Accueil[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Vide[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 500
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Mer 24 Juil 2019 - 9:52

@Fgth ça roule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 10:57

Enfin de retour de vacances et enfin internet ! Désolé pour le délai de réponse.

wilay a écrit:
Castaway Cay fait vraiment rêver. Tes photos sont paradisiaques sunny
Moi aussi, je fais une fixation sur les palmiers.. faut dire que dans le Nord et ben il n'y en a pas lol.

C'est sûr que ça change des paysages du Nord... Very Happy


maddisney a écrit:
isajeanpc a écrit:
Comment ça vous avez pas mangé à CBBK!!!!!! scratch scratch scratch

Hâte de connaitre cette raison qui vous a fait loupé un festin (bon, j'exagère un peu là, mais c'est cool) [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 892973

Mon intuition me dit qu'ils ont été manger à Serenity Bay BBQ Smile

Wink


SweetPeps a écrit:
Merci de nous faire rêver à Castaway Cay (et le reste !), que de souvenirs pour ma part (il y a...  4 ans déjà) !

Nous avions fait la location de vélo qui, je pense, faisait un peu le même circuit que la course à pied (mais vu notre niveau sportif Laughing ). Par contre le snorkeling était vraiment super et, de mémoire, tu avais le droit de prendre tes propres masques/tubes (ou le fameux masque Décathlon) et donc c'était gratuit. Il y a les décos Disney mais aussi plein de petits poissons multicolores (même si le meilleur snorkeling selon moi était il y a 1 mois en Martinique où on a nagé avec les tortues [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 425715 ).

Nous avions squatté Serenity Bay toute l'après-midi (et mangé au Serenity Bay BBQ Wink ).

J'espère un jour y retourner avec nos garçons - même si adieu Serenity Bay - (mais entre ça, l'Ouest Américain, le Canada, la Guadeloupe... on a trop de trucs à faire [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 53119 ).

Bref, vivement la suite et merci pour ce partage !

Quatre ans...! Ça commence à faire long, il va falloir penser à y retourner Wink

Bonne idée la location de vélo, ça permet de découvrir l'île autrement ! Par contre, je suppose qu'on ne peut pas se promener avec partout sur l'île, mais juste sur cette piste de vélo qui recoupe celle de la course ? Car je n'ai pas vu de vélos ailleurs de mémoire. Pour le snorkeling, le gros inconvénient pour nous c'est moi...car je ne sais pas nager :/. Sinon ça m'aurait vraiment tenté, comme la plongée en général d'ailleurs.

Ahlala Serenity Bay... I love you à suivre !

Castaway Cay est vraiment une île qu'on souhaiterait faire découvrir à nos filles plus tard. Mais avec un autre itinéraire alors, parce qu'on aimerait vraiment faire d'autres croisières avec d'autres escales...on trouverait ça un peu dommage de refaire la même (surtout qu'on n'en a fait qu'une pour le moment !). Mais comme toi...on a trop de trucs de prévu...


Elsa s'envole a écrit:
Merci pour la suite de ton récit que j'ai continué à suivre un peu en sous-marin, oups. Je sors de l'ombre Laughing

Ça sent bon les vacances ! Bravo pour les 5k ! Sans entraînement et dans la chaleur, comme je comprends votre douleur, ohlala. Shocked

L'île est jolie en effet. C'est vrai qu'on s'attendrait à plus de touches Disney, mais au final, c'est peut-être mieux que sa beauté naturelle soit soulignée plutôt que ce soit une sorte de "parc d'attraction miniature." La liste des créatures marines qu'on retrouve dans l'eau n'est pas rassurante. Laughing

Merci de nous lire à nouveau et bienvenue à la surface Very Happy !

Pour les 5K...on n'a jamais autant compris l'adage comme quoi il faut parfois savoir souffrir ^^

De mon côté, je suis plutôt satisfait de l'île et de sa thématisation, je trouve qu'il y a un bon équilibre !


Fgth a écrit:
Comme je commence tout juste à envisager une DCL pour Avril ou Mai 2021, je me demandais combien de jours vous aviez passés en croisières. J'ai donc regardé le début du sujet pour avoir ma réponse et du coup je me suis demandé si c'était trop court, trop long ou idéal ?

Pour le moment je me tâte entre la croisière de 3 jours ou de 4 jours avec juste le passage à Nassau et Castaway Cay et je me demande si cela vaut le coup (et le coût surtout) d'envisager un peu plus avec une croisière 7 ou 8 jours et donc bcp plus d'escales.

Sachant que je suis déjà allé à WDW (Voyage de Noces... mais en 1998 !!! A l'époque nous avions aussi fait Celebration, KSC, Bush Gardens, Sea World, Splendid China), que je suis aussi allé à Universal Studio Florida (mais en 1998 il n'y avait qu'un parc, le second était en construction), que je connais également Disneyland/DCA et Universal Hollywood, je tiens donc quand même à passer pas mal de temps à WDW/USF et du coup, la partie DCL sera sans doute celle qui sera réduite si besoin.

Tout avis est bon à prendre :-) Et continue à nous faire voyager dans la bonne humeur.

Pour nous, 7 nuits, c'est l'idéal. On a eu l'impression d'être pleinement immergé, de rester longtemps sur le bateau, sans pouvoir nous ennuyer un seul instant. On aurait l'impression de vivre une expérience trop courte avec des croisières comportant moins de nuits, car il en faut du temps pour découvrir le bateau et l'apprivoiser ! Je me demande même si plus de nuits (10 ou 11 par exemple) ne serait pas trop en revanche. Après, ça peut aussi dépendre du bateau peut-être, et des escales. Il faut dire qu'on a pleinement profité des escales : si on profite plus du bateau, on gagne du temps de découverte du bateau.

Après...il y a une cinq nuits qui devrait être pas mal aussi. 3 jours, pour moi, ce n'est vraiment pas suffisant. Il faut aussi compter que le premier et le dernier jour (celui du débarquement) ne sont pas de vrais jours d'après moi...même si on peut déjà commencer à profiter un peu le premier, mais ce n'est pas pareil et on arrive quand même tard sur le bateau. Du coup, je suis d'accord avec Squiz, si tu peux je te conseille de privilégier une croisière de 4 jours pour avoir un jour plein en mer. Ce sont les jours, de notre côté, où on a le plus profité de l'expérience de la croisière et du bateau, c'était très précieux ! Sauf si vous n'êtes pas trop intéressés par les escales et que vous souhaitez rester sur le bateau (mais même...dans ce cas il y a peu d'activités pendant les escales). Sinon...si tu es dans la région il faut absolument faire Castaway Cay, ça devrait être le critère numéro un pour le choix de la croisière d'après moi (en tout cas pour la première fois, après si on a déjà fait Castaway Cay c'est différent).

Par contre...si une croisière longue va trop réduire ton séjour sur place tu aurais bien raison de ne pas la prendre, parce qu'en effet...comme tu es venu il y a longtemps tu vas avoir de quoi faire là-bas, tu vas sans doute découvrir de tout nouveaux parcs, une expérience complètement différente !

En tout cas, j'ai hâte de te voir préparer ce voyage, j'aime beaucoup ta manière de planifier, et d'après ce que tu dis c'est un superbe séjour qui se présente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6327
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Mer 31 Juil 2019 - 13:10

je pense être fixé sur la croisière de 4 jours au minimum et évidemment un passage à Castaway Cay. Pour les escales et les activités, je verrais les fameux "navigators" Wink

Le pré TR devrait arriver d'ici peu histoire d'avoir mon propre topic et ne pas polluer celui-ci.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Sam 3 Aoû 2019 - 17:43

29] 2 novembre (3/4) : Serenity Bay et barbecue : le rêve !


A] Découverte de Serenity Bay

Nous prenons à nouveau le tram pour nous diriger vers une destination un peu particulière, retirée par rapport aux autres, qui traverse d’ailleurs une partie du parcours de la Castaway Cay 5K.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160863

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160864

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160867

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160866

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160865

Bienvenue à Serenity Bay ! Cette zone, réservée aux plus de 18 ans, est annoncée comme une zone de détente où l’on peut se prélasser dans le calme et en toute quiétude…verdict ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160868

Une chose est sûre : la zone est très jolie ! Nous avançons à côté de bâtiments qui permettent de louer du matériel de plongée ou des vélos.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160869

Une pancarte nous souhaite la bienvenue sur Serenity Bay et nous informe des possibilités de location du matériel. Plusieurs activités sont annulées ce jour-là, nous ne comprendrons pas pourquoi…peut-être par peur du mauvais temps ? Il est vrai que la journée a mal commencé, mais pour le moment le ciel est magnifique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160872

Nous approchons ensuite de l’entrée de la plage où nous sommes accueillis par des palmiers et une vue époustouflante sur une mer d’un bleu azur qui laisse rêveur. Des employés sont aussi présents avec des plateaux pour proposer des cocktails : encore une fois, Hélène refusera de se laisser tenter…et moi aussi !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160870

Il y a un peu de monde mais cela reste très raisonnable. Et surtout, ce qui frappe en arrivant, c’est effectivement le silence qui règne…il n’y a pas un bruit ! La plage porte bien son nom : on a presque envie de parler bas, tout est incroyablement apaisé ici, c’est une atmosphère qui va paradoxalement tout de suite nous enthousiasmer. Paradoxalement, parce que nous aimons bien l’animation, les enfants, nous n’avons rien contre le bruit d’habitude, mais il faut croire que notre cœur nous portera cette fois à l’apaisement…un peu de repos à côté de l’agitation qui règne souvent sur le bateau, ce n’est pas de refus !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160871

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160873

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160874

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160875

Regardez la couleur de cette eau !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160911

Des chaises sont disposées un peu partout, y compris au bord de l’eau ! Nous irons nous immerger dedans…drôle de sensation, mais tellement agréable, d’autant que la température de l’eau est parfaite !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160913

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160914

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160912

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160915

Nous nous prélasserons dans l’eau un bon moment…et nous aurons du mal à en ressortir ! Patrick nous fera beaucoup rire en disant que faire des pas dans l’eau, ici, c’est « comme être un dinosaure sur la lune »…mais un dinosaure particulièrement apaisé ! Autre équipement qui va beaucoup intéresser Hélène : des hamacs !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160916

Bon…je crois qu’on a le temps parfait, non ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160917

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160920



Le coin infos a écrit:
L’eau n’est pas profonde, sauf si l’on s’aventure loin de la plage, donc pas d’inquiétude si vous ne savez pas nager ! Si vous avez toutefois un peu peur de l’eau, il est toujours possible d’emprunter un gilet jaune gratuitement.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160919



B] Le barbecue de Serenity Bay

Une chose va toutefois nous sortir de l’eau…la faim ! Nous commençons en effet à avoir faim et le barbecue doit être ouvert. Mais pas n’importe quel barbecue ! Encore une fois, tout est très pratique : pas besoin de reprendre le tram et de refaire tout le trajet pour aller manger : Serenity Bay possède son propre barbecue réservé aux plus de 18 ans !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160918

Non loin de là, à l’entrée de la plage, un chanteur s’est mis à chanter une chanson assez douce et avec une musique qui n’est pas trop forte : tout est fait pour que ce soit paisible et calme, et non intrusif. Allez, il est temps de découvrir le barbecue ! Il est 11h30 et celui-ci vient tout juste d’ouvrir…et ça sent incroyablement bon !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160922

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160923

Ça se voit un peu sur la dernière photographie, mais il y a beaucoup de fumée à l’endroit où nous nous servons…normal, c’est un barbecue ! En tout cas, les employés doivent mourir de chaud ! Il y a déjà un peu de monde, mais pas encore beaucoup, et nous arriverons pile au bon moment, car après nous la file va commencer à s’allonger !

Je n’ai pas pu prendre beaucoup de photographies : difficile en tenant une assiette dans la main et en essayant de se servir en même temps ! Le buffet n’est pas aussi varié que celui du Cabana, c’est le cas de le dire ! Mais il est original et saura convenir à tous : il est principalement axé sur les hot dogs et les hamburgers qu’on peut faire nous-mêmes, avec tous les ingrédients disponibles pour cela, mais possède aussi des légumes et crudités. Pas de frites cette fois ! Toutes les viandes sont cuites au barbecue : plusieurs sortes de saucisses, le steak hachés, des travers de porc, du poulet. Il y a aussi des fruits bien sûr, et en dessert des cookies, des glaces à l’italienne, des gâteaux. Il y a aussi de quoi faire pour les végétariens. Par contre, pas de poissons pour ceux qui ne mangent pas de viande il me semble. Si si, il y a du "mahimahi", mais bon c'est vrai que les odeurs de viandes l'emportent sur celle du poisson ! Ai-je besoin de préciser que tout est à volonté ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160925

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160921

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160924

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160928

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160927

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160929

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160931

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160930

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160932

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160934

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160935

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160933

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160938

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160937

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160936

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160941

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160940

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160939

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160942

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160943

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160944

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160945

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160946

Devant nous se trouve quelqu’un qui a un superbe tee shirt…assez original !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160926

L’assiette de mon frère :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160947

Celle d’Hélène :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160949

La mienne :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160948

Des hamburgers en fait ! Au premier abord, on se dit que le buffet du Cabana est bien, bien meilleur ! Et c’est vrai qu’il est plus varié. Mais concernant le goût…ça n’a rien à voir avec les hamburgers à volonté du bateau ! C’est absolument délicieux ! Nous avons trouvé que la viande était vraiment très bonne et tendre, et qu’elle avait surtout un goût très marqué grâce au barbecue : on se régale ! Malheureusement, sans doute à cause de la chaleur, mais aussi parce qu’il est un peu tôt, notre estomac n’est pas aussi gros qu’on le souhaiterait et Hélène (qui adore pourtant les travers de porc au barbecue !) et Patrick se contenteront d’un hamburger…  il faut dire qu’ils sont assez gros ! Faux ! Je suis allée prendre des ribs au barbecue, excellentes !! Oui, tu me connais bien mon petit mari, j'adore les ribs ! De mon côté, je n’abandonnerai pas tout de suite : je retourne faire une file d’attente qui s’est un peu allongée pour goûter autre chose : un steak, un hot dog, un cookie.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160950

C’est encore une fois délicieux ! La saucisse est originale, ça change de ce que je mange habituellement, et encore une fois on sent bien le côté fumé du barbecue. Miam ! J’irai aussi prendre une glace, mais encore une fois Hélène et Patrick n’en prendront pas…ils n’en auront pas goûté de tout le séjour !

Ouf…nous avons le ventre plein ! Il est temps d’aller digérer un peu…quoi de mieux qu’un petit retour dans l’eau pour ça ? Au fait, sans vouloir être paranoïaque, il faut faire attention dans l’eau…sur le groupe facebook de la croisière j’avais entendu plusieurs personnes demander des conseils pour acheter des produits afin de se protéger des méduses par exemple. Mais le panneau indique aussi la présence éventuelle de requins ! Enfin bon…je suppose que c’est surtout une indication qui permet à Disney de se protéger, mais je ne suis pas sûr que le risque soit très grand…nous ne verrons rien de tel en tout cas !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160953

Que c’est bon de se reposer dans l’eau…mais attention à ne pas s’endormir après un tel repas !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160952

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160951

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160954

Une petite vidéo de Serenity Bay :



C] Plage familiale ? Ou Serenity Bay ?

Ceci dit, le temps passe, et nous sortons de l’eau pour quitter ce superbe endroit qu’est Serenity Bay…c’est l’espace le plus serein et le plus calme que nous aurons vu durant notre séjour ! Mais nous souhaitons profiter des autres possibilités offertes dans l’île, et nous reprendrons donc le tram pour aller à nouveau sur la plage familiale. Ça va nous réveiller !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160956

Et puis…il y a des choses sympathiques qu’on ne peut pas voir à Serenity Bay :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160955

Nous n’irons pas nous baigner, mais nous nous dirigerons plutôt vers le Pelican Plunge, ce toboggan que nous avions aperçu au loin :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160957

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160958

Malheureusement, nous ne pourrons pas faire ce toboggan ! Il est en effet indiqué qu’il faut être un bon nageur pour le faire…est-ce réellement le cas, ou est-ce qu’il ne faut juste pas paniquer dans l’eau ? Hélène partira en exploreur pour voir comment les choses se présentent et reviendra après quelques minutes sans avoir fait le toboggan : beaucoup trop de queue, pour commencer, mais il faut surtout bien nager en effet car…on n’a pas pieds, et il faut donc rejoindre le toboggan à la nage, et ensuite rejoindre la plage à la nage également ! Patrick et moi ne savons pas nager donc…dommage, ça ne sera pas pour nous !


Tant pis ! En passant, je suis attiré par l’odeur du barbecue familial qui est donné ici. J’irai y jeter un coup d’œil et je ne pourrai pas m’empêcher de prendre un dernier hamburger. Je n’ai pas, mais alors pas du tout faim, mais je regrette tellement de ne pas plus profiter du barbecue que je vais manger encore un hamburger…comportement stupide, mais on est en vacances, alors on a le droit d’être stupides ! En revanche, mes compagnons se montreront plus raisonnables.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160959

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160960

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160961

Vous voyez à quel point mon visage est rouge ? Vous imaginez bien la température extérieure… !

Hélène en profitera pour filmer ce barbecue, puisqu’on n’a pas pu le faire à Serenity Bay. Les produits sont assez identiques, mais contrairement à Serenity Bay (mais c’est sans doute à cause de l’horaire aussi, le barbecue va bientôt fermer), les produits semblent moins cuits à la commande mais disponibles déjà dans des plateaux. Ils sont aussi en plus grande quantité : c’est qu’il y a bien plus de monde ici que du côté des adultes !


Nous finirons notre journée à Serenity Bay : c’est finalement bien là que nous nous sentirons les plus à l’aise et au repos. Un vrai bonheur ! C’est la première fois que nous restons aussi longtemps dans la mer, nous qui n’apprécions pas beaucoup ça d’habitude (nous préférons les vacances à la montagne l’été qu’à la mer par exemple !). Voilà la belle vie :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160962

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160965

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160964

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160963

Nous prendrons aussi quelques photographies avec le smartphone d’Hélène…pour les envoyer à nos amis en souvenir le lendemain, quand nous serons de retour à Orlando !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Dsc_0646

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Dsc_0648

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Dsc_0710

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Dsc_0711

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Dsc_0714

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Dsc_0713

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Dsc_0712

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Dsc_0715

Verdict du combat plage familiale versus Serenity Bay ? Serenity Bay gagne haut la main ! Même si la plage familiale a son charme aussi !

Nous ferons encore quelques boutiques, nous trainerons, et finalement nous retournerons sur le bateau à l’heure où nous devons embarquer : nous en avons profité toute la journée ! Sur le chemin, nous ferons encore quelques belles photographies…qu’il est beau notre bateau !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160966

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160967

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160968

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160970

Au passage, il est possible de déposer ses bagages et ses sacs dans un emplacement prévu à cet effet dans le tram…très pratique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1160969

Avant de quitter l’île, juste devant le bateau, nous faisons un petit arrêt pour se rendre dans…le bureau de poste ! Car oui, il y a un bureau de poste à Castaway Cay et il est possible d’envoyer des cartes postales avec le tampon de l’île ! Malheureusement, celui-ci sera fermé : sans doute arrivons-nous trop tard ! Mais j’apprendrai, en rentrant, qu’en réalité ce bureau est rarement ouvert…dommage, ça aurait pu être un beau souvenir !

Hop, il est temps de revenir sur le bateau ! Les derniers employés finissent les préparatifs : il faut savoir qu’à chaque escale le bateau est entretenu et lavé…pour qu’il soit toujours aussi beau !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170010

Sur le bateau nous attendent des aventures exceptionnelles. Je ne l’ai pas mentionné jusqu’ici, mais c’est le dernier jour sur le bateau…le lendemain, nous serons de retour à Orlando…la fin des vacances arrive. Et cette soirée sera donc marquée par un peu de nostalgie et de tristesse, mais aussi par une magie encore décuplée : le bateau n’a pas l’intention de nous dire au revoir sans nous émerveiller et sans nous faire verser quelques larmes ! Car le plus beau spectacle de notre séjour nous attend, ainsi que des rencontres époustouflantes avec les personnages du bateau…on avance vers une fin en apothéose !
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Dim 4 Aoû 2019 - 10:14

Et oui, l'arrivée à Castaway Kay, on l'attend avec impatience mais le départ est d'autant plus difficile que l'on sait que c'est aussi le début de la fin de notre croisière Sad mais avant cela, on va en profitez encore et encore et ayant cerné ta façon d'aborder les choses, il est grand temps pour toi de rejoindre le pont 11 et toutes ses gourmandises!!! Laughing [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 892973
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7805
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Dim 4 Aoû 2019 - 21:13

Ah oui effectivement tu étais bien rouge... Ca va vous n'avez pas trop souffert de coups de soleil?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1108
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Lun 5 Aoû 2019 - 9:42

Quel plaisir de lire ce TR, moi qui hésitait pour le DCL j'ai suite à la lecture de ton TR réservé notre croisière aussi...
Grace à toi j'ai appris pleins de chose, hate de lire la suite de vos aventures
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Sam 10 Aoû 2019 - 17:12

Quel plaisir de continuer à lire ce TR ! Tes photos sont paradisiaques !

J'ai quelques questions du coup comme je viens de voir que tu as fait le 5K, je me demandais si c'était une activité proposée à chaque fois à Castaway Cay ? Parce qu'elle m'interesse beaucoup cette course ! J'ai fait le 21K l'an dernier à la Run Disney, et les filles font les courses enfant, alors, avoir une Médaille 5k des Bahamas ça serait le top.
Mais du coup, c'est quoi le coût ? Je pense le proposer aux filles si la course à lieu lors de notre passage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3107
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Sam 10 Aoû 2019 - 19:13

Le 5K de CC a lieu à chaque croisière et c'est gratuit, il faut juste s'inscrire avant au guest relations Wink.
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Dim 11 Aoû 2019 - 14:41

Oh super merci Chewbette, bon ça mérite réflexion ça 😁 autant ma petite sera partante à coup sûr autant je suis moins sûre pour ma grande 😂
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Dim 11 Aoû 2019 - 16:13

isajeanpc a écrit:
Et oui, l'arrivée à Castaway Kay, on l'attend avec impatience mais le départ est d'autant plus difficile que l'on sait que c'est aussi le début de la fin de notre croisière Sad mais avant cela, on va en profitez encore et encore et ayant cerné ta façon d'aborder les choses, il est grand temps pour toi de rejoindre le pont 11 et toutes ses gourmandises!!! Laughing [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 892973

Haha, tu me connais bien ! Ceci dit là...on sort d'un gros barbecue quand même, pas sûr qu'on profite tout de suite du pont 11 pour une fois Very Happy ! Mais il y a encore de belles choses qui nous attendent Wink


ker mary a écrit:
Ah oui effectivement tu étais bien rouge... Ca va vous n'avez pas trop souffert de coups de soleil?

Pas du tout ! On était bien rouge (en même temps, ma peau rougit très vite de mon côté...même si je me frotte un peu le visage je deviens tout rouge) mais on n'a pas eu de douleurs : on n'arrêtait pas de mettre plein plein plein de crème solaire !


vincent2929 a écrit:
Quel plaisir de lire ce TR, moi qui hésitait pour le DCL j'ai suite à la lecture de ton TR réservé notre croisière aussi...
Grace à toi j'ai appris pleins de chose, hate de lire la suite de vos aventures

Félicitations pour la réservation !! J'aimerais avoir ta place maintenant...car tu vas pouvoir en profiter à ton tour Very Happy !


nini78 a écrit:
Quel plaisir de continuer à lire ce TR ! Tes photos sont paradisiaques !

J'ai quelques questions du coup comme je viens de voir que tu as fait le 5K, je me demandais si c'était une activité proposée à chaque fois à Castaway Cay ? Parce qu'elle m'interesse beaucoup cette course ! J'ai fait le 21K l'an dernier à la Run Disney, et les filles font les courses enfant, alors, avoir une Médaille 5k des Bahamas ça serait le top.
Mais du coup, c'est quoi le coût ? Je pense le proposer aux filles si la course à lieu lors de notre passage en tout cas !

Merci beaucoup !

Chewbette a déjà bien répondu. Tu es bien courageux d'avoir fait le 21K ! Du coup moi...je commence à courir en pensant secrètement aux courses de Disneyland Paris l'année prochaine Wink.

Pour motiver ta fille, parle lui de la médaille, de la tour pour voir l'île en hauteur (même si ce n'est pas si extraordinaire que ça), de la possibilité de découvrir des endroits que tout le monde ne voit pas, et puis de la difficulté...on peut marcher sans problème ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Lun 12 Aoû 2019 - 17:01

30] 2 novembre (4/4) : une dernière soirée sur le bateau…en apothéose !


A] Des personnages ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1210814

Il est 17h lorsque nous retournons sur le bateau et, comme vous le voyez sur le Navigator, le dernier spectacle de cette croisière aura lieu une heure plus tard. Cette dernière soirée sur le bateau s’annonce un peu morne et empreinte de nostalgie : ça y est, nous avons vécu le point d’orgue de notre séjour, nous avons enfin mis les pieds sur Castaway Cay, l’île privée de Disney ! Ça y est, nous avons vécu notre première croisière. Et nous en revivrons d’autres ! En attendant, comment occuper cette heure restante sans déprimer ? En faisant les valises ? Sûrement pas, ce serait encore plus déprimant !

Malheureusement, comme vous pouvez le voir sur le Navigator, aucune rencontre avec des personnages n’est prévu sur le bateau ce soir-là…ils auraient quand même pu mettre des personnages pour pouvoir leur dire au revoir et passer un dernier bon moment sur le bateau ! Nous sommes un peu déçus, et, sans me rappeler pourquoi, nous nous séparons à un moment (sans doute pour que j’aille chercher un verre au pont 11). Mais tout à coup, pendant que je suis en train de monter un escalier, je vois mon frère qui arrive en vitesse et qui me dit : vite, vite, il faut que tu viennes, Hélène t’appelle !

Je trouve étrange un tel empressement et je me dépêche donc de suivre mon frère pour tomber sur Hélène avec un grand sourire aux lèvres, en plein milieu d’un couloir, en grande discussion avec…Belle ! J’arrive juste à temps pour immortaliser cet instant exceptionnel : croiser un personnage en promenade, et pouvoir discuter avec lui calmement et sans être pressé, sans que ce soit lors d’une rencontre « officielle », il n’y a que sur un bateau Disney qu’on peut vivre ça ! Belle se rappelle de nous, nous demande comment on va, comment se sont passées nos journées, se rappelle que nous avions prévu de faire une course à Castaway Cay et nous demande si nous avons réussi à la faire, etc. C’est génial !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170011

En réalité, nous avons été mauvaise langue en regrettant qu’il n’y ait pas de rencontre avec les personnages. Si elles n’apparaissent pas sur le Navigator, c’est pour une bonne raison : cette soirée sera placée sous le signe des personnages qui sont tous de sortie ! Il y en a partout, dans tous les recoins, ils ne sont pas forcément statiques à un endroit avec un photographe professionnel, comme d’habitude : ils se promènent, on les croise, ils nous disent bonjour, ils discutent un peu avec nous : une véritable apothéose !

L’un des moments les plus marquants du séjour pour Hélène, ce sera d’ailleurs ce moment où, se promenant sur le pont du bateau, on croise Pluto qui se promène à l’extérieur lui-aussi (nous n’avions jamais vu de personnages à l’extérieur en dehors des spectacles) et qui se met à interagir avec Hélène et à plaisanter avec elle. Ce sera l’occasion de quelques beaux clichés : poser avec un personnage Disney sur le pont d’un bateau, juste en face de l’océan, c’est magique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170012

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170015

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170016



Le coin infos a écrit:
Comme vous pourrez le constater sur la vidéo, les rencontres avec les personnages qui possèdent un costume sur le visage se font toujours avec un employé de la croisière qui l’accompagne et qui interprète chacun de ses gestes et toutes les paroles qu’ils pourraient avoir envie de dire. Pluto parle donc par l’intermédiaire d’une employée ici ! C’est un peu déroutant au début, mais on s’y fait très vite et c’est sympathique de « l’entendre » du coup ! Ca doit demander un sacré travail d’improvisation de la part de l’employée en question !


La prochaine rencontre se fera avec Minnie et…Donald ! Mon frère et moi souhaitions avoir une photographie avec Minnie, mais nous n’avions pas fait attention à la présence de Donald non loin de là. Nous ferons donc cette photographie avec Minnie et quand Donald s’approchera nous lui demanderons s’il peut attendre un peu pendant que nous prenons la photographie juste avec Minnie : et Donald, fidèle à lui-même, se vexe et boude un peu parce qu’on ne veut pas prendre de photographie avec lui, et fait mine ensuite de nous photographier lui-même pour nous embêter et nous perturber dans notre photographie : ce sera très amusant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170014

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170018

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170021


Hélène aura pitié du pauvre Donald : allez, un selfie avec lui en attendant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170019

Nous croiserons aussi un Peter Pan qui court et fait comme s’il volait dans les couloirs du bateau, et qui nous saluera en passant avec son cri. Bref, tout est fait pour nous redonner le sourire et nous permettre d’oublier la fin du séjour : et ça marche !


B] Disney’s Believe : le meilleur spectacle du bateau

Il est temps d’aller assister à notre dernier spectacle : Disney’s Believe ! Comme son nom le laisse espérer, ce sera un spectacle Disney cette fois-ci, et nous avons hâte de voir ça, en espérant que le spectacle sera à la hauteur. Jusqu’ici, il manquait un peu d’émotion dans les spectacles, le genre de choses qu’on peut ressentir dans certains spectacles de Disney : est-ce que ce dernier spectacle remplira sa fonction et répondra à nos attentes ?

En tout cas, il commence fort avec une sorte de première partie de spectacle avec une prestation exceptionnelle. C’est tout d’abord cette violoniste que nous avions déjà croisée sur le bateau qui prend place sur un balcon, en hauteur, et qui commence à jouer quelques mélodies Disney pour nous faire patienter. C’est très beau, j’aime beaucoup le violon : elle joue le Bleu Lumière notamment, qui dans son interprétation amène de la douceur mais aussi un peu de nostalgie qui rappelle la fin du séjour, à moins que ça ne soit moi qui l’entende de cette manière étant donné la situation.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170022

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170020


Mais la véritable prestation vient après, quand les lumières s’éteignent et que la violoniste commence à jouer un morceau toute en puissance, étonnant et absolument prodigieux : je suis tombé sous le charme ! Il y a de la force, de l’engagement, de la beauté, de quoi transmettre beaucoup d’émotions ! Je n’ai malheureusement pas filmé à ce moment, ce n’était pas autorisé, et j’aurais de toute façon souhaité profiter pleinement du moment. Et le meilleur est à venir quand commence le spectacle.

On ne peut pas dire que ce n’est pas du Disney ! Ce n’est que ça pendant une heure, pendant laquelle on va voyager et revisiter l’univers Disney à travers une belle histoire et des personnages captivants. C’est aussi une histoire qui représente très bien l’apport de Disney dans le monde et sa vocation à réenchanter le monde. Attention, je vais tout spoiler ! Le spectacle met en scène une jeune fille qui croit en la magie et qui souhaiterait de tout son cœur que son père, un scientifique un peu ardu et pris par son travail, se mette à croire lui aussi en la magie pour résoudre ses problèmes qu’il ne croit pouvoir résoudre que par la science.

Tout commence avec le retour du sublime génie, qui a fait son retour sous les ovations du public, tant sa performance a été prodigieuse pendant le spectacle Aladdin ! Je mets une vidéo qui a été filmée sur la télévision de la cabine d’un bateau et qui reproduit l’ensemble du spectacle en qualité. L’apparition du génie, c’est à 6min45 ! Il s’ensuit la chanson d’introduction du génie, évidemment, « Je suis ton meilleur ami ». Le père de cette jeune fille sera alors plongé en plein voyage au cœur de la magie et de l’imagination, avec l’aide de Merlin qui se met à chanter lui aussi et à insuffler une dose de magie autour de lui (12min45). Mais cela ne suffit pas à convaincre le scientifique, si bien qu’en levant les yeux au ciel nous voyons apparaître un autre renfort de taille pour défendre la cause de l’imagination : Marie Poppins qui arrive en volant avec son parapluie (15min55) ! Inutile de préciser qu’elle sera très vite rejointe par ses amis ramoneurs ! Mais puisque le scientifique n’est toujours pas convaincu et cherche toutes les explications rationnelles possibles pour expliquer tout cela, le génie décide de le faire quitter son atelier pour l’emmener en pleine jungle et lui donner une leçon de vie…par l’intermédiaire de Baloo, cet ours qui essaie de convaincre le père de la jeune fille de la nécessité d’être heureux en toute occasion (21min30). C’est avec les yeux écarquillés que l’inventeur découvre ce nouveau monde mystérieux dans lequel il est, tandis qu’apparaît derrière lui Grand-Mère Feuillage qui lui parle des mystères irrationnels de la nature (23min25). Évidemment, elle sera très vite rejointe par Pocahontas en personnage (24min45). Il n’y a pas à dire : la chanson élève l’âme et le scientifique commence à se prendre au jeu et à chanter lui aussi (26min), avant d’être à nouveau perturbé dans ses réflexions par Rafiki qui lui conte en chantant l’histoire du cycle de la vie (27min25). Si bien que notre compagnon de voyage finit par le confesser : il croît, ça y est (31min20) ! Mais peut-être n’est-ce là qu’une ruse pour amener le génie à l’aider : car il est coincé tout en haut d’un arbre. Mais le génie lui dit qu’il n’a pas besoin de lui pour descendre de l’arbre : il lui suffit d’apprendre à voler. Et qui de mieux pour lui apprendre à voler que…Peter Pan (32min05) ? C’est un moment important, car c’est la première fois que cet homme si rationnel va devoir par lui-même croire en la magie, et y croire si fort qu’il pourrait bien s’envoler. C’est avec quelques simagrées essayant d’imiter Peter Pan (c’est assez amusant !) qu’il essaye de toutes ses forces (33min55). C’est un échec ! Le voilà donc coincé sur cet arbre à attendre, et c’est de ce point d’observation qu’il pourra voir Tiana et son prince s’avancer dans la forêt pour faire la fête : je dois dire que c’est assez étonnant de voir une princesse s’amuser et danser autant avec un tel déhanché, et c’est cohérent avec le dessin animé (35min10) ! Entraîné par la musique, la magie opère et notre scientifique se met à voler ! Le voilà qui croit ! Mais le voilà aussi perdu dans le monde de l’imaginaire où il va devoir apprendre à s’orienter. Trouvant une baguette, il s’essaie à la magie avant de trouver sa propriétaire : la marraine la fée de Cendrillon (42min30) qui va lui apprendre une célèbre formule magique. Ce qui provoque sans doute l’un des moments marquants du spectacle (43min) avec le voyage au cœur d’un bal qui va unir toutes les princesses représentatives de Disney avec leurs princes : Aurore, Cendrillon, Jasmine, et…Sophia, la fille du scientifique elle-même, qui se met à danser pendant que son père chante et prouve ainsi sa croyance en cette imagination qui lui permet de retrouver sa fille et de renforcer le lien qui les unissent. Et qui lui permet, surtout, de voir ce qui était sous ses yeux depuis le début : sa petite fille est une princesse, elle aussi, c’est elle qui compte plus que son travail. Ce pourquoi, dans l’un des moments les plus touchants du spectacle, il se met à danser avec sa fille en lui chantant la chanson de Dumbo, Baby Mine (46min10). C’est magique ! La scène est touchante, le père finit la chanson en dansant seul, serrant dans ses bras un corps imaginaire, qui n’est pas là, et se retrouve alors dans son atelier, et prend conscience de la force de l’imaginaire : est-ce qu’il n’aurait fait que rêver tout cela ? Mais les rêves ne peuvent-ils pas, eux aussi et peut-être plus que toute autre chose, influencer le cours de nos vies ?  À 47min45, on voit bien le changement qui s’est opéré chez cet homme : il crie qu’il croit, mais son corps prend vit également : lui si raide, si statique, si préoccupé par la science et son travail, se met à sauter, danser, son corps se pare lui aussi de fantaisie. C’est avec tout le pouvoir de la magie qu’il souhaite alors organiser la plus époustouflante des fêtes d’anniversaire pour sa fille et qu’il invite évidemment le génie à cette fête (Be Our Guest / C’est la fête ! 48min55). Sa fille arrive entre temps et n’en croit pas ses yeux, évidemment. Bien sûr, (53min35), la fin en apothéose fait revenir tous les personnages Disney sur la scène pour chanter…mais ce n’est pas tout : car ce n’est pas le dernier spectacle du bateau pour rien ! À 54min07, une petite surprise arrive…c’est Mickey en Sorcier et Minnie qui arrivent sur la scène pour nous dire au revoir et nous le rappeler : « tout est possible, il suffit d’y croire ! ». Wahou, quel voyage ! 1h intense, que nous n’avons pas vu passer, qui mêle des moments d’humour, d’émotion, de joie et de bonne humeur. Voilà de quoi finir ces merveilleuses vacances en beauté !

Est-ce utile de dire qu’Hélène a versé toutes les larmes de son corps pendant ce spectacle ? Ouf…nous ressortons de la salle de spectacle émus et plein d’énergie à la fois !



C] À table !

Nous nous promenons un peu sur le bateau qui est toujours aussi vivant en attendant l’heure du repas. Nous irons aussi faire un tour dans l’espace où ont lieu les activités familiales le soir : en ce moment a lieu le « Family Talent Show », une sorte de « La France a un incroyable talent » mais où les familles se présentent pour montrer leurs talents, et notamment les enfants. C’est sympathique, mais ça n’a rien d’exceptionnel…en règle générale j’ai eu du mal à adhérer avec les activités familiales sur le bateau (mais je n’en ai pas fait beaucoup).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170028

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170026

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170029


Nous retournerons aussi rapidement dans notre cabine pour essayer de réorganiser et de ranger un peu afin de pouvoir faire les valises. Nous ne finirons pas les valises, loin de là, mais nous ferons le principal. Bien sûr, nous sommes accueillis par une serviette pliée, comme d’habitude, en forme de crabe cette fois !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170025

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170024

Pour vous faire une idée de l’ambiance qui règne sur le bateau, où tout le monde est là pour nous redonner le sourire, nous passons devant l’Atrium où des employés s’amusent et dansent avec les passagers. Il y a même un employé qui fait complètement le fou pour faire plaisir à un enfant et qui se roule par terre !



Mais il est temps de souffler un peu et de faire descendre l’émotion en allant manger. Et pas n’importe où ! La fin du séjour se fera dans mon restaurant préféré, l’Animator’s Palace, pour un repas…un peu particulier ! Lorsque nous arrivons, nos serveurs nous accueillent en nous donnant une grande feuille sur laquelle nous devons faire un dessin. Pourquoi ? Pour une petite surprise, nous disent-ils…je suis curieux de voir ça ! En tout cas, nous nous appliquons :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170031

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170030

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170033

Le menu arrive ensuite, toujours aussi bien thématisé :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170032

Nos voisins de table habituels, ceux qui nous ont offert un verre Mickey, arrivent un peu en retard et doivent s’empresser de faire leur dessin. L’homme de ma famille va taper gentiment dans le dos d’un serveur en plaisantant avec lui, et il nous fera alors discrètement signe pour regarder le dos du serveur : il lui a collé un œil ! On le voit un peu sur la photographie suivante, juste en-dessous du col :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170034

Quand le serveur s’en rendra compte, grâce à un autre serveur, il rigolera beaucoup et le prendra bien : l’ambiance est toujours aussi bonne et bon enfant !

Avant que le repas ne soit servi, une musique retentit soudain et les écrans alentours s’allument pour présenter un petit spectacle…et quelle surprise de voir que les personnages du spectacle sont en réalité nos dessins qui s’animent et qui dansent devant nos yeux : c’est formidable, je ne sais pas comment ils font ça mais c’est superbe !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170035

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170037

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170036

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170038

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170047

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170048

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170049

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170052

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170051

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170050


Bon, il est temps de manger, on a faim ! En entrée, ce sera pour moi des brochettes de poulet marinées qui seront délicieuses !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170040

Hélène serait-elle en train de culpabiliser et d’avoir peur de regarder la balance en rentrant ? Elle prendra une soupe !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170039

Quant à mon frère, pas de salade cette fois, mais des tomates mozzarella :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170043

Pour le repas, ce sera agneau pour mon frère, crevettes avec des pâtes pour Hélène et un bon (gros, très gros) morceau de poulet pané et frit pour moi…euh…vous n’oublierez pas de mettre un peu de garniture quand même hein ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170041

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170042

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170046

En dessert, rien pour moi ! Je préfère garder un peu de place dans mon ventre…vous comprendrez pourquoi ! Mon frère prend un dessert très, très chocolaté !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170045

Quant à Hélène, elle n’en démord pas : elle a tellement aimé le Lava Cake mangé précédemment qu’elle…en redemande encore, même si ce n’est pas sur la carte ! Et on lui en apportera quand même bien sûr !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170044

J’ai rarement vu ma femme aussi heureuse de manger quelque chose !


Nous ne nous attarderons pas trop au restaurant cette fois-ci, à contre-cœur. Nous avons en effet les valises à faire…et un dernier spectacle à voir ! Nos serveurs nous indiquent toutefois qu’il est possible de les revoir une dernière fois si nous le souhaitons en mangeant le petit-déjeuner avant de partir le lendemain, au restaurant. Nous n’y manquerons pas ! Il n’est pas imaginable de quitter le bateau sans les revoir une dernière fois et sans leur dire au revoir !


D] Fin de soirée…encore de l’émotion ! À bientôt Mickey !

Nous retournerons donc rapidement jusqu’à notre cabine pour faire les valises. Bon…ce sera finalement assez rapide, mais ce n’est jamais un moment très plaisant. Il nous faut aussi gérer quelques derniers détails de fin de séjour. Pour commencer, certaines prestations sont apparues sur notre compte (visible sur la télévision de la cabine) et nous savons donc maintenant combien il nous reste à payer. C’est notamment le cas des pourboires, qui sont ajoutés automatiquement en fin de séjour sur votre compte et qu’il est obligatoire de payer : en fait, ils sont ajoutés avec un montant prédéfini, et libre à vous ensuite de le changer si vous avez été satisfait ou pas de l’une ou l’autre des prestations. Attention, c’est quand même une belle somme ! Le prix dépend de la durée de la croisière, mais actuellement, pour une croisière de sept nuits, il faut payer 94,5 dollars par personne (donc ça peut vite monter pour une famille).

Mon frère souhaitera payer une partie tout de suite car il lui reste de l’espèce : c’est possible ! C’est bien pratique pour se débarrasser de ses billets ! En revanche, c’est une mauvaise idée d’aller au Guest Service le dernier soir : il y a un monde fou ! Nous attendrons une bonne vingtaine de minutes, en nous amusant notamment à regarder une famille avec des jumeaux qui sont…infernaux ! Les parents ont du mal à les maîtriser, d’autant qu’ils essaient de se concentrer pour parler avec l’employé du Guest Service. Pas facile ! Gloup…je me demande si mes filles seront sages quand on les emmènera sur le bateau (vous remarquerez que j’utilise maintenant « quand » et pas « si » !).

Nous nous rendons ensuite à l’Atrium où la soirée bat son plein, et où une superbe ambiance règne encore sur le bateau. Tous les personnages sont toujours de sortie, ils dansent et parlent avec les passagers et sont parmi eux, sans barrière, et les officiers du bateau sont eux aussi de sortie pour nous dire au revoir !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170023

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170027

Une vidéo qui résume parfaitement l’ambiance sur le bateau à ce moment-là, et où les personnages sont partout, c’est magique ! Remarquez, à la fin, le capitaine Mickey qui s’assoit sur le sol pour faire une photographie avec les deux bébés…qui essaient de s’échapper : c’est super touchant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170054


Enfin commence le dernier spectacle du bateau, dans l’Atrium, qui se nomme très justement : Sea Ya’ Real Soon ! (On se revoit très vite !). Voilà encore un spectacle plein d’émotion, qui fera verser plein de larmes à Hélène ! Les personnages et les princesses sont présents, des images de la croisière défilent sur les écrans et nous rappellent tous nos bons moments, avec la même musique que celle du départ du bateau au début de la croisière, mais avec une tonalité plus nostalgique, et un capitaine qui est là et qui nous dit au revoir…avec un public qui crie en cœur en le quittant : « À très bientôt Mickey ! ». Je suppose que ce sera différent pour ceux qui n’ont pas participé à la croisière, mais revoir cette vidéo, pour nous, ça reste encore très touchant : on aimerait tellement y être à nouveau !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170055

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170053

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170057

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170058

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170056

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170059

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170060

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170110


C’est la fin de notre croisière…nous sommes purgés de toutes nos émotions, on a l’impression d’avoir vécu un condensé incroyable en cette fin de journée ! Hélène pleure, et nous regagnons notre cabine pour nous endormir et nous reposer de toutes ces émotions. Il n’y a pas grand-chose d’intéressant dans les activités adultes, il est déjà 23h de toute façon, et un bon sommeil nous fera de toute façon du bien. Ceci dit, je vais me séparer une dernière fois de mes compagnons pour remonter jusqu'au pont 11. Impossible pour moi de quitter le bateau sans dire au revoir aux...pizzas du bateau, et sans leur faire honneur une dernière fois ! Je prendrai donc une part de chaque pizza que je vais manger dans la cabine en rentrant. C'est bon, j'ai fait mes adieux au pont 11 ! Il faut se lever tôt pour partir demain, pour quitter le bateau, et pour vivre une dernière journée dans un autre parc assez déroutant, avant de reprendre l’avion le soir…un retour en avion maudit que nous ne sommes pas près d’oublier ! Nous ne le savons pas encore, mais nous avons encore des aventures à vivre !


Le coin infos a écrit:
Je n’ai pas pris de photographie, mais un petit document à remplir nous est transmis le dernier jour afin de laisser son appréciation sur l’ensemble des services de la croisière, sous forme de cases à cocher pour savoir si l’on est satisfait ou non. Nous cocherons du positif partout, et souvent du très, très positif ! Malheureusement, il n’est pas possible de noter le transport des valises (rappelez-vous, elles on été cassées), car cela ne dépend pas de la compagnie de croisière…dommage !
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Lun 12 Aoû 2019 - 18:42

Ce sont de merveilleux souvenirs que vous vous êtes crées là, bravo à vous et vive la DCL!!! cheers [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 892973
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 500
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Lun 12 Aoû 2019 - 19:30

Ah la dernière soirée sur le bateau. Un cocktail de tellement d'émotions. La tristesse de se dire que c'est terminé, la joie des souvenirs, les images de tous ces beaux moments vécus, la nostalgie et le certitude de revenir !!! Merci à vous 3, j'ai ressenti une nouvelle fois toutes ces émotions...retour en arrière d'une année. J'ai hâte d'être à l'année prochaine. Un grand merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Lun 12 Aoû 2019 - 20:01

Le voyage touche à sa fin, le récit aussi et ça me manquera de vous lire !
Quelle gourmandise ! La balance n'a pas trop fait la tête au retour Dimitri ? Laughing
En tout cas, l'île est un vrai coin de paradis et la vie sur le navire semble palpitante jusqu'au bout.
Je suis très contente d'avoir découvert les croisières Disney à travers vos yeux.
J'attends avec impatience l'annonce de vos nouvelles aventures Wink


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
patrick000

patrick000

Masculin
Âge : 39
Messages : 41
Localisation : Au Valhalla
Inscription : 30/09/2018

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Lun 12 Aoû 2019 - 21:35

Elsa s'envole a écrit:
Le voyage touche à sa fin, le récit aussi et ça me manquera de vous lire !
Quelle gourmandise ! La balance n'a pas trop fait la tête au retour Dimitri ? Laughing
En tout cas, l'île est un vrai coin de paradis et la vie sur le navire semble palpitante jusqu'au bout.
Je suis très contente d'avoir découvert les croisières Disney à travers vos yeux.
J'attends avec impatience l'annonce de vos nouvelles aventures Wink


Pour ma part ( je suis Patrick le grand frere de Dimitri ) au retour je me suis pesé et je n'est ni gagné ni perdu de kilos je suis resté stable et pourtant j'ai bien mangé sur le bateau  [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 795199  mais faut dire qu'ont marchaient tout le temps et qu'ont étaient tout le temps en mouvement [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 795199 donc cela aide je pense a stabiliser son poids .

Je ne sait pas combien de kilomètres ont a parcouru sur le bateau j'aurai bien aimé avoir une montre connectée pour savoir le nombre de pas qu'ont faisaient par jour et la distance parcouru en tout .
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 16:56

On ressent toute votre émotion dans cette dernière soirée.

Le voyage touche à sa fin, votre récit m'aura vraiment captivé !

Merci à toi d'avoir partagé tout cela avec nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6327
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 21:10

Clairement un des récits les plus riches et émouvants avec bcp de joie partagée


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 15:53

31] 3 novembre (1/3) : au revoir Disney Fantasy ! En route pour Gatorland !


A] Au revoir Disney Fantasy !

Nous nous réveillons pour vivre la dernière journée de notre séjour. Une journée qui sera à la fois triste, étonnante, déroutante, énervante et…très, très longue ! Première source de tristesse : nous quittons le bateau ! Nous avions bien préparé les valises la veille, donc il n’y a plus grand-chose à faire dans notre cabine. Nos valises seront récupérées par le personnel à bord et nous les récupérerons en quittant le bateau : pas d’inquiétude là-dessus !

Il est assez tôt, car nous souhaitons manger un peu avant de partir. Le petit-déjeuner, ce jour-là, sera servi au Animator’s Palate, mon restaurant préféré ! Ce sera surtout l’occasion de revoir nos serveurs une dernière fois et de leur dire un vrai au revoir. Pour rejoindre le restaurant, nous passons par les couloirs où se trouvent les boutiques…qui sont maintenant fermées et entièrement vidées : c’est impressionnant de voir tous ces cartons ! Ca doit demander un sacré travail, d’autant plus que nos serveurs nous ont dit qu’ils repartaient le jour-même pour une autre croisière…il va falloir tout réinstaller et changer les produits (peut-être que la prochaine croisière sera maintenant axée sur Noël et que les produits changent par conséquent ? Je suppose aussi qu’il faut se réapprovisionner).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170112

C’est un peu la désorganisation qui règne dans les couloirs. Nous voyons plein de gens avec leurs valises, c’est très triste, bruyant, on sent que le débarquement ne va pas être une partie de plaisir.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170113


Le coin infos a écrit:
Vous remarquerez sur la photographie que nous avons conservé une petite valise avec nous : il faut en effet garder le nécessaire, ne serait-ce qu’en termes de passeports ou d’argent par exemple, mais aussi le matériel informatique…car rappelez-vous qu’ils ne sont pas tendres avec les valises à l’embarquement, et nous supposons que ce sera pareil au débarquement !


En regardant par l’une des fenêtres, nous constatons que, ça y est, nous sommes de retour à Port Canaveral…bonjour la Floride !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170117

L’entrée pour l’Animator’s Palate est compliquée, car il y a une grande file d’attente. Forcément, avec les valises, c’est moins pratique de circuler et cela freine tout le monde. Ceci dit, ça ira quand même assez vite.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170118

D’ailleurs, en entrant dans le restaurant une partie des équipes est présente pour nous saluer et nous dire un dernier bonjour…et un au revoir ! C’est touchant, et très plaisant d’être accueillis de cette manière ! Nous nous installerons à notre table, la même que d’habitude, et nous constaterons que le menu est lui-même thématisé…malheureusement, car il est écrit dessus « À très bientôt ! ».

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170120

Le petit-déjeuner sera assez expéditif. Pas de grand buffet, mais plutôt un menu à choisir. Je vais prendre du salé, et mes compagnons de voyage du sucré. Je n’ai pas pris de photographie, mais c’est assez basique : des pancakes, des œufs, du bacon, des gaufres, etc.

Nous dirons ensuite chaleureusement au revoir à nos serveurs. Nous aimerions tellement les revoir, si un jour nous montons à nouveau sur le Disney Fantasy ! Mais je suis sûr aussi que les autres serveurs sont tout aussi géniaux ! Les au revoir sont très chaleureux, et Hélène ira même jusqu’à les prendre dans ses bras !

Voilà…une dernière dose d’émotion. Maintenant, le débarquement sera plus technique et moins chaleureux. Pour commencer, nous nous rendons au Guest Service (grossière erreur ! L’attente est longue le jour du débarquement…) car j’ai perdu mon chapeau la veille, et je vais demander si, à tout hasard, ils ne l’auraient pas retrouvé. Evidemment ! Disney Cruise Line et magie Disney vont de pair : ils auront bien mon chapeau, youpi !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170121

Ce que vous voyez derrière moi, sur la photographie, sera l’occasion d’une autre longue file d’attente. Il s’agit du comptoir qui permet de récupérer…l’alcool acheté pendant les escales ! Eh oui, rappelez-vous, nous avions laissé les bouteilles achetées à Grand Cayman lors de l’embarquement, et il ne faut pas oublier de les récupérer…ce serait bête ! Grâce à nos noms et prénoms, le lot sera très vite retrouvé et nous sommes enfin prêts pour débarquer !

Nous jetons un dernier regard sur l’Atrium. Il y a beaucoup de monde, c’est très bruyant, il y a même des personnes allongées sur le sol et visiblement épuisées…ce n’est plus très magique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170114

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170115

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170116

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170119

Pour quitter le bateau, c’est très simple : nous passons dans l’Atrium, à l’endroit où nous avons embarqué le premier jour…dans le sens inverse…comme c’est triste ! Heureusement, une dernière petite touche Disney nous fait sourire. Des employés sont présents pour nous dire au revoir en souriant, en agitant…une grosse main de Mickey qui nous dit au revoir !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170111

Et voilà…nous avons quitté le bateau…définitivement cette fois ! Ou du moins…jusqu’à la prochaine fois !


Nous repassons par les mêmes couloirs que nous avons déjà foulés la semaine dernière…avec les drapeaux sur lesquels se trouve Mickey qui, cette fois-ci, nous dit au revoir !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170122

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170123

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170125

Au revoir le Disney Fantasy, tu vas nous manquer !


B] En route pour Gatorland

En quittant le bateau, nous arrivons dans un énorme hangar où les valises s’entassent et circulent sur des tapis roulants, à la manière de ce qui se fait dans les aéroports. Nous récupérerons donc nos valises pour repasser par la douane et revenir aux Etats-Unis. Et là…malheur ! Nos valises sont à nouveau cassées ! Elles ont perdu des roues, ou encore les attaches pour les porter, ou elles ont été bien cabossées…l’une a même été trouée ! Le pire étant que…les roues perdues sont celles qui n’ont pas été réparées, donc il n’y a pas l’excuse de la fragilité à cause de la réparation ! Bref, ce sera bien plus embêtant qu’à l’embarquement, car il ne sera pas possible de les faire réparer cette fois, et que nous allons devoir traîner les valises toute la journée et à l’aéroport…nous sommes en colère contre ce service et nous ne trouverons pas d’endroit pour nous plaindre ou obtenir un dédommagement par exemple (nous n’avons de toute façon pas envie de perdre du temps en tracas, nous voulons profiter de notre dernière journée, et on se dit que de toute façon rien de prouve qu’elles n’étaient pas déjà cassées quand on les a données donc…on suppose que rien ne peut être fait). Bref, ce sera un grand moment d’agacement et de déception…grrrr !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170127

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170126

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170129

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170136

Tant pis pour nous. En plus, on ne peut même pas dire en rageant : « Si c’est comme ça, on ne reviendra pas ! » car on a évidemment envie de revenir plus que tout !

Nous repasserons par la douane en attendant une vingtaine de minutes dans les files d’attente. C’est un peu long, d’autant que tout le monde est un peu morne…mais une fois dehors, nous reprendrons nos esprits pour nous concentrer sur la suite.

C’est notre dernière journée en Floride. Ce soir, nous devons reprendre l’avion. Nous avons pris un avion assez tard le soir exprès pour pouvoir profiter pleinement de cette dernière journée. Nous avons la possibilité de retourner à Universal car nos billets sont encore valables (nous avions des billets avec accès illimité pendant quatorze jours). C’était l’occasion d’essayer Volcano Bay par exemple ! L’inconvénient, c’est que c’est un peu loin, et qu’il faut payer le parking, et que nous ne sommes pas forcément bien organisés pour les maillots de bain…

Bon, nous avons une deuxième alternative. Direction Gatorland ! Nous souhaitions faire un parc un peu différent, qui change de ce qu’on a l’habitude de faire, et qui permettrait de voir des alligators…après tout, nous sommes en Floride, on voudrait pouvoir profiter de ces étranges animaux ! En plus, c’est sur la route pour aller à l’aéroport et c’est juste à côté de l’aéroport, donc nous aurons le temps pour profiter du parc.

Pour s’y rendre, nous empruntons une navette Alamo gratuite qui permet d’aller récupérer notre nouvelle voiture de location. C’est très pratique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170124

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170128

Alamo est presque vide, donc nous n’attendrons pas.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170130

Il y a un endroit pour que ceux qui vont faire une croisière Disney attendent afin d’être pris par une navette…snif, et nous croiserons plusieurs personnes qui se rendront visiblement jusqu’au bateau !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170131

Notre voiture est prête assez rapidement. On nous remet les clés. L’employée qui s’occupe de nous nous proposera d’estimer la distance qu’on va parcourir et de payer l’essence en avance, qui sera moins chère que de la prendre près de l’aéroport d’après elle. Bon, nous lui faisons confiance et c’est ce que nous faisons : avons-nous eu raison ? Aucune idée ! Si certains ont une idée à ce sujet…n’hésitez pas ! Cette fois, c’est une belle voiture un peu plus confortable que la précédente ! J’aime bien Alamo !

Je crois me rappeler que nous avons payé 8$ pour l'essence, et je pense que c'est ce que j'aurai mis si nous avions été à la station. Sauf que nous n'avons pas à chercher une station et perdre du temps, pour moi c'est très pratique. Petit détail cependant, nous avions une voiture hybride, et du coup la jauge de carburant n'a pas bougé d'un poil...

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170133

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170132

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170134

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170135

Bon…il va falloir faire rentrer tout ça dans le coffre quand même !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170137

Victoire !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170140

Bon…on a triché, tout n’est pas dans le coffre ! Pauvre Patrick à l’arrière.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170139

Nous avions pris un GPS pour l’occasion, afin d’être sûrs de bien s’orienter et surtout d’être à l’heure à l’aéroport. Nous ne savions pas encore que le GPS sur le téléphone, avec Google Maps, fonctionnait aussi bien ! Je règle donc le GPS. Je sais qu’il y a environ cinquante minutes de route, mais le GPS commence par afficher 1h20…

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170138

Et il montera jusqu’à 2h ! Un petit conseil, quand vous avez un nouveau GPS : vérifiez les paramètres, car il était réglé pour éviter les péages ! Allez, en avant !









C’est parti !








On y va !








Bon…on part ? C’est une voiture hybride, avec une boîte automatique, et Hélène…ne trouve pas comment la démarrer ! Nous attendrons une bonne dizaine de minutes pour enfin pouvoir commencer à partir…ahlala !


C'est étrange, c'est la première fois que nous utilisons une voiture hybride ou électrique, et...elle ne fait aucun bruit ! Si bien que nous ne sommes pas sûrs qu'elle fonctionne avant de réussir à démarrer, ce qui rend le démarrage encore plus déroutant et compliqué évidemment ! Malheureusement, le GPS ne fonctionnera pas pendant le trajet. Il ne bouge pas, comme si on était immobiles ! Je crois que je réussirai à le faire à nouveau fonctionner au retour, mais nous utiliserons donc Google Maps pour aller jusqu’à Gatorland…super pratique !

En fait il a fonctionné, sauf que quand Dimitri a touché aux fonctionnalités alors que j'étais en train de rouler, eh bien le GPS s'est bloqué car c'est dangereux de manipuler le GPS en roulant... Il doit y avoir une fonction "passager" sur le GPS je suppose, mais bon, pas trouvée ! Du coup il fallait que je m'arrête pour pouvoir le relancer, mais mon portable fonctionnait, pas la peine de s'embêter outre mesure.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170143

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170141

Au revoir Port Canaveral ! Tiens…ces ponts nous rappellent quelque chose… !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170142

Cette fois, nous emprunterons les péages et nous ne nous tromperons pas de file : c’est finalement pratique le paiement automatique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170144

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170148

Tiens, qui est devant nous ? Des chanceux qui vont à Walt Disney World ? Ou un bus vide qui va chercher ceux qui se rendent dans une Disney Cruise Line ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170145

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170146

La route se passe très bien, tout va très vite, sans ralentissement…c’est agréable !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170149

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170147

En route pour Gatorland ! Un parc atypique, déroutant, qui ne plaira pas à tout le monde…à suivre !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 P1170150

Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 21:14

J'en reviens pas de l'état de vos valises, il y a de quoi râler Shocked J'aime pas le départ mais il faut bien le quitter ce beau navire pour y revenir dès que possible, du moins je vous le souhaite Smile [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 892973
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Sam 17 Aoû 2019 - 8:03

Décidément les valises ont souffert ! C'est pas sérieux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Sam 17 Aoû 2019 - 20:54

Squiz a écrit:
Ah la dernière soirée sur le bateau. Un cocktail de tellement d'émotions. La tristesse de se dire que c'est terminé, la joie des souvenirs, les images de tous ces beaux moments vécus, la nostalgie et le certitude de revenir !!! Merci à vous 3, j'ai ressenti une nouvelle fois toutes ces émotions...retour en arrière d'une année. J'ai hâte d'être à l'année prochaine. Un grand merci !!!

Une dernière soirée magique ! Heureusement, car sinon on aurait pu avoir un gros coup de blues...


patrick000 a écrit:
Elsa s'envole a écrit:
Le voyage touche à sa fin, le récit aussi et ça me manquera de vous lire !
Quelle gourmandise ! La balance n'a pas trop fait la tête au retour Dimitri ? Laughing
En tout cas, l'île est un vrai coin de paradis et la vie sur le navire semble palpitante jusqu'au bout.
Je suis très contente d'avoir découvert les croisières Disney à travers vos yeux.
J'attends avec impatience l'annonce de vos nouvelles aventures Wink


Pour ma part ( je suis Patrick le grand frere de Dimitri ) au retour je me suis pesé et je n'est ni gagné ni perdu de kilos je suis resté stable et pourtant j'ai bien mangé sur le bateau  [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 795199  mais faut dire qu'ont marchaient tout le temps et qu'ont étaient tout le temps en mouvement [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 795199 donc cela aide je pense a stabiliser son poids .

Je ne sait pas combien de kilomètres ont a parcouru sur le bateau j'aurai bien aimé avoir une montre connectée pour savoir le nombre de pas qu'ont faisaient par jour et la distance parcouru en tout .

Honnêtement, c'est la vie sur le navire qui remporte notre suffrage au final, bien plus que les escales ! Même si c'est intéressant de voir autre chose, mais c'est aussi un peu frustrant de ne pas pouvoir réellement profiter d'un autre pays et de n'être là que quelques heures. Mais la véritable expérience se fait sur le bateau : et c'est pourquoi j'imaginerais difficilement refaire une croisière sans avoir au moins un jour complet en mer !

Sinon, je confirme tout ce que dit Patrick : on a pas mal bougé, on marchait tout le temps, donc ça permettait de compenser l'overdose de nourriture ^^ ! Bon...contrairement à Patrick, je pense avoir pris un peu quand même au niveau du poids...mais je crois que j'étais celui qui abusait le plus en termes de nourriture lol.

Pour les nouvelles aventures...rendez-vous en août 2020, ou plutôt dès septembre 2020 pour un nouveau compte rendu...dans l'ouest américain cette fois Wink. Ça va faire long !


Magally a écrit:
On ressent toute votre émotion dans cette dernière soirée.

Le voyage touche à sa fin, votre récit m'aura vraiment captivé !

Merci à toi d'avoir partagé tout cela avec nous !!

Merci de nous avoir suivis ! Ce fut vraiment une aventure extraordinaire...difficile de ne pas penser y retourner !


Fgth a écrit:
Clairement un des récits les plus riches et émouvants avec bcp de joie partagée

Merci beaucoup !!


isajeanpc a écrit:
J'en reviens pas de l'état de vos valises, il y a de quoi râler Shocked J'aime pas le départ mais il faut bien le quitter ce beau navire pour y revenir dès que possible, du moins je vous le souhaite Smile [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 892973

Ça aura été le gros point noir du séjour. Mais bon...si ce n'est que ça, au final ça veut dire que notre séjour a été vraiment génial ^^. Euh...en fait non, il y aura un autre gros point noir...mais ça c'est encore à venir Langue

Pour le moment, on part sur octobre 2020 ou début 2021 pour une nouvelle croisière...avec nos deux filles Smile


Meril06 a écrit:
Décidément les valises ont souffert ! C'est pas sérieux Evil or Very Mad

Mad Petit spoil : elles vont encore souffrir un peu avant la fin du compte rendu lol
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Dim 18 Aoû 2019 - 7:58

patrick000 a écrit:
Elsa s'envole a écrit:
Le voyage touche à sa fin, le récit aussi et ça me manquera de vous lire !
Quelle gourmandise ! La balance n'a pas trop fait la tête au retour Dimitri ? Laughing
En tout cas, l'île est un vrai coin de paradis et la vie sur le navire semble palpitante jusqu'au bout.
Je suis très contente d'avoir découvert les croisières Disney à travers vos yeux.
J'attends avec impatience l'annonce de vos nouvelles aventures Wink


Pour ma part ( je suis Patrick le grand frere de Dimitri ) au retour je me suis pesé et je n'est ni gagné ni perdu de kilos je suis resté stable et pourtant j'ai bien mangé sur le bateau  [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 795199  mais faut dire qu'ont marchaient tout le temps et qu'ont étaient tout le temps en mouvement [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 795199 donc cela aide je pense a stabiliser son poids .

Je ne sait pas combien de kilomètres ont a parcouru sur le bateau j'aurai bien aimé avoir une montre connectée pour savoir le nombre de pas qu'ont faisaient par jour et la distance parcouru en tout .

Je sais plus si c’était précisé au début mais tout ce temps je pensais que tu étais le petit frère moi [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 53119

L’état des valises alors que c’est même pas la fin du trip quelle plaie. J’ai toujours peur que les valises coque se cassent donc je préfère pas en acheter mais les roues arrachées c’est abusé.

Sinon triste de voir cette croisière s’arrêter. Ça m’a fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 500
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Dim 18 Aoû 2019 - 9:10

Hello Beldelen. Encore merci à vous 3. J'ai dévoré vos aventures !!! Tu as évoqué en début de TR le fameux livre photos de DCL, tu devais nous en reparler. Puis je me permettre de te demander quelques infos ? Le prix avec la livraison, la qualité du support, comment ça se passe à bord pour la création, etc...? Je ne veux pas déranger ton TR donc n'hésite pas à me faire un MP si jamais... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7805
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 14 Horlog11Dim 25 Aoû 2019 - 16:20

J'hallucine completement sur l'état des valises. Moi qui evite les valises en tissu je me dit que finalement le tissu doit mieux tenir les chocs.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Disney Cruise Line] - Disney Magic de retour en Europe en 2017 et 2018
» [TR Octobre 2017] Disney World - Disney Cruise Line - Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-