Accueil[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Vide[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 656
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Mar 29 Jan 2019 - 15:25

Je viens de rattraper mon retard, ton TR est super! Very Happy
J'adore les photos du château, ce spectacle devait être superbe, on a pas eu la chance de le voir, dommage!
Par contre, les hot dog on a testé et ils étaient très bons, la prochaine fois on tentera le grand!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Mar 29 Jan 2019 - 20:45

COCOVEA a écrit:
Je viens de rattraper mon retard, ton TR est super! Very Happy
J'adore les photos du château, ce spectacle devait être superbe, on a pas eu la chance de le voir, dommage!
Par contre, les hot dog on a testé et ils étaient très bons, la prochaine fois on tentera le grand!! Laughing

Merci ! C'était un superbe spectacle oui, j'aurais regretté de l'avoir raté et ça apporte un véritable plus à ce parc je trouve ! Je sais qu'il y en a un aussi à Universal Studios Florida mais pas en période d'halloween, et malheureusement je n'y suis allé que pendant cette période...je me demande s'il est bien (je ne veux pas regarder de vidéo ^^).

Pour les hot dogs, entièrement d'accord avec toi : je regrette de ne pas avoir goûté au grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Mar 29 Jan 2019 - 20:59

Super sympa la suite !!!
J'ai trop envie de tester le Vodoo Doughtnut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Mer 30 Jan 2019 - 10:39

Tomy183 a écrit:
Super sympa la suite !!!
J'ai trop envie de tester le Vodoo Doughtnut ^^

En plus les donuts ne sont pas seulement beaux, ils sont très bons aussi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Mer 30 Jan 2019 - 13:02

J'arrive à point nommé, extra, la DCL va commencer, et merci pour cette première partie de voyage qui nous a mis en appétit bounce [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Mer 30 Jan 2019 - 13:46

Encore une superbe journée à Universal, ça donne tellement envie !!!!
Et je dis ça sans avoir lu la partie sur la DCL qui va être une torture xD
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Mer 30 Jan 2019 - 16:22

J'ai aussi rattrapé mon retard sur ce TR d'une grande qualité. [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 425715 Merci Beldelen Very Happy
Je dois dire qu'avant de lire ton TR sur votre voyage de noces, Universal était un parc qui ne m'attirait pas trop. Maintenant, je me vois mal passer du temps à Orlando sans le découvrir ! J'adore Harry Potter et Jurassic Park, même si la rencontre avec Blue m'aurait donné des cauchemars tant j'ai été impressionnée par les raptors étant enfant. pale IOA m'attire plus que l'autre parc, cela dit.

Les Horror Nights nous tentent beaucoup mon copain et moi. Je suis une vraie trouillarde, mais lui il adore. S'il supporte WDW plus d'une semaine pour moi, je pourrais bien faire l'effort pour lui. Laughing La thématisation et l'ambiance ont l'air extra en tout cas. A te lire, pas besoin d'une deuxième nuit si on a les express pour la première, du coup ?

Je ne connais pas bien les Disney Cruise Line, mais j'ai regardé les vlogs de Tim Tracker qui a fait la même croisière que vous je pense donc je suis vraiment curieuse de savoir ce que vous en avez pensé. Il y a pas mal de choses qui ont l'air vraiment géniales. Very Happy

Allez, fini les études l'année prochaine, je vais pouvoir commencer à économiser. Laughing


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Ven 1 Fév 2019 - 9:37

isajeanpc a écrit:
J'arrive à point nommé, extra, la DCL va commencer, et merci pour cette première partie de voyage qui nous a mis en appétit bounce [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 892973

J'ai hâte d'arriver à la croisière aussi : il y a tellement de choses à raconter et à montrer ! C'est d'ailleurs pas évident à écrire, car on a envie de tout dire et tout montrer dès le début, mais il faut ménager l'intérêt et distiller les informations et les images dans tous les chapitres Langue. Par contre, dans les chapitres suivants...il va y avoir beaucoup de coins infos du coup ^^


koneko-chan a écrit:
Encore une superbe journée à Universal, ça donne tellement envie !!!!
Et je dis ça sans avoir lu la partie sur la DCL qui va être une torture xD

Ça me donne envie à moi aussi ! Very Happy

J'aimerais tellement y retourner...et comme toi, je crois que la partie sur la croisière va être une torture et me rendre bien nostalgique !


Elsa s'envole a écrit:
J'ai aussi rattrapé mon retard sur ce TR d'une grande qualité. [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 425715  Merci Beldelen Very Happy
Je dois dire qu'avant de lire ton TR sur votre voyage de noces, Universal était un parc qui ne m'attirait pas trop. Maintenant, je me vois mal passer du temps à Orlando sans le découvrir ! J'adore Harry Potter et Jurassic Park, même si la rencontre avec Blue m'aurait donné des cauchemars tant j'ai été impressionnée par les raptors étant enfant.  pale IOA m'attire plus que l'autre parc, cela dit.

Les Horror Nights nous tentent beaucoup mon copain et moi. Je suis une vraie trouillarde, mais lui il adore. S'il supporte WDW plus d'une semaine pour moi, je pourrais bien faire l'effort pour lui. Laughing La thématisation et l'ambiance ont l'air extra en tout cas. A te lire, pas besoin d'une deuxième nuit si on a les express pour la première, du coup ?

Je ne connais pas bien les Disney Cruise Line, mais j'ai regardé les vlogs de Tim Tracker qui a fait la même croisière que vous je pense donc je suis vraiment curieuse de savoir ce que vous en avez pensé. Il y a pas mal de choses qui ont l'air vraiment géniales.  Very Happy

Allez, fini les études l'année prochaine, je vais pouvoir commencer à économiser. Laughing

Merci à toi !

Universal gagne de plus en plus à être visité, il y a une véritable amélioration, et ça va encore s'agrandir, je crois que ça devient de plus en plus incontournable ! Ceci dit, on se concentre souvent sur Walt Disney World et Universal, mais je suis sûr aussi qu'il y a d'autres parcs magnifiques à découvrir ! Et puis la Floride et les Keys...je crois qu'un jour j'envisagerai aussi un road trip un peu en dehors des parcs !

Comme toi, je préfère largement Islands of Adventure, pour sa thématique notamment. Universal Studios Florida m'intéresse plus pour ses attractions, mais j'ai moins l'impression d'être ailleurs à l'intérieur. Sauf pendant les soirées halloween ! Si tu as les express pass, une nuit suffira en effet, surtout si c'est une nuit qui termine assez tard. Après, il faut tenir le coup ^^. Ça dépend aussi des soirées : il ne faut pas y aller le week-end si possible (mais c'est faisable quand même hein), et surtout éviter les dates les plus chargées (il faut regarder sur internet, on peut trouver ces dates, mais en gros plus on approche d'halloween plus c'est chargé, et il faut bien sûr éviter le 31 à tout prix !).

Honnêtement, cette croisière, ce fut la plus belle expérience pour moi depuis notre voyage de noces. Je ne rêve que d'y retourner...c'était génial et toutes les appréhensions que j'avais (ennui, trop enfantin, nourriture répétitive, trop de monde, mal de mer) ont été balayées !
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Ven 1 Fév 2019 - 20:49

Tu me vends DU RÊVE !!! Juste pour info, on envisage de partir aux vacances de la Toussaint (oui, je sais, on s'y prend pas trop en avance !!), tu as fait quand ton check-in online sur le site de DCL ?

Je zyeute chez Logitravel... A voir !

Merci, merci en tout cas de tous ses détails !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Ven 1 Fév 2019 - 21:14

anne-laure037 a écrit:
Tu me vends DU RÊVE !!! Juste pour info, on envisage de partir aux vacances de la Toussaint (oui, je sais, on s'y prend pas trop en avance !!), tu as fait quand ton check-in online sur le site de DCL ?

Je zyeute chez Logitravel... A voir !

Merci, merci en tout cas de tous ses détails !  

J'espère que tu vas réussir à trouver de la place (à moins que tu aies déjà réservé ?) ! Pour le check-in online, si c'est ta première croisière il faudra le faire 75 jours avant le départ. C'est très important de bien gérer ce moment ! Je l'expliquerai bien dans le compte rendu (pas le prochain, mais celui encore après).

Concernant Logitravel, l'avantage principal est de pouvoir payer en chèques vacances et en euros, mais sinon il vaut mieux prendre directement sur la site de la croisière ou via d'autres sites qui, parfois, proposent du crédit à bord. Après...Logitravel propose parfois des réductions sur les croisières aussi (y compris Disney).

J'espère que les prochains compte rendus répondront à toutes tes questions Wink !
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Mer 6 Fév 2019 - 20:46

La suite ! La suite !! Comment ça, je suis impatiente ??! Embarassed


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Jeu 7 Fév 2019 - 21:01

9] 27 octobre (1/4) : en route pour Port Canaveral, en route pour la Disney Cruise Line !

A] Au revoir Universal !

Ça y est ! Le soleil se lève sur une journée un peu spéciale. C’est le jour du départ : nous quittons le Royal Pacific Resort ainsi que les parcs Universal. Mais c’est aussi un jour d’arrivée : notre bateau de croisière Disney nous attend ! Il est 7h du matin quand nous nous réveillons ; nos valises sont déjà pratiquement prêtes, préparées la veille, et nous n’avons qu’à nous laver et nous habiller pour aller jusqu’à l’accueil afin de s’assurer que nous pouvons maintenant quitter l’hôtel.

Le check out se passe très bien et très rapidement et nous nous rendons par la suite jusqu’à un comptoir qui se trouve juste à côté et où l’on peut récupérer notre voiture de location. En effet, il y a tout de même une bonne heure de route pour se rendre à Port Canaveral, l’endroit où notre bateau nous attend, si bien qu’un taxi nous reviendrait bien plus cher que de louer une voiture, d’autant plus que la route ne semble pas très compliquée.

En fait Dimitri a oublié mais en zappant la veille sur la télé Patrick est tombé sur la fonction "check out". Nous avons donc tout réglé via notre zappette !

Le coin infos a écrit:
Le Royal Pacific Resort possède un comptoir de location de voiture à l’accueil, ce qui est très pratique ! Le site n’était pas forcément à jour lorsque je l’ai consulté et plusieurs sources différentes donnaient des informations contradictoires : ce n’est plus Hertz qui se trouve à l’intérieur de l’hôte, mais Avis ! Le comptoir ouvre à 8h du matin et ferme à 18h. Nous avons payé 32 euros pour la location de la voiture pendant une journée, avec retrait au Royal Pacific Resort et dépôt de la voiture à Port Canaveral.


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130353

Pendant qu’Hélène parle avec l’employée pour récupérer la voiture et signer les papiers, mon frère fait un dernier petit tour de l’hôtel pour prendre quelques photographies. C’est vrai que nous n’avons même pas réellement visité les alentours de l’accueil, qui sont pourtant magnifiques !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130344

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130343

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130346

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130347

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130345

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130348

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130349

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130350

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130351

Nous pouvons enfin récupérer notre voiture qui nous attend devant l’hôtel !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130352

Oups…euh…non, ce n’est pas la nôtre ! Dommage ! Nous devons nous rendre sur le parking pour retrouver notre voiture. Nous avions loué une voiture de taille moyenne, pour être sûr de pouvoir mettre nos valises à l’intérieur : une Ford Focus ou voiture similaire. Seulement, lorsque nous arrivons devant notre voiture, nous trouvons un véhicule qui semble…vraiment petit ! Je me demande un instant si l’employée ne s’est pas trompée, mais il semblerait que non…eh bien soit, mais ça va être très compliqué de faire rentrer les valises ! Le coffre est minuscule, il n’y a pas cinq portes comme prévu mais trois portes…je sens que Patrick va être à l’étroit à l’arrière avec toutes les valises ! Finalement, on s’en sort plutôt bien…ouf !

Quand on lit certains compte-rendus,on entend souvent parler d'upgrades, qui ont réservé une petite citadine et se retrouvent à bord d'un pick-up...ben pour nous on dirait bien un "downgrade"...

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130355

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130356

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130359

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130357

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130358

J'aurais préféré ce type de voiture :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130354


Le coin infos a écrit:
Lorsque vous louez une voiture, vous ne pouvez pas réellement choisir la voiture que vous voulez. Vous choisissez en fait plutôt une catégorie de voiture, une taille, et l’agence se contente de vous fournir soit la voiture montrée en photographie, soit une voiture équivalente. Ici, je ne sais pas s’il y a eu une erreur ou si c’est normal…en tout cas la Ford Focus qui est dans ma réservation semblait beaucoup plus grande en photo !


Il fait très chaud, le soleil n’est pas éclatant, il y a encore pas mal de nuage, mais la journée s’annonce très bonne ! Il faut savoir que quelques jours avant le départ, encore, la météo annonçait de la pluie presque tous les jours, et surtout la journée de notre départ. Mais il ne faut pas trop se fier aux prévisions météorologiques…il semblerait que la météo change très vite à Orlando !

Pour le trajet, nous avons hésité à prendre un GPS, ce qui aurait beaucoup rassuré Hélène. Mais le coût nous a quand même beaucoup dissuadé. L’heure de route qui nous attend s’annonce néanmoins assez facile : après avoir fait deux ou trois virages, nous devons emprunter une grande route et aller toujours tout droit…on devrait pouvoir gérer ! J’ai tout de même imprimé le trajet que j’ai étudié via Google Maps et nous avons aussi téléchargé le trajet sur le téléphone portable d’Hélène afin d’avoir un petit GPS portable qui…finalement marchera très bien !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130360


C’est une lourde responsabilité qui pèse sur mes épaules ! Comme vous le verrez au début de la vidéo que je posterai un peu plus loin, Hélène est un peu stressée au début du trajet. Elle n’a jamais conduit à l’étranger, et comme c’est la seule conductrice elle ne peut pas faire d’erreur ! Je prends donc en main le téléphone portable et la feuille pour essayer de gérer le trajet et lui donner les bonnes indications. Mais au fait…quand est-ce qu’on part ?

Hélène est au volant depuis quelques minutes mais n’arrive toujours pas à partir. Eh oui ! C’est une voiture automatique, comme la plupart des voitures aux Etats-Unis, et Hélène n’a jamais conduit de boîte automatique ! Bon, a priori ce n’est pas compliqué à conduire mais…comment on démarre ? Le levier de vitesse possède…quatre positions ?? R, N, D et S…mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Autant nous avons étudié le trajet et les règles de conduite en Floride, autant nous n’avons pas pensé à réviser le fonctionnement d’une boîte automatique ! Il faudra un bon moment à Hélène pour découvrir comment avancer, puis comment faire marche arrière, et les autres positions resteront un mystère ! Hélène découvrira aussi qu’en lâchant la pédale de frein, la voiture avance toute seule, donc il faut faire attention !

Bon…on se ne moquera pas…après tout c’est la seule qui va conduire, Patrick n’ayant pas son permis, tandis que je venais tout juste d’avoir le mien quelques semaines avant le voyage. C’est parti !


Le coin infos a écrit:
Conduire à Orlando et en Floride n’a rien de très compliqué, et les règles de conduite sont assez similaires aux nôtres. Il faut toutefois avoir en tête que la vitesse n’est pas la même, notamment parce qu’elle n’est pas indiquée en km/h mais en mph. Il faut aussi noter que, contrairement à la France, on ne s’arrête pas devant un feu en Floride, mais devant une ligne blanche tracée sur le sol. Le feu, quant à lui, est toujours situé de l’autre côté de l’intersection, donc si vous vous arrêtez devant le feu alors vous serez en plein milieu d’un carrefour ! Sachez aussi qu’il est autorisé de tourner à droite à un feu rouge, mais vous n’avez pas la priorité. Attention aux carrefours où le fait de tourner à droite au feu rouge peut être interdit. Dans ce cas, vous verrez un panneau « no turn on red ». Si vous souhaitez conduire à Orlando, et notamment pour vous rendre dans les parcs ou à l’aéroport, je ne peux que vous conseiller l’excellent guide qu’a posté tarf ici et qui est d’une grande aide pour avoir tous ces trucs et astuces : ici


Comme prévu, la route est finalement très facile à suivre et très agréable. Et il n’y a pas beaucoup de circulation ! En revanche, il va falloir passer plusieurs péages pour se rendre à Port Canaveral.


Le coin infos a écrit:
La Floride comprend beaucoup d’autoroutes, mais ça n’a rien à voir avec le type d’autoroute que l’on trouve en France. L’autoroute est toujours payante en Floride et comprend plusieurs péages (des « tolls »). Ces péages ne sont vraiment pas très chers, et la plupart des voitures ne s’y arrêtent pas. En effet, si vous observez bien les photographies, il y a un petit boîtier à côté du rétroviseur intérieur. Si celui-ci est activé, vous pouvez continuer la route sans passer par un péage physique comme en France, car la somme sera automatiquement prélevée par le loueur. C’est très pratique, même si ça a un coût supplémentaire (environ 3 dollars si je me souviens bien chez Avis). Comme il n’y a pas forcément besoin de s’arrêter à un péage physique, sauf si l’on prend une sortie spéciale, il est très facile d’emprunter une voie à péage sans s’en rendre compte, car il y en a vraiment régulièrement, donc pour éviter toute amende et tout oubli il vaut peut-être mieux prendre ça.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130361

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130363


Si vous avez lu le coin infos qui précède, vous vous dites qu’on a pris l’option avec le Sunpass…perdu ! En fait, on ne connaissait pas encore bien le système et on s’est dit qu’on pourrait ainsi écouler un peu de cash en payant à chaque fois aux péages physiques pour entrer sur les autoroutes. L’employée nous a toutefois dit que le Sunpass était dans la voiture et que si on empruntait une voie sur autoroute sans passer par le paiement par cash il s’activerait automatiquement. Très, très, très, très pratique ! Car évidemment, au moment où arrive le premier péage eh bien…on rate la sortie pour le paiement par cash ! Pourtant, c’est quand même bien indiqué :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130412

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130414

Une petite panique s’empare de nous à ce moment-là, car on a peur d’avoir fraudé involontairement et d’avoir une amende. Nous avons en effet refusé de prendre l’option Sunpass à la location, bien que l’employée nous en ait parlé. Est-ce qu’on a bien compris ce qui nous avait été dit ? Et surtout…en observant le boîtier (qu’on découvre sur le moment en fait), on se rend compte qu’il y a un petit bouton qui permet de l’activer ou non. Je m’approche pour observer, anxieux et…ouf, il était activé par défaut, ça va ! Du coup, nous ne passerons jamais par la file cash tout au long de ce trajet et nous emprunterons maintenant toujours la file Sunpass. C’est finalement bien plus pratique car on ne s’arrête jamais, on ne fait que rouler ! Un petit aperçu de notre route :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130362

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130365

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130364

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130368

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130367

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130366

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130369

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130411

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130410

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130413

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130415

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130416

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130417

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130419

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130418

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130420

En chemin, mon frère fait le caméraman et filme une bonne partie de la route, ce qui nous permettra de faire un petit montage de notre périple ensuite (oui oui, je sais, je parle de cette vidéo mais elle n’est toujours pas là, ça arrive !). Nous croisons plusieurs bus de la Disney Cruise Line en chemin, ce qui nous confirme dans l’idée qu’on est bien sûr la bonne route !


Le coin infos a écrit:
Si vous logez dans un hôtel Disney avant de partir en croisière, ou si vous arrivez par l’aéroport, il est possible de bénéficier du service d’un bus Disney Cruise Line, un bus magnifique et bien pratique pour transporter ses valises et se rendre directement au port sans souci ! Par contre, ça a un coût non négligeable, qui ne cesse d’augmenter avec les années d’ailleurs. Ça vient de passer à 39 dollars par personne.


Au fur et à mesure que nous approchons de Port Canaveral, le temps s’éclaircit…cette journée s’annonce merveilleuse !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130421

L’un des symboles de l’arrivée à proximité de Port Canaveral, d’après moi, c’est cet étrange pont que nous allons traverser et qui a l’air d’être un pont qui n’est pas terminé…est-ce qu’on va tomber dans la mer une fois arrivés au bout ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130422

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130423

Ouf, ce n’est qu’un effet de perspective ! Le temps devient de plus en plus beau, et l’excitation commence à monter sérieusement !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130424

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130426

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130425

Quand soudain, au loin, que vois-je… ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130428

Mais…ne serait-ce pas… ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130427

Mais oui, c’est notre bateau ! Il est là, il nous attend ! C’est un bateau absolument magnifique et gigantesque, c’est un grand moment d’émotion pour nous : ça y est, après en avoir rêvé pendant bien longtemps, nous y sommes enfin !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130429

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130430

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130431

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130432

Et nous voilà donc bien arrivés à Cap Canaveral !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130434

Seulement, il faut calmer notre ardeur. Car l’un des désavantages de prendre une voiture de location, c’est de ne pas pouvoir se rendre directement jusqu’au port. En effet, il faut déjà trouver une station-service pour faire le plein avant de rendre la voiture. Aucun problème, il y en a beaucoup en arrivant, donc nous nous arrêtons aussitôt et nous nous demandons tout à coup…comment ça fonctionne aux Etats-Unis ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130433

Pas d’inquiétude, c’est assez similaire aux stations françaises ! Le problème, c’est que la voiture n’avait pas le plein d’essence en partant, si bien qu’il faut juste rendre la voiture avec à peu près le même niveau d’essence. Mais combien mettre ? Nous n’en avons aucune idée, et nous ne pensons pas vraiment à comparer avec ce que nous faisons en France. En effet, nous n’avons fait qu’une petite heure de route, ce n’est pas grand-chose ! D’autant que le prix de l’essence est ridicule aux Etats-Unis ! Mais nous ne faisons pas attention, nous remplissons, remplissons, remplissons…et nous mettons au final 15 dollars alors qu’il aurait suffi d’environ cinq dollars je pense. Nous avons mis beaucoup trop, tant pis ! Il faut aussi noter que le remplissage de la voiture a été très, très long ! Il semble que l’essence ne coule pas très vite…ce n’est pas très pratique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130437

Pendant qu’Hélène remplit le réservoir, je regarde autour de moi et je remarque que nous sommes juste à côté d’un Burger King. Miam…j’ai faim, nous n’avons pas mangé ce matin ! Mais je me dis que dans quelques heures je serai dans le bateau de la Disney Cruise Line, pendant une semaine, et que j’aurais plus qu’assez à manger pour le restant de mes jours (et encore, je suis modéré !).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130435

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130436

Hélène et Patrick ont quant à eux moins de scrupule. Il y a une petite boutique de station-service ici et nous décidons d’entrer. Après tout, ça peut être sympathique de visiter une station-service américaine ! Et nous ne sommes pas déçus ! Il y a bien des choses à manger, y compris des hot dogs à faire soi-même pour seulement un dollar (pas sûr de comprendre le système pour les faire, donc je n’ose pas y toucher et en prendre…je regrette un peu). Pour Hélène et Patrick, ce sera plutôt un petit-déjeuner avec donuts en libre-service pour un prix ridicule !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130438

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130439

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130441

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130440

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130442

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130443

Allez, c’est reparti, il y a un bateau enchanté qui nous attend !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130444

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130512

Il ne restera plus que cinq petites minutes à conduire pour trouver l’agence Avis, très bien indiquée, vers laquelle nous nous dirigeons pour rendre la voiture.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130511

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130510

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130513

Et voilà ! Un grand bravo à Hélène pour cette conduite magistrale aux Etats-Unis (oui oui, même toi qui t’endort en me lisant devant ton écran, allez, on applaudit !). Vous verrez qu’il y aura d’ailleurs d’autres occasions de l’applaudir, dans des territoires beaucoup plus hostiles, mais je vais laisser le suspense ! C’est un homme qui a une allure typiquement américaine qui nous accueille. Je regrette de ne pas l’avoir pris en photographie (en même temps, ça aurait fait bizarre), mais il a des cheveux un peu longs, un air un peu hipster, typiquement l’image de la vie en Floride à la cool ! Il fait le tour de la voiture, fait un petit contrôle, nous allons rendre les clés et…il ne nous reste plus qu’à attendre une navette pour se rendre cette fois-ci jusqu’au bateau !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130514



Le coin infos a écrit:
Si vous louez une voiture à Port Canaveral ou si vous venez rendre une voiture de location à Port Canaveral, la plupart des agences possèdent un service de navette gratuite qui vous emmènera ensuite jusqu’à votre bateau. C’est très pratique, ça épargne bien des efforts !


Il fait très chaud, c’est difficile de résister à la chaleur, et nous attendrons un bon quart d’heure avant que notre navette arrive : il s’agit d’une grosse camionnette qui invite ceux qui se rendent jusqu’au bateau de la Disney Cruise Line à déposer leurs bagages dans le coffre et à entrer. Il y avait une petite dizaine de personnes qui attendait en même temps que nous, dont certains avaient des oreilles de Mickey ou des valises Disney, donc nous pensions ne pas être les seuls. Erreur ! Il semblerait que ceux-là reviennent d’une croisière…pas de chance (mais on ne se moque pas trop vite, car nous aurons nous aussi le déplaisir de vivre le départ en voyant d’autres personnes arriver pour commencer leur croisière…).

Nous revoilà partis sur la route, avec une conductrice très…dynamique, et qui râle même un peu sur les automobilistes qui la gênent !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130515

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130516

Il ne faudra qu’une petite dizaine de minutes pour arriver au port, où il faut patienter car, jour d’embarquement oblige, il y a beaucoup de voitures qui essaient d’entrer sur le parking.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130518

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130517

Ça y est, ça y est, on y est ! Bon…tant qu’on n’est pas vraiment dedans, il restera des doutes, mais ça approche de plus en plus ! Au revoir madame Avis, merci pour nos bagages, on vous donnera le bonjour de Mickey !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130521

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130519

Bon…il faudrait que je révise mon sens du marketing, parce que je suis sûr que l’arrivée au bateau est attendue par beaucoup de monde. Et c’est pourtant là que je fais une pause pour vous donner cette fameuse vidéo dont je vous parlais ! Franchement, s’embêter à créer du suspense pour une vidéo de notre périple en donnant ensuite envie de la zapper pour regarder la suite…ce n’est pas la meilleure idée !




B] Les formalités d’entrée sur le bateau

Nous voilà à pieds, sur un petit parking, à suivre d’autres voyageurs en valise pour essayer de trouver l’entrée du bateau.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130520

Mais attendez…si je regarde bien la photo précédente…mais oui, il est là !! Bon, en même temps, on ne pouvait pas le rater :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130524

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130523

Les panneaux nous indiquent le chemin à suivre.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130522

C’est le moment de revenir un peu sur l’organisation d’un séjour avec la Disney Cruise Line. Le check-in en ligne est l’un des moments les plus importants lorsqu’on organise un voyage en croisière avec la Disney Cruise Line. Ce check-in est disponible 75 jours avant le départ pour ceux qui effectuent leur premier voyage dans une Disney Cruise Line, un peu plus pour ceux qui ont déjà fait des croisières auparavant (je reviendrai sur ce point plus tard). C’est important parce que c’est l’occasion d’indiquer ses préférences personnelles éventuelles, de rappeler son nom, ses coordonnées, et surtout parce que c’est aussi l’occasion de choisir l’heure à laquelle on souhaite embarquer. Je conseille évidemment de choisir l’heure la moins tardive possible, j’expliquerai pourquoi un peu plus tard ! En ce qui nous concerne, notre heure d’embarquement se situait entre 11h15 et 11h30. En réalité, il s’agit moins de l’heure d’embarquement que de l’heure à laquelle on doit se présenter au port pour les formalités d’embarquement. J’y reviendrai aussi !

Il est 10h45 quand nous arrivons au port : nous sommes parfaitement dans les temps ! Avant de pénétrer dans le bâtiment où il faut accomplir les formalités administratives, un employé arrive vers nous pour prendre nos bagages afin de pouvoir les faire monter jusqu’au bateau. C’est très pratique, mais c’est un service qui est effectué par une entreprise étrangère à Disney et…ça se sent, on y reviendra aussi. En tout cas, on prend nos valises et celles-ci devraient être déposées directement dans notre cabine après notre embarquement. Nous devons en revanche garder avec nous tous les appareils électroniques ou trop fragiles, et nous conserverons en effet une petite valise cabine avec nous. C’est très important ! Je reviendrai, à nouveau, là-dessus un peu plus tard (décidément, j’ai plein de choses à vous dire, j’espère ne rien oublier !).

C’est aussi l’occasion, avant d’entrer dans le bâtiment, de prendre une petite photographie…mémorable ! Et d’autres, en voyant ce que nous faisons, ferons de même et nous demanderons de les prendre en photographie également. C’est une photo à ne pas rater !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130525

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130527

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130526

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130529

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Dsc_0636

En entrant dans le bâtiment qui doit nous amener jusqu’à la salle d’embarquement, une petite file d’attente nous attend. Nous ne sommes pas les seuls à vouloir entrer sur le bateau, et il faudrait attendre une dizaine de minutes avant le passage. Tout le monde est là pour la Disney Cruise Line : c’est assez clair, quand on regarde la manière dont les gens sont habillés : il y a du Disney partout ! C’est sûr qu’en sortant d’Universal, ça change !

Malheureusement, je n’ai pas ici de photographie, car il elles sont interdites. En effet, nous passons un contrôle similaire à celui que nous passons à l’aéroport. Après tout, nous quittons le pays et nous allons nous rendre dans d’autres pays ! Nous déposons donc nos sacs sur un tapis roulant, nous devons sortir les appareils électroniques, nous passons un petit portique et…ouf, tout va bien ! Cette fois-ci, pas de bouteille d’eau ou autre qui gêne le passage de la sécurité ! Il n’y a plus qu’à monter un petit escalator pour…arriver dans la vaste salle où l’on va devoir patienter avant d’embarquer. L’excitation est à son comble !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130528

Il y a ici beaucoup de monde qui attend pour entrer sur le bateau. Plusieurs files d’attente sont disponibles pour pouvoir aller effectuer le dernier check-in avant l’embarquement.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130531

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130532

Nous nous engouffrons dans la file d’attente qui avance très vite. Il y a en effet beaucoup de comptoirs pour prendre en charge les différents visiteurs. Tout n’est que sourire, on sent que les gens sont joyeux et…le personnel sera à l’image de ce qu’il sera tout au long de la croisière : absolument fantastique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130533

Il y a une autre file dédiée aux membres du Castaway Club ici, et qui permet de faire un peu moins d’attente.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130535



Le coin infos a écrit:
Le Castaway Club est gratuit et d’ailleurs…j’en suis membre ! En réalité, vous deviendrez automatiquement membre du Castaway Club à partir du moment où vous avez déjà participé à une Disney Cruise Line dans votre avis. Ce club permet d’obtenir différents avantages, qui augmentent en fonction du nombre de croisières auxquelles vous avez participé. Il existe trois niveaux qu’il est possible d’atteindre : après sa première croisière, on devient membre Silver, ce qui permet de réserver une croisière un jour avant les autres (et d’avoir ainsi des prix plus intéressants), de bénéficier du chek-in en ligne 90 jours avant le départ, au lieu de 75 jours, et donc de réserver ses activités et ses excursions avant les autres ; cela permet aussi d’avoir une ligne de communication dédiée pour répondre aux questions, d’avoir une file d’attente dédiée le jour même pour le check-in avant l’embarquement, d’avoir des cadeaux de bienvenue dans sa cabine aussi. À partir de la cinquième croisière, on devient membre Gold, ce qui permet, outre les avantages précédents, de réserver une croisière deux jours avant les autres, de faire son check-in encore plus tôt (105 jours avant), d’avoir accès à un embarquement plus tôt, d’avoir des cadeaux de meilleurs cadeaux de bienvenue et d’avoir des réductions à bord sur des activités. Enfin, à partir de la dixième croisière, c’est la consécration ultime et on devient membre Platinium : réservation d’une croisière trois jours avant, check-in en ligne 120 jours avant (il y a des activités et excursions qui se réservent tellement vite que du coup seuls ces membres peuvent en bénéficier), des cadeaux encore meilleurs, un check-in avant embarquement dédié uniquement aux membres Platinium, et surtout un dîner offert au Palo, qui est l’un des restaurants payants du bateau qui est sublime ! Voilà…objectif ultime de notre vie maintenant : devenir membre Platinium !


Ce dernier check-in nous permet d’obtenir la "key to the world", la carte qui nous permettra d’entrer dans la chambre. Nous en aurons une chacun, que nous conservons maintenant encore précieusement comme un beau souvenir !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130549

Nous avons aussi confirmation de notre numéro de cabine et de l’heure à laquelle les bagages seront livrés dans la cabine.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130545



Le coin infos a écrit:
Lors de l’embarquement, il est important de conserver avec soi une petite valise cabine ou un sac contenant quelques affaires. En effet, les bagages ne sont disponibles qu’en début d’après-midi, en général vers 13h ou 14h, mais peuvent aussi parfois n’arriver que plus tard. En attendant, il est possible de profiter de certaines activités du bateau, et notamment de la piscine : donc pensez à prendre vos maillots de bain ou du change si besoin, et à ne pas vous encombrer d’une valise trop lourde ou trop grande qui pourrait vous gêner !


Autre document très important que nous obtenons : notre premier Navigator ! Le Navigator est un document que nous aurons tous les soirs et qui présente l’ensemble des activités du bateau pour le lendemain, les spectacles, les jeux, les rencontres avec les personnages, etc. Bref : c’est LE guide qu’il faut consulter et étudier pour savoir comment s’organiser ! Nous avons ici un Navigator général, qui présente les principales activités de l’ensemble du séjour, comme les spectacles par exemple, et le Navigator de cette première journée qui nous permettra de savoir comment on va remplir l’après-midi. Et croyez-moi : il y a de quoi faire sur le bateau, on ne risque pas de s’ennuyer !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130538

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130540

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130541

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130539

Je trouve l’organisation du Navigator très pratique et très lisible. Les activités sont découpées en fonction du centre d’intérêts : les rencontres avec les personnages, les activités familiales, pour adultes, pour les enfants, selon leurs âges, etc. Sur la photographie que vous pouvez voir, les deux premières lignes concernent les films diffusés dans les deux cinémas (il y en a un en plein air et un dans une salle). La ligne suivante présente les rencontres avec personnages : il faut bien comprendre le système pour ces rencontres, j’y reviendrai plus tard. La quatrième ligne présente les activités familiales, et regroupe souvent les activités les plus importantes aussi, comme les spectacles du soir. La ligne suivante est faite pour les activités réservées pour les adultes seulement, et enfin viennent les activités présentées dans les différents clubs enfants et réservées aux plus petits (adultes interdits !). Je reviendrai là-dessus aussi. Ça permet de cibler tout de suite ce qui nous intéresse ! Un code couleur et des images sont présentes pour marquer les activités les plus importantes, à ne pas rater. Ça demandera toute une organisation, un peu comme si on visitait un parc, pour savoir comment faire les choses au bon moment, selon l’endroit, et rater le moins de choses possibles. Ça, c’est tout à fait mon domaine : l’organisation des voyages, mais aussi des journées, c’est mon truc ! Donc chaque soir, je vais lire attentivement ce Navigator et je vais planifier un minimum la journée suivante.



Le coin infos a écrit:
Il est également possible d’obtenir ce Navigator via une application sur son téléphone portable. C’est très pratique aussi, même si j’ai une préférence pour la version papier qui permet d’avoir une vue d’ensemble.  Il n’y a pas de connexion internet à bord, mais il est possible de se connecter à sa chambre et à son Navigator gratuitement tout de même, sans pouvoir bénéficier d’autres possibilités de navigation internet. En tout cas…pas gratuitement, mais étant donné les prix je déconseille fortement ! Voilà ce qui était proposé pour notre croisière : 19 dollars les 100 mo, ou 39 dollars les 300 mo, ou 89 dollars pour 1 go, ou alors 0.25 centimes par mo si on préfère naviguer librement et autant qu’on veut. Il y a toutefois des astuces pour pouvoir quand même bénéficier un peu du wifi si nécessaire, au moins une ou deux fois pendant la croisière, j’y reviendrai. Autre point important : le premier jour, il est possible de bénéficier de 50 mo gratuitement par cabine…histoire d’envoyer une petite photographie à vos contacts facebook pour les rendre jaloux par exemple !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130536


Il ne nous reste plus qu’à attendre qu’on appelle notre groupe pour pouvoir embarquer ! Nous ferons partie du groupe 9, et ils en sont pour le moment au groupe 4. Nous ne sommes pas les seuls à patienter. C’est un peu bruyant, mais bon enfant, et ça fait du bien !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130530

Mais bien sûr, ce ne serait pas une salle d’embarquement Disney sans quelque chose d’un peu spécial, et sans rien à faire. Pour passer le temps, on peut par exemple faire un check avec un employé Disney qui a ici une grosse main de Mickey et qui vous accueille joyeusement ! Patrick s’en donne à cœur joie !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130537

Il est surtout possible de rencontrer des personnages, comme par exemple Minnie qui se trouve ici, devant une immense maquette du bateau dans lequel nous allons monter !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130534

Il y a une petite file d’attente pour la voir, on attendra peut-être dix minutes. Notez bien cette information, vous qui êtes fan des rencontres avec les personnages : ce sera sans doute la plus longue file d’attente qu’on fera pour voir un personnage sur le bateau, et croyez-moi…on va en avoir ! Si vous aimez rencontrer des personnages, la Disney Cruise Line est fait pour vous, c’est un système absolument incroyable et génial, je reviendrai là-dessus longuement !

En attendant, nous ne pourrons pas voir Minnie car elle s’en va…pour laisser place à Mickey, le seul et unique, le capitaine du bateau ! C’est un grand moment d’émotion, Hélène est complètement folle, elle trépigne d’impatience, et ce sera le premier vrai moment d’émotion du bateau (et il y en aura d’autres !).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Dsc_0635

Et voilà ma femme juste après la rencontre avec Mickey, radieuse avec des larmes dans les yeux…c’est très touchant, et je suis heureux de vivre ça à ses côtés :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130542

Pour patienter, il est aussi possible d’approcher de la maquette du Magic, un autre navire mais qui ressemble énormément au Fantasy : elle est faite de manière très minutieuse, c’est impressionnant d’observer tout ça ! Tout nous semble étranger alors, mais maintenant que je regarde ça et après avoir déjà vécu la croisière, je reconnais bien des endroits familiers ! En tout cas, ce bateau est magnifique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130544

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130543

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130547

La Disney Cruise Line possède actuellement quatre bateaux, deux plus petits et plus vieux, le Disney Magic et le Disney Wonder mais qui ont un charme que beaucoup préfèrent aux deux autres. Les deux plus récents sont le Disney Dream et finalement le nôtre, le Disney Fantasy. Ce bateau a été construit en 2012 et a comme marraine Mariah Carey (oui…je ne savais pas que les bateaux avaient des parrains et marraines…). Il est composé de quatorze ponts, de 1250 cabines et peut accueillir environ 4000 passagers. Il fait 340 mètres de long et 38 mètres de largeur, et possède 1458 membres d’équipage…soit presque un membre d’équipage pour deux personnes !

Ceux qui ont la chance de pouvoir embarquer le font par cette entrée en forme de tête de Mickey…un passage très symbolique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130546

Nous attendons, nous attendons, nous attendons…et j’en profite pour filmer un peu !


Et ça y est ! Une voix retentit qui annonce la possibilité pour notre groupe d’embarquer ! Hop, dans la petite file d’attente et prêt à passer…le cœur commence à battre plus fort… !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130548

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130550

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130551

Mais déception ! Bien sûr, nous n’entrons pas sur le bateau tout de suite, après la tête de Mickey nous devons montrer les cartes qui nous servent de clés de chambre pour avoir l’autorisation de monter à bord, et il y a encore des couloirs qui nous attendent.


Heureusement, le chemin est éparpillé de petites attentions, comme par exemple ces drapeaux qui nous souhaitent la bienvenue à bord.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130610

Mais aussi la possibilité de prendre une photographie devant un grand fond représentant le bateau de croisière. Cette photographie est proposée à chaque personne qui passe pour l’embarquement, donc ce sera la seule fois où il faudra être assez rapide, où nous n’aurons pas beaucoup le temps d’en profiter, et où l’on ne pourra pas donner notre propre appareil photo.



Le coin infos a écrit:
C’est le moment de parler des photographies ! Sur le bateau, un nombre incommensurable de photographes sont présents et il est bien sûr possible d’acheter ces photos. Les prix sont très élevés, malheureusement, mais il y a des alternatives. Car il faut savoir que pour chaque point photo, il y a un photographe présent ainsi qu’un employé de la Disney Cruise Line, et qu’il est tout à fait possible de confier votre appareil photo ou votre smartphone pour qu’on vous prenne en photo avec votre propre appareil. N’hésitez surtout pas ! Les employés vous le proposeront même souvent spontanément. Donc, en réalité, il peut paraître presque inutile d’acheter les photographies car il est possible de les faire soi-même. Il y a toutefois quelques avantages : premièrement, les photographes présents sur le bateau sont des photographes professionnels et prendront de belles photographies, vraiment. Ceux qui prendront des photographies avec votre propre appareil seront les employés qui, eux, ne sont pas des photographes, et qui ne réussiront pas forcément à faire de belles photos. En effet, même avec mon appareil, je n’ai pas pu toujours avoir de superbes photos, il y a parfois du flou par exemple, ou ce n’est pas forcément le cadre le plus optimal. Il faut donc bien avoir tout ça à l’esprit. Peut-être aussi ne voulez-vous pas transporter partout votre appareil photo et préférerez-vous vous faire prendre en charge par les photographes Disney. Autre chose : certaines photographies à bord sont proposées sur des fonds blancs, qui donnent parfois l’occasion à de véritables séances avec poses qui permettent d’avoir de très belles images. Pour acheter les photos, un package est disponible qui comprend l’achat numérique de l’ensemble des photos confiées sur une clé USB. Nous ne l’avons pas pris, car le prix est quand même…prohibitif ! 295,95 dollars ! Un second package est disponible pour avoir 20 photos pour 249.95 dollars, ou encore 10 photographies pour 149.95 dollars. Gloup…c’est hors de question pour moi, en tout cas pas pour des photographies numériques, surtout que nous aurons les nôtres. En revanche, une autre offre nous a attirés et c’est finalement ce qu’on choisira : par rapport aux autres options, le prix me semble plus correct, et permet surtout d’obtenir un véritable objet qui fera figure de souvenir unique : pour 139.95 dollars, nous recevrons à domicile après la croisière un livre photo très joli dans lequel il y aura 34 photos que nous aurons choisies parmi toutes les photographies prises à bord. Nous prenons ! Ce sera l’occasion d’avoir non seulement un bel objet souvenir, mais aussi d’avoir une trace des quelques photographies que nous n’avons pas forcément avec notre appareil (à cause d’un fond blanc ou d’une photo ratée par exemple). Parfois, je vais donc illustrer en vous montrant des photographies de ce livre photos (car je n’ai pas ces photos en format numérique). Ce sera le cas pour cette fameuse photographie d’avant l’embarquement :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1180914

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1180916

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1180915



Enfin arrive l’embarquement, car le bateau se rapproche ! Nous passons par une petite passerelle qui nous mène directement vers le bateau. Il y a une petite file d’attente, car une surprise nous attend à notre arrivée. Un moment incroyablement magique, que j’attendais depuis très longtemps ! Cette passerelle est vitrée donc nous pouvons observer le bateau, encore plus impressionnant lorsqu’on se trouve à l’intérieur.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130611

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130613

J’en profite pour remarquer la présence de bateaux de sauvetage…ouf, on ne sait jamais ! Syndrome Titanic oblige !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 P1130612

Et nous approchons, nous approchons, nous approchons…dans quelques instants, nous pénétrerons dans un tout autre univers, un monde merveilleux et enchanté.


Et enfin vient ce moment…ça y est, c’est une magnifique surprise, nous pouvons enfin…

A suivre au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6328
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Jeu 7 Fév 2019 - 22:15

génial de vivre ça avec vous via ce TR !


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 8:41

Déjà que vous étiez serrés dans la voiture bleue, imagine si vous aviez pris la rouge Wink

Pour réconforter Hélène, pour moi aussi la prise en main de la voiture la 1ere fois a été difficile : comment on démarre, c'est quoi l'équivalent de la 1ere, pourquoi la voiture avance toute seule maintenant [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 53119 Mon frère se bidonnait à côté de moi mais il n'en savait pas plus !

Avec toutes ces petites queues, tu sais à quelle heure vous avez fini par monter à bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 9:10

Fgth a écrit:
génial de vivre ça avec vous via ce TR !

Et très heureux de revivre tout ça avec vous tous aussi Wink


Meril06 a écrit:
Déjà que vous étiez serrés dans la voiture bleue, imagine si vous aviez pris la rouge Wink

Pour réconforter Hélène, pour moi aussi la prise en main de la voiture la 1ere fois a été difficile : comment on démarre, c'est quoi l'équivalent de la 1ere, pourquoi la voiture avance toute seule maintenant [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 53119 Mon frère se bidonnait à côté de moi mais il n'en savait pas plus !

Avec toutes ces petites queues, tu sais à quelle heure vous avez fini par monter à bord ?

Exactement la même situation dans la voiture en effet...moi aussi je me moquais d'Hélène lol, mais je n'aurais pas su faire mieux !

Nous sommes arrivés vers 11h15 (notre heure d'arrivée devait se situer entre 11h15 et 11h30, donc on était pile à l'heure ^^) et nous avons pu rentrer sur le bateau à 12h30, donc tout s'est fait très rapidement, on a eu que quelques minutes d'attente au final !
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 11:34

Enfin la croisière [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 425715 après l'arrivée sur le bateau du TR de Lewis on y a réellement songer à en faire une en amoureux en 2020, mais au final nos jours de séjour son pas tellement mobile du coup on y a renoncer maid pas sens peine, par contre wn 2025 ou 26 on promete un séjour en Floride avec nos 4 plus jeune enfants et la on fera le combo complet, Universal WDW et DCL .

J'ai pas encore eu le temps de jeter un coup d'oeil à tes vidéo je le fera après quand les enfants partiront à l'école, mais je devine quel est la fameuse surprise en montant à bord.

La photo de Hélène après la rencontre avec Mickey est magique, elle est rayonnante de bonheur, et qu'es quelle est jolie.
L'album photo est une super idée de souvenir je trouve, pour un prix corect par rapport au autre pack qui eu font mal au porte monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenGate



Messages : 7
Inscription : 03/10/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 11:42

-


Dernière édition par GoldenGate le Ven 8 Fév 2019 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 48
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 11:45

Ah la sensation lorsque l'on aperçoit les cheminées rouges des bateaux Disney et plus on approche, plus on se rend compte de la grandeur du navire.

Moi j'ai encore 2 croisières à faire avant d'être membre Platinium !!
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1173
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 13:19

Je m'installe pour suivre la partie que je préfère dans ton voyage.
Je lis avec plaisir ton compte-rendu très détaillé et également didactique pour les forumeurs qui seraient tentés par une croisière Disney.


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Screenshot-202208     [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Disney-Shanghai-h-tel
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 14:05

Merci pour ce joli récit !

Je découvre un peu les croisières Disney et ça donne déjà envie !!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 14:23

Berth a écrit:
Enfin la croisière [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 425715  après l'arrivée sur le bateau du TR de Lewis on y a réellement songer à en faire une en amoureux en 2020, mais au final nos jours de séjour son pas tellement mobile du coup on y a renoncer maid pas sens peine, par contre wn 2025 ou 26 on promete un séjour en Floride avec nos 4 plus jeune enfants et la on fera le combo complet, Universal WDW et DCL .

J'ai pas encore eu le temps de jeter un coup d'oeil à tes vidéo je le fera après quand les enfants partiront à l'école,  mais je devine quel est la fameuse surprise en montant à bord.

La photo de Hélène après la rencontre avec Mickey est magique, elle est rayonnante de bonheur, et qu'es quelle est jolie.
L'album photo est une super idée de souvenir je trouve, pour un prix corect par rapport au autre pack qui eu font mal au porte monnaie.

C'est vrai que pour le coup, outre le temps qu'il faut consacrer à la croisière (et je ne me vois pas en faire une de moins d'une semaine, pour moi c'est la durée parfaite ^^), il faut aussi avoir la chance que ça tombe sur les bonnes dates par rapport à ses vacances...et ce n'est pas forcément gagné. Surtout si les vacances sont imposées ! En tout cas, j'espère que vous pourrez vivre ça un jour, et je ne doute pas que ce sera vraiment magique avec des enfants ! Par contre...malheureusement il n'y a pas réellement de tarif enfant, et du coup le tarif monte très vite avec des enfants... Sad sans compter que les cabines sont pour quatre personnes maximum, et qu'après on arrive avec une suite qui a un coût délirant je trouve ! Par contre, c'est toujours possible d'avoir deux cabines qui sont côte à côte et qui communiquent même je crois. Enfin...vous avez le temps pour tout ça du coup Very Happy ! En attendant, j'espère que tu pourras vivre un peu de cette aventure en notre compagnie !

Haha, les vidéos ne disent finalement pas grand chose, car je me suis arrêté au moment fatidique...la véritable entrée sur le bateau, il faudra attendre le prochain compte rendu Very Happy !

Je trouve aussi que l'album photo est super, c'est vraiment l'idéal en termes de rapport qualité-prix à mon sens ! Je crois qu'on le reprendra si un jour on y retourne avec nos enfants ! J'aurai surement l'occasion de montrer d'autres photographies et pages de l'album dans les prochains compte rendus.


Normand50 a écrit:
Ah la sensation lorsque l'on aperçoit les cheminées rouges des bateaux Disney et plus on approche, plus on se rend compte de la grandeur du navire.

Moi j'ai encore 2 croisières à faire avant d'être membre Platinium !!

Oh oui, ça fait vraiment étrange ! Et qu'est-ce qu'il est grand ce bateau, c'est magnifique !

Pfff tu en as de la chance ! J'espère qu'un jour je pourrai dire comme toi et approcher de plus près le Platinium Wink. Mais j'ai peur aussi que les croisières deviennent une obsession, il ne faudrait pas que ça efface toute autre perspective de voyage à l'étranger Laughing


maddisney a écrit:
Je m'installe pour suivre la partie que je préfère dans ton voyage.
Je lis avec plaisir ton compte-rendu très détaillé et également didactique pour les forumeurs qui seraient tentés par une croisière Disney.

Merci et bienvenue pour cette seconde partie qui sera, je l'espère, la meilleure ! Je vais essayer de mettre un maximum d'informations pour répondre par avance aux questions, ce sera surtout le cas pour le prochain chapitre aussi d'ailleurs, mais après ça j'espère réussir à faire vivre au mieux tout ce qu'on a fait sur le navire, mais aussi pendant les escales !


Magally a écrit:
Merci pour ce joli récit !

Je découvre un peu les croisières Disney et ça donne déjà envie !!

Merci à toi de nous lire ! Tu verras...c'est magique, et surtout ce n'est pas monotone : chaque jour est bien différent et offre son lot de surprises et d'expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 15:14

Que ça donne envie tout ça !!! [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 425715
Pour la voiture automatique je compatis... j'ai dû en conduire une et j'ai détesté Tigrou dégoûté


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 22:04

Ah super !!!

Ici, quand j'avais conduit la voiture aux USA, j'avais fait plusieurs tours de parking... Wink


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
lewis

lewis

Masculin
Âge : 48
Messages : 721
Localisation : bordeaux
Inscription : 08/04/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 0:16

Que de péripéties Very Happy Wink
Un bon teaser pour la montée sur le bateau.


Retour à DLP début janvier 2020
Août 2018 Universal, WDW, DCL ici
Voyage dans l'ouest juillet 2015 (Disneyland resort) ici
Juillet 2013- un tour de Floride (De Miami au Disney Beach club resort) ici
WDW du 4 au 15 avril 2011 Port Orleans Riverside ici
Venise  ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFITz_rWWMo_FbQQoiXcifQ
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 0:58

Gweny a écrit:
Que ça donne envie tout ça !!!  [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 4 425715
Pour la voiture automatique je compatis... j'ai dû en conduire une et j'ai détesté Tigrou dégoûté

Bon, finalement...elle a fini par s'y faire à cette voiture, et c'est pratique au final, mais c'est surtout déroutant au début ^^.


anne-laure037 a écrit:
Ah super !!!

Ici, quand j'avais conduit la voiture aux USA, j'avais fait plusieurs tours de parking... Wink

Tu as eu bien raison ! Hélène roulait tout doucement au début, et elle était très stressée...il ne fallait pas trop lui parler lol.


lewis a écrit:
Que de péripéties Very Happy Wink
Un bon teaser pour la montée sur le bateau.

Haha, je suis d'ailleurs étonné que personne ne se soit fâché car j'avais arrêté le récit à un moment crucial Very Happy

Bon...toi tu sais déjà comment ça se passe ^^, mais ça va être amusant de comparer la manière dont on a vécu cette expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Disney Cruise Line] - Disney Magic de retour en Europe en 2017 et 2018
» [TR Octobre 2017] Disney World - Disney Cruise Line - Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-