AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17390
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr 2020 - 19:01

DLP c'est un moteur économique, donc quelque soit l'évolution de la crise sanitaire, le resort ne restera pas fermé jusqu'en 2021, car au delà des emplois directs, il y a risque sur les emplois indirects (56 000 emplois en tout).
Je regarde ce qui se fait à Shanghaï, ce qui est envisagé à DLR et WDW et je pense que Village sera le premier à réouvrir quand les restaurants seront autorisés à reprendre leur activité.
Personnellement, pendant cette période de confinement, je continue de commander dans des restaurants du coin qui réouvrent peu à peu en livraison ou "à emporter", afin de soutenir leur activité.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr 2020 - 20:54

Haendel a écrit:
david2511 a écrit:


Quel est l’intérêt ?
Il s'agit de messages fréquents destinés à tenir informé les cast sur la situation actuelle, des dernières mesures du gouvernement, de comment va se passer la paie, des formations.
En quoi ça concerne les fans ?

Vous demandez aussi à voir les comptes-rendu de réunion interne de l'entreprise du coin ?

Exact, certains flirtent vraiment avec le ridicule. C’était des annonces pour les salariés et il n’a rien été annoncé d’intéressant pour les guests.
C’est comme lors du salon des métiers qui a été organisé. On a vu débarquer des fans juste pour prendre des flyers qui ne sont que des flyers professionnels. On été sidérés. Personnellement j’ai trouvé ça assez déplorable.

Je sait ça serait un peu chié et culotté de demander a voir les comptes-rendu de réunion interne de l'entreprise du coin comme Dlp , mais c'etait pour se rassurer que tout va bien... Crying or Very sad  j'avoue qui il y aurait rien de bien interessant comme dit Lady America , amplifié certaines parties pour rassurer les fans...

c'est vrai que c'est pas nécessaire Smile encore désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr 2020 - 22:36

Elrithiel a écrit:
Après le problème de la réouverture des parcs et notamment Disneyland, est multiple.

Déjà y a le côté rentabilité. Le parc se gave en été, sur la semaine d'Halloween, et puis celle de Noël où les boutiques se font piller. Si tu retires l'été, est-ce que tu peux être bénéficiaire sur les quelques mois qui vont rester ? C'est pas sûr. Surtout compte-tenu de la quantité d'aménagements probables à réaliser pour faire ça dans de bonnes conditions...

En plus tant qu'ils sont fermés, le chômage partiel est pris en charge intégralement par l'état ce qui fait autant de frais en moins à payer. Si le parc coûte plus cher ouvert que fermé, d'un point de vue pragmatique de dirigeant, le choix est rapide.



Après je ne suis pas sur que le chômage partiel restera autant de temps que l'entreprise le souhaite  scratch , si le gouvernement décide par exemple de laisser les parcs d'attraction/restaurants ouvrir à partir du 1er août, ils laisseront peut-être la possibilité à ces derniers de profiter encore du chômage partiel 1 voir 2 mois le temps de se préparer à leur ré-ouverture, mais au-delà je pense qu'il faut pas rêver Suspect .. Si, par exemple, DLP peut ouvrir à partir du 1er aout et que le 1er novembre l'entreprise est toujours fermé car pour eux c'est plus rentable comme tu dis (et c'est pas impossible je suis bien d'accord avec toi déjà que l'entreprise en temps normal a du mal a être rentable mais ça c'est un autre débat), je ne pense pas que l'Etat leur laissera le chômage partiel, surtout qu'ils ont pas renoncé aux dividendes alors que Bruno le Maire a bien demandé aux entreprises qui profitent du chômage partiel de jouer le jeu et d'oublier les dividendes pour cette année, donc je pense qu'ils vont pas trop faire de cadeaux à la TWDC ..


Elrithiel a écrit:


Et puis personnellement, me concernant, y aura pas de restaurant jusqu'à 2021. Après tout, rien ne dira que le cuisinier, le serveur, ou le mec qui prépare ma boisson n'est pas asymptomatique et qu'il va pas contaminer la table au passage. Ou juste le client précédent. Donc c'est bien gentil de manger dans une bulle, mais si on contamine ce qu'on fait rentrer dedans, merci mais non merci. Surtout que les beaux jours arrivant, on peut avoir envie de manger froid, et à cette température, les virus se portent très bien (en tout cas mieux qu'après un barbecue à 250° enfin je crois  Laughing )


D'accord avec toi il y a des risques, mais le problème c'est que si on commence à aller par là, bha on peut plus rien faire après, le boulanger du coin c'est pareil, les caissiers au courses pareil, les collègues du boulot pareil.. Perso j'ai hâte de reprendre une vie à peu près normal, et si je dois chopper cette merde bha tant pis c'est la vie après j'avoue je serai plus âgé ou avec une maladie chronique oui je serai beaucoup plus inquiet (même si je ne suis pas invulnérable, loin de là).. Après certes, j'ai hâte de reprendre la vie normal mais je vais pas non plus faire n'importe quoi, je vais pas faire la queue 3h pour un Mc Do, ne pas aller à la salle de sport, continuer à ne plus faire la bise et serrer des mains, etc..

Faut essayer de relativiser je me dis, il y a en moyenne 1.3 millions de morts par ans dans le monde à faute d'un accident sur la route, c'est énorme, et pourtant on continue toujours autant à rouler.. Pour l'instant il y a 200k de mort du coronavirus dans le monde et ça risque bien de dépasser les accidents de la route mais bon, faut continuer à vivre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr 2020 - 23:06

fauna a écrit:
Je regarde ce qui se fait à Shanghaï, ce qui est envisagé à DLR et WDW et je pense que Village sera le premier à réouvrir quand les restaurants seront autorisés à reprendre leur activité.

Oui enfin je ne suis pas certain que les restaurants fonctionneront si les parcs ne sont pas ouverts... D'autant que je pense que le Gaumont ne le sera pas non plus. Et de ce que j'ai compris (que l'on me corrige si je me trompe ?) mais nous, la particularité et que nous n'avons que des boutiques Disney (à part la boutique Légo), le cinéma, et des restaurants. Alors que les autres resorts ont des vrais centres commerciaux dont les boutiques dépassent la thématique de Disney. Chose que l'on ne verra pas chez nous, du fait de la présence de Val d'Europe à coté.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr 2020 - 23:37

Gldsun a écrit:
jeremiggy a écrit:
Non fermer le parc jusqu'en 2021 n'est pas rentable pour eux, au pire peut être sont-ils moins déficitaire avec un parc fermé qu'un parc au 1/4 plein mais rentable sûrement pas.
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 153419  Mais non Disney est rentable même fermé.
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/disney-va-%C3%A9conomiser-500-millions-193216016.html?guccounter=1 ...
Fin du Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 153419
Info a vérifié,
Courage a tous.

En même temps, Disney doit quelque chose à ses actionnaires parce qu'ils investissent dans l'entreprise mais Disney ne doit rien à ses salariés puisqu'ils ne travaillent pas. Donc rien de choquant à ce que Disney verse des dividendes et suspende des salaires.

Dans ce genre de situations, c'est à l'Etat d'agir pour préserver ses citoyens, pas à une entreprise privée.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 0:30

Luffy a écrit:


D'accord avec toi il y a des risques, mais le problème c'est que si on commence à aller par là, bha on peut plus rien faire après, le boulanger du coin c'est pareil, les caissiers au courses pareil, les collègues du boulot pareil.. Perso j'ai hâte de reprendre une vie à peu près normal, et si je dois chopper cette merde bha tant pis c'est la vie après j'avoue je serai plus âgé ou avec une maladie chronique oui je serai beaucoup plus inquiet (même si je ne suis pas invulnérable, loin de là).. Après certes, j'ai hâte de reprendre la vie normal mais je vais pas non plus faire n'importe quoi, je vais pas faire la queue 3h pour un Mc Do, ne pas aller à la salle de sport, continuer à ne plus faire la bise et serrer des mains, etc..

Faut essayer de relativiser je me dis, il y a en moyenne 1.3 millions de morts par ans dans le monde à faute d'un accident sur la route, c'est énorme, et pourtant on continue toujours autant à rouler.. Pour l'instant il y a 200k de mort du coronavirus dans le monde et ça risque bien de dépasser les accidents de la route mais bon, faut continuer à vivre Wink .


Ce que tu dis est vrai, on ne va pas non plus arrêter de vivre. Mais il y a des choses pour lesquelles je considère que le rapport risque / gain n'est pas intéressant, je fais une balance et voilà. Du reste je ne me sens pas particulièrement solidaire avec la restauration. Ils avaient pas notamment promis de troquer une baisse de TVA contre de l'embauche pour au final juste monter les prix des menus ? Rolling Eyes).

Mais on le verra au fil de l'eau, si les gens sont prêts à reprendre l'avion, à aller sur les camping, les camps de vacances, les plages, dans les restaurants et cafés ...

Quant on voit qu'Air France table sur un retour "normal" des vols avec taux de remplissage correct d'ici 2 ans ça fait peur pour le reste. La société de consommation à outrance va peut-être évoluer qui sait
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11169
Inscription : 20/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 3:56

Gldsun a écrit:
jeremiggy a écrit:
Non fermer le parc jusqu'en 2021 n'est pas rentable pour eux, au pire peut être sont-ils moins déficitaire avec un parc fermé qu'un parc au 1/4 plein mais rentable sûrement pas.
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 153419  Mais non Disney est rentable même fermé.
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/disney-va-%C3%A9conomiser-500-millions-193216016.html?guccounter=1 ...
Fin du Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 153419
Info a vérifié,
Courage a tous.

Vu l'info sur un autre site aussi ,c'est la Disney Cie entière qui supprime la moitié de son effectif pour faire 500 millions d'économies par mois aux USA .Pas Dlp qui mets ses employés aux chômages partiel grâce aux aides de l'état .Il faisait ça en france a Dlp ,l'état ne les aiderai pas mais c'est encore un tour de passe passe des différentes société de la Cie .
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 11:50

Sauf que pour le moment, la "Disney Cie entière" n'a pas supprimé la moitié de son effectif non plus. Les emplois permanents sont en "suspension de contract/congé non payé" (furlough) aux US afin de bénéficier des aides de l'état et du gouvernement fédéral. Un peu comme un chômage partiel en fait Wink

Les Cast Members de Floride galèrent un peu avec leur système d'inscription au chômage d'ailleurs puisqu'il n'est pas du tout prévu (ni pratique) pour une telle masse de demandes. Le gouverneur de Floride et les grands employeurs de l'Etat (Disney, Universal, etc..) sont en train de le faire en inscription automatique après des négociations qui ont eu lieu il y a une dizaine de jours pour régler ce problème et que le personnel puisse être payé.
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1016
Inscription : 12/04/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 13:49

L'éclair a écrit:
En même temps, Disney doit quelque chose à ses actionnaires parce qu'ils investissent dans l'entreprise mais Disney ne doit rien à ses salariés puisqu'ils ne travaillent pas. Donc rien de choquant à ce que Disney verse des dividendes et suspende des salaires.

Dans ce genre de situations, c'est à l'Etat d'agir pour préserver ses citoyens, pas à une entreprise privée.

Un peu facile de tout remettre sur l'état. Comme d'habitude, tous les gens qui râlaient du trop d'état sont les premiers à lui demander de tout faire pour palier le privé. Et l'état, c'est toi donc tes futurs impôts qui vont bien augmenter dans les années futures.

OK les salariés ne travaillent pas mais ce sont des humains donc dans cette situation exceptionnelle, les actionnaires peuvent se priver un peu pour les aider car ce ne sont pas les actionnaires qui danseront dans les spectacles, assureront les attractions ou te serviront tes repas.
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 15:20

Je change un peu de sujet pour ma part et je m'interroge sur un autre point

Beaucoup de monde vient à disneyland Paris non pas pour les attractions mais plus pour les interactions avec les personnages, princesses etc...
Et là j'avoue avoir du mal à imaginer un disney sans Mickey, Minnie et cie... Et même si les gens peuvent les appercevoir lors des parades cela ne remplacera jamais le moment privilégié qu'ils peuvent passer avec leurs héros
Donc j'avoue à avoir du mal à imaginer le parc du futur... sans contact avec les princesses, sans contact avec Mickey etc... Avez-vous des idées de ce qui pourrait être mis en place à l'avenir ?


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
VentusHeart

VentusHeart

Masculin
Âge : 32
Messages : 107
Inscription : 23/08/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 15:30

Je suis assez d'accord: je pense que DLP perdrait plus d'argent en ouvrant avec de grosses contraintes (absence des shows/saisons importants.es, distanciation sociale à l'entrée et dans les files d'attente, nombre de guests limités, rencontre avec les personnages annulés...) qu'en restant former pendant plusieurs mois.

Personnellement, en cas de ré-ouverture pour la rentrée, je me demande vraiment si je serais tenter de revenir sur Paris et aux parcs. Je suis un dingue des saisons de Noël et d'Halloween mais la situation me prépare à ne certainement pas renouveler mon pass pour cette année du moins. Nous verons... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 15:56

VentusHeart a écrit:
Je suis assez d'accord: je pense que DLP perdrait plus d'argent en ouvrant avec de grosses contraintes (absence des shows/saisons importants.es, distanciation sociale à l'entrée et dans les files d'attente, nombre de guests limités, rencontre avec les personnages annulés...) qu'en restant former pendant plusieurs mois.

Oui mais la question est, est-ce que l'Etat acceptera de toujours payer les salariés en chômage partiel alors que l'entreprise a le droit d'ouvrir scratch ??

Et si WDW, DLR, SDL, etc... sont ouverts d'ici là, je verrai pas pourquoi on serait les seuls à rester fermés, ça serait un terrible aveux d’échec de la part de la TWDC alors que la maison mère a décidé de sauver l'entreprise il n'y a pas si longtemps de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 16:47

Luffy a écrit:
VentusHeart a écrit:
Je suis assez d'accord: je pense que DLP perdrait plus d'argent en ouvrant avec de grosses contraintes (absence des shows/saisons importants.es, distanciation sociale à l'entrée et dans les files d'attente, nombre de guests limités, rencontre avec les personnages annulés...) qu'en restant former pendant plusieurs mois.

Oui mais la question est, est-ce que l'Etat acceptera de toujours payer les salariés en chômage partiel alors que l'entreprise a le droit d'ouvrir scratch ??

Et si WDW, DLR, SDL, etc... sont ouverts d'ici là, je verrai pas pourquoi on serait les seuls à rester fermés, ça serait un terrible aveux d’échec de la part de la TWDC alors que la maison mère a décidé de sauver l'entreprise il n'y a pas si longtemps de ça.

Les situations étant différentes dans tous les pays, il ne semble pas illogique de rouvrir à certains endroits et de laisser fermer à d'autres non plus.

Pour le reste, comme toute société déficitaire, si l'Etat ne veut pas payer, bah tu commences par faire un plan de départ volontaire puis un plan de départ forcé sur des postes non essentiels / remplaçables facilement : les cdd / intérimaires, CDI de faible ancienneté.  Et là l'Etat se retrouvera bien obligé de payer le chômage à ces gens-là. Et à la réouverture tu peux les réembaucher, s'ils n'ont rien de mieux ils reviendront.

C'est moche, mais rien ne leur interdit de le faire. Du reste on se souvient qu'ils voulaient au départ licencier 300 personnes et son revenus dessus parce que justement l'Etat finançait. Elles seront les premières à sauter dès l'arrêt des aides.

Et si le parc rouvre en mode dégradé tu fais quoi de tous les gens que tu laisses sur le carreau : les danseurs des spectacles, les personnages que tu rencontres, ceux de la parade, ceux qui s'occupent des illuminations. Si tu baisses la capacité des restaurants (s'ils rouvrent) tu fais quoi des serveurs qui tu prends pas, tu fais comment les choix ? Que ça reste fermé ou que ça rouvre y aura de toutes manières de la grosse casse niveaux emplois malheureusement Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 19:32

Elrithiel a écrit:


Les situations étant différentes dans tous les pays, il ne semble pas illogique de rouvrir à certains endroits et de laisser fermer à d'autres non plus.

Oui si les conditions liées à la propagation de l'épidémie ou si le gouvernement du pays refuse l'ouverture là bien sur c'est logique que certain restent fermés et d'autres non, mais après si dans chaque pays, (France, USA, Chine et Japon), l'ouverture des parcs d'attraction est autorisé (on n'y est pas encore bien sur hein), je trouverai ça bizarre qu'aux USA ils ouvrent et pas en France par exemple, surtout que WDW ont une clientèle internationale comme nous, pas sur ça soit rentable pour eux aussi de ré-ouvrir dans ces conditions, de toute façon je pense que dès que tu décide de restreindre à 50 ou 70% l'accès à la clientèle, ça ne va pas être rentable pour beaucoup de parcs et ça pour tout le monde, qu'on s'appelle Disney, Universal, Europa Park ou Port Aventura..

Elrithiel a écrit:
Pour le reste, comme toute société déficitaire, si l'Etat ne veut pas payer, bah tu commences par faire un plan de départ volontaire puis un plan de départ forcé sur des postes non essentiels / remplaçables facilement : les cdd / intérimaires, CDI de faible ancienneté.  Et là l'Etat se retrouvera bien obligé de payer le chômage à ces gens-là. Et à la réouverture tu peux les réembaucher, s'ils n'ont rien de mieux ils reviendront.

C'est moche, mais rien ne leur interdit de le faire. Du reste on se souvient qu'ils voulaient au départ licencier 300 personnes et son revenus dessus parce que justement l'Etat finançait. Elles seront les premières à sauter dès l'arrêt des aides.

Oui c'est sur rien ne leur interdit de le faire mais il faut pas oublier une chose, comme l'a rappelé fauna, DLP crée plus d'emplois indirect (41 000) que d'emplois direct (15 000), donc s'ils décident de ne pas ré ouvrir, eh bien tout ces gens se retrouveront au chômage et surtout, certaine de ces sociétés risquent de faire faillites, non car quand on a un client comme DLP je pense qu'il représente facile 50% de le chiffre d'affaire voir même plus de 90 à 100% pour certaine..

Non pour moi ça me parait évident que s'ils ont la possibilité d'ouvrir ils n'hésiteront pas et/ou ils n'auront pas le choix, après je dis pas qu'ils ouvriront le jour J où ça sera autorisé, mais ils vont pas attendre non plus 2 mois.

Elrithiel a écrit:
Et si le parc rouvre en mode dégradé tu fais quoi de tous les gens que tu laisses sur le carreau : les danseurs des spectacles, les personnages que tu rencontres, ceux de la parade, ceux qui s'occupent des illuminations. Si tu baisses la capacité des restaurants (s'ils rouvrent) tu fais quoi des serveurs qui tu prends pas, tu fais comment les choix ? Que ça reste fermé ou que ça rouvre y aura de toutes manières de la grosse casse niveaux emplois malheureusement  Crying or Very sad

Oui c'est sur, après même s'ils ouvrent en activité restreinte ça génère quand même de l'activité, même s'ils ne sont pas rentable ils vont généré du chiffre d'affaire, et surtout permettre à leurs fournisseurs de survivre. Mais oui il y aura du mouvement en interne, peut-être ils pourront éviter des licenciements en mutant certain salariés sur d'autre poste. Et bien sur ne plus embauché ou très peu de CDD.. Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 458193 Ou alors, autre possibilité, l'Etat va peut-être autorisé pour certaine entreprise au début de la reprise de planifier leur salarié à mi-temps, et la contrepartie sera payé grâce au chômage partiel.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11169
Inscription : 20/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 2:14

Luffy a écrit:
VentusHeart a écrit:
Je suis assez d'accord: je pense que DLP perdrait plus d'argent en ouvrant avec de grosses contraintes (absence des shows/saisons importants.es, distanciation sociale à l'entrée et dans les files d'attente, nombre de guests limités, rencontre avec les personnages annulés...) qu'en restant former pendant plusieurs mois.

Oui mais la question est, est-ce que l'Etat acceptera de toujours payer les salariés en chômage partiel alors que l'entreprise a le droit d'ouvrir scratch ??

Et si WDW, DLR, SDL, etc... sont ouverts d'ici là, je verrai pas pourquoi on serait les seuls à rester fermés, ça serait un terrible aveux d’échec de la part de la TWDC alors que la maison mère a décidé de sauver l'entreprise il n'y a pas si longtemps de ça.

C’est quand l’état décidera d’arrêter ce plan d’aide aux entreprises qu’il faudra que Dlp trouve une solution. Déjà attendons le déconfinement de la France le 11 mai . Je pense que ça va être un sacré bordel ,cette été aussi . Et si il y a une seconde vague avec ce maudit virus , ils vont re confiner ??
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 10:07

J'espère que non, que la chaleur va le flinguer cette saloperie...et que l'on aura un vaccin pour l'automne, même si cela semble impossible en terme de temps, mais ilo faudrait qu'exceptionnellement les délais d'obtention sur le marché soient plus rapides, les essais plus rapides, etc..

Vous vous rendez compte, le parc risque de ne pas rouvrir avant mi-2021 ?????????

C'est faire une croix sur les saisons de l'été, sur Halloween, et même sur Noël...

Même si cela est nécessaire pour raison de santé publique, pour les fan de Disneyland que nous sommes tous, c'est désespérant, c'est l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
cl0

cl0

Féminin
Âge : 33
Messages : 102
Inscription : 03/01/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 11:44

Et pour les casts qui se retrouvent au chômage partiel pour le moment, sans aucun visu sur l’avenir c’est pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 13:38

jasmine a écrit:
J'espère que non, que la chaleur va le flinguer cette saloperie...et que l'on aura un vaccin pour l'automne, même si cela semble impossible en terme de temps, mais ilo faudrait qu'exceptionnellement les délais d'obtention sur le marché soient plus rapides, les essais plus rapides, etc..

Vous vous rendez compte, le parc risque de ne pas rouvrir avant mi-2021 ?????????

C'est faire une croix sur les saisons de l'été, sur Halloween, et même sur Noël...

Même si cela est nécessaire pour raison de santé publique, pour les fan de Disneyland que nous sommes tous, c'est désespérant, c'est l'horreur...

Pour le vaccin "je crois" (à vérifier donc) que l'OMS tablait sur début 2021 au mieux. Il faut développer le vaccin, le tester et s'assurer qu'il fonctionne, mais qu'il n'apporte pas non d'effets secondaires qui pourraient être particulièrement indésirables. Et il faut aussi s'assurer que ça un sera un "vrai" vaccin, et pas simplement un vaccin type grippe qui te protège contre la souche principale qui infecte 70% des personnes. Et c'est peut-être pas forcément hyper simple. Du coup un vaccin à l'automne semble un peu juste Crying or Very sad

En revanche, le fait que plusieurs laboratoires soient dessus créée une certaine émulation qui peut possiblement accélérer les choses. Tu penses bien que le premier à mettre le bordel sur le marché va se gaver pour 3 décennies ...

Pour la réouverture, wait and see pour la date ...

A titre personnel si ça rouvre "tôt" mais en mode dégradé avec juste quelques attractions ouvertes en mode tortues et des files de 3km nous n'y retournerons pas avec ma fille et tant pis pour le passe infinity. Nous concernant c'est beaucoup pour l'ambiance et l'immersion qu'on y va, les spectacles, les parades, les personnages, la piscine aussi un peu. Évidemment les attractions aussi mais un tout, c'est pas juste enchaîner les attractions (sinon on irait à Asterix ou y a un peu moins d'attente, ou à Europapark) Neutral

Bref à voir. On devait faire une semaine en juillet et une semaine en août alors on serre les fesses et on attend Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6317
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 13:45

jasmine a écrit:
J'espère que non, que la chaleur va le flinguer cette saloperie...et que l'on aura un vaccin pour l'automne, même si cela semble impossible en terme de temps, mais ilo faudrait qu'exceptionnellement les délais d'obtention sur le marché soient plus rapides, les essais plus rapides, etc..

Vous vous rendez compte, le parc risque de ne pas rouvrir avant mi-2021 ?????????

C'est faire une croix sur les saisons de l'été, sur Halloween, et même sur Noël...

Même si cela est nécessaire pour raison de santé publique, pour les fan de Disneyland que nous sommes tous, c'est désespérant, c'est l'horreur...

Non, l'horreur c'est d'avoir des proches touchés par ce virus, voire morts, le reste, je vois pas trop ce que ça a de si horrible...

Et si des spécialistes en Virologie dans la recherche publique et privée (j'en connais) disent "il est peut-être envisageable de créer un vaccin début 2021si tout va bien", dis toi que ça veut très certainement dire mi 2021 et encore...

Personnellement, tout fan de Disney que je suis, j'espère que les parcs n'ouvriront pas avant septembre au minimum.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mangle

Mangle

Féminin
Âge : 25
Messages : 68
Inscription : 27/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 14:49

Fgth a écrit:

Non, l'horreur c'est d'avoir des proches touchés par ce virus, voire morts, le reste, je vois pas trop ce que ça a de si horrible...

Et si des spécialistes en Virologie dans la recherche publique et privée (j'en connais) disent "il est peut-être envisageable de créer un vaccin début 2021si tout va bien", dis toi que ça veut très certainement dire mi 2021 et encore...

Personnellement, tout fan de Disney que je suis, j'espère que les parcs n'ouvriront pas avant septembre au minimum.

Ca semble être le minimum ! Je ne pense pas que la compagnie veuille se mettre encore plus de morts sur le dos, et en plus, si d'ici juillet, les travaux peuvent reprendre, sans qu'il n'y ait de public, ça pourrait même leur permettre de bien préparer le terrain pour 2021/2022... Tiens, je me demande ce qui arrive en 2022, à DLP...
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 15:18

Oui mourir du virus c'est pire, mourir dans un crash aussi, et mourir dans un accident de voiture également... si on va par là, tout est pire, et on ne peut parler de rien.

Avant le virus il y avait déjà les problèmes de faim dans le monde, des migrants, de la guerre en Syrie, et pourtant on parlait tout de même de Disneyland, même si on sait très bien qu'il y a pire à côté.

Si on vient sur ce forum c'est aussi pour s'évader d'un quotidien pesant et d'un futur incertain.

En tant que fan Disney, moi aussi je suis triste que ce soit fermé et triste si cela devait durer des mois et des mois, parce que ça anim(ait)e un quotidien pas toujours folichon.

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 573206


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4384
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 20:20

Monoxyde a écrit:
Oui mourir du virus c'est pire, mourir dans un crash aussi, et mourir dans un accident de voiture également... si on va par là, tout est pire, et on ne peut parler de rien.

Avant le virus il y avait déjà les problèmes de faim dans le monde, des migrants, de la guerre en Syrie, et pourtant on parlait tout de même de Disneyland, même si on sait très bien qu'il y a pire à côté.

Si on vient sur ce forum c'est aussi pour s'évader d'un quotidien pesant et d'un futur incertain.

En tant que fan Disney, moi aussi je suis triste que ce soit fermé et triste si cela devait durer des mois et des mois, parce que ça anim(ait)e un quotidien pas toujours folichon.

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 573206

Pour le coup, je travaille en lien direct avec des patients ayant le Covid et dire que si le parc n'ouvre pas avant une certaine date, c'est horrible...non, il faut vraiment relativiser et ne me parlez pas de la question d’être fan ou pas. Si nous sommes sur ce forum, c'est que nous apprécions un peu plus que la moyenne Disney et ses univers mais être fan n'interdit pas de relativiser certains choses. Je pense aux CM pour qui ça sera vraiment "horrible" si le parc ne réouvre que bien tard dans l'année...mais pour le reste, on a nos souvenirs pour gérer la frustration, ce que n'ont plus certains de mes patients...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 20:25

Solib75 a écrit:
Monoxyde a écrit:
Oui mourir du virus c'est pire, mourir dans un crash aussi, et mourir dans un accident de voiture également... si on va par là, tout est pire, et on ne peut parler de rien.

Avant le virus il y avait déjà les problèmes de faim dans le monde, des migrants, de la guerre en Syrie, et pourtant on parlait tout de même de Disneyland, même si on sait très bien qu'il y a pire à côté.

Si on vient sur ce forum c'est aussi pour s'évader d'un quotidien pesant et d'un futur incertain.

En tant que fan Disney, moi aussi je suis triste que ce soit fermé et triste si cela devait durer des mois et des mois, parce que ça anim(ait)e un quotidien pas toujours folichon.

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 573206

Pour le coup, je travaille en lien direct avec des patients ayant le Covid et dire que si le parc n'ouvre pas avant une certaine date, c'est horrible...non, il faut vraiment relativiser et ne me parlez pas de la question d’être fan ou pas. Si nous sommes sur ce forum, c'est que nous apprécions un peu plus que la moyenne Disney et ses univers mais être fan n'interdit pas de relativiser certains choses. Je pense aux CM pour qui ça sera vraiment "horrible" si le parc ne réouvre que bien tard dans l'année...mais pour le reste, on a nos souvenirs pour gérer la frustration, ce que n'ont plus certains de mes patients...

Oui , il y a toujours un truc.. en 2008 la crise , en novembre 2015 le truc a paris.. et la c'est le plus pire truc du moment qu'on avait pas encore eu.. et qu'ils ont pas encore su éviter..!

tout pour donner du retard qui a déja beaucoup de retard..
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 20:54

Le truc à Paris ? T’es sérieux ??

Non mais là à un moment faut se relire ou faire une thérapie, je sais pas mais c’est grave de dire ça.

Et tous tes posts de fin du monde, à un moment ouvre la fenêtre et prend l’air parce que sinon ça devient barbant.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 22:21

fafa45, tu crois qu'il y a des devins qui pouvaient prédire ce "truc" ? C'est une situation qui n'est confortable pour personne.
"Donner du retard qui a déjà du retard". Oui, ça commence à être long. Non, on ne sait pas quand ça va rouvrir. Oui, c'est super frustrant. Mais on est tous dans le même bateau, qu'on soit guest passionné ou cast inquiet pour son emploi, on aimerait bien que le parc réouvre mais avant tout que ça se fasse dans des conditions qui permettent de se sentir en sécurité.
Il faut prendre le temps qu'il faut, mesurer toutes les stratégies possibles, cette réouverture ne doit pas être faite à la légère pour tous les enjeux de SANTÉ mais aussi malheureusement économiques.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 2 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-