AccueilTalent pool VideTalent pool VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Talent pool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mlle.leplus



Féminin
Âge : 21
Messages : 16
Localisation : Lille
Inscription : 07/02/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Talent pool Talent pool Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 16:04

Bonjour!

Je suis toute nouvelle sur le forum! J'ai passer la session d’entretien de Lille aujourd'hui. Même pas 10 min après mon entretien je reçois un mail (Ce à quoi je ne m'attendais absolument pas puisque lors de la présentation on nous avait dit dans les 2 semaines qui suivent et qu'ensuite le recruteur m'a dit dans environ 2 jours) me disant que ma candidature est retenue (grosse montée d'émotions Talent pool 7232 ) mais qu'ils vont revenir vers moi. Après plusieurs recherche, je comprends que je suis dans la talent pool (grosse déception, il faut encore attendre Talent pool 675824 ), et que ça peut prendre plusieurs mois. Mais la plupart des personnes qui disent être dedans ont dû attendre plusieurs jours avant d'avoir le même mail que moi...
Est ce qu'il y a des personnes qui ont passé cet entretien aussi et sont en talent pool aussi pour qu'on puisse se soutenir dans cette attente? Est ce que le temps d'acceptation est proportionnel au temps avant d'avoir un contrat? Tout ça est un peu flou pour moi...

Merci d'avance pour vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Oliah

Oliah

Féminin
Âge : 22
Messages : 23
Inscription : 30/03/2019

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 9:38

Hello, je n'ai pas passé cet entretien mais je suis aussi en talent pool depuis le 9 janvier pour un contrat en juin, le recruteur m'a dit de ne pas attendre de nouvelles avant avril, pour l'instant ils s'occupent des contrats des vacances de Pâques ! Donc tout dépend de tes disponibilités! Après si tu es dispo tout de suite je ne sais pas comment ça se passe, il faut attendre qu'ils trouvent un contrat pour toi, ça peut prendre quelques semaines comme des mois malheureusement
Et du coup le temps d'acceptation n'a pas vraiment d'incidence, pour mon premier contrat j'ai reçu le mail de talent pool le 9 février en sortant de l'entretien, et j'ai reçu mon offre en début avril pour commencer le 20 mai 🤷🏼‍�
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.leplus



Féminin
Âge : 21
Messages : 16
Localisation : Lille
Inscription : 07/02/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 9:45

Oliah a écrit:
Hello, je n'ai pas passé cet entretien mais je suis aussi en talent pool depuis le 9 janvier pour un contrat en juin, le recruteur m'a dit de ne pas attendre de nouvelles avant avril, pour l'instant ils s'occupent des contrats des vacances de Pâques ! Donc tout dépend de tes disponibilités! Après si tu es dispo tout de suite je ne sais pas comment ça se passe, il faut attendre qu'ils trouvent un contrat pour toi, ça peut prendre quelques semaines comme des mois malheureusement
Et du coup le temps d'acceptation n'a pas vraiment d'incidence, pour mon premier contrat j'ai reçu le mail de talent pool le 9 février en sortant de l'entretien, et j'ai reçu mon offre en début avril pour commencer le 20 mai 🤷🏼

Salut! Merci pour ta réponse ! Je postule aussi pour un job pour cet été, je vais donc attendre jusqu'en avril, on ne m'avait pas du tout donné cette info, donc merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Oliah

Oliah

Féminin
Âge : 22
Messages : 23
Inscription : 30/03/2019

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 9:49

Ah oui, donc du coup pour l'instant pas d'inquiétude !
Pas de soucis, on croise les doigts pour avoir des nouvelles rapidement ☺
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.leplus



Féminin
Âge : 21
Messages : 16
Localisation : Lille
Inscription : 07/02/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 9:50

Oliah a écrit:
Ah oui, donc du coup pour l'instant pas d'inquiétude !
Pas de soucis, on croise les doigts pour avoir des nouvelles rapidement ☺

Je croise les doigts pour toi 🤞🏻 tiens moi au courant si tu as une offre de contrat, je ferai de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliah

Oliah

Féminin
Âge : 22
Messages : 23
Inscription : 30/03/2019

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 9:52

Ça marche, on se tient informées ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Madd

Madd

Féminin
Âge : 20
Messages : 6
Localisation : Nord
Inscription : 06/01/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 10:05

Coucou !j'étais aussi à Lille et pareil, j'ai reçu le mail en sortant. j'espère qu'on aura des nouvelles quand même mais du coup, on peut au moins se dire qu'on est pas refusées Talent pool 153419
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.leplus



Féminin
Âge : 21
Messages : 16
Localisation : Lille
Inscription : 07/02/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 10:16

Madd a écrit:
Coucou !j'étais aussi à Lille et pareil, j'ai reçu le mail en sortant. j'espère qu'on aura des nouvelles quand même mais du coup, on peut au moins se dire qu'on est pas refusées Talent pool 153419

T'es passée le matin ou l'aprem ? Et c'est pour quel job/période ?
De toute façon on se tient aussi au courant dès qu'on à une proposition de contrat, comme ça on sait quand ils commencent à s'en occuper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madd

Madd

Féminin
Âge : 20
Messages : 6
Localisation : Nord
Inscription : 06/01/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 10:19

Mlle.leplus a écrit:
Madd a écrit:
Coucou !j'étais aussi à Lille et pareil, j'ai reçu le mail en sortant. j'espère qu'on aura des nouvelles quand même mais du coup, on peut au moins se dire qu'on est pas refusées Talent pool 153419

T'es passée le matin ou l'aprem ? Et c'est pour quel job/période ?
De toute façon on se tient aussi au courant dès qu'on à une proposition de contrat, comme ça on sait quand ils commencent à s'en occuper Wink

je suis passée l'aprèm ! pour un poste en billetterie et j'ai dit que j'étais dispo mai/juin/juillet/août. Et toi ? ça s'est bien passé ? t'inquiètes pas on se tient au courant l'attente est moins pénible à plusieurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.leplus



Féminin
Âge : 21
Messages : 16
Localisation : Lille
Inscription : 07/02/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 10:40

Madd a écrit:
Mlle.leplus a écrit:
Madd a écrit:
Coucou !j'étais aussi à Lille et pareil, j'ai reçu le mail en sortant. j'espère qu'on aura des nouvelles quand même mais du coup, on peut au moins se dire qu'on est pas refusées Talent pool 153419

T'es passée le matin ou l'aprem ? Et c'est pour quel job/période ?
De toute façon on se tient aussi au courant dès qu'on à une proposition de contrat, comme ça on sait quand ils commencent à s'en occuper Wink

je suis passée l'aprèm ! pour un poste en billetterie et j'ai dit que j'étais dispo mai/juin/juillet/août. Et toi ? ça s'est bien passé ? t'inquiètes pas on se tient au courant l'attente est moins pénible à plusieurs Razz

Je suis passée le matin, pour un post en opératrice d'attractions (ou vente en boutique, second choix) dispo juillet/août.
Ça s'est bien passé selon moi. J'ai passé la moitié de l'entretien en anglais. Puis comme j'avais mis espagnol sur mon CV, j'ai précisé que j'avais les bases mais que je pouvais pas faire de conversation, le recruteur m'a demandé si j'avais au moins les bases et les formules de politesse, ce à quoi j'ai répondu par la positive et il m'a dit que c'est parfait. Donc je pense avoir gagné des points avec ça. Et toi ton entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
math76



Messages : 43
Inscription : 24/01/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 14:27

Bonjour à tous !
Moi j’ai eu mon entretien aujourd’hui au bâtiment bellini et j’ai reçu 5 min après un mail pour me dire que je suis en talent pool. J’ai demandé OAA (avec boutique en 2nd choix) dispo de mai à début septembre
On croise les doigts hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.leplus



Féminin
Âge : 21
Messages : 16
Localisation : Lille
Inscription : 07/02/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 14:35

math76 a écrit:
Bonjour à tous !
Moi j’ai eu mon entretien aujourd’hui au bâtiment bellini et j’ai reçu 5 min après un mail pour me dire que je suis en talent pool. J’ai demandé OAA (avec boutique en 2nd choix) dispo de mai à début septembre
On croise les doigts hihi

Je croise les doigts avec toi! Bienvenue dans notre groupe de job d'été en talent pool ah ah Wink

math76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Madd

Madd

Féminin
Âge : 20
Messages : 6
Localisation : Nord
Inscription : 06/01/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 14:39

math76 a écrit:
Bonjour à tous !
Moi j’ai eu mon entretien aujourd’hui au bâtiment bellini et j’ai reçu 5 min après un mail pour me dire que je suis en talent pool. J’ai demandé OAA (avec boutique en 2nd choix) dispo de mai à début septembre
On croise les doigts hihi

on se tient au courant j'espère qu'on va tous avoir des réponses positives !

Oliah et math76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Madd

Madd

Féminin
Âge : 20
Messages : 6
Localisation : Nord
Inscription : 06/01/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 14:43

Mlle.leplus a écrit:
Madd a écrit:
Mlle.leplus a écrit:


T'es passée le matin ou l'aprem ? Et c'est pour quel job/période ?
De toute façon on se tient aussi au courant dès qu'on à une proposition de contrat, comme ça on sait quand ils commencent à s'en occuper Wink

je suis passée l'aprèm ! pour un poste en billetterie et j'ai dit que j'étais dispo mai/juin/juillet/août. Et toi ? ça s'est bien passé ? t'inquiètes pas on se tient au courant l'attente est moins pénible à plusieurs Razz

Je suis passée le matin, pour un post en opératrice d'attractions (ou vente en boutique, second choix) dispo juillet/août.
Ça s'est bien passé selon moi. J'ai passé la moitié de l'entretien en anglais. Puis comme j'avais mis espagnol sur mon CV, j'ai précisé que j'avais les bases mais que je pouvais pas faire de conversation, le recruteur m'a demandé si j'avais au moins les bases et les formules de politesse, ce à quoi j'ai répondu par la positive et il m'a dit que c'est parfait. Donc je pense avoir gagné des points avec ça. Et toi ton entretien ?

alors perso ma recruteuse a su me mettre hyper à l'aise, par contre aucune question en anglais (grâce à mes études je me débrouille très bien), mais plusieurs questions en espagnol (je me débrouille bien aussi mais pas autant que l'anglais),mais bon je me suis pas plantée de toute façon si on est en talent pool c'est qu'on a su faire nos preuves à l'entretien j'espère juste que ça va pas prendre des mois cat
Revenir en haut Aller en bas
math76



Messages : 43
Inscription : 24/01/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 14:54

Je trouve ça trop bien qu’il y ait ce groupe de conversation ouvert. Au moins ça permet de se donner des nouvelles et de se faire des idées. On pourra savoir à partir de quand ils vont commencer à traiter les candidatures pour l’été Smile

Oliah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
math76



Messages : 43
Inscription : 24/01/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Sam 18 Fév 2023 - 14:29

Bonjour ! est ce qu’il y a eu du nouveau de votre côté ? je sais pas si je suis trop impatient ou si j’ai raison de m’inquiéter..
Revenir en haut Aller en bas
Oliah

Oliah

Féminin
Âge : 22
Messages : 23
Inscription : 30/03/2019

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Sam 18 Fév 2023 - 14:32

Hello! Toujours pas de nouveau non plus, mais pas d'inquiétude on n'est qu'en février, c'est normal de ne rien avoir pour le moment. Pendant mon entretien le recruteur m'avait dit de ne pas s'attendre à avoir de contrat avant avril, ils s'occupent des contrats des vacances de Pâques pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
math76



Messages : 43
Inscription : 24/01/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Sam 18 Fév 2023 - 14:37

Merci bcp pour ta réponse ! ça me rassure énormément, plus qu’à attendre du coup

Oliah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mlle.leplus



Féminin
Âge : 21
Messages : 16
Localisation : Lille
Inscription : 07/02/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Dim 19 Fév 2023 - 8:35

math76 a écrit:
Bonjour ! est ce qu’il y a eu du nouveau de votre côté ? je sais pas si je suis trop impatient ou si j’ai raison de m’inquiéter..

Coucou ! Pas de nouvelles non plus de mon côté mis à part le mail des 40 jours pour actualiser mes disponibilités. Je suis trop impatiente aussi mais pour l'instant je préfère penser à autre chose, l'attente va être longue
Revenir en haut Aller en bas
elza95



Messages : 38
Inscription : 06/03/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Lun 6 Mar 2023 - 22:04

Hello !

Je suis toute nouvelle sur le forum, je faisais quelques recherches et j’ai découvert ce sujet Smile Je suis moi aussi dans le talent pool depuis deux semaines, et comme qlqun l’a dit plus haut : l’attente est moins longue à plusieurs. Par contre j’ai vu que le fait de demander un logement pouvait « bloquer » j’ai un peu peur de ne pas avoir mes chances à cause de ça Sad
En tout cas je suis contente de voir qu’il y a plusieurs personnes dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.leplus



Féminin
Âge : 21
Messages : 16
Localisation : Lille
Inscription : 07/02/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Dim 19 Mar 2023 - 23:56

elza95 a écrit:
Hello !

Je suis toute nouvelle sur le forum, je faisais quelques recherches et j’ai découvert ce sujet Smile Je suis moi aussi dans le talent pool depuis deux semaines, et comme qlqun l’a dit plus haut : l’attente est moins longue à plusieurs. Par contre  j’ai vu que le fait de demander un logement pouvait « bloquer » j’ai un peu peur de ne pas avoir mes chances à cause de ça Sad
En tout cas je suis contente de voir qu’il y a plusieurs personnes dans ce cas !

Salut ! J'ai aussi une demande de logement on verra bien si ça bloque ou pas 😅 En attendant on est tous là a attendre ensemble, on se tient au courant !

D'ailleurs j'ai eu un faux espoir aujourd'hui ! J'ai reçu un nouveau mail de Disney (et cette fois si pas pour actualiser mes disponibilités) mais manque de bol, c'était simplement pour savoir si j'étais toujours intéressée pour travailler à Disney 🥲

__moonside__ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
__moonside__

__moonside__

Masculin
Âge : 20
Messages : 22
Localisation : Calvados
Inscription : 27/12/2022

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Lun 20 Mar 2023 - 11:42

C'est pour quelle période, vous tous, que vous avez postulé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliah

Oliah

Féminin
Âge : 22
Messages : 23
Inscription : 30/03/2019

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Lun 20 Mar 2023 - 11:46


Personnellement pour fin juin (à partir du 23) jusqu'à mi septembre !

Et pour ce qui est des logements, c'est pas vraiment que ça bloque, c'est qu'ils doivent faire en fonction des disponibilités dans les résidences, donc ils donnent la priorité à ceux qui commencent avant j'imagine. Mais perso j'ai déjà eu plusieurs contrats en ayant besoin d'un logement, même pour des contrats très courts, donc c'est pas infaisable non plus quoi !

__moonside__ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mlle.leplus



Féminin
Âge : 21
Messages : 16
Localisation : Lille
Inscription : 07/02/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Lun 20 Mar 2023 - 12:00

__moonside__ a écrit:
C'est pour quelle période, vous tous, que vous avez postulé ? Smile

1er juillet au 12 septembre, j'ai un stage jusqu'au 30 juin malheureusement donc je peux pas avant 🥲 je croise donc fort les doigts

__moonside__ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elza95



Messages : 38
Inscription : 06/03/2023

Talent pool Empty
MessageSujet: Re: Talent pool Talent pool Horlog11Lun 20 Mar 2023 - 18:26

Mlle.leplus a écrit:
elza95 a écrit:
Hello !

Je suis toute nouvelle sur le forum, je faisais quelques recherches et j’ai découvert ce sujet Smile Je suis moi aussi dans le talent pool depuis deux semaines, et comme qlqun l’a dit plus haut : l’attente est moins longue à plusieurs. Par contre  j’ai vu que le fait de demander un logement pouvait « bloquer » j’ai un peu peur de ne pas avoir mes chances à cause de ça Sad
En tout cas je suis contente de voir qu’il y a plusieurs personnes dans ce cas !

Salut ! J'ai aussi une demande de logement on verra bien si ça bloque ou pas 😅 En attendant on est tous là a attendre ensemble, on se tient au courant !


D'ailleurs j'ai eu un faux espoir aujourd'hui ! J'ai reçu un nouveau mail de Disney (et cette fois si pas pour actualiser mes disponibilités) mais manque de bol, c'était simplement pour savoir si j'étais toujours intéressée pour travailler à Disney 🥲

Haha j’ai moi aussi reçu ce matin un mail pour demander si j’étais tjrs intéressée pour y travailler. Je suppose donc que c’est le mail des 40j.

__moonside__ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Talent pool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Talent Pool [saison 2024]
» Talent pool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-