trop ! À un moment, tandis que le soir commence à tomber, un grand écran est disposé dans la piscine pour diffuser un film : ce sera Ghostbuster, génial, j’adore ce film ! Mais nous ne resterons pas pour le regarder, car nous sommes déjà restés une bonne quarantaine de minutes dans l’eau et nous commençons maintenant à avoir faim. Certains mangent d’ailleurs à côté de l’eau, car des plats sont servis qui sont vraiment alléchants. Mais pour ce soir, nous ne mangerons pas ici : j’ai un plan, et c’est à City Walk que nous allons nous rendre. Un petit montage vidéo que j’ai fait pour vous présenter la piscine et son ambiance. C’est chouette d’avoir une caméra qui va dans l’eau !



Le coin infos a écrit:
La piscine du Royal Pacific Resort ferme relativement tard, en fonction de la saison. En octobre, elle ferme à 22h, ce qui permet d’en profiter après la visite des parcs : c’est très pratique ! Pour ceux qui aiment tout particulièrement les piscines ou les expériences aquatiques, le Cabana Bay Beach possède quant à lui une lazy river.


De retour dans notre chambre, nous nous changeons. De mon côté, je vais mettre une cravate que je viens d’acheter dans l’une des boutiques de la zone Marvel, et qui comprend plusieurs produits de cette franchise : c’est un TARDIS, de la série Doctor Who !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130316

Quant à Hélène, elle se fera belle avec une petite robe. Preuve qu’il fait chaud, y compris en pleine nuit !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130318

Nous prendrons à nouveau le bateau. J’aime beaucoup l’ambiance la nuit, c’est calme, mystérieux, on se sent en pleine aventure.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130317

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130319

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130320

Nous passerons un petit moment à visiter City Walk la nuit. Décidément, c’est vraiment la nuit qu’il faut visiter City Walk, c’est là qu’il y a de l’ambiance et les lumières s’allument pour rendre tout ça très vivant et magnifique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130321

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130322

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130324

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130323

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130327

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130325

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130326

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130329

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130330

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130328

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130332

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130333

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130331

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130335

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130342

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130341

Quelques stands sont en effet disposés ça-et-là et vendent des produits Universal Studios ainsi que beaucoup de produits d’halloween. Ce sera l’occasion pour mon frère de trouver le fameux pin’s !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Pins_s10

Mais si nous sommes ici, c’est avant tout parce qu’on a faim. Nous n’avions pas envie de passer trop de temps dans un restaurant et de dépenser trop d’argent. J’ai donc cherché un endroit où l’on pourrait manger quelque chose de sympathique, différent, un peu original, et pas trop cher. J’ai trouvé ! Mon frère voulait absolument manger un hot dog aux Etats-Unis : ce sera fait ! Le Hot Dog Hall of Fame propose des hot dogs qui ne sont pas communs, puisque ce point de restauration propose les spécialités qui viennent de chaque Etat du pays. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les hot dogs sont parfois…étonnants, et qu’on n’imaginait pas pouvoir mettre des choses si variées dans un hot dog !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130336

La spécialité des lieux ? Un hot dog gigantesque, que je regrette de ne pas avoir pris (mon portefeuille a été plus convainquant que l’envie de manger) !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Two-fo10

Nous commandons, et on nous remet un bipeur afin de patienter tandis que notre commande est préparée. Il n’y a pas de salle pour manger à l’intérieur, donc nous nous placerons à l’extérieur : tant pis, et même tant mieux, car il fait chaud et nous pouvons continuer à nous imprégner de l’ambiance de City Walk !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130334

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130337

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130339

Pour être honnête, je ne me souviens plus bien de ce qu’il y avait dans nos hot dogs. Mais je sais qu’ils étaient très différents : ils pouvaient contenir des types de saucisses différents, des oignons, du chili, du fromage, de la sauce ou non, et bien des légumes ou autres accompagnements différents. Ce n’est pas une portion énorme, nous mangeons à notre faim mais nous ne nous forçons pas pour finir. C’est peut-être un peu gras pour moi, ce qui explique que j’ai aimé mais que ça n’a pas été un grand coup de cœur, alors que du côté d’Hélène et de Patrick le résultat est beaucoup plus concluant. Je recommande, en tout cas, ça vaut le coup d’essayer des choses nouvelles, et c’est aussi une partie de la culture américaine qu’on peut toucher ici en découvrant les différentes versions de hot dogs qui peuvent exister !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130338

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 P1130340

Tandis que nous mangeons, nous remarquons d’ailleurs un phénomène étrange : une file de personnes qui passe devant nous et qui…ne se termine jamais ! Je pense que c’était une sorte de groupe privé qui faisait une visite, sans doute des employés d’une entreprise, mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont venus en nombre !

C’est ainsi que prend fin notre soirée à Universal Studios et que nous allons rentrer pour nous coucher, avec une certaine excitation, car le lendemain nous prenons enfin la route en direction du bateau sur lequel nous avons rêvé de séjourner…la Disney Cruise Line, enfin, et ce sera sans comparaison avec tout ce qu’on a vécu auparavant ! En attendant, pour patienter, je vous laisse avec une petite vidéo qui vous montrera l’ambiance de City Walk la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Sam 26 Jan 2019 - 22:42

Aaaah bientôt l'heure de la croisière trop coool hâte de découvrir ça.
En tout cas chouette dernière journée à universal avec un repas de fin de séjour assez original, c'est sympa ce concept de Hot Dog régional.
Juste dommage pour l'histoire des photos, je suis déçu pour vous !
Et perso je me serais laisser tenter par les robe super héro fille pour mes nanas. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 3 Horlog11Dim 27 Jan 2019 - 9:21

Berth a écrit:
Aaaah bientôt l'heure de la croisière trop coool hâte de découvrir ça.
En tout cas chouette dernière journée à universal avec un repas de fin de séjour assez original, c'est sympa ce concept de Hot Dog régional.
Juste dommage pour l'histoire des photos, je suis déçu pour vous !
Et perso je me serais laisser tenter par les robe super héro fille pour mes nanas. Hihi

Eh oui, ça approche ! Moi aussi j'ai super hâte de la raconter (même si, en réalité, c'est déjà fait, il y a déjà deux chapitres d'écrit Wink)

Je suis content d'avoir fait ce repas, c'est vrai que c'était original, ça changeait, et le goût était pour le coup assez inattendu.

Pour les photographies, ça a été agaçant sur le moment mais...avec le recul ce n'est finalement pas si grave ^^↨

Haha, je suis bien d'accord avec toi sur la robe ! Je fais passer le message à Hélène Langue
Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Disney Cruise Line] - Disney Magic de retour en Europe en 2017 et 2018
» [TR Octobre 2017] Disney World - Disney Cruise Line - Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-