AccueilBig Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 VideBig Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Sam 16 Déc - 17:52

Commandant Cody a écrit:
fangorn57 a écrit:
Bonjour à tous.
Il me semble avoir vu que Big Thunder Mountain allait partir en rénovation fin janvier et que tout février il serait également fermé.
Savez vous en quoi consiste cette rehab? Et si vous pensez que qu’il y ai une chance que ca réouvre en mars ? J’ai prévu un séjour 😁

Big Thunder Mountain sera fermé pour au moins un an, un problème majeur a été découvert dans l’année qui avait provoqué sa fermeture inopinée

C'est déjà la grosse réhab qui commence alors ? Je pensais que ça serait la réhab annuelle
Revenir en haut Aller en bas
fangorn57



Masculin
Âge : 37
Messages : 183
Inscription : 17/05/2016

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Sam 16 Déc - 19:22

ah mince, tu es sur de ton information pour la fermeture de un an ? j'ai rien vu passer de telle
Revenir en haut Aller en bas
Piounette

Piounette

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 21
Inscription : 02/12/2023

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Sam 16 Déc - 20:41

Rooo flûte j'aime tellement cette attraction ! Mais bon la sécurité avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 168
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Sam 16 Déc - 20:44

Disney ne donne plus de date depuis le cafouillage de PM (voir par exemple small), certaines fan pages comme DLP report ont déjà annoncé une fermeture sans date de réouverture (la fermeture annuelle ne dure que quelques jours normalement)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Sam 16 Déc - 23:02

Commandant Cody a écrit:
fangorn57 a écrit:
Bonjour à tous.
Il me semble avoir vu que Big Thunder Mountain allait partir en rénovation fin janvier et que tout février il serait également fermé.
Savez vous en quoi consiste cette rehab? Et si vous pensez que qu’il y ai une chance que ca réouvre en mars ? J’ai prévu un séjour 😁

Big Thunder Mountain sera fermé pour au moins un an, un problème majeur a été découvert dans l’année qui avait provoqué sa fermeture inopinée

Donc 1 an pour ce problème puis plus tard encore fermé pour le retracking complet de l'attraction d'ici 2030 ?
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Dim 17 Déc - 10:17

Commandant Cody a écrit:
Disney ne donne plus de date depuis le cafouillage de PM (voir par exemple small), certaines fan pages comme DLP report ont déjà annoncé une fermeture sans date de réouverture (la fermeture annuelle ne dure que quelques jours normalement)

Tous les 2/3 ans la réhab annuelle dure fréquemment 1 mois minimum si pas 2, avec fermeture concomitante du Molly Brown pour le retaper autant que possible. Si DLP report annonce qu'il n'y a pas de date de réouverture c'est simplement parce que le calendrier ne va que jusque février et jusque là ce n'est pas annoncé.

Mais bon perso je serais bien content que cette grosse réhab démarre, il est vraiment temps que ça se fasse. Mais ça voudrait dire que SM devra encore attendre un an dans cet état et pourtant on parle beaucoup plus de la réhab de SM. Car c'est difficile de croire qu'ils oseraient fermer 2 gros rides pendant la même année...
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Dim 17 Déc - 15:26

aie dur dur, 1 an de réhab en 2024 pour Big Thunder Mountain ? pas de retour avant 2025 pour moi du coup ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 168
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Dim 17 Déc - 18:49

Salvalia a écrit:
Commandant Cody a écrit:
Disney ne donne plus de date depuis le cafouillage de PM (voir par exemple small), certaines fan pages comme DLP report ont déjà annoncé une fermeture sans date de réouverture (la fermeture annuelle ne dure que quelques jours normalement)

Tous les 2/3 ans la réhab annuelle dure fréquemment 1 mois minimum si pas 2, avec fermeture concomitante du Molly Brown pour le retaper autant que possible. Si DLP report annonce qu'il n'y a pas de date de réouverture c'est simplement parce que le calendrier ne va que jusque février et jusque là ce n'est pas annoncé.

Mais bon perso je serais bien content que cette grosse réhab démarre, il est vraiment temps que ça se fasse. Mais ça voudrait dire que SM devra encore attendre un an dans cet état et pourtant on parle beaucoup plus de la réhab de SM. Car c'est difficile de croire qu'ils oseraient fermer 2 gros rides pendant la même année...

Le pb de Big Thunder Mountain est beaucoup plus grave que HSM qui devra donc attendre comme tu dis. La réhabilitation imminente a été repoussé pour cette raison comme je l’avais déjà dit dans le topic dédié à HSM
Revenir en haut Aller en bas
fangorn57



Masculin
Âge : 37
Messages : 183
Inscription : 17/05/2016

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Dim 17 Déc - 19:41

Quel est le gros probleme sur Big Thunder Mountain ?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Lun 18 Déc - 1:29

Commandant Cody a écrit:
Salvalia a écrit:
Commandant Cody a écrit:
Disney ne donne plus de date depuis le cafouillage de PM (voir par exemple small), certaines fan pages comme DLP report ont déjà annoncé une fermeture sans date de réouverture (la fermeture annuelle ne dure que quelques jours normalement)

Tous les 2/3 ans la réhab annuelle dure fréquemment 1 mois minimum si pas 2, avec fermeture concomitante du Molly Brown pour le retaper autant que possible. Si DLP report annonce qu'il n'y a pas de date de réouverture c'est simplement parce que le calendrier ne va que jusque février et jusque là ce n'est pas annoncé.

Mais bon perso je serais bien content que cette grosse réhab démarre, il est vraiment temps que ça se fasse. Mais ça voudrait dire que SM devra encore attendre un an dans cet état et pourtant on parle beaucoup plus de la réhab de SM. Car c'est difficile de croire qu'ils oseraient fermer 2 gros rides pendant la même année...

Le pb de Big Thunder Mountain est beaucoup plus grave que HSM qui devra donc attendre comme tu dis. La réhabilitation imminente a été repoussé pour cette raison comme je l’avais déjà dit dans le topic dédié à HSM

Je comprends plus trop , sur le topic HSM , il y a bien une réhab imminente également , avec des infrastructures pour déposer du matos . C'est donc retardé également pour SM ?
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Lun 18 Déc - 8:58

N'importe quoi. Il n'y a aucun problème sur Big Thunder Mountain et aucune réhab d'un an n'est prévu. Merci de donner de vraies infos.


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Disney12Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Salvalia et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Lun 18 Déc - 11:34

Du coup balle au centre ?

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Mar 19 Déc - 11:05



Bon bah on a la réponse, la grosse réhab de Big Thunder Mountain attendra encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Mar 19 Déc - 17:50

velocerator a écrit:
N'importe quoi. Il n'y a aucun problème sur Big Thunder Mountain et aucune réhab d'un an n'est prévu. Merci de donner de vraies infos.

Ah merci , c'était étonnant vu que des demandes d'infrastructures sont validées pour la dépose du matos de la Réhab de SM .
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Mar 19 Déc - 18:03

Maxi a écrit:

Le remplacement de la voie ne fait pas partie de cette réhabilitation malgré l'approche de l'échéance de vie constructeur parce que l'état d'autres attractions est beaucoup plus alarmant, notamment sur Big Thunder Mountain sur lequel une très grosse réhab, quasi reconstruction, est en cours de préparation. Il y a aussi Indiana Jones qui aurait besoin d'un remplacement avant. Toujours est il qu'a l'horizon 2030 les trois coasters de DLP devraient avoir été remis complètement à neuf (voire remplacés par d'autres expériences ce qui serait exploré dans le cadre d'Indy)

Quand viendra son tour par contre ce sera apparemment une très grosse réhabilitation.


Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Mar 19 Déc - 18:38

Et c’est sûre pour la 16 mars? Je ne vois pas l’info sur le site du parc. Car nous allons en famille le 7/8/9 mars et nous serions vraiment dégoûté si c’est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Mar 19 Déc - 18:44

bubuch8800gtx a écrit:
Et c’est sûre pour la 16 mars? Je ne vois pas l’info sur le site du parc. Car nous allons en famille le 7/8/9 mars et nous serions vraiment dégoûté si c’est fermé.

Généralement @DLPReport est plutôt très bien informé, vous y seriez le 14/15 à la limite l'espoir aurait été permis mais la je serais vous, je me ferait fatalement une raison dés maintenant.

Le site faut l'oublier, tout ou presque est toujours communiqué via le programme Insidears.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Mar 19 Déc - 22:11

ce qui est étonnant, c'est qu'ils n'aient pas plutôt commencé cette rehab en janvier, la période la plus creuse de l'année (en semaine en tout), ici, Big Thunder Mountain va être fermé durant toute la durée des vacances de carnaval.
Mais on en revient toujours au même constat dès qu'un gros ride entre en rehab : il manque au moins un ou deux e-tickets à Paris. Et je dirais même qu'il manque au Parc Disneyland un deuxième coaster familial. Il ne faut pas oublier qu'aux Etats-Unis, à côté de Big Thunder Mountain, tu as feu Splash Mountain (futur Tiana's Boyou) et Space Mountain qui sont des attractions à sensations mais familiales et accessibles au plus grand nombre avec une restriction de taille de seulement 102 cm, là où à Paris, Indy et SM s'adressent à un public d'office plus restreint et amateur de sensations plus fortes (et de baffes)...

Talloe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Mar 19 Déc - 23:03

Mr.Freddy a écrit:
Indy et SM s'adressent à un public d'office [...] amateur [...] de baffes)...
SM, c'est normal c'est dans le nom. Mais Indy, je le savais pas sadomasochiste Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Mer 20 Déc - 0:01

Mr.Freddy a écrit:
ce qui est étonnant, c'est qu'ils n'aient pas plutôt commencé cette rehab en janvier, la période la plus creuse de l'année (en semaine en tout), ici, Big Thunder Mountain va être fermé durant toute la durée des vacances de carnaval.
Mais on en revient toujours au même constat dès qu'un gros ride entre en rehab : il manque au moins un ou deux e-tickets à Paris. Et je dirais même qu'il manque au Parc Disneyland un deuxième coaster familial. Il ne faut pas oublier qu'aux Etats-Unis, à côté de Big Thunder Mountain, tu as feu Splash Mountain (futur Tiana's Boyou) et Space Mountain qui sont des attractions à sensations mais familiales et accessibles au plus grand nombre avec une restriction de taille de seulement 102 cm, là où à Paris, Indy et SM s'adressent à un public d'office plus restreint et amateur de sensations plus fortes (et de baffes)...

Ah il y a des sensations dans le SM Floridien, je me souviens juste d'avoir bien rigolé et surtout d'avoir été secoué Langue
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Mer 20 Déc - 6:57

McCallister a écrit:
bubuch8800gtx a écrit:
Et c’est sûre pour la 16 mars? Je ne vois pas l’info sur le site du parc. Car nous allons en famille le 7/8/9 mars et nous serions vraiment dégoûté si c’est fermé.

Généralement @DLPReport est plutôt très bien informé, vous y seriez le 14/15 à la limite l'espoir aurait été permis mais la je serais vous, je me ferait fatalement une raison dés maintenant.

Le site faut l'oublier, tout ou presque est toujours communiqué via le programme Insidears.
Avec un programme qui balaie le site sur toutes les dates disponibles (jusqu'au 27/03/2024 actuellement), il est possible de récupérer :
. les horaires des parcs
. les horaires des attractions, spectacles et rencontres personnages (environ 10 jours pour ces derniers)
. les attractions fermées
...

Il suffit ensuite de compiler tout ça dans un tableau et ça roule.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Mer 20 Déc - 7:08

chris500 a écrit:
McCallister a écrit:
bubuch8800gtx a écrit:
Et c’est sûre pour la 16 mars? Je ne vois pas l’info sur le site du parc. Car nous allons en famille le 7/8/9 mars et nous serions vraiment dégoûté si c’est fermé.

Généralement @DLPReport est plutôt très bien informé, vous y seriez le 14/15 à la limite l'espoir aurait été permis mais la je serais vous, je me ferait fatalement une raison dés maintenant.

Le site faut l'oublier, tout ou presque est toujours communiqué via le programme Insidears.
Avec un programme qui balaie le site sur toutes les dates disponibles (jusqu'au 27/03/2024 actuellement), il est possible de récupérer :
. les horaires des parcs
. les horaires des attractions, spectacles et rencontres personnages (environ 10 jours pour ces derniers)
. les attractions fermées
...

Il suffit ensuite de compiler tout ça dans un tableau et ça roule.

Je t'avoue ne presque jamais aller sur le site study
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Jeu 1 Fév - 11:50



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Jeu 1 Fév - 23:11

j'espère qu'en voyant l'état de certains rochers il y en a au moins un qui se dise "On ne passerait pas un petit coup de karcher" ?
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1117
Inscription : 14/08/2019

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 22 Horlog11Jeu 1 Fév - 23:47

Mr.Freddy a écrit:
ce qui est étonnant, c'est qu'ils n'aient pas plutôt commencé cette rehab en janvier, la période la plus creuse de l'année (en semaine en tout), ici, Big Thunder Mountain va être fermé durant toute la durée des vacances de carnaval.
Mais on en revient toujours au même constat dès qu'un gros ride entre en rehab : il manque au moins un ou deux e-tickets à Paris. Et je dirais même qu'il manque au Parc Disneyland un deuxième coaster familial. Il ne faut pas oublier qu'aux Etats-Unis, à côté de Big Thunder Mountain, tu as feu Splash Mountain (futur Tiana's Boyou) et Space Mountain qui sont des attractions à sensations mais familiales et accessibles au plus grand nombre avec une restriction de taille de seulement 102 cm, là où à Paris, Indy et SM s'adressent à un public d'office plus restreint et amateur de sensations plus fortes (et de baffes)...


Il manque clairement un E-Ticket à Adventureland et Frontierland… Une attraction "aquatique" et un gros DR collerais bien mais bon.

J’ai bien peur qu’on nous foute Tron ou un demi Galaxy Edge au find fond de Discoveryland avant quoique ce soit sur la partie gauche du parc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]
» Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016]
» Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-